Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°70282397
Cend
Meuh !
Posté le 15-03-2024 à 17:34:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isanaud a écrit :


Je ne pense pas le coût soit un problème pour les usagers, la demande de remboursement est symbolique
18,92€ pour un étudiant, 52,95€ pour un employé qui peut se faire rembourser la moitié par son employeur, les abonnements sont tellement peu chers ( surtout si on compare au coût d'un véhicule particulier) par rapport au service proposés par la star, même sans ligne B.


Quasi 19 balles pour un étudiant, par mois, ce n'est pas symbolique. Je ne sais pas sur quelle planète tu vis

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 17:34:19  profilanswer
 

n°70282673
louloute_7​8
Posté le 15-03-2024 à 18:22:10  profilanswer
 

En fait c’est aussi une question de principe non? Tu paies pour un service et tu l’as pas.  
J’étais dans le C1 à l’instant entre Viasilva et république. Super blindé. Ça serait pas le cas avec la B.

n°70283069
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-03-2024 à 19:38:00  profilanswer
 

rami- a écrit :

Ce que je trouve mal géré du côté de Keolis c'est surtout l'absence de communication sur les dédommagements financiers des usagers.  
Pour tous ceux qui paient leur abo mensuel ou annuel tu t'attends à être indemnisé à la hauteur du problème. Ils ont fait que 50% en février il me semble.


kéolis pour la com ça a toujours été des bras cassés que ça soit le nouveau ou l'ancien président
après je prends que la ligne A et bus, le taff rembourse 50% chaque mois donc je me plains pas, mais ceux qui prenaient la ligne B je comprends, là on est clairement les cobayes d'une expérience test  
on voit le résultat, mais au final qui va financer tout ça ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70283136
HipiPeep
Posté le 15-03-2024 à 19:48:23  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


En fait tu n'as absolument aucune idée de la gestion d'un projet industriel c'est ca? :o


 
Pas plus que Siemens apparemment.  
 

Cend a écrit :


Quasi 19 balles pour un étudiant, par mois, ce n'est pas symbolique. Je ne sais pas sur quelle planète tu vis


 
Mais ouai, c'est le prix d'un paquet de roulé !  [:somberlain_multi:5]  :o


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70283258
Mineur68
Posté le 15-03-2024 à 20:12:37  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

En fait c’est aussi une question de principe non? Tu paies pour un service et tu l’as pas.  
J’étais dans le C1 à l’instant entre Viasilva et république. Super blindé. Ça serait pas le cas avec la B.


L'abonnement était moins cher avant l'ouverture de la ligne B ? Non :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70283640
isanaud
Posté le 15-03-2024 à 21:26:42  profilanswer
 

Cend a écrit :


Quasi 19 balles pour un étudiant, par mois, ce n'est pas symbolique. Je ne sais pas sur quelle planète tu vis


C'était le même prix environ 120f en 1992...  [:hahaaulas]

n°70285707
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 16-03-2024 à 12:39:15  profilanswer
 

A tout hasard, quelqu'un aurait des cartons pour un déménagement ?

n°70286492
Cend
Meuh !
Posté le 16-03-2024 à 15:49:45  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


L'abonnement était moins cher avant l'ouverture de la ligne B ? Non :o


pour certaines personnes oui, qui prennaient des lignes breizhGo qui allaient jusqu'à la gare, et qui donc j'avais pas besoin d'un abo star

n°70286757
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-03-2024 à 16:52:14  profilanswer
 

Avec un brin d'optimisme, je mets un petit billet pour une remise en service pour le public a la rentrée de septembre, ne vous faites pas trop d'illusions avant cela.
 
Même si il s'agissait seulement de changer un écrou comme dans ce qui a été évoqué, le seul fait de changer les propriétés de cet écrou peuvent avoir un impact (les contraintes qu'il subit vont être différentes et reporté en partie sur d'autres pièces par exemple) sur l'ensemble des pièces constituant la boggie.
Il faut donc évaluer, tous ces impacts et étudier si cela ne provoque pas non plus la nécessité de changer d'autres pièces .
Et en passant, la rupture de cette pièce a peut être aussi révélé au passage d'autres problèmes a même de nécessité le changement d'autres pièces aussi, même sur les boggies non endommagées.
 
Bref, comme cela a été dit, même pour hypothétiquement un "simple" écrou, il y en a pour des mois encore.


---------------
LastFm
n°70286924
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-03-2024 à 17:38:18  profilanswer
 

Près de Rennes, un méga projet de Microsoft pourrait voir le jour [Exclusif]
 

Citation :

Le géant américain du numérique envisage de construire autour de Rennes des data centers, notamment à la Janais. Mais le dossier est semé d’embûches.


 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 17:38:18  profilanswer
 

n°70287291
dced
Posté le 16-03-2024 à 19:13:59  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Près de Rennes, un méga projet de Microsoft pourrait voir le jour [Exclusif]

 
Citation :

Le géant américain du numérique envisage de construire autour de Rennes des data centers, notamment à la Janais. Mais le dossier est semé d’embûches.

 



Ça consomme trop d'eau.  :O Pas écolo. Pas français. Aucune chance.

n°70287563
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-03-2024 à 20:21:06  profilanswer
 

Citation :

si le projet « n’est pas prioritaire à ce stade », le géant du numérique confirme s’être renseigné pour s’installer à La Janais, à Chartres-de-Bretagne (35), au sud de Rennes. Mais à cette heure, le dossier, lésé d’enjeux économiques et politiques importants, est en stand-by.


 
bon, hein, voilà
 
Mais comme l'usine Safran, faudrait être idiot pour refuser. Ces sites de prods seront construits quoi qu'il arrive, autant que ce soit chez nous. C'est pas de l'industrie chimique toxique quoi :o

n°70293838
isanaud
Posté le 18-03-2024 à 09:16:12  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

Citation :

si le projet « n’est pas prioritaire à ce stade », le géant du numérique confirme s’être renseigné pour s’installer à La Janais, à Chartres-de-Bretagne (35), au sud de Rennes. Mais à cette heure, le dossier, lésé d’enjeux économiques et politiques importants, est en stand-by.


 
bon, hein, voilà
 
Mais comme l'usine Safran, faudrait être idiot pour refuser. Ces sites de prods seront construits quoi qu'il arrive, autant que ce soit chez nous. C'est pas de l'industrie chimique toxique quoi :o


En terme d'emploi, le projet de Safran est certainement plus intéressant que celui de M$.

n°70323077
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 22-03-2024 à 21:46:01  profilanswer
 

Citation :


À partir du lundi 25 mars et jusqu’en juillet 2024, les escaliers mécaniques de la station Gares vont être remplacés. Un lourd chantier qui nécessite plus de trois mois de travaux. Il s’inscrit dans le vaste plan de remplacement des escaliers mécaniques mené sur la ligne A du métro.


 
fait pas bon être dépendant des TEC à Rennes  :o  
...mais quand je l'emprunte, c'est plus ceux de sainte anne qui ont une fiabilité absolument désastreuse  :fou:  
 
Faites du vélo, la ville est pas grande  [:bclinton:1]

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 22-03-2024 à 21:56:29
n°70323095
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-03-2024 à 21:48:50  profilanswer
 

celui de poterie n'est pas mal non plus


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70323096
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-03-2024 à 21:48:55  profilanswer
 

Je suis descendu à rennes cette semaine pour un rendez-vous en ville.  
Je ne viens plus en caisse, un enfoiré de contractuel zélé m'a foutu pas loin de 30 balles de FPS pour *10 minutes* de dépassement, le type devait être à l'affut à la minute près devant la caisse, la bave au lèvres [:ula].
 
Résultat de la prise du métro : panne de la ligne A, 10 minutes à poireauter. C'est souvent comme ça ? :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70323379
Mineur68
Posté le 22-03-2024 à 22:23:26  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

Citation :


À partir du lundi 25 mars et jusqu’en juillet 2024, les escaliers mécaniques de la station Gares vont être remplacés. Un lourd chantier qui nécessite plus de trois mois de travaux. Il s’inscrit dans le vaste plan de remplacement des escaliers mécaniques mené sur la ligne A du métro.

 

fait pas bon être dépendant des TEC à Rennes  :o
...mais quand je l'emprunte, c'est plus ceux de sainte anne qui ont une fiabilité absolument désastreuse  :fou:


Ils seront aussi fiables que ceux remplacés à République ?  :lol:

 
Slyde a écrit :


Résultat de la prise du métro : panne de la ligne A, 10 minutes à poireauter. C'est souvent comme ça ? :o


Non c'est vraiment rare les interruptions de la ligne A, j'en ai eu qu'une alors que je la prends souvent depuis un an et demi.
Evidemment avec la loi de Murphy ça arrive souvent quand il ne faut pas :o mais les interruptions durent très rarement plus de 15 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 22-03-2024 à 22:24:13

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70325862
rami-
-
Posté le 23-03-2024 à 13:01:36  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Je ne pense pas le coût soit un problème pour les usagers, la demande de remboursement est symbolique
18,92€ pour un étudiant, 52,95€ pour un employé qui peut se faire rembourser la moitié par son employeur, les abonnements sont tellement peu chers ( surtout si on compare au coût d'un véhicule particulier) par rapport au service proposés par la star, même sans ligne B.


 
Je prends des tickets à l'unité par 40 ou 50 et ça me fait bien suer de payer les tarifs actuels. Payer 1,70€ actuellement pour le service qu'on a, je trouve ça trop cher.  
 

ted_mosby a écrit :

A tout hasard, quelqu'un aurait des cartons pour un déménagement ?


 
Va dans le centre ville les jours de semaine, tous les commerçants mettent leur cartons dehors pour que la feuille d'Erable les récupère autour de 11h/12h. Tu te sers ça ne genera absolument personne.
 

Slyde a écrit :

Je suis descendu à rennes cette semaine pour un rendez-vous en ville.  
Je ne viens plus en caisse, un enfoiré de contractuel zélé m'a foutu pas loin de 30 balles de FPS pour *10 minutes* de dépassement, le type devait être à l'affut à la minute près devant la caisse, la bave au lèvres [:ula].
 
Résultat de la prise du métro : panne de la ligne A, 10 minutes à poireauter. C'est souvent comme ça ? :o


 
Alors je crois qu'il n'y a plus de contractuel dans le centre pour mettre des prunes. C'est un système de caméra sur une voiture qui scanne tout ça à toute vitesse. Rendement assuré.

n°70326018
pepeanuts
Posté le 23-03-2024 à 13:40:49  profilanswer
 

rami- a écrit :

 

Je prends des tickets à l'unité par 40 ou 50 et ça me fait bien suer de payer les tarifs actuels. Payer 1,70€ actuellement pour le service qu'on a, je trouve ça trop cher.

 


 

Prends la carte Korrigo en post-paiement, ça te coûtera moins cher + prélèvement automatique

n°70326022
Praise
Posté le 23-03-2024 à 13:41:59  profilanswer
 

Par 80 c'est intéressant le tarif des tickets.
 

n°70330274
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 24-03-2024 à 12:50:27  profilanswer
 


 

rami- a écrit :


 
Va dans le centre ville les jours de semaine, tous les commerçants mettent leur cartons dehors pour que la feuille d'Erable les récupère autour de 11h/12h. Tu te sers ça ne genera absolument personne.
 


 
Merci. C'était hier mon déménagement mais au final on avait largement assez de cartons dans la cave.

n°70332325
isanaud
Posté le 24-03-2024 à 19:57:09  profilanswer
 

rami- a écrit :


 
Je prends des tickets à l'unité par 40 ou 50 et ça me fait bien suer de payer les tarifs actuels. Payer 1,70€ actuellement pour le service qu'on a, je trouve ça trop cher.  
 


 
oui à l'unité c'est cher

n°70333026
Cend
Meuh !
Posté le 24-03-2024 à 22:02:22  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

 

Prends la carte Korrigo en post-paiement, ça te coûtera moins cher + prélèvement automatique


Je ne connaissais pas ça à l'air pas mal j'y passerai quand j'aurai épuisé mes tickets

n°70333675
tck-lt
Posté le 25-03-2024 à 08:21:43  profilanswer
 

Entre la convention de mon employeur avec la STAR et la participation à 75% du dit employeur : je paye 10€/mois mon abonnement  [:sysman:4]


---------------
War Roak Gwengamp
n°70346430
rami-
-
Posté le 27-03-2024 à 08:42:18  profilanswer
 

Cend a écrit :


Je ne connaissais pas ça à l'air pas mal j'y passerai quand j'aurai épuisé mes tickets


 
Je vais y jeter un oeil merci!
 

tck-lt a écrit :

Entre la convention de mon employeur avec la STAR et la participation à 75% du dit employeur : je paye 10€/mois mon abonnement  [:sysman:4]


 
Je suis indépendant  :sweat:

n°70346532
isanaud
Posté le 27-03-2024 à 08:57:07  profilanswer
 

Pour le métro B, le problème n'est pas un écrou mais le pivot du boggie. Ca explique la complexité à changer la pièce.  [:miniours:2]

n°70346577
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2024 à 09:03:35  profilanswer
 

tien donc...


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70347102
aleholi
Posté le 27-03-2024 à 10:21:06  profilanswer
 

Le communiqué de presse :  
https://www.presse.metropole.rennes [...] a-maltiere
 
NB : je ne crois pas que qqn ait parlé sérieusement d'écrou dans les communications officielles ?
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas communiqué plus tôt sur la pièce en question, ça ne parait pas si sorcier.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70347231
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 27-03-2024 à 10:38:21  profilanswer
 

Non mais le problème, c'est que c'est une bataille entre Siemens et Rennes Métropole. Si il y avait un seul acteur, ce serait réglé depuis longtemps.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70347503
isanaud
Posté le 27-03-2024 à 11:18:19  profilanswer
 

et Keolis entre les 2

n°70348851
Mineur68
Posté le 27-03-2024 à 14:46:59  profilanswer
 

Siemens doit pas vouloir qu'on détaille leur système super innovant et ses failles en public  :whistle:


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70351231
pepeanuts
Posté le 27-03-2024 à 21:43:29  profilanswer
 

Des personnes qui ont fait une déclaration préalable pour faire un abri de jardin >5m² dans RM ?
Je découvre la joie de lire des pages de PLUI et sa compréhension :o
 
ça rentre dans les règles d'une extension ou d'une simple annexe ?  
De ce que j'ai compris ça joue surtout sur la règle de l'emplacement en bordure de terrain avec la voirie/voisin ?

n°70352942
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-03-2024 à 10:36:36  profilanswer
 


Mineur68 a écrit :


Non c'est vraiment rare les interruptions de la ligne A, j'en ai eu qu'une alors que je la prends souvent depuis un an et demi.
Evidemment avec la loi de Murphy ça arrive souvent quand il ne faut pas :o mais les interruptions durent très rarement plus de 15 minutes.


Je prends assez souvent la ligne A depuis + de 10 ans
Il y a 2 semaines, j'ai connu ma première panne de 10 minutes
Donc j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une bonne moyenne
Par contre entendre dire que la même est arrivée une semaine plus tard...
Faudrait pas que ça parte en couilles quand même, Rennes est plutôt en phase descendante à tout niveau décidément...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70353332
mbl
Posté le 28-03-2024 à 11:23:26  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Faudrait pas que ça parte en couilles quand même, Rennes est plutôt en phase descendante à tout niveau décidément...


 
Sur quoi par exemple comme autres sujets ?  [:paul de saint-balby:1]


---------------
-3dB
n°70353372
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-03-2024 à 11:29:39  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
Sur quoi par exemple comme autres sujets ?  [:paul de saint-balby:1]


 

Bahamut22 a écrit :


Plus ça va, plus cette ville de Rennes me fait virer à droite... c'est bizarre, non ?


 
Il parle probablement des pistes cyclables, de la nécessaire mixité sociale et des menus bios à la cantine voyons [:issabou945:1]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°70355397
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-03-2024 à 17:10:14  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
Sur quoi par exemple comme autres sujets ?  [:paul de saint-balby:1]


 

bibiletanuki a écrit :


 
Il parle probablement des pistes cyclables, de la nécessaire mixité sociale et des menus bios à la cantine voyons [:issabou945:1]


Je me marre...
Facile de faire vos bobos socialos quand on ne vit pas le quotidien de la ZUP sud, on en reparle quand vous aurez des détonations d'armes lourdes sous vos fenêtres ?


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70355494
aleholi
Posté le 28-03-2024 à 17:23:15  profilanswer
 

Une fois de plus, les topics thématiques sont nombreux, vous pouvez reporter vos débats politiques sur l'immigration ailleurs, merci.
 
(mais je suis preneur de la source qui montre que Rennes décline "à tous niveaux" par contre)


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70355520
mbl
Posté le 28-03-2024 à 17:30:46  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Je me marre...
Facile de faire vos bobos socialos quand on ne vit pas le quotidien de la ZUP sud, on en reparle quand vous aurez des détonations d'armes lourdes sous vos fenêtres ?

 

J’ai grandi à Nanterre dans les années 80/90 et j’ai fait mes études supérieurs à Villetaneuse donc bon les banlieues difficiles de Rennes comment dire...
Si tu te renseignais un peu tu saurais que la mairie n’a jamais autant claqué de thunes dans des projets pour réussir à élever ces quartiers.
Et je trouve qu’il y a plutôt une belle politique sociale sur Rennes.

  

Pour recentrer, j’ai une envie de choucroute. Je sais que ce n’est pas forcément le point fort de la région mais est ce que quelqu’un a une idée de resto rennais ?

Message cité 2 fois
Message édité par mbl le 28-03-2024 à 17:36:28

---------------
-3dB
n°70355644
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-03-2024 à 17:50:40  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Une fois de plus, les topics thématiques sont nombreux, vous pouvez reporter vos débats politiques sur l'immigration ailleurs, merci.
 
(mais je suis preneur de la source qui montre que Rennes décline "à tous niveaux" par contre)


Suffit de sortir et de se balader...
Mes yeux me suffisent pour voir la nette décadence surtout après covid... Mais j'y vis contrairement à vous et je vois et j'entends H24 des dealers stationner entre les immeubles et les écoles primaires, se siffler et s'enfuir dès que la police passe par là
Sans compter effectivement les détonations récentes qui changent des ancestraux feux d'artifice
Comment veux tu que j'assimile ça à autre chose que la conséquence du laxisme de nos chers élus depuis des années ? La politique de l'autruche que vous semblez affectionner ne fait qu'empirer les choses. Rennes ça devient craignos, c'est un fait
Et je ne pointe pas l'immigration et je n'irai donc pas sur ce genre de topic, je m'en cogne de quelles origines sont les dealers, ce qui me dérange c'est qu'ils dealent à côté de chez moi, point


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70355953
aleholi
Posté le 28-03-2024 à 19:02:07  profilanswer
 

mbl a écrit :


Pour recentrer, j’ai une envie de choucroute. Je sais que ce n’est pas forcément le point fort de la région mais est ce que quelqu’un a une idée de resto rennais ?


Merci de lancer sur un sujet autre que ce marronnier de la délinquance, ultra fatiguant.
Malheureusement je n'ai pas testé... mais tu peux regarder du côté des brasseries "tradi" : il y en a à la carte de la brasserie de la Paix (République) et à la Taverne à Charles de Gaulle (mais cet endroit m'a toujours paru complètement improbable tout en me donnant envie de fuir rien qu'en voyant la façade...).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70355984
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-03-2024 à 19:08:03  profilanswer
 

perso je miserais plus sur la paix si c'est à la carte les tavernes kanter c'est une chaine donc forcement il ne faut pas trop être exigent


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR