Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°70262185
rami-
-
Posté le 12-03-2024 à 18:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :

bon ben keolis qui prolonge jusqu'au 19/5 le chomage technique des agents de la ligne B. Supaÿr... [:hephaestos]


 
Quelle misère. Dans l'article ils expliquent où ils en sont des réparations?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 18:27:13  profilanswer
 

n°70262188
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-03-2024 à 18:28:01  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Les rennaises  sont en elite 1 :jap:


 
t'inquiète pas je les connais  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70262194
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-03-2024 à 18:28:32  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


oui :/ le foot avec des salaires indécents où au moindre contact on se roule par terre en hurlant et on va crier sur l'arbitre , désolé Damien si j'ai bonne mémoire des soirées ki mouss  
d'ailleurs le Pinault avec tout son pognon pourquoi ne pas investir d'avantage , Mandanda cette farce, j'ai encore le FC nantes qui avait une érection d'avoir recruté Bartez en fin de vie  [:power600]


 
continue, toujours aussi stupide toi, change pas  :sleep:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70262205
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-03-2024 à 18:31:39  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
continue, toujours aussi stupide toi, change pas  :sleep:


insulte facile, typique du footballeur ne change pas non plus tes posts font beaucoup rire ..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70262274
Cend
Meuh !
Posté le 12-03-2024 à 18:48:22  profilanswer
 

rami- a écrit :


 
Quelle misère. Dans l'article ils expliquent où ils en sont des réparations?


je suis pas abonnée OF, mais à priori la première rame part demain en reparation  [:kosmos]

n°70263706
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-03-2024 à 22:14:47  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


insulte facile, typique du footballeur ne change pas non plus tes posts font beaucoup rire ..

 

tu te la joues caïd ?  :lol:


Message édité par srfcboy le 12-03-2024 à 22:14:54

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70264267
protect_me
from what?
Posté le 12-03-2024 à 23:43:18  profilanswer
 

Cend a écrit :


je suis pas abonnée OF, mais à priori la première rame part demain en reparation [:kosmos]


Je crois avoir lu que la première rame allait sortir réparée dans quelques jours. Je vérifierai


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°70264847
isanaud
Posté le 13-03-2024 à 08:44:01  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Je crois avoir lu que la première rame allait sortir réparée dans quelques jours. Je vérifierai


Citation :

Dans un communiqué commun envoyé également ce mardi, Rennes métropole, l’exploitant Keolis et le constructeur Siemens, annoncent que seuls quatre bogies ont pour l’heure été remis à neuf à Limoges et rapatriés à Rennes. Ils seront remontés « sur un premier train dans le garage atelier de la Maltière par Keolis, la semaine du 18 au 22 mars ».
 
Puis la même opération sera réalisée sur une deuxième rame « permettant ainsi à Keolis de confirmer le processus de remontage des bogies ».
Dans l’attente de « pièces nécessaires »
 
Et ensuite ? « Siemens Mobility continue à optimiser les délais des commandes qui ont été passées pour les pièces nécessaires », indique le même communiqué. Il faut donc comprendre que toutes les pièces ne sont toujours pas disponibles.
 
« Les interventions techniques sur les 25 rames de la ligne B devraient pouvoir être achevées dans le courant du printemps. » Il faudra alors tester le tout en conditions réelles et surtout se faire homologuer par les services de l’État compétents qui donneront, ou non, le feu vert à la Préfecture pour une remise en service.
 
Le printemps sera déjà bien entamé. Et l’été ne sera plus très loin.


 
 [:thordax]

n°70270389
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-03-2024 à 23:07:35  profilanswer
 

Ils s'en battent les couilles, in fine ce sont nos impôts qui les paient, aucune raison d'aller vite. Faut le temps de finir d’étaler et d'absorber les absences liées au vacances scolaires des 3 zones...
 
T'as des gens dans les collectivités qui viennent de rouvrir leur BAL pour la première fois depuis presque 3 semaines là :whistle:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70270857
isanaud
Posté le 14-03-2024 à 07:16:56  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce rythme aussi lent de réparation.
Les conséquences sont importantes, temps perdu pour plusieurs dizaines de milliers usagers quotidien, augmentation du trafic bagnoles, équipes au chômage, image de marque du métro.

 

Le dossier devrait être prioritaire.  [:il a ri 8]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 07:16:56  profilanswer
 

n°70270955
louloute_7​8
Posté le 14-03-2024 à 07:53:05  profilanswer
 

De ce que j’avais lu au départ c’était le manque de disponibilité des pièces mais il me semble qu’ils avaient mis la première pièce fin février. J’aurais pensé qu’ils auraient depuis avancés beaucoup plus que maintenant.  
 
En plus ils ont arrêtés leur tarif réduit, donc c’est bien cher maintenant quand tu compares au service. J’arrive à me débrouiller avec des covoiturages ou en variant les lignes de bus en fonction des horaires mais c’est quand même bien plus long que si on avait la B.

n°70271102
isanaud
Posté le 14-03-2024 à 08:42:37  profilanswer
 

il y a 100 pièces à faire, ca peut se faire à la demande dans une entreprise de mécanique. Le cout est secondaire.

n°70271195
M4vrick
Mad user
Posté le 14-03-2024 à 09:03:32  profilanswer
 

C'est un processus industriel complexe, les pièces n'attendent pas sur une étagère.
Il y a donc en version simplifiée:
- Etude et design de la nouvelle pièce (avec moults validations pour qu'elle soit règlementaire etc)
- Trouver une société d'usinage pouvant réaliser la pièce avec les tolérances, les normes et les délais nécessaire (le sous traitant d'origine n'est peut etre pas adapté à une production en urgence)
- Lancer la production d'un prototype pour valider la gamme d'usinage et le montage
- Vérification que le proto correspond au besoin et se monte, puis qu'il résous le problème
- Lancement de la production des pièces définitives
 
Rien que la dessus, même en mode "urgent", il y a 1 mois voir plutôt 2 auquel il faut ajouter la durée de production des nouvelles pièces.
 
Ensuite seulement on peut commencer à envisager de modifier les bogies existants avec les nouvelles pièces puis de les remonter sur les rames.
Et puis comme indiqué dans le communiqué de presse il faut repasser le processus de certification de la rame complète.
 
Donc 6 mois ca ne semble pas délirant comme délai.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70271284
aleholi
Posté le 14-03-2024 à 09:22:01  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

C'est un processus industriel complexe, les pièces n'attendent pas sur une étagère.
Il y a donc en version simplifiée:
- Etude et design de la nouvelle pièce (avec moults validations pour qu'elle soit règlementaire etc)
- Trouver une société d'usinage pouvant réaliser la pièce avec les tolérances, les normes et les délais nécessaire (le sous traitant d'origine n'est peut etre pas adapté à une production en urgence)
- Lancer la production d'un prototype pour valider la gamme d'usinage et le montage
- Vérification que le proto correspond au besoin et se monte, puis qu'il résous le problème
- Lancement de la production des pièces définitives
 
Rien que la dessus, même en mode "urgent", il y a 1 mois voir plutôt 2 auquel il faut ajouter la durée de production des nouvelles pièces.
 
Ensuite seulement on peut commencer à envisager de modifier les bogies existants avec les nouvelles pièces puis de les remonter sur les rames.
Et puis comme indiqué dans le communiqué de presse il faut repasser le processus de certification de la rame complète.
 
Donc 6 mois ca ne semble pas délirant comme délai.


Merci de remettre l'église...
Y'a de sacrés experts sur HFR :o
 
J'avoue que, même n'étant pas utilisateur, je trouve limite que les forfaits ne soient pas réduits... mais il faut voir qu'ils n'étaient pas 2 fois moins chers avant l'arrivée du métro non plus. Comme d'hab, situation complexe, inédite, il fait pas bon être le tandem Faucheux/Teurier.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70271530
isanaud
Posté le 14-03-2024 à 09:59:08  profilanswer
 

on parle (est ce qu'on nous enfume) d'un écrou...

n°70271581
Mineur68
Posté le 14-03-2024 à 10:05:30  profilanswer
 

C'est une pièce spécifique conçue sur mesure, pas un écrou de 12 acheté à castomerlin :o
Et vu les problèmes causés par les ruptures de cette pièce, ça peut être pas mal de chercher à la faire aussi fiable que possible, s'il n'y a pas encore de solution définitive.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70271590
herzog
Posté le 14-03-2024 à 10:07:07  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

C'est un processus industriel complexe, les pièces n'attendent pas sur une étagère.
Il y a donc en version simplifiée:
- Etude et design de la nouvelle pièce (avec moults validations pour qu'elle soit règlementaire etc)
- Trouver une société d'usinage pouvant réaliser la pièce avec les tolérances, les normes et les délais nécessaire (le sous traitant d'origine n'est peut etre pas adapté à une production en urgence)
- Lancer la production d'un prototype pour valider la gamme d'usinage et le montage
- Vérification que le proto correspond au besoin et se monte, puis qu'il résous le problème
- Lancement de la production des pièces définitives
 
Rien que la dessus, même en mode "urgent", il y a 1 mois voir plutôt 2 auquel il faut ajouter la durée de production des nouvelles pièces.
 
Ensuite seulement on peut commencer à envisager de modifier les bogies existants avec les nouvelles pièces puis de les remonter sur les rames.
Et puis comme indiqué dans le communiqué de presse il faut repasser le processus de certification de la rame complète.
 
Donc 6 mois ca ne semble pas délirant comme délai.


 
Tout le monde est d'accord avec ça, mais annoncé mi-mars comme date c'est lunaire et ils le savaient très bien

n°70272092
M4vrick
Mad user
Posté le 14-03-2024 à 11:04:00  profilanswer
 

herzog a écrit :


 
Tout le monde est d'accord avec ça, mais annoncé mi-mars comme date c'est lunaire et ils le savaient très bien


 
Je comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur les dates annoncées, tout le monde sait que les dates ne sont que de la com, tout est TOUJOURS en retard, sur tous les projets, vis à vis des dates annoncées.
C'est un paramètre de communication ultra classique : tu annonces une date pas trop loin, les gens ralent, tu gères la com au fur et à mesure. Et au final ca rale moins que s'ils avaient annoncés dès janvier qu'il y aurait une coupure de service jusqu'à l'été, dans ce cas ca aurait été un déferlement...


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70272216
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-03-2024 à 11:16:24  profilanswer
 

J'ai ptete raté l'info mais pour moi, ils n'ont jamais annoncé de date de retour, la seule communication qu'on avait eu c'était "on donnera plus d'info en mars"


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70272248
herzog
Posté le 14-03-2024 à 11:19:09  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur les dates annoncées, tout le monde sait que les dates ne sont que de la com, tout est TOUJOURS en retard, sur tous les projets, vis à vis des dates annoncées.
C'est un paramètre de communication ultra classique : tu annonces une date pas trop loin, les gens ralent, tu gères la com au fur et à mesure. Et au final ca rale moins que s'ils avaient annoncés dès janvier qu'il y aurait une coupure de service jusqu'à l'été, dans ce cas ca aurait été un déferlement...


 
Parce que les gens en ont marre d'être pris pour des cons et ce genre de choses ne doit pas être banalisées ! C'est de l'argent public, la transparence c'est censé être la norme

n°70272353
isanaud
Posté le 14-03-2024 à 11:30:52  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

C'est une pièce spécifique conçue sur mesure, pas un écrou de 12 acheté à castomerlin :o
Et vu les problèmes causés par les ruptures de cette pièce, ça peut être pas mal de chercher à la faire aussi fiable que possible, s'il n'y a pas encore de solution définitive.


Peut etre mais les étapes suivantes peuvent etre réduites au minimum.
- Etude et design de la nouvelle pièce (avec moults validations pour qu'elle soit règlementaire etc)
- Trouver une société d'usinage pouvant réaliser la pièce avec les tolérances, les normes et les délais nécessaire (le sous traitant d'origine n'est peut etre pas adapté à une production en urgence)
- Lancer la production d'un prototype pour valider la gamme d'usinage et le montage
 
C'est quand même l'amortissement d'un projet à plusieurs centaines de millions d'euros ?

n°70272460
Mineur68
Posté le 14-03-2024 à 11:44:10  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


Et au final ca rale moins que s'ils avaient annoncés dès janvier qu'il y aurait une coupure de service jusqu'à l'été, dans ce cas ca aurait été un déferlement...


Trois mois ou six, je ne crois pas que ça aurait fait une grande différence.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70272693
Cend
Meuh !
Posté le 14-03-2024 à 12:18:30  profilanswer
 

foupou a écrit :

J'ai ptete raté l'info mais pour moi, ils n'ont jamais annoncé de date de retour, la seule communication qu'on avait eu c'était "on donnera plus d'info en mars"


Ils avaient annoncé débit avril il me semble, j'ai plus la date exacte mais si, ils avaient annoncé

louloute_78 a écrit :

De ce que j’avais lu au départ c’était le manque de disponibilité des pièces mais il me semble qu’ils avaient mis la première pièce fin février. J’aurais pensé qu’ils auraient depuis avancés beaucoup plus que maintenant.

 

En plus ils ont arrêtés leur tarif réduit, donc c’est bien cher maintenant quand tu compares au service. J’arrive à me débrouiller avec des covoiturages ou en variant les lignes de bus en fonction des horaires mais c’est quand même bien plus long que si on avait la B.


Franchement quand je vois ma situation perso, c'est une cata, je dépose du coup mes gosses a la poterie le matin (au lieu de via Silva) donc pour eux c'est plus long, pour moi c'est plus long, le soir ils ont quasi doublé leur temps de transport, pas mal d'étudiants/ lycéens sont impactés.
Idem pour des potes qui bossent sur la courrouze. Avant c'était on laisse la bagnole a via Silva et roule, là ça retape dans les bouchons de la rocade...
Et les lignes mises en place genre la C8 ne servent strictement a rien

n°70272711
Mineur68
Posté le 14-03-2024 à 12:23:15  profilanswer
 

Cend a écrit :


Et les lignes mises en place genre la C8 ne servent strictement a rien


Elle fait trop de détours et semble trop lente, mais elle n'est pas vide.
Apparemment la fréquentation aurait légèrement augmenté après la modification du 12 février.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70272875
M4vrick
Mad user
Posté le 14-03-2024 à 12:55:28  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Peut etre mais les étapes suivantes peuvent etre réduites au minimum.
- Etude et design de la nouvelle pièce (avec moults validations pour qu'elle soit règlementaire etc)
- Trouver une société d'usinage pouvant réaliser la pièce avec les tolérances, les normes et les délais nécessaire (le sous traitant d'origine n'est peut etre pas adapté à une production en urgence)
- Lancer la production d'un prototype pour valider la gamme d'usinage et le montage
 
C'est quand même l'amortissement d'un projet à plusieurs centaines de millions d'euros ?


 
En fait tu n'as absolument aucune idée de la gestion d'un projet industriel c'est ca? :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70273551
isanaud
Posté le 14-03-2024 à 14:25:58  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
En fait tu n'as absolument aucune idée de la gestion d'un projet industriel c'est ca? :o


non effectivement, mais on n'est pas sur de l'industriel mais de la toute petite série (25 rames).

n°70273557
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-03-2024 à 14:26:24  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Elle fait trop de détours et semble trop lente, mais elle n'est pas vide.
Apparemment la fréquentation aurait légèrement augmenté après la modification du 12 février.


 
Ha ben oui, je ne prenais pas la ligne de remplacement car trop bondée, la C8 c'est mieux.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70273693
Cend
Meuh !
Posté le 14-03-2024 à 14:36:55  profilanswer
 

Et franchement la dernière fois que je suis venue à Rennes en TC, le temps qu'il m'a fallu en bus pour faire via Silva > république, ça a été un gros no way

n°70274027
M4vrick
Mad user
Posté le 14-03-2024 à 15:03:49  profilanswer
 

isanaud a écrit :


non effectivement, mais on n'est pas sur de l'industriel mais de la toute petite série (25 rames).


 
Ca confirme que non en effet tu n'y connais rien  [:frag_facile]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70275419
dced
Posté le 14-03-2024 à 17:28:30  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Ca confirme que non en effet tu n'y connais rien [:frag_facile]


Il suffit d'un poste à souder :O

n°70275497
isanaud
Posté le 14-03-2024 à 17:42:50  profilanswer
 

dced a écrit :


Il suffit d'un poste à souder :O


Je ne pense pas avoir dit ca.  :pfff:

n°70275610
M4vrick
Mad user
Posté le 14-03-2024 à 18:08:01  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Je ne pense pas avoir dit ca.  :pfff:

 

Entre le "c'est juste un écrou" et "c'est pas de l'industrie y'a que 25 rames" ... On a l'impression que tu penses qu'il suffit d'aller acheter une nouvelle pièce sur étagère pour réparer le problème.

 

Industriel ne veux pas dire grande série.
La conception et la fabrication d'un métro est un processus industriel complexe, avec beaucoup de monde impliqué, beaucoup d'équipes d'ingénieurs, beaucoup de normes.
Il n'y a peut etre que 25 rames sur cette ligne mais Siemens doit penser à l'ensemble de son projet et donc également aux futurs clients de ce modèle de rame, ils n'ont pas fait du sur mesure à l'unité pour Rennes.
Il faut donc s'assurer d'avoir déjà bien identifié la cause profonde, puis s'assurer que la pièce de remplacement soit parfaitement fonctionnelle, qu'elle réponde parfaitement au cahier des charges tout en corrigeant le problème, qu'elle respecte les normes, tout en trouvant un sous traitant capable de la fabriquer (toujours en respectant ces mêmes normes, notamment de traçabilité donc exit l'atelier d'usinage du coin) dans un délai "court" au sens industriel c'est à dire pas sous 2 ans.

 

On va fait un exemple imaginaire : c'est un simple écrou (ca ne l'est clairement pas vu les problèmes), après étude de la panne il s'avère qu'il n'était pas assez solide et il est décidé par l'équipe de résistance des matériaux qu'il faut augmenter son épaisseur de 10mm.
il faut à partir de la :
- Concevoir ce nouvel écrou, c'est à dire créer un nouveau plan, générer une nouvelle pièce dans le système d'information, assurer sa tracabilité.
- Valider que les nouvelles dimensions permettent son montage, modifier si nécessaire la procédure d'assemblage du sous ensemble.
- Vérifier s'il faut modifier les procédures de maintenance et si oui les modifier et les revalider

 

Tout cela prends du temps et tant que ce n'est pas fait tu ne peux même pas lancer la production parce que s'il s'avère que la nouvelle pièce ne peut pas se monter ou gêne d'une manière ou d'une autre un sous ensemble alors tu auras l'air con. Je ne prends pas cet exemple au hasard c'est déjà arrivé.

 

Donc si on veut que la modification (et je ne parle pas de réparation, il s'agit bien de modifier un sous ensemble qui est manifestement défectueux en l'état) soit fiable et durable dans le temps il faut y mettre le temps nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 14-03-2024 à 18:08:28

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70275914
Mineur68
Posté le 14-03-2024 à 19:01:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


Donc si on veut que la modification (et je ne parle pas de réparation, il s'agit bien de modifier un sous ensemble qui est manifestement défectueux en l'état) soit fiable et durable dans le temps il faut y mettre le temps nécessaire.


Je ne suis pas convaincu que la réparation en cours soit la solution durable... de toute façon on ne pourra en être sûr qu'après une longue période d'utilisation après modif. Donc ils vont sûrement surveiller le truc de très près après la remise en service, si nécessaire anticiper le renouvellement plus rapide de cette pièce, et en parallèle travailler à une modif plus durable.
Le NeoVal vient tout juste d'être mis en service à l'aéroport de Bangkok et ne l'est pas encore à Francfort, donc ils ont un peu de temps avant que les Jennifer locales soient en fin de vie. Et avec la magnifique pub que nous leur offrons, Scie Mince risque de ne plus en vendre beaucoup :o (Cela dit, ces dernières décennies plusieurs industriels - dont Siemens d'ailleurs - ont vendu des trams mal branlés qu'ils ont du réparer et modifier après fissuration des structures, ça ne les a pas empêché de bien vendre les versions corrigées après).


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70276054
isanaud
Posté le 14-03-2024 à 19:24:10  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Entre le "c'est juste un écrou" et "c'est pas de l'industrie y'a que 25 rames" ... On a l'impression que tu penses qu'il suffit d'aller acheter une nouvelle pièce sur étagère pour réparer le problème.
 
Industriel ne veux pas dire grande série.
La conception et la fabrication d'un métro est un processus industriel complexe, avec beaucoup de monde impliqué, beaucoup d'équipes d'ingénieurs, beaucoup de normes.
Il n'y a peut etre que 25 rames sur cette ligne mais Siemens doit penser à l'ensemble de son projet et donc également aux futurs clients de ce modèle de rame, ils n'ont pas fait du sur mesure à l'unité pour Rennes.
Il faut donc s'assurer d'avoir déjà bien identifié la cause profonde, puis s'assurer que la pièce de remplacement soit parfaitement fonctionnelle, qu'elle réponde parfaitement au cahier des charges tout en corrigeant le problème, qu'elle respecte les normes, tout en trouvant un sous traitant capable de la fabriquer (toujours en respectant ces mêmes normes, notamment de traçabilité donc exit l'atelier d'usinage du coin) dans un délai "court" au sens industriel c'est à dire pas sous 2 ans.
 
On va fait un exemple imaginaire : c'est un simple écrou (ca ne l'est clairement pas vu les problèmes), après étude de la panne il s'avère qu'il n'était pas assez solide et il est décidé par l'équipe de résistance des matériaux qu'il faut augmenter son épaisseur de 10mm.
il faut à partir de la :
- Concevoir ce nouvel écrou, c'est à dire créer un nouveau plan, générer une nouvelle pièce dans le système d'information, assurer sa tracabilité.
- Valider que les nouvelles dimensions permettent son montage, modifier si nécessaire la procédure d'assemblage du sous ensemble.
- Vérifier s'il faut modifier les procédures de maintenance et si oui les modifier et les revalider
 
Tout cela prends du temps et tant que ce n'est pas fait tu ne peux même pas lancer la production parce que s'il s'avère que la nouvelle pièce ne peut pas se monter ou gêne d'une manière ou d'une autre un sous ensemble alors tu auras l'air con. Je ne prends pas cet exemple au hasard c'est déjà arrivé.
 
Donc si on veut que la modification (et je ne parle pas de réparation, il s'agit bien de modifier un sous ensemble qui est manifestement défectueux en l'état) soit fiable et durable dans le temps il faut y mettre le temps nécessaire.


Je ne m'exprime qu'à partir des informations qui ont été diffusées dans les médias. On nous dit qu'il y a un écrou à changer, que le montage/demontage est complexe, mais la pièce ne le semble pas.
Si tout le système de guidage est corrigé, c'est effectivement bien plus complexe à modifier.  

n°70276060
isanaud
Posté le 14-03-2024 à 19:25:30  profilanswer
 

Sinon, j'avais espoir que la mairie renonce à bétonner une partie des Gayeulles, mais non, le projet est toujours dans les tuyaux.

n°70276167
louloute_7​8
Posté le 14-03-2024 à 19:46:11  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Elle fait trop de détours et semble trop lente, mais elle n'est pas vide.
Apparemment la fréquentation aurait légèrement augmenté après la modification du 12 février.


 
D’un autre côté les gens se reportent sur ce qu’ils peuvent. Perso je prends le C1 mais c’est pas par choix… il est blindé à l’aller et au retour.  
 

Cend a écrit :

Et franchement la dernière fois que je suis venue à Rennes en TC, le temps qu'il m'a fallu en bus pour faire via Silva > république, ça a été un gros no way


Quand j’ai pas de covoiturage je dois faire ça et c’est franchement la galère.  
 

n°70278207
herzog
Posté le 15-03-2024 à 07:38:39  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Sinon, j'avais espoir que la mairie renonce à bétonner une partie des Gayeulles, mais non, le projet est toujours dans les tuyaux.


 
D'ailleurs c'est quoi la justification officielle pour ça ? Et l'officieuse ? Ils sont fait ça à la Prévalaye et je ne vois absolument pas l'intéret

n°70279062
isanaud
Posté le 15-03-2024 à 10:07:33  profilanswer
 

Le PLUI a été voté, du coup ils peuvent faire ce qu'ils veulent

n°70281944
rami-
-
Posté le 15-03-2024 à 16:19:33  profilanswer
 

Ce que je trouve mal géré du côté de Keolis c'est surtout l'absence de communication sur les dédommagements financiers des usagers.  
Pour tous ceux qui paient leur abo mensuel ou annuel tu t'attends à être indemnisé à la hauteur du problème. Ils ont fait que 50% en février il me semble.

n°70282225
isanaud
Posté le 15-03-2024 à 17:03:37  profilanswer
 

rami- a écrit :

Ce que je trouve mal géré du côté de Keolis c'est surtout l'absence de communication sur les dédommagements financiers des usagers.  
Pour tous ceux qui paient leur abo mensuel ou annuel tu t'attends à être indemnisé à la hauteur du problème. Ils ont fait que 50% en février il me semble.


Je ne pense pas le coût soit un problème pour les usagers, la demande de remboursement est symbolique
18,92€ pour un étudiant, 52,95€ pour un employé qui peut se faire rembourser la moitié par son employeur, les abonnements sont tellement peu chers ( surtout si on compare au coût d'un véhicule particulier) par rapport au service proposés par la star, même sans ligne B.

n°70282397
Cend
Meuh !
Posté le 15-03-2024 à 17:34:19  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Je ne pense pas le coût soit un problème pour les usagers, la demande de remboursement est symbolique
18,92€ pour un étudiant, 52,95€ pour un employé qui peut se faire rembourser la moitié par son employeur, les abonnements sont tellement peu chers ( surtout si on compare au coût d'un véhicule particulier) par rapport au service proposés par la star, même sans ligne B.


Quasi 19 balles pour un étudiant, par mois, ce n'est pas symbolique. Je ne sais pas sur quelle planète tu vis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR