Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°8526738
-neon-
Illuminé
Posté le 28-05-2006 à 15:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mon coming out n'est pas a l'ordre du jour [:haha]

Dans les cas là, on dira coming back [:ddr555]  :whistle:  

Pour en revenir au sujet, j'ai déja connu quelques trous de libido chez mes partenaires, mais ca n'a (Dieu soit loué) jamais dépassé un mois. :o
De toute, des 5 jours j'commence a ronger mon frein serieusement :o

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 28-05-2006 à 15:26:31

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 15:26:18  profilanswer

n°8526742
marko
Posté le 28-05-2006 à 15:26:29  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est tellement multifactoriel que je ne pense pas qu'on puisse mesurer cela 'physiquement" (autrement que par la psychologie). Il y a énormément d'hormones différentes déjà qui jouent un rôle important sur la libido (parfois), certaines viennent la renforcer, d'autres la diminuer, d'autres encore ont des liens plus complexes, de plus le vécu, le ressenti jouent aussi. Bref : pour mesurer la libido, il faudrait prendre en compte l'état du cerveau dans son ensemble et tout connaitre de son fonctionnement... Donc c'est impossible.

C'est clair que la libido est comme tu le dis multifactoriel, mais je pense que certaine quantité de telle ou telle hormone doit changer la donne... et tant mieu comme cela, il y a pour tous les gouts  :D

n°8526759
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 15:27:32  profilanswer

-neon- a écrit :

Dans les cas là, on dira coming back [:ddr555]  :whistle:  

Pour en revenir au sujet, j'ai déja connu quelques trous de libido chez mes partenaires, mais ca n'a (Dieu soit loué) jamais dépassé un mois. :o
De toute, des 5 jours j'commence a ronger mon frein serieusement :o

depuis mes 13 ans il ne s'est pas passé une semaine sans ses gaterie solitaires, je ne peut meme pas imaginer une vie sans orgasme quotidien :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8526777
marko
Posté le 28-05-2006 à 15:28:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

depuis mes 13 ans il ne s'est pas passé une semaine sans ses gaterie solitaires, je ne peut meme pas imaginer une vie sans orgasme quotidien :o

lol
 :D

n°8526778
-neon-
Illuminé
Posté le 28-05-2006 à 15:28:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On est vraiment des branleurs :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8526812
mootmoot
Posté le 28-05-2006 à 15:31:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ignore ce post pour le bien de mon espoir d'avoir une vie normale :o

Je le sais très bien que je ne bas que sur mon cas... mes parents ont divorcé, j'ai demenagé avec ma mère, elle est sans emploies et on rpépare un nouveau demenagement... ça me concerne aussi mais je le vis en m'en foutant totalement, parce que s'appitoyer sur un evenement malheureux n'est qu'un moyen de s'autodetruire. [:spamafote]

Si tu considere pendant l'acte après la juissance de monsieur, effectivement c'est plus masculin que feminin :whistle:

ah oui, donc forcément si on est atteint par des émotions, voire qu'on a du mal à les gérer c'est qu'on s'appitoie sur soi-même et qu'on cherche à se détruire. ah ben au moins ta façon de concevoir les choses est suffisamment simpliste pour que t'aies réponse à tout. mais je plains quelqu'un qui chercherait un peu de compréhension vers toi et sortirait de ces cases toutes faites que tu crées. :/

et non, perte ou absence de libido pour moi ça signifie qu'on a du mal à aller jusqu'au rapport sexuel.
oui, je n'ai pas d'humour là.

n°8526896
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 15:41:26  profilanswer

mootmoot a écrit :

ah oui, donc forcément si on est atteint par des émotions, voire qu'on a du mal à les gérer c'est qu'on s'appitoie sur soi-même et qu'on cherche à se détruire. ah ben au moins ta façon de concevoir les choses est suffisamment simpliste pour que t'aies réponse à tout. mais je plains quelqu'un qui chercherait un peu de compréhension vers toi et sortirait de ces cases toutes faites que tu crées. :/

Je n'ai pas dit ça, c'est juste que quand une situation ne va pas je préfère l'ignorer simplement dans le simple but de proteger mon moral... Evidement, j'ai eu une ou deux grosse depression, quelques déprimes, evidement je ne suis pas de marbre, maisquand tout va mal je préfère me lacher et vivre pleinement quand je le peut plutot que de me laisser envahir par ce mal... justement je trouve que le sexe est un magnifique echappatoire aux problemes qui nous entourent

Citation :

et non, perte ou absence de libido pour moi ça signifie qu'on a du mal à aller jusqu'au rapport sexuel.

Ca tu vois je ne le comprends pas... je l'accepte volontier, mais je ne le comprends pas... tant que tu est a l'aise avec ton/ta partenaire - ton/ta concubin(e) je ne vois pas comment s'abandonner a lui/elle serais empêché par un moment difficile, bien au contraire d'ailleur, moins ça va et plus j'en ressent l'envie...

M'enfin je peut m'expliquer ça en disant que certains quand ils vont mal n'ont plus d'apetit, tandis que d'autres se goinffrent... je suis plutot de ceux qui n'ont plus d'apetit pour ce qui est de la nouriture, par contre manifestement je serais plutot goinfre sur le plan sexuel... enfin, l'analogie a ses limites mais en y pensant c'est déja plus clair :/

edit: m'enfin qu'on soit bien clair, je comprends que l'on puisse ne pas en avoir envie, mais c'est quelquechose qui dépasse mon vécu et que je n'arrive pas très bien a concevoir...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-05-2006 à 15:42:29

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8526985
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-05-2006 à 15:50:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

t'exagère pas un tout ptit peu?  :sweat:

C'était pas le bon, terme :D
M'a énervée avec son observation genre "c'est du pipeau", marko.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8527001
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2006 à 15:52:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Aahhh les femmes, leurs hormones, leurs crises pour un rien... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2006 à 15:52:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8527036
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 28-05-2006 à 15:56:05  profilanswer

Aahhh les femmes, leurs hormones, leurs crises pour un rien... :D

période de ragnagna[:angelusdeus]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 15:56:05  profilanswer

n°8527057
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 15:57:57  answer

A préciser qu'un excès de prolactine peut ne pas être lié à une grossesse. C'est très douloureux en plus :o

n°8527126
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2006 à 16:05:02  profilanswer

pas toujours, ca peut aussi passer inaperçu  :o

n°8527156
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 16:07:34  answer

cassebrik a écrit :

pas toujours, ca peut aussi passer inaperçu  :o

Ah mais j'ai pas voulu dire que ça se voyait à chaque fois, juste que quand ça se voit, c'est pas agréable. J'aurai aimé que ça passe inaperçu chez moi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2006 à 16:07:50
n°8527175
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2006 à 16:10:08  profilanswer

et ca va mieux? j'ai pas refait de dosage perso, mais ca ne part pas comme ca :/

n°8527222
ark
No wukkas
Posté le 28-05-2006 à 16:16:10  profilanswer

Yes, Master :love:

Black Hole Sun a écrit :

Je sais pas si tu es le seul dans ce cas, mais en tous cas, je n'ai jamais ressenti cela
[...]
A mon avis, si tu culpabilises à concrétiser sexuellement cette relation, c'est peut être parce que tu crains de "perdre" cette relation. Au contraire, c'est en ne la concrétisant pas que vous allez développer une frustation qui minera votre relation et la détruira

Tout ça c'est de la théorie, que je comprends bien. Mais dans le vécu c'est totalement autre chose ... Bon j'espère que là, le passage se fera de façon heureuse, ce qui n'a jamais été le cas

Franchement, cette vision de l'amour "romantique tout beau tout pur et pas entaché de basses arrières pensées sexuelles", c'est assez classique vers 15-16 ans, ça ne me choque pas vraiment moi... [:spamafote]

Mais j'ai 20 ans, c'est plus inquétant :o Même si je me reconnais bien dans le genre jeune idéaliste désabusé ^^

mootmoot a écrit :

quand je prends du plaisir à du sexe plus 'bestial' ou dans certains fantasmes un peu moins près de la norme (qu'il s'agisse de leur réalisation ou leur simple évocation), ça me crée généralement un petit coup de blues après, je me sens un peu 'sale'.  
le sexe est beau ET avilissant, je trouve. je crois que le fait de ne pas contrôler tout de A à Z peut créer cette impression, mais je n'ai pas réellement d'explication. en même temps mon vécu trouble un peu les choses.

:love: Exactement ça, même si dans mon cas particulier, ça a été ceci à chaque fois jusque là :/ (associé à presque pas de plaisir du tout ...) J'ai tout mis sur le compte du pas de vrai sentiments + problèmes de petite enfance pas très heureux (:'() qui gâchent tout. Et même en plus fort qu'un simple coup de blues (besoin de pleurer après, voire de vomir etc :/)

J'espère juste que ça va changer là, avec celle que j'aime. Pour une fois déjà j'ai réellement envie de le faire, et puis j'espère bien que les sentiments vont m'aider.

(Ceux qui ont envie de me répondre d'aller voir un psy, merci de vous abstenir ^^)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8527225
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 16:16:27  answer

cassebrik a écrit :

et ca va mieux? j'ai pas refait de dosage perso, mais ca ne part pas comme ca :/

Ca a juste été un passage quand j'avais 16-17 ans je crois. Je me suis réveillée un matin avec une montée de lait. La gynéco m'a fait faire une prise de sang, qui a montré que mon taux de prolactine était très élevé. Je me rappelle pas avoir eu de traitement, et ça ne s'est jamais reproduit. Mais j'en garde un très mauvais souvenir.

n°8527306
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2006 à 16:26:09  profilanswer

alors ca ne veut pas dire que ton taux est normal, si tu as un doute, parle en à ton gynéco  ;)

n°8527327
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 16:28:01  answer

cassebrik a écrit :

alors ca ne veut pas dire que ton taux est normal, si tu as un doute, parle en à ton gynéco  ;)

Oui c'est une bonne idée. De toute façon, je comptais lui parler de mon problème de libido la prochaine fois, des fois qu'il y aurait une part de biologique là-dedans.

n°8527339
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2006 à 16:29:51  profilanswer

n'oublie pas de préciser cet épisode passé  :o  
et bon courage  :)

n°8527353
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 16:31:45  answer

cassebrik a écrit :

n'oublie pas de préciser cet épisode passé  :o  
et bon courage  :)

Merci  :jap:  

n°8527357
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 16:32:33  answer

Demande à ton mec de te têter les seins, peut-etre que ca fera baisser ton taux et augmenter ta libido [:prodigy]

n°8527367
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2006 à 16:33:42  profilanswer

Si c'est un problème de prolactine, c'est un très mauvais conseil :o
(la tétée stimule la production de prolactine)

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8527433
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-05-2006 à 16:41:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas dit ça, c'est juste que quand une situation ne va pas je préfère l'ignorer simplement dans le simple but de proteger mon moral... Evidement, j'ai eu une ou deux grosse depression, quelques déprimes, evidement je ne suis pas de marbre, maisquand tout va mal je préfère me lacher et vivre pleinement quand je le peut plutot que de me laisser envahir par ce mal... justement je trouve que le sexe est un magnifique echappatoire aux problemes qui nous entourent

Citation :

Ca tu vois je ne le comprends pas... je l'accepte volontier, mais je ne le comprends pas... tant que tu est a l'aise avec ton/ta partenaire - ton/ta concubin(e) je ne vois pas comment s'abandonner a lui/elle serais empêché par un moment difficile, bien au contraire d'ailleur, moins ça va et plus j'en ressent l'envie...

M'enfin je peut m'expliquer ça en disant que certains quand ils vont mal n'ont plus d'apetit, tandis que d'autres se goinffrent... je suis plutot de ceux qui n'ont plus d'apetit pour ce qui est de la nouriture, par contre manifestement je serais plutot goinfre sur le plan sexuel... enfin, l'analogie a ses limites mais en y pensant c'est déja plus clair :/

edit: m'enfin qu'on soit bien clair, je comprends que l'on puisse ne pas en avoir envie, mais c'est quelquechose qui dépasse mon vécu et que je n'arrive pas très bien a concevoir...

C'est là je crois exactement ce qui fait la différence dans les baisses/hausses de libido..
Pour ma part, si il n'y a pas de problèmes, ou que je ne les ai pas en tête; tout va bien.
Mais si il y en a, si je rumine etc, l'envie est à 0 (et ca ne se limite pas au sexe).

Et voilà, autant toi tu prend un échappatoire etc..  autant je ne peux pas prendre la tangeante, et surtout je ne le veux pas.. Résultat: impossible de faire quoi que ce soit tant que ca n'oeuvre pas ds le sens de la résolution des problèmes.

Donc si je suis dans l'incertitude quand à mon/notre avenir (quel boulot? quelles études ? quel déménagement ?), ca n'est même pas la peine de vouloir sexer avec moi.. c'est 0! et si en + on essaie de m'aguicher, j'aurai la même réaction qu'avec un vendeur de bible au porte à porte: je ferme encore plus la porte, à le vivre comme un "harcèlement". Non c'est non point barre, pas la tête à ca; et tu peux mettre qui tu veux comme partenaire, ca ne changera rien, ca n'est pas lié à lui; peut importe ce qu'on éprouve pour lui.

Par rapport à ce que je ne sais plus qui disait (Moot il me semble), qu'elle avait observé ca plutot chez des mecs que des filles; ca me parait compréhenssible par rapport à ce que je viens d'expliquer, dans le sens où culturellement, le mec n'a pas "le droit de ne pas faire face", de se retrouver assisté etc; donc souvent on a intériorisé le besoin de règler les problèmes; ce qui ds mon cas par ex mène à ne focaliser que là dessus et à oublier le reste... Vient un moment où tu n'arrive pas/ne peux plus/ne veux plus  à règler tout ca, un coup de massue sur la tête, et là tu es au point mort face aux problèmes, et donc incapable durablement de passer à autre chose et ca a pour effet entre autre d'allonger la période de "libido basse".

Donc voilà, le partenaire peut faire ce qu'il veut comme "approches" + ou - subtiles; là n'est pas la question. Et je trouve que plusieurs avis exprimés (coucou ihsahn par ex) se font par un prisme réducteur au couple/la reslation à 2 (voir même juste l'intimité), alors que tout ca se passe dans un contexte, et avant tout par individu..

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 28-05-2006 à 16:46:31
n°8527528
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 16:57:48  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est là je crois exactement ce qui fait la différence dans les baisses/hausses de libido..
Pour ma part, si il n'y a pas de problèmes, ou que je ne les ai pas en tête; tout va bien.
Mais si il y en a, si je rumine etc, l'envie est à 0 (et ca ne se limite pas au sexe).

Et voilà, autant toi tu prend un échappatoire etc..  autant je ne peux pas prendre la tangeante, et surtout je ne le veux pas.. Résultat: impossible de faire quoi que ce soit tant que ca n'oeuvre pas ds le sens de la résolution des problèmes.

C'est vrai que cela peut être une marque de faiblesse d'esprit, cette facilitée a fuire grace au sensationnel, que ce soit alcool, autres psychotropes, amour, musique...  

Citation :

Donc si je suis dans l'incertitude quand à mon/notre avenir (quel boulot? quelles études ? quel déménagement ?), ca n'est même pas la peine de vouloir sexer avec moi.. c'est 0! et si en + on essaie de m'aguicher, j'aurai la même réaction qu'avec un vendeur de bible au porte à porte: je ferme encore plus la porte, à le vivre comme un "harcèlement". Non c'est non point barre, pas la tête à ca; et tu peux mettre qui tu veux comme partenaire, ca ne changera rien, ca n'est pas lié à lui; peut importe ce qu'on éprouve pour lui.

Et ça ne t'arrives jamais de vouloir te changer les idées, lever le pied, cesser d'être omnubilé par tes problemes et en faire une obsession?  

Citation :

Par rapport à ce que je ne sais plus qui disait (Moot il me semble), qu'elle avait observé ca plutot chez des mecs que des filles; ca me parait compréhenssible par rapport à ce que je viens d'expliquer, dans le sens où culturellement, le mec n'a pas "le droit de ne pas faire face", de se retrouver assisté etc; donc souvent on a intériorisé le besoin de règler les problèmes; ce qui ds mon cas par ex mène à ne focaliser que là dessus et à oublier le reste... Vient un moment où tu n'arrive pas/ne peux plus/ne veux plus  à règler tout ca, un coup de massue sur la tête, et là tu es au point mort face aux problèmes, et donc incapable durablement de passer à autre chose et ca a pour effet entre autre d'allonger la période de "libido basse".

Je vois oui :jap:

Citation :

Donc voilà, le partenaire peut faire ce qu'il veut comme "approches" + ou - subtiles; là n'est pas la question. Et je trouve que plusieurs avis exprimés (coucou ihsahn par ex) se font par un prisme réducteur au couple/la reslation à 2 (voir même juste l'intimité), alors que tout ca se passe dans un contexte, et avant tout par individu..

Je trouves justement que les instants calins sont un moyen de sortir de la bulle metro-boulot-dodo et de se payer un petit voyage, une petite detente. Quand un probleme monopolise l'esprit d'une personne, il peut appliquer le meme raisonnement a la nourriture, au sommeil, ne rien faire de tout ça tant qu'un probleme n'est pas reglé...

---------------
n°8527538
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 16:59:18  answer

Ca dépend du caractère de la personne, mais ça peut être dur pour elle de ne plus penser à ses problèmes. Certains sont capables d'en faire abstraction, d'autre pas [:spamafote]

n°8527579
ragexen
Posté le 28-05-2006 à 17:06:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

[...] Je trouves justement que les instants calins sont un moyen de sortir de la bulle metro-boulot-dodo et de se payer un petit voyage, une petite detente. Quand un probleme monopolise l'esprit d'une personne, il peut appliquer le meme raisonnement a la nourriture, au sommeil, ne rien faire de tout ça tant qu'un probleme n'est pas reglé...

Calins (affectifs/doux) oui; car c'est qqc de + ou - passif, on se laisse aller dans les bras de l'autre, c'est du "repos" physique et mental (encore qu'en plein milieu, les préoccupations peuvent te revenir dessus, y mettant fin).

Calins (sexuels) c'est différent, c'est déjà + actif, dans le sens ou tu dois être excité. Et ca, l'excitation tu peux tjrs attendre qu'elle arrive au cerveau quand celui ci est déjà branché ailleurs..

La bouffe (grignotage) et le dodo, je les mets dans le même sac que le petit calin: ce sont des consolateurs qui ne nécéssitent pas d'implication/d'envie, mais au contraire de simplement attendre/pas faire grand chose.

Sinon, je ne vois pas plus de raison de vouloir sortir de la bulle métro-boulot-dodo que de celle du transports polluants-capitalisme-citoyenneté (insérez ici ce qui vous tiens à coeur).      Bref, tjrs une question d'abstraction de l'individu..

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 28-05-2006 à 17:09:27
n°8527582
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 17:06:48  profilanswer

Vu comme ça je comprends mieu en effet... Mais chacun peut y oeuvrer, c'est un miyen de défense et de preservation du moral plutot efficace. Je ne parle pas de se forcer a baiser, mais de se donner des moments de liberation totale, comme la meditation, la relaxation, ou eventuellement massages ou intentions douces et pour ainsi dire non exuelles de l'aimé, pouvant ou non se terminer par un acte...

---------------
n°8527604
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 17:11:05  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Vu comme ça je comprends mieu en effet... Mais chacun peut y oeuvrer, c'est un miyen de défense et de preservation du moral plutot efficace. Je ne parle pas de se forcer a baiser, mais de se donner des moments de liberation totale, comme la meditation, la relaxation, ou eventuellement massages ou intentions douces et pour ainsi dire non exuelles de l'aimé, pouvant ou non se terminer par un acte...

Oui mais quand c'est vraiment bloqué, c'est difficile de passer outre. Je parle notamment des personnes souffrant de dépression pour qui plus rien n'a vraiment d'importance, et qui en plus se culpabilisent de ne pas ressentir d'envies. Ca peut leur paraitre complètement insurmontable, d'où culpabilité, et ça finit en cercle vicieux.

n°8527617
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 17:13:00  profilanswer

ragexen a écrit :

Calins (affectifs/doux) oui; car c'est qqc de + ou - passif, on se laisse aller dans les bras de l'autre, c'est du "repos" physique et mental (encore qu'en plein milieu, les préoccupations peuvent te revenir dessus, y mettant fin).

Calins (sexuels) c'est différent, c'est déjà + actif, dans le sens ou tu dois être excité. Et ca, l'excitation tu peux tjrs attendre qu'elle arrive au cerveau quand celui ci est déjà branché ailleurs..

La bouffe (grignotage) et le dodo, je les mets dans le même sac que le petit calin: ce sont des consolateurs qui ne nécéssitent pas d'implication/d'envie, mais au contraire de simplement attendre/pas faire grand chose.

Sinon, je ne vois pas plus de raison de vouloir sortir de la bulle métro-boulot-dodo que de celle du transports polluants-capitalisme-citoyenneté (insérez ici ce qui vous tiens à coeur).      Bref, tjrs une question d'abstraction de l'individu..

Oui, mais les calins doux sont un moyen de petit a petit s'évader de ses pensée, se relaxer, se détendre, et progressivement relacher les tensions et eventuellement remonter la libido. Je ne dit pas que c'est un but reherché, le but en lui-même serait de s'affranchir de ses peines, et de s'accorder un breack, plutot en fin de journée, plutot que de se laisser prendre dans la work addiction

---------------
n°8527628
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 17:15:39  profilanswer

Oui mais la ça deviens traumatique, c'est ce que je dit, il ne faut pas chercher de débloquer une personne en deuil, victime d'une agression ou sous quelquonque choc, depression, ou probleme grave... mais si ça ne dépasse pas les problem quotidiens ou vaguement materiels, on peut essayer de passer outre.

Le partenaire n'est pas la pour le sexe non plus, mais bien pour aider a une personne de se détacher s'il le faut un minimum de ses soucis, être la pour l'aider a se relaxer, a avoir un peu plus de bien être. Si la libido reviens tant mieu, parce que avoir fait l'amour en ayant envie est un cadeau magique et un sacré coup de boost du moral, mais ça deviens seconaire;

---------------
n°8527658
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 17:19:37  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui mais la ça deviens traumatique, c'est ce que je dit, il ne faut pas chercher de débloquer une personne en deuil, victime d'une agression ou sous quelquonque choc, depression, ou probleme grave... mais si ça ne dépasse pas les problem quotidiens ou vaguement materiels, on peut essayer de passer outre.

Le partenaire n'est pas la pour le sexe non plus, mais bien pour aider a une personne de se détacher s'il le faut un minimum de ses soucis, être la pour l'aider a se relaxer, a avoir un peu plus de bien être. Si la libido reviens tant mieu, parce que avoir fait l'amour en ayant envie est un cadeau magique et un sacré coup de boost du moral, mais ça deviens seconaire;

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut quand même fait attention aussi à ne pas trop demander au partenaire. Bien sur, il n'est pas là que pour le sexe, mais lui demander d'assister complètement la personne risque de le faire passer de la place d'amant/ami/compagnon à celle de psy. Tout est très tangent finalement.

n°8527696
mootmoot
Posté le 28-05-2006 à 17:27:16  profilanswer

lXl ihsahn  lXl > faire abstraction des problèmes, se forcer un peu au sexe pour en retrouver l'envie, ou dans le sens inverse être présent(e) pour son partenaire et le caliner, etc...  
ça n'est pas forcément suffisant, ou tout simplement possible.
et même dans des cas de figure où la personne qui a une baisse/perte de libido n'est pas sous le choc d'un évènement grâve (ce qui apparemment constitue la seule légitimité au fait de ne pas pouvoir réagir comme toi...).

n°8527700
ragexen
Posté le 28-05-2006 à 17:27:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, mais les calins doux sont un moyen de petit a petit s'évader de ses pensée, se relaxer, se détendre, et progressivement relacher les tensions et eventuellement remonter la libido. Je ne dit pas que c'est un but reherché, le but en lui-même serait de s'affranchir de ses peines, et de s'accorder un breack, plutot en fin de journée, plutot que de se laisser prendre dans la work addiction

Mais ca ne se limite pas à ca :D
Tu peux te sentir mal d'être asservi/prisonnier d'un quotidien (cf ce que tu décris),
mais aussi plus généralement sur le sens de la vie, le fonctionnement du monde ou autre.

Bref, il faut déjà pour certains, pouvoir se situer dans la vie, avoir un processus de production symbolique et de sens par rapport à tout et n'importe quoi... avant de se laisser aller.

Et dans cette situation, le plaisir (tel qu'il soit) est culpabilisant/aveu de faiblesse.

Et tada, comme PetiteAlex le disait, double contrainte: on culpabilise de laisser l'autre en plan, mais on ne peut rien faire vu qu'on culpabiliserai aussi à prendre du plaisir.

Pour certain, le plaisir est une finalité en lui même (ou tout du moins un moyen d'y arriver), pour d'autre, c'est une conséquence qui vient satisfaire une vision + large.
Pour ma part, avant de ramer au milieu de l'océan, je préfère savoir vers où me diriger pour rejoindre la terre..

Enfin bon, pour résoudre des périodes de libido basses issue de ce genre de processus, y a pas grand chose à faire je crois. A part discuter/faire de la psychologie à un niveau + général...  Autant c'est difficile pour celui qui reste en plan, celui qui n'a pas envie  ca ne lui en touche pas une (hors culpabilité vis à vis de l'autre) et ca n'est pas sa priorité (plutot agir sur les causes, si les celle des effets n'est pas percue comme urgente).

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 28-05-2006 à 17:29:42
n°8527760
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-05-2006 à 17:38:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, on va être plus claires, alors: quand une femme allaite, son taux de prolactine est au maximum, ce qui a pour effet d'annihiler toute libido.  
Certaines femmes ont en dehors de ça des pbs de prolactine, et leur libido est nulle.

Non, non, pas "toute libido", ça doit encore une fois dépendre des femmes, et de l'état dans lequel tu te trouves après la naissance :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°8527771
marko
Posté le 28-05-2006 à 17:40:21  profilanswer

lorelei a écrit :

:whistle:

[:meganne]

Message édité par marko le 28-05-2006 à 17:43:16
n°8527847
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 17:58:54  profilanswer

ragexen a écrit :

Mais ca ne se limite pas à ca :D
Tu peux te sentir mal d'être asservi/prisonnier d'un quotidien (cf ce que tu décris),
mais aussi plus généralement sur le sens de la vie, le fonctionnement du monde ou autre.

SI c'est la routine, le quotidien le partenaire a sa part de responsabilitée et c'est tout autre chose... se poser des questions sur soi ça arrive, mais si on en fait un complexe de longue durée il y a un probleme assez grave la dessous...  

Citation :

Bref, il faut déjà pour certains, pouvoir se situer dans la vie, avoir un processus de production symbolique et de sens par rapport à tout et n'importe quoi... avant de se laisser aller.

Et dans cette situation, le plaisir (tel qu'il soit) est culpabilisant/aveu de faiblesse.

Il n'y a pas forcement de mal a s'avouer une faiblesse, si elle est assumée...

Citation :

Et tada, comme PetiteAlex le disait, double contrainte: on culpabilise de laisser l'autre en plan, mais on ne peut rien faire vu qu'on culpabiliserai aussi à prendre du plaisir.

Vu come je lit ta phrase, ça fait un peu maso "je n'ai pas le droit de prendre du plaisir parce je suis dans un moment ou j'ai décidé de ne pas en avoir".

Citation :

Enfin bon, pour résoudre des périodes de libido basses issue de ce genre de processus, y a pas grand chose à faire je crois. A part discuter/faire de la psychologie à un niveau + général...  Autant c'est difficile pour celui qui reste en plan, celui qui n'a pas envie  ca ne lui en touche pas une (hors culpabilité vis à vis de l'autre) et ca n'est pas sa priorité (plutot agir sur les causes, si les celle des effets n'est pas percue comme urgente).

Mais je ne dit pas le contraire, mais dans ces cas la que le partenaire se doit de détacher la personne de ses problemes, et ce pas pour aboutir a une hausse de libido, mais simplement parce que si quelqu'un ne se détache pas de ses problemes et en fait une obsession, c'est forcement nefaste pour lui autant que pour les autres.  

mootmoot a écrit :

lXl ihsahn  lXl > faire abstraction des problèmes, se forcer un peu au sexe pour en retrouver l'envie, ou dans le sens inverse être présent(e) pour son partenaire et le caliner, etc...  
ça n'est pas forcément suffisant, ou tout simplement possible.
et même dans des cas de figure où la personne qui a une baisse/perte de libido n'est pas sous le choc d'un évènement grâve (ce qui apparemment constitue la seule légitimité au fait de ne pas pouvoir réagir comme toi...).

Il n'y a pas que des evenement graves, mais c'est pas le genre de situation banale non plus.. A l'origine, on auurais dit que le moindre petit changement de temps aurait pu faire tomber la libido... :/

---------------
n°8527937
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-05-2006 à 18:21:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'avais lu clitoridien [:pingouino]

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°8527946
Poing d'ex​clamation
Posté le 28-05-2006 à 18:22:36  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Le topic fait ses effets :lol:

Jolie fréquentation, ce topic, quand même

Message édité par Poing d'exclamation le 28-05-2006 à 18:22:53
n°8527971
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-05-2006 à 18:26:39  profilanswer

n°8527983
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 18:28:09  profilanswer

[:rofl]

Spoiler :

je te rapelles qu'un smiley est inchangeable :o

Elegy_Wilde a écrit :

labsus, labsus [:cupra]

---------------
n°8527987
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-05-2006 à 18:28:50  profilanswer

le tag du jour
 [:sonken]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)