Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

les smicards....

n°805524
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 22:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Uai, mais ce que je preferai c'est qu'ils ai un meilleur travail, donc une meilleur paye, donc une meilleur vie, plutot k'un smic.

Ca implique de conserver des boulots de merde sous payés ça. Pour qui?

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 22:36:51  profilanswer

n°805529
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:37:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Uai, mais ce que je preferai c'est qu'ils ai un meilleur travail, donc une meilleur paye, donc une meilleur vie, plutot k'un smic.

des tafs de merde, y'en a. et il faut bien que quelqu'un les fassent. alors on fait quoi? on compense la péniblité en payant correctement? ou on se contente de payer au lance-pierre?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°805532
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-07-2003 à 22:38:00  profilanswer

T-W a écrit :

c'est deja mieux mais pas encore salvateur...disons que ca permet de mettre du beurre dans les pates qu'onmange tout les jours :D  

Et puis quoi encore  :o le beurre reste l'apanage d'une élite  :o

n°805534
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:38:56  profilanswer

XsiTe a écrit :

Non, ca implique que les pays developpé, poussent leur besoin a des job plus 'qualifié' et laissent la productions a d'autres pays, mais vu le nb de personnes non qualifié sur le marché du travail ont y est pas encore

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°805536
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 22:39:17  profilanswer

T-W a écrit :

renseigne toi un peu stp...les logements sociaux que tu estime correcte ne sont pas reservés au plus bas salaires  :sarcastic:  faut deja un minimum de revenus et de garanties pour y acceder
quand t'as pas de thune, tu prend ce qu'on te donne, et la plupart du temps un taudis  :sarcastic:  

:jap: et la misere est parfois choquante...et "cauchemardesque" pour employer une expression que je connais bien. les favelas on les meme en region parisienne...et meme en plein paris  :sweat:

n°805537
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 22:39:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Non, ca implique que les pays developpé, poussent leur besoin a des job plus 'qualifié' et laissent la productions a d'autres pays, mais vu le nb de personnes non qualifié sur le marché du travail ont y est pas encore

Oui c'est ce que je disais. Refiler les taffs de merde à des pauvres qui crèvent, mais dans d'autres pays.

---------------
Sur les nerfs
n°805538
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:40:10  profilanswer

T-W a écrit :

des tafs de merde, y'en a. et il faut bien que quelqu'un les fassent. alors on fait quoi? on compense la péniblité en payant correctement? ou on se contente de payer au lance-pierre?

:jap:  

Ds la plupart des boites les boulot de merde sont bien payé (prime d'atelier mecanisé, etc...)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°805541
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:41:11  profilanswer

Fallait bien que quelqu'un la fasse. [:joce]

n°805542
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:41:21  profilanswer

XsiTe a écrit :

Oui c'est ce que je disais. Refiler les taffs de merde à des pauvres qui crèvent, mais dans d'autres pays.

rah mais c pas vrai, paye un kk'un au smic francais en thaillande, tu verra si il s'en sort

---------------
n°805543
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 22:41:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Espèce de parasite social, chuis sûr que c'est encore trop bien payé pour le peu que tu fous dans un boulot peu méritoire. Heureusement que t'auras jamais moyen d'élever des gosses, des fois que la déchéance sociale soit héréditaire...

:p  

:love:  :love: tu est mon idole  :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 22:41:42  profilanswer

n°805544
lokilefour​be
Posté le 09-07-2003 à 22:41:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ds la plupart des boites les boulot de merde sont bien payé (prime d'atelier mecanisé, etc...)

Ouais c'est vrai tu as raison.
Un peu comme les travailleurs de l'amiante ya 30 ans.
Oulalala qu'est ce qu'il touchaient comme primes les salauds.

n°805545
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:41:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:non:  taf de merde = pas attirant = appel a une main d'oeuvre bas de gamme = sous payées et méprisées
si les tafs les plus penibles etait justement retribués, ca se saurait  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°805546
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 22:42:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Non non non.  :non:

C'est pas avec une prime de salissure et d'équipe de 5? par jour que tu deviens bien payé.

---------------
Sur les nerfs
n°805547
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 09-07-2003 à 22:42:37  profilanswer

XsiTe a écrit :

On en fait des job étudiants ? :sweat:

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°805552
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:42:58  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

et un cancer a 50 ans en prime...decidement le monde de l'entreprise est trop bon  :sol:

---------------
n°805554
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 22:43:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

rah mais c pas vrai, paye un kk'un au smic francais en thaillande, tu verra si il s'en sort

Oui bien sûr. C'est comme quand tu disais que filer 1500? par mois c'était de l'utopie.

---------------
Sur les nerfs
n°805555
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:43:08  profilanswer

T-W a écrit :

:non:  taf de merde = pas attirant = appel a une main d'oeuvre bas de gamme = sous payées et méprisées
si les tafs les plus penibles etait justement retribués, ca se saurait  :D  

demande le salaire net d'un eboueur

---------------
n°805556
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2003 à 22:43:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tu sors d'où toi?  :pt1cable:  

en allemagne les ouvriers sont mieux valorisés, mais en france  :pfff:

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°805561
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-07-2003 à 22:43:54  profilanswer

Bon alors qui sont tous ceux qui gagnent le SMIC dans notre pays ?

C'est quoi leurs boulots si inutiles ou tire au flanc qu'ils ne méritent que le SMIC ?

n°805562
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:44:01  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Le problème, c'est que l'amiante, il y a 30 ans, n'était pas reconnu comme dangereux.
Donc pourquoi auraient-ils eu une prime?

n°805563
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:44:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

il n'y a pas que les eboueurs sur le marché du travail  ;)

---------------
n°805565
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 22:44:27  profilanswer

XsiTe a écrit :

Oui bien sûr. C'est comme quand tu disais que filer 1500? par mois c'était de l'utopie.

ben si tu garde le meme cout de production mais que tu produit ds un pays defavorisé, c une utopie ca

---------------
n°805568
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2003 à 22:44:58  profilanswer

T-W a écrit :

ledilettante a écrit :

beaucoup de smicard ne partent  jamais en vacances comme cela est dit dans le texte...il y a meme des pb de nutrition...dans quel pays vivont nous pour accepter cet etat de fait ? arfff  

apparement ca ne choque pas un paquet de gens ici...ca leur parait normal et supportable.
peut etre parce qu'ils n'ont pas connu ca [:meganne]

ben non non, ca ne me choque pas du tout qu'il y ait des personnes qui ne partent jamais en vacance. je n'ai pas vu la plage pendant 18 ans (j'en ai 20), pas de vacances, rien du tout.

PS : mes parents ne touchent pas le smic, ils sont (etaient vu qu'ils sont a la retraite) artisans (et la, c'est pas 35H/semaine mais plus du double)

Et comme vous le voyez, je suis la, ca ne m'a pas empéché de vivre ma jeunesse et je n'ai aucune sequelle de ce manque de vacance

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°805570
lokilefour​be
Posté le 09-07-2003 à 22:45:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ce n'est plus un boulot de merde.
D'ailleurs c'est aussi pour çà que ce ne sont pratiquement plus des noirs qui les ramassent  :D

n°805572
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:46:15  profilanswer

TolOrFen a écrit :

ben non non, ca ne me choque pas du tout qu'il y ait des personnes qui ne partent jamais en vacance. je n'ai pas vu la plage pendant 18 ans (j'en ai 20), pas de vacances, rien du tout.

PS : mes parents ne touchent pas le smic, ils sont (etaient vu qu'ils sont a la retraite) artisans (et la, c'est pas 35H/semaine mais plus du double)

Et comme vous le voyez, je suis la, ca ne m'a pas empéché de vivre ma jeunesse et je n'ai aucune sequelle de ce manque de vacance

donc d'apres toi, les bas salaires ne doivent pas revendiquer le droit de pouvoir partir en vacances [:meganne]?

---------------
n°805578
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 22:47:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ben si tu garde le meme cout de production mais que tu produit ds un pays defavorisé, c une utopie ca

Donc se servir des conditions de vie déplorable et de la misère des pays en voie de développement est une cause juste.

---------------
Sur les nerfs
n°805584
ledilettan​te
Posté le 09-07-2003 à 22:48:03  profilanswer

TolOrFen a écrit :

associer cela a de la malnutrition...et un logement insalubre, c'est tout de suite moins facile a vivre.

Message édité par ledilettante le 09-07-2003 à 22:49:54
n°805585
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-07-2003 à 22:48:22  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ce n'est plus un boulot de merde.
D'ailleurs c'est aussi pour çà que ce ne sont pratiquement plus des noirs qui les ramassent  :D  

faut arreter, c'est un boulot très usant et pénible (maux de dos, odeurs, horaires, froid en hiver, etc) et les mecs sont loin des 1500? par mois, faut pas rever.

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°805589
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-07-2003 à 22:48:50  profilanswer

mais attend y a une difference entre ne peut pas prendre de vacance juste pour ce faire des $$$ et tourner en rond son mois d'aout sans clim hein....  
moi aussi je pars pas en vacance g une belle baraque avec piscine a 10 min de la plage pourquoi je vais aller au camping mais je suis pas malheureux vous savez pfff....

n°805595
MiniPingui​n
Posté le 09-07-2003 à 22:50:20  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Mes parents c'est pareil, les vancances, ils ne connaissent pas, c'est travail/manger/dodo 24h/24 7/7j. (je suis plus privilégié, ils se sont crevés pour me donner l'accès à l'université)  
Effectivement il y a moyen de vivre avec. Mais les séquelles se font sentir, cela provoque une usure au fil du temps. Heureusement qu'on est la pour se soutenir les un les autres.

De plus, je ne suis pas sur que tout le monde est capable de survivre à ce régime.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°805596
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 22:50:35  profilanswer

Eboueur :

Définition

Professionnel de l?hygiène et de l?environnement, l?éboueur effectue par camion l?enlèvement à domicile des ordures ménagères. Il les transporte ensuite dans un site d?enfouissement ou vers un incinérateur.

Salaires / revenus
Un éboueur débutant perçoit un salaire net mensuel d?environ 950 ?, plus des primes ou indemnités liées aux conditions de travail.

Description des tâches / conditions de travail
L?éboueur collecte les ordures ménagères disposées le long des trottoirs et les charge dans une benne de camion conduit par un conducteur. Avec son (ou ses) coéquipier(s), il se tient debout sur le marchepied à l?arrière du véhicule. A chaque arrêt du conducteur, l?éboueur transporte les poubelles, sacs, bacs roulants ou déchets en vrac. Après avoir actionné le lève-conteneur pour que les déchets se déversent dans la benne, il met en marche un système de broyage des ordures. Il peut aussi participer à la collecte d?objets et de matériels lourds et encombrants, dont les particuliers souhaitent se débarrasser. En laissant l?endroit propre après son passage, il a le souci d?assurer un service de qualité à la population et d?aider ainsi à préserver l?environnement.  
Pour devenir éboueur, il existe deux modes de recrutement principaux : soit directement par les municipalités (l?éboueur a alors le statut d? « agent des collectivités territoriales ») ; soit par des entreprises privées de nettoiement, liées aux communes par contrat.
L?éboueur fait partie en général d?une équipe minimum de 3 personnes (avec le conducteur). Il doit respecter des règles de sécurité strictes, car il travaille au milieu de la circulation et est exposé aux intempéries. Les horaires sont souvent décalés, car il peut travailler soit très tôt le matin (à partir de 5 h), soit tard dans la nuit (jusqu?à 4 h du matin).

Evolution professionnelle
Après quelques années d?expérience professionnelle, l?éboueur peut devenir chef d?équipe ou contrôleur. Il peut aussi, en suivant une formation complémentaire, devenir conducteur de benne à ordures.

Etudes / formations
Le diplôme le plus adapté à la profession et le CAP gestion des déchets et propreté urbaine. Il se prépare en 2 ans après une classe de 3e en formation initiale ou en alternance.  
L?accès à la profession est également possible sans diplôme, en se formant directement auprès d?un employeur.

Pour en savoir plus

Fédération nationale des activités des déchets et de l?environnement
33, rue de Naples
75008 - Paris
Tél : 01 53 04 32 90
www.fnad.com

---------------
Sur les nerfs
n°805624
MiniPingui​n
Posté le 09-07-2003 à 22:55:06  profilanswer

Le pire, c'est que je fais 5 ans d'études pour un métier qui me rapportera +-1000? au début.  :sweat:

---------------
n°805631
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-07-2003 à 22:56:19  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Le pire, c'est que je fais 5 ans d'études pour un métier qui me rapportera +-1000? au début.  :sweat:  

Si tu préfères le froid, la puanteur, les voitures qui risquent de t'écraser, les maladies professionelles, etc tu peux tenter ta chance.

Un métier c'est pas uniquement valorisé par le salaire hein.

---------------
Sur les nerfs
n°805634
lokilefour​be
Posté le 09-07-2003 à 22:57:21  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le problème, c'est que l'amiante, il y a 30 ans, n'était pas reconnu comme dangereux.
Donc pourquoi auraient-ils eu une prime?

Encore une légende urbaine colportée par les prédécesseurs de ton ami le baron :

Citation :

Entre 1930 et 1960, les industriels s'évertuent à empêcher la diffusion des connaissances sur le lien entre l'amiante et les maladies respiratoires - dont le cancer - afin d'éviter des condamnations. Dès 1932, en effet, des ouvriers américains avaient attaqué la firme Johns Manville en justice, mais il faudra attendre 1962 pour que des épidémiologistes établissent enfin de manière définitive ce que les dirigeants des entreprises savaient depuis longtemps : l'amiante est cancérigène (2). La conspiration du silence s'organise alors sur tous les continents. En Afrique du Sud, le chercheur Christopher Wagner ne peut trouver d'éditeur pour son enquête sur le mésothéliome, et il publie finalement ses conclusions en Grande-Bretagne (3). En 1987, sur le chantier naval de Gdansk, en Pologne, le docteur Bogden Przygocki placarde sans autorisation une information sur les dangers de l'amiante. Il est renvoyé de la clinique du chantier.

Donc le risque était connu.
Mais étouffé pour faire le max de bénef.
Mais bon des smicards çà cours les rues, çà peut crever et en plus çà règle simplement le problème des retraites.

n°805635
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-07-2003 à 22:57:22  profilanswer

TolOrFen a écrit :

[:meganne] bah si justement sinon tu serais pas sur HFR  :whistle:

n°805641
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2003 à 22:58:05  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Le pire, c'est que je fais 5 ans d'études pour un métier qui me rapportera +-1000€ au début.  :sweat:  

Note bien que c'est le lot de beaucoup de gens, quand même.

n°805643
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2003 à 22:58:09  profilanswer

T-W a écrit :

donc d'apres toi, les bas salaires ne doivent pas revendiquer le droit de pouvoir partir en vacances [:meganne]?

ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que ceux qui touchent le smic qui n'ont pas de vacance et surtout que les vacances ne sont pas quelques chose d'indispensable, je ne vais pas les plaindre parce qu'il n'ont pas de vacance vu que a mon avis, les vacances sont pour moi un luxe.

---------------
n°805646
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 22:58:36  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

voila, ca montre que jeune ou peu qualifié on se fait tous en****
le bac+5 commence par se faire exploiter au smic mais a terme va avoir l'occasion de revendiquer un plus gros salaire (et c'est normal)
le pas ou peu qualifié, c'est smic et pas grand chose d'autre: pour ceux qui ont du mal avec la réalité, dans certaines boites, quand tu veux une augmentation, on te fait gentimment comprendre que si t'es pas content, y'a 4 millions de chomeurs qui seraient heureux de prendre ta place

---------------
n°805648
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-07-2003 à 22:58:48  profilanswer

XsiTe a écrit :

Si tu préfères le froid, la puanteur, les voitures qui risquent de t'écraser, les maladies professionelles, etc tu peux tenter ta chance.

Un métier c'est pas uniquement valorisé par le salaire hein.

ttt et les calendriers il se font au moins 600 ? a noel alors que moi g juste un 13 eme mois :o
ps: bosser pour 1000 ?? je me fais claudo pas deconner non plus enfin c un choix...

Message édité par webvar le 09-07-2003 à 22:59:48
n°805653
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2003 à 22:59:20  profilanswer

ledilettante a écrit :

associer cela a de la malnutrition...et un logement insalubre, c'est tout de suite moins facile a vivre.

la par contre, je suis tout fait d'accord, c'est le tout qui devient invivable, mais les vacances, je pense que c'est le dernier de leur soucis.

---------------
n°805661
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2003 à 23:00:33  profilanswer

TolOrFen a écrit :

ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que ceux qui touchent le smic qui n'ont pas de vacance et surtout que les vacances ne sont pas quelques chose d'indispensable, je ne vais pas les plaindre parce qu'il n'ont pas de vacance vu que a mon avis, les vacances sont pour moi un luxe.

:/ quand t'as le sentiment d'avoir un taf de merde, une vie de merde, un appart minable dans un endroit de merde, j'imagine que ca doit pas faire de mal de pouvoir s'evader ne serait-ce qu'une semaine

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les smicards....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)