Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

La/votre vie a-t-elle un sens

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La/votre vie a-t-elle un sens ?

n°19670885
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-08-2009 à 15:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

E-Nyar a écrit :

En exclusivité le sens de la vie révélé :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] unique.jpg

De rien :jap:

Oupah :o

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] b3cfb.jpeg

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 15:15:06  profilanswer

n°19672441
LadyLloyd
Posté le 29-08-2009 à 19:16:41  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Non, elle n'as pas de sens vu qu'on va pourrir 10 mètres sous terre un jour  [:clooney38]

Ouais mais si tu te dépêches tu as le temps d'en profiter  :bounce:

n°19675298
nur
Posté le 30-08-2009 à 02:50:18  profilanswer

La vie a un sens tant que l'on se bat, que l'on baisse pas les bras.
Autrement dit, c'est nous meme qui lui donnons ce sens ( comme dit precedemment).

Car, enfin, "se battre" c'est exister ou se sentir exister. Et exister, c'est ça le sens de la vie ( le mythe de sisyphe c'est une bonne illustration).

n°19675638
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-08-2009 à 06:21:40  profilanswer

nur a écrit :

La vie a un sens tant que l'on se bat, que l'on baisse pas les bras.
Autrement dit, c'est nous meme qui lui donnons ce sens ( comme dit precedemment).

Car, enfin, "se battre" c'est exister ou se sentir exister. Et exister, c'est ça le sens de la vie ( le mythe de sisyphe c'est une bonne illustration).

la vie ne peut pas vraiment avoir de vrai sens puisque tout disparaît au moment de la mort : tout ce qu'on a accompli est réduit à néant "pour l'être humain concerné" (le cerveau disparaît, les souvenirs, tout). Même la grosse merde se place alors au même niveau que le génie qui a révolutionné le monde et sauvé des millions de vie. C'est pas pour rien qu'on dit qu'on devient tous égaux devant la mort :o

Evidemment ça change tout si l'on croit en l'au-delà...

n°19680038
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 20:15:13  answer

kanoncs a écrit :

la vie ne peut pas vraiment avoir de vrai sens puisque tout disparaît au moment de la mort : tout ce qu'on a accompli est réduit à néant "pour l'être humain concerné" (le cerveau disparaît, les souvenirs, tout). Même la grosse merde se place alors au même niveau que le génie qui a révolutionné le monde et sauvé des millions de vie. C'est pas pour rien qu'on dit qu'on devient tous égaux devant la mort :o

kanoncs,
Entre le laps de de temps où tout de que l'on a accompli est réduit à néant et le temps où nous avons existé , qu'est ce qu'il y a pour toi?
rien?
Il n' y a aucune différence, pour toi, entre le génie que tu évoques et le commun des mortels? :ouch:

En fait, à chacun de trouver ou faire avec  ses propres moyens pour avoir le sentiment d'exister.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 22:08:59
n°19680124
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 30-08-2009 à 20:27:50  profilanswer

Citronnier a écrit :

J'aimerais soumettre une autre opinion à la sagesse populaire  :jap: : le bonheur ne peut pas être un but dans la vie.

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin.

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°19685285
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 08:07:12  answer

Black_Metal a écrit :

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin.

Il faut savoir profiter des petits plaisirs que la vie offre entre deux tartines de merde, et pas passer systématiquement à coté en cherchant un hypothétique Vrai Bonheur(tm).

n°19688270
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 13:58:43  answer

Avoir une rolex a 50 ans.

n°19688516
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 31-08-2009 à 14:18:05  profilanswer

Je pense que dans la vie on cherche simplement à être diverti/se divertir.
Pour cela certains se donnent un but.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°19696759
nur
Posté le 01-09-2009 à 02:52:34  profilanswer

kanoncs a écrit :

Donc pour toi seule l'immortalité pourrait donner un sens a la vie ?

Moi je pense plutot qu'avoir conscience que tout fini c'est ce qui donne tout son sens au présent (il est vrai que la frontière est mince avec le sentiment de l'absurde, je pense que la difference se situe dans la conception du temps. Il y a ceux qui vivent le présent et ceux qui sont toujours dans l'anticipation).

De meme tu sembles associer sens de la vie avec justice ou providence divine, donc un sens qui viendrait de l'extérieur .
Pour moi ce n'est pas l'extérieur qui donne du sens; quand bien meme il n'y aurait pas de Dieu(x) , pas de vie aprés la mort, rien que le retour au néant et l'oubli, si tu te décides a exister,  tu crées le sens (tant que tu existes, aprés c'est plus ton problème).  

Aprés tu peux toujours te demander si ça vaut le coup d'exister, de créer du sens  .....

[ Un autre sujet connexe avec celui la:  d'ou vient le désir ?   Je pense que pour une grande part il vient de l'anticipation.
Ce que l'on désir, souvent on n'en a pas besoin au présent mais c'est la peur de "manquer" pour le futur qui nous pousse a vouloir le posséder tout de suite.
ça me fait penser aux personnes, soit disant bien distinguées, qui se jettent sur les petits fours offerts grauitement lors d'un banquet... de peur de manquer sans doute]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 02:52:34  profilanswer

n°19696891
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-09-2009 à 03:28:43  profilanswer

Nur! :love:

Où étais tu donc passé? :D Les topics philo manquent :/

n°19696938
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2009 à 03:46:00  profilanswer

nur a écrit :

Donc pour toi seule l'immortalité pourrait donner un sens a la vie ?

Moi je pense plutot qu'avoir conscience que tout fini c'est ce qui donne tout son sens au présent (il est vrai que la frontière est mince avec le sentiment de l'absurde, je pense que la difference se situe dans la conception du temps. Il y a ceux qui vivent le présent et ceux qui sont toujours dans l'anticipation).

De meme tu sembles associer sens de la vie avec justice ou providence divine, donc un sens qui viendrait de l'extérieur .
Pour moi ce n'est pas l'extérieur qui donne du sens; quand bien meme il n'y aurait pas de Dieu(x) , pas de vie aprés la mort, rien que le retour au néant et l'oubli, si tu te décides a exister,  tu crées le sens (tant que tu existes, aprés c'est plus ton problème).  

Aprés tu peux toujours te demander si ça vaut le coup d'exister, de créer du sens  .....

c'est très intéressant ce que tu dis  :jap: tu as bien cerné ce que je pense  :) toutefois je ne vais répondre qu'à une partie du problème car ça devient trop compliqué pour moi  :lol:  

oui pour moi seule l'immortalité pourrait donner un sens à la vie
elle seule peut répondre totalement à la question du sens de la vie "pourquoi je fais ça ?", "dans quel but ?" avec projection dans le futur (d'où découle le raisonnement par anticipation). Le raisonnement au présent (que tu plébiscites) ne peut répondre à ces questions. D'ailleurs il est lui-même éphémère, a une fin et va disparaître : "pourquoi je veux bien vivre dans le présent ?", "à quoi ça sert et va servir ?"

"pourquoi je veux sauver des vies ? je finirai bouffé par les vers et plus rien de ce que j'ai accompli n'y survivra dans mon esprit, j'aurai tout oublié".  

C'est un peu égoïste certes, car on ne pense qu'à soi mais la question concerne le sens de "notre" vie
bon attention je ne dis pas que sauver des vies est pas cool, je le ferai sans hésiter, mais en y réfléchissant bien tout ce que l'on fait est absurde

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 01-09-2009 à 03:47:58
n°19697047
bretagne35
Posté le 01-09-2009 à 05:23:51  profilanswer

oui la vie à un sens, quand on le trouve bien sur. Les passions par exemple (shoping, sport, travail,.....tout et n'importe quoi) trouver un sens à sa vie, c'est bien connu nan?
Le problème c'est que les gens ne se donnent souvent pas à fond pour arriver à ce qu'ils veulent vraiment. Donc les gens on l'impression d'avoir foiré leur vie, car elles ne vont pas jusqu'au bout de leurs envies, leurs désirs (quitter son mari/femme, quitter son pays/sa ville, se lancer dans tel ou tel projet...)
Pour trouver un sens à sa vie il faut parfois se remettre en question.

n°19697073
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2009 à 06:28:56  profilanswer

le but de la vie est exactement le même pour les hommes que pour tout le reste du monde vivant : survivre et perpétuer l'espèce. tout le reste n'est que futilité. tous ceux qui ne sont pas adaptés à ce monde disparaissent, on appelle ça la sélection naturelle.

le progrès pourrait aussi apparaître comme un but étant donné que le vivant ne cesse d'évoluer, et il peut d'ailleurs l'être dans le sens où quand on progresse, on peut mieux s'adapter au monde et donc on augmente ses chances de survie. mais d'un autre côté, certains progrès pourraient tout simplement mener à notre autodestruction.

on en revient à la case départ : si l'homme ne sait pas s'adapter, s'il progresse dans le mauvais sens, il disparaîtra.

après, la différence entre l'homme et le reste du monde vivant, c'est que l'homme est doué de raison et conscient. ce qui lui permet de se demander pourquoi il vit. parce que l'homme, comme il sait raisonner, il aime bien chercher des raisons à tout. il veut toujours savoir "pourquoi". mais ce que l'homme a du mal à accepter, c'est que certaines questions n'ont peut-être pas de réponse.

dans un style un peu différent, imaginons des parents qui perdent un enfant, mettons que ce n'est pas de leur faute. ils vont passer des années à demander "pourquoi ?" : "pourquoi est-ce que c'est lui qui meurt alors qu'il avait toute la vie devant lui ?". "pourquoi lui, pourquoi pas nous ?". qu'est ce que tu veux répondre à des questions comme ça ? "c'est parce que t'as pas été gentil quand t'avais 7 ans et que t'es pas allé te confesser donc le bon dieu il t'a puni et il a tué ton gamin" ? la réponse, c'est que c'est pas de bol et c'est tout.

pour la vie, c'est pareil. "pourquoi on vit ?". y a pas de réponse. on vit, c'est tout. je sais pas pourquoi les gens cherchent des raisons mystiques et transcendantes à leur vie et à toutes les choses qui (leur) arrivent.  

la règle elle est simple : tu trouves de quoi survivre, confortablement et agréablement si tu veux, ou tu crèves. ça c'est le niveau 1. le niveau 2, c'est d'essayer de perpétuer l'espèce. vu la fixette qu'on fait sur le cul, ça me paraît pas trop un problème, la nature a bien fait les choses à ce niveau. le niveau 3, c'est d'essayer d'améliorer les chances de l'espèce humaine de survivre sur le long terme. ça c'est beaucoup plus compliqué, et il n'y a que sur le long terme qu'on saura si l'espèce humaine a été suffisamment intelligente ou pas.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°19697080
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2009 à 06:43:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

oui pour moi seule l'immortalité pourrait donner un sens à la vie
elle seule peut répondre totalement à la question du sens de la vie "pourquoi je fais ça ?", "dans quel but ?" avec projection dans le futur (d'où découle le raisonnement par anticipation). Le raisonnement au présent (que tu plébiscites) ne peut répondre à ces questions. D'ailleurs il est lui-même éphémère, a une fin et va disparaître : "pourquoi je veux bien vivre dans le présent ?", "à quoi ça sert et va servir ?"

en quoi est-ce que l'immortalité répond à la question du sens de la vie ? on est potentiellement immortels, pas en tant qu'individus mais en tant qu'espèce. tu es une entité qui fait partie d'un tout, comme une cellule d'un corps humain : elle vit, elle fait son travail, elle meurt. mais même lorsque la cellule meurt, le corps reste vivant parce qu'il y a plein d'autres cellules pour continuer le boulot.  

tu ne trouveras pas de réponse en te concentrant sur toi-même, il faut aussi prendre l'ensemble de l'espèce en compte. parce qu'un individu, c'est à la fois tout et rien. tout parce que sans individus il n'y a pas d'espèce. rien parce qu'un individu de plus ou de moins ne change rien à l'existence de l'espèce. du second point de vue, ton existence n'a aucune importance.

---------------
n°19697083
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2009 à 06:46:36  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Je pense que dans la vie on cherche simplement à être diverti/se divertir.
Pour cela certains se donnent un but.

ça, c'est le niveau 1 de ce que je disais plus haut. mais c'est comme ça uniquement parce qu'on a suffisament évolué pour que la survie devienne un problème "secondaire". si tu devais te battre chaque jour pour manger et boire, le divertissement ça serait pas ton problème principal :o

---------------
n°19697088
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2009 à 06:49:49  profilanswer

double clic a écrit :

en quoi est-ce que l'immortalité répond à la question du sens de la vie ? on est potentiellement immortels, pas en tant qu'individus mais en tant qu'espèce. tu es une entité qui fait partie d'un tout, comme une cellule d'un corps humain : elle vit, elle fait son travail, elle meurt. mais même lorsque la cellule meurt, le corps reste vivant parce qu'il y a plein d'autres cellules pour continuer le boulot.  

tu ne trouveras pas de réponse en te concentrant sur toi-même, il faut aussi prendre l'ensemble de l'espèce en compte. parce qu'un individu, c'est à la fois tout et rien. tout parce que sans individus il n'y a pas d'espèce. rien parce qu'un individu de plus ou de moins ne change rien à l'existence de l'espèce. du second point de vue, ton existence n'a aucune importance.

en fait je répondais à la question "votre vie a-t-elle un sens ?" et pas "la vie a-t-elle un sens ?" (celle à laquelle tu réponds, dis-moi si je me trompe :o )
les deux questions sont très différentes bien que l'auteur du topic les mélange :o

n°19697091
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2009 à 06:55:04  profilanswer

il n'empêche que je voudrais bien savoir en quoi "seule l'immortalité peut répondre totalement à la question du sens de la vie" :o

---------------
n°19697098
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2009 à 07:01:11  profilanswer

double clic a écrit :

il n'empêche que je voudrais bien savoir en quoi "seule l'immortalité peut répondre totalement à la question du sens de la vie" :o

si tu es immortel, tu te dis : tiens je vais améliorer mon existence pour le futur, et ce indéfiniment. Ma vie a alors un sens.
en revanche si tu es mortel : à quoi ça sert de faire quelque chose, mon esprit va disparaître au moment t de ma mort
que aies changé le monde ou aies été le pire des criminels, que tu aies procréé ou pas, à t + 1s tu verras aucune différence, tu ne le sauras plus, tu pourras même pas songer à cette question :o , la vie n'a alors aucun sens et devient absurde :o

Message édité par kanoncs le 01-09-2009 à 07:01:40
n°19697199
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-09-2009 à 08:07:33  profilanswer

si tu étais immortel, tu ferais quoi le jour où tu n'aurais plus rien à améliorer dans ta vie ? ben tu te ferais royalement chier :o  

ou à l'inverse, tu ferais quoi si tu te rendais compte que jamais tu n'arriveras à améliorer certaines choses ? ça serait extrêmement frustrant.

sans compter le fait que si les gens étaient immortels, il n'y aurait pas de crime puisqu'on ne pourrait pas tuer. et on ne pourrait pas procréer non plus remarque, parce que la place sur Terre est limitée quand même :o

bref, l'immortalité ça serait quand même un sacré bazar.

---------------
n°19697582
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 09:42:01  answer

Y'a toujours quelque chose a améliorer dans sa vie : ne serait-ce que faire pipi plus loin, ou ses talents de sculpture sur glace (un jour sans fin).

n°19697625
julplemet
Posté le 01-09-2009 à 09:49:04  profilanswer

double clic a écrit :

si tu étais immortel, tu ferais quoi le jour où tu n'aurais plus rien à améliorer dans ta vie ? ben tu te ferais royalement chier :o  

ou à l'inverse, tu ferais quoi si tu te rendais compte que jamais tu n'arriveras à améliorer certaines choses ? ça serait extrêmement frustrant.

sans compter le fait que si les gens étaient immortels, il n'y aurait pas de crime puisqu'on ne pourrait pas tuer. et on ne pourrait pas procréer non plus remarque, parce que la place sur Terre est limitée quand même :o

bref, l'immortalité ça serait quand même un sacré bazar.

Si tes cellules ne vieillissent pas et te rendent immortel, rien ne t'empêche de couper ta tête du reste de ton corps pour en finir avec ton ennui. Je doute que ça ferait comme les lombrics... :)

EDIT: Je crois que l'immortalité au sens veillissement des cellules contré, est plus plausible que l'immortalité au sens: on est tous des supermen.

Message cité 1 fois
Message édité par julplemet le 01-09-2009 à 09:51:17
n°19699728
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-09-2009 à 13:06:20  profilanswer

double clic a écrit :

ça, c'est le niveau 1 de ce que je disais plus haut. mais c'est comme ça uniquement parce qu'on a suffisament évolué pour que la survie devienne un problème "secondaire". si tu devais te battre chaque jour pour manger et boire, le divertissement ça serait pas ton problème principal :o

Je ne parlais pas vraiment du divertissement dans le sens de l'amusement, mais plûtot dans le sens contraire de l'Ennui.
(Car je pense que l'ennui = la mort.)
Donc plus proche du sens de "Occupation", mais comme l'esclave est "occupé" à faire son travail forcé, je pense donc que ce que l'on recherce c'est plutot d'être diverti.

Dans le cas de devoir se battre pour manger et boire, nous avons ce but, et le fait de se battre est une action motivée et donc "divertissante".

---------------
n°19700288
julplemet
Posté le 01-09-2009 à 13:53:15  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Je ne parlais pas vraiment du divertissement dans le sens de l'amusement, mais plûtot dans le sens contraire de l'Ennui.
(Car je pense que l'ennui = la mort.)
Donc plus proche du sens de "Occupation", mais comme l'esclave est "occupé" à faire son travail forcé, je pense donc que ce que l'on recherce c'est plutot d'être diverti.

Dans le cas de devoir se battre pour manger et boire, nous avons ce but, et le fait de se battre est une action motivée et donc "divertissante".

Alors j'espère comme tout le monde ne pas avoir à me divertir

Message cité 1 fois
Message édité par julplemet le 01-09-2009 à 13:53:41
n°19701312
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2009 à 15:08:57  profilanswer

julplemet a écrit :

Alors j'espère comme tout le monde ne pas avoir à me divertir

Tu préfères l'Occupation?  [:godwin]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19702147
julplemet
Posté le 01-09-2009 à 16:00:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu préfères l'Occupation?  [:godwin]

Euh.. j'ai pas tout compris. C'est quoi [le rapport/la différence/enfin, le truc dont tu parles] entre l'Occupation dont tu parles et le fait d'avoir la dalle et de se battre pour la combler ?

n°19703479
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 17:30:06  answer

Eneytihi a écrit :

Pour ma part je regrette mon ancien taff qui se contentait de m'"occuper".  [:tim_coucou]

n°19703507
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2009 à 17:31:51  profilanswer

julplemet a écrit :

Euh.. j'ai pas tout compris. C'est quoi [le rapport/la différence/enfin, le truc dont tu parles] entre l'Occupation dont tu parles et le fait d'avoir la dalle et de se battre pour la combler ?

Citation :

L’Occupation allemande désigne la période historique pendant laquelle certains pays ont été entièrement ou partiellement occupés militairement et politiquement par la Wehrmacht au cours de la Seconde Guerre mondiale. Dans le langage courant, on dit souvent simplement l'Occupation.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19703562
smart51
Bu près nord fine
Posté le 01-09-2009 à 17:35:13  profilanswer

Le but de la vie est de connaître au moins autant, voir un peu plus, d'expériences positives que de négatives. Se droguer juste avant de mourir permet de tricher un peu.

n°19703667
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-09-2009 à 17:42:37  profilanswer

Et ton nouveau taff t'ennuie?

---------------
n°19703729
Redneck Wa​nnabe
Posté le 01-09-2009 à 17:48:19  profilanswer

smart51 a écrit :

Le but de la vie est de connaître au moins autant, voir un peu plus, d'expériences positives que de négatives. Se droguer juste avant de mourir permet de tricher un peu.

Ça me rappelle le grand-père dans Little Miss Sunshine :
Let me tell ya, don't do that stuff. When you're young, you're crazy to do that shit. When you're old you're crazy not to do it.

:D

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19703820
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 17:54:10  answer

Eneytihi a écrit :

Et ton nouveau taff t'ennuie?

Depuis le job en question que j'ai quitté en juin 2008 j'ai bossé en tout 7 mois réparti sur 4 emplois dont un où j'ai tenu que 3 jours.
Maintenant j'ai plus de boulot, comme ça je suis tranquille  [:tim_coucou]

n°19703881
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 17:58:36  answer

Oui ma vie a un sens, je veux faire le bien :o

Sans rire hein, mon engagement politique sous ses diverses formes est une façon pour moi de me diriger vers un genre d'idéal moral.

On peut donc à la fois parler de direction et de sens, vraiment :D

n°19703905
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-09-2009 à 18:00:30  profilanswer

T'es tranquille mais tu regrettes ton ancien boulot :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Eneytihi le 01-09-2009 à 18:01:10

---------------
n°19703939
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 18:03:19  answer

Eneytihi a écrit :

T'es tranquille mais tu regrettes ton ancien boulot :heink:

Il ya même des jours où je chiale quand je pense à ce que j'ai laissé tomber :/

n°19703963
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-09-2009 à 18:05:30  profilanswer

Donc quelque part ton boulot te divertissait :jap:

---------------
n°19704095
Citronnier
Posté le 01-09-2009 à 18:20:34  profilanswer

kanoncs a écrit :

en fait je répondais à la question "votre vie a-t-elle un sens ?" et pas "la vie a-t-elle un sens ?" (celle à laquelle tu réponds, dis-moi si je me trompe :o )
les deux questions sont très différentes bien que l'auteur du topic les mélange :o

Perspicace en effet!  
Oui en fait la question est plus "Votre vie a-t-elle un sens ?".  
J'ai choisi de mettre aussi "la" vie car je ne voulais pas avoir de réponse uniquement du style : "Qu'est ce je fais, moi, pour donner un sens à ma vie, ou pour continuer à me battre etc..." Donc pour élever le débat quoi  :o    

(Quant au sens de La vie, pour moi (point de vue de l'espèce), c'est clair qu'il n'y en a pas : j'arrive pas à trouver une logique au finalisme  [:sovxx]  

LadyLloyd a écrit :

La vie a le sens qu'on lui donne!

Donc toutes les réponses se valent et aucune n'a d'importance alors au final tant qu'elle nous permet de trouver une raison de continuer à vivre ?

n°19704216
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2009 à 18:35:42  profilanswer

smart51 a écrit :

pourquoi ? ces souvenirs d'expériences positives disparaîtront de la Terre à ta mort, il n'en restera plus rien...

n°19704223
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 18:36:24  answer

Eneytihi a écrit :

Donc quelque part ton boulot te divertissait :jap:

Il n'y a rien de divertissant à boulonner des serveurs dans des armoires et à tirer des cables. Ca meublait mes journée, c'est tout. Et depuis j'ai pas été foutu de trouver un boulot qui avait ce mérite.

n°19704251
henri-alex​andre
Posté le 01-09-2009 à 18:38:50  profilanswer

Oui, la vie a (1) un sens et (2) on peut lui donner du sens même si on n'arrive pas toujours à (3) trouver ce sens.

n°19705072
smart51
Bu près nord fine
Posté le 01-09-2009 à 20:14:00  profilanswer

kanoncs a écrit :

pourquoi ? ces souvenirs d'expériences positives disparaîtront de la Terre à ta mort, il n'en restera plus rien...

Parce que tu préférerais souffrir toute ta vie ? La vie ne sert peut être à rien, en attendant je préfère me taper un bonne [mettre ici tous les trucs les plus vicieux et jouissif] plutôt que me casser une jambe ou me trouver en prison. T'es pas d'accord ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]Esotérisme et Occultisme : Le sens caché. [Initiation]Habiter près de Paris, Chartres, Sens ?
Les films qui véhiculent un sens ou une réflexion caché.Perte de sens
perte fonction 6EME sens seche linge Whirpool awz 8992Thème soirée : Sens et Sensation : des idées?
Les chercheurs cherchent ils dans le bon sens ?Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ?
le sens du mot strobe en electroniqueun debut et un fin ... ça n'a pas de sens
Plus de sujets relatifs à : La/votre vie a-t-elle un sens ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)