|
Auteur | Sujet : La/votre vie a-t-elle un sens ? |
---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2009 à 03:35:52 ![]() ![]() |
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮ |
--------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 06:05:21 ![]()
|
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮ | Je ne vois absolument pas ce que tu veut dire --------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
julplemet |
|
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮ | Tres bien tu n'a peut être pas tord. C'est pourquoi je resterai neutre au topic. Mais sachez quand sans la religion votre question restera a jamais sans réponse. Message édité par XTR3MKILL3R le 20-09-2009 à 09:45:42 --------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
Citronnier |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 11:11:32 ![]()
S'il y a eu démonstration scientifique, il y eu publication. Et comme Nature est une revue de référence... Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 11:11:45 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 13:59:06 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 20-09-2009 à 13:59:06 ![]() ![]() |
moonboots |
azerto20 trop près d'un trou noir. | Je réponds à présent à la deuxième partie de la question de départ: ma vie a-t-elle un sens? J'ai peut-être pas tout bien lu mais a-t-on posé ici la question : Qu'est-ce que signifie le sens? Raisons de vivre? Avoir des rêves, des buts, des ambitions? Avoir des espérances? Vivre le moment présent de façon concrète, construire, ou bien vivre dans la virtualité, dans un monde chimérique?
Message cité 1 fois Message édité par azerto20 le 24-09-2009 à 14:53:44 |
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮ |
--------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
moonboots |
|
Prozac Tout va bien |
Message édité par Prozac le 20-09-2009 à 14:52:38 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
smart51 Bu près nord fine |
Message cité 1 fois Message édité par smart51 le 20-09-2009 à 16:07:55 |
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮ | Inutile de continuer je vous laisse entre vous... --------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
Message édité par smart51 le 20-09-2009 à 16:17:27 |
? Tu fonctionnes bizarrement. Réfléchis deux minutes, c'est à toi de donner des arguments de ce que tu avances : un lien vers un article où des scientifiques soutiennent ce livre (qui sont les scientifiques qui te soutiennent ?). Un "argument", sais-tu seulement ce que c'est un "argument" ? Si oui, comment veux-tu que je t'en donne un qui prouve qu'aucun scientifique ne soutient ces thèses ? Enfin mais quelle forme un tel "argument" pourrait-il prendre ? Des citations de scientifiques qui affirment qu'aucun autre scientifique ne soutient ce livre ? Enfin réfléchis un peu, demander des arguments qui me permettent de dire que ce que tu racontes est faux, ça n'a pas de sens : c'est à TOI de donner des arguments de ce que tu avances, car c'est toi qui affirme quelque chose de nouveau.
Encore une fois : non, c'est faux. Ou alors donne une preuve de ce que tu avances. Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-09-2009 à 16:22:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Citronnier | Non mais y a un topic pour ça, pas besoin d'en rajouter svp
|
Citronnier |
|
moonboots |
|
Foxus666 | herber je te vois sur tous les topics existentiels |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2009 à 07:42:26 ![]() |
Citronnier |
Vraiment ? c'est ce que tu considères être LE but dans la vie ? Perso, je verrais plus ça comme la petite morale personnelle que tout le monde se crée, genre : être honnête, ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas que l'on te fasse, et inversement --> donc aider aussi les autres en un sens... Sans que cela nous dise où la voiture possédant le dit moteur doive aller... Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 21-09-2009 à 10:35:48 |
moonboots |
|
azerto20 trop près d'un trou noir. |
|
moonboots |
|
azerto20 trop près d'un trou noir. |
|
BiBi_PoK Roi des fok | Je comprends pas pourquoi la vie devrait avoir un sens ou non. cette question en elle meme n'a pas de sens en realité. je crois qu'il y a une forme d'egocentrisme dans le debat soulevé dans ce topic. de fait il y a amalgame fondamental fait des le depart: ce n'est pas tant le sens ou pas qu'a/que peut avoir la vie qui est important, c'est surtout le sentiment personnel d'exister, de se sentir exister, qui transpire a travers cette question. que la vie ait un sens ou non, j'existe. ai-je besoin que la vie ait un sens pour exister? non. ce qui est assez troublant, sorte de maladie mentale (?) inhérente a notre condition, bcps ont choisi de donner un sens a leur vie par la religion. par l'intermediaire d'un Dieu. un truc invisible, en dehors du champs de l'experience, mais qui néanmmoins apporte une forme de spiritualité d'ailleurs tres contradictoire avec nos actes terrestres au final. la vie a-t-elle un sens? oui. celui qu'on lui donne. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 21-09-2009 à 15:52:42 |
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 21-09-2009 à 16:12:28 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Citronnier | Réponse argumentée, c'est très agréable à lire
Peut- on simplement "exister" ? Notion un peu vague. Pour exister, il suffit d'un peu de bouffe, un peu de chaleur. Or je suis sûr que tu as fait un peu plus de choix que ça peut-être ? Pourquoi alors ? (peut-être cherches tu le bonheur alors ? --> qui n'est pas non plus une bonne réponse pour moi).
L'égocentrisme ça serait de croire que tout le monde individuellement a trouvé tout seul cette reponse, forcement valable, sans en avoir discuté avec d'autres. Qui peut se vanter d'avoir tout le temps raison du premier coup, surtout sans échanger avec un autre individu ? Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 21-09-2009 à 18:33:16 |
Ce n'est pas ça il me semble qu'on entend par "sens" quand on pose cette question, quand on demande pourquoi la vie devrait avoir un sens. Je vais au boulot, je me lève tous les matins : si je fais tout ça, ce n'est pas parce que j'y vois un sens, c'est simplement parce que c'est la façon de faire qui offre la vie la plus agréable (c'est vraiment très loin de ce qu'on appelle "donner un sens à sa vie" ). Bref, quitte à passer du temps et que les jours s'enchainent d'ici ma mort, autant que ce soit agréable : pour moi la vie n'a pas de sens, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de vivre, je n'ai absolument pas de souci à continuer tout en sachant que ça n'a pas de sens (en fait, je ne vois même pas où tu peux voir une contradiction ici) Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-09-2009 à 18:49:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ericle25 | Dès qu'on parle de dieu les gens se prennent la t^te!!! |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
Citronnier |
Je ne crois pas que ça aille de soi pour tout le monde comme pour toi (vu la façon dont tous se jettent sur la religion ou même regarde les citations de Pascal de la page d'avant). ************** Message édité par Citronnier le 21-09-2009 à 20:30:00 |
Message cité 1 fois Message édité par smart51 le 21-09-2009 à 22:34:46 |
boober Compromis, chose due |
toi par exemple, le monde, la vie, tout ça t'echappes, et tu te refugies auprés de Dieu. c'est ta verité. Message cité 1 fois Message édité par boober le 22-09-2009 à 00:01:39 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
julplemet |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2009 à 12:41:01 ![]()
|
julplemet |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |