Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


le monde serait il meilleur si ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

selon vous le monde serait il meilleur si...

n°701281
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:52:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Beyonder a écrit :


l'ennui c'est que la science a détroné la morale (par extension la philosophie)
 
"la science des choses extérieures ne me consolera pas de l'ignorance de la morale, au temps d'affliction; mais la science des moeurs me consolera toujours de l'ignorance des sciences extérieures"   PASCAL

:jap:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:52:20  profilanswer
 

n°701293
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:53:37  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


moralement oui, les gens n'ont plus respect de rien ni de personne
 

conclusion  si la société evolue et l'individu régresse ?

n°701298
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:54:12  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

l'iunformation ok mais elle archi manipulée
d'ailleur je viens d'entendre que les amerloc voulaient creer une chaine arabes  :lol:  


kler qu'on entends trop de coneries maintenant à la télé, à la radio pour savoir discerner ce qui a été modifié, ce qui est réel, ce qu'on veut nous faire croire


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701299
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:54:17  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


moralement oui, les gens n'ont plus respect de rien ni de personne
 

bin je trouve ce comportement pire pour l'intéret général plutot que des gens qui se respectent entre eux mais qui sont oprimés par un roi


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701301
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:54:25  profilanswer
 


c'etait kkn celui la!

n°701310
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:55:05  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

conclusion  si la société evolue et l'individu régresse ?


c'est déconcertant mais... :sweat:


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701313
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:55:26  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bin je trouve ce comportement pire pour l'intéret général plutot que des gens qui se respectent entre eux mais qui sont oprimés par un roi

:jap:   marie tu es une sage
edit: j'ai mal quoté :D   firebird tu es un sage( mais marie peut etre aussi :whistle: )


Message édité par beyonder le 19-06-2003 à 18:56:51
n°701317
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:55:44  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

conclusion  si la société evolue et l'individu régresse ?

possible on remarque tjs qu'en tps de guerre les gens se rapprochent s'aide plus et qu'apres quand la liberté reviens les discordes sur les propriétés arrivent, c pour ca que certaines personnes préfèraient vivre en tps de guerre (si si cé vrai)


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701322
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:56:34  profilanswer
 

Beyonder a écrit :


c'etait kkn celui la!

bin il était simplement lucide


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701333
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:57:53  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

possible on remarque tjs qu'en tps de guerre les gens se rapprochent s'aide plus et qu'apres quand la liberté reviens les discordes sur les propriétés arrivent, c pour ca que certaines personnes préfèraient vivre en tps de guerre (si si cé vrai)

:ouch:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:57:53  profilanswer
 

n°701335
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:58:15  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bin il était simplement lucide

ce qui est plutot rare non ?

n°701338
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:58:39  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


kler qu'on entends trop de coneries maintenant à la télé, à la radio pour savoir discerner ce qui a été modifié, ce qui est réel, ce qu'on veut nous faire croire

et c si simple les gens sont pres a accepter n'importe koi , on ne réfléchit pas, c kom ca qu'on devient de vrai moutons ,qu'on obéi et qu'on croix que tout va mieux


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701355
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:01:22  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

:jap:   marie tu es une sage
edit: j'ai mal quoté :D   firebird tu es un sage( mais marie peut etre aussi :whistle: )

:D j'essaye mais c difficile d'etre en accord avec ce qu'on dit, si je l'étais réellement, je banirais cette société en rejetant ce confort moderne qui fait plus de mal a tant d'autre qu'il ne me fait de bien a moi.
mais je suis irrésistiblement attiré par ca. :fou:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701362
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 19:02:11  profilanswer
 


firebird2 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
bin je trouve ce comportement pire pour l'intéret général plutot que des gens qui se respectent entre eux mais qui sont oprimés par un roi
 
--------------------------------------------------------------------------------
ils n'arrivaient pas à nourrir leur famille, ils travaillaient sans arrêt, ne pensaient jamais à eux, mouraient très jeunes, étaient éreintés, en mauvaise santé! pour ce qui est du respect, entre le travail aux champs, le travail à la maison et les enfants, tu crois vraiment s'ils avaient le temps d'injurier leurs voisins ?
question de survie ->24/24 aux champs pour que la récolte leur permette de vivre dans des conditions médiocres mas leur permette de se maintenir en vie


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701367
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:02:18  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

ce qui est plutot rare non ?

oué dommage, je suis souvent halluciné par les réactions irréfléchies incohérantes et absurdes des gens


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701378
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:04:39  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


firebird2 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
bin je trouve ce comportement pire pour l'intéret général plutot que des gens qui se respectent entre eux mais qui sont oprimés par un roi
 
--------------------------------------------------------------------------------
ils n'arrivaient pas à nourrir leur famille, ils travaillaient sans arrêt, ne pensaient jamais à eux, mouraient très jeunes, étaient éreintés, en mauvaise santé! pour ce qui est du respect, entre le travail aux champs, le travail à la maison et les enfants, tu crois vraiment s'ils avaient le temps d'injurier leurs voisins ?
question de survie ->24/24 aux champs pour que la récolte leur permette de vivre dans des conditions médiocres mas leur permette de se maintenir en vie

pour ce qui est du travail il est moins dur physiquement qu'avant mais c psychologiquement que ca deviens très difficile, le stresse les pressions des supérieurs les injures et tout ca ca en a détruit des gens


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701381
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 19:04:59  profilanswer
 

tiens ça me permet de glisser un petit texte que j'avais concocté sur la société:
 
Les gens confondent épanouissement personnel avec affirmation de soi.
Affirmation de soi, sous-entendu bien sur, au détriment des autres.
Dans le passé, il s’agissait surtout de faire son devoir (ou de pas le faire mais la notion de devoir était prédominante). Par exemple : respecter les principes de la religion, travailler, honorer ses ancêtres…
Aujourd’hui, avec le déclin de la religion, la diminution du travail et l’augmentation du temps libre, la société des loisirs et de la consommation, il s’agit surtout de « s ‘épanouir.
De se divertir, de « s’éclater » comme on dit.
L’individu se doit de s’affirmer, c’est à dire qu’il ne doit jamais penser qu’il a tord face à un autre individu, il est souverain, il est dans son droit, il n’est jamais coupable, responsable, n’est en rien inférieur a qui que ce soit, le critiquer c’est lui faire du tord.
Qu’est ce qui résulte de tout cela ?
Le règne de la mauvaise foi, de l’égoïsme, de la concupiscence (mais ça c’est pas nouveau)
Et les conséquences de ce cocktail :
Paradoxalement, dépersonnalisation de  l’individu.
Faute de rejeter toute responsabilisation, il devient mou, creux, sans âme.
L’absence de réflexion sur lui-même, le laisse désemparé à la moindre « catastrophe »,
Les rapports humains sont de plus en plus conflictuels et « laborieux » alors même que la mondialisation de la société augmente le besoin de communiquer.
C’est le règne des psy qui vous apprennent comment éduquer les enfants, comment être heureux, comment rencontrer l’amour, comment trouver du boulot, comment éviter la souffrance…  
Le règne des médicaments aussi. Qui vous assistent en toutes circonstances :
Pour passer des examens, quand vous etes tristes, quand vous n’avez pas le moral  
En bref, l’individu, dans les sociétés occidentales les plus riches du moins, devient plus con.
 
Culte de la facilité = déliquescence de l’individu (ou dégénérescence pour ceux qui connaîtraient pas le mot)

n°701385
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 19:05:42  profilanswer
 

:hello: , le monde serait meilleur s'il n'y avait pas des tâches pour faire fermer le topic des autres !  :D

n°701387
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 19:06:16  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

:D j'essaye mais c difficile d'etre en accord avec ce qu'on dit, si je l'étais réellement, je banirais cette société en rejetant ce confort moderne qui fait plus de mal a tant d'autre qu'il ne me fait de bien a moi.
mais je suis irrésistiblement attiré par ca. :fou:  

c'est sur , le sage se doit aussi d'etre (trés) fort

n°701400
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:09:01  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

tiens ça me permet de glisser un petit texte que j'avais concocté sur la société:
 
Les gens confondent épanouissement personnel avec affirmation de soi.
Affirmation de soi, sous-entendu bien sur, au détriment des autres.
Dans le passé, il s?agissait surtout de faire son devoir (ou de pas le faire mais la notion de devoir était prédominante). Par exemple : respecter les principes de la religion, travailler, honorer ses ancêtres?
Aujourd?hui, avec le déclin de la religion, la diminution du travail et l?augmentation du temps libre, la société des loisirs et de la consommation, il s?agit surtout de « s ?épanouir.
De se divertir, de « s?éclater » comme on dit.
L?individu se doit de s?affirmer, c?est à dire qu?il ne doit jamais penser qu?il a tord face à un autre individu, il est souverain, il est dans son droit, il n?est jamais coupable, responsable, n?est en rien inférieur a qui que ce soit, le critiquer c?est lui faire du tord.
Qu?est ce qui résulte de tout cela ?
Le règne de la mauvaise foi, de l?égoïsme, de la concupiscence (mais ça c?est pas nouveau)
Et les conséquences de ce cocktail :
Paradoxalement, dépersonnalisation de  l?individu.
Faute de rejeter toute responsabilisation, il devient mou, creux, sans âme.
L?absence de réflexion sur lui-même, le laisse désemparé à la moindre « catastrophe »,
Les rapports humains sont de plus en plus conflictuels et « laborieux » alors même que la mondialisation de la société augmente le besoin de communiquer.
C?est le règne des psy qui vous apprennent comment éduquer les enfants, comment être heureux, comment rencontrer l?amour, comment trouver du boulot, comment éviter la souffrance?  
Le règne des médicaments aussi. Qui vous assistent en toutes circonstances :
Pour passer des examens, quand vous etes tristes, quand vous n?avez pas le moral  
En bref, l?individu, dans les sociétés occidentales les plus riches du moins, devient plus con.
 
Culte de la facilité = déliquescence de l?individu (ou dégénérescence pour ceux qui connaîtraient pas le mot)


j'aime bien ce pt de vue mais je pense qu'une chose est commune a toute les époques l'abscence de réflexion sur soit meme, et notre cruauté.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701402
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-06-2003 à 19:09:13  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


pas simplement, si chacun avait...
le même revenu, qu'il ne puisse pas y avoir de jalousie, quoi...
que personne ne puisse narguer personne, genre regarde, j'ai le dernier nokia...  
qu'on vive tous au même rang...
qu'on parte tous du même point, qu'il n'y ait pas de différences sociales.  
une monaie mondiale, des dirigeants plus qualifiés... qui essaieraient vraiment de changer le pays!
ça ne serait pas qu'on ait tous les même pensées loin de là, mais qu'on soit totalement égaux


 
Oui, bien sur, mais qui serait motivé par des études longues ? Qui aurait envie de créer une boite avec tous les risques que cela comporte ? Qui voudrait occuper les postes stressant à hautes responsabilité sachant qu'il gagnerait pareil à un autre poste tout cool ?


Message édité par leFab le 19-06-2003 à 19:11:23
n°701403
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:09:37  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

:hello: , le monde serait meilleur s'il n'y avait pas des tâches pour faire fermer le topic des autres !  :D  

premiere connerie du topic merci au revoir


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701407
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:10:29  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

c'est sur , le sage se doit aussi d'etre (trés) fort

je vais essayer


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701419
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 19:11:58  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

j'aime bien ce pt de vue mais je pense qu'une chose est commune a toute les époques l'abscence de réflexion sur soit meme, et notre cruauté.

 :non:   a en croire les dialogues de platon

n°701430
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:13:06  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

 :non:   a en croire les dialogues de platon  

ptet parce qu'il se prends comme exemple ? :D  
non sérieux j'ai pas lu mais ca m'intéresse


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701440
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 19:14:33  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

premiere connerie du topic merci au revoir


Désolé, sa soulage !
Je vous laisse en paix, encore Sorry  :hello:

n°701448
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 19:15:22  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ptet parce qu'il se prends comme exemple ? :D  
non sérieux j'ai pas lu mais ca m'intéresse

:jap: la gréce antique était réputée pour sa quete de sens

n°701454
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:15:40  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Désolé, sa soulage !
Je vous laisse en paix, encore Sorry  :hello:  

toi t'as été closé y'a pas longtps mais je te comprends ca m'est arrivé aussi et ca énerve


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701457
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 19:16:14  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Désolé, sa soulage !
Je vous laisse en paix, encore Sorry  :hello:  

reviens en donnant ton opinion vraie

n°701475
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:19:08  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

:jap: la gréce antique était réputée pour sa quete de sens

en fait j'ai toujours eu l'impression surrement a tord qu'avant le 19e siecle le monde était assez barbard se tuant pour un rien et sans remorts,mais en meme tps il y avait une contradiction, comment tout les monuments mgnifiques et si bien pensés auraient pu etre construits,cela demande une certaine logique un esprit sain et ouvert


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701484
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 19:20:19  profilanswer
 

Peut etre que le monde serait meilleur si il y avait moins de topics a la con sur hfr :D  . Aprés tout c'est certainement représentatif de la population.
Ce qui est bon est rare :sweat:

n°701486
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 19:20:45  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

reviens en donnant ton opinion vraie


 
Ok, je passeré 1 peu plus, qd je serait calme...
Merci pour vôtre comprehension  :)

n°701490
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:21:57  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


 
Ok, je passeré 1 peu plus, qd je serait calme...
Merci pour vôtre comprehension  :)  

:jap:  :hello:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701493
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:23:11  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

Peut etre que le monde serait meilleur si il y avait moins de topics a la con sur hfr :D  . Aprés tout c'est certainement représentatif de la population.
Ce qui est bon est rare :sweat:  

a ton avis pourkoi y'a 10x plus de jeux a la con a la télé que de programmes réellement intéressant intélectuellement? ;)


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701497
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 19:23:59  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

en fait j'ai toujours eu l'impression surrement a tord qu'avant le 19e siecle le monde était assez barbard se tuant pour un rien et sans remorts,mais en meme tps il y avait une contradiction, comment tout les monuments mgnifiques et si bien pensés auraient pu etre construits,cela demande une certaine logique un esprit sain et ouvert

ouh la!
tu m'as pas l'air d'etre trés versé en histoire ? (sans vouloir te vexer ;) )
 
l'egypte,la grece antique, l'empire romain ...  c'etaient des grandes civilisations!!!
certes il y a eu une periode d'obscurantisme ensuite: le moyen age , mais c'est repartie aprés  
 

n°701500
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 19:25:04  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

a ton avis pourkoi y'a 10x plus de jeux a la con a la télé que de programmes réellement intéressant intélectuellement? ;)  

parce qu'on préfere le divertissement et donc la facilité abétifiante.

n°701504
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 19:27:07  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui, bien sur, mais qui serait motivé par des études longues ? Qui aurait envie de créer une boite avec tous les risques que cela comporte ? Qui voudrait occuper les postes stressant à hautes responsabilité sachant qu'il gagnerait pareil à un autre poste tout cool ?


c'était une suggestion, utopique... :(


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701514
205rallye
Gold Member
Posté le 19-06-2003 à 19:28:44  profilanswer
 


 
Et bien voilà si tou le monde été un pe plus tolérant (moi le premier), c un bon début...

n°701524
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 19:30:19  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


 
Et bien voilà si tou le monde été un pe plus tolérant (moi le premier), c un bon début...

:ouch: le monde s'améliore grace a nous :bounce:

n°701537
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 19:31:57  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

ouh la!
tu m'as pas l'air d'etre trés versé en histoire ? (sans vouloir te vexer ;) )
 
l'egypte,la grece antique, l'empire romain ...  c'etaient des grandes civilisations!!!
certes il y a eu une periode d'obscurantisme ensuite: le moyen age , mais c'est repartie aprés  
 

oué je sais mais c un sentiment malgré tout j'aimerais connaitre leur facon de penser.
en meme tps pour l'empire romain ils ont masacré des millions de gens dans leur guerre, les gladiators leur sport national, je vois pas ce qu'il y a de glorieux la dedans.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701538
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 19:32:12  profilanswer
 


firebird2 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
en fait j'ai toujours eu l'impression surrement a tord qu'avant le 19e siecle le monde était assez barbard se tuant pour un rien et sans remorts,mais en meme tps il y avait une contradiction, comment tout les monuments mgnifiques et si bien pensés auraient pu etre construits,cela demande une certaine logique un esprit sain et ouvert
 
--------------------------------------------------------------------------------
les architectes avaient en effet l'esprit sain et ouvert, mais les "batisseurs", eux, ne travaillaient pas dans de bonnes conditions, ils étaient menacés, sous pression, donc leur esprit n'était ni sain ni ouvert...  
 
 


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La fin du monde selon vous.....ca sera koi???La plus belle femme du monde ?
bonsoir tout le mondetout le monde en parle :le groupe glorious
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :[TOPIK UNIK] Le Monde MARVEL et le Monde du cinéma ..... Votre avis
Logique a la con dans l'monde de l'informatique !!!Seulement 200.000 millionnaires de plus dans le monde en 2002
tous le monde doit lire ça , une HONTE !!!! 
Plus de sujets relatifs à : selon vous le monde serait il meilleur si...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR