Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.

n°542385
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 10:01:34  answer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Surtout que ceux qui sont plus aisés que les autres vont forcément passer par la capitalisation et pourront donc quitter un peu quand ils le voudront...


 
bah oué
 
tout est déjà bien prévu, bien calculé
 
ça me ferait clairement chier d'être pauvre sous ce gouvernement...
ils veulent pas de "génération d'assisté", mais je crois qu'il te découragent carrément de te lancer dans une carrière honnête...
 
ça leur arrive de lutter pour pour l'emploi ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 10:01:34  profilanswer
 

n°542411
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 10:07:59  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
bah oué
 
tout est déjà bien prévu, bien calculé
 
ça me ferait clairement chier d'être pauvre sous ce gouvernement...
ils veulent pas de "génération d'assisté", mais je crois qu'il te découragent carrément de te lancer dans une carrière honnête...
 
ça leur arrive de lutter pour pour l'emploi ?


 
Ca a au moins le mérite de rappeller au français ce qu'est la droite.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°542512
tuxyk
Posté le 23-05-2003 à 10:25:52  profilanswer
 

Ma solution ! on colonise la lune est on y envoie tt les retraités et la ils se demerde  [:jajax]

n°542598
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 10:39:51  answer
 

tuxyk a écrit :

Ma solution ! on colonise la lune est on y envoie tt les retraités et la ils se demerde  [:jajax]  


 
moi j'ai uen autre solution, on met en place une loi qui dit :
 
"a 70 ans, tu donneras ta vie à la patrie, à ton peuple, et tu serviras d'engrais pour les terres de ton pays..."
 
comme ça on sait déjà dès le départ qu'a 70 piges, on va te crever à la seringue.
 
celui qui essaye de se sauver (a 70 piges il va pas aller loin :sweat: ), on le torture et on fait un truc immoral avec son corps, genre des crokette pour chien ou des experiences scientifiques...
 
y'a aura uen generation qui devra s'y faire, ca va pas etre simple, mais après, on vivra tellement mieux...

n°542647
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 10:47:59  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
moi j'ai uen autre solution, on met en place une loi qui dit :
 
"a 70 ans, tu donneras ta vie à la patrie, à ton peuple, et tu serviras d'engrais pour les terres de ton pays..."
 
comme ça on sait déjà dès le départ qu'a 70 piges, on va te crever à la seringue.
 
celui qui essaye de se sauver (a 70 piges il va pas aller loin :sweat: ), on le torture et on fait un truc immoral avec son corps, genre des crokette pour chien ou des experiences scientifiques...
 
y'a aura uen generation qui devra s'y faire, ca va pas etre simple, mais après, on vivra tellement mieux...


 
Soleil Vert Staïle  :sol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°542656
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-05-2003 à 10:49:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Soleil Vert Staïle


Bouffer du vioque [:guigui23]  
 
Là, ce serait plutôt L'Âge de cristal (sauf qu'ils y passaient à 30 ans, ce qui est un peu excessif :D )

n°542678
tranxen_20​0
Posté le 23-05-2003 à 10:53:10  profilanswer
 


1/ Oui. [:tapai]
2/ Disons qu'on peut s'en rendre compte, sans pour autant accepter qu'une catégorie (fonctionnaires, pour ne pas les citer.  :D ) fasse du corporatisme (tout bloquer pour conserver ses petits avantages, alors qu'ils n'ont pas bougé en 93).
3/ C'est la logique d'un gouvernement de gauche, ça. :/
Bien que je n'approuve pas cette politique, on ne va pas reprocher à un gouvernement de droite d'appliquer une politique de droite, non? [:mlc]


Message édité par tranxen_200 le 23-05-2003 à 10:54:20
n°542698
tranxen_20​0
Posté le 23-05-2003 à 10:56:47  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
perso il me semble évident que c'est en cotisant plus chaque mois qu'on doit sauver les retraites, plutôt qu'en cotisant long, en hypotéquant ses chances te tenir aussi longtemps (impossible dans 80 % des métiers, et je parle pas des longues etudes etc).
 
MAIS, petit rappel, comment tu veux qu'un gouvernement de droite comme le notre te prenne des mesures visant à taxer un peu plus les riches et les entreprises ?
 
la durée de cotisation au moins, c pareil pour tout le monde, et les + riches se font pas avoir cette fois là  :D  


C'est ce que je pense aussi.  
Mais (je vais peut-être dire une grosse connerie, là  :D ) il ne semble pas que c'était dans les revendications des syndicats. :/

n°542720
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 11:01:16  answer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est ce que je pense aussi.  
Mais (je vais peut-être dire une grosse connerie, là  :D ) il ne semble pas que c'était dans les revendications des syndicats. :/


 
a vre dire j'ai pas suivi le dossier en détail
mais il me semble que c bien ce ke les dirigeants de gauche (bon demagogie inside hein  :) ) proposent...
c un peu tard je crois...
 
comment la droite peut elle proposer à ces electeurs, à ki elle a promis une reduction d'impots, une sympathique augementation de la csg...
 
en tout cas, j'adore la politique... il est evident que ce dossier des retraites est pret depuis plus d'un an, mais ca semblait pas etre si clair dans le programme présenté dans pdt la campagne des présidentielles... :)  

n°542767
tranxen_20​0
Posté le 23-05-2003 à 11:11:24  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
a vre dire j'ai pas suivi le dossier en détail
mais il me semble que c bien ce ke les dirigeants de gauche (bon demagogie inside hein  :) ) proposent...
c un peu tard je crois...


Clairement, c'est un peu facile après coup de critiquer, alors qu'ils ont eu 5 ans pour lancer la réforme et qu'ils n'ont pas eu le courage politique de la faire.
A contrario, on peut relever le courage de Raffarin, même s'il a tord sur les moyens pour y arriver.
 
 

BudWeiser a écrit :


comment la droite peut elle proposer à ces electeurs, à ki elle a promis une reduction d'impots, une sympathique augementation de la csg...
 
en tout cas, j'adore la politique... il est evident que ce dossier des retraites est pret depuis plus d'un an, mais ca semblait pas etre si clair dans le programme présenté dans pdt la campagne des présidentielles... :)  


La politique, c'est un peu du commerce, on te vend un produit en mettant en avant ses avantages, mais on oublie de préciser les inconvénients.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 11:11:24  profilanswer
 

n°542852
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-05-2003 à 11:30:06  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


1/ Oui. [:tapai]
 
 :cry:  
 
2/ Disons qu'on peut s'en rendre compte, sans pour autant accepter qu'une catégorie (fonctionnaires, pour ne pas les citer.  :D ) fasse du corporatisme (tout bloquer pour conserver ses petits avantages, alors qu'ils n'ont pas bougé en 93).
 
Effectivement, tout le monde n'est pas blanc comme neige dans cette histoire.
 
3/ C'est la logique d'un gouvernement de gauche, ça. :/
Bien que je n'approuve pas cette politique, on ne va pas reprocher à un gouvernement de droite d'appliquer une politique de droite, non? [:mlc]

Bah...sdépend si je suis en accord avec ou pas.
 
Je dirais que le gouv actuel a au moins le mérite d'être en accord avec ces idées et de les appliquer.
 
Mais bon, je suis pas trop en accord avec eux donc ma convenance s'arrête là :D


Message édité par morgoth1 le 23-05-2003 à 11:30:50

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°544034
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-05-2003 à 15:21:01  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
3/  
Bien que je n'approuve pas cette politique, on ne va pas reprocher à un gouvernement de droite d'appliquer une politique de droite, non? [:mlc]

nos dirigeants sont censé nous representer et nous diriger, ils ont pas a betement suivre une ligne de conduite "pask'ils sont de gauche" ou "pask'ils sont de droite"
 
cf consigne de vote par parti : "la droite a voté pour, la gauche c abstenu"  je c pas vous, je prefererais entendre "la loi a été accepté par x votes pour contre y votes contre", au moins ca indiquerait que nos elus ont lu la loi et ont voté parce qu'ils la trouvaient bien, pas parceque le secretaire du parti leur a dit de la faire passer :/
 
il est interdit d'influencer les electeurs lors des elections, mais les deputés lorsqu'ils votent les lois, appliquent betement les consigne de votes ... elle est ou la democratie bordel ???


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°553660
F18
Posté le 25-05-2003 à 20:08:38  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


non, c'était juste pour savoir, parceque quand je vois que tout le monde nous balance des 38 ou 40 ans de cotisations alors qu'on commence à bosser de plus en plus tard (j'ai du commencer vers 26 ou 27) ça me fout un peu les boules. je m'imagine difficilement en train de bosser encore comme un con pour gagner 3 fois rien à 70 ans :heink:  


 
exacte
 
sauf que les fonctionnaires veulent que la discrimination entre les différences sur le % retraite en fonction du nombre d'années cotisés et le nombre d'années à cotiser continue.
 
la devise de la fonction publics
 
VIVE LA DISCRIMINATION SUR LES RETRAITES ENTRE LE PRIVE ET LE PUBLIC  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Idée(s) pour crémaillère[Maths] Idée à la con
Et vous, vous y pensez à votre retraite ?Urgent: cherche idée kdo pour nana de 30 ans
Idée de sujet pour un site internet ???Sauver le soldat Lynch : operation montee de toute piece
Help comment sauver un chien d un rhume[Retraite] Lettre de Jean-Pierre Raffarin parue dans les quotidiens...
idee de promenade (en foret?) 
Plus de sujets relatifs à : [retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR