Nudji RHOO NUDJI DJU | agreuh a écrit :
Le problème ne concerne évidemment pas la logique, mais les postulats à partir desquels tu raisonnes.
Ceux que tu poses reflètent ton esprit étriqué: ta définition de l'autorité est d'une part naïve (c'est à dire toute théorique, ne tenant pas compte du caractère social de toute institution), et d'autre part affligeante, dans le sens où pour toi il faut qu'une "personne" fasse respecter les règles...
Le mot "autorité" a d'autres sens bien plus intéressants (un scientifique pouvant faire autorité dans son domaine, par exemple).
Bon enfin il faut peut-être que l'on passe à autre chose, comme toujours c'est stérile, tu as aussi l'air de penser sincèrement que les lois ne sont que le produit d'une recherche rationnelle de la justice selon le sacro-saint mais complètement creux "intérêt général"...
|
Comme tu le soulignes, le mots autorité à d'autres sens et il a donc par logique celui que j'ai défini, maintenant les définitions des autres peuvent être intéressante mais pas dans ce cas ci.
Tu parles comme si tout le monde était respectueux des règles et n'avait en lui aucune envie, désir ou besoin.
Personnes n'est parfait, personnes n'est à l'abris d'un dérapage et c'est pour cela que des règles et une autorité à été définie.
Tu vis dans un monde ou tu penses que chaque homme sur terre peut-être beau ... mais de tous temps comme tu l'avais déjà si bien dit, il y a des individus qui ne rentrent pas dans les critères d'humanités. Et c'est pour nous protéger de cela que des règles qui ne sont pas parfaites certes ont été instaurées. ---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
|