Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut il avoir une compagne pour etre heureux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faut il avoir une compagne pour etre heureux ?

n°6825885
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2005 à 19:49:46  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Voila une question qui peut etre la base d'un bon débat.
Faut il une petite amie / femme pour etre heureux ?
Le dalai lama a dis que l'homme a besoin d'une relation d'intimité pour assouvir un besoin naturel.  
Beaucoup voient en cette necessaire relation d'intimité, une relation avec une femme.
Ayant vecu un drame sentimentale dernièrement (certains me reconnaitront peut etre, d'ailleur merci a pas mal d'entre vous   :) ) je me pose la question a savoir si nous sommes vraiment aussi indépendant et autonome que nous voulons le croire.
j'entend des collègues de travail me dire "je suis seul est bien comme ca...." est ce vraiment possible ?
 
MErci de ne pas devier du sujet qui m'est cher !  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 19:49:46  profilanswer
 

n°6825890
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 19:50:14  profilanswer
 

Ma reponse : non, pas besoin des femmes pour etre heureux.

Message cité 6 fois
Message édité par Con Smith le 24-10-2005 à 19:50:35
n°6825912
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2005 à 19:52:08  profilanswer
 

ca peut participer a un equilibre si ca se passe bien par contre ca peut etre le pire des poisons si ca se passe pas comme on voudrait et dans ce cas, vaut mieux etre seul que ce scratcher l'esprit.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6825918
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-10-2005 à 19:52:35  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Ma reponse : non, pas besoin des femmes pour etre heureux.


 
Ah tiens te voila la toi ! ca m'étonne pas ta réponse  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°6825960
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2005 à 19:56:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca peut participer a un equilibre si ca se passe bien par contre ca peut etre le pire des poisons si ca se passe pas comme on voudrait et dans ce cas, vaut mieux etre seul que ce scratcher l'esprit.


 
Est ce que ca existe une femme avec qui tout se passe comme on le voudrait ?  
Je parle du haut de mes 19 ans mais je n'y crois pas trop...

n°6825984
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 19:59:13  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Est ce que ca existe une femme avec qui tout se passe comme on le voudrait ?  
Je parle du haut de mes 19 ans mais je n'y crois pas trop...


 
tu es p-e trop jeune et pas assez expérimenté pour te poser la question.
Prends ton temps et laisses les choses se faire. :jap:

n°6825990
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 19:59:41  answer
 

Moi aussi j'ai vécu un drame sentimental y'a pas très longtemps.
 
Faire sans l'autre c'est possible (même si j'ai passé 4 heures au téléphone avec elle aujourd'hui), mais faire seul et être heureux seul me semble absolument impossible à long terme.
(Je conçois qu'on puisse être heureux en etant seul sur du court terme).
 
Broken Flowers et l'excellent Bill Muray proposent une partie de la réponse, ou en tout cas un delice de reflexion à ce sujet.
 
En tout cas personnellement je pense que quiconque a connu l'amour ne pourra redevenir heureux sans amour.

n°6825994
-neon-
Illuminé
Posté le 24-10-2005 à 19:59:52  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Ma reponse : non, pas besoin des femmes pour etre heureux.


 

srfcboy a écrit :

Ah tiens te voila la toi ! ca m'étonne pas ta réponse  :lol:


 
la femme du bot, c'est une DéeSse [:diskobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 24-10-2005 à 20:00:36

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6825998
Con Smith
Posté le 24-10-2005 à 20:00:18  profilanswer
 

-neon- a écrit :

la femme du bot, c'est une DéeSse :D


 :jap:

n°6826010
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 20:01:54  answer
 

Agmoh a écrit :

Est ce que ca existe une femme avec qui tout se passe comme on le voudrait ?  
Je parle du haut de mes 19 ans mais je n'y crois pas trop...


 
 
ah mince t'as 19 ans et tu parles de drame sentimental ?
on peut savoir grossomodo ce qui t'es arrivé ?
 
t'as 19 ans la vie devant toi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 20:01:54  profilanswer
 

n°6826118
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2005 à 20:12:44  profilanswer
 


 
 
en gros je pensais avoir trouvé la femme idéal, et tout s'est arrété du jour au lendemain au bout d'un an de relation super intime et super profonde, elle est partie sans aucune raison.
si tu veut en savoir plus sur ce sujet, j'en avais fais un topic du desespoir ou beaucoup mon aidé... meme si cette histoire n'est toujours pas digéré...
je ne vais pas en parler ici, je t'invite, si tu veut en savoir plus a visiter ce topic !
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 

n°6826123
le penseur​ fou
Posté le 24-10-2005 à 20:13:46  profilanswer
 

Diogène le cynique se masturbait en place publique pour démontrer que les hommes n'avaient pas besoin des femmes pour etre heureux .
Bon, certes, tout le monde n'est pas philosophe  :o

n°6826165
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2005 à 20:17:17  profilanswer
 

j'entend par relation intime, une relation ou on sent l'autre comme étant partie integrante de sa famille, a qui on se confie sans avoir l'impression de faire une confidence, a qui on parle comme on se parlerai a soi meme, et bien sur a coté de tout ca, accessoirement, le coté "physique" d'une relation intime.

n°6826192
le penseur​ fou
Posté le 24-10-2005 à 20:20:02  profilanswer
 

Plus on est plein de soi-meme , moins on a besoin des autres .
 
 
-Etre "plein de soi-meme" c'est le contraire du narcissisme.
-Ne pas avoir besoin des autres, ce n'est pas négliger les autres, c'est meme le contraire.

n°6826200
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 20:20:34  profilanswer
 

Nan, on peut être heureux en ville aussi

n°6826205
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-10-2005 à 20:20:54  profilanswer
 

... Mince c'est dur comme question :D
J'aurais tendance a dire oui, ce sentiment de pleinitude lorsqu'on est avec la personne qu'on aime ne se trouve nulpart ailleurs.  
Maintenant comme au dessus : il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Et oui il existe bien d'autres bonheurs que celui de l'amour, (passions, vacances, sports etc...), avec lesquelles on peut être heureux, seulement je ne pense pas qu'ils atteignent la même altitude que l'amour.
 
Après tout est une question de personalitée, perso pour savoir je m'imagine  :  
1/ La plus belle chose que j'aimerais faire dans la vie (en dehors d'une relation avec une femme justement) : perso c'est aller voir le tepuis du roraima au Venezuela.
 
2/ J'imagine la compagne idéale (disons celle avec qui je pourrais m'entendre toute la vie).
 
Maintenant faut choisir entre les deux : Ben perso je prends la compagne directement, je pourrais me passer d'aller voir les Tepuis pour elle, donc oui c'est certainement au dessus de tous les bonheurs (dans mon cas).
Biensûr je compte bien avoir les deux dans ma vie :) et vous allez me dire que la compagne "idéale" autant je ne la trouverais jamais, et bien c'est une quête de toute une vie, puisqu'il faut la trouver et tenter de le conserver.


Message édité par Gulien le 24-10-2005 à 20:41:49
n°6826243
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2005 à 20:23:31  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Est ce que ca existe une femme avec qui tout se passe comme on le voudrait ?  
Je parle du haut de mes 19 ans mais je n'y crois pas trop...


 
 
«N'aspire pas au plaisir, mais à l'absence de souffrance », « Attends-toi au pire, et tu t'en trouveras bien quand le malheur arrivera »
 
On ne peut pas être heureux ! Certes, mais on peut éviter la souffrance, et c'est déjà beaucoup
 
conclusion, etre heureux, c'est réussir a se passer de meufs  ;)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6826245
justelebla​nc
Posté le 24-10-2005 à 20:23:35  profilanswer
 

c'est du bon topic HFR de jeunes qu'ont tout vu d'la vie à 19 ans  :love:  :love:

n°6826255
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-10-2005 à 20:24:11  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Ma reponse : non, pas besoin des femmes pour etre heureux.

Suffit juste d'avoir du fric... :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6826276
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 20:25:57  answer
 

Agmoh a écrit :

en gros je pensais avoir trouvé la femme idéal, et tout s'est arrété du jour au lendemain au bout d'un an de relation super intime et super profonde, elle est partie sans aucune raison.
si tu veut en savoir plus sur ce sujet, j'en avais fais un topic du desespoir ou beaucoup mon aidé... meme si cette histoire n'est toujours pas digéré...
je ne vais pas en parler ici, je t'invite, si tu veut en savoir plus a visiter ce topic !
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 
Bon ok je vois et comprend très bien (sans même le besoin de te lire) ce que t'as pu enduré.
 
Si ça t'interesse, j'ai vécu une histoire fusionnelle avec qqun de mes 17 à 27 ans (10 ans de vie commune, 4 demenagements, rarement séparés), et elle est partie du jour au lendeman, vidant l'appartement sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Ce départ c'etait debut juillet 2005.... je vais pas te raconter dans quel etat j'etais ou ce que j'ai ressenti.
 
Je vais juste te dire qu'aujourd'hui je vais bien parce que j'ai appris à considérer le bonheur autrement que comme je l'avais naviement conçu, c'est à dire d'une seule et unique façon, avec l'esprit fermé.
 
Tu sera heureux autrement, y'a pas qu'une façon ou qu'une fille pour être heureux.
Accepte d'être seul, de souffrir, que la vie soit dure aussi, et puis passe à autre chose... tu verras dans peu de temps que c'est pas grand chose  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2005 à 20:27:30
n°6826303
justelebla​nc
Posté le 24-10-2005 à 20:28:42  profilanswer
 

la question est plutôt : faut-il se poser cette question ( Faut il avoir une compagne pour etre heureux ? ) quand on vient d'être douloureusement largué  [:cabri74]

n°6826307
le penseur​ fou
Posté le 24-10-2005 à 20:29:28  profilanswer
 


Bah, et puis beau mal comme tu es, des femmes tu n'en manqueras pas .
Suffit seulement que tu le veuilles .

n°6826311
theloix
Posté le 24-10-2005 à 20:30:11  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Ma reponse : non, pas besoin des femmes pour etre heureux.


pusso :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°6826341
com21
real men don't click
Posté le 24-10-2005 à 20:33:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

Suffit juste d'avoir du fric... :D
A+,


 
 
Tu dois être très malheureux....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6826348
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2005 à 20:34:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est du bon topic HFR de jeunes qu'ont tout vu d'la vie à 19 ans  :love:  :love:


j'ai jamais dis ca...
et justement je me pose cette question maintenant, et j'aimerai en faire une question générale !

n°6826355
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2005 à 20:35:00  profilanswer
 

mon post est passé au chiottes  [:bananav]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6826369
Stenz
Posté le 24-10-2005 à 20:36:00  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

«N'aspire pas au plaisir, mais à l'absence de souffrance », « Attends-toi au pire, et tu t'en trouveras bien quand le malheur arrivera »
 
On ne peut pas être heureux ! Certes, mais on peut éviter la souffrance, et c'est déjà beaucoup
 
conclusion, etre heureux, c'est réussir a se passer de meufs  ;)


 
Erf y'a un petit problème dans ton raisonnement et puis Schopenhauer c'est un peu trop pessimiste et pas trop conseillé à un type qui vient de se faire larguer.
Enfin bref, en ce qui me concerne je ne vois pas le bonheur sans femme, quand je suis seul je me sens vide, ni heureux ni malheureux mais je sens qu'il y a un manque. Mais je le vis bien, après tout depend de ta definition de bonheur.

n°6826390
le penseur​ fou
Posté le 24-10-2005 à 20:37:37  profilanswer
 

Stenz a écrit :

Erf y'a un petit problème dans ton raisonnement et puis Schopenhauer c'est un peu trop pessimiste et pas trop conseillé à un type qui vient de se faire larguer.
Enfin bref, en ce qui me concerne je ne vois pas le bonheur sans femme, quand je suis seul je me sens vide, ni heureux ni malheureux mais je sens qu'il y a un manque. Mais je le vis bien, après tout depend de ta definition de bonheur.


C'est pas du schopenhauer c'est de l'épicurisme  

n°6826428
Stenz
Posté le 24-10-2005 à 20:40:22  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

C'est pas du schopenhauer c'est de l'épicurisme


 
arf il me semblait que c'etait de lui, je crois dans son bouquin "l'art d'être heureux", tanpis j'ai rien dit.

n°6826470
le penseur​ fou
Posté le 24-10-2005 à 20:43:46  profilanswer
 

Stenz a écrit :

arf il me semblait que c'etait de lui, je crois dans son bouquin "l'art d'être heureux", tanpis j'ai rien dit.


Il a ecrit ça ?
Je connaissais " l'art d'avoir toujours raison" .

n°6826477
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2005 à 20:44:12  profilanswer
 

si c'st bien tiré de cet auteur et de ce livre :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6826483
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2005 à 20:44:46  profilanswer
 

"l'art d'etre heureux a travers 50 règles de vies"


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6826510
le penseur​ fou
Posté le 24-10-2005 à 20:47:24  profilanswer
 

Shoppi a dit:
" la vie oscille comme un pendule, de la souffrance a l'ennui"  
Les épicuriens pensaient que le bonheur consiste en l'absence de maux .

n°6826550
mystic
Posté le 24-10-2005 à 20:52:49  profilanswer
 

Je tente une réponse vue du côté sombre de la force ... :lol:
 
1) ça peut très bien se passer avec une femme et oui on est pas toutes des monstres emmerdeuses en puissance ... quoique :heink:
 
2) c possible et heureusement d'être heureux sans femme
 
3) oui mais honnêtement la vie est tellement plus sympa quand on n'est avec quelqu'un avec qui on s'entend (oserais-je dire qu'on n'aime) qu'on peut vouloir être seul  et être heureux seul à un moment de sa vie mais ce ne sera pas une situation durable à mon avis
 
A débattre ...

n°6826559
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 24-10-2005 à 20:53:55  profilanswer
 

alors si c'est pour être avec "l'homme de sa vie" ou "la femme de sa vie" (mon cas), je dirais oui il faut cela pour etre heureux car sans cela on serait trop malheureux... (sans occulter le fait que meme avec la femme de sa vie il faut faire des concessions , etre pret a faire des sacrifices...)
 
si c'est pour dire de pas etre seul, mieux vaut etre célibatairel, quand je vois le nombre de mec qui se font chier avec des "megeres", et le nb de filles qui s'emmerdent avec des "bad boys", des trous du cul sans respect pour leur copine, je me demande l'intérêt.
 
bref pour faire simple, mieux vaut etre seul que mal accompagné. Si on rencontre le gand amour, par contre, c'est le sentiment le plus beau qui existe.

n°6826593
charlie 13
Posté le 24-10-2005 à 20:57:22  profilanswer
 

"La femme est la moitié du ciel"( Mao tsé toung)
"L'être humain est composé d'un homme et d'une femme" (moi)

n°6826606
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2005 à 20:58:44  profilanswer
 

on dit que Schopenhauer est pessimiste, je dirais plus qu'il est réaliste.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6826611
mystic
Posté le 24-10-2005 à 20:59:13  profilanswer
 

très vrai : la plupart des gens sont en couple par peur d'etre seul ...  
 
pour moi c vraiment pas la bonne solution. mais comme disent certaines copines, le célibat à 30 ans, c pas tjs facile à gérer ...  
 
la vraie question, c pas est-ce qu'on peut vivre sans femme...la réponse sera forcément non à long terme.
 
la question est plus : comment être heureux à long terme avec une femme ???????  et là, va répondre :lol:

n°6826787
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-10-2005 à 21:24:23  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Ma reponse : non, pas besoin des femmes pour etre heureux.


 
On ouvre [:tuxracer]
 
Quelle rapidite, c impressionnant. :o
Comment tu fais ?
 
A chaque fois qu'un sujet "Vie de couple" apparait, tu bondit pour nous donner ton avis eclaire.  :D
 
Quel est ton secret ??  :lol:  
 
Sinon pour repondre a ce sujet. Le Dalai Lama a dit une relation d'intimite. Dans sa grande sagesse il n'a pas precise avec qui.

Spoiler :

ou quoi  [:yaisse4]


 
Donc oui, une relation d'intimite est necessaire, maintenant la question, c est-ce que ca n'aporte pas plus de problemes que ca n'en resoud.   :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faut il avoir une compagne pour etre heureux ?

 

Sujets relatifs
Comment être heureux ?Les contribuables sont heureux de payer 135M€ à Bernard Tapie
heureux(se) ?Un heureux évènement vient de ce produire chez moi.
Le "randonneur nu" britannique repart à l'aventure, avec sa compagne cUn Marseillais heureux
[Reveil] Cherche la sonnerie parfaite pour me lever heureuxalors les fumeurs heureux ????
Peut-on etre heureux en modérant ses ambitions ? 
Plus de sujets relatifs à : Faut il avoir une compagne pour etre heureux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR