Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

les smicards....

n°805661
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 23:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

TolOrFen a écrit :

ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que ceux qui touchent le smic qui n'ont pas de vacance et surtout que les vacances ne sont pas quelques chose d'indispensable, je ne vais pas les plaindre parce qu'il n'ont pas de vacance vu que a mon avis, les vacances sont pour moi un luxe.

:/ quand t'as le sentiment d'avoir un taf de merde, une vie de merde, un appart minable dans un endroit de merde, j'imagine que ca doit pas faire de mal de pouvoir s'evader ne serait-ce qu'une semaine

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 23:00:33  profilanswer

n°805664
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2003 à 23:01:26  profilanswer

TolOrFen a écrit :

la par contre, je suis tout fait d'accord, c'est le tout qui devient invivable, mais les vacances, je pense que c'est le dernier de leur soucis.

bah oui, quand t'as faim, tu penses déjà à manger  :o  

ça c'est de l'analyse [:gratgrat]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°805667
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 09-07-2003 à 23:02:08  profilanswer

XsiTe a écrit :

Si tu préfères le froid, la puanteur, les voitures qui risquent de t'écraser, les maladies professionelles, etc tu peux tenter ta chance.

Un métier c'est pas uniquement valorisé par le salaire hein.

Evidemment, sinon j'aurais pas fait ces études, étant donné que je me suis lancé dedans en pleine connaissance de causes.

Sinon, le froid j'ai connu pendant 2 ans, habiter une maison sans chauffage, c'est pas terrible, se réveiller le matin en hiver et faire de la vapeur en respirant, ca met en confiance. Viens ensuite le lavage à la bassine (because pas d'eau chaude ni de douche ou de baignoire). :cry:  

Dire qu'il y a des milions de personnes pour qui c'est bien pire, l'horreur. :(

EDIT : j'oublie des mots. :sweat:

Message édité par MiniPinguin le 09-07-2003 à 23:08:06

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°805671
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 23:03:42  profilanswer

XsiTe a écrit :

Donc se servir des conditions de vie déplorable et de la misère des pays en voie de développement est une cause juste.

produire la bas avec les meme cout equivaux a elever leur niveau de vie, non t'as raison c mieux d'envoyer du blé de tps en tps pour avoir bonne conscience, mais surtout faut pas regarder a koi il sert, on a donné , on est les gentils  :sarcastic:

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°805675
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 23:03:51  profilanswer

TolOrFen a écrit :

la par contre, je suis tout fait d'accord, c'est le tout qui devient invivable, mais les vacances, je pense que c'est le dernier de leur soucis.

les vacances c'est tres important je trouve...

n°805677
MiniPingui​n
Posté le 09-07-2003 à 23:04:18  profilanswer

parappa a écrit :

Note bien que c'est le lot de beaucoup de gens, quand même.

C'est certain, déjà les 400personnes dans l'auditoire avec moi.

Mais je me plains pas, hein! Je suis très content de faire ces études, et le salaire j'me fous un peu, du moment que je peux vivre sans devoir être obligé de survivre.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°805679
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 23:04:25  profilanswer

XsiTe a écrit :

Eboueur :

Définition

Professionnel de l?hygiène et de l?environnement, l?éboueur effectue par camion l?enlèvement à domicile des ordures ménagères. Il les transporte ensuite dans un site d?enfouissement ou vers un incinérateur.

Salaires / revenus
Un éboueur débutant perçoit un salaire net mensuel d?environ 950 ?, plus des primes ou indemnités liées aux conditions de travail.

Description des tâches / conditions de travail
L?éboueur collecte les ordures ménagères disposées le long des trottoirs et les charge dans une benne de camion conduit par un conducteur. Avec son (ou ses) coéquipier(s), il se tient debout sur le marchepied à l?arrière du véhicule. A chaque arrêt du conducteur, l?éboueur transporte les poubelles, sacs, bacs roulants ou déchets en vrac. Après avoir actionné le lève-conteneur pour que les déchets se déversent dans la benne, il met en marche un système de broyage des ordures. Il peut aussi participer à la collecte d?objets et de matériels lourds et encombrants, dont les particuliers souhaitent se débarrasser. En laissant l?endroit propre après son passage, il a le souci d?assurer un service de qualité à la population et d?aider ainsi à préserver l?environnement.  
Pour devenir éboueur, il existe deux modes de recrutement principaux : soit directement par les municipalités (l?éboueur a alors le statut d? « agent des collectivités territoriales ») ; soit par des entreprises privées de nettoiement, liées aux communes par contrat.
L?éboueur fait partie en général d?une équipe minimum de 3 personnes (avec le conducteur). Il doit respecter des règles de sécurité strictes, car il travaille au milieu de la circulation et est exposé aux intempéries. Les horaires sont souvent décalés, car il peut travailler soit très tôt le matin (à partir de 5 h), soit tard dans la nuit (jusqu?à 4 h du matin).

Evolution professionnelle
Après quelques années d?expérience professionnelle, l?éboueur peut devenir chef d?équipe ou contrôleur. Il peut aussi, en suivant une formation complémentaire, devenir conducteur de benne à ordures.

Etudes / formations
Le diplôme le plus adapté à la profession et le CAP gestion des déchets et propreté urbaine. Il se prépare en 2 ans après une classe de 3e en formation initiale ou en alternance.  
L?accès à la profession est également possible sans diplôme, en se formant directement auprès d?un employeur.

Pour en savoir plus

Fédération nationale des activités des déchets et de l?environnement
33, rue de Naples
75008 - Paris
Tél : 01 53 04 32 90
www.fnad.com

:sarcastic:

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°805680
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:04:31  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Encore une légende urbaine colportée par les prédécesseurs de ton ami le baron :

Citation :

Entre 1930 et 1960, les industriels s'évertuent à empêcher la diffusion des connaissances sur le lien entre l'amiante et les maladies respiratoires - dont le cancer - afin d'éviter des condamnations. Dès 1932, en effet, des ouvriers américains avaient attaqué la firme Johns Manville en justice, mais il faudra attendre 1962 pour que des épidémiologistes établissent enfin de manière définitive ce que les dirigeants des entreprises savaient depuis longtemps : l'amiante est cancérigène (2). La conspiration du silence s'organise alors sur tous les continents. En Afrique du Sud, le chercheur Christopher Wagner ne peut trouver d'éditeur pour son enquête sur le mésothéliome, et il publie finalement ses conclusions en Grande-Bretagne (3). En 1987, sur le chantier naval de Gdansk, en Pologne, le docteur Bogden Przygocki placarde sans autorisation une information sur les dangers de l'amiante. Il est renvoyé de la clinique du chantier.

Donc le risque était connu.
Mais étouffé pour faire le max de bénef.
Mais bon des smicards çà cours les rues, çà peut crever et en plus çà règle simplement le problème des retraites.

Tu dois confondre, là.  :o  

Sinon, pour le reste, non reconnu ou caché, cela revient au même en pratique = les salariés n'avaient pas de prime, parce qu'officiellement, l'amiante n'était pas dangereuse.

n°805684
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 23:04:51  profilanswer

T-W a écrit :

:/ quand t'as le sentiment d'avoir un taf de merde, une vie de merde, un appart minable dans un endroit de merde, j'imagine que ca doit pas faire de mal de pouvoir s'evader ne serait-ce qu'une semaine

:jap:  :jap:  :jap: rien a jouter

n°805685
lokilefour​be
Posté le 09-07-2003 à 23:05:09  profilanswer

[:olimou]  Vive la parité de l'emploi

Citation :

C?est une nouveauté. Nathalie, 26ans, a été la première femme embauchée comme éboueur en février 2002. «J?étais emploi-jeune à la mairie, je me suis inscrite au concours quand j?ai vu les annonces d?embauches.» 250postes ont été ouverts en 2002 pour compenser les accords d?ARTT. Nathalie a passé les tests «écrits, oraux et psychologiques». Aujourd?hui, elle manie le balai dans le 1er/4earrondissement avec Claudine, 31ans, embauchée en février 2003. «On fait comme les hommes, le balai, la benne après les marchés, la lance à eau, les grilles d?arbre. » Puis elles précisent: « Ce sont les hommes qui soulèvent les grilles d?arbre, nous on nettoie en dessous.» Elles sont 14femmes dans leur arrondissement, 11 dans le 14e, une dizaine dans le 15e et dans le 18e. Ces deux-là ne sont pas syndiquées mais elles sont en grève «pour les indices», dit sans hésiter Nathalie.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 23:05:09  profilanswer

n°805691
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 23:06:17  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Evidemment, sinon j'aurais pas fait ces études, étant que je me suis lancé dedans en pleine connaissance de causes.

Sinon, le froid j'ai connu pendant 2 ans, habiter une maison sans chauffage, c'est pas terrible, se réveiller le matin en hiver et faire de la vapeur en respirant, ca met en confiance. Viens ensuite le lavage à la bassine (because pas d'eau chaude ni de douche ou de baignoire). :cry:  

Dire qu'il y a des milions de personnes ou c'est bien pire, l'horreur. :(  

j'ai connue ca aussi et meme pire... :sweat:

n°805693
capulechat
Posté le 09-07-2003 à 23:06:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

prend une societe qui produit avec bcp de mains d'oeuvre, non qualifié, tu passe le smic a 1500, si tu garde les memes charges sociales, la boite se casse, c'est plus possible.
Je crois pas que ce soit une bonne solution.

Mais faudrai aider les smic a evoluer vers kke chose de plus gratifiant et mieux payé

t'as oublié une solution... ;)  
tu baisses le salaire de ceux qui gagnent plus ...ceux qui gagnent 3000 euros , tu leur enleves 500 euros ...ceux qui gagnent + de 4000 euros , tu leur enleves 800 euros... ceux qui gagnent + 5000 , tu leur enleves 1000 .... ceux qui gagnes + de 10000 , tu leur enleves 3000 euros ....ainsi de suite ...
tous ceux qui ont des pourcentages sur les benefs (ya toute la boite qui paticipe hein ! ) verront une partie de leur pourcentage redistribuée aux salariés....on met en place la taxe tobin ( 0,1% des de toute opperation boursiere et echanges de capitaux il me semble  :ouch: ) ...ce qui ne fait pas enorme tu en conviendras ...
et tous ces gens ne seront pas malheureux pour autant :sarcastic:  

et je peux te dire que le smic passera aisement a 1500 euros ...sans perte de productivité ...et des salariés vachement plus motivés...et consommateurs de surcroit ( ca c'est pour les accros a la conso)
des cadres un peu moins contents mais ca restera interessant de devenir cadre...peut-etre un peu moins d'impots sur les cadres pour que ca reste interessant car + d'impots degagés par l'augmentation du smic...

une adaptation est possible pour les entreprises qui se montent ...elles ne pourront pas payer au smic des le depart...donc elles auront le droit d'embaucher un salarié a 1200 euros ...par contre des que le salaire du patron monte et que les benefices montent , le salarié voit son salaire augmenter en proportion ....ca represente obligatoirement une plus grande implication du salarié : il a tout interet a voir le salaire de son patron monter  :D ...quelque chose de plus passionné...

le choix est la : une societe individualiste ou plus tu peux t'en mettre dans la gueule , plus tu le fais .... ou une société plus collective qui essaie de combler les fossés , un endroit ou plus personnes ne se sent faible-pauvre ou fort-riche...        

disait-il la fleur au fusil  :D  

:hello:  

n°805694
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2003 à 23:06:38  profilanswer

et alors tête de n...d? tu trouves ça bien payé en comparaison de la pénibilité du travail?  :o

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°805696
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 23:06:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

produire la bas avec les meme cout equivaux a elever leur niveau de vie, non t'as raison c mieux d'envoyer du blé de tps en tps pour avoir bonne conscience, mais surtout faut pas regarder a koi il sert, on a donné , on est les gentils  :sarcastic:  

Quel interêt?

Et puis c'est clair qu'élever leur niveau de vie de sous-merdeux à merdeux en leur refilant les taffs qu'on juge indigne c'est positif.  :sarcastic:

---------------
Sur les nerfs
n°805698
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:07:06  profilanswer

parappa a écrit :

Note bien que c'est le lot de beaucoup de gens, quand même.

La différence, c'est que le BAC+5 va évoluer en terme de job et salaire, alors que pour la majorité des smicards, cela restera la même chose toute leur vie.

Sinon, bcp de reproches sur le SMIC, mais au moins, il a le mérite d'exister.

n°805706
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 23:08:37  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

et alors tête de n...d? tu trouves ça bien payé en comparaison de la pénibilité du travail?  :o  

P1 g quoté que c t 950? net HORS PRIME.

pour info au dernieres nouvelles on est entre 8 et 10Kf net

---------------
n°805709
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2003 à 23:08:59  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, c'est un tord de se contenter de la médiocrité  :o

---------------
n°805724
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 23:11:07  profilanswer

Ca dépasse pas 10? par jour travaillé mon pauvre...

---------------
Sur les nerfs
n°805725
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2003 à 23:11:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

P1 g quoté que c t 950? net HORS PRIME.

pour info au dernieres nouvelles on est entre 8 et 10Kf net

tu le fait exprès je pense...

"ouais super 1250?/mois" mais putain c'est trop bien payé en comparaison de la pénibilité quasiment maximale de ce boulot  :o

---------------
n°805730
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 23:11:29  profilanswer

XsiTe a écrit :

Quel interêt?

Et puis c'est clair qu'élever leur niveau de vie de sous-merdeux à merdeux en leur refilant les taffs qu'on juge indigne c'est positif.  :sarcastic:  

ben alors on mecanise la production ici (les taf merdique c repetitif, c facile a robotiser).

Et on continu d'envoyer du blé 'cadeau' pour que le dictateur local puisse continuer a acheter ces mission Scud version 2003.C pratique : pas de remords et on fai pas d'effort pour aider la population a s'en sortir

---------------
n°805731
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 23:11:37  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

La différence, c'est que le BAC+5 va évoluer en terme de job et salaire, alors que pour la majorité des smicards, cela restera la même chose toute leur vie.

piste interessate qui a été a moitié explorée dans l'autre topic:
le smic est il percu comme une incitation a sous payer au minimum legal ou bien une garantie de revenu minimum?
dans notre société ou la rentabilité prime sur tout, si il n' y avait pas de smic, je crois que certains ne se generaient pas pour payer 500?/mois

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°805735
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:12:11  profilanswer

capulechat a écrit :

t'as oublié une solution... ;)  
tu baisses le salaire de ceux qui gagnent plus ...ceux qui gagnent 3000 euros , tu leur enleves 500 euros ...ceux qui gagnent + de 4000 euros , tu leur enleves 800 euros... ceux qui gagnent + 5000 , tu leur enleves 1000 .... ceux qui gagnes + de 10000 , tu leur enleves 3000 euros ....ainsi de suite ...
tous ceux qui ont des pourcentages sur les benefs (ya toute la boite qui paticipe hein ! ) verront une partie de leur pourcentage redistribuée aux salariés....on met en place la taxe tobin ( 0,1% des de toute opperation boursiere et echanges de capitaux il me semble  :ouch: ) ...ce qui ne fait pas enorme tu en conviendras ...
et tous ces gens ne seront pas malheureux pour autant :sarcastic:  

et je peux te dire que le smic passera aisement a 1500 euros ...sans perte de productivité ...et des salariés vachement plus motivés...et consommateurs de surcroit ( ca c'est pour les accros a la conso)
des cadres un peu moins contents mais ca restera interessant de devenir cadre...peut-etre un peu moins d'impots sur les cadres pour que ca reste interessant car + d'impots degagés par l'augmentation du smic...

une adaptation est possible pour les entreprises qui se montent ...elles ne pourront pas payer au smic des le depart...donc elles auront le droit d'embaucher un salarié a 1200 euros ...par contre des que le salaire du patron monte et que les benefices montent , le salarié voit son salaire augmenter en proportion ....ca represente obligatoirement une plus grande implication du salarié : il a tout interet a voir le salaire de son patron monter  :D ...quelque chose de plus passionné...

le choix est la : une societe individualiste ou plus tu peux t'en mettre dans la gueule , plus tu le fais .... ou une société plus collective qui essaie de combler les fossés , un endroit ou plus personnes ne se sent faible-pauvre ou fort-riche...        

disait-il la fleur au fusil  :D  

:hello:  

Euh, ça, on le fait déjà hein, hein. Et même plus.
J'ai nommé "impot sur le Revenu".  :D  
Sans compter la différence entre le revenu brut et le revenu net...

n°805736
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 23:12:19  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

tu le fait exprès je pense...

"ouais super 1250?/mois" mais putain c'est trop bien payé en comparaison de la pénibilité quasiment maximale de ce boulot  :o  

euh, tu bosse ?

---------------
n°805739
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2003 à 23:12:53  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ca dépasse pas 10? par jour travaillé mon pauvre...  

sans compter que les primes ne rentrent pas dans le calcul des retraites, sont fluctuantes donc insécurisantes financièrement, et lorsqu'on cherche à louer/acheter ou contracter un prêt, c'est le salaire qui seul compte, pas les primes.

n°805745
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 09-07-2003 à 23:13:49  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

mieux vaut ca ou rien du tout

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°805752
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:14:39  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

Il suffit de regarder les anglais ou les américains.
Qu'est-ce qui empêcherait un patron de payer payer 500€/mois pour des taches très basiques?

n°805754
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2003 à 23:15:09  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ah mais je sais bien. ;)

n°805756
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2003 à 23:15:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

euh, tu bosse ?

tu me fais chier - je bosse et j'ai un DESS -, et oui, je trouve que les éboueurs sont ultra mal payés vu la pénibilité de leur boulot

---------------
n°805757
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:16:04  profilanswer

T-W a écrit :

piste interessate qui a été a moitié explorée dans l'autre topic:
le smic est il percu comme une incitation a sous payer au minimum legal ou bien une garantie de revenu minimum?
dans notre société ou la rentabilité prime sur tout, si il n' y avait pas de smic, je crois que certains ne se generaient pas pour payer 500€/mois

C'est plus qu'évident que pour bcp de smicard, c'est un revenu minimum garanti.
Ce n'est pas un hasard si le MEDEF fait le forcing pour supprimer le SMIC.

n°805761
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 23:16:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ben alors on mecanise la production ici (les taf merdique c repetitif, c facile a robotiser).

Et on continu d'envoyer du blé 'cadeau' pour que le dictateur local puisse continuer a acheter ces mission Scud version 2003.C pratique : pas de remords et on fai pas d'effort pour aider la population a s'en sortir

:non:

Très difficile à mettre au point et très peu rentable. Sinon y'a longtemps qu'on verrait plus un seul humain sur les chaînes de prod.

---------------
Sur les nerfs
n°805763
MiniPingui​n
Posté le 09-07-2003 à 23:16:37  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Il suffit de regarder les anglais ou les américains.
Qu'est-ce qui empêcherait un patron de payer payer 500?/mois pour des taches très basiques?

Le fait que si l'employé est payé 500?, le patron doit débourser 2000?.

---------------
n°805764
capulechat
Posté le 09-07-2003 à 23:16:42  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Euh, ça, on le fait déjà hein, hein. Et même plus.
J'ai nommé "impot sur le Revenu".  :D  
Sans compter la différence entre le revenu brut et le revenu net...

oui .
moi je calcule apres impots ..excuse moi mais je pense que tu pinailles ...relis bien l'article qui est le sujet de ce poste tes pauvres petits impots ne font pas le poids avec manger de la merde toute sa vie  :)

Message édité par capulechat le 09-07-2003 à 23:17:48
n°805770
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 23:17:16  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est plus qu'évident que pour bcp de smicard, c'est un revenu minimum garanti.
Ce n'est pas un hasard si le MEDEF fait le forcing pour supprimer le SMIC.

sur ce forum y'a des gens persuadés que sans smic, les patrons au grand coeur paieraient plus leurs employés [:rofl]

---------------
n°805772
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 23:18:03  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

tu me fais chier - je bosse et j'ai un DESS -, et oui, je trouve que les éboueurs sont ultra mal payés vu la pénibilité de leur boulot

c'est cool, je les ai pas moi les 1250? net

---------------
n°805775
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:18:21  profilanswer

parappa a écrit :

Ah mais je sais bien. ;)

Donc, à la rigueur, commencer à la dure te permet d'apprécier les choses par la suite, quand elles vont mieux. (quand t'es payé à tes capacités, comme dirait ma belle-soeur  :D )  

n°805781
lokilefour​be
Posté le 09-07-2003 à 23:19:44  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Le fait que si l'employé est payé 500?, le patron doit débourser 2000?.

Oula t'a été patron quand toi?

n°805789
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2003 à 23:20:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est cool, je les ai pas moi les 1250? net

et alors c'est quoi cette mentalité de merde?

tu trouveras tjrs du monde qui gagnera plus de thunes que toi en étant moins """""""""méritant""""""""" (octuple guillemetage); c'est une raison de trouver les éboueurs "suffisement bien payés"?  :pfff:

---------------
n°805794
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:21:12  profilanswer

capulechat a écrit :

oui .
moi je calcule apres impots ..excuse moi mais je pense que tu pinailles ...relis bien l'article qui est le sujet de ce poste tes pauvres petits impots ne font pas le poids avec manger de la merde toute sa vie  :)

Ce que je voulais dire c'est : ne va pas croire qu'avec 3000 euros/mois (ou même 4000), tu es riche.
On tape déjà bcp sur les classes moyennes.

n°805806
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 23:22:46  profilanswer

T-W a écrit :

sur ce forum y'a des gens persuadés que sans smic, les patrons au grand coeur paieraient plus leurs employés [:rofl]

On devrait peut-être supprimer le SMIC pour vérifier cette théorie.  :D

n°805812
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 23:23:19  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

et alors c'est quoi cette mentalité de merde?

tu trouveras tjrs du monde qui gagnera plus de thunes que toi en étant moins """""""""méritant""""""""" (octuple guillemetage); c'est une raison de trouver les éboueurs "suffisement bien payés"?  :pfff:  

J'ai pas di k'il devai etre payé mieux que moi, mais y a 2 choses a voir penibilité/etudes.

le fai que se soit penible y a pas de soucis ca doit etre reconnu, mais 1250? net a la place des 800 du smic c dj pas mal.

Qd t'as pas fai d'etude tu peu pas pretendre a bcp plus, les etudes sont un investissement, si tu en retire rien, ca sert a koi

---------------
n°805814
le belge f​ourbe2
Posté le 09-07-2003 à 23:23:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:jap:  

Ds la plupart des boites les boulot de merde sont bien payé (prime d'atelier mecanisé, etc...)

C'est vrai!

ayant pru de qualifications, j'ai longtemps bossé au smic sans primes dans la grande distribution. J'ai même fait une formation pour etre responsable(on est alorspayé 7000 frs au début).

Puis j'ai trouvé un boulot dans les entreopts carrefour: rien de bien folichon, je suis sur un chariot et prépare les commandes pour les magasins.

C'est extremement physique. Et ben c'est payé 8200 net en slaire de base sans compter que on a une prime de productivité où on peur facilement arriver à 1500 balles de primes mensuelles.

Bah ca change pas mal de choses de toucher près de 10000 balles par mois par rapport à un smic de base! j'en chie, c'est certain mais au moins j'ai l'impression de travailler pour quelque chose.

Mais c'est vrai que les gens se rendent peu compte de la précarité que représente le smic!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les smicards....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)