Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui vous rend heureux matériellement ?

n°12119266
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2007 à 16:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Le pognon, c'est l'pognon. C'est un truc presque aussi vieux que le monde, plein de gens passeront leurs vies à courir après, dans un schéma assez addictif, comprendre "jamais assez". D'autres n'en auront jamais et parmis ceux ci, certains te taxeront :D.
Après, on peut aussi le voir comme un simple moyen de subsister (bouffe, logement) et comme un moyen de se faire de petits plaisirs (loisirs, passion particuliere toussa).
Mais cela reste un moyen et non un terme au bonheur. Enfin, que les objets auquels il donne accès puissent nous rendent heureux... illusoir, non ?

sauf que la vie est d'un coup bcp plus simple si tu cravaches pas a l'usine pour le smic et que t'as des dettes jusqu'a plus en pouvoir...
la vie est une agreable en ferrari qu'en poubelle roulante...
tout comme il est plus sympa de vivre dans une baraque en bord de mer avec une vue splendide qu'un appart avec vue sur les dealers dans une banlieue craffieuse...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 16:37:03  profilanswer

n°12119282
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-07-2007 à 16:40:42  profilanswer

vie plus simple ne siginifie pas vie heureuse  ou meme plus heureuse mais vie dont il est plus facile d'acceder au bonheur

Message édité par mixmax le 15-07-2007 à 16:41:18
n°12119350
Scrypt
Posté le 15-07-2007 à 16:55:30  profilanswer

mon matos info/JV/audio
mes instruments
mon f2 à 100 mètres de l'océan
ma bibliothèque (et plus particulièrement certains bouquins dans de belles collections)

si on m'enlevait rien qu'une de ces possessions matérielles mon moral chuterait certainement  :D  

Mais en fait, ce qui me rend particulièrement heureux, c'est que je n'ai aucune envie irréalisable; genre une boite à roue de sport, un yacht, un p'tit bimoteur, une grande maison (je préfère largement un appart' bien situé, moins de boulot), une collection de riche, une garde robe sur mesure, une montre et/ou des bijoux hors de prix etc.

Donc finalement, je cours pas après le fric (du moins, tant que je vis convenablement), et ça fait un poid en moins dans ma petite existence  :D

Message édité par Scrypt le 15-07-2007 à 16:56:01
n°12119452
charlie 13
Posté le 15-07-2007 à 17:08:28  profilanswer

L'un des rares avantages de l'âge, c'est de comprendre que le matériel n'a que peu d'importance, et, par exemple, qu'une voiture n'est qu'un tas de tôles, qu'i y ait écrit Renault ou ferrari sur le capot.
On en vient à éviter les gênes plutôt qu'a rechercher des "avantages" qui ne sont en fait que des arguments publicitaires.
Qu'a -t-on a foutre du fait qu'une voiture mette x secondes de plus ou de moins pour atteindre les x à l'heure?
Seul un type intoxiqué par la pub peut croire que ça presente un interêt.
 Du coup, pourvu qu'on n'ait ni froid, ni chaud, ni faim, et qu'on n'entende pas gueuler les voisins, les besoins materiels sont bien réduits.
 Et on sait en tout cas que ça n'est pas la possession d'un objet  
materiel qui rend heureux.
 On se demande même comment on a pu rêver de certains trucs, moi c'était d'un bateau, maintenant que je pourrais l'acheter, je ne vois que les emmerdements qu'il me causerait.

n°12119463
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-07-2007 à 17:10:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'un des rares avantages de l'âge, c'est de comprendre que le matériel n'a que peu d'importance, et, par exemple, qu'une voiture n'est qu'un tas de tôles, qu'i y ait écrit Renault ou ferrari sur le capot.
On en vient à éviter les gênes plutôt qu'a rechercher des "avantages" qui ne sont en fait que des arguments publicitaires.
Qu'a -t-on a foutre du fait qu'une voiture mette x secondes de plus ou de moins pour atteindre les x à l'heure?
Seul un type intoxiqué par la pub peut croire que ça presente un interêt.
 Du coup, pourvu qu'on n'ait ni froid, ni chaud, ni faim, et qu'on n'entende pas gueuler les voisins, les besoins materiels sont bien réduits.
 Et on sait en tout cas que ça n'est pas la possession d'un objet  
materiel qui rend heureux.
 On se demande même comment on a pu rêver de certains trucs, moi c'était d'un bateau, maintenant que je pourrais l'acheter, je ne vois que les emmerdements qu'il me causerait.

enfin un mec pas con  [:jayz]

n°12119628
lygodactyl​us
Posté le 15-07-2007 à 17:33:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que la vie est d'un coup bcp plus simple si tu cravaches pas a l'usine pour le smic et que t'as des dettes jusqu'a plus en pouvoir...
la vie est une agreable en ferrari qu'en poubelle roulante...
tout comme il est plus sympa de vivre dans une baraque en bord de mer avec une vue splendide qu'un appart avec vue sur les dealers dans une banlieue craffieuse...

C'est mon avis aussi. Meme si il existe des paradoxes forts, tout ce que tu dis semble vrai. Après c'est vrai que si on parle du bonheur matériel, c'est peut etre tout simplement de vivre dans des conditions décentes voir agréables.

---------------

n°12120382
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2007 à 19:24:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est mon avis aussi. Meme si il existe des paradoxes forts, tout ce que tu dis semble vrai. Après c'est vrai que si on parle du bonheur matériel, c'est peut etre tout simplement de vivre dans des conditions décentes voir agréables.

non mais savoir que si t'as un pepin X ou Y tu as de quoi assurer financierement derriere.
savoir que la voiture que tu utilises tous les jours marche bien parce que tu as eu les ronds pour l'entretenir et qu'elle ne date pas de mathusalem.
savoir que tu pourras payer des etudes a tes gosses, savoiqu'ils seront jamais dansle besoin.
avoir un voisinage sympa, pas un quartier envahi de dealers.
savoir que tu peut partir en vacance n'importe ou sans avoir trop a regarder le compte en banque.
tu peut me croire, ca, ce n'est que du materiel, et pourtant ca te change la vie...
tu vis bcp plus stressé dans une banlieue pourri que dans un pavillon vue sur mer sans les huissiers a la porte...

n°12120554
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2007 à 19:49:19  profilanswer

unidentified a écrit :

Auriez-vous l'extrême amabilité de ne plus dériver dans un  
débat philosophique "besoin-désir-bonheur" s'il vous plait ? :)

Merci :jap:

t'as bu mon grand? [:prozac]

n°12120592
jean eymar​d
Posté le 15-07-2007 à 19:54:33  profilanswer

Ce qui rend heureux c'est de pouvoir faire le bonheur autour de soi.
L'argent ça aide bien il me semble.

n°12120650
D'joun
Posté le 15-07-2007 à 20:03:54  profilanswer

Selon moi, l’argent aide beaucoup à rendre heureux car lorsque l’on est riche :
- On est en bonne santé car on peut se payer de bon médecin
- On a un bon cadre de vie qui est relaxant (villa, bon resto, etc…)
- On a une belle femme. (car les femmes sont voraces[:pamplemousse])

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 20:03:54  profilanswer

n°12120685
jean eymar​d
Posté le 15-07-2007 à 20:08:26  profilanswer

D'joun a écrit :

D'accord avec ça mais pour ce qui est de la belle femme, la beauté te suffit  ?

Une belle femme stupide et inculte t'empechera pas de te sentir moins seul et inutile a moins de lui ressembler bien sur

n°12120695
Scrypt
Posté le 15-07-2007 à 20:10:23  profilanswer

D'joun a écrit :

ouf j'ai les trois sans rouler sur l'or, donc tout va bien  :D

n°12120707
D'joun
Posté le 15-07-2007 à 20:12:17  profilanswer

jean eymard a écrit :

D'accord avec ça mais pour ce qui est de la belle femme, la beauté te suffit  ?

Une belle femme stupide et inculte t'empechera pas de te sentir moins seul et inutile a moins de lui ressembler bien sur

Oui, mais on peut avoir les 2, une femme belle et cultivée (oui, je sais je rêve :D )
Ou une femme belle et une autre cultivée :pt1cable:

n°12120712
jean eymar​d
Posté le 15-07-2007 à 20:13:17  profilanswer

D'joun a écrit :

Oui, mais on peut avoir les 2, une femme belle et cultivée (oui, je sais je rêve :D )
Ou une femme belle et une autre cultivée :pt1cable:

Une femme intelligente et cultivée ne choisira pas un mec pour son fric.

n°12120724
D'joun
Posté le 15-07-2007 à 20:14:50  profilanswer

jean eymard a écrit :

C'est vrai, tu marques 1 point :jap:

n°12120735
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2007 à 20:16:39  answer

jean eymard a écrit :

c'est honteux de dire qu'il n'existe pas de femmes intelligentes :p

[:puncherello]

n°12120764
jean eymar​d
Posté le 15-07-2007 à 20:19:39  profilanswer

Il en existe mais elles se font discretes  :o  

n°12120798
__BriKs__
Posté le 15-07-2007 à 20:27:41  profilanswer

Hello,

Ben je me suis poser cette question aussi, ya pas si longtemps que ca j'ete super materialiste (genre etudiant et patte + taf d'ete pour ht du matos info, son).

Maintenant ca va faire un petit moment que je bosse, je pourrais m'ht un bon pc et remplacer le miens qui date de 4 ans, nouvelles enceinte, pkoi pas un videoprojecteur etc.. Ben en fait bof je sais pas j'ai plus du tout les memes envies.

Je depense mon argent en sortie, week end à la mer, bouffe entre pote et je met de coté ce que je ne depense pas.

Ca fait un peu jeune fils à papa blazé, ce qui ete un peu vrai etant etudiant, pourtant je suis tres loin d'avoir fait le tour des envies d'achat que j'avais avant mais depuis qq temps je m'en tappe royalement d'avoir du matos geek, bonne voiture , belles fringues.

Ma seule satisfaction est lorsque j'achete de bons aliments pour faire une bouffe, une bonne bouteille.

Le dernier objet geek que j'ai ht est un apn (un pas super cher, dans les 200 à hk, 2* plus en fr), et ben je l'ai filé a ma cherie moi ca m'a amusé bien 15 min apres...

n°12121107
droogie
Posté le 15-07-2007 à 21:08:11  profilanswer

n cha a écrit :

Ce qui me rend heureux matériellement ?

- Entrer dans un magasin en sachant que je peux m'acheter quelque chose si ça me fait envie :)
- Pouvoir me permettre de faire des cadeaux à mes proches, de les inviter, le tout sans me mettre dans le rouge.
- Ne pas avoir un noeud au ventre quand je tends ma CB / fais un chèque.
- Avoir un frigo toujours bien rempli.
- Être bien habillé.
- Ne rien me refuser.
- Avoir mieux que les autres : une plus grosse voiture, un hors-bord, etc.
- Avoir gagné l'argent que j'ai honnêtement et moi-même en partant de rien.
- Ne manquer de rien, tout simplement.

et qui te dit que les autres en ont un peu rien à foutre si t'as mieux qu'eux  [:fitterashes]

n°12121380
__BriKs__
Posté le 15-07-2007 à 21:37:19  profilanswer

Citation :

Libre à toi de me faire un versement à ta convenance, l'idéal serait de 85€ pour combler mon découvert banquaire. Je dis cela seulement si tu ne sais pas comment dépenser ton argent. (Je n'ai pas envie de passer pour un opportuniste ayant un sens moral assez bas et se permettant de réclamer certaines sommes à des inconnus :))

ce serais avec joie, ceci dit je n'ai malheuresement pas les ressources pour combler tous les découverts des forumer.

A cela j'ajoute que comme tous les gens qui ont la chance d'avoir un emploi je contribue à l'effort social via les impots :)

n°12121486
Deufa
AL lutt snif sk8 cave hd++
Posté le 15-07-2007 à 21:50:07  profilanswer

n cha a écrit :

Ce qui me rend heureux matériellement ?

- Entrer dans un magasin en sachant que je peux m'acheter quelque chose si ça me fait envie :)

Moi, quand je rentre chez "tout à deux euros" je peux m'acheter tout ce qui me fait envie :o

n°12121531
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 21:56:32  profilanswer

l'amour ca compte comme étant matériel ou pas ?lol

n°12121538
Scrypt
Posté le 15-07-2007 à 21:57:23  profilanswer

banzai99 a écrit :

l'amour ca compte comme étant matériel ou pas ?lol

quand c'est dans les fesses oui.

n°12121604
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 22:05:21  profilanswer

pffffffff

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12121687
Ouiche
Posté le 15-07-2007 à 22:15:58  profilanswer

Heureux pas trop cher? Un dsc-v1. Heureux horriblement cher et rare?

http://www.anitafred.com/Vette.htm

C'est cher, mais ca ne changerait rien si c'etait gratuit, c'est inaccessible mais ca ne changerait rien non plus si on m'en livrait une devant chez moi.. c'est juste intemporel, futile et.. probablement le tas de métal le plus sexy de ces 40 dernières années ;)  Elle n'est évidemment pas d'origine mais cette petite cure de bodybuilding ne semble pas lui avoir fait de mal...

Je tuerais pour l'avoir. (C'est même prévu  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 15-07-2007 à 22:19:47
n°12121745
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 22:22:39  profilanswer

si tout nous était accessible aurions nous des raisons d'être heureux ou bien de ne pas l'être ? je veux dire si nous avons tout ce que nous voulons aurons nous des raisons de chercher a être encore plus heureux, ou le fait d'être heureux nous lasserait ? le fait de ne pas avoir ce que nous voulons pour être heureux ne nous force pas à trouver une certiane satisfaction dans ce que nos moyens nous permmettent de posséder ?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12121891
Ouiche
Posté le 15-07-2007 à 22:40:05  profilanswer

Citation :

je veux dire si nous avons tout ce que nous voulons aurons nous des raisons de chercher a être encore plus heureux, ou le fait d'être heureux nous lasserait

Cela supposerait que le materiel nous rend heureux au plus haut point.. le bonheur est relatif à l'individus et à partir de la tout est possible. Si l'on veux se payer tel ou tel chose hors de prix... est ce que c'est la possession, ou l'envie de posseder (sans forcément l'avoir) qui nous rend heureux? Je suppose que certaines personnes sans le sou sont capables d'etres vraiment heureuses, et que des milliardaires doivent s'imaginer vivre une vie insipide au possible.

Part du principe que la vie est un jeux vidéo. En utilisant les cheats codes, ca va etre marrant pendant un moment... puis ca va tuer le principe. A quoi ca sert de jouer a simcity si tu a deja des thunes en illimité? Faire un beau légo puis une fois que tout est parfait le seul truc qui reste à faire c'est de balancer un avion dans une tornade qui passait sur la centrale nucléaire pour tout casser. C'est paradoxal, mais je suis presque sur qu'au fond on est plus heureux en voulant gagner au loto qu'en y gagnant..

n°12121977
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 22:51:50  profilanswer

c'est sur merci pour ta reponse :), pourtant les stars richissimes sont dans une moindre mesure pourtant plus heureuses qu'une mère qui doit mettre ses enfants en famille d'acceuil car elle a pas d'argent pour les nourrir (ce n'est qu'un exemple bien sur)

---------------
n°12122179
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-07-2007 à 23:14:16  profilanswer

J'avais vu un sondage (sur papier y'a longtemps) qui disait que les gens très riches et aisés n'étaient pas plus heureux que la moyenne de la population.
Je pense que le bonher suprème, c'est d'avoir un rêve qu'on sait réalisable, mais pas tout de suite...
Mais enfin bon ici c'est ce qui nous rend heureux matériellement, pas le bonheur :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12122211
Ouiche
Posté le 15-07-2007 à 23:16:04  profilanswer

banzai99 a écrit :

c'est sur merci pour ta reponse :), pourtant les stars richissimes sont dans une moindre mesure pourtant plus heureuses qu'une mère qui doit mettre ses enfants en famille d'acceuil car elle a pas d'argent pour les nourrir (ce n'est qu'un exemple bien sur)

C'est vrai, cela dit.. pourquoi trouve t'on autant de stars dans je sais plus quelle secte de cinglés? (tom cruise & Co) Pourquoi Monroes c'est suicidée? Pourquoi se droguer quand tu as tout ce qui se fait de mieux autours de toi? Ils se font peut etre chier à mort. Les extremes au niveau de l'argent ne semble pas souhaitables ^^

Message édité par Ouiche le 15-07-2007 à 23:16:37
n°12122260
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 23:21:11  profilanswer

oui mais justement c'est quoi ce qui se fait de mieux autour de soi ?
peut etre que pour certaines personnes c'est la drogue ou que cela leur permet de penser que tout ce qu'ils ont eus est ce qu'il y a de mieux ?

---------------
n°12122391
mac tayer
Posté le 15-07-2007 à 23:34:43  profilanswer

le bonheur n'existe pas car le manque est sans cesse renouvelé...
le bonheur n'est qu'un idéal qui fait réver les gens... s'imaginer un but dans une vie minable...

n°12122392
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 23:34:52  profilanswer

ou bosser sans gagner de thunes comme les stagiaires, vive les stages, se faire chiez a un taf où on nous donne rien à faire on nous marginalise ... alors que je pourrais etre en vacances comme tous mes camarades qui ont préférés démissionnés pff !

---------------
n°12122546
mac tayer
Posté le 15-07-2007 à 23:47:19  profilanswer

moi je suis en vacances mais j'arrive pas à sortir avec la fille que je kiffe, donc je suis malheureux...c'est un cercle vicieux de merde...

faudrait qu'on vive ce que certains vivent dans cette planète et nos richesses ne deviendraient que facéties...et on arreterai de se demander si un ordinateur (qui tombera en panne dans 2 ans) ou un téléphone (qu'on perdra au bout d'un an) combleraient un manque que l'on n'arrive meme pas à définir...

n°12122547
banzai99
Posté le 15-07-2007 à 23:47:22  profilanswer

il t'en faut peu pour etre heureux comme dit la chanson, bravo !

---------------
n°12122722
Ouiche
Posté le 16-07-2007 à 00:06:19  profilanswer

banzai99 a écrit :

oui mais justement c'est quoi ce qui se fait de mieux autour de soi ?
peut etre que pour certaines personnes c'est la drogue ou que cela leur permet de penser que tout ce qu'ils ont eus est ce qu'il y a de mieux ?

Mm.. il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour toucher à la drogue. Si c'etait la finalité, pourquoi accumuler autant d'argent et se payer des baraques / voitures etc pour finalement se rendre compte que ce qu'on veux le plus c'est de se taper un petit rail de temps en temps? Peut etre parce que poser ses fesses dans un canapé à 5.000$ ne fait pas tout et que c'est le moyen le plus facile de ne pas y penser.

Message édité par Ouiche le 16-07-2007 à 00:07:56
n°12122735
banzai99
Posté le 16-07-2007 à 00:07:50  profilanswer

la nature humaine fait que l'on est peut etre eternellement insatisafait, que l'on ne pourra jamais a 100 % etre heureux ?

---------------
n°12122743
mac tayer
Posté le 16-07-2007 à 00:08:28  profilanswer

on se réalise par les autres, les gens qu'on aime... c'est à la fois PEU car chacun peut en disposer mais énorme à la fois car c'est ce qui compte le plus à nos yeux...

n°12122744
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2007 à 00:08:31  profilanswer

unidentified a écrit :

À mon grand regret, mon excès de courtoisie ne fais pas que des emules...
Pour répondre à ta question: non, j'ai juste un certain ses des convenances :)

alors commence a parler un francais exempt de fotes... :sarcastic:

n°12122750
Scrypt
Posté le 16-07-2007 à 00:09:08  profilanswer

banzai99 a écrit :

la nature humaine fait que l'on est peut etre eternellement insatisafait, que l'on ne pourra jamais a 100 % etre heureux ?

cf bouddhisme  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FreeCycle.org, faites un heureux et sauvez les oursNos jours heureux - sortie le 28 Juin - Jean paul Rouve +
Qula chirurgie esthétique qui rend moche
Etes-vous heureux?Qu
Classement des pays ou les gens sont les plus heureux !Faut il avoir une compagne pour etre heureux ?
Comment être heureux ?Les contribuables sont heureux de payer 135M€ à Bernard Tapie
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui vous rend heureux matériellement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR