|
Auteur | Sujet : La/votre vie a-t-elle un sens ? |
---|
smart51 Bu près nord fine | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 01-09-2009 à 20:14:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 21:04:49 ![]()
|
Citronnier | désolé Lilya a, erreur de citation de ma part |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
julplemet |
|
Citronnier |
De plus, comme dit julplemet, tu préfères mourir de mort lente ? Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 02-09-2009 à 10:56:43 |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 03-09-2009 à 01:53:26 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
![]() Publicité | Posté le 03-09-2009 à 01:51:57 ![]() ![]() |
julplemet |
|
Citronnier |
Message édité par Citronnier le 03-09-2009 à 08:24:51 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Enfin un infarctus c'est pas très classe comme mort "naturelle", ça reste une nécrose du myocarde, assez atrocement douloureuse A la limite, quelque chose genre perforation de l'estomac + digestion du sang et mort par asphyxie sanguine, ça doit être assez cool comme mort, genre se couper les veines sans le côté gore Rupture d'anévrisme ? C'est assez simple comme mort, rapide, enfin si on en meurt Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-09-2009 à 12:31:19 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
nur | Je ne suis vraiment pas sur que l'immortalité puisse donner un sens a la vie.
Message cité 3 fois Message édité par nur le 05-09-2009 à 20:56:47 |
Citronnier |
C'est le fait que l'on meurt qui fait que le sens de la vie ne peut, nécessairement, pas avoir de réponse. Mais à l'inverse, ne pas mourir, ne signifie pas que le sens est donné avec : cela rend rend juste possible le fait de répondre à cette question.
Est ce que tu crois que la mort est le meilleur remède à l'ennui ?
Message édité par Citronnier le 08-09-2009 à 21:50:44 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2009 à 08:04:37 ![]()
|
julplemet |
|
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 10-09-2009 à 21:08:06 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
julplemet |
|
matrix666 |
|
nur |
|
Citronnier |
Message édité par Citronnier le 13-09-2009 à 22:04:02 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2009 à 22:12:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2009 à 07:25:31 ![]()
|
warlaxmou Bang Bang | Wow 75% de réponse non , topic déprime ici ?
--------------- La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ? ... C’est comme ça tout le temps. |
Citronnier |
Tu cites Pascal, mais il faut voir sa logique complète : Pascal reconnaît que la vie n'a aucun sens en fait, puisque nous devons mourir :
La seule solution qu'il a trouvée à ceci, c'est de faire le choix de l'immortalité de l 'âme, qui donne donc un sens à sa vie.
Mais pour tous ceux qui ne sont pas chrétien, il faudra bien trouver une autre logique. Message cité 2 fois Message édité par Citronnier le 17-09-2009 à 09:11:48 |
nur |
|
nur |
Message cité 1 fois Message édité par nur le 17-09-2009 à 21:39:16 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2009 à 08:42:41 ![]()
|
azerto20 trop près d'un trou noir. | Rien à foutre du sens, mec. Suis pas assez vaniteux pour chercher à donner une valeur ajoutée à la vie par l'intermédiaire d'objectifs. Ce que je sais c'est que j'ai pas choisi d'être là, que vivre est difficile et que j'aime être vivant et c'est tout. La vie humaine n'a aucun sens intrinsèque. La vie ça devrait servir à aiguiser la curiosité. Ce qui pourrait, à la rigueur répondre à ce dérisoire besoin de sens, serait de vivre dans un perpétuel étonnement, comme un touriste de passage. Message édité par azerto20 le 27-09-2009 à 19:23:26 --------------- On n'aspire pas à être normal, c'est plutôt quelque chose dont on veut sortir. |
Citronnier | Content que ton premier post soit pour ce topic mon pote. |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 00:14:50 ![]() Seulement quand je joue de la musique. |
Citronnier |
(C'est la même idée que pour le bonheur que certains pensent qu'il peut être un but. Je vois plus ça comme un moyen, sans pouvoir être un but en lui-même). Message édité par Citronnier le 19-09-2009 à 09:23:19 |
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮ | Salem alaykoum. <<< Que la paix soit sur vous En cette veille du jour de l'Aïd el fitr en récompense du mois de jeûne, je viens simplement vous inciter a vous intéressé a l'Islam qui a donné un sens a énormément de gens (dont ma femme d'origine française) comme vous, qui ne comprenait pas réellement le but de la vie. J'ai lu un peu votre topic et beaucoup de gens ne se posent pas vraiment les bonnes questions. Il y a beaucoup de documentaires et de reportages qui seront vous aidez sur des site tel que youtube/dailymotion... Je ne voudrais pas trop m'étaler et rentrer dans le détail de beaucoup de sujet se serait très long. Mais sachez que si la vie n'avait pas de sens nous n'existerions certainement pas. Et que Dieu vous guide chers frères et sœurs Message cité 3 fois Message édité par XTR3MKILL3R le 20-09-2009 à 02:16:38 --------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik]Esotérisme et Occultisme : Le sens caché. [Initiation] | Habiter près de Paris, Chartres, Sens ? |
Les films qui véhiculent un sens ou une réflexion caché. | Perte de sens |
perte fonction 6EME sens seche linge Whirpool awz 8992 | Thème soirée : Sens et Sensation : des idées? |
Les chercheurs cherchent ils dans le bon sens ? | Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? |
le sens du mot strobe en electronique | un debut et un fin ... ça n'a pas de sens |
Plus de sujets relatifs à : La/votre vie a-t-elle un sens ? |