Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

 


Les sites de rencontre :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  5934  5935  5936  5937  5938  5939
Auteur Sujet :

Les sites de rencontres hétéro, attrape nigauds ? [maj05/11/06]

n°8420520
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-05-2006 à 16:33:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KimSoderstrom a écrit :

Moi qui "attaque" jamais une fille dans la rue, j'ai essayé d'en aborder une à l'arret de bus.
Elle était là toute penaude, bien mignonne, je me suis que si j'essayais jamais rien, j'aurais pas grand chose :d donc pour une des premières fois, j'ai tenté une approche comme celle-là.
 
Et vlan, voilà-ti pas qu'elle me laisse à peine parler et qu'elle met ses écouteurs sur les oreilles.
Célibat, je te serais fidèle à toi :o


 
pas grave faut toujours prendre plein de rateaux, histoire de plus avoir peur d'en reprendre :D


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 16:33:37  profilanswer
 

n°8420543
Rasthor
Posté le 16-05-2006 à 16:35:37  profilanswer
 

KimSoderst rom: tu as tenté quelle approche exactement ?

n°8420618
Myway
Posté le 16-05-2006 à 16:50:24  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

hé myway ty penses quoi des ours la ?  
 
(comment je suis hs ?)


Pas grand-chose en fait ...


---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°8420648
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-05-2006 à 16:52:48  profilanswer
 

bha pourtant si on mettais une hotesse avec chaque ours qu'on lache dans la nature les habitants raleraient moins :p

n°8420706
caudacien
Posté le 16-05-2006 à 16:58:38  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

hé myway ty penses quoi des ours la ?  
 
(comment je suis hs ?)


 
Peut-etre aime t'elle avoir des pratiques sayxuayls avec eux [:dawa]

n°8420733
Rasthor
Posté le 16-05-2006 à 17:01:31  profilanswer
 

Les ours, ça aime le miel. :D

n°8420741
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-05-2006 à 17:02:05  profilanswer
 

le miel attire les abeilles :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8420753
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-05-2006 à 17:03:14  profilanswer
 

les abeilles attirent les vieux ours mal lechés :p

n°8420762
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-05-2006 à 17:04:07  profilanswer
 

les vieux ours mal lechés attirent les chasseurs :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8420768
Rasthor
Posté le 16-05-2006 à 17:04:33  profilanswer
 

Thordax a écrit :

les vieux ours mal lechés attirent les chasseurs :o


Les chasseurs chassent le gibier.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 17:04:33  profilanswer
 

n°8420777
sopiemiss
A pa peur !!!
Posté le 16-05-2006 à 17:05:23  profilanswer
 

Et ce matin, un lapin a tué un chasseur ...

n°8420783
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-05-2006 à 17:05:46  profilanswer
 

et les chasseurs attirent les chatelaines ? :)

n°8420804
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-05-2006 à 17:08:57  profilanswer
 

les chatelaines attirent les chatelains voyons


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8420823
gguigui
Posté le 16-05-2006 à 17:11:20  profilanswer
 

Elmer10 a écrit :

Mon problème c'est pas vraiment la motivation, j'ai envie de recontrer des nanas et de trouver une copine, mais le truc c'est que je bloque completement au moment de passer à la pratique...
 
Je n'arrive pas à aller vers une fille qui me plait,à l'aborder, c'est vraiment un blocage.
Vous n'auriez pas quelques conseils ou phrases sympas qui marchent bien pour aborder une inconnue qui nous plait?


 
Essaye de jeter un oeil là : http://www.frenchtouchseduction.com
Tout n'est pas bon à prendre, mais dans l'ensemble, c'est truffé d'interventions pertinentes. La 1ère visite est un peu déroutante vu que c'est truffé d'anglicisme et d'acronymes, mais une fois passée cette étape et si tu es vraiment motivé, tu trouves moult conseils et idées pour te botter le cul, progresser, ne plus avoir peur. Et je trouve que ça me sert autant en vie sentimentale qu'en vie professionnelle par exemple.

n°8420838
KimSoderst​rom
Posté le 16-05-2006 à 17:12:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

KimSoderst rom: tu as tenté quelle approche exactement ?


laissé béton, c'est la barbe qui les effraie, elles ont peur des hommes des vrais  :o  :D

n°8420842
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-05-2006 à 17:13:01  profilanswer
 

gguigui a écrit :

Essaye de jeter un oeil là : http://www.frenchtouchseduction.com
Tout n'est pas bon à prendre, mais dans l'ensemble, c'est truffé d'interventions pertinentes. La 1ère visite est un peu déroutante vu que c'est truffé d'anglicisme et d'acronymes, mais une fois passée cette étape et si tu es vraiment motivé, tu trouves moult conseils et idées pour te botter le cul, progresser, ne plus avoir peur. Et je trouve que ça me sert autant en vie sentimentale qu'en vie professionnelle par exemple.


 
merci :love:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8420946
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 17:24:54  answer
 

KimSoderstrom a écrit :

Moi qui "attaque" jamais une fille dans la rue, j'ai essayé d'en aborder une à l'arret de bus.
Elle était là toute penaude, bien mignonne, je me suis que si j'essayais jamais rien, j'aurais pas grand chose :d donc pour une des premières fois, j'ai tenté une approche comme celle-là.
 
Et vlan, voilà-ti pas qu'elle me laisse à peine parler et qu'elle met ses écouteurs sur les oreilles.
Célibat, je te serais fidèle à toi :o


 
Ca c'est du vental de qualitay ! :D

n°8421465
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-05-2006 à 18:27:18  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

laissé béton, c'est la barbe qui les effraie, elles ont peur des hommes des vrais  :o  :D


Rien de plus faux, le poil attire la gueuse (quand il est respectablement taillé, le poil), j'ai pu le constater à l'époque où mon léger duvet s'est mué en virile barbe drue de 3 jours... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8421498
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-05-2006 à 18:29:44  profilanswer
 

Ca depend surtout si ça va bien à celui qui la porte ou pas :D
 
Plus serieusement, de toute façon, dès que t'as un style un peu "particulier", tu vas te mettre des filles à dos question physique, mais bon ...


Message édité par rootsayen le 16-05-2006 à 18:35:08

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8422193
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-05-2006 à 19:50:25  profilanswer
 

Bonjour les gens ! Voici ma p'tite contribution (la première) à ce topic fabuleux dont j'ai lu les cent premières et cent trente dernières pages.
 
1) Prérequis
 
Au Lotto (deux "t" en Belgique), 100% des gagnants ont tenté leur chance. Si si. De même, on peut affirmer que 100% des hommes qui ont une relation avec une femme ont au moins une fois rencontré une femme qui n'était pas leur petite amie, même si elle l'est devenue par la suite. Ou pas.
 
Rencontrer, ça peut être physiquement, virtuellement, au boulot, dans la rue, au sport, à la chasse, dans le bus, à l'école, ou encore sur un forum dédié à l'histoire de la seconde guerre mondiale.
 
Autrement dit, toute homme voulant "se faire une p'tite copine" doit absolument se retrouver en contact quelconque avec une femme.
 
De la même manière, pour réussir à vivre à deux, 'faut d'abord au moins réussir à vivre tout seul. Et réussir, ça ne veut pas dire passer ses journées à se morfondre sur sa solitude. Une femme, c'est pas un médicament contre le célibat. Ni un psychothérapeute. On ne se met pas avec quelqu'un pour ne pas être tout seul, on se met avec quelqu'un parce qu'on aime ce quelqu'un (et si pas "aime", au moins "apprécie beaucoup" ). L'affirmation "'faut absolument que j'rencontre quelqu'un, j'en peux plus d'être tout seul", est à mon avis la meilleure qui soit pour donner l'impression que c'est perdu d'avance. Ce qui n'empêche pas, bien sûr, d'espérer rencontrer un jour une quelqu'une qui nous donnera envie de vivre une belle histoire.
 
Enfin, à l'évocation de vos chances de trouver "l'elue", n'oubliez pas qu'il suffit d'une. Une seule. Mais ce ne sera pas forcément la première. Débusquer l'élue, ça prend potentiellement plus de temps que quand on n'a qu'à se baisser pour faire son choix. Deuxième truc à ne jamais oublier : les plus populaires n'ont pas forcément le choix parmi les plus intéressantes !
 
2) L'estime de soi
 
Là, 'faudrait quand même voir à ne pas se montrer trop exigeant. Demander qu'une femme vous apprécie alors que vous même n'avez pas une once d'estime-de-vous, je trouve ça culotté. Quand on demande à quelqu'un de faire un truc qu'on ne peut/veut pas faire soi-même, en général, ça foire.
 
En plus, quand on se sent mal dans sa peau, on attire des gens mal dans leur peau. Et dès qu'on en trouve une qui dit oui (peut-être simplement parce qu'elle a pas le courage de dire non, vlà comme c'est bien barré !), on se retrouve dans une relation docteur-patient à tour de rôle. Ca tient ce que ça tient, puis ça ne tient plus parce qu'en fait la relation n'a ni queue ni tête, et on est reparti pour un tour, plus mal que quand on a commencé parce qu'en plus, on a vécu une rupture. Et puisque j'ai été concerné au premier degré, je me permettrai d'ajouter : "qu'est-ce qu'on peut parfois être con à manger du foin !".
 
Première chose donc, avoir un minimum de considération pour sa petite personne.
 
3) Elle est trop bien pour moi
 
C'est sûr, si on le pense vraiment, on va en donner l'impression, et c'est pas la peine d'essayer. Ca a déjà été dit sur le topic, mais 'faudrait garder en tête que la top-biche-que-vous-êtes-tout-bavouillant-d'amour-de, elle en a p'tet un peu ras-la-casquette qu'on tourne autour d'elle d'abord pour son cul, ensuite pour ses miches, et enfin, éventuellement, parce qu'on voit bien qu'elle n'est pas obligée de manger des pâtes à la fin du mois. Et si elle est un tant-soit-peu maligne, elle sait depuis belle lurette qu'elle n'a pas grand chose à retirer des "salut, j'suis un boys-band à moi tout seul". Bien sûr, si elle en rencontre un qui a plus de 80 mots de français à son vocabulaire, elle dira p'tet pas non, mais bon c'est pas forcément son objectif principal. Vous ne le savez peut-être pas encore (elle non plus, d'ailleurs), mais son objectif principal, ça pourrait très bien être vous.
 
Peut-être. Ou pas. Mais y a qu'une seule façon de le savoir : essayer. Et si vous y arrivez autrement qu'en mode GrosLourd et qu'elle se fout de votre gueule, ben c'est que c'était une conne. Allez hop, au bac ! Suivante ! Faites un peu plus gaffe la prochaine fois, puis c'est tout. On va pas quand même pas aller se pendre parce qu'on a fait rigoler une conne, si ? Ah... retour point 2) alors. Puis vous pouvez toujours voir ça comme un avantage. Imaginez un peu le temps qu'on perdrait en relations infructueuses si nous n'avions pas une méthode facile et relativement fiable pour détecter "la conne" ! Là, c'est tout simple : si elle se fout de votre gueule, c'est une conne. Moi je vois là une méthode effectivement facile et efficace, mais aussi très rapide et qui ne coûte rien. Bref, c'est bonnard. Les rateaux, c'est bon, mangez-en !
 
"Ah mais en fait, p'tet qu'elle a un copain. De fait, elle a un pendentif en forme de coeur autour du cou. Bon, elle est casée, j'abandonne". Grave erreur. Si ça se trouve, ça fait quelques jours qu'elle se dit qu'elle ferait mieux de retirer ce collier offert par son ex. Et si ça se trouve, elle comptait bien l'enlever le soir même, parce que ça fait assez longtemps maintenant, fini le "deuil" de la relation. Si on ne demande pas, on ne saura jamais. Et puis, y a le point 11). Mais que ça ne vous dispense pas de lire les autres.
 
4) Oui mais, chuis moche !
 
D'abord, qui a dit-ça ? Si c'est vous qui le dites, je rejette l'argument pour manque d'objectivité. Puis ça contrarie le point 2) : à force de se dire moche, tout le monde va vous trouver moche. Bon. Supposons toutefois un consensus général autour de vous pour établir que finalement, "t'es moche". Tes amis sont des enc... Admettons. Mais la beauté, c'est quoi, sinon une notion subjective ? Lancez une fois un topic "la plus jolie célébrité du monde", pour voir... Il va y avoir plein de réponses différentes, et la plus jolie de l'un sera un trumeau pour un autre. Et inversément. Etre beau, être moche, ça veut pas dire grand chose. De plus, un vrai moche pour une australienne sera p'tet un vrai beau pour une asiatique.
 
Bilan : soit vous n'êtes pas moche, soit vous l'êtes, mais on s'en fout, ça n'a aucune importance.
 
Corollaire : ça marche aussi avec les propositions "chuis tout p'tit", "chuis musclé comme un câble de frein sans la gaine", "chuis gros", "chuis chauve", "chuis pas été à l'école",...
 
5) Le cas particulier du "chuis un PS2 addict"
 
On ne peut rien faire pour vous. Désolé. Allez, au revoir, et fermez la fenêtre en sautant.
 
Meuh non, j'déconne ! C'est tout pareil qu'au 4) mais ça mérite peut-être un éclaircissement particulier. Prenons le jeu Singstar (PS2). A votre avis c'est quoi le public visé ? Ca r'ssemble à un jeu d'mecs peut-être ? Et Rayman ? Et Harry Potter ? Et Lara Croft ? Et les sims ? Non, ce sont des jeux "typés fille". Et je ne dis pas ça péjorativement. Je ne doute pas du fait que certains développeurs soient de vraies buses, mais forcément, pas tous. Du coup, si ce genre de jeu existe, c'est qu'il y a du monde pour les acheter. En conséquence de quoi, apprécier jouer à la PS2 n'est pas une tare. Pas pour tout le monde en tout cas.
 
Petit bémol : passer 16 heures de chaque jour de sa vie devant une PS2 (ou n'importe quoi d'assimilé) EST une tare. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas particulier à la PS2. Passer 16 heures de chaque jour de sa vie à pratiquer la pêche en haute mer EST aussi une tare (sauf pour ceux dont c'est le métier hein, je parle de loisirs). Et tare au sens "gros malus à l'établissement d'une relation".
 
6) Et donc, chuis gros. J'vais commencer un régime et faire du sport
 
Si tu crois que plus mince ça marchera mieux, n'y va pas, ça ne marchera pas. Et ça va te coûter des thunes pour rien. Si tu crois que tu vas rencontrer plein de filles au sport, n'y va pas, ça ne marchera pas non plus. 'tain, c'est dingue les économies que je te fais faire... j'vais finir par demander un virement paypal... :)
 
Si tu penses que tu serais plus enclin à t'apprécier toi-même si tu étais un peu plus mince et/ou un peu plus musclé, vas-y ! Fonce ! Si tu te dis qu'après tout, rien à foutre des meufs, mais c'est important d'avoir une bonne hygiène de vie, vas-y ! Fonce ! En plus, si tu t'y mets relativement sérieusement, tu vas voir qu'après la phase "j'ai mal partout" qui peut durer quelques semaines (mais tu t'en fous, puisque t'y vas pour toi, t'es motivé), tu vas tout doucement progresser dans la pratique du sport en question. Et ça, c'est un progrès et le progrès, on peut en être fier, aussi futile soit-il. Deuxième effet KissCool du renforcement de l'estime de soi.
 
En gros, faire un régime, faire du sport,... oui, si tu le fais pour toi. Si tu le fais pour une éventuelle quelqu'une, c'est pas la peine d'y aller. D'autant plus que des quelqu'unes qui préfèrent l'enveloppé au bel éphèbe, y en a beaucoup beaucoup plus qu'on le croit. Et pas que des pas moches ! Vous, l'homme qui ne vivez pas que pour le cul, ça vous plaît quand on vous met dans le même panier que tout ces "cons d'mecs qui ont une bite à la place du cerveau" ? Non ? Ben les filles, c'est pareil... elles ne sont pas toutes superficielles. Avoue que t'aurais bien l'air con qu'après tout ça, on vienne te sortir : "tu m'plais bien, mais désolée, j'aime pas les minces/musclés". Arf, c'te galère. Sauf que si tu l'as fait pour toi, t'es content pour toi, et l'avis des autres tu t'en contre-tamponnes. Plus on s'estime, plus "l'échec" est facilement supportable.
 
Remarque : ma petite amie est toute jolie. Si si. Mais objectivement, je trouve que... euh... j'sais pas moi... au hasard... Julie Zenatti... ouais, j'aime bien Julie Zenatti (quand elle ne chante pas). Objectivement donc, je trouve Julie Zenatti plus jolie que ma petite amie. Ca ne m'empêche pas de trouver ma petite amie super jolie parce que subjectivement, c'est elle la plus jolie. Et pour elle, c'est pareil avec certains conn hommes célèbres ou non. Si une demoiselle vous affirme que "waouw, Brad Pitt il est trop beau, si y dormait chez moi ce ne serait pas sur la carpette", n'y voyez pas de comparaison avec votre... "vous-même", très éloigné de l'apparence de Brad Pitt. Encore une fois, on s'en bat les tûûût.
 
7) Pour parler à une fille, 'faut que j'sois bourré, sinon j'ose pas
 
Ben 'faut changer. Quand on est bourré, on est quelqu'un d'autre. J'ajouterais même "par définition", puisque bourré, on ose des choses qu'on n'ose pas étant sobre. Mais ça ne change pas que ce qu'on ose ou pas, ça influe sur toute la personnalité. Résultat, en supposant même que ça marche une fois et qu'on réussisse à entamer une relation avec une fille, dès le lendemain elle ne vous reconnaît plus. Ben oui, le lendemain vous êtes redevenus sobre. Autrement dit "quelqu'un d'autre". On appelle ça tromper sur la marchandise.
 
Ah, mais alors, si j'ose vraiment pas, chuis foutu alors ? Pas forcément. Déjà, ça _peut_ marcher. Le tout est de savoir si vous voulez mettre le maximum de chance de votre côté. Ou pas. Pour celui qui se reconnaît au point 4) ou 5), c'est p'tet pas très raisonnable d'aller en plus ajouter une image d'alcoolique potentiel, vous trouvez pas ? Mais surtout... lisez la suite :)
 
8) Hommes, femmes : les sens cachés
 
Z'êtes des mecs, pas vrai ? Alors je suppose que comme moi, la fille un peu nunuche qui ne pense qu'à son prince charmant et à sa future progéniture (Candy-like, ils se marièrent et eurent de nombreux mouflets), vous la repérez à des kilomètres, non ? C'est notre "sens caché".
 
Pas de pot, les filles en ont un aussi. La facilité déconcertante avec laquelle elles répèrent au premier regard le GSNALF un peu boulay-qui-ne-sait-pas-s'y-prendre-et-qui-a-l'air-de-crever-de-faim est absolument remarquable. Demandez à Myway, vous verrez ! Bon, en même temps on peut pas vraiment leur en vouloir, ça se voit un peu comme le nez au milieu du visage.
 
La nunuche, vous n'êtes pas fan, messieurs ? Ben les madames, c'est pareil avec les GSNALF. Un peu, ça peut être mignon, touchant, attendrissant. Autrement dit : "combo fatal attraction +12pts". Le problème, c'est qu'il ne faut pas beaucoup augmenter le "un peu" pour que ça devienne : "vous êtes le maillon faible, au revoir". Un peu comme le virage d'un indicateur coloré au moment du passage du pH pivot, mais je m'égare.
 
C'est donc simple, il suffit de ne pas être trop GSNALF.
 
9) Je suis sorti ce week-end et j'ai pas réussi à approcher une seule meuf
 
C'est uniquement à cause du fait que tu es sorti dans l'optique d'approcher une meuf. Et ça, c'est mauvais. Surtout si tu ne t'aimes pas, que t'es moche, accro à la PS2, fan de Julie Zenatti la chanteuse et qu'en plus, t'étais bourré.
 
Pendant ma lecture du topic, y a un truc qui m'a bien fait rigoler. A la question "ça t'arrive d'aller au cinéma tout seul ?", un HFrien à répondu genre : "j'y suis allé la semaine passé, c'était naze j'ai pu approcher personne". 'faudrait p'tet garder à l'esprit que le cinéma, on y va avant tout pour voir un film, non ? Soit tu n'aimes pas le cinéma et ce n'est donc pas la peine d'y aller, soit tu aimes le cinéma. Mais dans ce dernier cas, profite du film, au moins ! C'est pareil que pour le sport ! Aller au cinéma pour voir un film, c'est bien. Y aller pour rencontrer des filles, c'est claquer 10 € pour rien à chaque fois. Ca s'applique aussi, bien évidemment, aux autres sorties.
 
L'élue, vous l'avez déjà inconsciemment imaginée, et vous avez plein de critères pour la définir même si vous ne vous en rendez pas compte. C'est comme quand on voit un film après avoir lu le livre ; souvent on est déçu car la vision du réalisateur n'est pas comparable avec votre vision (imagination) à la lecture. Or tout ces critères pour votre élue restreignent énormément les chances qu'une élue potentielle se trouve dans un faible échantillon de population. Du coup, sortir "pour trouver l'élue", c'est comme jouer au Lotto en espérant gagner du premier coup.
 
De plus, en vertu du point 8) tout homme qui n'a d'intérêt pour ce qui l'occupe que de se trouver une compagne se fera immédiatemment répérer.
 
Enfin, si t'étais sorti dans l'optique d'aller voir un chouette film au cinoche, tu serais revenu en parlant du film (peut-être même très content si il était bien), au lieu d'être déçu de n'avoir pu approcher une seule fille. En fait, le problème ne se pose pas, il est seulement mal posé.
 
10) Mais alors, pourquoi sortir ?
 
J'répondrais bien : "pour ne pas rester à l'intérieur", mais j'ai comme dans l'idée que ça donnerait comme un goût de trop peu développé, comme argument. Donc, pourquoi aller au cinéma ? Pour voir un film. Mais ça, je l'ai déjà dit. Autant la raison "pour me faire une meuf" est selon moi une mauvaise raison, autant il y en a une déjà beaucoup plus acceptable : "pour rencontrer des gens". Et des gens, ça veut dire des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, des célibataires, des mariés,... Des gens, dans le sens le plus large du terme. Nettement moins "critérisés" que l'élue (à ne pas confondre avec "cratérisés" suite à un vilain acné, j'ai déjà dit que le physique ne compte pas). Et donc nettement moins sources probables de déception, puisqu'au départ, tu n'attends pas grand chose d'eux.
 
Tout ce qui importe, c'est de leur serrer la main. Non, je n'ai pas les fils qui s'touchent, j'y arrive doucement.
 
11) La théorie des poignées de mains, ou l'approche indirecte
 
Quelles que soient deux personnes choisies au hasard n'importe où sur terre, il y a au maximum cinq poignées de mains entre elles. Ou dix, ou quinze, je ne sais plus exactement. Tapons au milieu, disons dix pour simplifier. C'est l'idée qui compte (même si elle n'est pas de moi, ce que je déplore).
 
Non, le monde n'est pas "si petit". Non, ce n'est pas "dingue". Non, ce n'est pas que "notre rencontre était écrite sur les tables de la destinée". C'est juste normal. Deux personnes qui se rencontrent pour la première fois ont presque à coup sûr une connaissance commune. Ou quelqu'un de leur entourage qui connaît quelqu'un que l'autre connaît, mais dans ce cas on ne s'en rend pas compte.
 
Et paf, la révélation (j'appelle mon chien comme je veux) ! Dans cette bouillie de mains, y a celles d'une Elue, pas loin. On dit souvent que pour avoir la fille, il faut séduire ses parents. Avant de l'avoir, il faut la voir. Et pour ça, il n'est pas obligatoire de voir ses parents. On peut aussi voir un de ses potes, sa confidente, une de ses cousines, sa prof d'aérobic, son prof de chant celtique, son moniteur de plongée abyssale avec tuba, le patron du magasin d'informatique chez qui elle achète son matos,... j'en passe et des moins pires.
 
Vous n'arrivez pas à aborder une fille ? Admettons. Abordez simplement "quelqu'un", ça suffira. Ou en tout cas, mettez-vous dans une situation qui favorise le rapprochement. Mais en respectant le point 5) ! 'faut aussi le faire un minimum pour vous, par envie. Sinon, c'est foutu.
 
Voilà tout l'intérêt de la proposition faite à Rasthor de s'inscrire dans un club de photo. Rencontrer des gens. Qui connaissent une élue potentielle. Elue potentielle qui les accompagnera p'tet un jour. Ou qui viendra le rechercher en voiture alors que vous êtes dans une grande discussion à propos d'un truc "que faut être un minimum photographe pour le comprendre". Et dans ce genre de situation, y a encore une bonne nouvelle : l'abord est relativement naturel, puisque désintéressé. Le désintérêt, c'est la clé de l'alèze. Euh... c'est la clé pour être à l'aise, plutôt. Désintérêt, ça veut dire, pas d'enjeu, pas de risque, pas d'échec possible puisqu'on ne cherche rien. C'est donc beaucoup plus facile. Déjà comme ça, y a une chance (pas forcément élevée, mais une chance quand même) de te retrouver rapidement avec un numéro de téléphone en poche, en te demandant encore d'où il vient. Tout passe par l'image qu'on a de l'autre. Cette image perçue dépend directement de l'image émise. Si on a de l'estime de soi (un minimum), qu'on est dans une situation où on a fait un truc qui nous plaisait (club photo), qu'il n'y a aucun enjeu,... on émet une image infiniment plus agréable (d'où attirante, dans un sens) que si on se sent comme une bouse qui vient de passer deux heures à faire des photos de merde avec des connards de merde, qu'il y avait pas une seule meuf et que ce soir on va encore pouvoir se la mettre sur l'oreille.
 
Là aussi est tout l'intérêt de la case à cocher : "recherche h et f pour rencontre amicale et délires entre potes" sur les sites de rencontre. Oui, même chatter avec des hommes. Pourquoi pas ? Un homme peut avoir une soeur, une belle-soeur, une collègue, une amie,... Ce serait con de passer à côté. Ah ça oui !
 
Retour sur la "trop bien pour moi" ou la "déjà maquée" du 3). Si vous avez capté l'intérêt du désintérêt. Vous savez maintenant que si ça vous prend d'adresser la parole à quelqu'un (de manière désintéressée, donc), si vous le sentez bien, y a aucune raison de s'en priver. Non, cette demoiselle n'est pas l'élue. Et peu importe, car vous êtes maintenant Docteur ès désintérêt. Mais la demoiselle, comme l'homme sur Meetic, elle a de la famille. Des copines. Des collègues. Et ce serait tout aussi con de passer à côté. Ah ça oui !
 
12) Le travail de l'intérêt
 
C'est peut-être là qu'il faut y mettre un peu du votre.
 
"Boaf, moi y a rien qui m'intéresse", "oh tu sais, moi, tout m'emmerde", "alors, qu'est-ce que tu m'racontes ? Fait beau hein ?", "rien de spécial, je glande",... Non mais continuez comme ça hein... moi j'm'en fous, j'suis en couple depuis 3 ans (aïe, pas sur la tête).
 
Un peu de sérieux. Vous parlez avec quelqu'un qui vous sort une connerie du même genre, z'avez pas un peu l'impression que si vous restez plus de cinq minutes avec ce quelqu'un, vous allez vous faire chier comme un rat mort ? Si vous n'en avez rien à foutre de rien, comment voulez-vous qu'on puisse en avoir quelque chose à foutre de vous ? Si vous faites tout le temps une tronche à la j'en-ai-marre-de-vivre, comment espérer qu'on va donner l'envie de vous connaître à quelqu'un de sain et équilibré ?
 
Comme le dit si bien ce bon et sage Roi Arthur : "mais sortez-vous les doigts du cul, putain !". Vous auriez vraiment l'impression de vous manger une paire de Caterpillar dans la tronche si vous vous montriez un peu plus pep's ? Quand vous marchez en rue, imaginez-vous dans une bulle d'invincibilité, montrez-vous comme un conquérant et pas comme un cocker malheureux. Affichez un peu d'entrain, quelques sourires, le regard ailleurs que sur vos pompes et, c'est con à dire, mais regardez un peu que le monde peut être joli. Une jolie fille, avec une jolie mini-jupe et un joli petit top, de jolies jambes, de belles chaussures,... c'est pas forcément "la fille que vous ne pourrez jamais avoir". Ca peut simplement être une jolie fille. Point. Conquérant, ça ne veut pas dire chasseur. D'ailleurs, à y regarder de plus près, la jolie fille ne l'est pas tellement, ses bas son filés, elle a une tache sur son top, ses chaussures ont quatre ans et les font bien, et p'tet meme qu'elle a une tache de dépigmentation en plein milieu du décolleté. Oui, peut-être. N'empêche, vous l'avez remarquée. Et toc. Parce que voilà, même si on peut considérer que cette fille a de bonnes raisons d'être complexée à mort, elle ne l'est pas. Et comme par hasard, on la remarque d'abord comme une jolie fille. C'est tout ce qui compte.
 
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour être remarqué.
 
J'en reviens aux activités qui peuvent vous permettre "d'élargir votre cercle de connaissances". C'est pareil : donnez-vous l'envie d'avoir envie. C'est pas comme si les choix étaient restreints. Y a des forums sur tous les sujets possibles et imaginables sur le net. Des clubs de tout et n'importe quoi. Des cours en veux-tu, en voilà. La passion pour un sujet peut éventuellement être un plus. Mais déjà un vif intérêt, c'est très bien. L'intérêt, c'est ce qui vous amène à réfléchir. Réfléchir, ça donne des idées. Avec des idées on peut débattre. Et pour débattre, il faut au moins être deux. La deuxième personne est peut-être l'élue. Ou quelqu'un qui la connaît.
 
Inscrivez-vous dans un club de tricot ! Si vous avez un peu d'imagination, vous aurez des pulls que personne d'autre n'aura, et ça peut toujours lancer une discussion. Oui, certains vont vous trouver "con" (paske 'faut être con pour faire du tricot). Ben là, c'est une nouvelle manifestation du dispositif anti-cons. Celui qui vous traite de con est un con lui-même. Toi, le tricoteur, tu n'es que normal. Et t'en trouveras toujours une qui te diras : "ah, c'est cool, moi j'ai déjà eu envie de m'y mettre, mais j'ai jamais trop osé. Alors c'est comment ?". Et hop, rebelote, si ce n'est pas l'élue, elle a p'tet une soeur, une cousine, une amie, une collègue,... La cuisine ! Là aussi y a moyen de marquer des points. Les plats préparés, c'est cher. Le Quick aussi, et en plus c'est gras donc ça fait grossir. Avec des cours de cuisine, vous ferez des économies et vous mangerez mieux, ce qui limitera votre embonpoint. Et ça vous évitera le "euh... tu veux manger quoi ? J'ai des pâtes et des pâtes", le moment fatidique venu. Mine de rien, un mec qui sait cuisiner prouve qu'il ne se laisse pas aller (je suis seul mais c'est pas une raison pour alterner Quick-MacDo-PizzaHut-BistroDiner-PâtesBoloMiracoli), qu'il se moque éperdûment des raccourcis foireux (un mec qui cuisine, c'est une tarlouze), et accessoirement qu'il est sorti des jupes de sa mère. Que du bénèf !
 
La photo, les vieilles bagnoles, l'informatique (ben ouais, pourquoi pas ?), les arts ménagers, le volontariat à la croix-rouge, aux restos du coeur,... Y a des millions de trucs à faire. Il suffit juste de se laisser une chance d'avoir envie... De plus, tout ça peut donner lieu à une certaine fierté, et donc amène un renforcement de l'estime de soi. Que du bénèf, clap deuxième.
 
13) Les mots qui fachent
 
Je ne sais plus qui disait, parlant d'une fille qu'il avait abordée : "elle a résisté à mes assauts".
 
Aborder : accoster un navire pour lui donner l'assaut.
Assaut : action d'assaillir, d'organiser une attaque vive et violente ; cette attaque.
 
Evidemment, si on voit la chose en terme de combat, c'est pas gagné d'avance. C'est pas qu'on ne peut pas utiliser ce vocabulaire. Simplement, il est possible qu'il soit représentatif d'un certain état d'esprit. "Il faut que je trouve quelqu'un, j'en peux plus d'être seul". Ca sonne comme un combat, le dernier à livrer pour ne pas mourrir. Je suis pas certain que ce soit le meilleur état d'esprit qui soit quand on espère trouver quelqu'un pour partager un p'tit bout de vie...
 
Ca m'a frappé à la lecture du topic, en tout cas.
 
14) La touche F1 du clavier
 
Parfois, dans la vie, il ne faut pas hésiter à appuyer dessus. Pour demander de l'aide. On est beaucoup moins con (et beaucoup plus courageux) quand on admet avoir besoin d'aide que quand on fait tout pour refuser l'évidence.
 
De l'aide, ça regroupe beaucoup de chose. Vous avez une meilleure amie ? Au lieu d'imaginer toutes sortes d'embrouille pour vous la faire (parce que vous n'en pouvez plus, bla bla bla), parlez-en avec elle, désintéressé. Demandez-lui son avis, des conseils. Vous avez des amis, des vrais, du genre à qui vous pouvez parler simplement de vos "problèmes" ? Faites-le. Si vous représentez à leur yeux autre chose qu'un simple pote de guindaille, s'ils ont un minimum de maturité, vous ne passerez pas pour une andouille.
 
Et si vous êtes vraiment maladivement timide, ou si vous manquez de confiance en vous à un point tel que tout vous paraît impossible, y a des gens dont c'est le métier d'aider à résoudre ce genre de problèmes. Ca peut aider. Je ne suis pas passé par là, mais un de mes amis. Ca lui a beaucoup apporté je crois. Et il n'est descendu dans l'estime de personne de son entourage, bien au contraire.
 
15) C'est fini
 
Ce fut long. A ma décharge, j'ai beaucoup lu, et souvent eu envie de répondre. Mais bon, remontage de topic pas glop, tout ça,... puis pas toujours le temps... finalement, j'avais du temps aujourd'hui, alors j'ai fait toutes les réponses en une fois.
 
Bon courage à tous !
 
(Il doit rester une tonne de fautes, je m'en excuse, mais je relirai plus tard)

Message cité 2 fois
Message édité par BigJoke le 16-05-2006 à 19:58:58
n°8422226
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-05-2006 à 19:54:17  profilanswer
 

:ouch:
On pourra pas te reprocher de ne pas avoir argumenté tes idées :o

n°8422305
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-05-2006 à 20:00:29  profilanswer
 

BigJoke => Sympa le post, bravo pour l'effort en tout cas.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8422315
Rasthor
Posté le 16-05-2006 à 20:01:39  profilanswer
 

Putain, c'est long !!!! :ouch: :ouch: :ouch:
 
Mais je vois que ça parle de PS2, je vais donc le lire attentivement. :D
 
Edit: et je suis également cité. :ouch:
 
Edit 2: le chapitre 5 est pour moi. [:volta]


Message édité par Rasthor le 16-05-2006 à 20:03:52
n°8422407
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-05-2006 à 20:13:13  profilanswer
 

CTRF + F : ptichat
Ptin il parle pas de moi, un pavé sans interet :o


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8422429
Rasthor
Posté le 16-05-2006 à 20:15:31  profilanswer
 

ptichat a écrit :

CTRF + F : ptichat
Ptin il parle pas de moi, un pavé sans interet :o


En fait, j'ai l'impression que 90% du truc m'est adressé. :o
Le reste étant pour Khan. :D

n°8422480
caudacien
Posté le 16-05-2006 à 20:21:09  profilanswer
 

Je lirais un peu plus tard.

n°8422551
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-05-2006 à 20:28:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En fait, j'ai l'impression que 90% du truc m'est adressé. :o
Le reste étant pour Khan. :D


 
Ben... tu parles de toi dans le topic, donc forcément... :)
 
Ca n'empêche pas que d'autres s'y retrouvent... En tout cas, si j'avais lu ça il y a 6 ans d'ici, je m'y serais retrouvé aussi à, disons, 90%  :ange:

n°8422618
La Guepe1
Posté le 16-05-2006 à 20:38:13  profilanswer
 

C'est long mais c'est très intéressant et instructif.
 
 :jap:

n°8422651
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2006 à 20:42:49  profilanswer
 

ya un resume en 10 lignes?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8422691
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-05-2006 à 20:47:43  profilanswer
 

Non, mais si tu te proposes pour en faire un...

n°8422693
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-05-2006 à 20:48:03  profilanswer
 

C'est un excellent texte :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8422706
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 20:48:52  answer
 

La_Nouille a écrit :

ya un resume en 10 lignes?


 
il dit que les moards sont des gsnalfs :o
 
c'est tout

n°8422713
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2006 à 20:49:24  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Non, mais si tu te proposes pour en faire un...


 
bah j ai deja pas lut :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8422721
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-05-2006 à 20:50:11  profilanswer
 

Merci Lor' et les autres :)
 
Juste un truc, je me suis un peu emballé à la rédaction, et après envoi, je me suis rendu compte que c'était pas vraiment le sujet du topic. 'fin c'est plutôt une réponse à des considérations HS-mais-pas-tant-que-ça.

n°8422725
Toz_Le_Duc
Posté le 16-05-2006 à 20:50:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En fait, j'ai l'impression que 90% du truc m'est adressé. :o


 
 
idem  :whistle:


Message édité par Toz_Le_Duc le 16-05-2006 à 20:50:48
n°8422783
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-05-2006 à 20:57:12  profilanswer
 

Ayé enfin lu  :)
Belle rédaction pleine de bon sens.
Mon cas est spécial a la lecture de tout ca.
J'ai l'impression de me retrouver avec tous les défauts cités, mais jm'en sors pas trop mal pourtant, j'ai des copines tout ca sans trop de soucis.
J'ai juste une pas trop mauvaise opinion de moi-meme, et effectivement, je l'ai vu comme la colonne vertebrale de ton texte, ca aide !

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 16-05-2006 à 21:00:00

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8422860
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-05-2006 à 21:03:54  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Ayé enfin lu :)
Belle rédaction pleine de bon sens.
Mon cas est spécial a la lecture de tout ca. J'ai l'impression de me retrouver avec tous les défauts cités, mais jm'en sors pas trop mal pourtant.  
J'ai juste une pas trop mauvaise opinion de moi-meme, et effectivement, je l'ai vu comme la colonne vertebrale de ton texte, ca aide !


 
Merci,
 
J'ai aussi lu pas mal de tes dernières interventions, et finalement, j'ai pas l'impression que tu sois un cas "spécial". Une rencontre virtuelle, ça reste une rencontre (j'ai aussi pas mal roulé ma bosse sur rendezvous.be, avec quelques "réussites" ). Comme tu le dis, t'as une pas trop mauvaise opinion de toi-même, et ça transparaît tout autant en virtuel qu'IRL. Et ça me conforte dans mon opinion (forgée depuis quelques années) : une fois qu'on a l'estime de soi, on a fait les trois quarts du boulot. C'est comme ça que je l'ai vécu en tout cas.
 
EDIT : en gros, quand tu t'estimes, t'as déjà engagé la conversation (sur Meetic par exemple, pour rester dans le cadre du topic), alors que sinon, tu en serais toujours à te demander : "qu'est-ce que je lui dirais bien pour engager la conversation ?"


Message édité par BigJoke le 16-05-2006 à 21:05:53
n°8422981
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-05-2006 à 21:12:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En gros, ça dit que je dois arreter la PS2 et m'inscrire dans un club photo. :o


 
Rhaaaaaaaaa !
 
En très gros, ça dit que tu ne dois pas te tracasser à partir du moment où t'es capable de jouer modérément à la PS2 (et surtout capable d'encaisser des alternances entre GTA3 et CrashBandicoot) et qu'à mon avis, les quelques photos que tu as postées il y a quelques pages ont un potentiel de séduction non négligeable.
 
Tssss, ces jeunes :D

n°8423021
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-05-2006 à 21:16:50  profilanswer
 

Je crois surtout que ça dit que tu dois faire les choses pour toi, et ne pas faire les choses juste pour attirer quelqu'un :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°8423049
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-05-2006 à 21:18:43  profilanswer
 

Et que c'est justement parce que tu fais quelque chose pour toi, que tu vas attirer quelqu'un. Et même p'tet quelqu'une, qui sait ?

n°8423083
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-05-2006 à 21:21:18  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Et que c'est justement parce que tu fais quelque chose pour toi, que tu vas attirer quelqu'un. Et même p'tet quelqu'une, qui sait ?


 
+1, je pense la meme chose.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  5934  5935  5936  5937  5938  5939

Aller à :
 

Sujets relatifs
Audience des sites internetLes sites internet et les poissons d'avril
Sites sur la constitutionQue pensez-vous des sites de rencontres ?
Sites Annonces Immobilières (Public Europe du Nord)referencement des sites de chaussures grandes tailles en vpc
1 an passé sur le site de rencontres Meetic: une expérience socio-éroSites d'annonces de location ?
Stars pas si sympa ? Vos rencontres avec des personnalités 
Plus de sujets relatifs à : Les sites de rencontres hétéro, attrape nigauds ? [maj05/11/06]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR