Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Satanisme

n°4183159
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-11-2004 à 23:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
et Belzébuth dans tout ça ?  [:eraser18]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 23:12:02  profilanswer

n°4183426
ikap
Posté le 13-11-2004 à 23:46:20  profilanswer

Citation :

Selon moi, le Diable ou satan est une pure invention de l'église  
catholique romaine apostolique pour asseoir son autorité, son  
pouvoir sur le peuple, preuve en est, les civilisations non régies  
par le dogme monothéiste ignorent tout du Diable...et les traductions des 5 premiers siècles ap jc virent apparaitre ce nom.

Comment peux-tu affirmer que c'est une invention de l'eglise catholique romaine alors que Satan est déjà cité dans l'ancien testament?? 1Chroniques 21.1, Job chapitre 1 et 2, Zacharie 3... (et je ne donne que les versets ou il est expressément cité, pas de Genèse2 etc...)  

Citation :

relisez le passage du "livre des  
prophètes" (XIV, 12/15) où l'on confond nabuchodonosaure et lucifer...édifiant !

C'est quelque chose d'extrêmement courant dans la Bible... à de très nombreux endroits la description d'un personnage/peuple/royaume symbolise ou préfigure autre chose, par exemple Ezechiel 28 qui décrit le Roi de Tyr/Satan, ou encore Babylone qui symbolise la société décadante de l'apocalypse...

Citation :

le débat est TRES vaste mais le problème est que Satan, le diable, le malin est une pure création humaine, dont les sources vont en totale contradiction avec ce qu'il est supposé être.

Quelles sources? Il est supposé être quoi? Lucifer n'est de toute façon qu'un nom parmis tant d'autres, ca ne change rien à la personne du Satan de la Bible.

Message édité par ikap le 13-11-2004 à 23:47:07
n°4185178
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-11-2004 à 08:43:20  profilanswer

cenicre a écrit :

par le dogme monothéiste ignorent tout du Diable...et les traductions des 5 premiers siècles ap jc virent apparaitre ce nom.

le débat est TRES vaste mais le problème est que Satan, le diable,
le malin est une pure création humaine, dont les sources vont en
totale contradiction avec ce qu'il est supposé être.

je crois qu'il est temps de relire ta bible !!!

par ex :

Apocalypse 12:9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
[/citation]
cher cenicre,
il est temps de te documenter sur l'histoire des religions et des livres sacrés, notamment ceux des hébraïstes un peu courageux, n'ayant pas perd d'étayer des thèses solides de traduction et d'interprétation sorti des dogmes cléricaux.

n°4185181
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-11-2004 à 08:46:28  profilanswer

ikap a écrit :

Citation :

Comment peux-tu affirmer que c'est une invention de l'eglise catholique romaine alors que Satan est déjà cité dans l'ancien testament?? 1Chroniques 21.1, Job chapitre 1 et 2, Zacharie 3... (et je ne donne que les versets ou il est expressément cité, pas de Genèse2 etc...)  

Citation :

relisez le passage du "livre des  
prophètes" (XIV, 12/15) où l'on confond nabuchodonosaure et lucifer...édifiant !

C'est quelque chose d'extrêmement courant dans la Bible... à de très nombreux endroits la description d'un personnage/peuple/royaume symbolise ou préfigure autre chose, par exemple Ezechiel 28 qui décrit le Roi de Tyr/Satan, ou encore Babylone qui symbolise la société décadante de l'apocalypse...

Citation :

le débat est TRES vaste mais le problème est que Satan, le diable, le malin est une pure création humaine, dont les sources vont en totale contradiction avec ce qu'il est supposé être.

Quelles sources? Il est supposé être quoi? Lucifer n'est de toute façon qu'un nom parmis tant d'autres, ca ne change rien à la personne du Satan de la Bible.

je ne cherche pas à renier tes convictions bibliques, juste à ouvrir le débat sur d'autres perspectives que celles dont on t'a manifestement gavé le crâne...sans irrespect de ma part.
sur ce, je respecte tes convictions sans les partager et je pense que nos échanges resteront stériles comme tous ceux entre 2 convaincus de choses différentes  ;)  
 :hello:

n°4185237
cenicre
con
Posté le 14-11-2004 à 09:26:53  profilanswer

elmo86 a écrit :

je crois qu'il est temps de relire ta bible !!!

par ex :

Apocalypse 12:9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

cher cenicre,
il est temps de te documenter sur l'histoire des religions et des livres sacrés, notamment ceux des hébraïstes un peu courageux, n'ayant pas perd d'étayer des thèses solides de traduction et d'interprétation sorti des dogmes cléricaux.
[/citation]

:ouch:

n°4185243
cenicre
con
Posté le 14-11-2004 à 09:31:12  profilanswer

sincèrement, comment peux tu apporter du crédit à ce que disent tes "courageux hébraistes", et douter des traductions qui ont été faites par des personnes sérieuses (Second, Chouraki, Bible TOB).

Il y a qd même plus à douter des historiens que des textes eux mêmes !!!

n°4185244
cenicre
con
Posté le 14-11-2004 à 09:32:01  profilanswer

:ange:

n°4185273
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-11-2004 à 09:48:16  profilanswer

pour ceux que ça interesse y a un groupe que j'aime bien qui parle de Satanisme (enfin un parmis tant d'autres...)

ça s'appelle Elend  
http://www.geocities.com/Athens/Or [...] rames.html

---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°4185425
ChArChI
:/
Posté le 14-11-2004 à 10:50:24  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

et Belzébuth dans tout ça ?  [:eraser18]

et baal et mephisto ? :whistle:

n°4185567
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-11-2004 à 11:36:28  profilanswer

ChArChI a écrit :

et baal et mephisto ? :whistle:

des démons de civilisations diverses (assyrienne pour Baal) et comme il incarne le mal, on les assimile à satan, tt simplement.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 11:36:28  profilanswer

n°4185587
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-11-2004 à 11:40:24  profilanswer

cenicre a écrit :

Il y a qd même plus à douter des historiens que des textes eux mêmes !!!

je te l'accorde volontiers mais aussi anciens soient ils, un texte restera du domaine humain et tangible, pas divin.

"Dans toute foi, il y a un doute, profond, plus ou moins refoulé"
Edgar Morin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeAdepte du Satanisme???
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : Satanisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)