Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ RSF ] La liberté d'expression remise en cause ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ RSF ] La liberté d'expression remise en cause ?

n°1203498
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 21:09:39  profilanswer
 

http://www.transfert.net/a9306
 
reporters sans frontiere n'aura pas le droit de participer au prochain sommet mondial de la société de l'information (SMSI) à genève (sous la tutelle des nations unis)
 
quel message veulent-ils lancer en interdisant l'acces de rsf à un tel sommet ? y-a a t'il une quelconque raison à ça ??!
 
qq'un a plus d'info là dessus ? parce que ce lien montre d'autres liens, mais ils ont tous l'air d'un "c'est pas bien d'interdire rsf" et j'ai tendance à les croire, mais peut-être y-a t-il une quelconque explication à ça ?  :heink:  
 
un autre lien de la page :
http://www.rsf.fr/article.php3?id_article=7971


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 21:09:39  profilanswer
 

n°1203530
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 21:19:32  profilanswer
 

ça interesse personne la liberté d'expression ?  :sweat:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1203531
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 21:19:36  profilanswer
 

parfois je me demande s'il est judicieux d'informer le public de chose qu'ils ne peuvent pas comprendre (pas qu'ils soient stupide, mais la politique, c'est un métier, et c'est compliqué surtout lorsqu'il s'agit de l'actualité internationale) : ça ne peut conduire qu'à des conflits et des contestations, alors qu'il serait surement d'accord avec les décisions prises si ils savaient de quoi il retourne.
le problème c'est que les politiques ont autres choses à faire qu'à débattre sur le petit écran pour justifier toutes leurs actions
de plus certaines entreprises ou organismes de l'information (je ne peux m'empecher de siter le journal le monde) ont une manière plutot douteuse et subjective de reporter les faits et de les analyser
 
je trouve que c'est une bonne chose que la communauté internationale se prémunisse contre ces organismes qui polluent l'esprit de la population

n°1203535
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 21:20:19  profilanswer
 

udok a écrit :

ça interesse personne la liberté d'expression ?  :sweat:  


 
ça dépend comment elle est exprimée

n°1203556
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 21:26:31  profilanswer
 

ramzez a écrit :

parfois je me demande s'il est judicieux d'informer le public de chose qu'ils ne peuvent pas comprendre (pas qu'ils soient stupide, mais la politique, c'est un métier, et c'est compliqué surtout lorsqu'il s'agit de l'actualité internationale) : ça ne peut conduire qu'à des conflits et des contestations, alors qu'il serait surement d'accord avec les décisions prises si ils savaient de quoi il retourne.
le problème c'est que les politiques ont autres choses à faire qu'à débattre sur le petit écran pour justifier toutes leurs actions
de plus certaines entreprises ou organismes de l'information (je ne peux m'empecher de siter le journal le monde) ont une manière plutot douteuse et subjective de reporter les faits et de les analyser
 
je trouve que c'est une bonne chose que la communauté internationale se prémunisse contre ces organismes qui polluent l'esprit de la population


 
ouai bah pourquoi ne pas nous enlever le droit de vote pendant qu'on y est ?   :heink:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1203590
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-09-2003 à 21:37:59  profilanswer
 

ramzez a écrit :

parfois je me demande s'il est judicieux d'informer le public de chose qu'ils ne peuvent pas comprendre (pas qu'ils soient stupide, mais la politique, c'est un métier, et c'est compliqué surtout lorsqu'il s'agit de l'actualité internationale) : ça ne peut conduire qu'à des conflits et des contestations, alors qu'il serait surement d'accord avec les décisions prises si ils savaient de quoi il retourne.
le problème c'est que les politiques ont autres choses à faire qu'à débattre sur le petit écran pour justifier toutes leurs actions
de plus certaines entreprises ou organismes de l'information (je ne peux m'empecher de siter le journal le monde) ont une manière plutot douteuse et subjective de reporter les faits et de les analyser
 
je trouve que c'est une bonne chose que la communauté internationale se prémunisse contre ces organismes qui polluent l'esprit de la population


 
futur dictateur en puissance...
t'as raison! brulons les livres et fusillons les poêtes!


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1203637
popok
Classe
Posté le 20-09-2003 à 21:49:29  profilanswer
 

je suis contre cette suspension de statut consultatif auprès de l'ONU de RSF mais je remarque tout de même que les articles citész sont très évasifs sur le pourquoi de cette décision (le 1er n'en parle d'ailleurs même pas).
 
RSF écrit juste ça

Citation :

Pour rappel, Reporters sans frontières a été suspendue de la Commission des droits de l'homme à la demande des régimes les plus répressifs envers la liberté de la presse, pour avoir vigoureusement critiqué que la présidence de cette commission soit confiée à une représentante de la Lybie.


 
Il me semble que RSF avait fortement perturbé une séance de cette commission mais je ne retrouve pas de liens, je cherche un peu et je poste ce que je trouve
 
edit : http://www.naros.info/article.php3?id_article=182


Message édité par popok le 20-09-2003 à 21:52:50
n°1203653
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 21:53:01  profilanswer
 

popok a écrit :

je suis contre cette suspension de statut consultatif auprès de l'ONU de RSF mais je remarque tout de même que les articles citész sont très évasifs sur le pourquoi de cette décision (le 1er n'en parle d'ailleurs même pas).
 
RSF écrit juste ça

Citation :

Pour rappel, Reporters sans frontières a été suspendue de la Commission des droits de l'homme à la demande des régimes les plus répressifs envers la liberté de la presse, pour avoir vigoureusement critiqué que la présidence de cette commission soit confiée à une représentante de la Lybie.


 
Il me semble que RSF avait fortement perturbé une séance de cette commission mais je ne retrouve pas de liens, je cherche un peu et je poste ce que je trouve


 
ah ouai, voilà, ils disent pas tout non plus
enfin je trouve que c'est vraiment une mauvaise chose qu'un tel organisme soit interdit, mais peut-être qu'en plus ils avaient déjà été averti ... enfin bref, ce serait bien de savoir toute l'histoire :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1203674
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 21:59:02  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
futur dictateur en puissance...
t'as raison! brulons les livres et fusillons les poêtes!

et toi t'es un bon gros gaucho qui ne connait pas la demi mesure ? brulons les patrons, brulons l'autorité !

n°1203683
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 22:00:53  profilanswer
 

udok a écrit :


ah ouai, voilà, ils disent pas tout non plus


 
c'est le principe de la subjectivité ...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 22:00:53  profilanswer
 

n°1203776
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 22:17:07  answer
 

ramzez a écrit :

et toi t'es un bon gros gaucho qui ne connait pas la demi mesure ? brulons les patrons, brulons l'autorité !


 
j'ai beau chercher je ne vois pas ou il a dit de bruler les patrons et l'autorité.
 
tu troll ?

n°1203792
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 22:21:37  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
j'ai beau chercher je ne vois pas ou il a dit de bruler les patrons et l'autorité.
 
tu troll ?  


 
j'ai beau cherché je vois pas où j'ai dit qu'il fallait bruler les libres et fusillé les poètes

n°1203813
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-09-2003 à 22:29:03  profilanswer
 

ramzez a écrit :

et toi t'es un bon gros gaucho qui ne connait pas la demi mesure ? brulons les patrons, brulons l'autorité !


 
et toi t'es un bon gros plouk qui ne sais pas lire entre les lignes!... qui a dit ironie?...
 
bon je laisse tomber, dans ce genre de débat, chacun campe sur sa position pour une simple phrase comprise de travers...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1203845
glurps35
Glou?
Posté le 20-09-2003 à 22:35:17  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah ouai, voilà, ils disent pas tout non plus
enfin je trouve que c'est vraiment une mauvaise chose qu'un tel organisme soit interdit, mais peut-être qu'en plus ils avaient déjà été averti ... enfin bref, ce serait bien de savoir toute l'histoire :/


 
Ils ont brandi des panneaux lors d'une réunion ...
Résultat, les abrutis de français (nos représentants ...) ont déposé une réclamation ou un truc équivalent ... ce qui a servit d'appui aux pays comme la chine, la lybie et consort pour faire retirer l'accréditation de RSF ... ça fait longtemps que la commission des droits de l'homme de l'ONU a perdu toute crédibilité mais là ça devient pathétique ...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1203848
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 22:35:52  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
et toi t'es un bon gros plouk qui ne sais pas lire entre les lignes!... qui a dit ironie?...
 
bon je laisse tomber, dans ce genre de débat, chacun campe sur sa position pour une simple phrase comprise de travers...


 
désolé si c'était ironique, mais certains aurait pu le dire sérieusement et ça m'agace ce manque de modération
donc désolé, j'avais mal compris

n°1203853
glurps35
Glou?
Posté le 20-09-2003 à 22:37:24  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
c'est le principe de la subjectivité ...


 
Non. faut s'informer c'est tout.
ça veut dire ce bouger le cul en arrétant de ce contenter de TF1 et France2 qui n'ont jamais parlé de ça ... ça n'a rien a voir avec la subjectivité ....


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1203856
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 22:37:59  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Ils ont brandi des panneaux lors d'une réunion ...
Résultat, les abrutis de français (nos représentants ...) ont déposé une réclamation ou un truc équivalent ... ce qui a servit d'appui aux pays comme la chine, la lybie et consort pour faire retirer l'accréditation de RSF ... ça fait longtemps que la commission des droits de l'homme de l'ONU a perdu toute crédibilité mais là ça devient pathétique ...
 


 
ah parce que c'est les français qui sont à l'origine de ça ? j'ai vraiment honte là :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1203860
glurps35
Glou?
Posté le 20-09-2003 à 22:40:45  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah parce que c'est les français qui sont à l'origine de ça ? j'ai vraiment honte là :/


 
oui je me souviens plus exactement comment, mais les français ont tendu une énorme perche aux pays sus-cités qui ont sauté sur l'occasion ...
RSF a perdu son statut ONU et aussi du coup une partie de son statut ONG ... bref la totale ...  
 
Faut que je retrouve l'article du canard ... peut être une dépèche AFP ...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1203863
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 22:41:09  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Non. faut s'informer c'est tout.
ça veut dire ce bouger le cul en arrétant de ce contenter de TF1 et France2 qui n'ont jamais parlé de ça ... ça n'a rien a voir avec la subjectivité ....


 
tf1 et france2 n'ont pas du tout abordé le sujet, donc ils ne peuvent pas être objectifs ou subjectifs sur le sujet
rapporter qu'une partie des faits, ceux qui confirme ta thèse, en excluant ceux qui pourrait la discrédité (mensonge par homission), c'est (au moins) de la subjectivité

n°1203869
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 22:42:29  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah parce que c'est les français qui sont à l'origine de ça ? j'ai vraiment honte là :/


 
en même temps c'est pas vraiment le role de journalistes que de brandir des pancartes pendant un sommet sérieux
s'ils veulent s'exprimer, qu'ils le fassent dans leur journaux

n°1203873
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-09-2003 à 22:43:44  profilanswer
 

après avoir allegrement trollé dans le topic verisign sur s&r, voilà que ramzez récidive ...
 
A+

n°1203874
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 22:44:13  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
oui je me souviens plus exactement comment, mais les français ont tendu une énorme perche aux pays sus-cités qui ont sauté sur l'occasion ...
RSF a perdu son statut ONU et aussi du coup une partie de son statut ONG ... bref la totale ...  
 
Faut que je retrouve l'article du canard ... peut être une dépèche AFP ...


 
ce qui ne veut pas dire qu'on empeche la liberter d'expression comme le suppose le titre du topic
ils ont juste fait le tri entre les journalistes sérieux et ceux qui se croient tout permi

n°1203879
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 22:45:51  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
oui je me souviens plus exactement comment, mais les français ont tendu une énorme perche aux pays sus-cités qui ont sauté sur l'occasion ...
RSF a perdu son statut ONU et aussi du coup une partie de son statut ONG ... bref la totale ...  
 
Faut que je retrouve l'article du canard ... peut être une dépèche AFP ...


 
ouai ça m'interesse aussi, je vais rechercher  :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1203883
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 22:47:40  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
en même temps c'est pas vraiment le role de journalistes que de brandir des pancartes pendant un sommet sérieux
s'ils veulent s'exprimer, qu'ils le fassent dans leur journaux


 
en même temps les sommets internationaux sont fermés au public à plusieurs km à la ronde et empeche toute possibilité de protester je te signale !  [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1203885
popok
Classe
Posté le 20-09-2003 à 22:48:20  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai ça m'interesse aussi, je vais rechercher  :)  


je crois que c'est passé inaperçu car mis dans  l'edit de mon précédent post mais c'est expliqué là
 
http://www.naros.info/article.php3?id_article=182


Message édité par popok le 20-09-2003 à 22:48:40
n°1203888
glurps35
Glou?
Posté le 20-09-2003 à 22:48:54  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
ce qui ne veut pas dire qu'on empeche la liberter d'expression comme le suppose le titre du topic
ils ont juste fait le tri entre les journalistes sérieux et ceux qui se croient tout permi


 
Ok.
 
J'avais pas vu qu'un minable anus d'amibe avait décidé de troller ici ...
 
Moi je me tire, je discute pas avec ce genre de type ...
 
Pour ceux qui ont envie d'en savoir un peu plus sans avoir à subir les remarques de l'autre :
 
http://www.rsf.org/


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1203896
glurps35
Glou?
Posté le 20-09-2003 à 22:51:33  profilanswer
 

popok a écrit :


je crois que c'est passé inaperçu car mis dans  l'edit de mon précédent post mais c'est expliqué là
 
http://www.naros.info/article.php3?id_article=182


 
Je me suis planté visiblement ...
Mais je vais quand même regardé parce qu'il me semble que les représentants français ont accepté de voter alors qu'ils n'avaient pas anticipé une telle sanction ...
 
A+


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1203898
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 22:52:13  profilanswer
 

udok a écrit :


 
en même temps les sommets internationaux sont fermés au public à plusieurs km à la ronde et empeche toute possibilité de protester je te signale !  [:doriangray]  


 
et alors ? ils peuvent s'exprimer dans leurs journaux non ?
ah mais j'oubliais, leur public favoris, les gauchos, sont incapable de lire un article sérieux en entier
tout juste s'ils peuvent tenir une demi heure de JT...

n°1203917
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 22:56:50  profilanswer
 

popok a écrit :


je crois que c'est passé inaperçu car mis dans  l'edit de mon précédent post mais c'est expliqué là
 
http://www.naros.info/article.php3?id_article=182


 
merci  :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1203918
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-09-2003 à 22:57:32  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Ok.
 
J'avais pas vu qu'un minable anus d'amibe avait décidé de troller ici ...
 
Moi je me tire, je discute pas avec ce genre de type ...
 
Pour ceux qui ont envie d'en savoir un peu plus sans avoir à subir les remarques de l'autre :
 
http://www.rsf.org/


 
sans vouloir prendre parti pour ramses, je pense que tu as mal compris ce qu'il a voulu dire: en gros, ce qu'il a voulu dire c'est: RSF s'est fait virer parceque les reporters avaient foutu le bordel et que ce n'était pas une attitude très professionnelle(à charge bien sur de me reprendre si g mal compris ramses ok?).
Il ne fait nullement la propagande du totalitarisme


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1203922
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-09-2003 à 22:58:33  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
et alors ? ils peuvent s'exprimer dans leurs journaux non ?
ah mais j'oubliais, leur public favoris, les gauchos, sont incapable de lire un article sérieux en entier
tout juste s'ils peuvent tenir une demi heure de JT...


 
définition plz?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1203923
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 22:58:36  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Ok.
 
J'avais pas vu qu'un minable anus d'amibe avait décidé de troller ici ...
 
Moi je me tire, je discute pas avec ce genre de type ...
 
Pour ceux qui ont envie d'en savoir un peu plus sans avoir à subir les remarques de l'autre :
 
http://www.rsf.org/


 
alors toi tu es un champion !
- insulte
- erreur
- source foireuse absolument pas objective sur la question
 
 tu tiens le bon bout garçon, continue comme ça

n°1203926
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-09-2003 à 23:00:06  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
et alors ? ils peuvent s'exprimer dans leurs journaux non ?
ah mais j'oubliais, leur public favoris, les gauchos, sont incapable de lire un article sérieux en entier
tout juste s'ils peuvent tenir une demi heure de JT...


 
toi t'es vraiment une plaie  [:doriangray]  
tiens pour info je lis le monde ... ça te va comme source d'info ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1203929
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 23:01:39  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
sans vouloir prendre parti pour ramses, je pense que tu as mal compris ce qu'il a voulu dire: en gros, ce qu'il a voulu dire c'est: RSF s'est fait virer parceque les reporters avaient foutu le bordel et que ce n'était pas une attitude très professionnelle(à charge bien sur de me reprendre si g mal compris ramses ok?).
Il ne fait nullement la propagande du totalitarisme


 
c'est exactement ça
avec de tels agissements, ils décridibilisent les journalistes (au moins aux yeux de certaines personnes qui ont vite fait de faire des amalgames), et font prendre des risques pour la liberté d'expression
il n'avait nul besoin de faire ça
et surtout il n'avait pas à faire ça

n°1203930
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-09-2003 à 23:02:24  profilanswer
 

Glurps >  [:carambar eloustic]  
Ramzez > tu es prié d'employer des termes moins dédaigneux et catalogueurs dans la suite de tes posts.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1203937
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 23:04:44  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
définition plz?  


 
désolé, je m'emporte quand je vois quelqu'un incapable de respecter les idées des autres (j'ai tendance à faire de même, même si je sais que ça ne mène à rien)
le gaucho pour moi c'est le mec, de gauche évidemment, qui est incapable de remettre ses idées en question, qui croit détenir la vérité, qui campe sur ses positions ... et qui bien souvent est mal renseigné
le mec très intéressant quoi

n°1203941
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 23:05:47  profilanswer
 

udok a écrit :


 
toi t'es vraiment une plaie  [:doriangray]  
tiens pour info je lis le monde ... ça te va comme source d'info ?


 
le monde ? le journal pour le moins subjectif qui a eu droit a tout un livre pour décrire ses façons de procéder et de diffuser l'information ?

n°1203946
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-09-2003 à 23:07:29  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
désolé, je m'emporte quand je vois quelqu'un incapable de respecter les idées des autres (j'ai tendance à faire de même, même si je sais que ça ne mène à rien)
le gaucho pour moi c'est le mec, de gauche évidemment, qui est incapable de remettre ses idées en question, qui croit détenir la vérité, qui campe sur ses positions ... et qui bien souvent est mal renseigné
le mec très intéressant quoi


 
être de gauche c'est pas bien donc?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1203949
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 23:08:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Glurps >  [:carambar eloustic]  
Ramzez > tu es prié d'employer des termes moins dédaigneux et catalogueurs dans la suite de tes posts.  


désolé pour la pollution
j'ai donné mon avis de toute façon, et j'ai eu les infos que je voulais sur le problème, donc je passe mon chemin discretement  :)  

n°1203950
ramzez
Posté le 20-09-2003 à 23:09:23  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
être de gauche c'est pas bien donc?


 
non, c'est la suite de mon explication qui n'est pas bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ RSF ] La liberté d'expression remise en cause ?

 

Sujets relatifs
Savez vous la fin de cette expression ?Rougeur de la peau à cause des moustiques.....
4 milliards et demi d'années d'évolution : on en cause ?Origine de l'expression "cherche midi"
Remise en liberté apres avoir tuer deux personnesBientôt la liberté d'opinion interdite?
Schröder annule ses vacances en Italie pour cause de propos Italiens..[Music] "come undone" que signifie cette expression ?
douter du serieux d'une entreprise a cause du hacking 
Plus de sujets relatifs à : [ RSF ] La liberté d'expression remise en cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR