Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  douter du serieux d'une entreprise a cause du hacking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

douter du serieux d'une entreprise a cause du hacking

n°778412
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-07-2003 à 00:17:20  profilanswer
 

hello
 
je travaille avec pas mal de programmeurs et de graphistes a l'etranger et je ne connais rien au hacking
 
mais bon, est que je px douter du serieux d'une boite car ils se sont fais "hacker" leur site??
 
j'ai discuté avec des programmeurs avec qui je taff avant et ils m'ont dis, si y a des gars qui arrivent a rentrer sur leur reseau securisé, c'est que il y a un probleme au niveau des programmeurs dans la boite, car d'apres eux, tout bon webmaster international est au courant de ces choses et est préparé!
 
 
moi je n'en sais rien et je ne vx pas prendre partis en manquant d'infos, ce ne serais pas tres "juste" de ma part!
 
 
ps: je ne diffuserais aucune url  sur hfr car c'est souvent des sites avec un caractere gore  ou du meme genre avec qui je bosse, donc pas  de questions  a ce propos , car elles resteront sans reponses!!!!!
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 00:17:20  profilanswer
 

n°778425
kiki
Posté le 04-07-2003 à 00:18:51  profilanswer
 

Ca dépend, disons que si c'est le hacker du dimanche qui est rentré oui ca fait pas très sérieux, en revanche si c'est des mecs connaissant leur sujet, faut vraiment s'appeller Microsoft, IBM et cie pour avoir réussi à tout sécuriser.

n°778440
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 04-07-2003 à 00:20:36  profilanswer
 

Si un webmaster se la pète en disant que ceux qui se sont fait hacker c'est des nusl, que lui jamais oh grand jamais il ne se fera hacker, alors là oui je doute de son sérieux. :D
 
C'est comme un nerdz qui affirme "jamais je n'aurai un virus moa, pas comme vous bande de cons". :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°784307
GregTtr
Posté le 05-07-2003 à 11:07:22  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ca dépend, disons que si c'est le hacker du dimanche qui est rentré oui ca fait pas très sérieux, en revanche si c'est des mecs connaissant leur sujet, faut vraiment s'appeller Microsoft, IBM et cie pour avoir réussi à tout sécuriser.


 
Genre faut s'appeler Microsoft pour etre assez fort pour pas se faire hacker!!! mdr...
Tu sais que pour passport par exemple, qui est quand meme LE truc securise par nature, Microsoft avait quand meme reussi a programmer passport pour que si tu tapais une url sur ton browser du genre:
www.passport.net/[...]/psswdreset?login=kiki&mailto=GregTtr@moi.com
eh bien le password (psswd) de kiki etait remis a zero et un nouveau mot de passe etait envoye a GregTtr@moi.com.
(ce n'était pas exactement cela qu'il fallait taper; mais CT pas plus complique)
 
Avec ca, faut bien s'appeler Microsoft pour pas se faire hacker.
J'ai commence a faire du php il y a 2 mois et meme moi je sais comment on evite ca...
 
Ca faisait quand meme 200 millions de comptes hackables a volonte par n'importe qui, sans outil ni connaissance, juste en ayant regardé l'url qui apparaissait quand on resettait son propre mot de passe

n°784322
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2003 à 11:21:24  profilanswer
 

La securite est bien souvent une histoire de cout, voiloir kke chose de nikel coute extremement chere en equipement (firewall, DMZ,...) mais aussi en personne kalife pour gerer tout ca.


---------------
#mais-chut
n°784345
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-07-2003 à 11:40:11  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

hello
 
je travaille avec pas mal de programmeurs et de graphistes a l'etranger et je ne connais rien au hacking
 
mais bon, est que je px douter du serieux d'une boite car ils se sont fais "hacker" leur site??
 
j'ai discuté avec des programmeurs avec qui je taff avant et ils m'ont dis, si y a des gars qui arrivent a rentrer sur leur reseau securisé, c'est que il y a un probleme au niveau des programmeurs dans la boite, car d'apres eux, tout bon webmaster international est au courant de ces choses et est préparé!
 
 
moi je n'en sais rien et je ne vx pas prendre partis en manquant d'infos, ce ne serais pas tres "juste" de ma part!
 
 
ps: je ne diffuserais aucune url  sur hfr car c'est souvent des sites avec un caractere gore  ou du meme genre avec qui je bosse, donc pas  de questions  a ce propos , car elles resteront sans reponses!!!!!
 
 
 :hello:  


 
En fait les gars auquels tu as parlé ont voulu se faire mousser, ou alors comme certains informaticiens ils pensent être les seuls à détenir la connaissance :D ...
 
Déja il faut savoir comment est hebergé le site, de plus en plus d'entreprises ne s'occupent plus de ceci par elle même, elles mettent ça entre les mains de prestataires.
Ensuite même dans le cas ou le site est hebergé par le prestataire, il y a plusieurs cas possibles, le serveur est administré par le prestataire, ou le serveur est administré par le client ... tout ça pour dire qu'on ne peut pas faire de généralités, un pirate pourra pénétrer le serveur à cause d'un service qui n'aura pas été mis à jour avec une version corrigé par exemple, ou alors à cause d'une erreur de conception du site en lui même qui a laissé des portes ouvertes.
 
Il y a tellement de choses possibles et tellement de personnes qui bossent dans les systèmes d'informations d'entreprises que parfois il est même difficile de savoir qui est responsable ( ça peut être plusieurs personnes ).
 
De plus la sécurité informatique est un domaine très large, et plutôt pointu, souvent dans les entreprises, les personnes qui s'occupent de la sécurité ne sont pas forcément au point car un véritable expert sécurité ça coûte cher ...

n°784365
millhouse
Married
Posté le 05-07-2003 à 11:47:30  profilanswer
 

je pense qye ca depend de ce qu'il faut porteger, si c'est juste un portail commercial avec 4 visites a la semaine je ne pense pas que ca vaille le coup d'y mettre du tps et de l'argent pour securiser le truc
 
cela dit j'ai bosse dans une boite qui travaille dans la defense, et le reseau internet de l'entreprise n'avait aucune liaison physique vers l'exterieur, mm le courant qui alimantait le machine "interne" n'etait pas celui d'edf  :D

n°784398
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2003 à 12:14:27  profilanswer
 

de toute façon, si on se met dans l'optique d'une équipe de hacker très compétents et très motivés dans leur projet de hacker tel site (ce qui au niveau des probabilités doit être très faibles), ben à mon avis y a rien qui résiste... (bon si ptet un site qui bloque absolument tout, mais ca devient gênant pour le consulter....)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°784412
kiki
Posté le 05-07-2003 à 12:20:59  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Genre faut s'appeler Microsoft pour etre assez fort pour pas se faire hacker!!! mdr...
Tu sais que pour passport par exemple, qui est quand meme LE truc securise par nature, Microsoft avait quand meme reussi a programmer passport pour que si tu tapais une url sur ton browser du genre:
www.passport.net/[...]/psswdreset?login=kiki&mailto=GregTtr@moi.com
eh bien le password (psswd) de kiki etait remis a zero et un nouveau mot de passe etait envoye a GregTtr@moi.com.
(ce n'était pas exactement cela qu'il fallait taper; mais CT pas plus complique)
 
Avec ca, faut bien s'appeler Microsoft pour pas se faire hacker.
J'ai commence a faire du php il y a 2 mois et meme moi je sais comment on evite ca...
 
Ca faisait quand meme 200 millions de comptes hackables a volonte par n'importe qui, sans outil ni connaissance, juste en ayant regardé l'url qui apparaissait quand on resettait son propre mot de passe


Essaie donc de hacker microsoft.com  :o  
Et oui ce genre de multinationales informatiques ont les moyens et les compétences pour avoir des sytèmes hyper sécurisés.

n°784420
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-07-2003 à 12:23:06  profilanswer
 

kiki a écrit :


Essaie donc de hacker microsoft.com  :o  


 
Euuuhhhh tu sais ce que c'est passport.net ?
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 12:23:06  profilanswer
 

n°784426
kiki
Posté le 05-07-2003 à 12:26:40  profilanswer
 

Oui et  :??:  
Ca n'a rien à voir avec le site de la société Microsoft.com, c'est une service filé aux internautes.

n°784427
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-07-2003 à 12:27:25  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

de toute façon, si on se met dans l'optique d'une équipe de hacker très compétents et très motivés dans leur projet de hacker tel site (ce qui au niveau des probabilités doit être très faibles), ben à mon avis y a rien qui résiste... (bon si ptet un site qui bloque absolument tout, mais ca devient gênant pour le consulter....)


 
bof. Si tu sers deux pauvres pages avec ton seul Apache sous un nux et rien d'autre, avec un IPtable pour s'en assurer, ben à part essayer de planter httpd à coup de DOS (et encore...) je vois pas trop comment s'y prendre.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°784431
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-07-2003 à 12:28:32  profilanswer
 

kiki a écrit :


Ca n'a rien à voir avec le site de la société Microsoft.com,  


 
Non, c'est juste le système d'identification des services microsoft.
 

kiki a écrit :


c'est une service filé aux internautes.


 
Bah honnetement, vu ce qu'il y a dans ce service et ce qu'il est appelé à devenir, un trou dans ce truc est largement plus grave qu'un problème dans microsoft.com.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°784435
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2003 à 12:30:38  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
bof. Si tu sers deux pauvres pages avec ton seul Apache sous un nux et rien d'autre, avec un IPtable pour s'en assurer, ben à part essayer de planter httpd à coup de DOS (et encore...) je vois pas trop comment s'y prendre.


 
tu oublies le .44 sur la tempe de l'admin réseau  :whistle:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°784439
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-07-2003 à 12:32:40  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
tu oublies le .44 sur la tempe de l'admin réseau  :whistle:  


 
cai pu du hacking ça :o

n°784448
DesuetCR_B
Posté le 05-07-2003 à 12:35:30  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Genre faut s'appeler Microsoft pour etre assez fort pour pas se faire hacker!!! mdr...
Tu sais que pour passport par exemple, qui est quand meme LE truc securise par nature, Microsoft avait quand meme reussi a programmer passport pour que si tu tapais une url sur ton browser du genre:
www.passport.net/[...]/psswdreset?login=kiki&mailto=GregTtr@moi.com
eh bien le password (psswd) de kiki etait remis a zero et un nouveau mot de passe etait envoye a GregTtr@moi.com.
(ce n'était pas exactement cela qu'il fallait taper; mais CT pas plus complique)
 
Avec ca, faut bien s'appeler Microsoft pour pas se faire hacker.
J'ai commence a faire du php il y a 2 mois et meme moi je sais comment on evite ca...
 
Ca faisait quand meme 200 millions de comptes hackables a volonte par n'importe qui, sans outil ni connaissance, juste en ayant regardé l'url qui apparaissait quand on resettait son propre mot de passe


Le site de microsoft etant le plus gros au monde a mon avis c celui qui essuye le plus de tentative, donc a mon avis ils sont pas trop incompetant  :pfff:


Message édité par DesuetCR_B le 05-07-2003 à 12:38:34

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°784452
GregTtr
Posté le 05-07-2003 à 12:36:51  profilanswer
 

kiki a écrit :


Essaie donc de hacker microsoft.com  :o  
Et oui ce genre de multinationales informatiques ont les moyens et les compétences pour avoir des sytèmes hyper sécurisés.


 
Tu as lu ce que j'ai ecrit? Je viens de te dire comment Microsoft avait pu etre hacke parce qu'ils ne savaient pas faire le moindre systeme secu en php.
Je viens de te décrire exactement un truc qui faisait que 200.000.000 de comptes utilisateurs stockés sur les serveurs microsoft avaient ete accessibles, jusqu'a ce qu'on les previenne et qu'ils changent, par n'importe qui qui a des yeux et sait lire une URL.
C'est pas Microsoft peut-etre qui fournit le service passport? Pas Microsoft qui héberge les comptes des utilisateurs? Quand tu tapais cette URL, tu te retrouvais pas sur le PC de qqn, mais bien chez Microsoft.
 
Quand au commentaire sur MSN, il y a aussi eu plein d'attaque sreussies dans le passé, y compris une ou deux totalement triviales.
Microsoft ne fait pas des services fiables, ils copient ce qu'ont fait les autres de facon nulle et en mettant beaucoup de moyen marketting. Et ensuite, ils corrigent au fur et a mesure que les problemes surviennent.
Ce n'est pas forcement mauvais, ca leur permet d'etre plus reactifs que s'ils prenaient le temps de faire un truc secu, mais en tout cas, il ne faut pas dire qu'ils ont les moyens et les ocmpetences de faire des trucs securisés.
 
Au fait, les serveurs de hotmail et msn sont sous Unix, mais C sans rapport avec le sujet


Message édité par GregTtr le 05-07-2003 à 12:42:32
n°784456
DesuetCR_B
Posté le 05-07-2003 à 12:37:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
bof. Si tu sers deux pauvres pages avec ton seul Apache sous un nux et rien d'autre, avec un IPtable pour s'en assurer, ben à part essayer de planter httpd à coup de DOS (et encore...) je vois pas trop comment s'y prendre.


Apache n'etant pas sur a 100% il y a souvent un moyen, meme avec 2 pauvres pages


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°784462
DesuetCR_B
Posté le 05-07-2003 à 12:39:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Genre faut s'appeler Microsoft pour etre assez fort pour pas se faire hacker!!! mdr...
Tu sais que pour passport par exemple, qui est quand meme LE truc securise par nature, Microsoft avait quand meme reussi a programmer passport pour que si tu tapais une url sur ton browser du genre:
www.passport.net/[...]/psswdreset?login=kiki&mailto=GregTtr@moi.com
eh bien le password (psswd) de kiki etait remis a zero et un nouveau mot de passe etait envoye a GregTtr@moi.com.
(ce n'était pas exactement cela qu'il fallait taper; mais CT pas plus complique)
 
Avec ca, faut bien s'appeler Microsoft pour pas se faire hacker.
J'ai commence a faire du php il y a 2 mois et meme moi je sais comment on evite ca...
Ca faisait quand meme 200 millions de comptes hackables a volonte par n'importe qui, sans outil ni connaissance, juste en ayant regardé l'url qui apparaissait quand on resettait son propre mot de passe


Je te rassure ms fait pas de php et le php est tres tres loin d'etre securisé


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°784476
+yann
Posté le 05-07-2003 à 12:44:30  profilanswer
 

1 - souvent les sites sont meme pas fait par la boite elle meme
 
2 - souvent le serveur est administré par la societé d'hebergement
 
3 - les codeurs de la boites ont probablement jamais vu la couleur du code source du site, et encore moins la configuration du serveur sur lequel il est hebergé
 
4 - meme les plus grands site se font hacker : soit C une faille au niveau du code, donc la C de la faute du programmeur, soit au niveau des logiciels du serveur, la C soit une erreur de configuration, soit qu'il manque une mise a jours. cad qu'il faut verifier tous les jours si des failles ont eté decouvertes :sleep:
 
5 -  un site n'as pas forcement besoin d'etre ultra protegé, si il sers juste a montrer 3 photo de l'entreprise, et qu'il contient aucune info confidenciel, pk depenser inutilement de l'argent pour le proteger

n°784493
woo
Old Man Logan
Posté le 05-07-2003 à 12:49:25  profilanswer
 

Faut deja faire la différence entre  
 
Securité du reseau (FW, création d'une DMZ etc...) --> responsabilité Admin réseau + editeur des produits de secu (faille dans un IOS cisco ...)
 
Sécurité du code logiciel (exemple le code même du PHP est il buggé et contient il une faille?) --> responsabilité codeur + Admin Site web (MAJ dès disponibilité)
 
Sécurité du dvppement (le Webmaster a t'il de bonnes connaissances sécu concernant le language sur lequel il travaille) --> responsabilité Webmaster


Message édité par woo le 05-07-2003 à 12:50:03

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°784497
GregTtr
Posté le 05-07-2003 à 12:50:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je te rassure ms fait pas de php et le php est tres tres loin d'etre securisé


 
Non effectivement, ca devait etre de l'asp evidemment.
Et effectivement, le php a plein de failles de secu.
Mais au moins, tu peux ne pas programmer comme un cochon et ouvrir les portes toi-mem.
Je veux dire que faire un systeme ou entrer l'url ...:psswdreset?=login=toto&mailto=moi@moi n'est pas yune faille du php mais un trou dans le cerveau du programmeur.
Et il en allait de meme pour l'asp de microsoft sur passport.
Il y a une marge entre avoir une faille de secu dans un langage ou dans du code complexe et de laisser la porte grande ouverte en mettant un panneau (l'url) avec ecrit dessus "si vous voulez pirater les comptes de 200.000.000 d'utilisateurs, voici comment faire"

n°784606
DesuetCR_B
Posté le 05-07-2003 à 13:30:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Non effectivement, ca devait etre de l'asp evidemment.
Et effectivement, le php a plein de failles de secu.
Mais au moins, tu peux ne pas programmer comme un cochon et ouvrir les portes toi-mem.
Je veux dire que faire un systeme ou entrer l'url ...:psswdreset?=login=toto&mailto=moi@moi n'est pas yune faille du php mais un trou dans le cerveau du programmeur.
Et il en allait de meme pour l'asp de microsoft sur passport.
Il y a une marge entre avoir une faille de secu dans un langage ou dans du code complexe et de laisser la porte grande ouverte en mettant un panneau (l'url) avec ecrit dessus "si vous voulez pirater les comptes de 200.000.000 d'utilisateurs, voici comment faire"


Le pb c que tu ne connai pas la totalité du programme, de plus c 1 programmeur chez ms, ca ne veux pas dire que chez ms c tous des glands.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°784672
woo
Old Man Logan
Posté le 05-07-2003 à 13:51:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le pb c que tu ne connai pas la totalité du programme, de plus c 1 programmeur chez ms, ca ne veux pas dire que chez ms c tous des glands.


D'accord mais bon compte tenu de tout ce qu'ils font comme pub autour de leux nouveaux systemes securisés faut admettre que cette erreur est grossière et j'espere qu'ils procedent a des contrôles de secu apres un dvppement... et je pense pas qu'il était seul a programmer ce truc ...


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°784680
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2003 à 13:55:44  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

hello
 
je travaille avec pas mal de programmeurs et de graphistes a l'etranger et je ne connais rien au hacking
 
mais bon, est que je px douter du serieux d'une boite car ils se sont fais "hacker" leur site??
 
j'ai discuté avec des programmeurs avec qui je taff avant et ils m'ont dis, si y a des gars qui arrivent a rentrer sur leur reseau securisé, c'est que il y a un probleme au niveau des programmeurs dans la boite, car d'apres eux, tout bon webmaster international est au courant de ces choses et est préparé!
 
 
moi je n'en sais rien et je ne vx pas prendre partis en manquant d'infos, ce ne serais pas tres "juste" de ma part!
 
 
ps: je ne diffuserais aucune url  sur hfr car c'est souvent des sites avec un caractere gore  ou du meme genre avec qui je bosse, donc pas  de questions  a ce propos , car elles resteront sans reponses!!!!!
 
 
 :hello:  


Faut donc croire que les webmasters de Yahoo, Microsoft, NASA... sont des blaireaux.  :whistle:  
Aucun système n'est 100% inviolable.

n°784692
DesuetCR_B
Posté le 05-07-2003 à 13:59:01  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Faut donc croire que les webmasters de Yahoo, Microsoft, NASA... sont des blaireaux.  :whistle:  
Aucun système n'est 100% inviolable.


 :jap:  
a par les grandes gueule et ceux qui n'y connaissent rien tout le monde est d'accord la dessus


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°784701
woo
Old Man Logan
Posté le 05-07-2003 à 14:01:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :jap:  
a par les grandes gueule et ceux qui n'y connaissent rien tout le monde est d'accord la dessus


 
Et malheureusement bcp ne le comprenne pas ...


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°784706
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2003 à 14:02:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :jap:  
a par les grandes gueule et ceux qui n'y connaissent rien tout le monde est d'accord la dessus


C'est d'ailleurs un moyen de voir si le prestataire est sérieux : s'il t'annonce que la sécurité est garantie à 100%, il faut fuir en courant.  :D  
Bien souvent, la faille est humaine, genre les MDP qui circulent par E-mail ou les MDP du style "toto" ou "test"...

n°784717
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-07-2003 à 14:07:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est d'ailleurs un moyen de voir si le prestataire est sérieux : s'il t'annonce que la sécurité est garantie à 100%, il faut fuir en courant.  :D  
Bien souvent, la faille est humaine, genre les MDP qui circulent par E-mail ou les MDP du style "toto" ou "test"...


 
En tant que prestataire, ce n'est pas aussi simple ...
Ne pas dire que la sécu est garantie  à 100% c'est prendre le risque de perdre un client, qui va peut être aller voir chez ceux qui lui garantissent cela; verbalement bien evidemment, car pour garantir cela sur un contrat il faut être fou :D

n°784730
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2003 à 14:12:25  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
En tant que prestataire, ce n'est pas aussi simple ...
Ne pas dire que la sécu est garantie  à 100% c'est prendre le risque de perdre un client, qui va peut être aller voir chez ceux qui lui garantissent cela; verbalement bien evidemment, car pour garantir cela sur un contrat il faut être fou :D


C'est une preuve d'honneteté.  
Si tu garantis à l'oral une sécurité absolue = au 1er crash, tu peux dire adieu à ton client et après qq années à ta réputation. :/

n°784739
woo
Old Man Logan
Posté le 05-07-2003 à 14:15:42  profilanswer
 

Le Truc c'est qu'il faut trouver le bon ton pour lui faire comprendre ca ...


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°784757
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-07-2003 à 14:23:28  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est une preuve d'honneteté.  
Si tu garantis à l'oral une sécurité absolue = au 1er crash, tu peux dire adieu à ton client et après qq années à ta réputation. :/
 


 
Je le sais bien, et tout le monde le sait ...
Mais en ce moment le marché est vraiment tendu, les commerciaux sont prêts à t'assurer que n'importe quoi fonctionne du moment qu'ils pensent pouvoir décrocher le contrat, et j'ai vu ça de la part de prestataires très réputés :/

n°784818
tranxen_20​0
Posté le 05-07-2003 à 14:40:27  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Je le sais bien, et tout le monde le sait ...
Mais en ce moment le marché est vraiment tendu, les commerciaux sont prêts à t'assurer que n'importe quoi fonctionne du moment qu'ils pensent pouvoir décrocher le contrat, et j'ai vu ça de la part de prestataires très réputés :/


C'est de la stratégie à long terme. Je prèfère déployer mon énergie pour garder les clients, plutôt que pour en conquérir de nouveaux. [:spamafote]
Ce genre de comportement explique aussi pourquoi les commerciaux ont une aussi mauvaise image. :/
 
Pour le ton à employer : il suffit de poser le postulat de départ "aucun système n'est infaillible, pas même ceux de Microsoft ou de la NASA. Ceux qui affirment le contraire sont des charlatans. Le truc, c'est de poser le maximum de sécurité, afin de compliquer le plus possible la tache des hackers (les gentils  :D ) ou des crasheurs (les méchants.  :o ), dans l'espoir qu'ils abandonnent."

n°923579
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-08-2003 à 15:45:18  profilanswer
 

merci pour vos points de vu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  douter du serieux d'une entreprise a cause du hacking

 

Sujets relatifs
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Seriez-vous prêt à mourir pour une cause ou une personne ?
Monter sa propre entreprise...Sérieux des tours opérators OnLine
URGENT ET SERIEUX : pour un ou une avocat(e) ou expert en justiceLa RATP (entreprise et non traffic), comment ca fonctionne en interne?
[Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parents/Topic serieux \ Faut-il interdire les partis "racistes" ?
Plus de sujets relatifs à : douter du serieux d'une entreprise a cause du hacking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR