Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Messagerie vocale FT] Je suis le seul a utiliser ce service gratuit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Messagerie vocale FT] Je suis le seul a utiliser ce service gratuit ?

n°1186237
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2003 à 17:23:51  profilanswer
 

Pourtant, je trouve ca vraiment sympa pour un service gratuit !
 
En gros, c'est un répondeur intégré a votre ligne, peu importe que vous ayez une boite ou pas.
 
Un simple téléphone suffit.  
 
On vous apelle, vous décrochez pas, PAF le gars qui vous apelle aura un message comme un répondeur classique et pourra enregistrer son message.
 
Vous aurez alors son message et son numéro de téléphone dit par une jolie madame.
 
Pareil si le monsieur ne laisse pas de message, TRES utile ! :) ( Imaginez : "Le numero "01 54 78 45" a essayé de vous contacter trois fois aujourd'hui" )
 
Pour savoir si vous avez des messages, suffit de décrocher son telepho, et si au lieu de la tonalité habituelle ca fait un truc style "tut tut, tut tut", suffit de faire le 3103 ( appel gratuit) et hop, vous pouvez consulter.
 
Les messages sont personalisables.
 
Il y a cependant des fonctions payantes ( 0.10c d'? ) comme :
Envoi de message en boîte à boîte*  
Envoi direct de message depuis un téléphone via le 32 03* : fonction « ne pas déranger »  
Vous déposez un message sans faire sonner le téléphone**de votre correspondant. Pratique si vous ne souhaitez pas le déranger dans le cas d'appels tardifs ou à l'heure des repas!  
 
Autrement dit, rien de bien folichon.
 
Pour l'avoir ( abonnment gratuit au service), suffit d'appeler le 1014, et le lendemain paf c fait.
 
Profitez en, c tres bien :jap: Et mieux fait que les répondeurs qu'on achete dans le commerce ( OK y a pas de loupiotes, mais au moins, ca présente le numéro ! )
 
Lien vers le détail de l'offre :  
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] oduit.html


Message édité par Tetedeiench le 17-09-2003 à 17:25:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 17:23:51  profilanswer
 

n°1186259
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-09-2003 à 17:26:03  profilanswer
 

Yop on l'utilise chez nous, c'est vrai que c'est bien pratique :jap:
 
Par contre, 3 sonneries avant que le repondeur se déclenche, quand t'a pas le tps de décrocher t'es vert

n°1186291
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2003 à 17:29:23  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Yop on l'utilise chez nous, c'est vrai que c'est bien pratique :jap:
 
Par contre, 3 sonneries avant que le repondeur se déclenche, quand t'a pas le tps de décrocher t'es vert


 
Dans mon temps ct personalisable, et personellement, c plus 5 sonneries que 3 :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1186351
Quineto
Posté le 17-09-2003 à 17:36:50  profilanswer
 


C'a m'interesse ca  :jap:  
 
La consultation des message est vraiment gratuite?
Qd j'avais regarder ca avait pas l'air bien clair  :heink:  
 

n°1186435
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2003 à 17:45:52  profilanswer
 

quineto a écrit :


C'a m'interesse ca  :jap:  
 
La consultation des message est vraiment gratuite?
Qd j'avais regarder ca avait pas l'air bien clair  :heink:  
 
 


 
Oui !
 

Citation :

En complément des fonctions décrites à l.article 2 ci-dessus, le client a la possibilité d.utiliser les fonctions
additionnelles décrites ci-après, moyennant le paiement du tarif défini au catalogue des prix (cf. article 6 « structure
des prix »).
3.1 - La fonction « Avis de message sur mobile » permet au client d?être informé du dépôt de nouveaux messages
dans sa messagerie vocale (dans la Boite Commune et/ou dans sa Boite Personnelle en cas d.utilisation de la
fonction décrite à l.article 2.7), par l.affichage d.un message écrit (SMS) sur son mobile. Cette fonction peut
présenter des limites d?utilisation liées au service, au réseau ou au mobile utilisé par le client.
Le client aura préalablement enregistré dans la messagerie vocale 3103 son (ses) numéro(s) de mobile. Le client
est seul responsable du ou des numéros ainsi enregistrés(s) et garantit à ce titre France Télécom contre tous
recours.
3.2 - La fonction « boîte à boîte » permet au client d.envoyer directement, à partir de sa ligne bénéficiant du
service, des messages d.une durée maximale de deux minutes dans la messagerie vocale la messagerie vocale
3103 de son correspondant, de manière immédiate ou différée et ce, sans faire sonner la ligne.
3.3 - La fonction « Archivage d.un message vocal vers sa boîte mail » permet au client d.archiver un message
écouté dans sa boîte email. Cette fonction peut présenter des limites d.utilisation liées au service, au réseau et à la
capacité de l.hébergeur de messagerie.
Edition du 07/05/2003 3
Le client aura préalablement renseigné son adresse email de notification.
3.4 - En cours d?exécution du contrat, des fonctions supplémentaires pourront être proposées par France Télécom.
Elles seront fournies dans le cadre du présent contrat.


 
Y a que ca qui est payant.
 
Dans le contrat, de plus :
 

Citation :

6.1 - Le service la messagerie vocale 3103 ne donne pas lieu à la perception d.une redevance d.abonnement.
6.2 - Les fonctions décrites à l.article 3 ci-dessus font l.objet d.une facturation à l.acte, conformément aux tarifs
figurant au catalogue des prix de France Télécom :
- la fonction « Avis de message sur mobile » est facturée au client suite à chaque émission d.un SMS l.informant
sur son mobile du dépôt d.au moins un nouveau message par l.un de ses correspondants ,
-  la fonction « boîte à boîte » est facturée au client pour chaque message envoyé à un correspondant, quel que
soit sa durée (maximum 2 minutes).
-  La fonction « Archivage d.un message vocal sur boîte mail » est facturée au client à chaque demande
d.archivage.
6.3 - Les opérations de consultation et de gestion de la messagerie vocale du client, effectuées à partir de la ligne
téléphonique bénéficiant du service en composant en France métropolitaine le 3103, sont gratuites.
Les opérations de consultation et de gestion de la messagerie vocale du client, effectuées à partir d?un autre
numéro téléphonique que celui attaché à la ligne bénéficiant du service, en composant en France métropolitaine le
3203, sont facturées à la durée conformément aux tarifs figurant au catalogue des prix de France Télécom.
France Télécom
 
6 Place d'Alleray - 75505 Paris Cedex 15
 
RCS Paris B 380 129 866 SA au capital de 8 897 457 796 ?
Edition du 07/05/2003 5
Le dépôt direct effectué à partir d?un autre numéro téléphonique que celui attaché à la ligne bénéficiant du service
d.un message, via le 3203, dans la messagerie d.un correspondant bénéficiant du service, est facturé à la durée
conformément aux tarifs figurant au catalogue des prix de France Télécom.
Les opérations de consultation et de gestion de la messagerie vocale du client, effectuées à partir d?un autre
numéro téléphonique que celui attaché à la ligne bénéficiant du service, en composant le numéro de la ligne
bénéficiant du service et en tapant le chiffre 6 puis son code secret pendant l.annonce d.accueil, sont facturées au
tarif habituel de communication applicable aux appels établis à partir de cet autre numéro.


 
Tu payes la comm que si tu consulte tes messages depuis un autre numéro.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1186450
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2003 à 17:47:24  profilanswer
 

Source :
 
http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat198.pdf
 
Directement le contrat, c marqué que c completement gratuit, sauf 3 minables fonctions :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1186457
Adok
Dantec c'est Dante avec la c
Posté le 17-09-2003 à 17:48:07  profilanswer
 

J'ai laissé tomber ce service d emerde le jour ou lorsque j'ai eut accès à mes messages, 10 jours s'étaient écoulés.
 
Pas de bol c'était un recruteur et à l'époque j'avais vraiment besoin de bosser

n°1186464
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2003 à 17:49:04  profilanswer
 

Nous l'avons fait découvrir à toute notre famille réfractaire aux répondeurs, et ca marche!
 
Ma mère en fait même un usage intensif c'est rigolo... :bounce:

n°1186468
Quineto
Posté le 17-09-2003 à 17:49:41  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Oui !
 

Citation :

En complément des fonctions décrites à l.article 2 ci-dessus, le client a la possibilité d.utiliser les fonctions
additionnelles décrites ci-après, moyennant le paiement du tarif défini au catalogue des prix (cf. article 6 « structure
des prix »).
3.1 - La fonction « Avis de message sur mobile » permet au client d?être informé du dépôt de nouveaux messages
dans sa messagerie vocale (dans la Boite Commune et/ou dans sa Boite Personnelle en cas d.utilisation de la
fonction décrite à l.article 2.7), par l.affichage d.un message écrit (SMS) sur son mobile. Cette fonction peut
présenter des limites d?utilisation liées au service, au réseau ou au mobile utilisé par le client.
Le client aura préalablement enregistré dans la messagerie vocale 3103 son (ses) numéro(s) de mobile. Le client
est seul responsable du ou des numéros ainsi enregistrés(s) et garantit à ce titre France Télécom contre tous
recours.
3.2 - La fonction « boîte à boîte » permet au client d.envoyer directement, à partir de sa ligne bénéficiant du
service, des messages d.une durée maximale de deux minutes dans la messagerie vocale la messagerie vocale
3103 de son correspondant, de manière immédiate ou différée et ce, sans faire sonner la ligne.
3.3 - La fonction « Archivage d.un message vocal vers sa boîte mail » permet au client d.archiver un message
écouté dans sa boîte email. Cette fonction peut présenter des limites d.utilisation liées au service, au réseau et à la
capacité de l.hébergeur de messagerie.
Edition du 07/05/2003 3
Le client aura préalablement renseigné son adresse email de notification.
3.4 - En cours d?exécution du contrat, des fonctions supplémentaires pourront être proposées par France Télécom.
Elles seront fournies dans le cadre du présent contrat.


 
Y a que ca qui est payant.
 
Dans le contrat, de plus :
 

Citation :

6.1 - Le service la messagerie vocale 3103 ne donne pas lieu à la perception d.une redevance d.abonnement.
6.2 - Les fonctions décrites à l.article 3 ci-dessus font l.objet d.une facturation à l.acte, conformément aux tarifs
figurant au catalogue des prix de France Télécom :
- la fonction « Avis de message sur mobile » est facturée au client suite à chaque émission d.un SMS l.informant
sur son mobile du dépôt d.au moins un nouveau message par l.un de ses correspondants ,
-  la fonction « boîte à boîte » est facturée au client pour chaque message envoyé à un correspondant, quel que
soit sa durée (maximum 2 minutes).
-  La fonction « Archivage d.un message vocal sur boîte mail » est facturée au client à chaque demande
d.archivage.
6.3 - Les opérations de consultation et de gestion de la messagerie vocale du client, effectuées à partir de la ligne
téléphonique bénéficiant du service en composant en France métropolitaine le 3103, sont gratuites.
Les opérations de consultation et de gestion de la messagerie vocale du client, effectuées à partir d?un autre
numéro téléphonique que celui attaché à la ligne bénéficiant du service, en composant en France métropolitaine le
3203, sont facturées à la durée conformément aux tarifs figurant au catalogue des prix de France Télécom.
France Télécom
 
6 Place d'Alleray - 75505 Paris Cedex 15
 
RCS Paris B 380 129 866 SA au capital de 8 897 457 796 ?
Edition du 07/05/2003 5
Le dépôt direct effectué à partir d?un autre numéro téléphonique que celui attaché à la ligne bénéficiant du service
d.un message, via le 3203, dans la messagerie d.un correspondant bénéficiant du service, est facturé à la durée
conformément aux tarifs figurant au catalogue des prix de France Télécom.
Les opérations de consultation et de gestion de la messagerie vocale du client, effectuées à partir d?un autre
numéro téléphonique que celui attaché à la ligne bénéficiant du service, en composant le numéro de la ligne
bénéficiant du service et en tapant le chiffre 6 puis son code secret pendant l.annonce d.accueil, sont facturées au
tarif habituel de communication applicable aux appels établis à partir de cet autre numéro.


 
Tu payes la comm que si tu consulte tes messages depuis un autre numéro.


 
ok  :jap:  
 
Je vais voir ca alors moi...
Sinon les gens qui t'appel y paye comme une comunication normale?
C'est tout le temps actif ou tu peut l'active qd tu veut?
 

n°1186476
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2003 à 17:50:55  profilanswer
 

Adok a écrit :

J'ai laissé tomber ce service d emerde le jour ou lorsque j'ai eut accès à mes messages, 10 jours s'étaient écoulés.
 
Pas de bol c'était un recruteur et à l'époque j'avais vraiment besoin de bosser


 
Par contre c'est vrai que ces temps ci ca a l'air de moins bien fonctionner chez nous aussi, je sais pas si c'est du à son succès?
au départ je m'étais inscrite avant l'adsl, pour avoir un répondeur quand j'étais en ligne. A l'époque mon téléphone bippait dans le quart d'heure qui suivait pour m'annoncer le message.
Maintenant plus de bip et effectivement du retard...  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 17:50:55  profilanswer
 

n°1186482
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2003 à 17:51:42  profilanswer
 

tout le temps actif, et le gars qui laisse un message doit payer la comm comme si tu avais décroché je pense.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1186485
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2003 à 17:52:08  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
Par contre c'est vrai que ces temps ci ca a l'air de moins bien fonctionner chez nous aussi, je sais pas si c'est du à son succès?
au départ je m'étais inscrite avant l'adsl, pour avoir un répondeur quand j'étais en ligne. A l'époque mon téléphone bippait dans le quart d'heure qui suivait pour m'annoncer le message.
Maintenant plus de bip et effectivement du retard...  [:spamafote]  


 
Ah tiens, moi, ca bippe dans la seconde :??:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1186494
Adok
Dantec c'est Dante avec la c
Posté le 17-09-2003 à 17:52:47  profilanswer
 

J'aurai pas eut le service peut-être que le gars aurait rapellé à un moment ou j'aurais été chez moi mais quand tu laisse un messages sans suite...

n°1186495
Quineto
Posté le 17-09-2003 à 17:53:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

tout le temps actif, et le gars qui laisse un message doit payer la comm comme si tu avais décroché je pense.


 
ok je vais essayer ca alors je verrais bien si camarche efficacement.

n°1186524
Janfy
Observateur
Posté le 17-09-2003 à 17:59:04  profilanswer
 

Je l'utilise depuis 2 ans, c'est Nickel.
 
 :hello:
 
Pratique la tonalité différente pour prévenir de nouveaux messages. :)


Message édité par Janfy le 17-09-2003 à 18:01:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Messagerie vocale FT] Je suis le seul a utiliser ce service gratuit ?

 

Sujets relatifs
[service needed] : quelqu'un à l'Argus auto sous la main ?Fournisseur d'e-mail gratuit
Service téléphonie de Free, ça marche ?propose quoi comme service dans la chambre du commerce?
Un site gratuit sur l'origine des prenoms[Ziq]Si vous ne deviez conserver qu'un seul album ..
Avez-vous deja gagné un Jeu gratuit / Concours / Grattage ?Je suis le seul chez qui ca déconne qd j'ai deux messages privés?
la messagerie de FTProblème avec messagerie
Plus de sujets relatifs à : [Messagerie vocale FT] Je suis le seul a utiliser ce service gratuit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR