Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  pour un retour a l'égalité des remboursements fonction publique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour un retour a l'égalité des remboursements fonction publique

n°20542040
hal-dsl
Posté le 13-11-2009 à 19:00:20  profilanswer
 

bonsoir
 
j'espère ne pas faire un hors sujet mais voilà
 
je porte à votre connaissance une pétition que j'ai lancé sur le net
 
Pétition pour demander au Président de la CNSD de résilier le protocole MFP - CNSD
 
cette pétition est faite par et pour les dentistes
 
MAIS AUSSI  
pour les adhérents de la mutualité de la fonction publique ,
pour les adhérents de la MGEN  
et même pour les adhérents de la LMDE
 
en effet comme il est expliqué dans la pétition , le fait pour un dentiste d'adhérer ou pas au protocole  dentaire conditionne pour l'assuré un remboursement variable
 
il y a alors un détournement de cette catégorie de patients VERS les praticiens qui ont signé ce protocole
 
ils sont mieux remboursés
 
le travail est il meilleur ? : pas forcément ( pas de lien )
le travail est il moins cher ? : pas forcément
le travail est il mieux remboursé ? : OUI
 
bref à cotisation égale , selon que vous alliez visiter un praticien qui a signé ou pas , vous serez plus ou moins bien remboursé
 
CE QUI SIGNIFIE QUE VOUS PERDEZ VOTRE LIBRE CHOIX
 
et cette perte de liberté , ce n'est pas le combat des dentistes ,  
ils ne peuvent se battre pour que soit repecté le dogme :
" à cotisation égale <=> prestations égales "
 
le code de la mutualité intégrait dans le passé  
un article spécifique précisant ce dogme ..... IL A ETE SUPPRIME
 
bref si vous ête conscient que la perte d'une liberté
(fût elle au départ pour assurer un meilleur remboursement aux adhérents)  
n'est pas quelque chose de normal
=> SIGNEZ
Pétition pour demander au Président de la CNSD de résilier le protocole MFP - CNSD
 
et n'oubliez pas ceci : la fonction publique a introduit ce protocole au départ en faisant miroiter de meilleurs remboursements
 
ne croyez pas que si ce protocole disparaissait et que la liberté de choix de son praticien revenait ,  
vos remboursements baisseraient ;
Bien aux contraire , ils deviendraient simplement égaux quel que soit le praticien  
à qui vous auriez décidé de faire confiance
 
merci de votre attention
 
NB : apres signature , vous devrez valider votre soutien a travers un mail de confirmation


Message édité par hal-dsl le 13-11-2009 à 19:05:19
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 19:00:20  profilanswer
 

n°20542243
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-11-2009 à 19:14:50  profilanswer
 

Sauf que ce genre de protocole sert entre autres, me semble-t-il, de garantie pour que les praticiens respectent une charte de bonne conduite qui permet d'eviter les abus (interventions non utiles mais remboursees, prescriptions abusives, etc...)
 
Si ca permet a l'assure d'avoir un meilleur remboursement, c'est quoi le probleme? C'est que les dentistes doivent se conventionner? C'est payant pour eux? En quoi ca limite le choix?  
Tu as toujours le choix, c'est juste que si tu veux aller chez ton pote Gerard non conventionne parce que Gerard te fait des detartrages qui sont passes comme soins de carie ou je-ne-sais-quoi pour qu'ils soient rembourses, ben tu paies plus que si tu vas chez Lucien qui respecte les regles.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 13-11-2009 à 19:15:07

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20543561
hal-dsl
Posté le 13-11-2009 à 21:19:38  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Sauf que ce genre de protocole sert entre autres, me semble-t-il, de garantie pour que les praticiens respectent une charte de bonne conduite qui permet d'eviter les abus (interventions non utiles mais remboursees, prescriptions abusives, etc...)


 
EN AUCUN CAS , désolé , le protocole ne prevoit RIEN de ce genre , mais alors rien du tout ( on est dans le même fantasme que le 3ème paragraphe )
 

Anteus a écrit :


Si ca permet a l'assure d'avoir un meilleur remboursement, c'est quoi le probleme?  
C'est que les dentistes doivent se conventionner?  
C'est payant pour eux?  
En quoi ca limite le choix?


 
non le seul engagement du praticien porte sur :
- un document préalable a l'execution des soins
devis specifique qui vient s'ajouter au devis legal conventionnel
 - attendre que la mutuelle l'ait traité ( délai d'éxécution qui n'existe pas en dehors de ce protocole )
- respecter un atrif plafond , mais le fait d'être en dessous du plafond n'accorde pas la majoration de remboursement SI le praticien n'a pas signé
- faire bénéficier l'adhérent d'un tiers payant sur une partie des honoraires , ( mais même en dehors les arrangements de différé d'encaissement existent partout )
 

Anteus a écrit :


Tu as toujours le choix, c'est juste que si tu veux aller chez ton pote Gerard non conventionne parce que Gerard te fait des detartrages qui sont passes comme soins de carie ou je-ne-sais-quoi pour qu'ils soient rembourses, ben tu paies plus que si tu vas chez Lucien qui respecte les regles.


 
Non , désolé , mais là tu nous sors une salade que même moi j'ai du mal à comprendre ( sauf que t'essaie de raconter tout un mic mac de malhonneteté auxquelles je ne peux évidemment souscrire )


Message édité par hal-dsl le 13-11-2009 à 21:20:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  pour un retour a l'égalité des remboursements fonction publique

 

Sujets relatifs
[assurances] rentrer dans une voiture de fonction à l'arrêtVie privée vie publique
Formule mathématique pour partage frais en fonction du salaire...Fonction recherche du Forum Hardware.fr
Les remboursements MGEL!!! Pff...Fonction recherche dans les sites VS fonction recherche google !
[New serie] V les Visiteurs de retour sur ABC!Retour sur Amaguiz (+parrainage)
Retour décodeur Canal+ sans nouvelle carte d'abonnéIrlande du nord : vers un retour à la violence ?
Plus de sujets relatifs à : pour un retour a l'égalité des remboursements fonction publique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR