Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La responsabilités des parents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La responsabilités des parents

n°2717574
Seek
Posté le 14-05-2004 à 23:14:06  profilanswer
 

Selon vous, jusqu'ou les parents sont responsables des actions de leurs enfants ? Car il y a beaucoup d'enfant mal éduqué, abandonné, vous croyez que le monde serait meilleur si plus de parents feraient mieux leur travail ? :D
 
Moi j'ai souvent vu un enfant poser une question à sa mère.
 
Elle lui répond: demande à ton père.
 
Alors il va demander à son père et lui-même lui répond: demande à ta mère  :pt1cable:  
 
Ça peut-être l'air con mais juste un bref exemple de ce genre suffit pour embrouiller l'enfant :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 23:14:06  profilanswer
 

n°2718153
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 15-05-2004 à 00:09:36  profilanswer
 

l'éducation c'est etre la canne, la béquille de l'enfant, le porter vers l'autonomie... stou.


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2718264
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-05-2004 à 00:27:14  profilanswer
 

moi je trouve qu'il est très important l'éducation que les parents portent à leurs parents..
je pense que, par exemple, des parents troooppp strictes poussent leurs enfants soit à l'enfermement, à la peur des gens, et à la non affirmation de soi, ou soit l'inverse faire des conneries en cachette et se dévergonder une fois qu'on a pris du caractère ...
mais ne pas oublier que son père est souvent son modèle.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2718276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 00:29:36  profilanswer
 

Seek a écrit :

vous croyez que le monde serait meilleur si plus de parents feraient mieux leur travail ?


 
En tous cas il faudrait penser à revoir l'apprentissage des fondamentaux là [:sealbirman]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2724323
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 16-05-2004 à 01:13:52  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

En tous cas il faudrait penser à revoir l'apprentissage des fondamentaux là [:sealbirman]


 
C'est pas aux parents de faire ces apprentissages là mais à l'école !!! Donc là arrive une bonne question. Où commence la responsabilité des parents et où finit elle pour laisser place à celle de l'école  :hello:

n°2724341
randolf
Posté le 16-05-2004 à 01:16:44  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

C'est pas aux parents de faire ces apprentissages là mais à l'école !!! Donc là arrive une bonne question. Où commence la responsabilité des parents et où finit elle pour laisser place à celle de l'école  :hello:

C'est mélangé, hein. :o

n°2724374
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 01:21:04  answer
 

Le rôle de l'école c'est d'instruire.
Le rôle des parants c'est déduquer.

n°2724396
WhatDe
Posté le 16-05-2004 à 01:25:04  profilanswer
 

L'éducation est la base du monde.

n°2724427
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 16-05-2004 à 01:30:54  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Le rôle de l'école c'est d'instruire.
Le rôle des parants c'est déduquer.


 
Oui mais comme les enfants passent plus de temps à l'école qu'avec les parents il faut bien que l'école remplace un peu les parents certes pour certains parents l'école remplace totalement les parents mais bon. - Instruire = apprendre mais comme les parents font les devoirs avec les enfants ils instruissent aussi leurs enfants
     - Eduquer = politesse, manières, culture, coutumes... mais si l'enfant ne l'assimile pas le professeur des écoles ou le prof doit lui refaire ce "cour" !!!
Donc les frontières sont flouées !!!

n°2724430
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 16-05-2004 à 01:31:14  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

L'éducation est la base du monde.


Un peu foure tout cette réponse !!!

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 01:31:14  profilanswer
 

n°2724458
WhatDe
Posté le 16-05-2004 à 01:36:36  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Un peu foure tout cette réponse !!!


Tu attendais mieux à 1h25 ?

n°2724490
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 01:41:20  answer
 

WhatDe a écrit :

Tu attendais mieux à 1h25 ?


 
 
Une disertation de 3 pages. :whistle:  :hello:

n°2724527
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 16-05-2004 à 01:47:22  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Une disertation de 3 pages. :whistle:  :hello:


 
c'était un minimum pour argumenter et apppuyer avec des exemples !!! Non masi si tu es fatigué tu posteras demain

n°2724536
ParadoX
Posté le 16-05-2004 à 01:49:30  profilanswer
 

Seek a écrit :

Selon vous, jusqu'ou les parents sont responsables des actions de leurs enfants ? Car il y a beaucoup d'enfant mal éduqué, abandonné, vous croyez que le monde serait meilleur si plus de parents feraient mieux leur travail ? :D
 
Moi j'ai souvent vu un enfant poser une question à sa mère.
 
Elle lui répond: demande à ton père.
 
Alors il va demander à son père et lui-même lui répond: demande à ta mère  :pt1cable:  
 
Ça peut-être l'air con mais juste un bref exemple de ce genre suffit pour embrouiller l'enfant :D


 
... en tout cas, tes parents n'ont pas été responsables de ton orthographe :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2724592
darkangel
C2FFA
Posté le 16-05-2004 à 02:02:39  profilanswer
 

Les parenrs doivent apporter certaines valeurs de bases, après ça va tout seul.

n°2724835
Seek
Posté le 16-05-2004 à 07:29:15  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

... en tout cas, tes parents n'ont pas été responsables de ton orthographe :o


 
C'est une vacherie ça ?  :pfff:

n°2724837
Rick-Dange​rous
voyager forme l´intelligence
Posté le 16-05-2004 à 07:41:45  profilanswer
 

L´´education est dispensée par 2 acteurs:
. les parents pour ce qui concerne les manières et la vie en famille
. la société par le biais des écoles (notamment maternelle /cours préparatoire), qui avant d´instruire, éduque à la vie en communauté. Les parents sont appelés à participer à cette éducation par les réseaux de parents d´élèves.    

n°2724842
Romn
Posté le 16-05-2004 à 07:52:10  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Oui mais comme les enfants passent plus de temps à l'école qu'avec les parents il faut bien que l'école remplace un peu les parents certes pour certains parents l'école remplace totalement les parents mais bon. - Instruire = apprendre mais comme les parents font les devoirs avec les enfants ils instruissent aussi leurs enfants
     - Eduquer = politesse, manières, culture, coutumes... mais si l'enfant ne l'assimile pas le professeur des écoles ou le prof doit lui refaire ce "cour" !!!
Donc les frontières sont flouées !!!


 
Un enfant qui n'a pas assimilé toutes ces notions, ne va pas respecter son professeur, du coup rien n'arrivera a passer. Il faut quand même qqchose des parents au depart.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2724847
Rick-Dange​rous
voyager forme l´intelligence
Posté le 16-05-2004 à 08:07:11  profilanswer
 

D´où la responsabilité des parents dans l´´education de leurs enfants pour les "manières" (la manière de se comporter, de parler, de manger) et les précepts (respect, propreté, ...) dès le plus jeune age.  

n°2724892
barnabe
Posté le 16-05-2004 à 09:29:25  profilanswer
 

Seek a écrit :

Selon vous, jusqu'ou les parents sont responsables des actions de leurs enfants ? Car il y a beaucoup d'enfant mal éduqué, abandonné, vous croyez que le monde serait meilleur si plus de parents feraient mieux leur travail ? :D
 
Moi j'ai souvent vu un enfant poser une question à sa mère.
 
Elle lui répond: demande à ton père.
 
Alors il va demander à son père et lui-même lui répond: demande à ta mère  :pt1cable:  
 
Ça peut-être l'air con mais juste un bref exemple de ce genre suffit pour embrouiller l'enfant :D


 
L'éducation d'un enfant (au sens large) incombe aux parents, à tout l'entourage de l'enfant, à l'école, aux professeurs.
Cependant le plus responsable devant son comportement reste quand-même l'enfant en tant que personne.
 
On constate parfois une fuite des responsabilités de la famille en matière d'éducation. Si les deux parents travaillent ou ne prennent pas le temps d'éduquer leur enfant; ils reportent de plus en plus de part de responsabilité dans la "méséducation" de leur enfant sur l'école, sur le professeur. Je pense que cela provient d'un changement de relation entre les familles et l'école.  
 
Les familles ne se comportent plus en usagers de l'école mais en clients; je veux dire qu'ils considèrent l'école comme un service comme un autre, comme un service de type presque commercial, c'est à dire "comme je paye l'école avec mes impôts, je suis en droit d'exiger des résultats, et si mon enfant ne sait toujours pas lire à l'age de douze ans, c'est de la faute de l'école". (j'exagère)
L'Ecole n'est plus vue comme un tremplin social possible, mais comme un lieu où tout peut se négocier, comme une super-garderie qui est un service dû, à laquelle on a le droit de demander des comptes.
 
Ce changement de situation de l'école est je pense également causé par le glissement de position du professeur dans l'échelle sociale; tout comme être médecin, être professeur était considéré comme une sorte d'aboutissement dans la connaissance, dans le savoir. Le professeur était l'incarnation d'un idéal républicain de réussite par l'école et pour l'école. Maintenant c'est beaucoup moins le cas; le professeur est devenu un fonctionnaire sous-payé et tout le temps en grêve, pas assez bon pour travailler dans le privé et gagner plein d'argent. C'est bien connu: si l'élève est bon c'est grace à lui-même ou à sa famille, si il échoue dans ses études, c'est de la faute de son école ou de ses professeurs.
(Anecdote: un professeur avouait à ses élèves qu'il n'avait pas de téléviseur chez lui; la réaction des élèves : "oh le pauvre..." )
mais l'école n'est pas qu'un libre -service de connaissance, l'école apprend à apprendre et doit donner le goût du savoir aux enfants, pas seulement leur faire ingurgiter des maths ou des connaissances livresques.  
 
L'explicite, l'expliqué, les cours, les paroles des parents jouent un grand rôle dans l'éducation des enfants, mais l'autre part importante dans l'éducation d'un enfant est tout ce qui est non-dit, tout ce que peut voir ou ressentir l'enfant. Je veux parler du reflet de la société que perçoit l'enfant à travers la télévision ou les journaux, le comportement de son entourage proche, de son environnement immédiat. Or ces reflets peuvent être pris au premier degré ou mal interprétés par les enfants qui ne possèdent pas encore le recul ou l'esprit critique, la maturité nécessaire pour faire la part des choses (pas toujours). Et cela les adultes ne peuvent pas le contrôler.
 
Il serait illusoire de vouloir tout contrôler, sauf à vivre en autarcie complète. Et encore ce ne serait pas un service à rendre à l'enfant qui de toute manière vivra dans la société plus tard. Il y a une sorte d'équilibre selon moi: une enfance surprotégée ne prépare pas toujours à affronter la vraie vie, mais une enfance difficile peut marquer à jamais.
L'equilibre est difficile à trouver, et devant "l'angoisse" de la question: "quelle éducation donner à mon enfant", on est souvent réduit à déduire des principes d'éducation hérités de la sienne propre, notre seule véritable expérience en tant qu'ex-enfant et futur parent.
Notre seule expérience vraiment connue d'éducation est notre expérience personnelle.

n°2724896
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2004 à 09:42:35  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Oui mais comme les enfants passent plus de temps à l'école qu'avec les parents il faut bien que l'école remplace un peu les parents certes pour certains parents l'école remplace totalement les parents mais bon. - Instruire = apprendre mais comme les parents font les devoirs avec les enfants ils instruissent aussi leurs enfants
     - Eduquer = politesse, manières, culture, coutumes... mais si l'enfant ne l'assimile pas le professeur des écoles ou le prof doit lui refaire ce "cour" !!!
Donc les frontières sont flouées !!!


 
absolument pas d'accord. C'est le role des parents. C'est pas parce que les enfants passent plus de temps a l'école que chez eux que ca devrait etre a l'école de faire leur "boulot" .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2830062
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 29-05-2004 à 18:43:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

absolument pas d'accord. C'est le role des parents. C'est pas parce que les enfants passent plus de temps a l'école que chez eux que ca devrait etre a l'école de faire leur "boulot" .


 
Je me suis mal exprimé. L'école n'a pas le choix des fois. Sinon il faudrait mettre "CES" parents qui ne font pas leur boulot de parents à l'école et leur apprendre comment éduquer leurs gosses ??
Je pense que si l'école ne rattrape pas au plus vite ces enfants qui partent défavorisés (pas éducation attendue par léducation nationale à savoir celle des élites) ils seront à coup sur perdu pour de bon plus tard. Voilà pourquoi je pense que l'école doit le cas échéant "remplacer" les parents lorsque ceux là sont perdus, absents ...  
Sinon il faut empêcher à ces parents de faire des gosses. Ca le fait pas super comme méthode je trouve. Ca fait un peu loi eugénique

n°2833022
Seek
Posté le 30-05-2004 à 08:29:00  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Je me suis mal exprimé. L'école n'a pas le choix des fois. Sinon il faudrait mettre "CES" parents qui ne font pas leur boulot de parents à l'école et leur apprendre comment éduquer leurs gosses ??
Je pense que si l'école ne rattrape pas au plus vite ces enfants qui partent défavorisés (pas éducation attendue par léducation nationale à savoir celle des élites) ils seront à coup sur perdu pour de bon plus tard. Voilà pourquoi je pense que l'école doit le cas échéant "remplacer" les parents lorsque ceux là sont perdus, absents ...  
Sinon il faut empêcher à ces parents de faire des gosses. Ca le fait pas super comme méthode je trouve. Ca fait un peu loi eugénique


 
Je crois que ce serait une bonne idée, après tout, qu'est-ce qui est le plus mauvais entre ces deux choix: 1) Interdire quelqu'un d'avoir des enfants, sachant que l'enfant ne sera pas bien. ou 2) Laisser cette personne avoir des enfants, sachant que l'enfant sera mal éduqué et selon le parent frustré qui n'aurait pas du avoir d'enfant, voir un enfant se faire battre, agresser etc ?
 
Moi je crois que interdire une personne irresponsable d'avoir des enfants, est tout à fait légitime. Après tout, si on sait qu'une personne est suceptible de mal élever un enfant, pourquoi lui permettre de vivre avec une mauvaise éducation, pour ensuite attendre qu'une plainte auprès de la protection de la jeunesse soit faite(si plainte il y a) on ne sait jamais ce qui se passe vraiment chez notre voisin. Et ensuite de cette plainte, que là on fasse enfin quelque chose. De tout cela, l'enfant à eu le temps largement de se faire mal élevé, se faire battre, se faire entrer des idioties dans la tête, etc. Et pourtant....on le savait très bien au départ que cette personne ne ferait pas un bon parent. Mais......personne n'a rien fait.
 
Comme Einsten disait: Le coupable n'est pas celui qui commet l'erreur, c'est celui qui regarde et ne fait rien.
 
C'est comme pour les routes, souvent à certains endroits, on le sait très bien que c'est une courbe dangereuse, mais 99% du temps la ville attends qu'il y ait un accident avant de penser à mettre un panneau: Danger, courbe dangereuse.
 
Pourtant....ils le savaient...
 
Mais je crois que les humains sont un tantinet paresseux et tant que ça ne les concerne pas de près ils en ont rien à foutre.
 
Après tout, le Cancer ou le Sida, qui est-ce que ça préocupe si ces deux saloperies ne touchent pas un de nos proches, une connaissance, ou soi-même ?

n°2833049
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 30-05-2004 à 09:20:08  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

C'est pas aux parents de faire ces apprentissages là mais à l'école !!! Donc là arrive une bonne question. Où commence la responsabilité des parents et où finit elle pour laisser place à celle de l'école  :hello:


 
Pas d'accord
Si les parents ne relaient pas l'école,qui le fera?
Parents et enseignants sont une équipe au service de l'enfant.

n°2833067
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-05-2004 à 09:42:38  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Oui mais comme les enfants passent plus de temps à l'école qu'avec les parents il faut bien que l'école remplace un peu les parents certes pour certains parents l'école remplace totalement les parents mais bon. - Instruire = apprendre mais comme les parents font les devoirs avec les enfants ils instruissent aussi leurs enfants
     - Eduquer = politesse, manières, culture, coutumes... mais si l'enfant ne l'assimile pas le professeur des écoles ou le prof doit lui refaire ce "cour" !!!
Donc les frontières sont flouées !!!


 
sauf qu'en général, ca marche pas  [:spamafote]  
 
a chaque fois que j'ai vu un prof essayer "d'éduquer" un jeune, le jeune se braque, parce qu'il sait pertinemment, que, de nos jours, a l'école, il n'y qu'un chef : l'élève.
 
Si jamais le prof ose crier trop fort, ou faire un semblant de levé de bras vers l'élève, il va se prendre un procès au cul :/
 
Je pense qu'il faut être strict dans les bonnes circonstances. Je suis pour la fessée et le haussement de ton. Quand un gosse fait quelque chose de mal, il faut lui faire comprendre, pas en lui disant "oui, chéri, c'est mal ce que tu viens de faire, ne le fais pas"
 
le gosse : -------->  [:napalm57]  
 
c'est aux parents d'apprendre cela a leurs enfants, et surtout, a leur apprendre qu'ils ne sont pas le centre du monde. De nos jours, l'enfant est devenu roi, et quand on le laisse avec trop de libertés, l'enfant fait ce qu'il veut a la maison, puis a l'école, puis partout.....
 
et il devient complètement incontrolable. Et on se retrouve avec les cas des émissions de TF1 ou une mère essaye d'élever sa fille de manière "gentille" et ca marche pas bien sur vu que la fille ce qu'elle veut (pareil pour un garçon d'ailleurs).
 
Le problème c'est qu'ensuite, si un jour tu veux geuler sur l'enfant, il te renverra tout de suite chier aussi, vu qu'il a pas été habitué a ça  [:spamafote]
 
edit: au dela du respect, il faut que les parents (surtout le père d'ailleurs), inspire une certaine "crainte". Attention, je parle pas de martiriser son enfant hein  :pfff:  
 
tout ce que je sais, c'est que j'ai jamais fait beaucoup de conneries parce que je sais que quand mon père geule, ca geule fort, et même maintenant a 19 ans, je ferme ma geule et je rentre dans ma chambre comme un ptit toutou  :ange:  
 
(et encore une fois, je parle juste de hausser le ton, pas de foutre des claques a tout le monde  :sarcastic: )


Message édité par vyse le 30-05-2004 à 09:45:18
n°2833438
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 30-05-2004 à 12:13:14  profilanswer
 

Je vois ce que vous dites. L'enfant doit etre éduqué dès son plus jeune age. Mais à part "Seek" qui répond d'une manière extrème, les autres vous ne faites que dire ce que je dis.
 
Je ne veux en aucun cas décharger le role des parents qui est énorme sur l'école. Bien évidemment que les parents ont ce rôle vital dans l'éducation infantile qu'il ne faut pas négliger. Mais rien n'est fait lorsque ce travail n'est pas fait effectuer, par des parents, absents, n'ayant pas les même valeurs que celles qui sont exigées, alcoliques, violents ...
A mon avis tu ne peux pas interdire aux etres humains de faire des gosses (en tout cas pas en france car il n'y a pas surpopulation) c'est là seul liberté naturelle qu'ils ont préservé.
De toute manière cela me parait trop discriminatoire et trop subjectif de dire vous ferez des bons parents vous pouvez avoir des gosses vous par contre non alors on se serre la ceinture ou bien contraception !!!  
Il faut peut etre innover dans ce domaine !!

n°2833973
naja
Tssssssss
Posté le 30-05-2004 à 13:53:48  profilanswer
 

Comme disait une amie "Avant j'avais des grands principes, maintenant j'ai des enfants"  ;)  
 

n°2833995
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-05-2004 à 13:57:11  profilanswer
 

Je prefère pas répondre...mon reflexe seraient de comparer avec l'education que j'ai reçu, certainement trop sévère, mais j'en remercie mes parents :)
 
Resultat, hyper rares les enfants que je trouve bien élevés :D

n°2834414
eszterlu
Posté le 30-05-2004 à 14:48:57  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Le rôle de l'école c'est d'instruire.
Le rôle des parants c'est déduquer.


 
pourquoi partager à tout prix les roles ?
 
les parents sont à mon avis, les premiers vecteurs de la réussite sociale (donc scolaire)
 
il suffit de lire un peu les statistiques pour s'en convaincre
d'ou le débat actuel sur - entre autres - la "fracture numérique", les inégalités sociales etc etc...

n°2834475
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 30-05-2004 à 15:01:39  profilanswer
 

on peut etre bien élevé et malpoli :)

n°2834491
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 30-05-2004 à 15:06:30  profilanswer
 

L'inverse aussi sans doute.

n°2835397
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 18:48:17  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

on peut etre bien élevé et malpoli :)


 

stanleymilgram a écrit :

L'inverse aussi sans doute.


 
Voire malpoli et mal élevé.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2835483
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-05-2004 à 19:02:31  profilanswer
 

sircam a écrit :

Voire malpoli et mal élevé.


 
c deja plus frequent :D

n°2835520
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 19:08:05  profilanswer
 

extazy a écrit :

c deja plus frequent :D


 
N'est-ce pas, très cher  :wahoo:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2835569
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-05-2004 à 19:15:56  profilanswer
 

Très chère BOURDEL [:arod]

n°2835647
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 19:34:58  profilanswer
 

extazy a écrit :

Très chère BOURDEL [:arod]


 
BORDEL DE MERDE, si je peux me permettre.  :ouch:  
 
* sircam is about to receive a warning *
 
 :whistle:  


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2835700
Roland Cay​rol
Ami de Christophe Barbier
Posté le 30-05-2004 à 19:46:31  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Le rôle de l'école c'est d'instruire.
Le rôle des parants c'est déduquer.


 
Instruction Publique > Education Nationale .........

n°2835716
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 30-05-2004 à 19:50:04  profilanswer
 

Juridiquement parlant, les parents sont responsables des enfants mineurs dont ils ont la garde, après, ils se démmerdent :whistle:

n°2835719
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 19:51:37  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Juridiquement parlant, les parents sont responsables des enfants mineurs dont ils ont la garde, après, ils se démmerdent :whistle:


Ouais, c'est déjà ça, et ça devrait avoir une portée bcp plus large.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2835739
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-05-2004 à 19:54:56  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Juridiquement parlant, les parents sont responsables des enfants mineurs dont ils ont la garde, après, ils se démmerdent :whistle:


 
ici, c'est devenu une culture j'ai l'impression.
 
allez chérie, t'as 18 ans ----> coup de pied au cul
 
a plus  :hello:
 
edit: quand c'est pas les gosses qui se cassent en premier  :pfff:


Message édité par vyse le 30-05-2004 à 19:55:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La responsabilités des parents

 

Sujets relatifs
Les parents qui font faire de la pub / clips à leurs enfants[Juridique] Droits des utilisateurs et les responsabilités des admins
Livre à lire sur les relations parents enfantsQui parmi vous vouvoye ses parents ?
Un enfant doit il vivre avec ses 2 parents pour etre heureux ?[Prenoms] les parents français petent les plombs...
Question sur les droits des Parents / EnfantsPourquoi ne pas former les parents.
Combien faut il par mois pour vivre convenablement?Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
Plus de sujets relatifs à : La responsabilités des parents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR