Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Service militaire pour les jeunes délinquants aurais été une bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Service militaire pour les jeunes délinquants ?

n°3785516
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-09-2004 à 02:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Reference ? ^^°

Los Angeles 2013

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 02:00:53  profilanswer

n°3785521
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-09-2004 à 02:03:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Rappelle moi un truc : L'armée c bien le truc ou on te détruit ton individualité pour mieux repondre aux ordres ?  

D'ailleurs je ne pense pas que l'armée soit le meilleurs endroit pour apprendre "a vivre en société". Deplus c un corps qui ne sert pas de gardiennage pour civil en difficulté.

Mais je maintiens ce que je dis : la tu proposes une solutions apres coup. Moi je propose de savoir et d'agir avant qu'il devienne des délinquants qui tournent mal...

tu as faux !  

A l'armée, on t'apprends a suivre les lois a la lettre, c'est vrai, mais on t'apprends aussi de vraies valeurs, comme la camaraderie, l'entraide, l'amitié, la solidarité.  

On t'apprends a vivre avec d'autres persones ( binome, ou groupes ) , on t'apprend a te surpasser, on t'apprends a donner du tiens.  

On te montre aussi ce que c'est que de te rendre utile, et par la meme, on t'apprends a t'exister.

et c'est une des plus belles choses que puisse apprendre l'armée je pense.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3785640
agreuh
Posté le 20-09-2004 à 05:22:52  profilanswer

devinette a écrit :

:non: C'est pas pareil, les CER et les foyers sont des alternatives a vocation éducative aux prisons pour mineurs.

[:violon]

n°3785641
agreuh
Posté le 20-09-2004 à 05:25:51  profilanswer

Fenston a écrit :

tu as faux !  

A l'armée, on t'apprends a suivre les lois a la lettre, c'est vrai, mais on t'apprends aussi de vraies valeurs, comme la camaraderie, l'entraide, l'amitié, la solidarité.  

On t'apprends a vivre avec d'autres persones ( binome, ou groupes ) , on t'apprend a te surpasser, on t'apprends a donner du tiens.  

On te montre aussi ce que c'est que de te rendre utile, et par la meme, on t'apprends a t'exister.

et c'est une des plus belles choses que puisse apprendre l'armée je pense.

Avec ta superbe logique le bagne est une bonne chose aussi (on apprend à se surpasser, la camaraderie, on t'apprend à donner du tien et à vivre avec d'autres personnes, ...).
Très franchement si tu as besoin d'être à l'armée pour apprendre ce genre de trucs c'est désespérant, mais tant que ça ne concerne que toi tout va bien (ce qui n'est pas le cas avec une conscription).

n°3785644
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-09-2004 à 05:32:29  profilanswer

Totalement pour. Et suivant leur degré de délinquance, on les envoie soit dans les SA, soit dans les SS.

Oups, la bourde. [:tinostar]

n°3786127
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-09-2004 à 10:27:12  profilanswer

Personnellement je suis plus motivé par l'idée des TIG mais bon...

n°3788226
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-09-2004 à 15:51:25  profilanswer

agreuh a écrit :

Avec ta superbe logique le bagne est une bonne chose aussi (on apprend à se surpasser, la camaraderie, on t'apprend à donner du tien et à vivre avec d'autres personnes, ...).
Très franchement si tu as besoin d'être à l'armée pour apprendre ce genre de trucs c'est désespérant, mais tant que ça ne concerne que toi tout va bien (ce qui n'est pas le cas avec une conscription).

perso, j'ai pas eu besoin de l'armée pour ca, mais je connais des tas de gens tres bien, qui y ont appris ce genre de choses. Car ils ont besoin de ce genre de cadre.

ensuite, dit moi l'interet de comparer l'armée et le bagne ???  :heink:  

a vous entendre dire, l'armée c'est pire que tout.

---------------
n°3788319
agreuh
Posté le 20-09-2004 à 16:00:42  profilanswer

Je comparais, plus précisément, ce que tu dis qu'on retire de positif de l'armée, avec ce qu'on pourrait considérer, dans la même optique, comme positif dans l'expérience du bagne (par exemple).

Et il n'y a pas besoin de penser qu'elle est "pire que tout" pour haïr viscéralement l'armée.

n°3788366
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-09-2004 à 16:08:17  profilanswer

agreuh a écrit :

Je comparais, plus précisément, ce que tu dis qu'on retire de positif de l'armée, avec ce qu'on pourrait considérer, dans la même optique, comme positif dans l'expérience du bagne (par exemple).

Et il n'y a pas besoin de penser qu'elle est "pire que tout" pour haïr viscéralement l'armée.

il suffit de se dire que ces mecs risquent leurs vies pour toi tous les jous pour les hair un peu moins.

et je ne parle pas seulement de guerre.

---------------
n°3788390
agreuh
Posté le 20-09-2004 à 16:13:08  profilanswer

Fenston a écrit :

il suffit de se dire que ces mecs risquent leurs vies pour toi tous les jous pour les hair un peu moins.

et je ne parle pas seulement de guerre.

Tu parles.

Ils la risquent pour l'Etat, ce qui est stupide.

J'ajoute que je parlais de l'armée; les militaires j'aurais plutôt tendance à les mépriser.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:13:08  profilanswer

n°3788406
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-09-2004 à 16:17:01  profilanswer

agreuh a écrit :

Tu parles.

Ils la risquent pour l'Etat, ce qui est stupide.

J'ajoute que je parlais de l'armée; les militaires j'aurais plutôt tendance à les mépriser.

n'importe quoi...

---------------
n°3788411
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-09-2004 à 16:17:53  profilanswer

agreuh a écrit :

Ce genre de chose, de relations entre les soldats, est indispensable au bon fonctionnement d'une armée.

Une armée ou il n'y a pas un lien très fort entre ses membres est une armée qui sera moins efficace.

A partir de là, l'armée s'arrange pour conditionner ce genre de relations, c'est un élément de base. Et tu retrouveras pas forcément ce type de relations ailleurs, enfin ça sera différent.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3788417
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 16:19:22  answer

contre....

n°3788418
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-09-2004 à 16:19:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce genre de chose, de relations entre les soldats, est indispensable au bon fonctionnement d'une armée.

Une armée ou il n'y a pas un lien très fort entre ses membres est une armée qui sera moins efficace.

A partir de là, l'armée s'arrange pour conditionner ce genre de relations, c'est un élément de base. Et tu retrouveras pas forcément ce type de relations ailleurs, enfin ça sera différent.

ce sera different, et pas aussi sain.

A l'armée, il faut etre solidaire pour rester en vie...

---------------
n°3788445
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-09-2004 à 16:24:53  profilanswer

Fenston a écrit :

Exactement, le truc est là ;)

---------------
n°3788461
agreuh
Posté le 20-09-2004 à 16:27:45  profilanswer

Fenston a écrit :

:lol:

Qu'on se le dise: l'armée y'a qu'ça d'vrai!

Message édité par agreuh le 20-09-2004 à 16:28:17
n°3790199
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-09-2004 à 20:24:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Rappelle moi un truc : L'armée c bien le truc ou on te détruit ton individualité pour mieux repondre aux ordres ?  

D'ailleurs je ne pense pas que l'armée soit le meilleurs endroit pour apprendre "a vivre en société". Deplus c un corps qui ne sert pas de gardiennage pour civil en difficulté.

Mais je maintiens ce que je dis : la tu proposes une solutions apres coup. Moi je propose de savoir et d'agir avant qu'il devienne des délinquants qui tournent mal...

Dis nous un peu comment faire pour savoir quand un jeune va devenir un délinquant ??????

Pour moi si les jeunes respectaient et craignaient l'autorité, il n'y aurait pas autant de délinquants !  Mais bon aujourd'hui, même si l'on est père de famile, il est de bon goûts d'emmerder la police de dire que ce ne sont que des cons et de ne pas la respecter !

Alors évidemment, les jeunes qui recherchent un modèle ne voit plus en la police le truc qui est respecté mais le bien le Monsieur Pignon du coin ...  Et c'est a ce moment là qu'ils se retournent vers les êtres qui font émaner le plus de force et de respect "Les voyous" ...

Mais bon c'est ma théorie hien ...  Et si tu oses me répondrent que c'est plutôt le milieu dans lequel tu vis qui encourage à la délinquance, je te demanderais pourquoi des jeunes qui vivent dans des familles "normales" dans un environnement "normal" parlent avec un accent de con ...

n°3790507
pn2
Posté le 20-09-2004 à 20:44:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

quoiqu'on fasse je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y aura toujours un certain nombre de delinquants, non?
La question est donc: qu'est ce qu'on en fait? :D

n°3790868
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2004 à 21:19:17  profilanswer

Nudji a écrit :

Dis nous un peu comment faire pour savoir quand un jeune va devenir un délinquant ??????

Pour moi si les jeunes respectaient et craignaient l'autorité, il n'y aurait pas autant de délinquants !  Mais bon aujourd'hui, même si l'on est père de famile, il est de bon goûts d'emmerder la police de dire que ce ne sont que des cons et de ne pas la respecter !

Alors évidemment, les jeunes qui recherchent un modèle ne voit plus en la police le truc qui est respecté mais le bien le Monsieur Pignon du coin ...  Et c'est a ce moment là qu'ils se retournent vers les êtres qui font émaner le plus de force et de respect "Les voyous" ...

Mais bon c'est ma théorie hien ...  Et si tu oses me répondrent que c'est plutôt le milieu dans lequel tu vis qui encourage à la délinquance, je te demanderais pourquoi des jeunes qui vivent dans des familles "normales" dans un environnement "normal" parlent avec un accent de con ...

... J'aimais dans aucun moment, les jeunes ont pris la police ou les forces de l'ordre pour exemple... Même à l'époque de Pompeï (avant l'eruption :p) ont trouvais des discours des dirigeants se plaignant de la jeunesses decadentes...

Ce que je veux dire : c'est deja les ghettos : mauvaises idées. Deplus les mauvais parents, faudrai les remettre à l'ordre...

Nan mais bon sans extrapolé à l'extreme, resoudre ce genre de problème peux se faire en amont... la preuve, je pense qu'ici on est pas trop non plus en difficulté pour avoir un casier judiciaire pour cassage de voiture ou vole à l'étalage. C un probème qui peux se resoudre avant pas apres (sans tomber dans le systeme : tous éduqués pareil).

Et pour les qq deliquants qui restent : les éternels centre de redressement. Méler l'armée à ca c une mauvaise idée. Un peu comme appeller l'armée à la place de la police pour un vol... c Surdosé

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3790938
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-09-2004 à 21:28:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

... J'aimais dans aucun moment, les jeunes ont pris la police ou les forces de l'ordre pour exemple... Même à l'époque de Pompeï (avant l'eruption :p) ont trouvais des discours des dirigeants se plaignant de la jeunesses decadentes...

Ce que je veux dire : c'est deja les ghettos : mauvaises idées. Deplus les mauvais parents, faudrai les remettre à l'ordre...

Nan mais bon sans extrapolé à l'extreme, resoudre ce genre de problème peux se faire en amont... la preuve, je pense qu'ici on est pas trop non plus en difficulté pour avoir un casier judiciaire pour cassage de voiture ou vole à l'étalage. C un probème qui peux se resoudre avant pas apres (sans tomber dans le systeme : tous éduqués pareil).

Et pour les qq deliquants qui restent : les éternels centre de redressement. Méler l'armée à ca c une mauvaise idée. Un peu comme appeller l'armée à la place de la police pour un vol... c Surdosé

pour toi donc, la prison, c'est mieux que l'armée ??

---------------
n°3791051
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2004 à 21:42:47  profilanswer

O_o Prison ??... Un centre de redressement c pas une prison tu sais... Sinon apres si on parle des plus de 18 ans : adulte = responsable de ses actes :p

En relisant mon post, j'aurai bien envie de l'éditer rien que pour les fautes >_<... celui la aussi ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3791098
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-09-2004 à 21:47:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour ta gouverne sache que j'ai vécu depuis l'age de 4 ans à celui de 22 ans dans une cité ...   Et que je n'ai pas attrapé l'accent, ni même les attitudes de mes petits congénères !

Par contre je connais une fille qui vit dans une belle maison et qui parle comme de la racaille, tout ca parceque cela fait cool !  

Dire que la police n'a jamais été respecté est faux également car pour peux que je me rappele lorsque j'étais en primaire (5 ème pour vous je pense) beaucoup de mes copains de classes répondaient à l'eternelle question "Que veux-tu faire plus tard" ...  Policier !

Lorsque tu dis "Deplus les mauvais parents, faudrai les remettre à l'ordre...  Cela me fait doucement rire, car les mauvais parents ne sont autres que les racailles qui ont grandi , qui ont commencé à travailler tant bien que mal et qui ne savent toujours pas ce que c'est que le respect de la loi et des forces de l'ordre !

Foutons les gamins qui tournent mal à l'armée et ceux-ci deviendront des parents sûrement plus respecteux et ayant plus de civisme que c'est trou du cul regardant la télévision et les émissions de TF1 et M6 à longueur de journée !

Lorsque l'on voit la misère du monde, que l'on voit que l'on est pas si mal que ca dans une Europe de l'Ouest ...  Où même les plus démunis savent vivre "DIGNEMENT" en comparaison des autres pays et autres cultures ...  On se rend compte que l'on doit dire merci à nos gouvernement, à notre privilège d'avoir des forces de l'ordre qui font leur travaille et qui permettent que ta soeur, ta mère et ton père peuvent sortir dans une "RELATIVE" sécurité !

Mais bon de manière générale les Français ne se rendent pas compte de leur chance et ne savent que raler sur TOUT et n'importe quoi !

ET pour finir je dirais que le CIVISME est la seule manière pour que notre culture survive !  Et le civisme on l'attrape quand on se rend compte que l'on est pas si mal, que l'on se rend compte que les autres suffrent plus que nous ...  Et que l'on doit beaucoup à notre système de vie !

Message édité par Nudji le 20-09-2004 à 21:49:47
n°3793977
agreuh
Posté le 21-09-2004 à 04:41:26  profilanswer

Nudji a écrit :

Heureusement qu'il reste encore de braves gens comme Nudji  :lol:  

Tu devrais peut-être t'intéresser à ce qui est devenu une discipline universitaire, appelée "science sociale", en particulier la sociologie. Certes, il faut faire le tri, mais ça pourrait t'aider à dépasser ton "bon sens" qui rend tes idées vertigineusement vides.

n°3793979
agreuh
Posté le 21-09-2004 à 04:45:17  profilanswer

pn2 a écrit :

quoiqu'on fasse je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y aura toujours un certain nombre de delinquants, non?
La question est donc: qu'est ce qu'on en fait? :D

Définis donc le mot "délinquant".

n°3793983
agreuh
Posté le 21-09-2004 à 04:58:34  profilanswer

Nudji a écrit :

Pour ta gouverne sache que j'ai vécu depuis l'age de 4 ans à celui de 22 ans dans une cité ...   Et que je n'ai pas attrapé l'accent, ni même les attitudes de mes petits congénères ! bravo tu auras une image

Par contre je connais une fille qui vit dans une belle maison et qui parle comme de la racaille, tout ca parceque cela fait cool !  et alors? c'est une mode comme une autre, je ne vois pas le rapport avec l'armée

Dire que la police n'a jamais été respecté est faux également car pour peux que je me rappele lorsque j'étais en primaire (5 ème pour vous je pense) beaucoup de mes copains de classes répondaient à l'eternelle question "Que veux-tu faire plus tard" ...  Policier ! c'est plutôt ça qui est flippant : quand un enfant demande pour la première fois pourquoi on met les gens en prison, on leur répond "ils ont été méchants, ils l'ont mérité" voire "c'est bien fait pour eux"... Alors le flic est bien sûr le gentil qui fait respecter la belle loi établie en fonction du zouli n'intérêt général...
D'autre part ton interlocuteur prenait une perspective historique pour montrer que ton discours réac bien connu l'était déjà il y a 2000 ans. "Classes laborieuses, classes dangereuses" : c'est tout à fait ça.

Lorsque tu dis "Deplus les mauvais parents, faudrai les remettre à l'ordre...  Cela me fait doucement rire, car les mauvais parents ne sont autres que les racailles qui ont grandi , qui ont commencé à travailler tant bien que mal et qui ne savent toujours pas ce que c'est que le respect de la loi et des forces de l'ordre ! tout ça c'est la faute à mai 68. et pis d'ailleurs c'est tous des pédophiles.

Foutons les gamins qui tournent mal à l'armée et ceux-ci deviendront des parents sûrement plus respecteux et ayant plus de civisme que c'est trou du cul regardant la télévision et les émissions de TF1 et M6 à longueur de journée ! une bonne guerre, voilà qui leur ferait du bien à ces ptits cons ! (nota: Brecht n'a même pas forcé le trait dans sa caricature en fait; on a beau le savoir ça reste surprenant)

Lorsque l'on voit la misère du monde, que l'on voit que l'on est pas si mal que ca dans une Europe de l'Ouest ...  Où même les plus démunis savent vivre "DIGNEMENT" en comparaison des autres pays et autres cultures ...  attention, regardez bien le saut dans le raisonnement : On se rend compte que l'on doit dire merci à nos gouvernement, à notre privilège d'avoir des forces de l'ordre qui font leur travaille et qui permettent que ta soeur, ta mère et ton père peuvent sortir dans une "RELATIVE" sécurité ! Magnifique conclusion, sauf que tu n'as aucunement montré pourquoi, selon toi, cette sécurité serait liée à "nos gouvernements". (nota: encore une belle pensée café du commerce: on prend un fait communément admis et on s'en sert pour "prouver" ce qu'on veut prouver à la base, sans se soucier une seule seconde du rapport entre les deux postulats. "Nos gouvernements" sont érigés en divinité: peu importe les causes socio-historiques d'un phénomène, car étant donné que nous ne nous dirigeons pas nous mêmes, la responsabilité de tout ce qui se passe peut être imputée aux gouvernants.

Mais bon de manière générale les Français ne se rendent pas compte de leur chance et ne savent que raler sur TOUT et n'importe quoi ! oui, et ils font grève tout le temps pour rien, et ils sont anti-américains.

ET pour finir je dirais que le CIVISME est la seule manière pour que notre culture survive !  Et le civisme on l'attrape quand on se rend compte que l'on est pas si mal, que l'on se rend compte que les autres suffrent plus que nous ...  Et que l'on doit beaucoup à notre système de vie !

n°3794013
agreuh
Posté le 21-09-2004 à 05:50:40  profilanswer

Citation :

Dans des centrales comme Saint-Maur ou Clairvaux, la majorité des détenus sont supposés dangereux, presque tous ceux qui prennent un café avec leur famille, regardent des photos ou roucoulent sont considérés comme de grands criminels. Or les femmes et les enfants qui sont là ne sont pas en danger. Dans les foyers où on les accueille, à Emmaüs et dans quelques autres lieux, ces « criminels » ne font peur à personne. Pas parce qu’ils se seraient convertis à des vues plus honnêtes, mais parce que tout danger relève d’une situation précise. Ouvrir aujourd’hui les prisons ne présente aucun danger parce que cela ne modifierait en rien les situations individuelles où se retrouveraient tôt ou tard les sortants de prison. En revanche on lutte efficacement contre le viol, le racket, les agressions physiques quand on s’attaque à la misère matérielle ou sexuelle, à l’alcoolisme, au manque de perspective. La fermeture des prisons s’accompagnerait forcément d’une refonte totale de l’éducation. Il n’est pas dit que l’enfermement des enfants à l’école soit la meilleure éducation possible à la liberté. La délinquance est pratiquement toujours une réponse à l’échec scolaire.

http://abolition.prisons.free.fr/texte09.html

n°3794195
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 21-09-2004 à 09:09:07  profilanswer

Mon cher agreuh,

Sache que ta réponse me semble aussi dénuée de sens que la mienne fut pour toi et je m'explique :

Pour ce qui était de mon explication quand à mes origines n'était sûrement pas fait pour me donner une image, mais bien pour donner un contre arguement à la facilité de dire "Cité = Racaille Obligatoirement"

Pour moi lorsque la mode c'est d'imiter la racaille pour se faire bien voir et respecter ...  Que pour faire intéressant on se retrouve du mauvais côté de la barrière ...  Il y a un problème, et je pense que l'armée peut inculquer des notions de civismes et réalisme aux jeunes qui seraient légèrement perturbés.

Ne pas inculquer le respect de l'autorité, c'est laisser ouverte une porte vers la "décadence" ...  Chaque génération devenant de pire en pire.  Lorsque l'on ne respecte pas l'autorité et donc la communauté en générale on se retrouve très rapidement à enfreindre les lois puisque de toute façon on n'a pas peur des conséquences ...

Ta réflection sur les "classes laborieuse classe dangereuse" est pour ma part erroné.  Ce n'est pas parceque tu habites dans une cité que tu es dangereux (voir mon exemple et d'ou je viens) !

Pour moi tu deviens dangereux lorsque tu es en dehors du système et que l'on ne t'a pas appris à y entrer ni même le respecter ...  Encore une fois on revient au problème du Civisme  :whistle:

Pour ta reflection sur les parents et mais 68 ...  Tu argumentes sur une citation qui n'est pas de moi et que je contre-argumentais ...  Tu ne réponds en rien à mes propos qui sont Cela me fait doucement rire, car les mauvais parents ne sont autres que les racailles qui ont grandi , qui ont commencé à travailler tant bien que mal et qui ne savent toujours pas ce que c'est que le respect de la loi et des forces de l'ordre ! (Tiens encore le civisme)

M'accusant de cliché, tu n'est pas mal dans ton genre non plus !  Le raccourcis ARMEE = GUERRE en dit long sur ton manque du jugement à propos d'un corps qui est là pour te défendre et t'aider ...  

Pour moi l'armée c'est aussi une aide à la population durant des inondations, des crises humanitaires graves ou des drames nationaux !  Quel est le pourcentage de soldat sur un front de guerre par rapport à ceux qui sont dans des pays sous développé à distribuer de la nourriture ?

Ton contre-argumentaire sur le gouvernement étant complètement à côté de la plaque sur ce que je penses, je t'expliquerais que pour moi le gouvernement est le représentant du peuple par conséquent c'est celui qui fait autorité ...  Celui qui décrète dans l'intérêt les règles de la communauté !  

Effectivement les propos que tu me pretes sont dignes d'un pilier de bar mais pour moi, le gouvernement n'est que le ciment de la cohésion communautaire (je n'utilise pas le mot social j'aime pas ça)  Il n'est nullement le responsable du malheure "PRIVE" de chaque personne, il est uniquement responsable du bien être "COMMUNAUTAIRE" !  

Maintenant quand tu me dit que pour toi la sécurité est le fait de la responsabilité de chacun, je penses que tu es un peu uthopiste.  

Si il n'y avait pas la peur du gendarme, tout le monde rentrerait bourrer chez sois, si il n'y avait pas la peur du gendarme tout le monde continuerais de rouler à 150-160 Km/h ...  Et je peux te dire qu'étant Belge j'ai vu la différence du "AVANT APRES RADAR" en France (J'y viens très souvent puisque ma fiancée est Française).  Et je dirais pour finir que si il n'y avait pas d'autorité, nos communauté partirait très vite en couille ...

Il suffit de regarder les pays ou le gouvernement est pourris pour s'en rendre compte : Irak - Russie - Afrique - ...

On retourne à la règle de base qui régit la vie sur terre "Le plus fort mange le plus faible" et nier cette évidence revient à dire que t'as vraiment une poutre dans l'oeil ...  

Pour exemple à l'échelle des Pays : L'europe et l'amérique abusent de l'asie et de l'afrique.  Mais c'est tellement une grosse échelle que cela passe inapercu aux yeux de tes "Pilier de bar" qui ne voit que leur bien être et qui n'arrete pas de se plaindrent de leur vie ...

Pour exemple à plus petite échelles : L'usine de Renault à Vilvoorde (Belgique) a été fermée et aujourd'hui Renault annonce un grand développement de ses activités et des engagements de masse prochainement ...  Cela ne choc personne ! (Tu vois ca c'est Le plus fort mange le plus faible)  Par contre Renaut ferme une usine en France pour la foutre ailleurs c'est le tolé, l'indignation ...

Et lorque tu m'accuses de cliché à propos des grèves, excuse moi, mais je me fous de la gueule de ma fiancé tous les soirs quand elle regarde le journal Français et qu'elle n'y a pas une journée sans grève ...

Parfois il y a des clichés qui sont réel et les niés, ce n'est faire preuve que de mauvaise foi !

Message édité par Nudji le 21-09-2004 à 09:14:49

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3794240
Ill Nino
Love
Posté le 21-09-2004 à 09:28:20  profilanswer

Et encore un topic pour debats sterils et avis preconcus !!! :sleep:

n°3794277
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2004 à 09:39:54  answer

ill nino a écrit :

Et encore un topic pour debats sterils et avis preconcus !!! :sleep:

bein ui comme tous non ?

n°3794282
Ill Nino
Love
Posté le 21-09-2004 à 09:42:12  profilanswer

thildar a écrit :

bein ui comme tous non ?

Certes, mais ceux sur l'insecurite le sont particulierement !!! :pfff:

n°3796563
agreuh
Posté le 21-09-2004 à 16:14:20  profilanswer

Nudji a écrit :

Pour moi lorsque la mode c'est d'imiter la racaille pour se faire bien voir et respecter ...  Que pour faire intéressant on se retrouve du mauvais côté de la barrière ...  Il y a un problème, et je pense que l'armée peut inculquer des notions de civismes et réalisme aux jeunes qui seraient légèrement perturbés. j'ai bien dit "une mode comme les autres", donc aussi connes que les autres si on veut, pas plus, pas moins. J'aime bien le mot "inculquer" concernant l'armée. L'éducation c'est un concept creux d'"uthopistes" (sic), il faut les dresser c'est comme ça que ça marche !

Ne pas inculquer le respect de l'autorité, c'est laisser ouverte une porte vers la "décadence" ... Je suis décadent, je me porte bien et j'emmerde l'autorité.  Chaque génération devenant de pire en pire. y'a plus de saison ma brave dame.  Lorsque l'on ne respecte pas l'autorité et donc la communauté en générale on se retrouve très rapidement à enfreindre les lois puisque de toute façon on n'a pas peur des conséquences ... Qui fixe les lois? Dans qel but? Tout ça est plus compliqué qu'il n'y paraît "cher Nudji"

Ta réflection sur les "classes laborieuse classe dangereuse" est pour ma part erroné.  Ce n'est pas parceque tu habites dans une cité que tu es dangereux (voir mon exemple et d'ou je viens) !

Pour moi tu deviens dangereux lorsque tu es en dehors du système et que l'on ne t'a pas appris à y entrer ni même le respecter ...  Encore une fois on revient au problème du Civisme  :whistle: La solution consiste donc à faire du bourre-crâne grâce à la glorieuse armée, c'est-y-pas magnifique! Ah, la solidarité des tranchées, c'était le bon vieux temps. "Respecte-moi ou je te crève", voilà qui va faire progresser la société.

Pour ta reflection sur les parents et mais 68 ...  Tu argumentes sur une citation qui n'est pas de moi et que je contre-argumentais ...  Tu ne réponds en rien à mes propos qui sont Cela me fait doucement rire, car les mauvais parents ne sont autres que les racailles qui ont grandi , qui ont commencé à travailler tant bien que mal et qui ne savent toujours pas ce que c'est que le respect de la loi et des forces de l'ordre ! (Tiens encore le civisme) "Les pauvres! Ils savent pas!" (jcvd)

M'accusant de cliché, tu n'est pas mal dans ton genre non plus !  Le raccourcis ARMEE = GUERRE en dit long sur ton manque du jugement à propos d'un corps qui est là pour te défendre et t'aider ...  "Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre" (Coluche). Je ne leur ai rien demandé perso, qu'ils aillent se faire tuer s'ils veulent mais pas en mon nom.

Pour moi l'armée c'est aussi une aide à la population durant des inondations, des crises humanitaires graves ou des drames nationaux !  Quel est le pourcentage de soldat sur un front de guerre par rapport à ceux qui sont dans des pays sous développé à distribuer de la nourriture ? Si l'armée était un "service" comme un autre, elle ne s'appellerait pas "armée", mon loulou. Ces connards ont besoin de FAMAS pour aider la population durant les innondations? D'autre part la plupart des crises humanitaires graves n'auraient pas lieu sans les armées.

Ton contre-argumentaire sur le gouvernement étant complètement à côté de la plaque sur ce que je penses, je t'expliquerais que pour moi le gouvernement est le représentant du peuple par conséquent c'est celui qui fait autorité ...  Celui qui décrète dans l'intérêt les règles de la communauté !  Le représentant? Du peuple? Il y a un moment où il faut arrêter de lire la comtesse de Ségur et passer à autre chose.

Effectivement les propos que tu me pretes sont dignes d'un pilier de bar mais pour moi, le gouvernement n'est que le ciment de la cohésion communautaire (je n'utilise pas le mot social j'aime pas ça) tu m'étonnes Il n'est nullement le responsable du malheure "PRIVE" de chaque personne, il est uniquement responsable du bien être "COMMUNAUTAIRE" !  [:violon]

Maintenant quand tu me dit que pour toi la sécurité est le fait de la responsabilité de chacun, je penses que tu es un peu uthopiste.  sic.

Si il n'y avait pas la peur du gendarme, tout le monde rentrerait bourrer chez sois, si il n'y avait pas la peur du gendarme tout le monde continuerais de rouler à 150-160 Km/h ...  Et je peux te dire qu'étant Belge j'ai vu la différence du "AVANT APRES RADAR" en France (J'y viens très souvent puisque ma fiancée est Française).  Et je dirais pour finir que si il n'y avait pas d'autorité, nos communauté partirait très vite en couille ... "La servitude volontaire"... Tu as peur de la liberté, tant pis pour toi, mais je ne te permets pas de la retirer aux autres.

Il suffit de regarder les pays ou le gouvernement est pourris pour s'en rendre compte : Irak - Russie - Afrique - ... Exemples très pertinents : pourquoi donc les gouvernements respectifs de ces pays sont-ils particulièrement pourris? Très sommairement: intérêts géostratégiques des puissances (armées) impérialistes; avatar du capitalisme d'Etat; colonialisme et néocolonialisme (et vive la France et son Armée! Vive l'Algérie française!)

On retourne à la règle de base qui régit la vie sur terre "Le plus fort mange le plus faible" et nier cette évidence revient à dire que t'as vraiment une poutre dans l'oeil ...  Et refuser cet état de fait, c'est un choix.

Pour exemple à l'échelle des Pays : L'europe et l'amérique abusent de l'asie et de l'afrique.  Mais c'est tellement une grosse échelle que cela passe inapercu aux yeux de tes "Pilier de bar" qui ne voit que leur bien être et qui n'arrete pas de se plaindrent de leur vie ... Oui c'est comme les malades du sida en france, ils se plaignent alors que s'ils étaient en Afrique ça serait pire... Joli raisonnement grâce auquel tout peut être justifié sous prétexte qu'"il y a pire ailleurs".

Pour exemple à plus petite échelles : L'usine de Renault à Vilvoorde (Belgique) a été fermée et aujourd'hui Renault annonce un grand développement de ses activités et des engagements de masse prochainement ...  Cela ne choc personne ! (Tu vois ca c'est Le plus fort mange le plus faible) Par contre Renaut ferme une usine en France pour la foutre ailleurs c'est le tolé, l'indignation ... Pas compris.

Et lorque tu m'accuses de cliché à propos des grèves, excuse moi, mais je me fous de la gueule de ma fiancé tous les soirs quand elle regarde le journal Français et qu'elle n'y a pas une journée sans grève ... Cool.

Parfois il y a des clichés qui sont réel et les niés, ce n'est faire preuve que de mauvaise foi ! Tous les clichés sont réels en tant que représentations collectives, donc en tant que faits sociaux.

n°3796573
pn2
Posté le 21-09-2004 à 16:16:04  profilanswer

agreuh a écrit :

Définis donc le mot "délinquant".

qui commet des delits [:spamafote]

n°3796591
agreuh
Posté le 21-09-2004 à 16:18:13  profilanswer

pn2 a écrit :

qui commet des delits [:spamafote]

Eux-mêmes définis par la loi.

n°3796595
pn2
Posté le 21-09-2004 à 16:18:50  profilanswer

agreuh a écrit :

Eux-mêmes définis par la loi.

oui, où est le probleme?

n°3796606
agreuh
Posté le 21-09-2004 à 16:19:59  profilanswer

...

n°3796622
pn2
Posté le 21-09-2004 à 16:21:05  profilanswer

mais encore....?

n°3796738
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 21-09-2004 à 16:35:21  profilanswer

Si tu "emmerde l'autorité" et donc par le même principe le système dans lequel tu vis alors emmerde ce qu'il t'apporte à toi et ta famille :

La retraite
L'assurance chomage
L'assurance maladie remboursements de frais de santé

Lorsque tu te feras renversé par un alcoolique qui emmerdait le système ai le courage de tes confictions en ne demandant pas tes remboursements de frais de santé.

Lorsque tu te feras viré pour des Polonais qui travailleront aussi bien que toi et qui emmerderont moins le système alors ne vient pas pleurer pour des allocations.

Parceque lorsque l'on emmerde vraiment le système on ne profite pas de ce qu'il offre alors ...

n°3796773
agreuh
Posté le 21-09-2004 à 16:40:20  profilanswer

Nudji a écrit :

Si tu "emmerde l'autorité" et donc par le même principe le système dans lequel tu vis alors emmerde ce qu'il t'apporte à toi et ta famille :

La retraite
L'assurance chomage
L'assurance maladie remboursements de frais de santé

Lorsque tu te feras renversé par un alcoolique qui emmerdait le système ai le courage de tes confictions en ne demandant pas tes remboursements de frais de santé.

Lorsque tu te feras viré pour des Polonais qui travailleront aussi bien que toi et qui emmerderont moins le système alors ne vient pas pleurer pour des allocations.

Parceque lorsque l'on emmerde vraiment le système on ne profite pas de ce qu'il offre alors ...

Rapport entre l'autorité et la solidarité? Pour moi il est négatif, mais j'oubliais que tu as peur de la liberté.

n°3797744
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 21-09-2004 à 18:28:14  profilanswer

agreuh a écrit :

Rapport entre l'autorité et la solidarité? Pour moi il est négatif, mais j'oubliais que tu as peur de la liberté.

Je vais te faire un cours de logique hein essaye bien de comprendre parcequ'à première vue t'es plutôt un phylosophe anarchiste :sweat:

• Communauté = Ensemble des personnes vivants selon des règles établies pour que chacun puisse vivre sans importuner son voisin (La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres)

• Autorité = Personne qui fait respecter les règles établies dans une communauté.

• Solidarité = Entraide entre les différentes personnes d'une communauté.

Conclusion :

Tu emmerdes l'autorités donc tu emmerdes les règles.
Tu emmerdes les règles, donc tu te mets à part de la communauté  
Tu te mets à part de la communauté donc tu ne bénéficie pas de la solidarité.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi j'aiderais une personne qui a la chance de vivre dans une communauté ou l'on vit bien et qui ne la respecte pas et qui donc ne me respecte pas.

Maintenant tu es libre d'emmerder les règles et moi je suis libre de te dire Go To Hell.

Pour ce qui est de ton "Tu as peur de la liberté" :

• Je suis libre, mais je respecte la liberté des autres.  C'est peut-être toute la différence entre toi et moi ...

Message édité par Nudji le 21-09-2004 à 18:29:53

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3797877
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-09-2004 à 18:53:28  profilanswer

Tu peux emmerder l'autorité sans vouloir enfeindre les règles de la communauté aussi ;)

C'est la doctrine anarchiste.

---------------
n°3797897
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 21-09-2004 à 18:56:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux emmerder l'autorité sans vouloir enfeindre les règles de la communauté aussi ;)

C'est la doctrine anarchiste.

Je ne vois pas désolé l'interêt d'emmerder une autorité qui ne te gêne pas puisque tu respectes les règles.

Message édité par Nudji le 21-09-2004 à 18:57:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Consultation service Top Message à distance?[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici
Lettre "type" de réclamation à un service client?un miniscule service demandé a tous les blablateurs :)
Marche militaire allemande, titre ?Le "porno chic" pour jeunes ados, qu'en pensez vous ?
Le racisme anti-jeunes.ch parisien pour petit service
[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du bizness[Messagerie vocale FT] Je suis le seul a utiliser ce service gratuit ?
Plus de sujets relatifs à : Service militaire pour les jeunes délinquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)