Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


le monde serait il meilleur si ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

selon vous le monde serait il meilleur si...

n°701008
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Beyonder a écrit :

egaux en droit ou en valeurs ?
 
Pour moi,le monde serait meilleur tout simplement si les gens n'étaient pas égoistes et pratiquaient l'altruisme.

ca n'est  pas dans la nature humaine ou de manière ponctuelle, car on veux toujours qlq chose en échange meme si ca n'est pas forcément des biens ou de l'argent une action qui peut paraitre désintéressée peut en fait cacher un besoin de reconnaissance donc égoiste.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:14:24  profilanswer
 

n°701024
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:15:48  profilanswer
 

mad_overclocker a écrit :


Non,au contraire,il faut que la plupart des pays disposent de ce type d'armement !

ok et plus personne n'a de pouvoir de disuasion puisque tout le monde la il faudra trouver autre chose de pire encore


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701035
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 19-06-2003 à 18:16:33  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ok et plus personne n'a de pouvoir de disuasion puisque tout le monde la il faudra trouver autre chose de pire encore


Ben oui,mais t'inquietes pas,ca existe deja !


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°701044
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:17:15  profilanswer
 

mad_overclocker a écrit :


 :jap: Notamment en matiere d'armement nucleaire !


pas simplement, si chacun avait...
le même revenu, qu'il ne puisse pas y avoir de jalousie, quoi...
que personne ne puisse narguer personne, genre regarde, j'ai le dernier nokia...  
qu'on vive tous au même rang...
qu'on parte tous du même point, qu'il n'y ait pas de différences sociales.  
une monaie mondiale, des dirigeants plus qualifiés... qui essaieraient vraiment de changer le pays!
ça ne serait pas qu'on ait tous les même pensées loin de là, mais qu'on soit totalement égaux


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701053
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 19-06-2003 à 18:18:07  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


pas simplement, si chacun avait...
le même revenu, qu'il ne puisse pas y avoir de jalousie, quoi...
que personne ne puisse narguer personne, genre regarde, j'ai le dernier nokia...  
qu'on vive tous au même rang...
qu'on parte tous du même point, qu'il n'y ait pas de différences sociales.  
une monaie mondiale, des dirigeants plus qualifiés... qui essaieraient vraiment de changer le pays!
ça ne serait pas qu'on ait tous les même pensées loin de là, mais qu'on soit totalement égaux


 :jap: Oui,mais ca reste utopique :/


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°701057
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:18:26  profilanswer
 

mad_overclocker a écrit :


Ben oui,mais t'inquietes pas,ca existe deja !

je sais et on en sort plus donc mieux vaut essayer d'etre plus intelligent  que ca et limiter les frais


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701062
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:19:06  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

merci
 
mais si qlqun cherche a s'occuper de lui toute sa vie pour etre heureux est il égoiste?
le type qui vit pépère dans sa ptite maison a la campagne est il égoiste?

non il ne l'est pas ou du moins moins que celui qui s'occupe des autres pour se donner bonne conscience.
S'occuper de soi ne signifie pas etre indifférent aux autres,  
mais d'apprendre a se connaitre , ce qui n'est pas si fréquent.
Celui qui cherche a etre heureux au détriment des autres est un jouisseur egoiste .

n°701064
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:19:21  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

impossible car nous sommes tous différents pas uniquement physiquement mais aussi sur notre manière de penser de et voir les choses
les inégalités se créé a partir du moment ou une personne cherche a etre supérieur a l'autre, par ce constat on déduit qu'il y aura tjs des inégalités


je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, on est tous différents dans le sens que nous avons nos pensées, sentiments, gestes, mais d'un point de vue social je parle


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701069
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:20:08  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ca n'est  pas dans la nature humaine ou de manière ponctuelle, car on veux toujours qlq chose en échange meme si ca n'est pas forcément des biens ou de l'argent une action qui peut paraitre désintéressée peut en fait cacher un besoin de reconnaissance donc égoiste.
 

tu oublie les sages ou les saints

n°701077
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 19-06-2003 à 18:21:30  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

je sais et on en sort plus donc mieux vaut essayer d'etre plus intelligent  que ca et limiter les frais


Arsenal nucleaire mondial (nombre de tetes nucleaires)
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/733162.stm


Message édité par Mad_Overclocker le 19-06-2003 à 18:22:08

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:21:30  profilanswer
 

n°701080
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:21:56  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


pas simplement, si chacun avait...
le même revenu, qu'il ne puisse pas y avoir de jalousie, quoi...
que personne ne puisse narguer personne, genre regarde, j'ai le dernier nokia...  
qu'on vive tous au même rang...
qu'on parte tous du même point, qu'il n'y ait pas de différences sociales.  
une monaie mondiale, des dirigeants plus qualifiés... qui essaieraient vraiment de changer le pays!
ça ne serait pas qu'on ait tous les même pensées loin de là, mais qu'on soit totalement égaux

si tout le monde avait le meme revenu tout le monde ne voudrait se prendre la tete pour faire koi que ce soit.
y'aura tjs des jalousiesrien que sur le physique de l'un la copine de l'autre et si on est tous formatés on passe notre liberté?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701084
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:22:27  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


pas simplement, si chacun avait...
le même revenu, qu'il ne puisse pas y avoir de jalousie, quoi...
que personne ne puisse narguer personne, genre regarde, j'ai le dernier nokia...  
qu'on vive tous au même rang...
qu'on parte tous du même point, qu'il n'y ait pas de différences sociales.  
une monaie mondiale, des dirigeants plus qualifiés... qui essaieraient vraiment de changer le pays!
ça ne serait pas qu'on ait tous les même pensées loin de là, mais qu'on soit totalement égaux


Pour changer le monde il faudrait que chaque individu prenne conscience des autres. En imposant on etablie des regles que l'individu hesite a transgresser mais on ne change pas les mentalités.

n°701086
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:22:47  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, on est tous différents dans le sens que nous avons nos pensées, sentiments, gestes, mais d'un point de vue social je parle

bah développe dans ce cas


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701090
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:23:25  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

tu oublie les sages ou les saints

minorité supra minoritaire ils n'ont pas de poids dans la balance


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701110
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:26:09  profilanswer
 

Beyonder a écrit :


Pour changer le monde il faudrait que chaque individu prenne conscience des autres. En imposant on etablie des regles que l'individu hesite a transgresser mais on ne change pas les mentalités.

exact, il faudra que le monde passe par la case respect, mais hum je ne pense pas qu'on puisse y arriver, y'aura toujours que qlq individus qui seront respectueux des autres et préfèreront tendre l'autre joue plutot qu'envenmer les choses


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701112
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:26:20  profilanswer
 

Beyonder a écrit :


Pour changer le monde il faudrait que chaque individu prenne conscience des autres. En imposant on etablie des regles que l'individu hesite a transgresser mais on ne change pas les mentalités.


je ne te parle pas de règles...
c'est pas un règlement, c'est une supposition, imagine que nous soyons tous égaux d'un point de vue social ?


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701123
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:27:54  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

minorité supra minoritaire ils n'ont pas de poids dans la balance

mais il a existé de ces grands hommes qui ont touchés beaucoup d'individus (pas assez)

n°701127
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:28:47  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

exact, il faudra que le monde passe par la case respect, mais hum je ne pense pas qu'on puisse y arriver, y'aura toujours que qlq individus qui seront respectueux des autres et préfèreront tendre l'autre joue plutot qu'envenmer les choses

possible qu'on y arrive pas mais alors le monde est condammné

n°701129
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:29:32  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


je ne te parle pas de règles...
c'est pas un règlement, c'est une supposition, imagine que nous soyons tous égaux d'un point de vue social ?

utopique!  
tant que les hommes ne changeront pas individuellement .

n°701137
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:30:39  profilanswer
 

on a du progresser trop vite...
faut se rendre compte qu'il y a à peine 300 ans c'était la révolution, il y a 200 ans on était à napoléon, enfin, il faut se rendre compte qu'en très peu de temps, on a beaucoup évolué, peut'être qu'ON a pas su gérer tout cela et que ça a dérivé...


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701152
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:32:46  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

mais il a existé de ces grands hommes qui ont touchés beaucoup d'individus (pas assez)

mais le coeur des hommes est facilement corruptible


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701157
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:33:58  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :

on a du progresser trop vite...
faut se rendre compte qu'il y a à peine 300 ans c'était la révolution, il y a 200 ans on était à napoléon, enfin, il faut se rendre compte qu'en très peu de temps, on a beaucoup évolué, peut'être qu'ON a pas su gérer tout cela et que ça a dérivé...

la révolution c'etait il y a 214 ans :)  
 
Effectivement depuis les grecs anciens ont peut pas dire qu'on a beaucoup évolué a titre individuel .
Régrésser plutot.

n°701159
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:33:59  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :

on a du progresser trop vite...
faut se rendre compte qu'il y a à peine 300 ans c'était la révolution, il y a 200 ans on était à napoléon, enfin, il faut se rendre compte qu'en très peu de temps, on a beaucoup évolué, peut'être qu'ON a pas su gérer tout cela et que ça a dérivé...

mais au contraire , rien n'a fondamentalement changé.
 la forme a changé le fond non


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701162
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:34:26  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

utopique!  
tant que les hommes ne changeront pas individuellement .


utopique je suis d'accord, mais ça serait une solution...
après, il faudrait TROP de bonne volonté et les gens ne sont pas prêts à changer, c'est aux dirigeants de faire changer cela...
du moins d'essayer de faire changer cela, mais il faudrait qu'ils y mettent de la bonne volonté, et ils n'ont pas envie de faire changer cela, ils se sentent bien placés, bien rémunérés, alors les autres hein :sweat:


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701165
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:34:39  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

mais le coeur des hommes est facilement corruptible

:jap: tant que l'homme est concupiscent

n°701167
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:35:27  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

possible qu'on y arrive pas mais alors le monde est condammné

surrement, je le pense, je pense que les choses ne vont pas en s'améliorant, notre confort moderne se payera très cher dans les années a venir, et ca commentce déja


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701168
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:35:36  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

mais au contraire , rien n'a fondamentalement changé.
 la forme a changé le fond non


il n'y a plus de peuple, plus de souveraineté, on est tous libres, du moins pour la plupart, mais on a sans doute abusé de cette liberté


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701179
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:36:39  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


utopique je suis d'accord, mais ça serait une solution...
après, il faudrait TROP de bonne volonté et les gens ne sont pas prêts à changer, c'est aux dirigeants de faire changer cela...
du moins d'essayer de faire changer cela, mais il faudrait qu'ils y mettent de la bonne volonté, et ils n'ont pas envie de faire changer cela, ils se sentent bien placés, bien rémunérés, alors les autres hein :sweat:  

les dirigeants sont loin d'etre les plus sages!
 je pense qu'on évoluera pas (dans le bon sens) sans une prise de conscience individuelle.
autant dire que c'est pas gagné

n°701185
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:37:41  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


utopique je suis d'accord, mais ça serait une solution...
après, il faudrait TROP de bonne volonté et les gens ne sont pas prêts à changer, c'est aux dirigeants de faire changer cela...
du moins d'essayer de faire changer cela, mais il faudrait qu'ils y mettent de la bonne volonté, et ils n'ont pas envie de faire changer cela, ils se sentent bien placés, bien rémunérés, alors les autres hein :sweat:  

quand t'as de mauvais exemples ca aide pas, mais je pense qu'il y a qlq chose d'ancré en nous cette volonté d'etre supérieur, ca existe biensur dans le reigne animal mais notre "intelligence" a poucé le vice trop loin


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701199
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:39:58  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


il n'y a plus de peuple, plus de souveraineté, on est tous libres, du moins pour la plupart, mais on a sans doute abusé de cette liberté
 

"libre" avec guillemet
les hommes sont davantage influençables aujourdhui qu'a certaine epoque ds le passé.
Absence de spiritualité,abscence de psychologie, abscence de courage ...

n°701201
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:40:13  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


il n'y a plus de peuple, plus de souveraineté, on est tous libres, du moins pour la plupart, mais on a sans doute abusé de cette liberté
 

il y a plusieurs degré de liberté, et quand je vois notre démocratie elle n'est pas si éloigné de la monarchie on eli des types qu'on connait mal, au lieu que ce soit le sang qui fase tout. pour les aristo c tjs les meme familles ca a pas changé.
le peuple a un peu plus de chance ais ca pas fondamentalement différent


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701204
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:41:25  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

"libre" avec guillemet
les hommes sont davantage influençables aujourdhui qu'a certaine epoque ds le passé.
Absence de spiritualité,abscence de psychologie, abscence de courage ...

c étonnant car on pourrait penser le contraire du a l'éducation,les études mais non


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701209
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:42:08  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

quand t'as de mauvais exemples ca aide pas, mais je pense qu'il y a qlq chose d'ancré en nous cette volonté d'etre supérieur, ca existe biensur dans le reigne animal mais notre "intelligence" a poucé le vice trop loin

"la volonté de puissance"  
l'ennui c'est que le faible se croit fort et que ses objectifs sont assez minables.

n°701222
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:44:45  profilanswer
 

Beyonder a écrit :

"la volonté de puissance"  
l'ennui c'est que le faible se croit fort et que ses objectifs sont assez minables.

l'humilité fait défaut


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701233
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:45:35  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

il y a plusieurs degré de liberté, et quand je vois notre démocratie elle n'est pas si éloigné de la monarchie on eli des types qu'on connait mal, au lieu que ce soit le sang qui fase tout. pour les aristo c tjs les meme familles ca a pas changé.
le peuple a un peu plus de chance ais ca pas fondamentalement différent


je veux surtout pas critiquer ni contredire mais, quand même, on a beaucoup évolué depuis ces derniers siècles...
les votes du peuple ne comptaient presque pas, on se faisait guillotiner si on se faisait prendre à dire ce qu'on pensait du régime,du roi,on était informés de rien, pas de télévision, ni de journaux, pas de liberté de culte
enfin je trouve qu'on a "vachement" évolué...


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701245
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:46:57  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

c étonnant car on pourrait penser le contraire du a l'éducation,les études mais non


l'ennui c'est que la science a détroné la morale (par extension la philosophie)
 
"la science des choses extérieures ne me consolera pas de l'ignorance de la morale, au temps d'affliction; mais la science des moeurs me consolera toujours de l'ignorance des sciences extérieures"   PASCAL

n°701260
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:48:56  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


je veux surtout pas critiquer ni contredire mais, quand même, on a beaucoup évolué depuis ces derniers siècles...
les votes du peuple ne comptaient presque pas, on se faisait guillotiner si on se faisait prendre à dire ce qu'on pensait du régime,du roi,on était informés de rien, pas de télévision, ni de journaux, pas de liberté de culte
enfin je trouve qu'on a "vachement" évolué...
 


certes mais l'individu, lui ,a plutot régressé je trouve

n°701265
beyonder
Posté le 19-06-2003 à 18:49:54  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

l'humilité fait défaut

:jap:  
 
ou plutot la lucidité (sur lui meme)

n°701269
marie93zzz
Posté le 19-06-2003 à 18:50:48  profilanswer
 

Beyonder a écrit :


certes mais l'individu, lui ,a plutot régressé je trouve


moralement oui, les gens n'ont plus respect de rien ni de personne


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°701270
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:51:11  profilanswer
 

marie93zzz a écrit :


je veux surtout pas critiquer ni contredire mais, quand même, on a beaucoup évolué depuis ces derniers siècles...
les votes du peuple ne comptaient presque pas, on se faisait guillotiner si on se faisait prendre à dire ce qu'on pensait du régime,du roi,on était informés de rien, pas de télévision, ni de journaux, pas de liberté de culte
enfin je trouve qu'on a "vachement" évolué...
 

ca n'est que superficiel.
parceque tu croix que notre cote compte réellement? d'ailleur des référundum y'en a souvent pour nous demander ce qu'on pense?
je hais le FN mais croix tu normal que 20% des gens ne soient pas représentés ?
ok on meurt moins facilement
mais aujourd'hui tu ne peux pas forcément dire ce que tu pense non plus sous peine d'etre rejeté.
l'iunformation ok mais elle archi manipulée
d'ailleur je viens d'entendre que les amerloc voulaient creer une chaine arabes  :lol:  
liberté de culte ok


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°701281
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-06-2003 à 18:52:20  profilanswer
 

Beyonder a écrit :


l'ennui c'est que la science a détroné la morale (par extension la philosophie)
 
"la science des choses extérieures ne me consolera pas de l'ignorance de la morale, au temps d'affliction; mais la science des moeurs me consolera toujours de l'ignorance des sciences extérieures"   PASCAL

:jap:


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La fin du monde selon vous.....ca sera koi???La plus belle femme du monde ?
bonsoir tout le mondetout le monde en parle :le groupe glorious
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :[TOPIK UNIK] Le Monde MARVEL et le Monde du cinéma ..... Votre avis
Logique a la con dans l'monde de l'informatique !!!Seulement 200.000 millionnaires de plus dans le monde en 2002
tous le monde doit lire ça , une HONTE !!!! 
Plus de sujets relatifs à : selon vous le monde serait il meilleur si...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR