Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

Quelle prochaine destination souhaitez vous voir à l'aéroport ?

6.2 %
 2 votes
1.  Francfort

25.0 %
 8 votes
2.  Rome

21.9 %
 7 votes
3.  Madrid

18.8 %
 6 votes
4.  Lisbonne

3.1 %
   1 vote
5.  Tunis

0.0 %
        0 vote
6.  Varsovie

0.0 %
        0 vote
7.  Prague

18.8 %
 6 votes
8.  Vienne

6.2 %
 2 votes
9.  Budapest

Total : 35 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1347  1348  1349  1350  1351  1352
Auteur Sujet :

Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !

n°69559085
bzhyoyo
Posté le 07-11-2023 à 19:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

sedfleck35000 a écrit :

https://www.breizh-info.com/2023/11 [...] -chiffres/
mon dieu , un site facho et qui en plus dit la vérité !
qu'attend la modération pour sanctionner ce monde réel que je ne saurai voir ?

Sois plus attentif : le titre est mensonger.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 19:48:01  profilanswer

n°69559140
aleholi
Posté le 07-11-2023 à 19:54:51  profilanswer

sedfleck35000 a écrit :

https://www.breizh-info.com/2023/11 [...] -chiffres/
mon dieu , un site facho et qui en plus dit la vérité !
qu'attend la modération pour sanctionner ce monde réel que je ne saurai voir ?

Le site facho ne dit rien. Y'a aucune productions de contenu.. Tu fais ce que tu veux avec tes pensées, mais tu as le droit d'utiliser ton cerveau quand tu lis.

Le sujet est sérieux, mais je vois pas l'intérêt d'en parler si c'est pour être au niveau de Gégé au comptoir du PMU.
Exemples de questions auxquelles vous pourriez tenter d'apporter des réponses intelligentes sur ce fil si le sujet vous branche tant :
Qu'est-ce que qui est spécifique à Rennes dans ces problématiques ?
Quelles sont les pistes crédibles à l'échelle de la ville pour limiter la délinquance liée à la drogue ?
Pour faire dans les généralités et défendre des idées politiques, y'a d'autres topics plus appropriés.

---------------
monocycle.info
n°69560029
tekilaz
Posté le 07-11-2023 à 21:40:07  profilanswer

Vicporc a écrit :

Les prix des forfaits sont nationaux ?
La vidange et filtres à 310€ [:le colis:5]

Ah j'avais pas fait gaffe que c'était pour un entretien. Moi je vais à Euromaster dans la zi Sud est pour ça . De mémoire dans les 150 balles

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°69562714
isanaud
Posté le 08-11-2023 à 11:28:11  profilanswer

aleholi a écrit :

Le site facho ne dit rien. Y'a aucune productions de contenu.. Tu fais ce que tu veux avec tes pensées, mais tu as le droit d'utiliser ton cerveau quand tu lis.

Le sujet est sérieux, mais je vois pas l'intérêt d'en parler si c'est pour être au niveau de Gégé au comptoir du PMU.
Exemples de questions auxquelles vous pourriez tenter d'apporter des réponses intelligentes sur ce fil si le sujet vous branche tant :  
Qu'est-ce que qui est spécifique à Rennes dans ces problématiques ?
Quelles sont les pistes crédibles à l'échelle de la ville pour limiter la délinquance liée à la drogue ?
Pour faire dans les généralités et défendre des idées politiques, y'a d'autres topics plus appropriés.

La particularité de Rennes, est qu'une partie de la population nie les problèmes de sécurité et de trafics, c'est un sujet tabou.
Les responsables politique ont, jusqu'il y a peu; 5-6 ans, présenté le même déni.

n°69562758
M4vrick
Mad user
Posté le 08-11-2023 à 11:34:24  profilanswer

isanaud a écrit :

La particularité de Rennes, est qu'une partie de la population nie les problèmes de sécurité et de trafics, c'est un sujet tabou.
Les responsables politique ont, jusqu'il y a peu; 5-6 ans, présenté le même déni.

Ca n'a rien de spécifique à Rennes, c'est pareil partout.
Il n'y a pas de "problème rennais".

Et on pourrait même dire que ce n'est pas un problème, c'est le résultat d'une évolution globale de la société en France. Dans toutes les villes il y a ce genre de quartier avec les mêmes conséquences.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69562883
herzog
Posté le 08-11-2023 à 11:52:45  profilanswer

isanaud a écrit :

Tu as une source sur le fait que ce soit spécifique à Rennes stp ?

n°69562936
louloute_7​8
Posté le 08-11-2023 à 12:00:50  profilanswer

Après la différence à Rennes n'est ce pas que ça touche pas mal le centre ville? J'ai l'impression que dans pas mal de villes ça touche des quartiers plutôt éloignés du centre.

n°69562944
isanaud
Posté le 08-11-2023 à 12:02:17  profilanswer

herzog a écrit :

Mélenchon à 36,31% au 1er tour, je pense que c'est un signe.
https://www.tf1info.fr/politique/re [...] 16149.html

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 08-11-2023 à 12:03:25
n°69562978
aleholi
Posté le 08-11-2023 à 12:07:57  profilanswer

tekilaz a écrit :

Ah j'avais pas fait gaffe que c'était pour un entretien. Moi je vais à Euromaster dans la zi Sud est pour ça . De mémoire dans les 150 balles

140 balles au garage du Bray, dans les 160 à 100m de chez moi (je la laisse là, je vais pas me faire suer pour 20 balles).

---------------
monocycle.info
n°69563004
aleholi
Posté le 08-11-2023 à 12:12:39  profilanswer

herzog a écrit :

louloute_78 a écrit :

Après la différence à Rennes n'est ce pas que ça touche pas mal le centre ville? J'ai l'impression que dans pas mal de villes ça touche des quartiers plutôt éloignés du centre.

C'est pas spécifique à Rennes, mais c'est une tendance des villes PS-Verts il me semble.
On observe le même type de messages (ici, sur FB, en bouche à oreille entre voisins, au PMU...) sur les maires qui ne font rien et l'insécurité qui exploserait à Nantes par exemple. Beaucoup de fantasmes et exagérations globalement, certes, mais on ne peut pas nier que la situation se déteriore.

Sur le centre-ville, je ne crois pas qu'ils soit particulièrement touché ou + qu'ailleurs. D'ailleurs, ce qui est mis en avant dans le rapport cité ci-dessus, c'est la progression dans les quartiers prioritaires.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 12:12:39  profilanswer

n°69564479
bzhyoyo
Posté le 08-11-2023 à 15:47:17  profilanswer

voilà, et breizh-info essaye de faire croire que toute la ville est touchée. Ben désolé, j'étais dans le centre Samedi soir et j'ai à nouveau pas été agressé, ni ennuyé. Je sais que ce n'est que mon cas personnel, mais la psychose de certains autour du truc, j'ai du mal avec ça quand même parce que si Rennes est un coupe-gorge, trouvez vous une île déserte, vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs (à taille égale).

n°69564923
mbl
Posté le 08-11-2023 à 16:55:23  profilanswer

Non mais vous répondez à un pseudo à numéro qui à 16 messages...

---------------
-3dB
n°69565291
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-11-2023 à 17:58:57  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

voilà, et breizh-info essaye de faire croire que toute la ville est touchée. Ben désolé, j'étais dans le centre Samedi soir et j'ai à nouveau pas été agressé, ni ennuyé. Je sais que ce n'est que mon cas personnel, mais la psychose de certains autour du truc, j'ai du mal avec ça quand même parce que si Rennes est un coupe-gorge, trouvez vous une île déserte, vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs (à taille égale).

Effectivement je n'ai pas constaté de différence particulière dans le centre, mais après je n'y vais pas tout le temps et de moins en moins donc je ne peux pas juger. Beaucoup moins que quelqu'un qui y vit.
Ce que je constate personnellement comme dégradation est vraiment centrée sur le quartier du blosne, les dealers sont maintenant omniprésents partout alors que c'était beaucoup moins marqué avant. Ils ont eu une sorte de laisser-passer pour agir en toute impunité sans se faire inquiéter et ça devient un sérieux problème pour les habitants
Bref j'ai juste cherché à en savoir plus sur ce phénomène très peu enviable et si ça s'étendait sur d'autres quartiers ou secteurs de Rennes Métropole

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°69565448
bzhyoyo
Posté le 08-11-2023 à 18:28:23  profilanswer

Et je ne vais pas te contredire sur le Blosne car même si je n'y vais jamais, ça me semble logique et je plains bien sûr les habitants de ce quartier, tout comme Maurepas.  
Mais Maurepas, que je connais mieux, n'est pas non plus un quartier où j'ai eu des problèmes en y passant, faisant des courses, etc... Je ne nie pas qu'il y a aussi des problèmes, mais ce genre d'article anxiogène grossit le trait (on sait qui est derrière et quelle sont leurs intentions...) et fournit un mirroir déformant de la réalité.

n°69566016
aleholi
Posté le 08-11-2023 à 20:20:19  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Effectivement je n'ai pas constaté de différence particulière dans le centre, mais après je n'y vais pas tout le temps et de moins en moins donc je ne peux pas juger. Beaucoup moins que quelqu'un qui y vit.
Ce que je constate personnellement comme dégradation est vraiment centrée sur le quartier du blosne, les dealers sont maintenant omniprésents partout alors que c'était beaucoup moins marqué avant. Ils ont eu une sorte de laisser-passer pour agir en toute impunité sans se faire inquiéter et ça devient un sérieux problème pour les habitants
Bref j'ai juste cherché à en savoir plus sur ce phénomène très peu enviable et si ça s'étendait sur d'autres quartiers ou secteurs de Rennes Métropole

Merci pour ton intervention mesurée et qui parle de vécu, c'est rare...

Franchement, à part une action nationale radicale mix de légalisation des "drogues douces" (celles qui sont illicites aujourd'hui) et de répression extrême des trafics mafieux au même moment, je vois peu de portes de sorties crédibles aujourd'hui.
Les moyens de police de la ville ont été largement augmentés (vous allez me dire qu'ils étaient faibles, c'est p-ê vrai), et ça n'a pas changé grand chose.

---------------
monocycle.info
n°69567716
tck-lt
Posté le 09-11-2023 à 08:29:30  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Et je ne vais pas te contredire sur le Blosne car même si je n'y vais jamais, ça me semble logique et je plains bien sûr les habitants de ce quartier, tout comme Maurepas.  
Mais Maurepas, que je connais mieux, n'est pas non plus un quartier où j'ai eu des problèmes en y passant, faisant des courses, etc... Je ne nie pas qu'il y a aussi des problèmes, mais ce genre d'article anxiogène grossit le trait (on sait qui est derrière et quelle sont leurs intentions...) et fournit un mirroir déformant de la réalité.

Je mange régulièrement à la Bellangerais au resto Uliva. Tu peux faire tes "courses" sur la dalle sans souci, t'as toujours 3 mecs qui attendent le chaland mais qui ne nous ont jamais emmerdé.

---------------
War Roak Gwengamp
n°69567786
herzog
Posté le 09-11-2023 à 08:42:30  profilanswer

isanaud a écrit :

Mélenchon à 36,31% au 1er tour, je pense que c'est un signe.
https://www.tf1info.fr/politique/re [...] 16149.html

La gauche a gagné les municipales à Nantes, également, pas de spécificité donc

n°69569540
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 09-11-2023 à 13:04:42  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

J'habite et je vis au Blosne. Je ne vois pas de quoi tu parles. C'est un quartier populaire avec les défauts inhérents associés, taux de chômage et de pauvreté plus haut qu'ailleurs. Le deal n'est pas un nouveau phénomène en dépit du discours de l'ED décrivant le quartier comme un coupe gorge et une zone de non droit. Il existe, il a existé. La police fait son travail avec les moyens disponibles comme toutes les villes de France. On y vit bien. Pour moi, ceux qui véhiculent ce discours n'y vivent pas. Ou alors ils sont passés une fois a Italie ou au torigné et ont extrapolé.

En l'occurrence, le Torigné est en cours de réhabilitation et la plaie d'Italie, ce n'est pas le deal mais une population SDF particulièrement avinés qui en faitt une sorte de cours des miracles.

Mais pour monter le moindre fait divers en preuve de la déliquescence de la ville de Rennes, on peut compter sur ces crétins de Breizh infos.

Message édité par bibiletanuki le 09-11-2023 à 13:05:30

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°69569589
mbl
Posté le 09-11-2023 à 13:13:40  profilanswer

Et c’est un des points de dépense les plus importants de Rennes Métropole.  
Alors certes on va pas voir les effets après demain mais y a comme même ( :o ) une volonté de traiter le soucis. Après la mairie ne peut pas faire tout toute seule.

---------------
-3dB
n°69569636
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-11-2023 à 13:21:07  profilanswer

J’habite à 50m d’Italie, alors oui, y a du zonard, du dealer et du guetteur, mais je ne me suis jamais fait emmerder…idem pour ma copine.

Alors après ça parle du Blosne, en oubliant de préciser que c’est un grand quartier…Bahamut22 habite peut être le mauvais Blosne :/

C’est aussi l’un des quartiers le moins cher, donc faut pas s’étonner de voir toutes les populations citées regroupées ici.

Nous on a toujours pas déménagé car c’est difficile de trouver mieux, c’est vachement vert, en été durant les périodes de canicule on est bien content de pas souffrir et notre loyer est ridicule par rapport à ceux du marché actuel.

Pour finir, ma copine se rend régulièrement au centre culturel du triangle, elle peut finir assez tard, ça l’empêche pas de rentrer à pied tout en étant sereine.

n°69570928
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-11-2023 à 16:01:12  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J’habite à 50m d’Italie, alors oui, y a du zonard, du dealer et du guetteur, mais je ne me suis jamais fait emmerder…idem pour ma copine.

Alors après ça parle du Blosne, en oubliant de préciser que c’est un grand quartier…Bahamut22 habite peut être le mauvais Blosne :/

C’est aussi l’un des quartiers le moins cher, donc faut pas s’étonner de voir toutes les populations citées regroupées ici.

Nous on a toujours pas déménagé car c’est difficile de trouver mieux, c’est vachement vert, en été durant les périodes de canicule on est bien content de pas souffrir et notre loyer est ridicule par rapport à ceux du marché actuel.

Pour finir, ma copine se rend régulièrement au centre culturel du triangle, elle peut finir assez tard, ça l’empêche pas de rentrer à pied tout en étant sereine.

Triangle et j'y habite depuis longtemps maintenant. Je dis juste que ça a beaucoup changé ces 3 dernières années et qu'entendre brailler les dealers à longueur de journée ne favorise pas la sérénité dans le quartier

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°69581012
Chips
Posté le 11-11-2023 à 12:19:52  profilanswer

Vicporc a écrit :

Les prix des forfaits sont nationaux ?
La vidange et filtres à 310€  [:le colis:5]

ah oui quand même  [:jeanmichel_covid:8]  
j'imagine que c'est le prix à payer pour avoir un minimum de suivi avec leurs moteurs en mousse...

n°69581555
pepeanuts
Posté le 11-11-2023 à 14:41:19  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Triangle et j'y habite depuis longtemps maintenant. Je dis juste que ça a beaucoup changé ces 3 dernières années et qu'entendre brailler les dealers à longueur de journée ne favorise pas la sérénité dans le quartier

Tiens je viens d'y passer, en sortant du métro des types installés sur un fauteuil qui "surveille" les passants  [:pikitfleur:2]

n°69582814
isanaud
Posté le 11-11-2023 à 18:47:37  profilanswer

J'ai testé la nouvelle piste cyclabe qui va vers La Mézière en longeant la route du meuble. Une belle réussite.

n°69582870
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-11-2023 à 18:56:47  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Tiens je viens d'y passer, en sortant du métro des types installés sur un fauteuil qui "surveille" les passants  [:pikitfleur:2]

c'est des "commerçants" mais ça  Appéré elle s'en bat les couilles

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69584459
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-11-2023 à 23:20:43  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

viens bosser avec moi vers les Gayeulles, tu vas voir comment ça a changé

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69584463
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-11-2023 à 23:21:30  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je mange régulièrement à la Bellangerais au resto Uliva. Tu peux faire tes "courses" sur la dalle sans souci, t'as toujours 3 mecs qui attendent le chaland mais qui ne nous ont jamais emmerdé.

En journée oui, le soir c'est un autre business hein

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69584670
pepeanuts
Posté le 12-11-2023 à 00:08:21  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est des "commerçants" mais ça Appéré elle s'en bat les couilles

Pas sûr que ce soit de la responsabilité municipale à ce niveau.

n°69584679
aleholi
Posté le 12-11-2023 à 00:10:57  profilanswer

srfcboy a écrit :

viens bosser avec moi vers les Gayeulles, tu vas voir comment ça a changé

As-tu lu et compris le commentaire auquel tu réponds ?

---------------
monocycle.info
n°69585258
louloute_7​8
Posté le 12-11-2023 à 09:35:16  profilanswer

isanaud a écrit :

J'ai testé la nouvelle piste cyclabe qui va vers La Mézière en longeant la route du meuble. Une belle réussite.

Je vais la prendre régulièrement à partir de février. Elle a l’air plutôt safe mais pas encore essaye.

n°69586246
aleholi
Posté le 12-11-2023 à 14:06:27  profilanswer

Côté infra cyclables, j'ai découvert il y a qqs jours celle qui va de cimetière de l'est à block out, dans la ZI Sud est.
Il manque le début (je ne sais pas ce qu'ils ont prévu) et des marquages, mais quel bonheur par rapport à ce qui existait avant !
D'autant plus que si on continue en tournant à gauche l'Est après block out (vers le gros rond point "des drive" ), on n'a plus le stop puisque la bidirectionnelle continue naturellement par là : plus de stop mais surtout plus de croisement avec des voitures.

Gros bémol par contre pour remonter vers Cesson / Atalante : le boulevard des alliés commence avec une bande d'1m sur trottoir en bidirectionnel piétons et vélos, youpi.
Puis après le rond-point du Mc Do de Cesson, tu te paies une longue montée à 50, ce que personne ne respecte, sans infra cyclable, avec une bordure de trottoir à droite. Super désagréable et inutilisable pour quelqu'un de non aguerri :(

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 12-11-2023 à 14:08:19

---------------
monocycle.info
n°69586344
Sy22l
Posté le 12-11-2023 à 14:31:23  profilanswer

aleholi a écrit :

Gros bémol par contre pour remonter vers Cesson / Atalante : le boulevard des alliés commence avec une bande d'1m sur trottoir en bidirectionnel piétons et vélos, youpi.
Puis après le rond-point du Mc Do de Cesson, tu te paies une longue montée à 50, ce que personne ne respecte, sans infra cyclable, avec une bordure de trottoir à droite. Super désagréable et inutilisable pour quelqu'un de non aguerri :(

Sur la gauche de la route (dans le sens Mc Do -> Via silva) derrière les arbres tu as une piste  :)

n°69586370
Mineur68
Posté le 12-11-2023 à 14:35:57  profilanswer

Sy22l a écrit :

Sur la gauche de la route (dans le sens Mc Do -> Via silva) derrière les arbres tu as une piste  :)

Oui, en gravier boueux, avec plus de dénivelé que la route et partagée cyclistes/piétons (peu nombreux). Ça a quand même l'air beaucoup mieux que rester sur la route.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°69586457
Sy22l
Posté le 12-11-2023 à 14:51:14  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Oui, en gravier boueux, avec plus de dénivelé que la route et partagée cyclistes/piétons (peu nombreux). Ça a quand même l'air beaucoup mieux que rester sur la route.

Ah, je ne l'ai jamais prise. Sur google maps elle m'avait l'air en enrobé, my bad

n°69586649
Vicporc
Posté le 12-11-2023 à 15:37:29  profilanswer

Mineur68 a écrit :

C'est de l'enrobé depuis quelques années.

n°69586947
Mineur68
Posté le 12-11-2023 à 16:49:55  profilanswer

Ah, j'ai du confondre le côté ouest en enrobé (j'ai le souvenir d'un enrobé usé avec des nids de poule en 2018...), et le côté est plus étroit et en sable.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°69586959
Vicporc
Posté le 12-11-2023 à 16:51:52  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Ah, j'ai du confondre le côté ouest en enrobé (j'ai le souvenir d'un enrobé usé avec des nids de poule en 2018...), et le côté est plus étroit et en sable.

Il a été refait depuis, c'est nickel !

n°69588672
aleholi
Posté le 12-11-2023 à 20:23:44  profilanswer

J'ai pas prévu de le reprendre prochainement cet itinéraire, mais merci pour l'info :)

---------------
monocycle.info
n°69590635
tck-lt
Posté le 13-11-2023 à 08:46:03  profilanswer

Il se passe quoi dans Rennes nord ce matin. La sirène de la caserne des pompiers a sonné (rare), des sirènes de pompiers et de flics entendues également.

---------------
War Roak Gwengamp
n°69592758
devushkai
Posté le 13-11-2023 à 14:43:38  profilanswer

Aucune idée, j'ai vu quelques pompiers/ambulances en direction de kerfleurry depuis Saint Grégoire

Message édité par devushkai le 13-11-2023 à 14:43:55
n°69592763
tck-lt
Posté le 13-11-2023 à 14:44:36  profilanswer

Plusieurs fausses alertes à la bombe à priori finalement

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1347  1348  1349  1350  1351  1352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)