Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°74770951
Gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 15:52:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
Franchement perso ça me ferait grave chier que mes parents continuent à avoir des relations avec un ex.


 
S'il y a des enfants dans la balance, ca me semble pourtant assez naturel non?
 

Spoiler :

Après, s'il n'y a pas d'enfants c'est diffèrent : on dit un dernier au revoir et on passe à la suite. Ca aide à passer à autre chose.


Message édité par Gloinfred le 05-06-2026 à 15:54:41
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 15:52:01  profilanswer
 

n°74771150
tree hugge​r
Posté le 05-06-2026 à 16:28:28  profilanswer
 

Je pense que Le Rescator suggère que toi, ruspock, comme gloinfred, dévoilez une détresse et une peine immense dans vos posts, + la perte de poids est une évidence concrète de votre souffrance.
 
En général ça attire beaucoup d'empathie et de compassion de l'entourage quel qu'il soit.
 
En évopsy (analyse des comportements humains selon le spectre de l'évolution, le cerveau et les hormones ayant été façonnés par la sélection) ça a été décrit par "le côté rose d'avoir le blues" (traduction approximative de "the silver lining of being blue" ).
 
C'est très difficile une séparation, et c'est très difficile d'accepter qu'on n'aura jamais plus de vie de famille avec la famille au complet.  
 
Aucun mot ne peut consoler, tout semble vain, peut-être s'occuper au maximum, faire du sport à outrance pour être abruti de fatigue, mais la douleur reste là.
 
Il y a certaines histoires qui touchent plus que d'autres, certains posts sincères qui dévoilent une peine immense et qui brisent le coeur à les lire.

n°74771222
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-06-2026 à 16:41:30  profilanswer
 

Il faut faire des câlins aux arbres :o

n°74771243
onina
Posté le 05-06-2026 à 16:45:27  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
Si tu n'avais pas de lien particulier avant je comprends, mais en l'occurence mes beaux parents m'ont connu très jeune, on a partagé plein de bons moments et on a des liens forts. Je vois aussi régulièrement mon ex beau frère que j'ai tjrs considéré comme mon petit frère et réciproquement.
 
Et j'ai aussi de très bonnes relations avec mon ex femme, on a des enfants, c'est peut-être ce qui contribue à garder ce lien, on discute souvent de trucs qui n'ont rien à voir avec eux d'ailleurs.
 
Après c'est sur que si la séparation s'est très mal passée, que l'autre te fait chier par ailleurs, tu vas faire en sorte d'éviter le moindre contact plus ou moins proche de lui/elle.


 
Non pas de séparation qui s'est mal passée.
Par contre oui, si tu gardes un contact régulier avec ton ex et qu'il y a des enfants, ça a un peu plus de sens. Sans ça, c'est quand même assez bizarre.

n°74771284
par-hasard
Posté le 05-06-2026 à 16:53:52  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Franchement perso ça me ferait grave chier que mes parents continuent à avoir des relations avec un ex.

 

Ça dépend aussi du motif de rupture.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°74771822
even flow
Posté le 05-06-2026 à 18:49:19  profilanswer
 

tree hugger a écrit :

Je pense que Le Rescator suggère que toi, ruspock, comme gloinfred, dévoilez une détresse et une peine immense dans vos posts, + la perte de poids est une évidence concrète de votre souffrance.
 
En général ça attire beaucoup d'empathie et de compassion de l'entourage quel qu'il soit.
 
En évopsy (analyse des comportements humains selon le spectre de l'évolution, le cerveau et les hormones ayant été façonnés par la sélection) ça a été décrit par "le côté rose d'avoir le blues" (traduction approximative de "the silver lining of being blue" ).
 
C'est très difficile une séparation, et c'est très difficile d'accepter qu'on n'aura jamais plus de vie de famille avec la famille au complet.  
 
Aucun mot ne peut consoler, tout semble vain, peut-être s'occuper au maximum, faire du sport à outrance pour être abruti de fatigue, mais la douleur reste là.
 
Il y a certaines histoires qui touchent plus que d'autres, certains posts sincères qui dévoilent une peine immense et qui brisent le coeur à les lire.


 
Clairement.
 
Et on ressent d'autant plus d'empathie qu'on a vécu quelque chose de similaire je pense.  
La douleur de ruspock ou gloinfred est sans doute différentes de ce que j'avais ressenti. Mais en même temps très semblable j'ai l'impression.
 
Le temps fait de l'effet, mais pas complètement tout seul non plus. Il faut quand même réussir à avancer, faire des choses. Que des trucs qui semblaient infranchissables soient franchis (son propre appart, le divorce, l'annonce aux enfants ...) petits à petit, ça aide sacrément à se réparer et reconstruire. Parce que ce qui nous faisait si peur, ben finalement on réalise que c'est pas si terrible qu'on imaginait.
 
La famille, les amis : c'est important pour nous soutenir. Pour aider à passer les moments vraiments difficiles (il y en a !) ... mais comme tu dis, à la fin, on reste quand même tout seul face à sa douleur.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74771915
wizza
Posté le 05-06-2026 à 19:08:54  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Parce que si c'est un ex, c'est pas pour en entendre encore parler. Et que j'estime qu'il y a un devoir de loyauté intra-familial. Je trouve ça bizarre de maintenir un lien avec un ex de cette manière.
Je ne maintiens aucun lien avec l'ex de ma soeur par exemple, quand il a essayé de continuer à en avoir je n'ai pas répondu.


C'est pas parce qu'ils se voient que tes obligée d'en entendre parler.
Loyaite intra-familiale oui, en cas de séparation compliquée ou si l'ex est un connard, mais sinon :??:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74772840
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 05-06-2026 à 23:09:03  profilanswer
 

barbe-noir a écrit :

J'aurai besoin d'un conseil.

team Onina ici.
Chacun gère sa famille.
A moins qu'il y ait un lien très particulier avec un des membre de la belle famille faut rester distant.
La belle famille comprendra. Au pire, s'ils t'interpellent, tu leur diras qua ça te gênait un peu de court-circuiter ton ex dans ses rapports familiaux.
 


---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°74772944
mockfella
Posté le 06-06-2026 à 00:23:34  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :

 

Courage. Fais-lui bien comprendre qu'elle n'y est pour rien.

 
Gloinfred a écrit :

 

Courage à vous !!!!

 

Merci les frer :jap:

 

Ça s'est plutôt pas si mal passé....

 

On était tous les deux comme des serpiches à chialer et avoir du mal à aligner deux mots...

 

La petite a éclaté en sanglots assez immédiatement puis aussi vite s'est reprise pour poser des questions pratiques... qui sont allées jusqu'à "je pourrai avoir un chat chez maman ?" :D

 

Voilà... Depuis on passe la soirée avec mon ex à discuter de tout et rien...... Et je me demande bien.... POURQUOI?

 

Bisous.

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 06-06-2026 à 00:24:27

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74773621
valoo29
Posté le 06-06-2026 à 10:55:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non pas de séparation qui s'est mal passée.
Par contre oui, si tu gardes un contact régulier avec ton ex et qu'il y a des enfants, ça a un peu plus de sens. Sans ça, c'est quand même assez bizarre.


 
Mon ex (pas d'enfant commun) avait été chez ses ex beaux-parents boire le café deux ou 3 fois je crois alors qu'on était ensemble (mais plus je pense, vu qu'il me mentait sur le sujet son ex).
Une fois ma fille ainée était bébé ; il avait été chez eux boire le café, son ex était revenue de Paris pour le week-end. C'était l'occasion [:shinuza] Et quelques années plus tard rebelote, avec petite balade en bord de mer avec son ex.  
Il m'a raconté ensuite que lorsque je l'appelais et qu'il ne répondait pas, les 3 le taquinaient en lui disant des trucs genre "oh lala elle est tout le temps sur ton dos". Ah bah oui, j'appelle il répond pas, je rappelle parce que je m'inquiète :o
 
19 ans plus tard, il est toujours super pote avec son ex, et je pense qu'il a revu ses ex beaux-parents plusieurs fois :whistle: (j'ai que ma mère avec qui je ne suis pas du tout proche).

mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 10:55:03  profilanswer
 

n°74774410
ruspock
Posté le 06-06-2026 à 14:55:19  profilanswer
 

mockfella a écrit :

 

C'est comme pour toutes les épreuves de la vie (rupture, perte d'êtres proches, accidents, etc.), le temps fera inévitablement son effet.
Ma technique perso c'est de me répéter que dans 1, 2, x ans, tout ça paraîtra loin et beaucoup moins grave.

 

Le temps.

 

Oui en effet. Le pire c'est que je le sais.. j'ai deja été confronté a une séparation difficile après une période en couple assez longue et le temps a fait que maintenant ce n'est plus un problème..
Mais c'est plutot la nouvelle rencontre et le fait d'avoir coupé vraiment les ponts qui a fait le plus...
Et la, ca ne sera pas possible. Il y a des enfants.

 

Et c'est sans compter tout ce qui est matériel : la perte complète de tout ce qu'on a construit non sans mal et opportunité...

  
tree hugger a écrit :

Je pense que Le Rescator suggère que toi, ruspock, comme gloinfred, dévoilez une détresse et une peine immense dans vos posts, + la perte de poids est une évidence concrète de votre souffrance.

 

En général ça attire beaucoup d'empathie et de compassion de l'entourage quel qu'il soit.

 

En évopsy (analyse des comportements humains selon le spectre de l'évolution, le cerveau et les hormones ayant été façonnés par la sélection) ça a été décrit par "le côté rose d'avoir le blues" (traduction approximative de "the silver lining of being blue" ).

 

C'est très difficile une séparation, et c'est très difficile d'accepter qu'on n'aura jamais plus de vie de famille avec la famille au complet.

 

Aucun mot ne peut consoler, tout semble vain, peut-être s'occuper au maximum, faire du sport à outrance pour être abruti de fatigue, mais la douleur reste là.

 

Il y a certaines histoires qui touchent plus que d'autres, certains posts sincères qui dévoilent une peine immense et qui brisent le coeur à les lire.

 
even flow a écrit :

 

Clairement.

 

Et on ressent d'autant plus d'empathie qu'on a vécu quelque chose de similaire je pense.
La douleur de ruspock ou gloinfred est sans doute différentes de ce que j'avais ressenti. Mais en même temps très semblable j'ai l'impression.

 

Le temps fait de l'effet, mais pas complètement tout seul non plus. Il faut quand même réussir à avancer, faire des choses. Que des trucs qui semblaient infranchissables soient franchis (son propre appart, le divorce, l'annonce aux enfants ...) petits à petit, ça aide sacrément à se réparer et reconstruire. Parce que ce qui nous faisait si peur, ben finalement on réalise que c'est pas si terrible qu'on imaginait.

 

La famille, les amis : c'est important pour nous soutenir. Pour aider à passer les moments vraiments difficiles (il y en a !) ... mais comme tu dis, à la fin, on reste quand même tout seul face à sa douleur.

 

Merci pour les explications...
Pour l'instant je n'en ai parlé a personne d'autre qu'ici ou psy donc ca ne m'aide pas encore.
Et ce n'est pas quelque chose qu'on recherche consciemment.

 

Edit : meme si mes collègues ont bien vu qu'il se passait quelque  chose. Mais vu la situation de la boite je ne suis pas le seul a ne pas etre bien.
Après jusque la je tenais le coup au boulot et en plus mon rôle est justement de rassurer vu que j'ai 7 personnes sous moi a manager.

Message cité 2 fois
Message édité par ruspock le 06-06-2026 à 18:23:37
n°74775708
mockfella
Posté le 06-06-2026 à 19:53:14  profilanswer
 

ruspock a écrit :


Et la, ca ne sera pas possible. Il y a des enfants.

 

Et c'est sans compter tout ce qui est matériel : la perte complète de tout ce qu'on a construit non sans mal et opportunité...

 

[:hesp:5]

 


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74776123
Gloinfred
Posté le 06-06-2026 à 22:19:50  profilanswer
 

mockfella a écrit :


 
Merci les frer :jap:
 
Ça s'est plutôt pas si mal passé....
 
On était tous les deux comme des serpiches à chialer et avoir du mal à aligner deux mots...
 
La petite a éclaté en sanglots assez immédiatement puis aussi vite s'est reprise pour poser des questions pratiques... qui sont allées jusqu'à "je pourrai avoir un chat chez maman ?" :D  
 
Voilà... Depuis on passe la soirée avec mon ex à discuter de tout et rien...... Et je me demande bien.... POURQUOI?
 
Bisous.


 
Elle est maligne ta fille  :D

n°74776145
Gloinfred
Posté le 06-06-2026 à 22:29:42  profilanswer
 

ruspock a écrit :


 
Oui en effet. Le pire c'est que je le sais.. j'ai deja été confronté a une séparation difficile après une période en couple assez longue et le temps a fait que maintenant ce n'est plus un problème..
Mais c'est plutot la nouvelle rencontre et le fait d'avoir coupé vraiment les ponts qui a fait le plus...
Et la, ca ne sera pas possible. Il y a des enfants.
 
Et c'est sans compter tout ce qui est matériel : la perte complète de tout ce qu'on a construit non sans mal et opportunité...
 
 
 


 
Quasiment la même chose ici: j’avais très mal vécu une rupture subie après 7 ans de vie commune (que je n’avais pas vue arriver et dans la cadre d’une relation dans laquelle je manquais de maturité). La nouvelle est bizarrement beaucoup plus supportable parce que je prends beaucoup plus de recul, que je sais comment mon cerveau va fonctionner et que c’est une rupture choisie.
 
Par contre, j’ai peur que les effets ne durent plus longtemps vu qu’il y a un enfant et que l’on va vivre ensemble encore un long moment...
 
Ma chance, c’est que j’ai vraiment atteint un stade où la vie de couple n’est plus un besoin (ni une envie d’ailleurs) . Je pense pouvoir m’épanouir en fixant mes objectifs de vie en fonction des besoins de ma fille et en développant des relations sociales amicales de mon côté.
 
D’un point de vue matériel j’ai la chance de ne pas avoir de souci : c’est déjà ça en moins...

n°74776808
ruspock
Posté le 07-06-2026 à 09:51:43  profilanswer
 

 

Merde tu as été ou es dans cette situation ? :(

 
Gloinfred a écrit :


Quasiment la même chose ici: j’avais très mal vécu une rupture subie après 7 ans de vie commune (que je n’avais pas vue arriver et dans la cadre d’une relation dans laquelle je manquais de maturité). La nouvelle est bizarrement beaucoup plus supportable parce que je prends beaucoup plus de recul, que je sais comment mon cerveau va fonctionner et que c’est une rupture choisie.

 

Par contre, j’ai peur que les effets ne durent plus longtemps vu qu’il y a un enfant et que l’on va vivre ensemble encore un long moment...

 

Je l'ai mal vécu à l'époque mais je l'avais vu venir... je manquais clairement de maturité aussi, c'était ma première relation ou j'avais vraiment des projets a long terme.. mais ils ne sont pas concrétisé, donc ni enfants, ni immo, donc bien plus facile sur ce plan.

 
Gloinfred a écrit :


Ma chance, c’est que j’ai vraiment atteint un stade où la vie de couple n’est plus un besoin (ni une envie d’ailleurs) . Je pense pouvoir m’épanouir en fixant mes objectifs de vie en fonction des besoins de ma fille et en développant des relations sociales amicales de mon côté.

 

D’un point de vue matériel j’ai la chance de ne pas avoir de souci : c’est déjà ça en moins...

 

Je n'ai pas du tout atteint de stade, pour moi la vie de couple était un peu la chose essentielle pour faire tourner le reste. Avoir des moments ensemble uniquement afin de couper avec l'organisation, les enfants, le boulot. Bref, ne pas etre que des parents.
Et je pensais vraiment que l'on avait cette meme vision.. elle me disait la meme chose il y a encore quelques semaines..

Message cité 1 fois
Message édité par ruspock le 07-06-2026 à 17:05:22
n°74777980
mockfella
Posté le 07-06-2026 à 15:05:18  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


Elle est maligne ta fille  :D


Tu n'as pas idée  :D
Et surtout, la manière avec laquelle elle a intégré le truc... Je m'en faisais des crises d'angoisse de cette annonce et en fait ben...

 

Par exemple, aujourd'hui on a sa meilleure copine qui vient à la maison. A déjeuner, elle lui lâche comme ça : "tu sais que mes parents vont se séparer ? Ma maman va partir dans un appartement et j'aurais deux maisons. Et le double de doudous \0/"

 

Sa mère et moi:  [:sovxx]

 
ruspock a écrit :


Merde tu as été ou es dans cette situation ?  :(

 

Je suis en plein dedans. Rupture subie, une petite au milieu qui fait qu'on ne peut pas vraiment se séparer, maison en commun que je vais peut-être pouvoir garder mais vraiment pas sur selon les conditions financières qui en découlent...

 

Bref, oui, c'est dur. Et tous les aspects font chier. Amour contrarié, sensation de gâchis de tout ce qu'on a mis presque 20ans à construire, incompréhension totale des raisons vu qu'on s'entend super bien et toute la merde administro-matérielle que ça va charrier... Fais chier. Mais c'est comme ça.

 

Maintenant il faut traverser la tempête de la transition en se convaincant qu'après la pluie....  [:farwader:1]


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74779079
ruspock
Posté le 07-06-2026 à 17:11:41  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Tu n'as pas idée :D
Et surtout, la manière avec laquelle elle a intégré le truc... Je m'en faisais des crises d'angoisse de cette annonce et en fait ben...

 

Par exemple, aujourd'hui on a sa meilleure copine qui vient à la maison. A déjeuner, elle lui lâche comme ça : "tu sais que mes parents vont se séparer ? Ma maman va partir dans un appartement et j'aurais deux maisons. Et le double de doudous \0/"

 

Sa mère et moi: [:sovxx]

 


 

J'appréhende tellement cette annonce...
Surtout qu'ils sont 3...
Je pense aussi qu'ils ne se rendrons pas compte aussi de ce que ca va impliquer..
Ca va pas etre 2 maisons.. mais plutot 2 hlm..

  
mockfella a écrit :

 

Je suis en plein dedans. Rupture subie, une petite au milieu qui fait qu'on ne peut pas vraiment se séparer, maison en commun que je vais peut-être pouvoir garder mais vraiment pas sur selon les conditions financières qui en découlent...

 

Bref, oui, c'est dur. Et tous les aspects font chier. Amour contrarié, sensation de gâchis de tout ce qu'on a mis presque 20ans à construire, incompréhension totale des raisons vu qu'on s'entend super bien et toute la merde administro-matérielle que ça va charrier... Fais chier. Mais c'est comme ça.

 

Maintenant il faut traverser la tempête de la transition en se convaincant qu'après la pluie.... [:farwader:1]

 

Ha oui en effet. Je me souviens maintenant de tes posts. Désolé. Je suis complètement déboussolé  :sweat:
Je trouve que tu le prends bien quand meme. Bravo..
De mon cote impossible de garder la maison.

n°74781791
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-06-2026 à 09:35:51  profilanswer
 

Entoni a écrit :

 

+1.
A partir du moment où il y'a séparation, vouloir interagir avec la famille de l'autre n'entraînera que des effets de bords non désirés.
Après, avec le temps, le lien peut évoluer.
Personnellement, je vois toujours mes ex beaux parents, en présence de ma nouvelle compagne ou non, parce que ce sont des gens avec qui il est agréable de passer un moment. Comme des amis quoi.


+1

 

C'est la mère de mon ex qui a repris contact avec moi, nous passons maintenant de bons moments entre amis. :jap:

 
onina a écrit :

 

En fait t'as peur qu'elle te fasse passe pour le méchant auprès des beaux-parents ? :D
Si c'est le cas, laisse pisser, ça ne te concerne plus. De toute façon c'est normal/naturel que la famille prenne le parti du membre de ladite famille.

 

Tu passes toujours pour ce que les gens veulent penser de toi.

 

La famille de mon ex femme a fait bloc derrière elle, avec agressivité pour certains. Je ne les ai plus jamais revu et tant pis pour eux...

 

La mère de mon ex compagne citée ci-dessus est restée lointaine au début par respect pour le chagrin de sa fille. Puis elle est revenue vers moi, naturellement, parce que sa fille était passée à autre chose.

 

Aucune idée de comment ça va se passer avec mon actuelle "belle femme" s'il y a séparation (cf topic couple pour les curieux [:theorie des lavabos] ). [:transparency]

 

Je suis assez apprécié mais ça peut être parfois plus simple de devenir le méchant salop pour accompagner le deuil de la relation.
On verra bien. [:osweat]

 
Spoiler :

Édit: oui, ceci est une forme de drapal dans un moment de dépit. :/  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 08-06-2026 à 09:37:20

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74781810
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-06-2026 à 09:39:40  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

De toute façon tu vas passer un très mauvais moment: il ne faut pas se mentir. C'est le lot de toutes rupture après une longue vie en couple (surtout quand c'est la première fois).
Le tout c'est de gérer ça de façon à limiter le choc et à permettre une reconstruction par la suite.


+1. :/
Courage.  [:alea31]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74781928
onina
Posté le 08-06-2026 à 09:58:12  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


 
Je suis assez apprécié mais ça peut être parfois plus simple de devenir le méchant salop pour accompagner le deuil de la relation.  
On verra bien. [:osweat]


 
Mais surtout osef de l'image de toi que l'ex belle-famille a, non ?  :??:

n°74782169
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-06-2026 à 10:35:44  profilanswer
 

onina a écrit :

Mais surtout osef de l'image de toi que l'ex belle-famille a, non ?  :??:


Si on part de ton principe où on ne les revoit jamais, oui totalement. :jap:

 

Je ne partage pas ce principe donc j'ai parfois des bugs avec les gens qui me ressortent des trucs qui ne se sont jamais produit et qui sont pour eux la vérité de ce que j'aurai fait. Mais ça va assez vite: il me suffit de dire que ce n'est pas ma version des faits, que c'est de l'histoire ancienne qui ne les concerne pas et on passe à autre chose. S'ils croient que j'ai dit des trucs sur eux, ben on clarifie si besoin et on passe à autre chose.

 

Bref, c'est faisable pour moi de garder contact avec des gens que j'ai croisé dans ma vie, si bien sûr l'ex en question est ok avec ça (pas question que je m'impose non plus, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est avant tout sa famille).


Message édité par john_tgv le 08-06-2026 à 10:36:19

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°74820476
mindar
Posté le 15-06-2026 à 10:55:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

À ta place je demanderai à ton ex de te prévenir une fois que sa famille est au courant pour leur envoyer un message à ce moment là.


 
exactement pas a toi de faire le premier move pour la famille d'en fasse, tu la mettrais en porte à faux  
 

onina a écrit :


 
En fait t'as peur qu'elle te fasse passe pour le méchant auprès des beaux-parents ? :D
Si c'est le cas, laisse pisser, ça ne te concerne plus. De toute façon c'est normal/naturel que la famille prenne le parti du membre de ladite famille.


 
oui et non , une de mes ex (rupture a 6 mois du mariage , obligé de le dire moi même a mes beaux parents , grosse situation  de merde) m'a fait passé pour le fautif auprès de sa famille pour se dédouaner de s’être fait passer dessus dans mon dos par la moitié de mecs de sa boîte , je me suis fendu d'un petit courrier (a froid je précise ) auprès de mes ex beaux parents pour simplement rétablir factuellement les choses et leur dire que je les appréciais beaucoup , sans chercher a garder contact par la suite
 

barbe-noir a écrit :


 :jap:  
 
Je pense que je vais attendre encore un peu, comme l'ont précisé certains, et voir ce que ça donne.
Je prendrais ma décision à froid dans quelque temps.


 
c'est le plus sage en effet après tout dépends du relationnel que tu avais avec ta belle famille  
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°74820815
even flow
Posté le 15-06-2026 à 11:38:14  profilanswer
 

mindar a écrit :


 
oui et non , une de mes ex (rupture a 6 mois du mariage , obligé de le dire moi même a mes beaux parents , grosse situation  de merde) m'a fait passé pour le fautif auprès de sa famille pour se dédouaner de s’être fait passer dessus dans mon dos par la moitié de mecs de sa boîte , je me suis fendu d'un petit courrier (a froid je précise ) auprès de mes ex beaux parents pour simplement rétablir factuellement les choses et leur dire que je les appréciais beaucoup , sans chercher a garder contact par la suite
 


 
Et ça a changé quelque chose ?
ça t'a apporté quelque chose, sachant que de toute façon, le contact avec la belle famille finirai par s'étioler, voire complètement disparaître ?
 
Sinon, je réalise peu à peu que l'ex qui te fait passer pour fautif, histoire de légitimer la tromperie (voire les multiples tromperies), c'est finalement assez classique.
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74821014
mockfella
Posté le 15-06-2026 à 12:02:44  profilanswer
 

even flow a écrit :


[...] c'est finalement assez classique.

 

Que les humains, dans une assez grande proportion, sont assez lâches et ont du mal à assumer leurs responsabilités ?

 

Grosse nouvelle :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74821646
even flow
Posté le 15-06-2026 à 14:04:45  profilanswer
 

mockfella a écrit :


 
Que les humains, dans une assez grande proportion, sont assez lâches et ont du mal à assumer leurs responsabilités ?
 
Grosse nouvelle :o


 
Que ce soit une vérité assez universelle, c'est une chose.
Mais réaliser jusqu'où certains sont prêt à aller pour cela, c'en est une autre.
Surtout quand on le vit directement, quand on le subit, quand on en souffre.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74826249
onina
Posté le 15-06-2026 à 23:35:50  profilanswer
 

mindar a écrit :

 

oui et non , une de mes ex (rupture a 6 mois du mariage , obligé de le dire moi même a mes beaux parents , grosse situation  de merde) m'a fait passé pour le fautif auprès de sa famille pour se dédouaner de s’être fait passer dessus dans mon dos par la moitié de mecs de sa boîte , je me suis fendu d'un petit courrier (a froid je précise ) auprès de mes ex beaux parents pour simplement rétablir factuellement les choses et leur dire que je les appréciais beaucoup , sans chercher a garder contact par la suite

 


 

Franchement j'vois pas l'intérêt.

n°74826340
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2026 à 00:17:54  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Franchement j'vois pas l'intérêt.


L'image publique, c'est tellement important


---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74826844
tck-lt
Posté le 16-06-2026 à 08:48:42  profilanswer
 

surtout si tu vis en bousie, dans un petit patelin/canton, tout se sait. Je comprends la démarche dans ce cas, si tu ne veux pas passer pour un goujat auprès de toute la gente féminine (et plus) du coin.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)