|
Auteur | Sujet : Scènes de torture, mises à mort: peut-on tout montrer dans les médias? |
---|
Xam Hot Cuando el condor pasa... | Reprise du message précédent : --------------- Cui cui cui... |
Publicité | Posté le 13-02-2004 à 13:41:40 |
Xam Hot Cuando el condor pasa... |
se branler a la main ou dans une dame, c est pareil, hein... --------------- Cui cui cui... |
Pasteque de plomb Anti-bobo |
|
Derek De Lint pas tiptop pour notre jeunesse |
peut être pas mais autours de ce fragment de phrase il y a un peu autre chose à lire --------------- j'échange avec vous de par les internets |
non. --------------- Cui cui cui... |
Prodigy |
|
Cutter |
|
Lord Brett Sinclair Consilio et Prudentia | Moi je suis plutot pour, dans des creneaux horaires adaptes. --------------- Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre |
Pasteque de plomb Anti-bobo |
|
Prodigy |
|
Publicité | Posté le 13-02-2004 à 13:49:46 |
Cutter |
|
Lord Brett Sinclair Consilio et Prudentia |
--------------- Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre |
si la mort d'un toutou innocent t'atriste davantage que celle d'un humain c'est que tu es victime de ton époque... Message édité par Derek De Lint le 13-02-2004 à 13:51:37 --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
millhouse Married |
|
Prodigy |
|
Cutter |
|
freaxinthenight |
|
Prodigy |
|
MUST44 |
|
raouf |
|
Cutter |
|
Cutter | Pour recentrer le débat, vous pensez que le caractère choquant sert l'info ou la déssert (est-ce que ça lui est utile quoi)? Peut-on contourner ce caractère choquant en étant tout aussi informatif (par des descriptions écrites par exemple)? |
millhouse Married | Une fois sur le jt de tf1, Chazal nous montre une scène en Colombie où l'on voit un trafiquant de drogue flingué est de ces dealers. But de ces images ? : "la police colombienne a filmé cette scène" |
Cutter | Voir ce mec se faire buter ne t'a rien apporté en information, donc? Une description orale du genre "le trafficant a été tué d'une balle à la tête par son dealer" aurait suffi? |
raouf | ouais mais voir un reportage montrant les corps de rwandais allongés et les blessures à la machette fera beaucoup plus prendre conscience de la violence du génocide qu'une simple évocation qui ne fait ni chaud ni froid.
|
Cutter | C'est là où je voulais en venir. Message édité par Cutter le 13-02-2004 à 14:34:44 |
Prodigy |
|
millhouse Married |
|
hélas tu ne peux pas indefiniment utiliser l'"image" sans tomber dans ce genre de travers, c'est d'ailleurs en cela que le reportage photographique est devenu un art à part entière, car l'immobilité de certaines scènes et de certains visages en dises long, de façon poétique et sensible mot qui n'existe pour ainsi dire pas au XX heure Message édité par Derek De Lint le 13-02-2004 à 14:45:51 --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Prodigy |
|
raouf |
|
ah ouais mais si tu fais appel a l empathie et a l imaginaire du telespectateur, c est pas gagné, koi coco!
--------------- Cui cui cui... |
Cutter |
|
oui enfin le nivellement par le bas des masses est un autre débat... quoi que... --------------- j'échange avec vous de par les internets |
Prodigy |
|
Prodigy |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse conso (10 l/100) avec ma saxo ? Because amortisseur mort ? | Shirel insultée à Macon la langue de bois des médias francais |
Footballer mort !!!!!!!!!!! | Le gore dans les médias. |
mort du photographe Helmut Newton | Ticky Holgado est mort. |
la foi est elle nécessaire a la peur de la mort | [WWII] 5 millions de photos aériennes mises en ligne |
Deux St-Cyriens mort de froid lors d'un exercice | Peine de Mort pour ... |
Plus de sujets relatifs à : Scènes de torture, mises à mort: peut-on tout montrer dans les médias? |