Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3544  3545  3546  ..  3794  3795  3796  3797  3798  3799
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : Kimouss le 03/03 en l'honneur de M.arc

n°68084457
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-03-2023 à 08:48:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 08:48:21  profilanswer

n°68084523
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2023 à 08:57:06  profilanswer

n°68084701
TotalRecal​l
Posté le 23-03-2023 à 09:24:54  profilanswer

manulelutin a écrit :

Croisé a l'angle de répu hier soir, le gus avait pas son écusson crs. Il s'agitait au milieu de la route en sifflant, l'air perdu. Pas de matraque non plus. Je suis même pas sur qu'il puisse donner un coup avec sa béquille sans se casser la gueule :o

Ah ok :o. Sur la photo où il prend la pause c'est pas flagrant.
Mais bon la dangerosité physique du type n'est qu'un aspect de la question. Sans parler des autres crétins qu'il pourrait inspirer.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68084715
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-03-2023 à 09:26:24  profilanswer

Regardez bien la vidéo où il dresse les cyclonazis circulant sur les passages piétons

Sah quel plaisir!

Je lui paye un tonfa quand il veut

Message édité par Johnny_Marrocain le 23-03-2023 à 09:27:09
n°68085080
Illmarion
Posté le 23-03-2023 à 10:02:47  profilanswer

Je crois qu'on est tous d'accord sur un point: on produit trop de déchets, il faut réduire.  

Avant  [:adodonicoco]  on avait les consignes, c'est con qu'on ne remette pas ça en place pour éviter le bruit de verre brisé dans les PAV à toutes heures du jour et de la nuit, les gens qui habitent en face...  [:canardeur]

n°68085115
meuniere
Posté le 23-03-2023 à 10:05:40  profilanswer

La consigne, ça se remet en place petit à petit. Mais malheureusement, pour les bouteilles de bière que j'ai vue en France, c'est gratuit.
Je ne sais même pas comment ça se passe si je veux les ramener au supermarché d'ailleurs  :??:

n°68085162
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-03-2023 à 10:11:03  profilanswer

C’est difficile d’emmener son verre dans un pav mais le ramener dans une consigne nan   [:zyzz:2]

n°68085216
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2023 à 10:15:47  profilanswer

niku a écrit :

C’est difficile d’emmener son verre dans un pav mais le ramener dans une consigne nan   [:zyzz:2]

Les consignes ça se faisait avant, c'est naturel, c'est dans l'ordre des choses  

Les PAV c'est nouveau, c'est le mal woke qui s'en prend à nos libertés fondamentales d'êtres divins  

Simple

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°68085241
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2023 à 10:19:17  profilanswer

meuniere a écrit :

La consigne, ça se remet en place petit à petit. Mais malheureusement, pour les bouteilles de bière que j'ai vue en France, c'est gratuit.
Je ne sais même pas comment ça se passe si je veux les ramener au supermarché d'ailleurs  :??:

Mouais ça va pas très vite à se remettre en place.

n°68085246
Maiar
Posté le 23-03-2023 à 10:19:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les consignes ça se faisait avant, c'est naturel, c'est dans l'ordre des choses

Les PAV c'est nouveau, c'est le mal woke qui s'en prend à nos libertés fondamentales d'êtres divins

Simple

Bah la consigne, normalement tu reçois quelques centimes en retour ? Ça change tout 10cts :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 10:19:57  profilanswer

n°68085255
mikamika
Posté le 23-03-2023 à 10:21:13  profilanswer

n°68085271
meuniere
Posté le 23-03-2023 à 10:22:48  profilanswer

niku a écrit :

Tu a(vai)s la carotte financière,; même si c'est qq centimes. C'est triste que ce soit le plus efficace mais c'est pas nouveau.
Et ça ne te fait pas faire un trajet supplémentaire, tu ramènes ça au supermarché aux courses suivantes.
Je le fais pour le lait, aucune contrainte supplémentaire.
Mais le jour où ça sera des PAV pour les autres bouteilles, je sens que je vais de nouveau procrastiner, comme c'est déjà le cas avec les cartons.  :ange:  

n°68085320
kmara2
Posté le 23-03-2023 à 10:27:40  profilanswer

Moins de déchets, moins de truc à bruler pour le chauffage urbain, taxe à payer par la ville de Lille, hausse du coût de ce type de combustible  [:biiij:1]  

Je sens qu'on va se faire couillonner dans ma résidence reliée à ce chauffage, comme quoi un bon vieux chauffage électrique dans un bâtiment bien isolé c'est peut être le meilleur des mondes  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68085926
flobo09
Posté le 23-03-2023 à 11:28:59  profilanswer

Illmarion a écrit :

Je crois qu'on est tous d'accord sur un point: on produit trop de déchets, il faut réduire.  

Avant  [:adodonicoco]  on avait les consignes, c'est con qu'on ne remette pas ça en place pour éviter le bruit de verre brisé dans les PAV à toutes heures du jour et de la nuit, les gens qui habitent en face...  [:canardeur]

Ils ferment la nuit, c'est écrit sur le guide qu'ils ont distribués.

n°68085990
hawkins
Posté le 23-03-2023 à 11:37:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ils ferment la nuit, c'est écrit sur le guide qu'ils ont distribués.

J'ai lu que ça sera marqué "à utiliser de telle heure à telle heure" mais comme ça sera pas forcément sur des axés fermés et sans badge, c'est sur la bonne volonté des uns et des autres. Ce serait quand même fort qu'ils refusent la fermeture des bacs individuels (= n'importe qui peut charger ta poubelle, plutôt rare en zone pas trop dense, en zone dense celui qui veut payer moins ça doit être tentant...) mais empêchent l'accès des pav par badge ou autre.
D'ailleurs double discours assez marrant : non "non le jet de verre ne fait pas tant de bruit, c'est une légende ça"". Maaaaiis on va dire qu'il faut pas le faire le soir après telle heure car ça fait du bruit et vu qu'on veut mettre des contenaires partout bah faut bien dire quelque chose.

---------------
Men are brave
n°68086105
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2023 à 11:51:13  profilanswer

Sacré campagne de greenwashing de la part d'une entreprise qui se fait de l'argent sur une ressource publique tout en polluant allègrement au passage  :love:

---------------
n°68086127
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2023 à 11:52:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Moins de déchets, moins de truc à bruler pour le chauffage urbain, taxe à payer par la ville de Lille, hausse du coût de ce type de combustible  [:biiij:1]  

Je sens qu'on va se faire couillonner dans ma résidence reliée à ce chauffage, comme quoi un bon vieux chauffage électrique dans un bâtiment bien isolé c'est peut être le meilleur des mondes  [:biiij:1]

On pourra toujours cramer les vieux qui seront morts en allant déposer leurs sacs aux PAV  [:microminus:1]

---------------
n°68086446
hawkins
Posté le 23-03-2023 à 12:26:44  profilanswer

Auchan qui a trouvé aussi une autre forme pour se faire quelques euros : l'échange de petite monnaie. Y'a genre 2 ans ils avaient mis une machine en place, tu met tes petites pièces et ça te donne en d'échange un bon d'achat de la même valeur.
Ça existe toujours mais ...maintenant ça enlève 37 centimes du total  :lol:
Ça enlève tout l'intérêt du truc. Amazing.

---------------
Men are brave
n°68086505
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2023 à 12:34:34  profilanswer

hawkins a écrit :

Auchan qui a trouvé aussi une autre forme pour se faire quelques euros : l'échange de petite monnaie. Y'a genre 2 ans ils avaient mis une machine en place, tu met tes petites pièces et ça te donne en d'échange un bon d'achat de la même valeur.  

Une belle pratique de connards car c'est aux dépends des plus pauvres encore une fois

---------------
n°68086596
Bird Jesus
Posté le 23-03-2023 à 12:47:00  profilanswer

Citation :

Vous avez la possibilité de recycler jusqu'à 50 bouteilles à la fois, et donc de récupérer un bon d'achat de 0.50 €, à valoir sur vos courses. Une bouteille recyclée = 0.01 € !

:love:  
Et ensuite tant que t'es dans le magasin, débourser 100-200€  

n°68086641
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-03-2023 à 12:54:04  profilanswer

Faut financer l'armée russe aussi vous êtes gentils vous  [:vidadoe:6]  

Et les trouze mille pauvres héritiers et cousins Mulliez

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°68087011
parappa
taliblanc
Posté le 23-03-2023 à 13:53:41  profilanswer

hawkins a écrit :

C'était déjà une arnaque au début. Je me demande à qui c'est destiné ? (J'ai vu ce truc dans une autre chaine d'hyper, Cora je crois, quelle bonne idée quand même.)
Cora qui a aussi un truc de récupération des bouteilles plastiques d'ailleurs. Le greenwashing n'a pas de limite. :o
C'est comme le "arrondissez votre achat de 15,07€ à 16€ pour faire un don à une association" sur tous les terminaux de CB. On atteint des sommets d'hypocrisie. Bref, c'est pas juste dans le Nord tout ça. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68087042
parappa
taliblanc
Posté le 23-03-2023 à 13:56:34  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mouais ça va pas très vite à se remettre en place.

On voit ça dans les enseignes genre Biocoop il me semble. C'est anecdotique. Edit : il me semble que la bière est consignée en Belgique par contre. On faisait ça quand on habitait pas loin.
Sinon il y a ça : https://www.lefourgon.com/
Livraison de boisson à domicile avec consigne. Les boissons sont 2 fois plus chères. Tant qu'il y aura des riches qui veulent se donner bonne conscience hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 23-03-2023 à 13:57:33

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68087124
hawkins
Posté le 23-03-2023 à 14:05:57  profilanswer

parappa a écrit :

C'était déjà une arnaque au début. Je me demande à qui c'est destiné ? (J'ai vu ce truc dans une autre chaine d'hyper, Cora je crois, quelle bonne idée quand même.)
Cora qui a aussi un truc de récupération des bouteilles plastiques d'ailleurs. Le greenwashing n'a pas de limite. :o
C'est comme le "arrondissez votre achat de 15,07€ à 16€ pour faire un don à une association" sur tous les terminaux de CB. On atteint des sommets d'hypocrisie. Bref, c'est pas juste dans le Nord tout ça. :o

Non au départ y'avait zéro frais donc pas d'arnaque. J'aime pas avoir plein de petites pièces à la con avec lesquels on paie jamais rien, donc c'était pas mal de pouvoir juste donner les pièces contre le bon d'achat d'exactement la même valeur. Mais là c'est plus le cas.

parappa a écrit :

On voit ça dans les enseignes genre Biocoop il me semble. C'est anecdotique. Edit : il me semble que la bière est consignée en Belgique par contre. On faisait ça quand on habitait pas loin.
Sinon il y a ça : https://www.lefourgon.com/
Livraison de boisson à domicile avec consigne. Les boissons sont 2 fois plus chères. Tant qu'il y aura des riches qui veulent se donner bonne conscience hein. :o

Bien sûr en Belgique plein de choses sont consignées dont les bières. Vanuxeem rules  :O
D'ailleurs des fois si y'a une belle offre bien moins cher qu'en Belgique, t'achètes en France et ramène la bouteille en Belgique. Doublement gagnant : t'as payé moins cher et tu récupères une consigne que t'as pas payé. Genre sur certaines bières comme paix dieux, cornet ou autre, ça peut le faire.

---------------
Men are brave
n°68087147
TotalRecal​l
Posté le 23-03-2023 à 14:07:35  profilanswer

C'est toujours consigné en Belgique à ma connaissance.
Et en France chez certains détaillants en picole, où tu peux revenir avec ta caisse et tes bouteilles vides, mais du coup ça s'applique évidemment juste aux marques qui suivent le truc, donc des marques belges.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68087164
TotalRecal​l
Posté le 23-03-2023 à 14:09:28  profilanswer

hawkins a écrit :

...
D'ailleurs des fois si y'a une belle offre bien moins cher qu'en Belgique, t'achètes en France et ramène la bouteille en Belgique. Doublement gagnant : t'as payé moins cher et tu récupères une consigne que t'as pas payé. Genre sur certaines bières comme paix dieux, cornet ou autre, ça peut le faire.

Monter un traffic international pour à peine 1€ de gain par mois, c'est le summum de la pauvreté sobriété subie ça :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68087244
hawkins
Posté le 23-03-2023 à 14:16:58  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Monter un traffic international pour à peine 1€ de gain par mois, c'est le summum de la pauvreté sobriété subie ça :o

[:pazou:3]

---------------
Men are brave
n°68087676
Bird Jesus
Posté le 23-03-2023 à 15:10:28  profilanswer

Surtout que pour ramener tes bouteilles tu fais 20km de bagnole.

parappa a écrit :

C'est comme le "arrondissez votre achat de 15,07€ à 16€ pour faire un don à une association" sur tous les terminaux de CB.

Puis avec l'excédent amassé, la grande surface fait un don officiel avec TON argent mais celui-ci est déductible des impôts [:alain hiramoux:5]

n°68087730
hawkins
Posté le 23-03-2023 à 15:15:27  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Surtout que pour ramener tes bouteilles tu fais 20km de bagnole.

Hein ? J'sui à 5mn de la Belgique et a côté dans l'autre sens pour l'achat pas cher. Après c'est juste une petite astuce qui peut être sympa de temps en temps hein, je passe pas mon temps à faire ça.

Bird Jesus a écrit :

Puis avec l'excédent amassé, la grande surface fait un don officiel avec TON argent mais celui-ci est déductible des impôts [:alain hiramoux:5]

:love:

---------------
Men are brave
n°68087756
Maiar
Posté le 23-03-2023 à 15:18:17  profilanswer

parappa a écrit :

Que je déteste ça  [:sirguda]

n°68087799
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2023 à 15:23:18  profilanswer

Perso je préfère le message affiché sur le TPE plutôt que y'a quelques années encore quand t'avais la caissière qui te disait "vous voulez bien ajouter 1 ou 2€ à votre facture pour la collecte xxx ?"  [:niarkotic]  

Et tu passais pour un gros connard devant les autres clients  [:el frog:3]  

Même si en vrai les autres étaient soulagés et se sentaient moins coupables de répondre non après toi  [:gt-r 35]  

/t'as pas besoin de ça pour être un gros connard proof

---------------
n°68087847
Morti742
Posté le 23-03-2023 à 15:29:53  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est toujours consigné en Belgique à ma connaissance.
Et en France chez certains détaillants en picole, où tu peux revenir avec ta caisse et tes bouteilles vides, mais du coup ça s'applique évidemment juste aux marques qui suivent le truc, donc des marques belges.

Les bouteilles francaises sont reconnues en Belgique et normalement pas acceptées à la consigne

n°68087897
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-03-2023 à 15:36:33  profilanswer

n°68088660
hawkins
Posté le 23-03-2023 à 16:49:36  profilanswer

Morti742 a écrit :

Les bouteilles francaises sont reconnues en Belgique et normalement pas acceptées à la consigne

Pour les bières c'est bien souvent strictement identique

---------------
Men are brave
n°68088700
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-03-2023 à 16:52:20  profilanswer

C'est pas Josiane avec son 5008 de 2 tonnes qui fera ça  [:garypresident:2]

---------------
n°68089331
stefaninho
Posté le 23-03-2023 à 18:00:09  profilanswer

hawkins a écrit :

Pour les bières c'est bien souvent strictement identique

Oui c'est indiqué dessus de toutes façons.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68089413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-03-2023 à 18:11:06  profilanswer

n°68090464
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 23-03-2023 à 20:21:45  profilanswer

Depuis quand on poste 3 pages sur le topic en une seule journée  [:schimble]  

kmara2 a écrit :

J'allais y venir, 0 confiance en la collectivité pour jouer le jeu et pas faire son connard de fainéant comme sur tous les sujets demandant un peu de déplacement de sa masse corporelle.

Dans toute la discussion, c'est ce point là qui me fait le plus chier : vu le nombre de cassos au m² dans la métropole, on va retrouver de la merde partout. Les gens sont cons sales, et ça c'est en temps normal quand on vient chercher leurs poubelles chez eux. Alors si on enlève ça, j'ose pas imaginer la suite. Ma rue est déjà dégueulasse, on joue au cantonnier avec des voisins pour nettoyer régulièrement, entre les poubelles éclatées et les tickets FDJ du PMU du coin que les gens jettent par terre une fois fini de gratter.

Je plains aussi les gens qui habiteront à coté des points de collecte, comme disait l'autre "entre le bruit et l'odeur"... Les quartiers ont pas été pensés autour de ces enjeux-là, poser des PAV au milieu de patés de maisons remplis de 1930 va forcément créer des crispations (et fera les bonnes feuilles faits divers de la VdN).

kmara2 a écrit :

Je vois 2 visions s'opposer.  
La volonté que rien ne bouge, pas de nouvelles contraintes car dans ce cas on brandit l'argument imparable de l'handicapé ou du 3ème age, dans vos arguments il manque l'armoire normande de la belle mère et l'accès aux services de secours (ah non ça c'est réservé au pb de stationnement).

Et puis wiwi, força du quotidien, adorateur de la contrainte, bête de somme des corvées qui accepte sans rechigner une perte de confort et prends plaisir à lire les supplications des fidèles du "on a toujours fait comme ça, on change rien"

Les deux on des arguments recevables  

Perso je suis dans une 3eme catégorie, je suis pas contre le changement, déposer son verre en container j'ai fait ça toute ma vie avant d'arriver à Lille. Mais faut que ça soit bien fait et bien organisé, et on sait tous que la MEL est mauvaise là-dessus.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°68092195
madkat
Posté le 23-03-2023 à 23:40:27  profilanswer

A Lyon on a aussi les conteneurs à verre dans la rue, il y en a partout donc moins de 100m à faire.

C'est chiant par rapport au confort de mettre dans la poubelle de l'immeuble, mais ça justifie pas de mettre le verre dans la poubelle grise.

n°68092519
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-03-2023 à 06:57:28  profilanswer

n°68092620
stefaninho
Posté le 24-03-2023 à 07:36:50  profilanswer

Vous pouvez mourir quand vous voulez, mais le bac c'est qu'aujourd'hui.  [:mooonblooood:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3544  3545  3546  ..  3794  3795  3796  3797  3798  3799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : Kimouss le 03/03 en l'honneur de M.arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)