Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le retour du colonialisme

n°21603374
plizz
brille quand on l'astique
Posté le 18-02-2010 à 16:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Mais l'argent des retraites, pour la plupart, ça ne vient pas de l'Etat...

Mais il décrète de combien nous sommes préempté et nous préempte en parallèle. Tout est un peu lié tu ne crois pas, il est question de l'argent de la communauté.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 16:07:30  profilanswer

n°21603393
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 16:08:35  profilanswer

On a qu'à envoyer nos vieux à Haïti :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21603443
plizz
Posté le 18-02-2010 à 16:11:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

On a qu'à envoyer nos vieux à Haïti :o

Avec leur vaccin de la grippe A, ils ne sont plus comestibles.  
Je persiste à penser que ce soit les USA ou nous, nous n'avons plus les moyens d'une politique impérialiste et coloniale. Et cela est indépendant de la question morale que ce type d'ingérence pose.

n°21603624
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-02-2010 à 16:24:58  profilanswer

oh le beau troll du jeudi :jap:

t'aurais pu démarrer par dire: "on en est jamais sorti, du colonialisme", c'était plus juste :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 18-02-2010 à 16:25:13

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21603710
keos92
This is the way..
Posté le 18-02-2010 à 16:30:47  profilanswer

plizz a écrit :

Avec leur vaccin de la grippe A, ils ne sont plus comestibles.  
Je persiste à penser que ce soit les USA ou nous, nous n'avons plus les moyens d'une politique impérialiste et coloniale. Et cela est indépendant de la question morale que ce type d'ingérence pose.

putain mais bordel, en quoi apporter du fric pour aidez une nation détruite est une tentative de colonisation ?  [:poutrella]  

Et confondre l'argent des retraites avec l'argent pour aidez à la reconstruction ainsi que l'annulation de la dette c'est vraiment priceless  [:torsadealanapo:2]

n°21603942
plizz
Posté le 18-02-2010 à 16:46:36  profilanswer

Parceque tu met le pays sous tutelle que tu exclus une partie du tissus local des interventions, parce que tu leur hôte toute considération pour des prétexte humanitaires. Tu les sauves d'une incapacité que tu leurs prêtes. Aider au lieu de faire à leur place, c'est une nuance essentielle.  

Ensuite, l'argent dépensée par l'état viens de nos poches, retraites, cadeaux, salaires. Quand on en est a 100 milliard de déficit on fait un peu gaffe.  

Enfin pour un bienpensant, ton smiley pus du cul. disons que la considération que tu semble avoir pour les trisomiques (tu dois dire mongol non ?) est à l'image de celle que tu as pour les haïtiens.

n°21604083
p47alto1
Posté le 18-02-2010 à 16:56:23  profilanswer

Procès d'intention, analyse psychologique à la hache, plus orthographe "créative", ce dernier message claque méchamment, c'est peu de le dire. [:baarf:3]

Message édité par p47alto1 le 18-02-2010 à 16:57:10

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21608006
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2010 à 21:46:29  profilanswer

En même temps, il n'a pas complètement tord dans la mesure où on arrête pas de nous rabâcher les oreilles que ouinnn y a plus d'argent, l'État croule sous les dettes, faut restreindre tous les services publics à cause du déficit autorisé par l'Europe (entre autres) et de l'autre côté, vas-y qu'on envoie X millions/milliards d'euros à des gens qui nous méprisent profondément et vont de toutes manières nous accuser de colonialisme. :o

On est quand même dans un schéma qui pue du cul. Il vaudrait mieux créer un fond international où chaque état DOIT donner x somme d'argent en fonction de sa richesse nationale, le tout géré par l'ONU avec ses propres moyens de secours et basta. :o

Là, c'est chacun donne ce qu'il veut et se fait mousser à l'international en utilisant le fric des contribuables... Je suis certains que les américains avec les problèmes qu'ils ont en ce moment ne doivent pas non plus être très content des milliards débloqués pour Haiti.

---------------
Expert en expertises
n°21608032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2010 à 21:48:05  profilanswer

nyhctom a écrit :

oh le beau troll du jeudi :jap:

t'aurais pu démarrer par dire: "on en est jamais sorti, du colonialisme", c'était plus juste :O

C'est ce que disent nombre d'africains vivant en France ou non en parlant de l'Afrique. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°21608063
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-02-2010 à 21:50:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, il n'a pas complètement tord dans la mesure où on arrête pas de nous rabâcher les oreilles que ouinnn y a plus d'argent, l'État croule sous les dettes, faut restreindre tous les services publics à cause du déficit autorisé par l'Europe (entre autres) et de l'autre côté, vas-y qu'on envoie X millions/milliards d'euros à des gens qui nous méprisent profondément et vont de toutes manières nous accuser de colonialisme. :o

On est quand même dans un schéma qui pue du cul. Il vaudrait mieux créer un fond international où chaque état DOIT donner x somme d'argent en fonction de sa richesse nationale, le tout géré par l'ONU avec ses propres moyens de secours et basta. :o

Là, c'est chacun donne ce qu'il veut et se fait mousser à l'international en utilisant le fric des contribuables... Je suis certains que les américains avec les problèmes qu'ils ont en ce moment ne doivent pas non plus être très content des milliards débloqués pour Haiti.

un peu comme les Nations-Unis et leur kyrielle d'institutions (OMS, Unicef, UNFPA, PAM, UNDP) ? ben justement, ils y sont et tentent de faire ce qu'ils peuvent :O et c'est avec notre fric aussi au final :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 18-02-2010 à 21:51:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 21:50:17  profilanswer

n°21608104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2010 à 21:52:35  profilanswer

nyhctom a écrit :

un peu comme les Nations-Unis et leur kyrielle d'institutions (OMS, Unicef, UNFPA, PAM, UNDP) ? ben justement, ils y sont et tentent de faire ce qu'ils peuvent :O et c'est avec notre fric aussi au final :O

Oui et donc ? Quel besoin a-t-on d'y aller nous-même ?  :sarcastic:

Message édité par Hermes le Messager le 18-02-2010 à 21:53:12

---------------
Expert en expertises
n°21608144
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-02-2010 à 21:55:22  profilanswer

qu'on est jamais sortis du colonialisme ? je te rassure les africains vivant toujours en afrique le disent aussi :O

moi ? aucun, logiquement y a pas besoin d'ajouter, vu que ces fonds existent, donc à ton avis, pourquoi chaque gouvernement donne aussi ? :O

---------------
n°21609121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2010 à 22:57:49  profilanswer

nyhctom a écrit :

qu'on est jamais sortis du colonialisme ? je te rassure les africains vivant toujours en afrique le disent aussi :O

moi ? aucun, logiquement y a pas besoin d'ajouter, vu que ces fonds existent, donc à ton avis, pourquoi chaque gouvernement donne aussi ? :O

Un mélange entre se donner bonne conscience, prouver leur suprématie économique, garder sa place sur le plan international, etc...

Le problème étant qu'on ne peut pas dire d'un côté qu'on a plus d'argent et ensuite le distribuer dans  des pays où l'on est perçu que comme de vils colonisateurs. :o

C'est pour cela que je suis contre le fait de donner "nommément et individuellement" et que c'est aux organisations internationales de le faire (je ne suis pas contre le fait de financer ces organisations en fonction de la richesse réelle de chacun) :o

---------------
Expert en expertises
n°21613502
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-02-2010 à 11:37:22  profilanswer

n°21616146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-02-2010 à 15:02:52  profilanswer

Citation :

Le premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, a plaidé jeudi pour que le plan de reconstruction du pays dévasté par le séisme du 12 janvier soit "mis en œuvre par les Haïtiens", dans un souci d'efficacité. "Pour qu'un plan marche il faut que des Haïtiens en fassent partie. Il faut que ce soit une vision haïtienne qui soit mise en œuvre par des Haïtiens", a soutenu M. Bellerive.

Il entend par là, qu'il veut qu'on lui donne 1.5 milliard de $ pour que cette somme soit équitablement réaprtie entre lui, le président, quelques ministres, quelques personnes influentes permettant de conserver le pouvoir, l'armée, sans oublier quelques amis ?  :o  

Moi j'ai un autre idée pour Haiti. On reconstruit et on en profite pour lâchement et insidieusement tenter d'installer une vraie démocratie avec une vraie lutte contre la corruption. ca ne marchera pas, mais ca aura au moins le mérite d'avoir été tenté. [:petrus75]

Parce que les discours : non non, sisi, promis, cette fois, on va bien tout organiser et bien utiliser l'argent, parole, on vous promet qu'on gardera pas l'argent pour nous, ca marche plus. (trop gros, trop fait par le passé). :o

Spoiler :

oui je suis un vil colonialiste. [:petrus75]

---------------
Expert en expertises
n°21738107
plizz
Posté le 02-03-2010 à 10:21:41  profilanswer

J'en connais qui regrettent d'avoir construit leurs batiments de manière antisismique, à cause de cela, ils pourront certainement s'assoire sur l'aide et l'appitoiement internationnal :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les DJ rap Hip Hop R'n'B sur mixtape unikement ...de retour...retour d'expérience et paramètrage de PAC France Geothermie
pour un retour a l'égalité des remboursements fonction publique[New serie] V les Visiteurs de retour sur ABC!
Retour sur Amaguiz (+parrainage)Retour décodeur Canal+ sans nouvelle carte d'abonné
Irlande du nord : vers un retour à la violence ?Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
[TOPIC UNIQUE] trilogie retour vers le futur[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
Plus de sujets relatifs à : le retour du colonialisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)