Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°75013060
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2026 à 16:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pingoa a écrit :

Les chats entre eux ne s'entendent pas de fou, c'est une maigre consolation.

Oui, car il y a des animaux qu'il ne faut pas séparer.

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 16:22:21  profilanswer

n°75013571
Gloinfred
Posté le 13-07-2026 à 18:12:03  profilanswer

Pingoa a écrit :

Merci les gars.

Pour l'instant c'est dur d'être autre chose qu'abattu. Mais ça viendra, le temps fera son effet.

C’est ce qui se dit toujours, et l’avantage c’est que c’est vrai.
A toi de gérer cette séparation du mieux possible pour pouvoir rebondir sainement par la suite. Tu es jeune, tu as le temps de te reconstruire pour repartir du bon pied, en te connaissant mieux.

Courage  :jap:

n°75014721
ruspock
Posté le 13-07-2026 à 22:27:51  profilanswer

Pingoa a écrit :

Le drap' qu'on n'a pas forcément envie de mettre, mais [:drapal] quand même [:cerveau sad]

Après 10 ans de vie commune et quelques mois que je sentais que ma conjointe était de plus en plus distante, on a eu une conversation et après 3 semaines de réflexion, elle m'a annoncé qu'elle souhaitait qu'on se sépare.

[...]

, que j'avais la force de me battre pour sauver cet amour auquel je tiens réellement même si je ne l'ai pas montré suffisamment, que j'avais entamé les démarches de mon côté... rien n'y a fait et n'a suffit à la convaincre de nous redonner une nouvelle chance.

J'ai des amis et de la famille qui pourront m'accompagner dans ce long et chiant processus bien sûr, mais bon, vous savez bien : Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. [:ponaygay:4]

Merci pour ton témoignage qui me fait pleurer pour toi et aussi qui montre des similitudes avec ce que je vis aussi.
J'espère que toutes les démarches iront vites et que tu rebondira.
Comme tu le dis, heureusement il n'y a pas d'enfants, meme si ca n'enlève rien a ta souffrance... mais tu a as l'air d'être bien entouré et jeune. Ce sont des plus.

Message édité par ruspock le 13-07-2026 à 22:29:20
n°75014761
ruspock
Posté le 13-07-2026 à 22:40:47  profilanswer

De mon coté. J'ai envie de m'écrouler.
Cette séparation me parait tellement insurmontable et insupportable..

Apparemment mon cerveau malade empire ces trucs la ce qui rend la chose très compliqué.

En plus je culpabilise, j'ai honte, je me sens tellement nul et blessé dans mon ego.. et tellement de regrets..

J'ai juste l'impression d'avoir tout gâché et de me réveiller car ca dépasse la simple relation de couple et donc c'est la double peine.

Message cité 1 fois
Message édité par ruspock le 13-07-2026 à 23:11:47
n°75016903
Pingoa
Posté le 14-07-2026 à 15:44:15  profilanswer

Le plus dur c’est la solitude. Se retrouver seul dans "notre appart", les moments où je ne bosse pas et où il n’y a pas d’ami, pas de présence autre que celle des chats...
C’est pour ça que ça va me faire du bien ces quelques semaines en Corse chez ma mère...
J’espère que ça permettra de faire les premières étapes du deuil de façon plus "agréable". En espérant ne pas avoir un contre-coup encore plus violent au retour...

Je comprends ta douleur ruspock, tu as des amis ou de la famille auprès de qui tu peux parler, te confier ?
C’est important de pouvoir parler, même si on a "honte", même si c’est toujours dur de lâcher les premiers mots sans chialer... tant pis, faut que ça sorte et ces gens là ne sont pas dans le jugement, leur priorité c’est de t’aider à tanker ces putains de moments douloureux.
Moi ça m’aide, et pourtant Dieu sait que je suis le dernier de ma bande à parler de mes émotions habituellement, mais à un moment y’a ce besoin que ça sorte et qu’on te dise des phrases, même bateau, pour te rassurer et t’aider.

Message cité 2 fois
Message édité par Pingoa le 14-07-2026 à 15:47:31

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°75023432
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 15-07-2026 à 01:28:48  profilanswer

Allez, courage à tous les deux.
Ce sont des moments très difficile et on a tendance à se remettre en question facilement.  
On a l'impression qu'on est la cause de la séparation, qu'on aurait pu ou du faire autrement et que ça aurait été différent.
Mais pas forcément. Parfois d'autres choses sont à l’œuvre et qui n'ont rien à voir avec soi-même
Il faut juste accepter et passer à autre chose, retrouver d'autres enthousiasmes.
Facile à dire, je sais bien  ;)

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°75025980
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 15-07-2026 à 14:14:35  profilanswer

ruspock a écrit :

De mon coté. J'ai envie de m'écrouler.
Cette séparation me parait tellement insurmontable et insupportable..

J'ai employé exactement ces mots quand mon tour est venu.

C'est passé d'insurmontable à insupportable, extrêmement difficile, très difficile... jusque neutre.

Accepte de souffrir, c'est difficile mais ça ne dure pas éternellement. Et tu en sortira plus fort. Incroyablement plus fort.

Pingoa a écrit :

Le plus dur c’est la solitude. Se retrouver seul dans "notre appart", les moments où je ne bosse pas et où il n’y a pas d’ami, pas de présence autre que celle des chats...

La solitude c'est difficile aussi mais c'est un don du ciel. Tu vas pouvoir apprendre à vivre pour toi, sans compte à rendre à personne. Tu vas apprendre à être heureux avec toi même. Ca n'a pas de prix.

n°75029551
ruspock
Posté le 15-07-2026 à 22:45:25  profilanswer

ytrezahh a écrit :

J'ai employé exactement ces mots quand mon tour est venu.

C'est passé d'insurmontable à insupportable, extrêmement difficile, très difficile... jusque neutre.

Accepte de souffrir, c'est difficile mais ça ne dure pas éternellement. Et tu en sortira plus fort. Incroyablement plus fort.

Je veux bien te croire, je l'ai déjà vecu.
Mais j'étais bien plus jeune, il n'y avait ni enfants ni patrimoine. Et en plus je n'avais pas eu la remise en question que j'ai actuellement. Et c'est d'ailleurs pour ca que je me retrouve dans cette situation car j'ai fait les meme erreurs...

Donc ca me parait vraiment insupportable et actuellement je souffre comme jamais ca ne m'est arrivé.
Je ne sais meme pas comment je tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par ruspock le 15-07-2026 à 22:50:50
n°75031404
even flow
Posté le 16-07-2026 à 09:47:19  profilanswer

ruspock a écrit :

Je veux bien te croire, je l'ai déjà vecu.
Mais j'étais bien plus jeune, il n'y avait ni enfants ni patrimoine. Et en plus je n'avais pas eu la remise en question que j'ai actuellement. Et c'est d'ailleurs pour ca que je me retrouve dans cette situation car j'ai fait les meme erreurs...

Donc ca me parait vraiment insupportable et actuellement je souffre comme jamais ca ne m'est arrivé.  
Je ne sais meme pas comment je tiens...

Bon courage.
on peut dire plein de trucs, réconfortant, sans juger ... et qui sont vrais. Mais quand on est seul face à sa douleur, tout ça semble assez insignifiant.
La solitude, c'est difficile. Je tournais en rond dans ma tête, à revenir toujours sur "tout ce que j'avais mal fait".
S'entourer, c'est toujours bien, parce que ça réduit ces moments de solitude, ça permet d'évacuer en parlant. Les amis, parents ... n'apporteront pas de solution. Le soir au moment de te coucher, tu seras toujours seul avec ta douleur. Mais elle diminuera, elle sera moins présente en journée. Le processus est long.
La culpabilité, ça n'aide pas ... mais quand on subit la perte, on n'arrive pas à le voir comme ça.  
L'inconnu fait peur. Et quand on passe les difficultés étape par étape, on réalise qu'aucune de ces étapes n'est si difficile que ça. On s'en fait une montagne, mais c'est plutôt une succession de petites marches.

Essaie de prévoir des choses à faire. Ne serait-ce que pour occuper le temps, pour éviter de ruminer. Et rien que ça, ça facilite la vie.

Pingoa a écrit :

C’est pour ça que ça va me faire du bien ces quelques semaines en Corse chez ma mère...
J’espère que ça permettra de faire les premières étapes du deuil de façon plus "agréable". En espérant ne pas avoir un contre-coup encore plus violent au retour...

Je comprends ta douleur ruspock, tu as des amis ou de la famille auprès de qui tu peux parler, te confier ?
C’est important de pouvoir parler, même si on a "honte", même si c’est toujours dur de lâcher les premiers mots sans chialer... tant pis, faut que ça sorte et ces gens là ne sont pas dans le jugement, leur priorité c’est de t’aider à tanker ces putains de moments douloureux.
Moi ça m’aide, et pourtant Dieu sait que je suis le dernier de ma bande à parler de mes émotions habituellement, mais à un moment y’a ce besoin que ça sorte et qu’on te dise des phrases, même bateau, pour te rassurer et t’aider.

Pareil que Pour Rupsock : bon courage, et tu as raison de changer d'air et de t'entourer. Même si ça n'apporte pas de solution, même si tu n'as pas l'état d'esprit pour entendre ce qu'ils diront. Rien que pour ne pas être seul, pour pouvoir évacuer le chagrin et la frustration.
Et ça permet de réaliser aussi à quel point on est important pour sa famille et ses amis.  

Essayer de récupérer ta compagne : j'ai bien peur que ça ne soit peine perdue.
Pour toi, c'est un choc, survenu il y a 3 semaines.
Pour elle : c'est une décision réfléchie, sans doute depuis des mois. Il a fallu qu'elle trouve le courage de te le dire, et ça a dû beaucoup tourner dans sa tête.  
Tu as l'impression qu'il y a des choses à faire, tu y réfléchis .. elle est déjà passée et repassée par ce processus.  
Se donner une seconde chance, ce serait probablement juste reculer l'échéance. Je suis passé par là, c'était exactement ça. Il n'y a jamais eu de vraie seconde chance.

Et l'un comme l'autre : c'est pas votre faute.
Qu'un couple se sépare, que l'amour disparaisse, c'est finalement assez normal. On évolue, on change ... C'est la faute ni de l'un, ni de l'autre. C'est comme ça.  
Vous n'avez pas subitement changé, n'êtes pas devenu complètement différent de celui que vous étiez d'un coup.
Il n'y a pas grand chose qu'on puisse y faire, à part faire de son mieux pour aller de l'avant. Pas se morfondre. Rien qu'une balade à pied fait du bien. Alors c'est pas l'idéal, car ça n'empêche pas du tout le cerveau de tourner en boucle. Mais c'est franchement déjà positif, c'est faire quelque chose et pas juste "se rouler en boule".

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)