Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Quelle prochaine destination souhaitez vous voir à l'aéroport ?

6.2 %
 2 votes
1.  Francfort

25.0 %
 8 votes
2.  Rome

21.9 %
 7 votes
3.  Madrid

18.8 %
 6 votes
4.  Lisbonne

3.1 %
   1 vote
5.  Tunis

0.0 %
        0 vote
6.  Varsovie

0.0 %
        0 vote
7.  Prague

18.8 %
 6 votes
8.  Vienne

6.2 %
 2 votes
9.  Budapest

Total : 35 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346
Auteur Sujet :

Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !

n°70734185
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-06-2024 à 20:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

isanaud a écrit :

Le père Pinault  fait ses caprices et veut dicter sa volonté aux politiques locaux avec son pognon.
Il n'a aucune classe.

Citation :

À quoi pourrait ressembler ce nouveau stade ? Dans une interview à Ouest-France François Pinault donne les grandes lignes : « On discute avec la Ville, avec la maire de Rennes, Nathalie Appéré. La question qui se pose c’est celle de l’augmentation de notre capacité d’accueil du public. Y parviendra-t-on par l’extension du stade actuel ou par la création d’un nouveau stade ? Entre rénover le stade existant ou en construire un neuf, la ville examine toutes les options, c’est normal. Nous, on dit que pour avoir un nombre de places suffisant, il faut un nouveau stade. »

Le milliardaire breton poursuit : « Il se trouve qu’il y a une friche industrielle disponible, à La Barre-Thomas, où se trouvait la première usine Citroën, de l’autre côté de la rocade. On pourrait l’acquérir pour y construire un nouveau stade, de 45 000 places. L’architecte Jean Nouvel – c’est un ami – est prêt à se mobiliser sur ce projet. Ce nouvel investissement serait totalement financé par ma famille. »

le père Pinault qu'il aille se faire mettre, avec son pognon on pourrait avoir une équipe qui pourrait rivaliser avec le PSG  
mais non  :sarcastic:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 20:15:40  profilanswer

n°70734206
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-06-2024 à 20:19:55  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Il me semble avoir lu il y a quelques mois que les couts pour les compagnies aériennes étaient trois fois plus chers à Rennes qu’à Nantes. Après c’est un cercle vicieux car moins il y a de vols plus c’est cher.  
C’est dommage car le vol Barcelone Rennes que je prenais souvent était toujours plein. C’était deux ou trois fois par semaine et il fallait le réserver en avance. Maintenant les gens se deportent sur Nantes mais comme le vol arrive à 22h impossible de rejoindre Rennes le soir même.

moi ça me va très bien, étant proche du couloir aérien de cet aéroport  ça fait du bien
vas y tu vas à Nantes ou paris

---------------
n°70734232
louloute_7​8
Posté le 02-06-2024 à 20:23:18  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

moi ça me va très bien, étant proche du couloir aérien de cet aéroport  ça fait du bien
vas y tu vas à Nantes ou paris

Je ne prends plus la ligne.  
Après pour le couloir aérien tu le savais en t’installant :o j’ai ma tante qui vit pas très loin d’Orly, parfois oui elle entend du bruit en fonction des axes de décollage  mais bon elle le savait en s’installant là.

n°70734235
dced
Posté le 02-06-2024 à 20:23:23  profilanswer

isanaud a écrit :

Imposer son idée sans dialogue avec les élus en passant par les médias.  

Pourtant dans le message que tu citais :sweat:  

« On discute avec la Ville, avec la maire de Rennes, Nathalie Appéré.»  

n°70734385
isanaud
Posté le 02-06-2024 à 20:42:09  profilanswer

Je pense que les échanges en sont à leurs préliminaires, les élus sont au départ contre un nouveau stade.
Je pense que Pinault essaie de faire mûrir la nécessité d'un nouveau stade via son influence sur les médias.

n°70734442
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-06-2024 à 20:47:34  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je ne prends plus la ligne.  
Après pour le couloir aérien tu le savais en t’installant :o j’ai ma tante qui vit pas très loin d’Orly, parfois oui elle entend du bruit en fonction des axes de décollage  mais bon elle le savait en s’installant là.

oui je le savais, mais sur bréquigny on est tellement bien, aucune comparaison avec orly, l'aéroport deRennes ne sert à rien c'est comme celui de Lorient à une époque

---------------
n°70748172
louloute_7​8
Posté le 04-06-2024 à 19:44:52  profilanswer

Je poste ici au cas où ça sert à quelqu’un. Malgré ce qui est indiqué sur internet, l’hôtel de police n’est pas ouvert jusqu’à 20h pour les procurations mais uniquement 18h. En gros passé 18h impossible de faire une procuration à Rennes. C’est pareil dans tous les commissariats.  
Et après ça se plaint que les gens ne votent pas. Une permanence la semaine avant les élections un peu plus tard ça semblait pourtant évident…  [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 04-06-2024 à 19:45:16
n°70748586
Mineur68
Posté le 04-06-2024 à 20:43:55  profilanswer

Ah, ben j'ai bien fait d'aller en vitesse à celui de mon quartier avant 18h :o

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70748605
louloute_7​8
Posté le 04-06-2024 à 20:46:28  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Ah, ben j'ai bien fait d'aller en vitesse à celui de mon quartier avant 18h :o

Malheureusement du boulot c’est trop loin.  
Je pourrais y aller jeudi mais j’ai peur que ce soit trop tard

n°70749211
Cend
Meuh !
Posté le 04-06-2024 à 21:35:14  profilanswer

et à la gendarmerie ? c'est pt etre ouvert plus tard ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 21:35:14  profilanswer

n°70749767
louloute_7​8
Posté le 04-06-2024 à 22:14:05  profilanswer

Cend a écrit :

et à la gendarmerie ? c'est pt etre ouvert plus tard ?

J’en ai pas trouvé sur rennes et je ne suis pas véhiculée.

n°70752642
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2024 à 11:12:49  profilanswer

Elle est bd Clemenceau. Tu dois avoir un arrêt de ligne a pas loin

n°70753412
mbl
Posté le 05-06-2024 à 13:21:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Et après ça se plaint que les gens ne votent pas.

Avec bien sûr le policier qui te fait la morale que "partir en week end n’est pas une raison valable pour ne pas voter etc...".  

En même temps si ils faisaient les élections le 11 février en période scolaire y aurait moins de chances que les gens se barrent en week end.
C’est ça mon analyse !

(et j’irai voter ce dimanche :o )

---------------
-3dB
n°70753490
louloute_7​8
Posté le 05-06-2024 à 13:30:08  profilanswer

Cend a écrit :

Elle est bd Clemenceau. Tu dois avoir un arrêt de ligne a pas loin

Merci. Je tente de passer à l’hôtel de police et sinon j’irai la.  

mbl a écrit :

Avec bien sûr le policier qui te fait la morale que "partir en week end n’est pas une raison valable pour ne pas voter etc...".  

En même temps si ils faisaient les élections le 11 février en période scolaire y aurait moins de chances que les gens se barrent en week end.
C’est ça mon analyse !

(et j’irai voter ce dimanche :o )

En fait c’est de ma faute, car j’avais prévu de voter (et de me porter volontaire pour un bureau de vote, comme je fais d’habitude) mais j’étais persuadée que c’était fin juin et pas début juin…  
Je tente d’y aller ce soir. Croisons les doigts.  

n°70755803
louloute_7​8
Posté le 05-06-2024 à 18:20:35  profilanswer

Bilan, arrivée ce soir juste avant 17:30. Ça ne laissait plus rentrer.  
J’ai insisté car vraiment je ne pouvais pas revenir les deux prochains jours et ils m’ont fait rentrer quelques minutes avant 18h, en 30sec c’était bon.  
C’est pas de leur faute car ils sont totalement sous staffés mais faudra pas s’étonner si il y a beaucoup d’abstention dimanche, si partout en France il y a ce genre de souci ça aide pas à aller voter.

n°70763342
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-06-2024 à 20:53:04  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le père Pinault qu'il aille se faire mettre, avec son pognon on pourrait avoir une équipe qui pourrait rivaliser avec le PSG  
mais non  :sarcastic:

Retourne au pmu

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70763359
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-06-2024 à 20:55:46  profilanswer

srfcboy a écrit :

Retourne au pmu

je n'aime pas le tiercé :/ mais j'étais sur de te voir  :lol: peut être l'année prochaine la coupe d'europe  [:stephan_lapaix]

Message édité par Till Lindemann le 06-06-2024 à 20:56:13

---------------
n°70763388
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-06-2024 à 20:58:36  profilanswer

Bah oui tu es certain de me voir, quand tu écris des conneries pareil ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70763410
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-06-2024 à 21:01:11  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Merci. Je tente de passer à l’hôtel de police et sinon j’irai la.  

métro clemenceau, tu remontes un peu et pars sur la gauche tu va tomber dessus direct en même pas 5 min de marche

---------------
n°70763436
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-06-2024 à 21:04:29  profilanswer

srfcboy a écrit :

Bah oui tu es certain de me voir, quand tu écris des conneries pareil ...

vas y dis moi toi qui es fan, apparemment il faut construire un nouveau stade pour ? , Rennes c'est les montagnes russes depuis des années pour au final faire pshiiit  [:gle] mais je raconte des conneries ..

---------------
n°70767991
rami-
-
Posté le 07-06-2024 à 15:55:34  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

vas y dis moi toi qui es fan, apparemment il faut construire un nouveau stade pour ? , Rennes c'est les montagnes russes depuis des années pour au final faire pshiiit  [:gle] mais je raconte des conneries ..

Le mec veut construire un stade avec sa thune, sur une friche industrielle où tu peux pas mettre autre chose qu'un batiment, mais ça fait chier des gens qui ne s'interessent même pas au foot?!  

A quoi ça servirait? A générer plus de revenus tout simplement.  [:airforceone]  

n°70768567
bzhyoyo
Posté le 07-06-2024 à 16:54:48  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui, tu ne dois pas suivre le SRFC de très près et donc en effet, tu racontes des conneries. A moins que faire pschiiit veut dire pour toi se qualifier 6 fois de suite pour une coupe d'Europe, ce qui pour un club comme Rennes est très bien. Si tu veux te baser uniquement sur la saison qui vient de se terminer, libre à toi, mais ça montrera surtout ta mauvaise foi.
Sinon, les articles qui traitent du sujet et de ce qu'apporterait comme perspectives au club sont légions sur le net. T'en as juste pour 10mns de recherche + lecture. Que tu ne feras probablement pas, parce qu'au fond, tu t'en fous du SRFC. T'as le droit. Mais viens pas poster de trucs sur le club ensuite.

n°70768641
isanaud
Posté le 07-06-2024 à 17:01:45  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

oui, tu ne dois pas suivre le SRFC de très près et donc en effet, tu racontes des conneries. A moins que faire pschiiit veut dire pour toi se qualifier 6 fois de suite pour une coupe d'Europe, ce qui pour un club comme Rennes est très bien. Si tu veux te baser uniquement sur la saison qui vient de se terminer, libre à toi, mais ça montrera surtout ta mauvaise foi.
Sinon, les articles qui traitent du sujet et de ce qu'apporterait comme perspectives au club sont légions sur le net. T'en as juste pour 10mns de recherche + lecture. Que tu ne feras probablement pas, parce qu'au fond, tu t'en fous du SRFC. T'as le droit. Mais viens pas poster de trucs sur le club ensuite.

Que va devenir le SFRC une fois que le vieux ne sera plus ?

n°70768836
louloute_7​8
Posté le 07-06-2024 à 17:22:52  profilanswer

Perso j’aimerais bien surtout qu’on m’explique pourquoi on peut pas agrandir le stade actuel.
Le camp nou par exemple est en cours d’agrandissement et pour l’avoir vu il y a quelques mois ils ne semblent garder que la base. Ça pourrait donc permettre à un autre architecte de mettre sa propre touche et si c’est payé par le privé, ça sera pas pris sur le budget de la ville.  
Après, sur l’utilité, perso j’y vais grand maximum une fois par an donc je suis clairement pas la cible. Je préférerais qu’ils agrandissent/renovent le stade du commandant bougouin par exemple pour le rugby :o la c’est plus intéressant pour moi.

n°70768849
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-06-2024 à 17:23:59  profilanswer

isanaud a écrit :

Que va devenir le SFRC une fois que le vieux ne sera plus ?

Si le club est propriétaire d'un formidable outil, il n'y aura pas de quoi s’inquiéter.  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70769066
Mineur68
Posté le 07-06-2024 à 17:50:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Perso j’aimerais bien surtout qu’on m’explique pourquoi on peut pas agrandir le stade actuel.

C'est plus facile de construire sur une friche que sur une infrastructure existante, surtout si tu es coincé par les délais pour la durée de fermeture. Il y a aussi la question de la place disponible, même si ça grandit surtout en hauteur la largeur des tribunes augmenterait quand même non ?

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70771148
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-06-2024 à 23:21:24  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Oui je ne suis pas très foot, mais rugby je suis de loin le stade rennais, c'est cool on est européen (enfin pas cette année) et on fait quoi ? Rien on est toujours sur du dent de scie
La création d'un nouveau stade, tain mais l’utilité ? le roazhon park pour m'y être fait tatouer lors d'une convention et assisté à un match il est très bien mais Pinault veut ou plutôt a l'air d'exiger un nouveau stade avec forcement la construction par son pote en architecte ressemble à un caprice d enfant gaté bref sujet clos de mon côté

---------------
n°70776361
dced
Posté le 09-06-2024 à 00:39:13  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Perso j’aimerais bien surtout qu’on m’explique pourquoi on peut pas agrandir le stade actuel

Le petit problème à Rennes c'est qu'il y a la vilaine qui longe le stade. Rien n'est impossible à ce niveau mais ce n'est pas dans l'air du temps de modifier un cours d'eau je pense.

n°70777133
bzhyoyo
Posté le 09-06-2024 à 11:23:31  profilanswer

Sans rentrer dans les détails (que je ne connais pas, n'étant pas architecte), il semblerait en effet que la proximité de la vilaine avec la tribune qu'il faudrait réhausser ne permet pas grand chose ou alors le rapport bénéfice/coût est désastreux. Et on ne gagnerait que 5000 places à peu près si j'ai bonne mémoire alors que Pinault envisage entre 40.000 et 45.000 places pour un nouveau stade.

De plus, l'objectif est de générer des revenus propres au club pour être moins entravé par le FPF (fair play financier) d'où l'envie d'être propriétaire de son stade, de faire sans doute une gallerie commerciale et restos pour générer encore plus de revenus, augmenter la capacité en places VIP qui rapportent pas mal, etc...
Donc rénover le Roazhon Park ne répondrait pas à ce cahier des charges.

n°70777134
isanaud
Posté le 09-06-2024 à 11:24:08  profilanswer

Un truc que je ne comprends pas c'est que les gaucho de la ville et du topic, let les gaucho en général, deviennent ultralibréaux quand il s'agit de foot. L'argent n'a alors plus d'odeur. On depense quoi qu'il en coute, quelqu'en soit les conséquentes morales, sociétales et écologiques.
Comment imager brider les salaires des grands patrons quand les salaires des joueurs sont sans limite, pour vivre sa passion.
Le dicton dit la passion n'est pas raison, on le voit dans l'emballement qui devient quasiment une urgence à changer de stade.

En parlant d'urgence, elle ne serait pas du coté des urgences médicales. Même pour un truc douloureux on peut y passer 24h, à Pontchaillou comme à Saint Gregoire

n°70777285
bzhyoyo
Posté le 09-06-2024 à 12:01:14  profilanswer

Faut se renseigner un minimum avant de monter sur sa boite pour débiter son discours anti-"gauchos" : la municipalité et surtout les écolos sont contre le projet.

n°70777342
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-06-2024 à 12:11:37  profilanswer

Le roazhon Park actuel est propriété du stade rennais ?
Pour moi, la question se pose plus au niveau des dépenses réalisées par la collectivité. Si construire un nouveau stade permet de générer plus de revenus pour la collectivité que la rénovation du stade actuel alors go...!
Mais ça ne doit sûrement pas être le cas  :lol:

n°70777496
bzhyoyo
Posté le 09-06-2024 à 12:49:39  profilanswer

Non, le Roazhon Park est la propriété de la ville, qui perdrait donc une source de revenus via le loyer que paye le club.
Un autre problème qui se posera : que faire du stade si un nouveau se construit ? Le garder ? Le raser pour faire place à un autre projet immobilier qui rapportera des finances à la ville tout en permettant de construire des logements (dont on a besoin) ?
Autre problème : si la construction et l'entretien du nouveau stade serait entièrement à la charge des Pinault (donc baisse de charges pour la ville), qui financera les routes et le plan de circulation urbain pour permettre de rejoindre le nouveau stade ?

Y'a certainement beaucoup de calculs à faire pour évaluer le bénéfice ou danger financier de l'opération et les intérêts du club et de la ville ne sont pas forcément les mêmes, ce qui va rendre le dossier assez compliqué.

Message édité par bzhyoyo le 09-06-2024 à 12:50:06
n°70778995
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-06-2024 à 17:15:06  profilanswer

j'ai ouïe dire que le Rec Rugby, si il se structure plus, mieux; et qu'il monte de divisions, commencerait à s'y intéresser de loin :o

---------------
n°70779624
Chips
Posté le 09-06-2024 à 18:28:08  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Le Jarl [:yoann riou:9] (@le_jarl) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png RENNES : Hier soir, au Mac Do Route de Fougères, une bagarre a éclaté car 3 jeunes ( 20, 18 et 16 ans) ont voulu passer devant tout le monde et la courageuse serveuse s’y est opposé.  
2 clients (21 et 25 ans) ont voulu prendre la défense de la salariée, ils ont été poignardé....  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GPoLaAPWkAAmBju.jpg

[:oovaveoo]

n°70779814
isanaud
Posté le 09-06-2024 à 18:44:34  profilanswer

srfcboy a écrit :

j'ai ouïe dire que le Rec Rugby, si il se structure plus, mieux; et qu'il monte de divisions, commencerait à s'y intéresser de loin :o

30000 places pour le rec rugby  :lol:

n°70779885
louloute_7​8
Posté le 09-06-2024 à 18:51:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

isanaud a écrit :

30000 places pour le rec rugby  :lol:

Pas avant plusieurs années mais tout est possible!

n°70779918
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-06-2024 à 18:53:04  profilanswer

Faudrait déjà se demander si le stade est rempli en permanence ou pas, mais j'en doute un peu.

Après, il faut bien avouer que sa localisation n'est pas des plus idéales, de là a en refaire un, je sais pas.

n°70786628
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-06-2024 à 00:29:13  profilanswer

Nous au football gaélique, ça nous intéresse  :whistle:

n°70786992
mimipunkch​ou
Posté le 10-06-2024 à 05:50:13  profilanswer

isanaud a écrit :

Un truc que je ne comprends pas c'est que les gaucho de la ville et du topic, let les gaucho en général, deviennent ultralibréaux quand il s'agit de foot. L'argent n'a alors plus d'odeur. On depense quoi qu'il en coute, quelqu'en soit les conséquentes morales, sociétales et écologiques.
Comment imager brider les salaires des grands patrons quand les salaires des joueurs sont sans limite, pour vivre sa passion.
Le dicton dit la passion n'est pas raison, on le voit dans l'emballement qui devient quasiment une urgence à changer de stade.

En parlant d'urgence, elle ne serait pas du coté des urgences médicales. Même pour un truc douloureux on peut y passer 24h, à Pontchaillou comme à Saint Gregoire

Si au moins ils prennent en charge... A Cesson même pas possible de voir un médecin, ils ne prennent même pas ton nom, et tu vois des gens qui viennent se faire retirer un plâtre passer devant qqun qui se tord de douleur. J'espère bien ne jamais y remettre les pieds.

n°70787459
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-06-2024 à 08:29:34  profilanswer

Je crois que les gauchos s'en footent  :o

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)