Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°51767797
gizmo15
Posté le 07-12-2017 à 11:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a eu un gros carton porte de saint malo et ca a débordé vers liffré sur 10Km et full rocade intérieur

 

la chaine Rennes24 sur twitter est cool pour ca


Message édité par gizmo15 le 07-12-2017 à 11:57:00
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 11:56:43  profilanswer
 

n°51771506
dced
Posté le 07-12-2017 à 16:51:17  profilanswer
 

"Transport. Rennes métropole distingué par un magazine national"
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] al-5430536
Bon ben apparemment tout vas bien pour les transports. Je suis ravi de l'entendre. :sarcastic:

n°51771555
raukoras
Posté le 07-12-2017 à 16:54:04  profilanswer
 

dced a écrit :

"Transport. Rennes métropole distingué par un magazine national"
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] al-5430536
Bon ben apparemment tout vas bien pour les transports. Je suis ravi de l'entendre. :sarcastic:


 [:banditsuzukixp]  [:banditsuzukixp]

n°51773278
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 19:20:15  answer
 

dced a écrit :

"Transport. Rennes métropole distingué par un magazine national"
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] al-5430536
Bon ben apparemment tout vas bien pour les transports. Je suis ravi de l'entendre. :sarcastic:


Je crois que vous imaginez pas la chance que vous avez par rapport aux autres villes surtout.

n°51773374
raukoras
Posté le 07-12-2017 à 19:30:38  profilanswer
 


On n'est pas obligé de se comparer aux cancres en permanence.

 

C'est beaucoup plus intéressant de se comparer aux meilleurs, ça donne des idées.

 

Et là clairement, Rennes fait de la merde en barre en terme de déplacements urbains.

 

Axes routiers congestionnés, "réseau" de métro lolesque, pistes cyclables sans queue ni tete ou dangereuses, promotion immobilière qui bouffe sans vergogne l'espace public, etc.

 

Il y a moyen de faire largement mieux à coût égal.

n°51773414
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 19:34:03  answer
 

raukoras a écrit :


On n'est pas obligé de se comparer aux cancres en permanence.
 
C'est beaucoup plus intéressant de se comparer aux meilleurs, ça donne des idées.
 
Et là clairement, Rennes fait de la merde en barre en terme de déplacements urbains.
 
Axes routiers congestionnés, "réseau" de métro lolesque, pistes cyclables sans queue ni tete ou dangereuses, promotion immobilière qui bouffe sans vergogne l'espace public, etc.
 
Il y a moyen de faire largement mieux à coût égal.


C’est de qui dont il faut s’inspirer selon toi ?

n°51773453
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-12-2017 à 19:37:20  profilanswer
 

Ah, le Blvd d'armorique, comme réduire de 4 à 2 voies pour y implanter des immeubles de 50 apparts, magique ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51773497
raukoras
Posté le 07-12-2017 à 19:41:57  profilanswer
 


Sur Strasbourg, pour l'aspect "je construit l'infrastructure de TEC en site propre AVANT d'empêcher les voitures de rouler en ville".

 

Sur le Japon pour le maillage de trains.

 

Sur Paris pour le maillage de métro.

 

Sur Francfort pour la multi-modalité.

 

Sur Amsterdam ou Copenhague pour les pistes cyclables.

 

Ce n'est pas les exemples qui manquent  ;)

n°51773512
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 19:43:24  answer
 

raukoras a écrit :


Sur Strasbourg, pour l'aspect "je construit l'infrastructure de TEC en site propre AVANT d'empêcher les voitures de rouler en ville".
 
Sur le Japon pour le maillage de trains.
 
Sur Paris pour le maillage de métro.
 
Sur Francfort pour la multi-modalité.
 
Sur Amsterdam ou Copenhague pour les pistes cyclables.
 
Ce n'est pas les exemples qui manquent  ;)  


Et avec budget similaire du coup. Parce que comparer à des capitales c’est pas sérieux.

n°51773530
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-12-2017 à 19:44:56  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Sur le Japon pour le maillage de trains.


dis ça à la sncf, les cheminots vont tout bloquer pendant des semaines  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 19:44:56  profilanswer
 

n°51773589
leraturbai​n
Posté le 07-12-2017 à 19:50:21  profilanswer
 

raukoras a écrit :


On n'est pas obligé de se comparer aux cancres en permanence.
 
C'est beaucoup plus intéressant de se comparer aux meilleurs, ça donne des idées.
 
Et là clairement, Rennes fait de la merde en barre en terme de déplacements urbains.
 
Axes routiers congestionnés, "réseau" de métro lolesque, pistes cyclables sans queue ni tete ou dangereuses, promotion immobilière qui bouffe sans vergogne l'espace public, etc.
 
Il y a moyen de faire largement mieux à coût égal.


 
+1, quand on voit la nouvelle ligne du Val qui ne va plus loin que la rocade et les bouchons répétés sur celle-ci, c'est une blague cette récompense :D.

n°51773855
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-12-2017 à 20:19:49  profilanswer
 

Le fameux metro/train japonais, avec des agents embauchés pour tasser les usagers dans les rams a ras bord limite c'est pas légal et niveau securité c'est zero... hmm j'aurais évité cet exemple là.

 

Sinon, ce matin en approchant de 9h, (prenez google map) :

 

Bd D'armorique, travaux pr reduction des sens de circulation de 2 voies a 1voies.
Rue d'antrain, devié vers le boulevard Volney pour les Travaux du Lecq Gadby.
Bd de Metz, circulation bloqué pr les travaux d'un immeuble d'appartement,
Bd Alexis Carrel, fermé pr le traditionnel marché du Jeudi.

 

On melange le tout et on a :

 

des bouchons jusque dans l'avenue du Couesnon
des bouchons jusqu'a la piscine des gayeulles
et je n'ai pas regardé mais l'Avenue de Patton devait souffrir aussi...

 

effectivement c'etait bien la merde ce matin.

Message cité 2 fois
Message édité par neodam le 07-12-2017 à 20:20:33

---------------
LastFm
n°51773889
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 20:24:35  answer
 

Avec ce genre de problèmes c’est pire à Bordeaux et paris pour ce que j’ai pu en tester. Sauf en TEC. :o

n°51773972
dced
Posté le 07-12-2017 à 20:33:21  profilanswer
 

neodam a écrit :

Le fameux metro/train japonais, avec des agents embauchés pour tasser les usagers dans les rams a ras bord limite c'est pas légal et niveau securité c'est zero... hmm j'aurais évité cet exemple là.

 

Sinon, ce matin en approchant de 9h, (prenez google map) :

 

Bd D'armorique, travaux pr reduction des sens de circulation de 2 voies a 1voies.
Rue d'antrain, devié vers le boulevard Volney pour les Travaux du Lecq Gadby.
Bd de Metz, circulation bloqué pr les travaux d'un immeuble d'appartement,
Bd Alexis Carrel, fermé pr le traditionnel marché du Jeudi.

 

On melange le tout et on a :

 

des bouchons jusque dans l'avenue du Couesnon
des bouchons jusqu'a la piscine des gayeulles
et je n'ai pas regardé mais l'Avenue de Patton devait souffrir aussi...

 

effectivement c'etait bien la merde ce matin.


Ils sont entrain de réduire le bd d'armorique de 4 à 2 voies ? Je suis pas passé là depuis longtemps. Putain.
J'ai vécu la réduction de l'av Rochester de 4 à 2 voies car j'habitais à côté. Une connerie sans nom. Rarement bouché avant, un enfer maintenant et j'y passais plus du tout pour prendre à la place des petits rues annexes peu connues.
Je ne saisis pad l'intérêt de réduire ces artères. J'aurais compris si comme alternative c'était pour mettre un tram.

n°51774003
jackoz
Posté le 07-12-2017 à 20:36:10  profilanswer
 

raukoras a écrit :


On n'est pas obligé de se comparer aux cancres en permanence.
 
C'est beaucoup plus intéressant de se comparer aux meilleurs, ça donne des idées.
 
Et là clairement, Rennes fait de la merde en barre en terme de déplacements urbains.
 
Axes routiers congestionnés, "réseau" de métro lolesque, pistes cyclables sans queue ni tete ou dangereuses, promotion immobilière qui bouffe sans vergogne l'espace public, etc.
 
Il y a moyen de faire largement mieux à coût égal.


Réseau de métro lolesque tu abuses un peu je trouve. Rennes fait partie des plus petites villes à en avoir un, et les porteurs du projet ont dû un peu mettre les couilles sur la table pour le lancer, alors que tout le monde trouvait ça complètement fou.  
Résultat tu as une ligne qui fonctionne très bien et qui est bien plus rentable que prévu, et une autre en cours de construction. Alors oui c’est long à construire et on n’est pas prêts d’avoir un « réseau » comme tu dis, mais faut bien commencer quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par jackoz le 07-12-2017 à 20:37:11

---------------
Mon Feed Back!!
n°51774065
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-12-2017 à 20:41:51  profilanswer
 

dced a écrit :


Ils sont entrain de réduire le bd d'armorique de 4 à 2 voies ? Je suis pas passé là depuis longtemps. Putain.  
J'ai vécu la réduction de l'av Rochester de 4 à 2 voies car j'habitais à côté. Une connerie sans nom. Rarement bouché avant, un enfer maintenant et j'y passais plus du tout pour prendre à la place des petits rues annexes peu connues.  
Je ne saisis pad l'intérêt de réduire ces artères. J'aurais compris si comme alternative c'était pour mettre un tram.


 
il sont en train de le reduire au niveau du nouveau groupement d'immeuble dans lequel tu entres par la rue de la Taurellerie.
Pratiquement en face de la nouvelle entrée pietonne du stade de la bellangerais pr le feu d'artifice du 14 juillet.
 [:razorbak83]


---------------
LastFm
n°51774151
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-12-2017 à 20:51:59  profilanswer
 

@Jackoz
 
C'est long a construire mais ça a surtout pris bcp de retard, je lis une livraison en 2020 sur wikipedia.
il me semblait que c'etait bien plus tot que ça initialement...


---------------
LastFm
n°51774154
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 20:52:23  answer
 

jackoz a écrit :


Réseau de métro lolesque tu abuses un peu je trouve. Rennes fait partie des plus petites villes à en avoir un, et les porteurs du projet ont dû un peu mettre les couilles sur la table pour le lancer, alors que tout le monde trouvait ça complètement fou.  
Résultat tu as une ligne qui fonctionne très bien et qui est bien plus rentable que prévu, et une autre en cours de construction. Alors oui c’est long à construire et on n’est pas prêts d’avoir un « réseau » comme tu dis, mais faut bien commencer quelque part.


Ceux qui rament auraient préfères un tram mais n’ont jamais eut à utiliser un tram tous les jours.

n°51774161
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 20:53:00  answer
 

neodam a écrit :

@Jackoz
 
C'est long a construire mais ça a surtout pris bcp de retard, je lis une livraison en 2020 sur wikipedia.
il me semblait que c'etait bien plus tot que ça initialement...


Ça devait être fait avant que je parte à la base. Mais franchement c’est du bon boulot tous les travaux en cours.

n°51774228
dced
Posté le 07-12-2017 à 21:02:50  profilanswer
 

neodam a écrit :

 

il sont en train de le reduire au niveau du nouveau groupement d'immeuble dans lequel tu entres par la rue de la Taurellerie.
Pratiquement en face de la nouvelle entrée pietonne du stade de la bellangerais pr le feu d'artifice du 14 juillet.
[:razorbak83]


Ah ouai. Bizarre ils avaient déjà réduit ici les voies à cet endroit quand les immeubles sont sortis il y a 3 ou 4 ans.
Ils se sont dit quitte à faire chier autant aller jusqu'au bout.


Message édité par dced le 07-12-2017 à 21:04:07
n°51774463
Chips
Posté le 07-12-2017 à 21:32:56  profilanswer
 

L'objectif c'est que toutes les rues ou ça circule ça circule plus à terme...

n°51774957
jackoz
Posté le 07-12-2017 à 22:33:15  profilanswer
 

neodam a écrit :

@Jackoz
 
C'est long a construire mais ça a surtout pris bcp de retard, je lis une livraison en 2020 sur wikipedia.
il me semblait que c'etait bien plus tot que ça initialement...


Le tunnelier devait finir son percement en novembre 2016 à la base. Là il s’approche de la station Gayeulles. Ça fait effectivement plus d’un an de retard, mais sur ce type de projet, les aléas de chantier sont inévitables.  
 
Il n’y a qu’à voir le temps passé à l’arrêt lorsque que le sol du magasin dans rennes dont j’ai oublié le nom s’est effondré.


---------------
Mon Feed Back!!
n°51775108
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-12-2017 à 22:46:56  profilanswer
 

Noz


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51775144
jackoz
Posté le 07-12-2017 à 22:49:19  profilanswer
 


:jap:


---------------
Mon Feed Back!!
n°51775180
dced
Posté le 07-12-2017 à 22:52:45  profilanswer
 

jackoz a écrit :


Le tunnelier devait finir son percement en novembre 2016 à la base. Là il s’approche de la station Gayeulles. Ça fait effectivement plus d’un an de retard, mais sur ce type de projet, les aléas de chantier sont inévitables.

 

Il n’y a qu’à voir le temps passé à l’arrêt lorsque que le sol du magasin dans rennes dont j’ai oublié le nom s’est effondré.


Ce qui est con (mais c'est pour tous les projets en général) c'est que tout le mibde sait que les délais ne sont jamais respecté à cause des merdes que tu as. Le métro c'étair mort d'avance. C'était pas 2017 à la base. C'est mon souvenir en 2010.

n°51776796
raukoras
Posté le 08-12-2017 à 09:10:22  profilanswer
 

neodam a écrit :

Le fameux metro/train japonais, avec des agents embauchés pour tasser les usagers dans les rams a ras bord limite c'est pas légal et niveau securité c'est zero... hmm j'aurais évité cet exemple là.


J'ai habité un an au Japon, je ne les ai jamais vus ces fameux pousseurs (bon, ok, je ne le prenais pas aux heures de pointe).

 

Quand je disais de s'inspirer du réseau de là-bas, c'est surtout en couverture et fréquence. Une ligne équivalence à Rennes-Saint Malo, c'est un train toutes les 4 minutes. Même en pleine journée.

 
jackoz a écrit :


Réseau de métro lolesque tu abuses un peu je trouve. Rennes fait partie des plus petites villes à en avoir un, et les porteurs du projet ont dû un peu mettre les couilles sur la table pour le lancer, alors que tout le monde trouvait ça complètement fou.
Résultat tu as une ligne qui fonctionne très bien et qui est bien plus rentable que prévu, et une autre en cours de construction. Alors oui c’est long à construire et on n’est pas prêts d’avoir un « réseau » comme tu dis, mais faut bien commencer quelque part.


Je ne dis pas que le métro est lolesque, je dis que le réseau est lolesque.
C'est du n'imp de se vanter d'avoir un métro qui n'est utilisable que par moins d' 1% des habitants de ta métropole.

 


J'ai utilisé le tram (de façon régulière) à Francfort, Bucarest, Strasbourg et Paris.
Paris et Bucarest, c'était merdique, car les voitures bloquaient les voies (le fameux tempérament latin).
Strasbourg, au début, les voitures bloquaient aussi. Quelques une se sont faites beugner par un tram. Depuis le tram circule très bien  [:spamafote]  
Francfort, je n'en parle même pas, ça ne leur viendrait pas à l'idée de rester sur les voies  :lol:

 
Chips a écrit :

L'objectif c'est que toutes les rues ou ça circule ça circule plus à terme...


En soit c'est louable, mais à condition de proposer des alternatives aux gens.
Là c'est fait à l'envers, la circulation est bloquée sans que les gens puissent utiliser une alternative viable.

Message cité 1 fois
Message édité par raukoras le 08-12-2017 à 09:14:31
n°51777064
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-12-2017 à 09:34:52  profilanswer
 

Chips a écrit :

L'objectif c'est que toutes les rues ou ça circule ça circule plus à terme...


 
ben oui parce que tout le monde se doit d’être un bobo qui va travailler en velo a son boulot proche.
et non pas en zone indus périphérique avec de moins en moins de bus et encore moins pendant les vacances scolaires parce que ... ben .. a oui y a des lycéens qui y vont aussi sans doute  :o  
 
et sinon aussi d’empêcher les voitures de doubler les dits bus aux arrêts pour être sur de pouvoir annoncer aux cul de ceux ci que "on va plus vite en bus qu'en voiture"  
 
du Hidalgo wannabe quoi :o
puis après ca va se plaindre que le centre est déserté et que c'est la faute des zones commerciales de périphéries  :sarcastic:  
 
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°51777269
gizmo15
Posté le 08-12-2017 à 09:51:04  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
ben oui parce que tout le monde se doit d’être un bobo qui va travailler en velo a son boulot proche.
et non pas en zone indus périphérique avec de moins en moins de bus et encore moins pendant les vacances scolaires parce que ... ben .. a oui y a des lycéens qui y vont aussi sans doute  :o  
 
et sinon aussi d’empêcher les voitures de doubler les dits bus aux arrêts pour être sur de pouvoir annoncer aux cul de ceux ci que "on va plus vite en bus qu'en voiture"  
 
du Hidalgo wannabe quoi :o
puis après ca va se plaindre que le centre est déserté et que c'est la faute des zones commerciales de périphéries  :sarcastic:  
 
 


 
amen!!

n°51777300
zguvus
Posté le 08-12-2017 à 09:53:14  profilanswer
 

Un rennes-st malo toutes les 4 minutes... et tu vas comparer le.nombre d'habitants ou pas ?

n°51777393
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 08-12-2017 à 10:00:28  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
et sinon aussi d’empêcher les voitures de doubler les dits bus aux arrêts pour être sur de pouvoir annoncer aux cul de ceux ci que "on va plus vite en bus qu'en voiture"  
 


 
Pas du tout pour une raison de sécurité  :o  
le nombre de fois ou j'ai vu des abrutis doubler les bus pleine balle aux arrêts, je suis surpris de pas encore avoir vu quelqu'un se faire buter.

n°51777405
gizmo15
Posté le 08-12-2017 à 10:01:30  profilanswer
 

ou t'apprend aux gens à pas sortir DEVANT le bus? et aux autres à rouler moins vite certes

n°51777409
Chips
Posté le 08-12-2017 à 10:01:40  profilanswer
 

en même temps traverser devant un bus... c'est de la sélection naturelle...

n°51777416
dced
Posté le 08-12-2017 à 10:02:08  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

 

ben oui parce que tout le monde se doit d’être un bobo qui va travailler en velo a son boulot proche.
et non pas en zone indus périphérique avec de moins en moins de bus et encore moins pendant les vacances scolaires parce que ... ben .. a oui y a des lycéens qui y vont aussi sans doute :o

 

et sinon aussi d’empêcher les voitures de doubler les dits bus aux arrêts pour être sur de pouvoir annoncer aux cul de ceux ci que "on va plus vite en bus qu'en voiture"

 

du Hidalgo wannabe quoi :o
puis après ca va se plaindre que le centre est déserté et que c'est la faute des zones commerciales de périphéries :sarcastic:

 




Après à Paris c'est une autre histoire. Dans Paris intra muros la voiture n'a que peu d'intérêt. Le réseau est hyper dense. Tu peux quasi tous faire en métro. Donc la chasser progressivement c'est p'tete pas aussi con sue ca. Faut voir. Quand j'habitais là bas, je connaissais certaines personnes dans ma boîte (ceux qui avaient plus de thunes) qui faisait tout en voiture même pour leurs déplacements intra muros. Totalement débile.
A Rennes c'est pas le même réseau. Et après les politiques vont se plaindre effectivement de la désertification des centres villes et que le site de la Janais est au chômage technique et menacé de fermeture. Faut savoir ce que vous voulez.

n°51777553
raukoras
Posté le 08-12-2017 à 10:11:52  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Un rennes-st malo toutes les 4 minutes... et tu vas comparer le.nombre d'habitants ou pas ?


La fréquence appelle l'utilisation.  
 
C'est le même schéma qui explique que la ligne de métro rennaise soit si utilisée, ceux qui sont en mesure de la prendre ne se posent pas la question de savoir si il est intéressant de la prendre ou s'ils vont poireauter 1h à attendre le métro.
 
De toute façon, pour décongestionner Rennes, il n'y a pas 36 solutions.
 
Il faut offrir aux gens un moyen d'aller de chez eux au boulot (on commence déjà par ça) qui ne mettent pas (beaucoup) plus de temps que la voiture et qui ne les contraint pas trop au niveau horaires.
 
Tant que l'aménagement urbain et l'offre de TEC n'ira pas dans ce sens, ce qui est fait ne constitue que des coups d'épée dans l'eau.
 
Et pour que ce soit bien clair : je m'en contrefous de vivre dans la plus petite ville avec un métro. Ce que je veux, c'est aller d'un point A à un point B facilement et rapidement. Que ce soit en voiture, vélo, tram, métro, train, hélicoptère, bateau ou montgolfière, je m'en moque.

n°51777588
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 08-12-2017 à 10:14:16  profilanswer
 

Trotinette, je vois que ça.


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°51777660
zguvus
Posté le 08-12-2017 à 10:19:32  profilanswer
 

raukoras a écrit :


La fréquence appelle l'utilisation.  
 


Dans une certaine mesure. Mais là c'est ridicule, ya pas le.bassin de population suffisant pour un tel truc.
 
Et j'espère ne pas être contribuable le jour où c'est mis en place...

n°51777665
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2017 à 10:19:50  profilanswer
 

El Kiwi a écrit :

Trotinette, je vois que ça.


 
J'y pense de plus en plus sérieusement :D
 
Mais faudrait un modèle un peu tout terrain, car les endroits par où je passe ont des trottoirs en terre/gravier...


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51777668
raukoras
Posté le 08-12-2017 à 10:20:04  profilanswer
 

Nop, même pas, les trottoirs et pistes cyclables sont soient défoncés, soit couverts de feuilles mortes.
 
(même pas de  :o )
 
EDIT pour le train Rennes - Saint - Malo : quand tu vois la circulation aux heures de pointe, et celle en été, ça aurait du sens.
 
Pas toutes les 4 minutes, on est d'accord, mais une rame TER toutes les 10 min c'est une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par raukoras le 08-12-2017 à 10:21:38
n°51777700
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2017 à 10:22:06  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Nop, même pas, les trottoirs et pistes cyclables sont soient défoncés, soit couverts de feuilles mortes.
 
(même pas de  :o )


 
Ouais voilà, avec mon actuelle, c'est juste pas praticable (modèle "classique" avec petites roues dures).


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°51777732
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 08-12-2017 à 10:24:25  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Pas toutes les 4 minutes, on est d'accord, mais une rame TER toutes les 10 min c'est une idée.


Comme ça dès qu'il y a un "objet non identifié" sur la voie (un suicide quoi) ben ça bloque 5 trains au lieu d'un.  [:madame_de_galles:5]


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°51777807
RedMaxx
Posté le 08-12-2017 à 10:30:00  profilanswer
 

El Kiwi a écrit :

Trotinette, je vois que ça.


Je l'ai fait un temps quand je bossais à Paname et même si t'as l'air d'un gland ça fait le taf :D
 
Au pire une électrique pour tracer sur les pistes cyclables :D

coolboarder a écrit :


 
J'y pense de plus en plus sérieusement :D
 
Mais faudrait un modèle un peu tout terrain, car les endroits par où je passe ont des trottoirs en terre/gravier...


 
Pas grave tu marches a ces endroits là :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR