Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5740 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Satanisme

n°1499296
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 20:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

witness a écrit :

le problème c'est qu'il peut rentrer dans une secte et commetre des sacrifices , viols , tout ce genre de trucs débiles parce qu'il a voulu suivre son idole mais il n'as pas suivi le bon chemin ... c'est pour ça que je dit qu'il faut sensibiliser les jeunes ...

Comme pour Mickael Jackson (à remplacer par Tom Cruise, Travolta, etc...) et la scientologie alors ?

N'importe quoi. On ne va pas suivre son idole en allant dans une secte.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 20:07:38  profilanswer

n°1499308
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 16-11-2003 à 20:10:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hue, exagere pas non plus, y'a quand meme certaines personnes personne qui ont tué au nom du satanisme comme on tuerait au nom de la religion. Mais les proportions ne sont pas les memes.

Mais le satanisme a-t-il approuvé ? non, contrairement au "reste".

n°1499311
witness
Posté le 16-11-2003 à 20:11:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme pour Mickael Jackson (à remplacer par Tom Cruise, Travolta, etc...) et la scientologie alors ?

N'importe quoi. On ne va pas suivre son idole en allant dans une secte.

quand t'es jeune , c possible (ex:britney spears qui a lancer tout une mode pouff que les gamines adopte)

n°1499319
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 20:14:15  profilanswer

witness a écrit :

quand t'es jeune , c possible (ex:britney spears qui a lancer tout une mode pouff que les gamines adopte)

Entre aller acheter un string dans la boutique du coin et rentrer dans une secte, y'a une sacrée marge quand meme.

Sinon ton exemple est correct, y'a de plus en plus de jeune qui s'habillent façon gothique en soirée, mais c'est une mode.

n°1499326
witness
Posté le 16-11-2003 à 20:15:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Entre aller acheter un string dans la boutique du coin et rentrer dans une secte, y'a une sacrée marge quand meme.

Sinon ton exemple est correct, y'a de plus en plus de jeune qui s'habillent façon gothique en soirée, mais c'est une mode.

ben voila ... ce qui peut etre l'entrée d'une secte peut etre une "mode" , enfin un "phénomène de société" ... enfin c abusé , ça doit pas arriver souvent non plus , mais ça peut etre probable

n°1499331
Hikik0m0ri
Posté le 16-11-2003 à 20:17:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Goth est les Satanistes sont deux "Cultes" différent l'un est choupi,fashion,japanime l'autre est hum "Libertin".

n°1499336
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 20:18:46  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Les Goth est les Satanistes sont deux "Cultes" différent l'un est choupi,fashion,japanime l'autre est hum "Libertin".

Ah ok. Enfin, je voulais dire s'habille de façon très sombre, avec clou et cercueil comme sac-à-dos.  :sarcastic:

Message édité par Rasthor le 16-11-2003 à 20:20:56
n°1499353
Hikik0m0ri
Posté le 16-11-2003 à 20:22:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ok. Enfin, je voulais dire s'habille de façon très sombre, avec clou et pikachu comme sac-à-dos.  :sarcastic:

n°1499354
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 16-11-2003 à 20:22:48  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

kes k'il dit...  [:wam]  

Le gothisme est un mouvement romantique, le satanisme a été expliqué ici.

En gros tu peux etre gtohique et libertain, sataniste et totalement fidele, ca n'a strictement rien a voir...  :heink:

n°1500164
pinguin007
a npe error
Posté le 16-11-2003 à 23:35:11  profilanswer

witness a écrit :

je pense que c'est un peu different quand meme...

Quand t'es jeune, ce qui compte ce n'est pas les iddées, mais l'apparence...

Pourquoi une gamine fa aller avec sa mere acheter des string :??:
- incitation mediatique (clip, idoles etc) ;
- l'integration, il faut etre dans la norme, faire comme tout le monde : tout le monde ecoute tel music : alors il "faut" ecouter, idem pour les vetements, il est plus facile de s'integrer avec des gens qui nous ressemble qu'avec des gens differents, la solution :??: => se debrouiller pour ressembler aux autres ;
- Identification à ce qu'elle sera plus tard "mére / femme" etc...

un jeune n'a pas d'opinion propre tout est influencé par son éducation, famille, culture, origine,...

A partir du moment ou une de ses bases est incomplete, quelque soit le "mouvement" (secte, religion extremiste, autres truc du genre) qui reperera et exploitera cette faiblesse, le "jeune" y adherera que ce soit une secte qui prone le viol de rat mort tout les soirs, ou un mouvement qui prepare un voyage intergalactique...

Voila en relativment gros quand meme :)

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 23:35:11  profilanswer

n°1501813
witness
Posté le 17-11-2003 à 13:01:48  profilanswer

pinguin007 a écrit :

je pense que c'est un peu different quand meme...

Quand t'es jeune, ce qui compte ce n'est pas les iddées, mais l'apparence...

Pourquoi une gamine fa aller avec sa mere acheter des string :??:
- incitation mediatique (clip, idoles etc) ;
- l'integration, il faut etre dans la norme, faire comme tout le monde : tout le monde ecoute tel music : alors il "faut" ecouter, idem pour les vetements, il est plus facile de s'integrer avec des gens qui nous ressemble qu'avec des gens differents, la solution :??: => se debrouiller pour ressembler aux autres ;
- Identification à ce qu'elle sera plus tard "mére / femme" etc...

un jeune n'a pas d'opinion propre tout est influencé par son éducation, famille, culture, origine,...

A partir du moment ou une de ses bases est incomplete, quelque soit le "mouvement" (secte, religion extremiste, autres truc du genre) qui reperera et exploitera cette faiblesse, le "jeune" y adherera que ce soit une secte qui prone le viol de rat mort tout les soirs, ou un mouvement qui prepare un voyage intergalactique...

Voila en relativment gros quand meme :)

oué ben c'est ça que j'essaie de comprendre aussi...comment peut-on en arriver à tuer des personnes pour s'intégrer dans un groupe ?  :(

n°1505957
pinguin007
a npe error
Posté le 18-11-2003 à 09:34:22  profilanswer

witness a écrit :

oué ben c'est ça que j'essaie de comprendre aussi...comment peut-on en arriver à tuer des personnes pour s'intégrer dans un groupe ?  :(  

justerment le fait de tuer des personne ne fait pas partie de l'integration d'un groupe

c'est la consequence d'une sommme de problemes/dsifonctionnment dont le resultat et le meurtre de personne, l'appartenance a un groupe est secondaire  

n°1513501
witness
Posté le 19-11-2003 à 14:03:56  profilanswer

pinguin007 a écrit :

justerment le fait de tuer des personne ne fait pas partie de l'integration d'un groupe

c'est la consequence d'une sommme de problemes/dsifonctionnment dont le resultat et le meurtre de personne, l'appartenance a un groupe est secondaire  

oué  :jap:

n°1513629
AngX
bleu 485
Posté le 19-11-2003 à 14:19:34  profilanswer

Satanique = qui prône le mal ( crois être l'incarnation du mal )
Sataniste = qui prône les plaisirs de la vie ( respect de la nature , Satan représente la force de la Nature )

alors change ton topik s'il te plait

---------------
#MarcheFort
n°1517165
witness
Posté le 19-11-2003 à 21:06:25  profilanswer

Angx a écrit :

Satanique = qui prône le mal ( crois être l'incarnation du mal )
Sataniste = qui prône les plaisirs de la vie ( respect de la nature , Satan représente la force de la Nature )

alors change ton topik s'il te plait

tu veux que je mette quoi ?? et je fais comment ?

n°1518352
Rasthor
Posté le 19-11-2003 à 23:22:02  profilanswer

witness a écrit :

tu veux que je mette quoi ?? et je fais comment ?

Tu enleves partout le mot satanisme, et tu mets sectes a la place.
Ca fera plus general comme ça.

n°1519160
witness
Posté le 20-11-2003 à 07:39:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink:  :heink:  ça va etre un peu long  :ouch:

n°3671745
AngX
bleu 485
Posté le 06-09-2004 à 12:45:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

le mot secte s'applique lorsque tu arrives à ne plus penser par toi même mais par autre chose. Ce qui est totalement faux dans le satanisme ou l'idée directrice est les plaisirs de la vie et la liberté. Donc à mon avis avant de parler réfléchi.

Plus grande secte : les Chrétiens.

---------------
#MarcheFort
n°3671760
AngX
bleu 485
Posté le 06-09-2004 à 12:47:22  profilanswer

A titre d'info pour ce topik...

Citation :

Le Satanisme a toujours existé, car il base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C’est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.

---------------
#MarcheFort
n°3759765
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 22:39:17  profilanswer

bon hop je reprend de l'avant sur ce topic, car j'en ai assez d'etre confronté a des gens qui ne connaissent pas le sujet , alors voici un bref topo que j'ai balancé sur le topic "croyez-vous en dieu?" et vous invites a le lire, afin d'éviter les préjugés.  

Citation :

"Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C’est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires." Le satanisme est donc plus ancien que que la dénomination de Satan, celle-ci n'étant qu'une marque de pure provocation apparue pour se rire des religions monothéistes.  

Le satanisme (ou plutôt ces ancetres) est directement issu de l'animisme, simplement débarrassé de son coté supersticieux et mystique. Et il ne consiste à la base qu'au culte de la chair, dans le sens du vivant, et Satan n'est d'autre que ce que l'on pourrait appeler "Esprit de la Nature", enfin le mystere de la vie, ce qui nous permet d'etre, de subsister, sans aucun besoin de vénerer, d'adopter des rites, ou de suivre un dogme. Non, on se contemte de vivre sans oublier la beauté de la nature, ce qu'on lui doit et ce qu'elle nous offre.  

Si l'on devais choisir une divinité, ça serait une simple fleur et si je devais prier, se serait à moi-meme. Autre chose: le pentacle, trop souvent usé dénué de tout sens par des adolescents juste provocateurs, a pourtant une signification profonde et interessante en tout point . Le pentagramme est un pentacle, pointe orientée vers le bas, entouré de deux cercles, le cercle interne touchant les 5 pointes du pentacle. Entre les deux cercles, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, 5 caractères hébraïques, LVTHN, signifiant Leviathan. Il y a également l'image du bouc dans le pentacle. chacune des "branches" represente chaqun des 5 elements, les 4 usuels auquel s'ajoute l'esprit. Il est utilisé par les superstitieux de la magie comme amulette de protection, mas plus géneralement symbolise, tout comme Satan, une metaphore de la nature.    

Quand je contemple un papillon, je ne fais pas que le regarder, je m'extasie devant cette poesie et magie visuelle et me sent serein, baigné de bonheur...  

voila. :jap:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-09-2004 à 22:39:36
n°3800200
abakuk
Posté le 22-09-2004 à 00:13:04  profilanswer

[:drapo]

n°3800213
printf
Baston !
Posté le 22-09-2004 à 00:16:40  profilanswer

Qui a dit "on va bien se marrer ?" :o

n°3800241
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 22-09-2004 à 00:24:51  profilanswer

ca va étre drole  :o

Message édité par pierrot le rouge le 22-09-2004 à 00:29:01

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3800262
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-09-2004 à 00:29:23  profilanswer

In Satan we trust.

Do what has to be done.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3804875
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 17:45:16  profilanswer

moi je veux etre satanisqte car à ce qui parait ils sont trés ouverts seksuelements ils tolerent pas mal de trucs touzes etc.. miam

n°3805105
Lillois
Posté le 22-09-2004 à 18:08:00  profilanswer

Ce sont des buveurs de sang. Qu'ils aillent bruler dans les flammes de l'enfer!!!

n°3820569
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2004 à 00:29:54  profilanswer

Lillois a écrit :

Ce sont des buveurs de sang. Qu'ils aillent bruler dans les flammes de l'enfer!!!

:whistle:

oui, 'égorge des poulets et a chaque pleine lune je manges des enfants :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-09-2004 à 00:30:32
n°3858094
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2004 à 18:04:22  profilanswer

drapal...

n°4169047
bobby chon
Posté le 11-11-2004 à 21:24:49  profilanswer

Nous ne pouvons parler de Satan sans parler de la Bible. En effet c'est ce Livre qui nous parle et nous a fait connaitre Satan. Et il y a quelques versets assez fort concernant ce personnage. La Bible nous présente "Satan" comme le chef de notre monde actuel :

Parole de Jésus en Jean 14:30
"Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi"  

"Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière"
Apocalypse 12:9

"Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant."
1 jean 5 :19

n°4169507
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-11-2004 à 22:09:30  profilanswer

Je suis contre les satanistes, car en , dans la plupart des cas , c'est des djeuns qui veulent s'identitifier à quelque chose ou se donner un style pour sortir de la société  :pfff:  
Mais ça c'est mon avis.

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4177151
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 13-11-2004 à 00:15:33  profilanswer

Langamer a écrit :

Je suis contre les satanistes, car en , dans la plupart des cas , c'est des djeuns qui veulent s'identitifier à quelque chose ou se donner un style pour sortir de la société  :pfff:  
Mais ça c'est mon avis.

Le Satanisme est encore plus que cela

Citation :

...Staline confia la clé de l'appartement de Lénine. Béria y fit un tour, vit le trône de Satan, s'assit quelques instants dessus et obtint la même puissance que Staline. Celui-ci savait sur l'instant que Béria se trouvait dans la pièce de l'appartement où se trouvait le trône de Satan. A partir de cet instant, Béria et Staline ne faisaient qu'un et Staline lui confia tout...

--> Le Trône de Satan

---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°4177881
campinou
Posté le 13-11-2004 à 02:02:21  profilanswer

grmbl, avant de parler de "satanisme" ou de sataniste, donnez votre propre version du sens de ce mot.

n°4177962
momoche
Posté le 13-11-2004 à 02:28:21  profilanswer

Mukko, merci pour ton lien, cette lecture m'a ouvert les yeux sur plein de choses!!

Non je déconne, ça pue vraiment comme site!

n°4178215
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-11-2004 à 08:12:44  profilanswer

bobby chon a écrit :

Nous ne pouvons parler de Satan sans parler de la Bible. En effet c'est ce Livre qui nous parle et nous a fait connaitre Satan. Et il y a quelques versets assez fort concernant ce personnage. La Bible nous présente "Satan" comme le chef de notre monde actuel :

Parole de Jésus en Jean 14:30
"Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi"  

"Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière"
Apocalypse 12:9

"Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant."
1 jean 5 :19

bon, je suis un peu désolé de ce que je lis car j'ai la nette impression que nous sommes dans le folklore le + total !!!

n'y aurait il pas dans vos débats sur le sujet, une confusion /
assimilation malheureuse entre satan et lucifer ?

on a historiquement rapidement confondu les lucifériens et satanistes
qui, pourtant, ont des doctrines fondamentalement différentes.

à titre perso, j'aurais beaucoup d'estime pour les premiers, beaucoup moins d'affinité avec les deuxièmes.

Pour faire court, le fameux Satan mentionné à tort et à travers est historiquement une pure création humaine qui n'a aucun lien avec la Bible, n'en déplaise à Bobby chon !
D'ailleurs, ans vouloir rentrer dans un long débat ennuyé, la notion même de Lucifer a été volontairement galvaudé à travers les écrits saints par l'églis romaine apostolique.

n°4180046
ikap
Posté le 13-11-2004 à 16:32:21  profilanswer

elmo86 a écrit :

n'y aurait il pas dans vos débats sur le sujet, une confusion /
assimilation malheureuse entre satan et lucifer ?

Je ne vois pas comment ce serait une assimilation malheureuse puisque dans la Bible c'est la même personne, lucifer faisant simplement référence à Esaïe 14.12 où il est appelé "le porteur de lumière" (lucifer en latin).

Citation :

Pour faire court, le fameux Satan mentionné à tort et à travers est historiquement une pure création humaine qui n'a aucun lien avec la Bible, n'en déplaise à Bobby chon !
D'ailleurs, ans vouloir rentrer dans un long débat ennuyé, la notion même de Lucifer a été volontairement galvaudé à travers les écrits saints par l'églis romaine apostolique.

Que fais-tu de tous les passages de la Bible qui en parlent alors? :/ (Même dans l'ancien testament)  

n°4180892
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-11-2004 à 18:37:19  profilanswer

ikap a écrit :

Je ne vois pas comment ce serait une assimilation malheureuse puisque dans la Bible c'est la même personne, lucifer faisant simplement référence à Esaïe 14.12 où il est appelé "le porteur de lumière" (lucifer en latin).

Citation :

Que fais-tu de tous les passages de la Bible qui en parlent alors? :/ (Même dans l'ancien testament)

glupsss, au risque de te désillusionner gravement, sache que les exemplaires de la Bible n'ont pas été rédigés par la main de Dieu mais de l'homme...de +,  les traduction hébraïques sont notoirement TRES approximatives et souvent orientées par le contexte politico-historique.
je peux sans souci rentrer dans le détail concernant les allusions à Lucifer erronnées et l'assimilation totalement abusive avec un satan mauvais et corrompu, qui a permis d'asseoir l'autorité cléricale par la terreur...bien évidemment, j'ai peur de "lasser" l'assemblée mais suis prêt à en parler ici ou privé.

Message édité par elmo86 le 13-11-2004 à 18:38:09
n°4181180
ikap
Posté le 13-11-2004 à 19:15:13  profilanswer

elmo86 a écrit :

les traduction hébraïques sont notoirement TRES approximatives et souvent orientées par le contexte politico-historique.

Ok, alors explique-moi pourquoi les rouleaux de la mer morte (ancien testament dont Esaïe), datant d'il y a 2000 ans, correspondent avec les textes que l'on a aujourd'hui?? Le mot hébreu utilisé dans Esaïe14 donne bien textuellement "porteur de lumière".

Citation :

je peux sans souci rentrer dans le détail concernant les allusions à Lucifer erronnées et l'assimilation totalement abusive avec un satan mauvais et corrompu, qui a permis d'asseoir l'autorité cléricale par la terreur...bien évidemment, j'ai peur de "lasser" l'assemblée mais suis prêt à en parler ici ou privé

Je me fou de ce que l'Eglise fait ou a pu faire au nom de je ne sais quoi, la seule chose qui m'intéresse c'est ce que dit la Bible, et elle ne fait pas de distinction entre Satan et Lucifer, c'est tout.

Message édité par ikap le 13-11-2004 à 19:16:00
n°4182778
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 13-11-2004 à 22:29:38  profilanswer

ikap a écrit :

Ok, alors explique-moi pourquoi les rouleaux de la mer morte (ancien testament dont Esaïe), datant d'il y a 2000 ans, correspondent avec les textes que l'on a aujourd'hui?? Le mot hébreu utilisé dans Esaïe14 donne bien textuellement "porteur de lumière".

Citation :

je peux sans souci rentrer dans le détail concernant les allusions à Lucifer erronnées et l'assimilation totalement abusive avec un satan mauvais et corrompu, qui a permis d'asseoir l'autorité cléricale par la terreur...bien évidemment, j'ai peur de "lasser" l'assemblée mais suis prêt à en parler ici ou privé

Je me fou de ce que l'Eglise fait ou a pu faire au nom de je ne sais quoi, la seule chose qui m'intéresse c'est ce que dit la Bible, et elle ne fait pas de distinction entre Satan et Lucifer, c'est tout.

archi faux !
la polémique vient, selon moi, de l'assimilation de de Lucifer = Satan, qui représente une ineptie totale, volontairement entretenue/créée à une certaine
époque.

beaucoup savent que lucifer signifie "porteur de lumière", dans le
paganisme romain, lucifer est un Dieu céleste vivant sous l'Olympe.
Les grcs le nommaient Eosphoros, désignant la planète vénus; a
babylone, Vénus était l'étoile d'Ishtar, déesse des batailles, de
l'amour et la fécondité et à rome, Diane était appelée lucifera
ou "porteuse de lumière"...en synthèse, dans toutes les traditions
lucifer a été synonyme de lumière.

Lucifer, le + savant des anges dans la tradition judéo-chrétienne,
aurait chuté par orgueil...alors que dans une vision dualiste de
l'Univers, Lucifer fait partie intégrante de Dieu ???
de +, les théologiens n'accordent aucun libre arbitre aux anges et
aucune faiblesse, tout du moins humaine !??!!?!?

Selon moi, le Diable ou satan est une pure invention de l'église
catholique romaine apostolique pour asseoir son autorité, son
pouvoir sur le peuple, preuve en est, les civilisations non régies
par le dogme monothéiste ignorent tout du Diable...et les traductions des 5 premiers siècles ap jc virent apparaitre ce nom.

si l'on veut aller encore + loin, le mythe de lucifer, démon hideux,
repoussant et abominable viendrait du 5eme siècle avec St jérome et
sa traduction latine.
"hêlel" = astre brillant a été traduit par lucifer et non "stella
splendida".
avec cette nouvelle donne, relisez le passage du "livre des
prophètes" (XIV, 12/15) où l'on confond nabuchodonosaure et lucifer...édifiant !

je suis confus, je le reconnais mais on pourrait aussi évoquer les
lucifériens du 5em qui vénéraient lucifer de Cagliari et non pas un
ange déchu ou encore on pourrait évoquer le culte du serpent...

le débat est TRES vaste mais le problème est que Satan, le diable,
le malin est une pure création humaine, dont les sources vont en
totale contradiction avec ce qu'il est supposé être.

n°4183097
cenicre
con
Posté le 13-11-2004 à 23:07:06  profilanswer

Selon moi, le Diable ou satan est une pure invention de l'église
catholique romaine apostolique pour asseoir son autorité, son
pouvoir sur le peuple, preuve en est, les civilisations non régies
par le dogme monothéiste ignorent tout du Diable...et les traductions des 5 premiers siècles ap jc virent apparaitre ce nom.

le débat est TRES vaste mais le problème est que Satan, le diable,
le malin est une pure création humaine, dont les sources vont en
totale contradiction avec ce qu'il est supposé être.
[/citation]

je crois qu'il est temps de relire ta bible !!!

par ex :

Apocalypse 12:9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

n°4183159
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-11-2004 à 23:12:02  profilanswer

et Belzébuth dans tout ça ?  [:eraser18]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeAdepte du Satanisme???
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : Satanisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)