Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8220  8221  8222  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°39322663
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2014 à 16:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est toujours intéressant ce genre de témoignages :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 16:52:54  profilanswer

n°39322682
eihcew
Posté le 30-08-2014 à 16:56:04  profilanswer

:bounce:

n°39323174
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 17:52:35  answer

Pareil pas de sex avant lundi ca fera 11 jours que ma chère est partie  :sweat:

n°39323247
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 18:01:06  answer

celebrimbor33 a écrit :

[:eponge]

Nouveau venu sur ce topic, je ne viens pas forcément pour afficher ma vie sexuelle.
J'ai la chance d'avoir pu d'une part vivre pas mal d'expériences qui m'ont permis d'identifier ce qui me plaît et ce que je ne veux pas, d'autre part suivre des études et avoir une carrière professionnelle qui m'ont permis de réfléchir, d'analyser ce que je vivais pour mieux me comprendre et comprendre les autres.

Il se trouve que ce qui me plaît en matière de sexualité, c'est le BDSM.
Sigle devenu à la mode (ça l'était nettement moins il y a dix ans) qui regroupe beaucoup de pratiques, de penchants, de réalités, de vécus très différents les uns des autres... et aussi pas mal de fantasmes, malentendus, préjugés, clichés, interprétations, dérives...

J'ai cherché sur le topic et n'ai pas trouvé de contribution sur ce sujet, à part quelques évocations fugaces.
Je pose donc la question de savoir si ce serait utile de faire un point sur cette facette de la sexualité, un topo à visée "éducative".
En essayant de trouver un juste milieu entre la thèse universitaire bien ennuyeuse et les récits fictifs (ou réels) érotiques voire p0rn.

Je précise de suite que je ne me vois pas du tout comme l'expert qui a tout vu tout connu et qui va asséner la vérité vraie au populo ignorant.
Je vis mon BDSM d'une certain façon, celle qui me convient à moi tout seul personnellement. Je ne prétends pas que ce soit le "vrai" BDSM, le seul valable, ni même le meilleur parmi toutes les déclinaisons qui existent.
Mon idée n'est pas non plus de recruter, je suis déjà en relation durable et ça se passe très bien, merci.

En fait, je voudrais juste démythifier un peu cette culture, à la fois popularisée, vulgarisée voire galvaudée depuis quelques années, mais qui garde pour beaucoup un parfum sulfureux et véhicule beaucoup de clichés, alors qu'au final, je pense que chacun ou presque pratique, peu ou prou, à des degrés très divers, une forme de BDSM, au moins une fois dans sa vie.

Et par la même occasion, faire un peu d'information-prévention, notamment auprès des "jeunes", car je vois beaucoup d'aspirantes soumises (mais aussi de jeunes hommes, apprentis Doms ou soumis, homos et hétéros) qui se font complètement avoir par des abuseurs sans scrupules et vont se retrouver dégoûté(e)s de ce type de relation à cause d'une mauvaise expérience, alors que cela peut tellement apporter dans la vie.

Alors, ça vous intéresse ?
Est-ce le bon endroit pour ça ?

Une image gravée a vie chez moi la Crampe et Marcelus Wallace   :lol:  

n°39323411
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 18:20:02  profilanswer

C'est clair qu'elle était bien flippante et WTFesque, cette scène de "Pulp Fiction"...
Pour ma part, elle ne m'a pas trop marquée négativement, c'est vraiment un gros délire qui m'a bien fait rigoler.

http://www.youtube.com/watch?v=yZ4w41ZYY9A
http://www.youtube.com/watch?v=2RfQyR59oiM

Message cité 1 fois
Message édité par celebrimbor33 le 30-08-2014 à 18:44:59

---------------
Un Anneau pour les gouverner toutes, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener toutes et dans les ténèbres les lier
n°39323560
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-08-2014 à 18:35:07  profilanswer

celebrimbor33 a écrit :

C'est clair qu'elle était bien flippante et WTFesque, cette scène de "Pulp Fiction"...
Perso, elle ne m'a pas trop marquée négativement, c'est vraiment un gros délire qui m'a bien fait rigoler.

Par rapport aux productions de chez Kink, tu te situes où ? :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39323647
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 18:44:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Par rapport aux productions de chez Kink, tu te situes où ? :o

Je fais plutôt dans la D/s soft, rien de crade, pas de SM hard, pas d'humiliation vraiment dégradante.
Rien de fixé car tout varie en fonction des désirs et des limites de ma partenaire.
Mais je ne me retrouve pas dans la grande majorité des films soi-disant orientés BDSM que j'ai pu voir.

Message cité 2 fois
Message édité par celebrimbor33 le 30-08-2014 à 18:48:07

---------------
Un Anneau pour les gouverner toutes, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener toutes et dans les ténèbres les lier
n°39323774
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-08-2014 à 18:58:39  profilanswer

C'est toi Poney? :D

n°39323803
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-08-2014 à 19:01:49  profilanswer

celebrimbor33 a écrit :

Je fais plutôt dans la D/s soft, rien de crade, pas de SM hard, pas d'humiliation vraiment dégradante.
Rien de fixé car tout varie en fonction des désirs et des limites de ma partenaire.
Mais je ne me retrouve pas dans la grande majorité des films soi-disant orientés BDSM que j'ai pu voir.

A quel moment ça arrête d'être soft pour devenir hard ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°39323825
ver de vas​e
Posté le 30-08-2014 à 19:04:16  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Pendant les préliminaires généralement  [:atom1ck:2]

Message édité par ver de vase le 30-08-2014 à 19:05:00
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 19:04:16  profilanswer

n°39323866
eihcew
Posté le 30-08-2014 à 19:08:31  profilanswer

Bien avant pour les jeunes :o

n°39324375
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 19:59:39  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

En général, on considère que c'est à partir des hémorragies, hématomes, séquelles durables, cicatrices, scarifications, brûlures, mutilations, branding définitif (marquage au fer rouge), uro/scato, etc.

Après, il y a aussi des pratiques de Domination psychologique, avec des humiliations parfois bien plus dramatiques psychologiquement que des séquelles physiques.

Message cité 2 fois
Message édité par celebrimbor33 le 30-08-2014 à 20:20:31

---------------
n°39324395
Skol
Posté le 30-08-2014 à 20:01:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39324454
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-08-2014 à 20:05:23  profilanswer

celebrimbor33 a écrit :

lesquels par exemple ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39324533
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 20:10:59  profilanswer

Misssardonik a écrit :

lesquels par exemple ?

La liste est un peu longue et je ne crois pas que ce soit l'objet du topic, si ?

---------------
n°39324551
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-08-2014 à 20:12:36  profilanswer

celebrimbor33 a écrit :

En général, on considère que c'est à partir des hémorragies, hématomes, séquelles durables, cicatrices, scarifications, brûlures, mutilations, branding définitif (marquage au fer rouge), uro/scato, etc.

Donc la fessée, même avec le cul bien rose/rouge, ça reste soft.

Ça me va.

---------------
n°39324575
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 20:15:35  profilanswer

Skol a écrit :

Ah ouais, quand même. [:tinostar]

Je précise que ça ne concerne qu'une minorité de personnes.

Mais bon, ça existe, les perversions, déviances, vices de la sexualité humaine sont innombrables.
Et à tout prendre, je préfère encore (même si je n'aime pas) du SM hard entre adultes éclairés et consentants que d'autres pratiques bien plus traumatisantes (et illégales) comme tout ce qui touche à la nécrophilie, zoo, pédo...
Voire tout ce qui s'apparente à la sexualité de groupe (genre gang bang, orgie, mélangisme) qui est selon moi plus déshumanisante et dégradante que le BDSM.

Message cité 2 fois
Message édité par celebrimbor33 le 30-08-2014 à 20:21:16

---------------
n°39324594
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 20:17:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Donc la fessée, même avec le cul bien rose/rouge, ça reste soft.

C'est ça, voilà.
Après une séance, ma soumise garde souvent quelques rougeurs, voire parfois de légers hématomes qui disparaissent au bout de 2-3 jours.
A son grand dam d'ailleurs car elle aime porter mes marques, cela lui rappelle notre Lien.
Mais jamais de marques profondes, jamais de saignements.

Message cité 1 fois
Message édité par celebrimbor33 le 30-08-2014 à 20:21:57

---------------
n°39324656
Skol
Posté le 30-08-2014 à 20:23:04  profilanswer

n°39324711
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 20:29:50  profilanswer

Skol a écrit :

Tiens, curieux comme point de vue. En quoi tu trouves la sexualité de groupe plus déshumanisante et dégradante que ce qui suit, par exemple ?

Citation :

hémorragies, hématomes, séquelles durables, cicatrices, scarifications, brûlures, mutilations, branding définitif

Certains s'éclatent vraiment à pratiquer du BDSM hard, mais cela demande une relation profonde, sérieuse, avec beaucoup de confiance, une exigence de sécurité (malgré les apparences) et quelque part, même si ça ne transparaît pas aux yeux des profanes, une forme de respect mutuel.
Et bien sûr, c'est toujours dans un cadre sûr, sain et consensuel, avec le consentement des deux partenaires.

A l'inverse, j'ai pu assister parfois à des pratiques de sexualité de groupe (plus de trois personnes impliquées) où l'ensemble des participants n'était pas forcément consentant, du moins pas pour tout, où certaines personnes se sont retrouvées dépassées par les événements, embarquées dans des situations qu'elles ont ensuite regretté, avec des quasi-viols bien plus traumatisants psychologiquement que des pratiques "SM hard" qui laissent certes des séquelles mais qui disparaîtront à terme, et dans lesquelles, surtout, chacun peut dire stop et arrêter à tout instant.

Il y a trop souvent des femmes qui acceptent les délires de leur compagnon pour lui faire plaisir, mais n'y trouvent pas de plaisir.
Et ça, c'est dégradant.
Cela dit, je ne condamne pas l'ensemble des pratiques de groupe.

Message cité 3 fois
Message édité par celebrimbor33 le 30-08-2014 à 20:46:25

---------------
n°39324752
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 20:34:06  answer

C'est pas glamour tout ca  :ouch:  

On peut recadrer sur le sex de base, de couple, classique quoi  :whistle:

n°39324950
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-08-2014 à 21:01:22  profilanswer

celebrimbor33 a écrit :

La liste est un peu longue et je ne crois pas que ce soit l'objet du topic, si ?

ben c'était juste pour comprendre de quoi tu parles.

celebrimbor33 a écrit :

Voire tout ce qui s'apparente à la sexualité de groupe (genre gang bang, orgie, mélangisme) qui est selon moi plus déshumanisante et dégradante que le BDSM.

fondamentalement non, pas plus ni moins. Tu pêches au lance-missiles là  [:pingolu:1]

---------------
n°39324953
Skol
Posté le 30-08-2014 à 21:01:42  profilanswer

n°39325183
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 21:24:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ben c'était juste pour comprendre de quoi tu parles.

Disons que ce que je reproche surtout aux films et vidéos, c'est d'être des films p0rn0, donc de montrer juste les actes, en zappant tout le côté cérébral qui fait le sel du BDSM.
Et trop souvent, ils ne montrent que les pratiques les plus "intenses", les plus extrêmes, sans donner sa place à la progression, à l'ambiance, à tout le processus de mise en condition psychologique qui fait q'une soumise (par exemple) va non seulement accepter, mais apprécier ce qu'elle reçoit et repousser ses limites.

Bref, c'est du p0rn et les reproches sont les mêmes que pour le sexe "classique".
Cela donne une image bien éloignée de la réalité de ce que vivent beaucoup de couples.

---------------
n°39325224
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 21:28:59  profilanswer

Misssardonik a écrit :

fondamentalement non, pas plus ni moins. Tu pêches au lance-missiles là  [:pingolu:1]

Skol a écrit :

Ceci dit, des trucs comme le branding définitif, les mutilations et autres scarifications laissent des séquelles irréversibles quand même.

Pour moi, tout est dans le consentement de toutes les personnes impliquées, consentement qui doit être éclairé (informé), permanent (pas juste au début) et réversible à tout instant.
C'est ce qui fait la différence.

Potentiellement, toute pratique sexuelle peut être dégradante, la différence est dans la manière de la vivre, dans le contexte..

---------------
n°39325382
wizza
Posté le 30-08-2014 à 21:42:28  profilanswer

celebrimbor33 a écrit :

Pour moi, tout est dans le consentement de toutes les personnes impliquées, consentement qui doit être éclairé (informé), permanent (pas juste au début) et réversible à tout instant.
C'est ce qui fait la différence.

Potentiellement, toute pratique sexuelle peut être dégradante, la différence est dans la manière de la vivre, dans le contexte..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais du coup je ne vois pas pourquoi c'est + dégradant/dangereux/whatelse dans les relations à plusieurs que dans le BDSM. Ca dépend ce que les gens font de ces pratiques [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39325442
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 21:46:16  profilanswer

wizza a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais du coup je ne vois pas pourquoi c'est + dégradant/dangereux/whatelse dans les relations à plusieurs que dans le BDSM. Ca dépend ce que les gens font de ces pratiques [:airforceone]

J'admets.
C'était pour souligner qu'aujourd'hui, les pratiques échangistes / mélangistes / plurielles sont perçues comme presque banales, usuelles, pas dangereuses... alors qu'elles peuvent être dévastatrices.
A l'inverse, certaines pratiques BDSM sont perçues comme dangereuses, traumatisantes... alors qu'elles ne le sont pas forcément.

Mais on est effectivement dans la nuance, la potentialité.
Et je ne me suis pas exprimé avec assez de précision pour bien faire passer mon propos.

---------------
n°39325924
eihcew
Posté le 30-08-2014 à 22:25:03  profilanswer

La on est d'accord.  
Celebre bimbo, as tu deja lu les ecrits de Vanessa Duries ?  
A mes yeux de non pratiquant, c'est vraiment comme cela qu'"est" le SM (au point de vue psy, pas pratique, qui doit etre biennn plus vaste). Et ca colle plutot bien avec le peu que j'en ai vu en vrai.

n°39325932
eihcew
Posté le 30-08-2014 à 22:26:02  profilanswer

/vient de capter que mon edition de "Le Lien" recupere gratos se vent a 450euros sur Amazon :sweat:

n°39325945
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-08-2014 à 22:28:07  profilanswer

elle se vend, mais est-ce qu'elle s'achète ? [:wade:3]

---------------
n°39326690
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 30-08-2014 à 23:55:33  profilanswer

Bon, je commence mon petit exposé...
Afin d'éviter le gros pavé rébarbatif, je vais rédiger ça en plusieurs "épisodes".
Comme ça, ce sera également plus facile pour vous de poser des questions, si vous en avez envie.

Globalement, qu'est-ce que le BDSM ?
Le sigle, valable en français comme en anglais, recouvre (ou prétend recouvrir) l'ensemble des pratiques autour d'une même attitude.

Un site généraliste :
http://www.lacitebdsm.com/

B pour Bondage

Cela recouvre toutes les pratiques liées aux entraves, à la contrainte, à l'usage de cordes, liens, menottes, rubans, adhésifs, chaînes, barres d'écartement, bracelets de contrainte...
Par extension, également tout ce qui est masques, bâillons, cagoules... tout ce qui peut empêcher de voir, sentir, entendre, parler.
Et aussi les instruments genre cages, ceintures de chasteté, cages à pénis... tout ce qui va contrôler l'excitation, gêner l'acte sexuel.

Comme la plupart des pratiques sexuelles, il existe plusieurs degrés.
Depuis le ruban de soie ou de satin qui va servir à gentiment attacher les poignets aux pieds du lit jusqu'aux suspensions les plus élaborées, jusqu'à de véritables performances artistiques des maîtres ès "kinbaku" qui n'ont presque plus rien d'érotique, en passant par les techniques de contrainte "à l'occidentale" ou les bases du "shibari" (bondage japonais)...

Cet ensemble de pratiques repose donc beaucoup sur des instruments, des outils, mais joue avant tout sur le mental.
Certaines personnes détestent, d'autres adorent...
Pour celles qui aiment, se trouver contraint, entravé, être incapable de bouger, de réagir, être à la merci d'une personne en qui vous avez toute confiance et dont vous savez qu'elle va vous donner du plaisir... permet de se relâcher, de se laisser aller, de s'abandonner.
Idéalement, la personne entravée se sent comme dans une bulle, déconnectée de la réalité, entièrement centrée sur son interaction avec le maître des cordes.

Ces techniques peuvent se suffire à elles-mêmes, mais sont aussi utilisées en guise de préliminaires vers d'autres pratiques, souvent SM.

Quelques exemples :
http://fr.lelo.com/blog/le-bondage [...] -erotique/
http://yoroishibari.net/kinbaku/
http://ropesession.com/

D pour Discipline

C'est surtout un état d'esprit, avant d'être un ensemble de pratiques pouvant éventuellement utiliser des instruments.
On parle de discipline domestique ou d'éducation anglaise (avec châtiments corporels).
Cela peut recouvrir des aspects très différents, depuis l'obligation de vouvoyer et/ou d'appeler son Dominant "Monsieur" ou "Madame" ou "Maître/Maîtresse", jusqu'aux punitions sévères avec une badine ou un stick, en passant par toutes sortes de fessées érotiques ou punitives, à la main ou avec des instruments dédiés (slapper, paddle).

Ces jeux sexuels peuvent s'intégrer dans une relation BDSM ou simplement venir pimenter ponctuellement une relation conjugale "vanille" (non BDSM).

Exemples :
http://disciplinedomestique.online.fr/
http://autourdelafessee.over-blog.com/
http://lafesseeconjugale.blogspot.fr/

DS pour Domination / soumission

Là encore, il s'agit d'un type de relation psychologique qui peut s'appuyer (ou non) sur des pratiques et/ou sur des instruments.
L'idée générale est qu'une personne se remette, plus ou moins entièrement, entre les mains d'une autre personne à qui elle devra obéir pour plus ou moins tout ce qui concerne le plaisir sexuel.
Cela se pratique en général à deux, au sein d'un couple Dominant(e) / soumis(e).
Si la relation est stable et durable, on parle de Lien D/s.

Basiquement, il n'existe aucune règle précise au sein d'un Lien D/s.
Chaque couple instaure ses propres règles, fondées sur les envies et les limites de chaque partenaire.
Il existe autant de pratiques, de degrés d'intensité, de niveaux, de règles et de recettes que de personnes pratiquantes...
J'y reviendrai plus tard.

Les jeux D/s peuvent (ou non) faire appel aux pratiques de bondage, de discipline ou de SM.
Ils peuvent aller du simple petit jeu ponctuel entre amants "vanille" jusqu'à l'esclavage (volontaire) total 24h/24, voire aux jeux de "pets" (la personne est traitée comme un animal domestique, "pet" en anglais), avec une infinité de nuances entre les deux.

Les possibilités sont si vastes qu'il est impossible de les rassembler en un site.
C'est pourquoi je préfère indiquer des forums qui reflète la variété des approches :
http://sultan.space-forums.com/
http://caravanserail.space-forums.com/
http://www.sensationsm.com/
http://maitres-soumises.forumgratuit.org/

SM pour Sado-Masochisme

Le sigle est bien connu de tous, mais tout le monde ne connaît pas forcément l'étendue des pratiques qui y sont associées.

On peut très bien être soumis sans être maso, tout comme on peut être maso sans être soumis, même si les deux sont souvent liés.
De même, on peut être Dom sans être sadique... ou sadique tout en étant soumis.
Et bien sûr, il existe des masochistes et des sadiques pathologiques qui n'ont rien à voir avec la D/s en tant que jeux sexuels !

Le SM peut être "soft" ou "hard", comme déjà évoqué plus haut.
Il peut faire partie d'une relation D/s tout comme il peut se suffire à lui-même ou faire partie d'un autre type de relation.

Il peut recourir à des instruments extrêmement variés : cravaches, martinets, fouets... de tailles, de formes, de duretés différentes.
Mais aussi à des pratiques parfois très spécialisées comme les jeux de cire (avec des bougies spécifiques), les jeux de piqûre (avec des aiguilles ou des roulettes à picots), les jeux de pinces (sur différentes zones du corps), les jeux médicaux ou chirurgicaux, les jeux d'électricité...
Le tout souvent combiné à des techniques d'entrave, proches du bondage, pour que le maso ne puisse bouger et reste dans la position optimale pour recevoir les coups : liens, menottes, carcan, pilori, croix de St-André, barre de suspension, fauteuil gynécologique, fauteuil de dentiste, table, cheval d'arçon...

Un site de référence :
http://www.bdsminfo.org/accueil.php

Et bien évidemment, pour que toutes ces différentes pratiques amènent au plaisir de chacun, il est impératif qu'elles reposent sur :
- le consentement éclairé, permanent et réversible de tous,
- le respect mutuel,  
- la sécurité physique et mentale.

Pour ne pas se faire avoir, un site sur la prévention des abus dans le BDSM :
http://www.bdsm-ou-abus.org/

Des questions ?
 :na:

Message édité par celebrimbor33 le 31-08-2014 à 01:16:13

---------------
n°39326770
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 31-08-2014 à 00:07:48  profilanswer

eihcew a écrit :

Celebre bimbo, as tu deja lu les ecrits de Vanessa Duries ?  
A mes yeux de non pratiquant, c'est vraiment comme cela qu'"est" le SM (au point de vue psy, pas pratique, qui doit etre biennn plus vaste). Et ca colle plutot bien avec le peu que j'en ai vu en vrai.

Oui, j'ai lu "Le Lien " et "L'Etudiante".

Vanessa Duriès présente en effet un des aspects du BDSM, assez "hard".
Elle en explique aussi très bien les pièges et dérives. Elle-même a été abusée lors de ses premières découvertes, utilisée par des Dominants qui ne la respectaient pas, elle a mis du temps à trouver un Dom avec qui elle a pu construire une véritable relation... et elle n'aura guère eu le temps d'en profiter.
Elle décrit aussi les clichés et les petitesses du milieu SM "petit bourgeois", où tant de personnes se glorifient de pratiquer une sexualité marginale, croient être au-dessus des lois, protégés dans leur petit monde de notables, mais ne font que reproduire des clichés en singeant des règles auxquelles ils ne comprennent rien et qu'ils n'ont ni le courage, ni l'intelligence de remettre en question.

Il n'y a pas que le côté "récit p0rn0" ou la description de son état d'esprit dans les romans de Duriès, il y a aussi une vraie réflexion sur les pratiques BDSM.

Message édité par celebrimbor33 le 31-08-2014 à 01:12:55

---------------
n°39327122
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 31-08-2014 à 01:40:25  profilanswer

celebrimbor33 a écrit :

Certains s'éclatent vraiment à pratiquer du BDSM hard, mais cela demande une relation profonde, sérieuse, avec beaucoup de confiance, une exigence de sécurité (malgré les apparences) et quelque part, même si ça ne transparaît pas aux yeux des profanes, une forme de respect mutuel.
Et bien sûr, c'est toujours dans un cadre sûr, sain et consensuel, avec le consentement des deux partenaires.

A l'inverse, j'ai pu assister parfois à des pratiques de sexualité de groupe (plus de trois personnes impliquées) où l'ensemble des participants n'était pas forcément consentant, du moins pas pour tout, où certaines personnes se sont retrouvées dépassées par les événements, embarquées dans des situations qu'elles ont ensuite regretté, avec des quasi-viols bien plus traumatisants psychologiquement que des pratiques "SM hard" qui laissent certes des séquelles mais qui disparaîtront à terme, et dans lesquelles, surtout, chacun peut dire stop et arrêter à tout instant.

Il y a trop souvent des femmes qui acceptent les délires de leur compagnon pour lui faire plaisir, mais n'y trouvent pas de plaisir.
Et ça, c'est dégradant.

Je me suis fait déjà grilled plusieurs fois par d'autres qui ont également tiqué sur ce post, mais je tenais quand même à souligner que t'es pas la première personne qui vient du BDSM que j'entends sortir ce genre de truc sur les pratiques libertines (hier encore j'entendais un gars qualifier les orgies et pluralités masculines de soirées de m'as tu vu où on joue à qui a baisé le plus de gens), ok 1/ y'a des plans nazes partout 2/ on peut pas être au cul et à la gorge, le BDSM et l'échangisme sont apparemment 2 univers disjoints mais justement : quand on a pas eu le loisir de réellement expérimenter les deux, on évite de caricaturer gratuitement :jap:
Je peux te certifier d'expérience que le vécu que tu exposes dans le post supra n'est pas représentatif. Même si effectivement dans le cadre de pluralités faut bien choisir les gens sinon ça peut vite virer au glauque, après il en faut pour tous les goûts y'a bien des couples candau hard qui recherchent de l'abattage haut de gamme [:poney92]
Sinon j'approuve ce que tu soulignes sur le respect mutuel dans les relations DS, pour le coup j'ai déjà croisé pas mal de gens pour lesquels le BDSM se résume à la scène de Pulp Fiction et qui une fois dans ce type de contexte passent en mode total bouffon/bouffonne parce que justement les concepts de respect et d'attention dûs au soumis ou à la soumise (qui l'est aussi pour son propre plaisir et pas que le leur) leur passent à 40 kilomètres au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Justin Petitpeu le 31-08-2014 à 03:47:48
n°39327365
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 31-08-2014 à 07:03:59  profilanswer

4 semaines sans sexe  :o  
Mais bon ce matin, j'ai remis les compteurs  à 0.

---------------
Né pour briller
n°39327426
celebrimbo​r33
Dom de fer
Posté le 31-08-2014 à 08:24:20  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

je tenais quand même à souligner que t'es pas la première personne qui vient du BDSM que j'entends sortir ce genre de truc sur les pratiques libertines
(...)
le BDSM et l'échangisme sont apparemment 2 univers disjoints

Je crois aussi, même si je n'en connais pas exactement les raisons.

Par ma relative expérience (assez grande pour le BDSM, moindre pour le libertinage), je crois qu'il s'agit de deux approches très différentes.  
Le libertinage peut se vivre seul ou en couple, à deux, trois ou plus. Il est essentiellement dirigé vers le plaisir personnel, satisfait par des relations avec plusieurs autres personnes plus ou moins connues. C'est le plaisir de la séduction, de la découverte, toujours renouvelées.
Le BDSM, à l'inverse, se vit en couple, avec une très grande importance de la confiance. Il s'épanouit dans la durée, la progression, dans l'approfondissement de la relation à deux.

Ce sont deux démarches assez opposées, même si toutes deux sont respectables, tant que tout le monde est d'accord.
J'ajouterais qu'elles peuvent être compatibles, je connais des couples BDSM et libertins, même s'ils sont peu nombreux dans le milieu.
Il existe aussi des personnes adeptes du BDSM pour leur pratique personnelle et qui sont dans une démarche de "serial monogamy" ou de poly-amour, etc.
Pas d'exclusive, donc.

quand on a pas eu le loisir de réellement expérimenter les deux, on évite de caricaturer gratuitement :jap:

A partir de quand peut-on dire qu'on a "réellement expérimenté" ?
Je ne crois pas avoir "caricaturé".
Tu l'as dit, il y a des plans nazes partout. Je n'ai pas dit que les exemples que j'ai donnés étaient la règle. Mais ça existe, faut pas se le cacher.

Sinon j'approuve ce que tu soulignes sur le respect mutuel dans les relations DS, pour le coup j'ai déjà croisé pas mal de gens pour lesquels le BDSM se résume à la scène de Pulp Fiction et qui une fois dans ce type de contexte passent en mode total bouffon/bouffonne parce que justement les concepts de respect et d'attention dûs au soumis ou à la soumise (qui l'est aussi pour son propre plaisir et pas que le leur) leur passent à 40 kilomètres au-dessus.

:jap:  :jap:

---------------
n°39327429
patx3
Posté le 31-08-2014 à 08:29:47  profilanswer

celebrimbor33 a écrit :

Et ça, c'est dégradant.

Un peu orienté ton discours : Le bdsm, c'est forcément partagé, mais le libertinage, c'est forcément contraint. :/

Chacun voit midi à sa porte hein... :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 31-08-2014 à 21:33:03
n°39327607
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 31-08-2014 à 09:43:57  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

4 semaines sans sexe :o
Mais bon ce matin, j'ai remis les compteurs à 0.

2 mois aujourd'hui, mais ce soir je rentre a la maison

J'en connais une qui sait ce qu'il l'attends après avoir fini de bosser. :o

Et 40 autres gonzesses environ qui vont y passer :P
Les joies des casernes.

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°39327620
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-08-2014 à 09:48:35  profilanswer

Bordel, un moblo :D

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39327635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2014 à 09:50:43  profilanswer

celebrimbor33 a écrit :

Je crois aussi, même si je n'en connais pas exactement les raisons.

Par ma relative expérience (assez grande pour le BDSM, moindre pour le libertinage), je crois qu'il s'agit de deux approches très différentes.  
Le libertinage peut se vivre seul ou en couple, à deux, trois ou plus. Il est essentiellement dirigé vers le plaisir personnel, satisfait par des relations avec plusieurs autres personnes plus ou moins connues. C'est le plaisir de la séduction, de la découverte, toujours renouvelées.
Le BDSM, à l'inverse, se vit en couple, avec une très grande importance de la confiance. Il s'épanouit dans la durée, la progression, dans l'approfondissement de la relation à deux.

Ce sont deux démarches assez opposées, même si toutes deux sont respectables, tant que tout le monde est d'accord.
J'ajouterais qu'elles peuvent être compatibles, je connais des couples BDSM et libertins, même s'ils sont peu nombreux dans le milieu.
Il existe aussi des personnes adeptes du BDSM pour leur pratique personnelle et qui sont dans une démarche de "serial monogamy" ou de poly-amour, etc.
Pas d'exclusive, donc.

A partir de quand peut-on dire qu'on a "réellement expérimenté" ?
Je ne crois pas avoir "caricaturé".
Tu l'as dit, il y a des plans nazes partout. Je n'ai pas dit que les exemples que j'ai donnés étaient la règle. Mais ça existe, faut pas se le cacher.

:jap:  :jap:

Une petite question : dans les couples orientés BDSM, toute la sexualité est construite autours ou ça peut n'être qu'occasionnellement avec une sexualité classique le reste du temps?
(Je me doute que ça doit varier selon les couples, mais pour la majorité on va dire?)

n°39327646
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 09:53:18  answer

srfcboy a écrit :

Bordel, un moblo :D

C'est quoi un moblo ???

Moi elle rentre cette nuit, enchaîne sur son taf direct et lundi soir c'est moi qui l’enchaîne elle va avoir la total je vais la lécher partout par dessus, dessous, devant, derrière j'suis chaud la  :p  

n°39327664
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-08-2014 à 10:01:01  profilanswer

Gendarme mobile je dirais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8220  8221  8222  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)