Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Que reste t'il à inventer?

n°1792306
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 06-01-2004 à 08:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
il reste à inventer le sexeur automatique de poussins. Actuellement le tri entre poussins mâles et femelles se fait par des hommes, des sexeurs de poussins.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 08:57:13  profilanswer

n°1792540
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-01-2004 à 10:18:24  profilanswer

Il reste à inventer un appareil qui te dit de combien d'heures de sommeil tu as besoin. J'aimerais avoir ça :/

n°1792792
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-01-2004 à 11:17:24  profilanswer

polo021 a écrit :

ce serait nul tout le monde serait au meme niveau

"savoir/comprendre (connaître son cours)" la physique nucléaire <> construire un réacteur nucléaire.
Et encore moins avoir les capacités créatives qui permettent d'aller plus loin que ce qu'on sait déjà ou qu'on sait déjà faire ... "Inventer" est justement le sujet du topic.

SoukaRipa a écrit à propos de la nanotechnologie :

des bicyclettes ?
pour les paramecies? lol

Toutes dopées (au glucose)!  :o  :lol:  

croquignol a écrit :

HFR est très récurrent :D

C'est pas la 1ère fois que tu dis ça!  [:ddr555]  

n°1792920
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-01-2004 à 11:37:51  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

vraie invention ?

voiture = amélioration de la charette
lave-linge = amélioration de la rivière+savon
seche-linge = amélioration du fil à linge
four = amélioration du feu de bois

:heink:  

c'est quoi ta définition de "vraie invention" ???

planeur, avion, fusée, navette spatiale
four à micro-onde
Velcro (r)
Post-it (r)
supra-conducteurs: résistance zéro, c'est pas du tout la même chose que "bcp moins résistant"; c'est un autre monde.

le détendeur pour la plongée sous-marine de JY Cousteau et ??, c'est l'amélioration du sac rempli d'air?

A propos de la nanotechnologie, tout le monde s'enflamme, parce que c'est le dernier truc à la mode (et que c'est une expression fourre-tout),  sur les possibilités mais qu'a t'on vu arriver comme retombées de la supraconductivité? Il y en a eu, bien sûr, mais c'est loin d'être massif! Tout changera également si on trouve LE matériau supraconducteur à température ambiante, mais pour l'instant nada niet.
Le laser en a eu bien plus par exemple, très récemment (moins de 15 ans pour une invention ayant ~50 ans)

n°1793354
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 06-01-2004 à 12:55:43  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

four à micro-onde
Velcro (r)
Post-it (r)
supra-conducteurs: résistance zéro, c'est pas du tout la même chose que "bcp moins résistant"; c'est un autre monde.

le détendeur pour la plongée sous-marine de JY Cousteau et ??, c'est l'amélioration du sac rempli d'air?

A propos de la nanotechnologie, tout le monde s'enflamme, parce que c'est le dernier truc à la mode (et que c'est une expression fourre-tout),  sur les possibilités mais qu'a t'on vu arriver comme retombées de la supraconductivité? Il y en a eu, bien sûr, mais c'est loin d'être massif! Tout changera également si on trouve LE matériau supraconducteur à température ambiante, mais pour l'instant nada niet.
Le laser en a eu bien plus par exemple, très récemment (moins de 15 ans pour une invention ayant ~50 ans)

lis un peu le lien sur la nanofactory, et imagine si ils arrivent à mettre ca vraiment au point...ca changerais bcp de chose...

n°1794089
eraser17
Posté le 06-01-2004 à 14:32:33  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

four à micro-onde
Velcro (r)
Post-it (r)

la difference c'est que la nanotechnologie (les nanotube de carbone par ex) c'est mainteannt une question de mise au point des techno de fabrication et de mise en forme a grande echelle. les supraconducteur a temp ambiante c'est encore au niveau de la recherche fondamentale. comme la nanobots.

n°1794182
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 06-01-2004 à 14:42:24  profilanswer

millhouse a écrit :

trop dangereux  :non:  

sinon le sabre je le veux vert  :D  

pour les risque de la téléportation, ca doit etre autant dangereux que les premiers vols en avion...

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1794273
JoLaFouine
=&gt; Simply the best &lt;=
Posté le 06-01-2004 à 14:53:45  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

un spray ki defroise les chemises pour pas les repasser !  

existe déjà :o

n°1794342
Slayne
Yaouchhh
Posté le 06-01-2004 à 15:05:41  profilanswer

jolafouine a écrit :

existe déjà :o

Ou ça ou ça ???  :love:  

n°1794925
ptioliv
dreamteam at worms3d is&#034;c nou&#034;
Posté le 06-01-2004 à 16:20:17  profilanswer

aidez moi svp  
je suis en 1er s  
et la vous vennez de parler des souris dirigé par la pensé  
et en premiere nos devont faire des tpe et je les choisie la dessu  
si vous avez des info sur les NEUROPUCE et non pas les PUCE A ADN
je suis prenneur

jaimerais bien savoir comment et dans quelle language informatique la neuropuce envoies les onfo au pc et comment le pc traduit les ondes electrique emise par les neurrone  
je vous remerci d'avance

pour les fote dortographe faite pas gaffe suis en scientifique pas en littéraire lol

Message édité par ptioliv le 06-01-2004 à 16:21:57
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 16:20:17  profilanswer

n°1795274
JoLaFouine
Posté le 06-01-2004 à 17:12:45  profilanswer

Slayne a écrit :

Ou ça ou ça ???  :love:  

J'sais pas mais en tous cas j'suis sûr d'avoir déjà vu des pubs de spray ou t'en mettais sur ta chemise et après il te suffisait passer un peu ta main dessus et hop repassé, enfin d'après la pub hein :D

n°1795492
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-01-2004 à 17:43:45  profilanswer

ptioliv a écrit :

pour les fote dortographe faite pas gaffe suis en scientifique pas en littéraire lol

C'est tout aussi grave ... Il arrive aux scientifiques de communiquer entre eux pour s'échanger des idées et bosser à plusieurs sur des projets. Avec des fautes d'orthographe, ça fout mal, c'est un frein à une lecture rapide, c'est une source d'erreur

n°1795497
Bad Bond
Agent #003
Posté le 06-01-2004 à 17:44:47  profilanswer

des voitures ki volent

n°1795498
JoLaFouine
Posté le 06-01-2004 à 17:44:53  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

C'est tout aussi grave ... Il arrive aux scientifiques de communiquer entre eux pour s'échanger des idées et bosser à plusieurs sur des projets. Avec des fautes d'orthographe, ça fout mal, c'est un frein à une lecture rapide, c'est une source d'erreur

Certes :o

n°1795634
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 06-01-2004 à 18:05:00  profilanswer

Bad Bond a écrit :

des voitures ki volent

on peut deja voler des voitures, c'est un bon debut :/

n°1795662
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-01-2004 à 18:10:54  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Rapid'asperges [:yaisse1]

Hmm sinon, un système pour permettre à l'homme de voler sans une machine imposante :)

Tu l'as eu ou ta signature??!!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  

J'ai eu la même à un moment donné soit sur un autre forum
soit ici quand je suis arrivé je me souviens plus
mais en tout cas je l'ai vite retirée...(trop honte :D )

Ca vient de pingouin.com ou un truc du style nan? :D

n°1795738
ptioliv
dreamteam at worms3d is&#034;c nou&#034;
Posté le 06-01-2004 à 18:23:47  profilanswer

alors personne ne peut m'aider  
okpour les fautes d'orthographe je vais faire des efforts

n°1798689
Gouzo
Posté le 07-01-2004 à 01:17:34  profilanswer

Quelquechose d'utile à inventer c'est une façon de transporter l'electicité sans fil. Ou d'inventer des batteries qui durent 1000 fois plus longtemps que les batteries actuelles.

n°1798707
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-01-2004 à 01:21:24  profilanswer

pas de pseudo a écrit :

Ca existe déjà ça...

qui l'a fabriquée ?
qui l'a testée?
c'est en vente ou ?

comme d'hab quoi, je me contente pas d'une affirmation :)
Ps: j'ai également marqué "qui a les memes capacités nutritives", si c'est juste pour avoir une pilule gout steak, ca m'interesse pas :D

Et si tu me réponds "les freres Wachovski"(y ?) je te conchie [:tinostar]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1798764
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-01-2004 à 01:44:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'aimerai énormément me contenter d'avaler une pilule qui me laisse le gout et la texture d'un bon steak, sans avoir a passer 1h dans la cuisine a le préparer :D Et qui bien sûr ait le meme pouvoir nutritif .

Ca serait mon reve ca, plus de cuisine dans les maisons (sauf pour ceux qui veulent continuer a cuisiner bien sûr :o ), plus de vaisselle a faire, plus besoin de passer minimum 30minutes a faire a manger ...

T'es sérieux? :??:

Non, mais moi franchement je trouve carrément pas, quoi. Ce sont de genre de trucs qui contribuent pour tuer les gens. [:spamafote]
T'en fais quoi des bonnes choses de la vie?

- Cuisine --> allez hop!, des pilules, on gagne du temps.
- Culture --> allez hop!, une connerie dans le cerveau et tu sais tout.
- Transports --> claquement de doigts et hop!, t'es à l'autre bout de la planète.

Bon, faudrait que je pense deux secondes pour trouver encore plus d'exemples qui en vaillent la peine, mais c'est déjà pas mal. Bref à force de vouloir tout faire pour ne pas se chier le cul on va bientôt s'emmerder hein ...

T'aimes pas voir un bon gros steak devant toi et te le tapper dans les minutes qui suivent? T'aurais vraiment préféré une pipule pour pouvoir t'enrouler plus vite dans ton canapé?

Chacun son truc hein, moi perso ça me dit rien, ça. [:spamafote]

Message édité par Pinzo le 07-01-2004 à 01:45:56

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1799484
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 10:59:05  profilanswer

Pinzo a écrit :

Non, mais moi franchement je trouve carrément pas, quoi. Ce sont de genre de trucs qui contribuent pour tuer les gens. [:spamafote]

- Transports --> claquement de doigts et hop!, t'es à l'autre bout de la planète.

Bon, faudrait que je pense deux secondes pour trouver encore plus d'exemples qui en vaillent la peine, mais c'est déjà pas mal. Bref à force de vouloir tout faire pour ne pas se chier le cul on va bientôt s'emmerder hein ...

T'aimes pas voir un bon gros steak devant toi et te le tapper dans les minutes qui suivent? T'aurais vraiment préféré une pipule pour pouvoir t'enrouler plus vite dans ton canapé?

Moi je préfererai une pilule que tu mets dans un appareil 20 sec et ça DEVIENT un bon gros steack que tu mets plusieurs minutes à manger :D

n°1799671
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-01-2004 à 11:25:55  profilanswer

crazywolf a écrit :

Moi je préfererai une pilule que tu mets dans un appareil 20 sec et ça DEVIENT un bon gros steack que tu mets plusieurs minutes à manger :D

ouais sinon on peut plus apprécier les bonnes saveurs  [:romf]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1800395
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 13:02:39  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

l'homme est sur terre depuis bien longtemps, et tout a ete inventé en 100 ou 150 ans, ou presque tout.

apres ce rush d'inventions, je vois pas ce qu'il peut rester a inventer.

je pense qu'on ne cree plus vraiment, on ameliore ce qui existe deja.

quant meme, la voiture, la TV, lave-linge ,seche-linge four ETC et ETC, il y avait rien , meme pas l'idee de ces objets.

Pour moi,tout est inventé, c'est fini.
Je vois pas quel objet manque.  [:mr marron derriere]

Come forcement deja multi-grillaid, c'est exactement parce que tu ne vois pas ce qui manque que ca n'existe pas.
Un truc qui manque, on le cree, et il ne manque plus (sauf trucs actuellement impossibles, et ca on arrive a imaginer que ca manque).
c'est donc absurde de se dire que parce qu'on ne voit pas, ca signifie qu'il n'y a plus rien

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1800434
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-01-2004 à 13:09:06  profilanswer

Pinzo a écrit :

genre la pilule en question me permettrai de manger ce midi alors que je creve la dalle (pas le temps, réunion).

J'ai pas dit que je préférais ca a manger un bon gros steack, attention :)

je parle du temps passé a cuisiner et des résultats tres aléatoire quand c'est moi qui cuisine :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1800443
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-01-2004 à 13:10:18  profilanswer

sinon je suis assez d'accord avec crazy wolf, mais le steak précuit désidraté j'y crois pas trop ( ca me rapelle fast'huitre et rapid'asperge ca :o )

---------------
n°1804843
Big-Foot
Posté le 07-01-2004 à 22:05:31  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

l'homme est sur terre depuis bien longtemps, et tout a ete inventé en 100 ou 150 ans, ou presque tout.

apres ce rush d'inventions, je vois pas ce qu'il peut rester a inventer.

je pense qu'on ne cree plus vraiment, on ameliore ce qui existe deja.

quant meme, la voiture, la TV, lave-linge ,seche-linge four ETC et ETC, il y avait rien , meme pas l'idee de ces objets.

Pour moi,tout est inventé, c'est fini.
Je vois pas quel objet manque.  [:mr marron derriere]

Un jour j'ai vu un classement scientifique des civilisations, de 1 jusqu'a 5.

Nous (civilisations humaine) on est niveau 1 :/
C'est le niveau ou on ne sait pas "créer" l'energie, on ne sait qu'exploiter celle qui nous vient directement de la nature.

Au niveau 2 il y aurrait les civilisation qui controle la fusion nucleaire, ce qui sera peut être bientôt notre cas.

Apres le niveau 3 et 4 je me souvient plus. :/

Au niveau 5 si je me souvient bien ce serait une civilisation qui sache puiser l'energie directement d'une étoile de grande taille, quelque chose dans le style...

Je pense que des trucs à inventer il en reste  [:airforceone]

Message édité par Big-Foot le 07-01-2004 à 22:07:10
n°1804858
banditsuzu​kixp
Posté le 07-01-2004 à 22:07:48  profilanswer

vivement qu'on parte conquerir l'univers alors  :love:

n°1804914
walkman
Posté le 07-01-2004 à 22:17:16  profilanswer

moi je veux un clone qui aille bosser à ma place. :o

n°1804973
Big-Foot
Posté le 07-01-2004 à 22:23:22  profilanswer

walkman a écrit :

apres il se revolte comme dans matrix  :o

n°1805038
banditsuzu​kixp
Posté le 07-01-2004 à 22:33:35  profilanswer

il y a deja assez de robots qui remplacent les travailleurs dans les usines  :fou:

Message édité par banditsuzukixp le 07-01-2004 à 22:33:45
n°1805050
eraser17
Posté le 07-01-2004 à 22:34:59  profilanswer

walkman a écrit :

ouai enfin a part qu'avec la concience qu'il aura ca riske pas d'arranger les choses. en plus si il faut attendre qu'il ai l'age de travailler et qu'ils soit former [:mouais]

n°1805185
Fraye
Je vole haut !
Posté le 07-01-2004 à 22:49:46  profilanswer

un odinateur dans la tete comme ça on est connecté en permanence.
et l'internet gratuit  :)

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1805219
walkman
Posté le 07-01-2004 à 22:52:53  profilanswer

fraye a écrit :

...et une caisse de virus migraineux

n°1805231
fondbleu
naïf hart
Posté le 07-01-2004 à 22:55:07  profilanswer

fraye a écrit :

Pour certaine c'est facile.Il y a largement la place pour un casé un vue la taille du cerveau. :whistle:  

Désolé [:spamafote]  mais faut pas tendre de perche aussi longue. :o

n°1808208
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-01-2004 à 13:50:38  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

il y a deja assez de robots qui remplacent les travailleurs dans les usines  :fou:

heureusement, j'ai envie de dire, hein. Je sais pas ce que t'en penses, mais le travail en usine est :
- chiant comme la mort (répétons 800 fois le même geste par jour)
- crevant (conditions de travail : bruit, salissant, station debout, chaleur)
- absolument pas gratifiant

le but ultime, ce sont des usines entièrement automatiques. Ce serait grandiose. :love:

n°1808267
eraser17
Posté le 08-01-2004 à 13:54:22  profilanswer

c clair que le travail a la chaine je crois pas que qqn se plaindrait que ca soit remplacé par des robots :o

n°1808783
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-01-2004 à 14:40:12  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

heureusement, j'ai envie de dire, hein. Je sais pas ce que t'en penses, mais le travail en usine est :
- chiant comme la mort (répétons 800 fois le même geste par jour)
- crevant (conditions de travail : bruit, salissant, station debout, chaleur)
- absolument pas gratifiant

le but ultime, ce sont des usines entièrement automatiques. Ce serait grandiose. :love:  

:heink: Troll ??

Et donc tu penses que "pas de boulot" est préférable à un tel boulot ???  :??:

Message édité par leFab le 08-01-2004 à 14:40:36
n°1809381
banditsuzu​kixp
Posté le 08-01-2004 à 15:58:23  profilanswer

c'est mieux d'avoir des millions de chomeurs , c'est sur...

n°1809409
GregTtr
Posté le 08-01-2004 à 16:06:10  profilanswer

banditsuzukixp a écrit :

c'est mieux d'avoir des millions de chomeurs , c'est sur...

Bien sur que c'est mieux d'avoir des millions de chomeurs.
C'est tres bien le chomage. Le probleme, c'est la facon dont on vit dans ce cas.
Moi, mon reve est de detruire le plus d'emploi possible, et je parle serieusement.

si on ne veut pas automatiser les usines pour ne pas faire du chomage, alors il faut arreter la mecanisation agricole et employer les trois millions de chomeurs a faire la moisson a la faux.

Un boulot qui est faisable par une machine, c'est ca de moins a faire pour l'homme. Apres, les gens qui sont au chomage, le probleme, ce n'est aps tant le chomage, mais le fait que le travail economise a remplacer l'homme par une machine correspond a un transfert de l'entreprise vers l'e-employe qui n'est plus fait.
Mais imaginez qu'on continue de payer le mec autant alors qu'il n'a plus besoin de travailler, ca ne serait plus un probleme.
Donc le probleme n'est pas dans la suppression des emploi, qui est en soi une tres bonne chose. Je suis bien content qu'il n'y ait plus 10 millions de paysans en France, bien content qu'il n'y ait pas un million de scribes pour recopier tous les documents dont on a besoin et qu'on photocpie/imprime, etc.

d'ailleurs, mon boulot consiste a participer a un truc tres destructeur d'emplois, et j'en suis tres heureux, c'est un grand progres pour l'humanite. Avec ce truc, on peut mettre facile 10.000 personnes au chomage, et c'est vraiment genial.
Globalement de tte facon, pour tout ce qui est progres technique, soit c'est un loisir, soit c'est de la sante, soit non.
Et si non, ca sert a supprimer des emplois, et l'interet d'un tel progres est directement proportionnel au nombre d'emploi supprime, a mon sens (c'est ca de moins de boulot chiant que l'humanite doit se taper).

n°1809427
ZeMin
Posté le 08-01-2004 à 16:10:40  profilanswer

Et si le monde sera peuplé de 5 millions de milliardaises disposant d'usines mega automatisées pour gagner leur fric et de 3 milliards de paumés qui crèvent la faim, qu'est ce que tu en penseras?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeAnything else, la vie et tout le reste! le nouveau Woody Allen!
Le mystère des chaussures au beurre reste entierNostalgie : Reste-t-il encore des vieux de la vieille sur ce forum ???
[auto] voyant "electrique engine" reste allumema pedale d'embrayage reste coincée......
l'europe tire le reste du monde vers le bas ![big prob] ecran ki reste allumé sur mon nokia...
Il vous reste 52 Textos sur vos 0 TextosChef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.
Plus de sujets relatifs à : Que reste t'il à inventer?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)