Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Service militaire pour les jeunes délinquants aurais été une bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Service militaire pour les jeunes délinquants ?

n°1871327
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 23:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

pour moi, la réabilitation c'est du vent :/

En prison, je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens totalement équilibrés. Au contact de ces personnes, on apprend tout les jours de nouvelles conneries, et en sortant, je vois pas comment on pourrais etre mieux qu'en arrivant :/

et tu crois que la solution proposée par berceker ne conduit pas à ce même genre de situation ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 23:08:43  profilanswer

n°1871465
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2004 à 23:27:23  profilanswer

n°1871493
matfou
Posté le 17-01-2004 à 23:31:31  profilanswer

+1 c'est comme ca kil faut faire certain se crois en vancance

n°1871514
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 23:35:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui a vu ce reportage fascinant sur les prisons japonaises ?
Displine militaire. Réglement très strict. Travail obligatoire.
Impressionnant.  

non par contre sur les prisons de certains comtés des USA   :jap:  

et franchement quand tu sais que certains croupissent plusieurs années là-dedans c  [:totoz]

pour fixer les idées : à 6 dans une celulle d'une 10aine de m2, aucune promenade, seule lecture autorisée : la bible, et petit détail qui tue  ( [:aloy] ) les murs peints en rose/recouverts de dessins d'enfants

n°1871532
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 23:37:52  profilanswer

mmh  :??:

n°1871551
Kryten
Posté le 17-01-2004 à 23:41:46  profilanswer

+1 = "je suis d'accord avec ce qu'il vient de se dire"

C'est mathématique :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1871555
Kryten
Posté le 17-01-2004 à 23:42:32  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

non par contre sur les prisons de certains comtés des USA   :jap:  

et franchement quand tu sais que certains croupissent plusieurs années là-dedans c  [:totoz]

pour fixer les idées : à 6 dans une celulle d'une 10aine de m2, aucune promenade, seule lecture autorisée : la bible, et petit détail qui tue  ( [:aloy] ) les murs peints en rose/recouverts de dessins d'enfants

De quoi en faire des pédophiles  [:alph-one]

---------------
n°1871565
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 23:43:55  profilanswer

Kryten a écrit :

+1 = "je suis d'accord avec ce qu'il vient de se dire"

C'est mathématique :o

bah il vient de se dire diverses choses divergentes donc bon  :pt1cable:  

n°1871569
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2004 à 23:46:15  profilanswer

Kryten a écrit :

De quoi en faire des pédophiles  [:alph-one]  

en tout cas si par miracle t'avais pas des problèmes mentaux à l'entrée, t un vrai psychopathe à la sortie c sûr   [:le kneu]

d'ailleurs ils montraient des prisonniers qui avaient déja le cerveau passablement lavé genre J.Christ s'est devenu mon idole etc...   [:mlc]

Message édité par liquid nitrogen le 17-01-2004 à 23:48:55
n°1871633
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-01-2004 à 00:00:19  profilanswer

ben c un peu mort icite   :sleep:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 00:00:19  profilanswer

n°1871654
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-01-2004 à 00:04:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui a vu ce reportage fascinant sur les prisons japonaises ?
Displine militaire. Réglement très strict. Travail obligatoire.
Impressionnant.  

je l'ai vu cela m'a étonné la maniere dont il gérait leur prisons par contre il faut voir que les japonnais ont leur mentalité et france je pense pas que cela puisse etre mis.
La torture ultime etre face au mur tous les jours pendant 6 mois. :ouch:  
Mais bon c'est pas le sujet.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1871681
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-01-2004 à 00:09:16  profilanswer

berceker a écrit :

je l'ai vu cela m'a étonné la maniere dont il gérait leur prisons par contre il faut voir que les japonnais ont leur mentalité et france je pense pas que cela puisse etre mis.
La torture ultime etre face au mur tous les jours pendant 6 mois. :ouch:  
Mais bon c'est pas le sujet.

bah ça parle de méthodes fortes pour mater les jeunes délinquants nan ?   :o   :whistle:

n°1871698
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-01-2004 à 00:12:16  profilanswer

Pour revenir au sujet, je dois dire que je suis surpris qu'une majorité aussi nette pense que les régiments disciplinaires constituent la solution miracle pour ces pb de délinquence   :ouch:

n°1871743
Kryten
Posté le 18-01-2004 à 00:20:33  profilanswer

bah il vient de se dire diverses choses divergentes donc bon  :pt1cable:  

Le +1 se référait au post juste au dessus du mien :D

---------------
n°1871757
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-01-2004 à 00:23:57  profilanswer

Pour revenir au sujet, je dois dire que je suis surpris qu'une majorité aussi nette pense que les régiments disciplinaires constituent la solution miracle pour ces pb de délinquence   :ouch:  

perso pour moi oui mais il faut pas forcement les mettre sistématiquement dans ce milieu il faut les détecters.
Attention je parle bien des jeunes que sont de-structuré pas la peine mettre des papa délinquant je parle bien des adolescants.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1871783
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2004 à 00:29:19  profilanswer

arrétez vos conneries avec les armes, on n'apprend pas le minimum absolu à l'arme, savoir un peu viser. et sans viser tout le monde peut tirer. les techniques commando ne sont pas destinée au trouffion de base
bref

si des jeunes sont _volontaires_ pour échanger 1 an de prison contre 1 an d'armée, pourquoi pas? :)  
1 an ou plus. logés nourrit payés, et retour prison à la moindre anicroche ou violence. pas de sortie pendant la durée de la peine, ensuite le contrat continue comme pour n'importe quel engagé
moins d'un an ne serait pas réaliste, je crois
dans le sens où servir la nation est "bien", où ils auraient l'occasion de "changer de vie" volontairement, il y en aura qui s'en sortiront honorablement je pense

mais évidemment, _imposer_ aux militaires de recevoir et former des jeunes délinquants qui ne sont pas d'accord pour y aller, ça ne peut pas marcher

n°1871804
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-01-2004 à 00:33:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

arrétez vos conneries avec les armes, on n'apprend pas le minimum absolu à l'arme, savoir un peu viser. et sans viser tout le monde peut tirer. les techniques commando ne sont pas destinée au trouffion de basebref

si des jeunes sont _volontaires_ pour échanger 1 an de prison contre 1 an d'armée, pourquoi pas? :)  
1 an ou plus. logés nourrit payés, et retour prison à la moindre anicroche ou violence. pas de sortie pendant la durée de la peine, ensuite le contrat continue comme pour n'importe quel engagé
dans le sens où servir la nation est "bien", où ils auraient l'occasion de "changer de vie" volontairement, il y en aura qui s'en sortiront honorablement je pense

mais évidemment, _imposer_ aux militaires de recevoir et former des jeunes délinquants qui ne sont pas d'accord pour y aller, ça ne peut pas marcher

Merci hpdp00  au moin tu me comprend c'est ce que j'etais en train de dire car beaucoup pense qu'a l'armée ont apprenais pendant 10 mois qu'a ce battre. bien evidement c'est ceux qui ne l'ont pas fais qui pense ainsi.

---------------
n°1871877
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2004 à 00:46:28  answer

hpdp00 a écrit :

arrétez vos conneries avec les armes, on n'apprend pas le minimum absolu à l'arme, savoir un peu viser. et sans viser tout le monde peut tirer. les techniques commando ne sont pas destinée au trouffion de base
bref

et au moins comme ca il pourrait fournir quelques services à la nation... :o

mais l'avantage qu'avait le service militaire etait qu'il melangeait tout les milieux (pas les class sup bien entendu mais bon), et qu'il arrivait à integrer rigueur et respect de la nation pour une bonne partie de personne :o

n°1871920
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 18-01-2004 à 00:52:27  profilanswer

pti vampire a écrit :

et au moins comme ca il pourrait fournir quelques services à la nation... :o

mais l'avantage qu'avait le service militaire etait qu'il melangeait tout les milieux (pas les class sup bien entendu mais bon), et qu'il arrivait à integrer rigueur et respect de la nation pour une bonne partie de personne :o

- Heu mélanger les classes il faut le dire vite fait, tous les banlieusard étais généralement dans l'est de la france il y a très peut de noir dans la Marine ça fait tache (je suis noir attention).

---------------
n°3730767
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-09-2004 à 19:59:45  profilanswer

Je suis dans ma phase "Marre des jeunes cons" et pourtant j'ai 25 ans

Donc je remonte ce beau topic sur le service militaire en disant qu'il ne faut pas le restaurer uniquement pour les délinquants mais pour tous les jeunes de manières générales ...

Je précise que moi je n'ai pas fait mon service militaire, que je ne voudrais pas le faire mais que si l'on m'avait forcé, je pense que cela aurait été bénéfique pour moi !

Aujourd'hui, les jeunes manquent souvent de "patriotisme" de "sens civique" et surtout de "respect" que leur parent n'arrive pas à leur inculquer ...

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3730850
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-09-2004 à 20:09:10  profilanswer

Il ya des centres Educatifs Renforcés pour les délinquants mineurs récidivistes ou des foyer éducatif pour les jeunes a problèmes. Quand on voit certains taré qui deviennent militaires et qui savent juste éduquer par la violence, vaut mieux pas leur confier des gosses, quelques soient les erreurs qu'ils aient pu faire :o . L'armée c'est devenu un métier, c'est pas la peine d'envoyer de gosses pour se faire buter la gueule  en Irak comme ils le font aux USA :pfff:

n°3730960
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-09-2004 à 20:25:11  profilanswer

ca c'est la meilleure solution, enfin un petit air de démocratie. :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3731388
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-09-2004 à 21:17:20  profilanswer

On envoyais pas les jeunes déliquants faire la légion à une époque ??

Enfin je suis pas sur que le pb vienne de la, faut plutot savoir pourkoi ils deviennent déliquants et ensuite chercher à virer les facteurs qui les poussent à le devenir ^^

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3731552
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-09-2004 à 21:39:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin je suis pas sur que le pb vienne de la, faut plutot savoir pourkoi ils deviennent déliquants et ensuite chercher à virer les facteurs qui les poussent à le devenir ^^

Pour ça y a pleins de causes !

Parents jeunes qui ne savent pas assumer leur enfant et qui n'inculque pas le respect du bien d'autrui ...

Parents moins jeunes qui ne veulent pas se sentir vieux et qui s'habille comme des jeunes de 16 ans !  Plus copin/copine que parents, avec ça dur d'avoir une idée du respect et de l'autorité ...

En conclusion faudrait interdire les deux parents de travailler pour que l'un deux puisse s'occuper correctement de l'éducation !  Mais je pense que cette proposition ne plaira pas à tout le monde ...

Pourtant cela aurait des avantages :  Chomage - Education - ...

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3740405
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-09-2004 à 21:09:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

on s'en fout de tout ca !  

l'armée se chargera de leur donner des reperes et de leur enseigner les valeurs qu'ils n'ont pas eu etant jeune [:spamafote]

a vous entendre parler, l'armée, c'est pire que la prison !!
alors qu'en fait on leur donnerait l'occasion de se rendre utile dans un cadre strict pouvant leur permettre de reapprendre a vivre en societe ! [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3740443
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 21:12:30  profilanswer

finalement je serais plutôt favorable au retour du service now  :)  . ça m'aurait permis d'éviter un an de chômage  [:dents]

mais jsuis pas délinquant pour autant hein   :o

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3782738
agreuh
Posté le 19-09-2004 à 18:26:32  profilanswer

Une nouvelle variante des travaux forcés? (après celui déjà imposé aux chômeurs ça serait cohérent).

n°3782747
agreuh
Posté le 19-09-2004 à 18:28:08  profilanswer

Nudji a écrit :

Pour ça y a pleins de causes !

Parents jeunes qui ne savent pas assumer leur enfant et qui n'inculque pas le respect du bien d'autrui ...

Parents moins jeunes qui ne veulent pas se sentir vieux et qui s'habille comme des jeunes de 16 ans !  Plus copin/copine que parents, avec ça dur d'avoir une idée du respect et de l'autorité ...

En conclusion faudrait interdire les deux parents de travailler pour que l'un deux puisse s'occuper correctement de l'éducation !  Mais je pense que cette proposition ne plaira pas à tout le monde ...

Pourtant cela aurait des avantages :  Chomage - Education - ...

:lol:

n°3782757
agreuh
Posté le 19-09-2004 à 18:29:22  profilanswer

devinette a écrit :

Il ya des centres Educatifs Renforcés pour les délinquants mineurs récidivistes ou des foyer éducatif pour les jeunes a problèmes. Quand on voit certains taré qui deviennent militaires et qui savent juste éduquer par la violence, vaut mieux pas leur confier des gosses, quelques soient les erreurs qu'ils aient pu faire :o . L'armée c'est devenu un métier, c'est pas la peine d'envoyer de gosses pour se faire buter la gueule  en Irak comme ils le font aux USA :pfff:

Prisons pour mineurs [:aloy]

n°3782810
agreuh
Posté le 19-09-2004 à 18:39:34  profilanswer

Nudji a écrit :

Je suis dans ma phase "Marre des jeunes cons" et pourtant j'ai 25 ans

Donc je remonte ce beau topic sur le service militaire en disant qu'il ne faut pas le restaurer uniquement pour les délinquants mais pour tous les jeunes de manières générales ...

Je précise que moi je n'ai pas fait mon service militaire, que je ne voudrais pas le faire mais que si l'on m'avait forcé, je pense que cela aurait été bénéfique pour moi ! ça c'est quelqu'un  :lol:

Aujourd'hui, les jeunes manquent souvent de "patriotisme" de "sens civique" et surtout de "respect" que leur parent n'arrive pas à leur inculquer ... si seulement le Maréchal était toujours en vie...  :sweat:  

n°3782990
devinette
Sick Sad World
Posté le 19-09-2004 à 19:13:43  profilanswer

agreuh a écrit :

Prisons pour mineurs [:aloy]

:non: C'est pas pareil, les CER et les foyers sont des alternatives a vocation éducative aux prisons pour mineurs.

n°3783029
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 19:22:03  profilanswer

Osama a écrit :

Je verrais bien une sorte de "ville pénitencière" dans laquelle on mettrait les délinquants, et tout ce qu'on aurait à faire c'est foutre tous les flics autour pour pas qu'ils sortent.

Ça c'est le discours de l'aristocratie du XVIIIème siècle  :o  
Lis "surveiller et punir" de M. Foucault et tu verras que ton idée est mauvaise. Je bosse avec les délinquants et ils sont le produit de la misère culturelle et sociale. Il faut les voir défiler pour comprendre ça.

Tu sais ce sont des être humains même s'ils peuvent être dangereux pour les autres. Quand tu les reçois individuellement ils peuvent te tenir la porte, dire bonjour, être timides... Arrêtons les schémas réactionnaires et ouvrez les yeux: un Patrick Lelay n'est-il pas plus dangereux qu'un voleur de voitures? Il est un peu son père en tout cas...

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3783125
gamercool
Lurker oisif
Posté le 19-09-2004 à 19:39:25  profilanswer

Fenston a écrit :

ca c'est la meilleure solution, enfin un petit air de démocratie. :D

"Vous connaissez la méthode de Bangkok ?????"  :lol:

Message édité par gamercool le 19-09-2004 à 19:40:39

---------------
Groland
n°3783190
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-09-2004 à 19:52:31  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

"Vous connaissez la méthode de Bangkok ?????"  :lol:

" je vais vous laisser une chance, connards...

... on va jouer selon les regles... du petit bangkok "

[:aloy]

---------------
n°3783262
gamercool
Lurker oisif
Posté le 19-09-2004 à 20:03:05  profilanswer

Fenston a écrit :

merci  :jap: j'avais pas le scénar sous la main :lol:

---------------
Groland
n°3784115
Wendigo
Posté le 19-09-2004 à 22:15:37  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben si c le gros pb, entre soigner la cause, et soigner la conséquence, moi je soigne la cause...

---------------
n°3785485
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-09-2004 à 01:44:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben si c le gros pb, entre soigner la cause, et soigner la conséquence, moi je soigne la cause...

lit la suite de mon  message et tu comprendras pourquoi l'armée soignera la cause.

---------------
n°3785508
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 01:58:18  profilanswer

Fenston a écrit :

l'armée se chargera de leur donner des reperes et de leur enseigner les valeurs qu'ils n'ont pas eu etant jeune [:spamafote]

a vous entendre parler, l'armée, c'est pire que la prison !!
alors qu'en fait on leur donnerait l'occasion de se rendre utile dans un cadre strict pouvant leur permettre de reapprendre a vivre en societe ! [:spamafote]

Rappelle moi un truc : L'armée c bien le truc ou on te détruit ton individualité pour mieux repondre aux ordres ?  

D'ailleurs je ne pense pas que l'armée soit le meilleurs endroit pour apprendre "a vivre en société". Deplus c un corps qui ne sert pas de gardiennage pour civil en difficulté.

Mais je maintiens ce que je dis : la tu proposes une solutions apres coup. Moi je propose de savoir et d'agir avant qu'il devienne des délinquants qui tournent mal...

---------------
n°3785509
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 01:58:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Reference ? ^^°

---------------
n°3785516
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-09-2004 à 02:00:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Reference ? ^^°

Los Angeles 2013

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consultation service Top Message à distance?[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici
Lettre "type" de réclamation à un service client?un miniscule service demandé a tous les blablateurs :)
Marche militaire allemande, titre ?Le "porno chic" pour jeunes ados, qu'en pensez vous ?
Le racisme anti-jeunes.ch parisien pour petit service
[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du bizness[Messagerie vocale FT] Je suis le seul a utiliser ce service gratuit ?
Plus de sujets relatifs à : Service militaire pour les jeunes délinquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)