Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

les smicards....

n°805814
le belge f​ourbe2
Posté le 09-07-2003 à 23:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

:jap:  

Ds la plupart des boites les boulot de merde sont bien payé (prime d'atelier mecanisé, etc...)

C'est vrai!

ayant pru de qualifications, j'ai longtemps bossé au smic sans primes dans la grande distribution. J'ai même fait une formation pour etre responsable(on est alorspayé 7000 frs au début).

Puis j'ai trouvé un boulot dans les entreopts carrefour: rien de bien folichon, je suis sur un chariot et prépare les commandes pour les magasins.

C'est extremement physique. Et ben c'est payé 8200 net en slaire de base sans compter que on a une prime de productivité où on peur facilement arriver à 1500 balles de primes mensuelles.

Bah ca change pas mal de choses de toucher près de 10000 balles par mois par rapport à un smic de base! j'en chie, c'est certain mais au moins j'ai l'impression de travailler pour quelque chose.

Mais c'est vrai que les gens se rendent peu compte de la précarité que représente le smic!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 23:23:29  profilanswer

n°805817
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-07-2003 à 23:23:45  profilanswer

Smic mensuel brut en euros pour 169h de travail : 1215,11 ? soit 7970,60 F (BO du 28/06/2003 http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm )

en prenant 20% de retenue : 972,088 ? net soit 6376,48 FF

perso je claque déja par mois 400? environ (bouffe, electricité, transport, FT, adsl), je sais les 2 derniers sont pas indispensables...  

dans le contexte d'un smic il me resterait 572? pr l'eau, les charges, l'appart, les impots, me fringuer, ca fait pas lourd  
 :sarcastic:  

Je compte pas les loisirs ni vacances...

n°805832
capulechat
Posté le 09-07-2003 à 23:25:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

prend une societe qui produit avec bcp de mains d'oeuvre, non qualifié, tu passe le smic a 1500, si tu garde les memes charges sociales, la boite se casse, c'est plus possible.
Je crois pas que ce soit une bonne solution.

Mais faudrai aider les smic a evoluer vers kke chose de plus gratifiant et mieux payé

oui.
mais tu oublies que dans ce systeme , il y aura toujours des pauvres ...donc une fois que les pauvres auront quelque chose de gratifiant et mieux payé , il faudra bien les remplacer ...par des riches peut-etre ??  
c'est ineluctable ....

je t'en veux pas  plus que ca  :D  ;)  :hello:  

n°805837
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 09-07-2003 à 23:26:09  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Oula t'a été patron quand toi?

Jamais, mais j'ai des parents indépendants (qui plus est sont très souvent en contact avec des patrons) et je connais pas mal d'indépendants.

Ce qui est pratique avec ce statut, c'est qu'on gère son fric, et qu'on peux ainsi observer comment fonctionne le système.  
Et il y a un calcul simple qu'on apprends assez vite, si on veut débourser 1?, on doit en gagner 4. :(  

Donc, si le patron veux payer son ouvrier 500?, il doit en gagner 2000?, le reste volant à l'état, l'onss(charges sociales),...( chui en Belgique, je précise).

Mon père voulait engager un ouvrier, il a très vite déchanté, il doit avoir un chiffre d'affaire de 100 000?/an mini pour pouvoir s'en payer 1. :sweat:

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°805843
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2003 à 23:27:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai pas di k'il devai etre payé mieux que moi, mais y a 2 choses a voir penibilité/etudes.

le fai que se soit penible y a pas de soucis ca doit etre reconnu, mais 1250? net a la place des 800 du smic c dj pas mal.

Qd t'as pas fai d'etude tu peu pas pretendre a bcp plus, les etudes sont un investissement, si tu en retire rien, ca sert a koi

T'as une mentalité de merde, cherche pas  [:spamafote]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°805844
capulechat
Posté le 09-07-2003 à 23:27:37  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est : ne va pas croire qu'avec 3000 euros/mois (ou même 4000), tu es riche.
On tape déjà bcp sur les classes moyennes.

je suis vraiment desolé mais par rapport a d'autres ,ben si...
mais ca n'engage que moi  :)

n°805857
lokilefour​be
Posté le 09-07-2003 à 23:29:47  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Jamais, mais j'ai des parents indépendants (qui plus est sont très souvent en contact avec des patrons) et je connais pas mal d'indépendants.

Ce qui est pratique avec ce statut, c'est qu'on gère son fric, et qu'on peux ainsi observer comment fonctionne le système.  
Et il y a un calcul simple qu'on apprends assez vite, si on veut débourser 1?, on doit en gagner 4. :(  

Donc, si le patron veux payer son ouvrier 500?, il doit en gagner 2000?, le reste volant à l'état, l'onss(charges sociales),...( chui en Belgique, je précise).

Mon père voulait engager un ouvrier, il a très vite déchanté, il doit avoir un chiffre d'affaire de 100 000?/an mini pour pouvoir s'en payer 1. :sweat:  

Ouais bah mélange pas toutes les taxes et impots.
La part patronale des charges est variable et est en moyenne égale au salaire versés (je parle pas de messier).
Donc un smic en salaire = un smic en charges patronales.

Donc pour 500? de salaire le coût total est de 1000 à 1200 ? mensuels.

n°805875
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 09-07-2003 à 23:32:24  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ouais bah mélange pas toutes les taxes et impots.
La part patronale des charges est variable et est en moyenne égale au salaire versés (je parle pas de messier).
Donc un smic en salaire = un smic en charges patronales.

Donc pour 500? de salaire le coût total est de 1000 à 1200 ? mensuels.

Hmmm, merci de préciser, je m'endormirai moins con. :jap:  
(J'ai dit que je n'était pas un expert en la matière? :whistle:)

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°805889
lokilefour​be
Posté le 09-07-2003 à 23:33:28  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Hmmm, merci de préciser, je m'endormirai moins con. :jap:  
(J'ai dit que je n'était pas un expert en la matière? :whistle:)  

http://www.cefiges.fr/pages/social/social_europe.htm

La belgique n'est pas à plaindre loin de là  [:ddr555]

n°805925
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:38:21  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

http://www.cefiges.fr/pages/social/social_europe.htm

La belgique n'est pas à plaindre loin de là  [:ddr555]  

Très bien ce lien.  :jap:  
On voit qu'en France, on est le pays où le taux d'imposition est le + élevé d'Europe, aussi bien pour les salariés que pour les patrons.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 23:38:21  profilanswer

n°805950
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:42:42  profilanswer

capulechat a écrit :

je suis vraiment desolé mais par rapport a d'autres ,ben si...
mais ca n'engage que moi  :)  

Ben non, parce qu'il est logique que certains gagnent + que d'autres, en raison de :
* compétences  
* responsabilités
* heures travaillés (les cadres font + de 35h)

Mettre tout le monde au même salaire est idiot : pourquoi veux-tu qu'un médecin se fasse chier à faire 10 ans d'études supérieures si c'est pour être payé comme tout le monde?

n°805971
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 23:45:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben non, parce qu'il est logique que certains gagnent + que d'autres, en raison de :
* compétences  
* responsabilités

Mettre tout le monde au même salaire est idiot : pourquoi veux-tu qu'un médecin se fasse chier à faire 10 ans d'études supérieures si c'est pour être payé comme tout le monde?

a la limite, la question n'est pas la...le point le plus important est que memes les plus bas salaires soient suffisament elevés pour qu'on ne se contente pas de vivoter avec

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°805973
lokilefour​be
Posté le 09-07-2003 à 23:46:05  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

On voit qu'en France, on est le pays où le taux d'imposition est le + élevé d'Europe, aussi bien pour les salariés que pour les patrons.  

Exact, tout le monde paye les conneries des gouvernements successifs, les dessous de table d'elf, le crédit lyonnais, les partis politiques, les dépenses de chirac etc etc..  [:ddr555]

n°806017
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:56:21  profilanswer

T-W a écrit :

a la limite, la question n'est pas la...le point le plus important est que memes les plus bas salaires soient suffisament elevés pour qu'on ne se contente pas de vivoter avec

Ca, c'est autre chose.
Mais déshabiller Paul pour habiller Jacques, spa la bonne solution.  :non:

n°806020
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 23:57:38  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ca, c'est autre chose.
Mais déshabiller Paul pour habiller Jacques, spa la bonne solution.  :non:  

t'as oublié Pierre, qui se trimballe avec 7 pulls et 12 pantalons enfilés les uns sur les autres  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°806026
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:58:17  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Exact, tout le monde paye les conneries des gouvernements successifs, les dessous de table d'elf, le crédit lyonnais, les partis politiques, les dépenses de chirac etc etc..  [:ddr555]  

Toi, t'es fan de "combien ça coute?". [:ddr555]
Et le pire, c'est que c'est vrai. :/
Parce qu'avec tout ce qui nous est retiré, de l'argent, il y en a. Mais alors où va-t-il?

n°806037
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:59:32  profilanswer

T-W a écrit :

t'as oublié Pierre, qui se trimballe avec 7 pulls et 12 pantalons enfilés les uns sur les autres  :D  

Euh, non, on est con, ça en fait, c'est Jacques. [:joce]

n°806057
capulechat
Posté le 10-07-2003 à 00:06:17  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

* compétences  
* responsabilités

je n'ai a aucun moment parler de meme salaire !!!  

oui.
mais dans le fond est-ce que tout ca merite de foutre beaucoup de gens dans la merde , dans la frustration d'etre pauvres ?  

pour les medecins , perso , je pense que c'est des gens importants et ce n'est pas a leur salaire que je toucherais ...
par contre , je leur demanderais d'etre plus efficaces , d'etre plus franc avec les patients , de ne plus de donner de medocs pour des conneries , de ne pas donner d'arret de travail sans raison valable...et la encore ya des economies a faire pour la secu...

enfin je m'emporte  :jap:

Message édité par capulechat le 10-07-2003 à 00:10:55
n°806065
capulechat
Posté le 10-07-2003 à 00:08:25  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

yaurait a aller faire un tour par la aussi...
on va finir avec un smic a 2000 euros si ca continue comme ca  :D

n°806091
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2003 à 00:15:44  profilanswer

c pas nouveau mais bon ca fait moins venduer que l'insécurité et c'est bien connu le probleme de vient pas du social et la repression est la clef du probleme ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°806094
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2003 à 00:16:42  profilanswer

capulechat a écrit :

yaurait a aller faire un tour par la aussi...
on va finir avec un smic a 2000 euros si ca continue comme ca  :D  

ca serait certainement pas une mauvais chose pour l'ensemble de la société qu'il n'y ai plus de pauvres  
meme pr  les plus riches

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°806099
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 00:18:07  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bof... Comme par hasard, pour le Danemark et la Suède, on n'a aucun chiffre... Etrange [:meganne]

Edit : houla il est temps de :sleep:

Message édité par Kalipok le 10-07-2003 à 00:19:31
n°806102
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2003 à 00:19:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bof... Comme par hazard, pour le Danemark et la Suède, on n'a aucun chiffres... Etrange [:meganne]

et le taux d'imposition c'est pas ca qui plombe le pays

---------------
n°806105
t-w
HDBNG club
Posté le 10-07-2003 à 00:20:45  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca serait certainement pas une mauvais chose pour l'ensemble de la société qu'il n'y ai plus de pauvres  
meme pr  les plus riches

on se plaint que la consommation ne porte plus la croissance. et bien qu'on donne au gens les moyens de consommer [:le kneu]

Message édité par t-w le 10-07-2003 à 00:21:01

---------------
n°806111
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2003 à 00:22:43  profilanswer

T-W a écrit :

on se plaint que la consommation ne porte plus la croissance. et bien qu'on donne au gens les moyens de consommer [:le kneu]

ba c pas en diminuant le role de l'etat que ca marchera mais en reduisant les inégalité sociale  
mais ca se fait pas grace au capitalisme a outrance , ca se fait avec un capitalisme controlé et réparti par l'etat

---------------
n°806119
capulechat
Posté le 10-07-2003 à 00:24:01  profilanswer

magicpanda a écrit :

meme pr  les plus riches

tout a fait !  
moins d'insecurité pour les riches , par un heureux exemple  :D  

n°806121
t-w
HDBNG club
Posté le 10-07-2003 à 00:24:19  profilanswer

magicpanda a écrit :

ba c pas en diminuant le role de l'etat que ca marchera mais en reduisant les inégalité sociale  
mais ca se fait pas grace au capitalisme a outrance , ca se fait avec un capitalisme controlé et réparti par l'etat

:jap:

---------------
n°806124
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 00:24:53  profilanswer

C'est p-e indécent de mettre ça dans ce topic mais... A ceux qui disent que les (très) grands patrons méritent leurs salaires de oufs parce qu'ils prennent des risques considérables : expliquez moi... Je ne comprends pas cette notion de risques [:spamafote]  
Je sais bien qu'ils fournissent bcp de travail... Mais cette notion de risque, non, ça m'échappe :o

n°806131
capulechat
Posté le 10-07-2003 à 00:25:54  profilanswer

magicpanda a écrit :

tu es beau quand tu parles  :love:  

:lol:  :lol:

n°806141
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2003 à 00:27:24  profilanswer

capulechat a écrit :

tu es beau quand tu parles  :love:  

:lol:  :lol:  

:o  [:magicpanda]

---------------
n°806150
t-w
HDBNG club
Posté le 10-07-2003 à 00:29:06  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est p-e indécent de mettre ça dans ce topic mais... A ceux qui disent que les (très) grands patrons méritent leurs salaires de oufs parce qu'ils prennent des risques considérables : expliquez moi... Je ne comprends pas cette notion de risques [:spamafote]  
Je sais bien qu'ils fournissent bcp de travail... Mais cette notion de risque, non, ça m'échappe :o  

ce qu'on oublie trop souvent, c'est que pour le pere de famille au smic, contracté un credit pour pouvoir payé du matos scolaire a ses enfants, c'est aussi un enorme risque :/
si il ne s'en sort pas, il perd tout

---------------
n°806280
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-07-2003 à 00:59:21  profilanswer

mé c fashion en ce moment sur HFR les tomics sur le SMIC ou c moa ??

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°806300
matrix666
Posté le 10-07-2003 à 01:03:24  profilanswer

je trouve qu'il y a quand meme sur ce forum une odeur noséabonde de capitalisme,d'égoisme et d'individualisme.
Je sais pas si c'est du à des fils de bourgs boutoneux qui ont encore rien compris à la vie ou à des gros egoistes privilégiés qui se plaignent avec seulement 3000?/mois(cf plus haut dans le forum) ?

Citation :

pourquoi le smic apres tout?, on pourrait le supprimer

ben oui,avec le taux de chomage qu'il y a deja, ca permet deja d'imposer des salaires de miseres!
J'imagine meme pas le merdier que ca deviendrait sans le SMIC...

Citation :

Le RMI, ca incite pas les gens à travailler,degagez!!

C'est bien connu, la vie d'un RMISTE est tres agréable!
La solidarite, on s'en bat les couilles, ca coute trop cher!

Message édité par matrix666 le 10-07-2003 à 01:07:03
n°806320
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2003 à 01:07:59  profilanswer

matrix666 a écrit :

je trouve qu'il y a quand meme sur ce forum une odeur noséabonde de capitalisme,d'égoisme et d'individualisme.
Je sais pas si c'est du à des fils de bourgs boutoneux qui ont encore rien compris à la vie ou à des gros egoistes privilégiés qui se plaignent avec seulement 3000?/mois(cf plus haut dans le forum) ?

Citation :

pourquoi le smic apres tout?, on pourrait le supprimer

ben oui,avec le taux de chomage qu'il y a deja, ca permet deja d'imposer des salaires de miseres!
J'imagine meme pas le merdier que ca deviendrait sans le SMIC...

Citation :

Le RMI, ca incite pas les gens à travailler,degagez!!

C'est bien connu, la vie d'un RMISTE est tres agréable!
La solidarite, on s'en bat les couilles, ca coute trop cher!

+1 :jap:

Message édité par Magicpanda le 10-07-2003 à 01:08:07

---------------
n°806403
Chips
Posté le 10-07-2003 à 01:23:42  profilanswer

matrix666 a écrit :

faut bien avouer que la france smicarde a autre chose a faire que de troller sur internet à cette heure la ( si encore elle y a accès :( )

donc t'as surement affaire ici a + de fils de bourgs que dans la réalité....

n°806426
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2003 à 01:28:46  profilanswer

je suis au smic.
je suis tout seul.
je m'en sors.

faudrait pas être deux quand même.

c'est drôlement motivant pour trouver un taf mieux payé et surtout pour éviter le chomage voire le RMI.

Quand aux richissimes - ceux qui gagnent 3000? par mois - qui n'ont jamais goûté aux affres des salaires minables, qu'ils la ferme. Quand je pense que ces gens arrivent même très souvent à se trouver en situation de surrendettement :sweat:

Message édité par muzah le 10-07-2003 à 01:29:21
n°806885
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 07:23:15  profilanswer

muzah a écrit :

je suis au smic.
je suis tout seul.
je m'en sors.

faudrait pas être deux quand même.

c'est drôlement motivant pour trouver un taf mieux payé et surtout pour éviter le chomage voire le RMI.

Quand aux richissimes - ceux qui gagnent 3000€ par mois - qui n'ont jamais goûté aux affres des salaires minables, qu'ils la ferme. Quand je pense que ces gens arrivent même très souvent à se trouver en situation de surrendettement :sweat:

N'importe quoi.  :lol:  
A ton avis, d'où vient le surendettement?

n°807186
capulechat
Posté le 10-07-2003 à 10:25:05  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

N'importe quoi.  :lol:  
A ton avis, d'où vient le surendettement?

un peu tout le monde , poussé a la conso ....
les pauvres autant que les riches !

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°807384
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-07-2003 à 11:26:55  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est : ne va pas croire qu'avec 3000 euros/mois (ou même 4000), tu es riche.
On tape déjà bcp sur les classes moyennes.

En province, avec un salaire comme ca pour moi c'est etre "riche". Mais bon chacun a ses propres echelles de valeurs.

Perso je vois ma soeur au quasi-smic temps partiel imposé, elle s'en sort presque correctement. Donc oui  avec 3000€ de mon point de vue je ne vois pas comment on peut manquer de quoi que ce soit, donc pour moi on est "riche" avec 3000€...

n°807410
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 11:33:46  profilanswer

ShonGail a écrit :

le problème n'est pas de savoir si on doit s'en "sortir" individuellement.

Tout travail mérite salaire.

Lorsqu'on travaille à temps plein, on a le droit a un salaire décent.

Tous ces emplois au smic sont-ils moins dignes ou moins utiles à la Société que d'autres nettement mieux rénumérés ?

Surtout que la Société francaise a des vélléités humanistes ... on pourrait donc s'attendre à autre chose qu'une simple course au salaire le plus haut possible, comme seul étalon de "réussite".

C'est rare, mais là :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°807438
tranxen_20​0
Posté le 10-07-2003 à 11:39:59  profilanswer

Phenos a écrit :

En province, avec un salaire comme ca pour moi c'est etre "riche". Mais bon chacun a ses propres echelles de valeurs.

Perso je vois ma soeur au quasi-smic temps partiel imposé, elle s'en sort presque correctement. Donc oui  avec 3000€ de mon point de vue je ne vois pas comment on peut manquer de quoi que ce soit, donc pour moi on est "riche" avec 3000€...

On n'a effectivement la même échelle de valeur. [:meganne]
3.000 euros = tu enlèves les 25% de cotisation, l'impot sur le revenu, il reste déjà plus que 2000 euros.
Enlève le remboursement du prêt de la baraque (800 euros), de la voiture (500€;) et les frais incompressibles (électricité, téléphone, chauffage, bouffe, fringues,...) et à la fin du moi, comme tout le monde, il ne te reste presque plus rien.
Ce n'est pas une simulation de mon cas. [:ddr555]
Sans compter les dépenses quand les gosses arrivent. (frais de garde = 200 euros par mois, par exemple).
Quant tu avances dans la vie, tes revenus augmentent, mais tes dépenses aussi.

C'est une catégorie qui est mauvaise, car tu payes bcp pour les autres (je trouve très juste le système d'entr'aide et de répartition des richesses), mais tu n'as jamais rien (aucun aide) en retour.
Et ce que l'on te retire, tu le sens passer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les smicards....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)