Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


Faut-il interdire/supprimer les religions




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

les religions : un bien ou un mal pour la société?

n°21452998
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2010 à 17:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non, bien au contraire :o
 
http://i.imgur.com/Kv2Ai.png  


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 17:23:02  profilanswer
 

n°21453006
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:23:38  answer
 

Kalyx a écrit :

Nan mais c'est bon là, tu lui réponds "ben si, renseigne toi un peu", alors que lui il t'a juste dit que c'était pas obligatoire.


 [:prozac]  
 
 
j'ai dit que les présidents américains le faisaient
lui me répond "nan mais t'as tort, c'est pas obligatoire"
 
tu comprends le problème?  [:kluruit]

n°21453008
Kalyx
Posté le 05-02-2010 à 17:23:51  profilanswer
 

Bon ayé, on part sur des débats de je pense que au doigt mouillé...
 
C'est dommage franchement, ça aurait pu être intéressant  :pfff:

n°21453015
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2010 à 17:24:26  profilanswer
 


On se demande pourquoi les athées ont pas commencé le boulot.
Eh manu, apporte le briquet et un pack de rhésus négatif  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21453021
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:24:51  answer
 

Kalyx a écrit :

Bon ayé, on part sur des débats de je pense que au doigt mouillé...
 
C'est dommage franchement, ça aurait pu être intéressant  :pfff:


bah écoute quand j'te cite Hannah Arendt, et que tu m'dis "non je pense que tu as complétement tort", faudrait aussi voir de quoi on parle hein.... et avec qui surtout

n°21453036
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 17:26:06  profilanswer
 


Toi, non.  
 
"Les présidents américains" contient une généralisation, sauras-tu la trouver ?
 
indice : en opposition à "des" ou "certains" POTUS :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21453043
Kalyx
Posté le 05-02-2010 à 17:27:05  profilanswer
 


 
Nan mais stop la mauvaise foi quoi, relis la conversation, lui il a jamais dit "tas tort c'est obligatoire" hein
 
 
 
 

LooSHA a écrit :


 [:haha prozac]  
 

Citation :

There is no law that requires Presidents to use a Bible or to add the words "So help me God" at the end of the oath.


>> http://en.wikipedia.org/wiki/So_he [...] ted_States
 


 
 
 

LooSHA a écrit :


Mais ce n'est absolument pas obligatoire [:haha prozac]  


n°21453050
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:27:38  answer
 

LooSHA a écrit :


Toi, non.  
 
"Les présidents américains" contient une généralisation, sauras-tu la trouver ?
 
indice : en opposition à "des" ou "certains" POTUS :hello:


et même si ils le faisaient tous (d'ailleurs c'est peut-être vrai), en quoi cela implique une obligation?
je mange tous les jours, mais personne ne m'y oblige
 
 :hello:

n°21453062
Kalyx
Posté le 05-02-2010 à 17:28:26  profilanswer
 

Ben nan voilà, c'est pas une obligation, donc ce qu'il essaie de te dire, c'est que ton argument ne tient pas la route, c'est tout, c'est pas une agression caractérisée.

n°21453067
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2010 à 17:28:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Toi, non.  
 
"Les présidents américains" contient une généralisation, sauras-tu la trouver ?
 
indice : en opposition à "des" ou "certains" POTUS :hello:


De toute façon, le jour où un président américain ne le fait pas, je fait péter le pack de bière.
Les candidats célibataires et non croyants ont très peu de chance là bas.
Si t'es pas protestant déjà, faut une sacré popularité. Je crois qu'il n'y a que Kennedy qui a réussi le coup en étant catho.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 17:28:47  profilanswer
 

n°21453077
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 17:29:34  profilanswer
 


Si c'était obligatoire ça voudrait dire que la loi l'impose :sarcastic:

 

Tu cherches la sortie ?

 
Pyrus a écrit :


De toute façon, le jour où un président américain ne le fait pas, je fait péter le pack de bière.
Les candidats célibataires et non croyants ont très peu de chance là bas.
Si t'es pas protestant déjà, faut une sacré popularité. Je crois qu'il n'y a que Kennedy qui a réussi le coup en étant catho.


T'imagines un métis ? :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 05-02-2010 à 17:30:07

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21453078
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:29:53  answer
 

Kalyx a écrit :

Ben nan voilà, c'est pas une obligation, donc ce qu'il essaie de te dire, c'est que ton argument ne tient pas la route, c'est tout, c'est pas une agression caractérisée.


 [:massys]  moi ce que je mettais en évidence c'est qu'ils le faisaient (au moins les 2 derniers à ce que je sache), c'est tout
je n'ai jamais parlé d'obligation ; c'était juste une constatation
 
 
toi comprendre moi?

n°21453090
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 17:30:44  profilanswer
 


Et je n'ai jamais dit que tu l'avais dit :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21453093
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:30:59  answer
 

LooSHA a écrit :


Si c'était obligatoire ça voudrait dire que la loi l'impose :sarcastic:
 
Tu cherches la sortie ?
 


mais POURQUOI TU ME PARLES D'OBLIGATION ???
 
arrêtes avec ça, on dirais que t'es obsédé, c'est grave  :pt1cable:

n°21453100
Kalyx
Posté le 05-02-2010 à 17:31:27  profilanswer
 


 
Toi argumenter que si plu de religion, monde à feu et à sang.
Pour illustrer propos, toi parler des présidents américains.
Loosha dire argument non valable, puisque bible pas obligée.
Donc si pas bible, présidents américains pas préter serment sur bible, mais pas forcément monde à feu et à sang.
 
Et toi, comprendre quoi ?  [:itm]

n°21453106
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:31:46  answer
 

LooSHA a écrit :


Et je n'ai jamais dit que tu l'avais dit :sweat:


 [:bebe_heink]  
 
ok, arrêtons là  :pfff:

n°21453182
Kalyx
Posté le 05-02-2010 à 17:37:57  profilanswer
 


 
'tain j'ai un pote qui m'a montré cette image y'a pas une semaine  :sweat:

n°21454220
boutlatent
Posté le 05-02-2010 à 19:07:10  profilanswer
 


 
C'est sûr que ta vision des choses à toi est complexe, avec une religion, les hommes sont gentils doux comme des agneaux, on leur retire, ils deviennent des bêtes sauvages haineuses assoiffées de sang.
Elle est un peu succincte ta façon d'appréhender l'humanité...
 


 
Très intéressant et parlant ce graphique  :jap:

n°21454310
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 19:14:53  answer
 

boutlatent a écrit :


 
C'est sûr que ta vision des choses à toi est complexe, avec une religion, les hommes sont gentils doux comme des agneaux, on leur retire, ils deviennent des bêtes sauvages haineuses assoiffées de sang.
Elle est un peu succincte ta façon d'appréhender l'humanité...
 


en abrégeant c'est ce que ça donne
encore une fois, c'est ma propre idée des choses, je n'affirme absolument pas que c'est la bonne
de toute manière l'homme est un animal avec le sens de la parole, c'est tout

n°21454778
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-02-2010 à 20:09:31  profilanswer
 

Tin mais vlà le niveau quoi.

 

'fin bref. C'est pas, encore une fois, la religion qui est à l'origine de tous les maux dont on l'accuse. Lisez les textes et renseignez-vous avant de taper dessus parce que c'est branché.

Message cité 2 fois
Message édité par TrakT le 05-02-2010 à 20:09:57

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21454908
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 20:26:23  answer
 

TrakT a écrit :

Tin mais vlà le niveau quoi.
 
'fin bref. C'est pas, encore une fois, la religion qui est à l'origine de tous les maux dont on l'accuse. Lisez les textes et renseignez-vous avant de taper dessus parce que c'est branché.


j'pense que dans la religion faut aussi y voir tous les problèmes de morale, de juste et d'injuste que ça amène
et c'est dans ça qu'on trouve tout

n°21504036
Makura
Lurker pro
Posté le 10-02-2010 à 15:43:24  profilanswer
 


 
Ce qui n'est pas une façon très religieuse de penser ça pour le coup tiens... Les trois grands monothéismes, pour le moins, s'accordent sur la prédominance de l'homme sur tout le reste en tant que création spéciale de D.ieu. Juste en passant hein.
 
Ensuite, je ne vois pas en quoi penser que les religions ont plus ou moins façonné le monde actuel (ce qui me paraît indéniable de toute façon, elles font partie de l'héritage culturel) empêche de se poser la question de leur utilité aujourd'hui, on dirait que c'est là que tu bugges. C'est pas parce qu'on a toujours fait quelque chose qu'on est obligé de continuer sous peine de grosse catastrophe... Mais c'est pas très religieux non plus ça  :ange:


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°21504263
Kalyx
Posté le 10-02-2010 à 16:00:48  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Tin mais vlà le niveau quoi.
 
'fin bref. C'est pas, encore une fois, la religion qui est à l'origine de tous les maux dont on l'accuse. Lisez les textes et renseignez-vous avant de taper dessus parce que c'est branché.


 
C'est comme beaucoup de chose en même temps, le problème, c'est pas ce que c'est, c'est ce qu'on en fait :spamafote:

n°21505416
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 17:20:06  answer
 

Makura a écrit :


 
Ce qui n'est pas une façon très religieuse de penser ça pour le coup tiens... Les trois grands monothéismes, pour le moins, s'accordent sur la prédominance de l'homme sur tout le reste en tant que création spéciale de D.ieu. Juste en passant hein.
 
Ensuite, je ne vois pas en quoi penser que les religions ont plus ou moins façonné le monde actuel (ce qui me paraît indéniable de toute façon, elles font partie de l'héritage culturel) empêche de se poser la question de leur utilité aujourd'hui, on dirait que c'est là que tu bugges. C'est pas parce qu'on a toujours fait quelque chose qu'on est obligé de continuer sous peine de grosse catastrophe... Mais c'est pas très religieux non plus ça  :ange:


1/ je ne suis pas croyant ; enfin comme disait l'autre : "je ne crois pas en Dieu, mais j'en ai peur"
2/ oui les religions ont toujours existé et existeront toujours, c'est mon point de vue

n°21514542
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 11:06:25  answer
 

A une époque ou plus personne ne croit en rien et ou "tout est de la merde", les gens qui ont une religion ont toute ma sympathie. Peut être que vivre dans un monde 100% rationnel ou la science est l'alpha et l'omega de la raison d'être plait à certains, mais pas a moi en tout cas. J'ai moi même perdu la foi au moment de l'adolescence comme beaucoup de gens au fond... mais quand je vois une bande de cons se prosterner devant Steve Jobs et dire a l'ouverture du premier Apple Store "Apple est notre religion, ceci est notre église" sans la moindre trace de second degré, je me dis que j'ai peut-être au fond perdu quelque chose malgré tout.

n°21514615
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-02-2010 à 11:12:18  profilanswer
 


Que des crétins remplacent la religion par un pseudo culte de la science, de Steve Jobs ou encore de Michaël Vendetta ne rend pas la religion plus crédible.  
Valait ptet mieux qu'ils restent dans la religion ? Sûrement vu que le gourou fondateur est mort  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21514669
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 11:16:57  answer
 

Par définition, la religion n'est pas crédible et elle n'a pas besoin de l'être. Cependant, on peut aussi dire que l'athéisme repose exactement sur les mêmes fondements puisqu'ils ne peuvent pas non plus prouver la non existence d'une divinité. Point de vue "crédibilité", on repassera aussi même si la mode y est, et qu'elle est souvent bien plus intolérante que les réligieux de tout bord.  
 
La seule position "tenable" est celle de l'agnosticisme, qui au fond n'est pas une position.  
 
Toujours est il que les gens qui croient en quelque chose et qui n'emmerdent pas le monde a ce sujet ont a mes yeux beaucoup plus de respect que des gens qui ne croient en rien ni personne.  

n°21514676
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2010 à 11:17:47  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Que des crétins remplacent la religion par un pseudo culte de la science, de Steve Jobs ou encore de Michaël Vendetta ne rend pas la religion plus crédible.


 
Que je sache, ces crétins n'ont encore tué personne ni déclenchés de guerre...
 
Donc mieux vaut justement que les crétins croient en ce genre de chose plutôt qu'en dieu, c'est moins néfaste pour l'humanité :o
 
Le problème des religions, ce sont justement les crétins qui y croient :/


---------------
More GG, more skill
n°21514698
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2010 à 11:19:03  profilanswer
 


 
 [:mplc]  


---------------
More GG, more skill
n°21514717
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-02-2010 à 11:20:38  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Que je sache, ces crétins n'ont encore tué personne ni déclenchés de guerre...
 
Donc mieux vaut justement que les crétins croient en ce genre de chose plutôt qu'en dieu, c'est moins néfaste pour l'humanité :o
 
Le problème des religions, ce sont justement les crétins qui y croient :/


Les crétins qui érigent leur club de foot en religion, ils se tuent en Argentine.
Suffit d'augmenter suffisamment le taux de connerie pour que ça pète.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21514736
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2010 à 11:22:21  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Les crétins qui érigent leur club de foot en religion, ils se tuent en Argentine.
Suffit d'augmenter suffisamment le taux de connerie pour que ça pète.


 
soit...
Mais le nombre de morts ne se comptent pas en millions...
 
D'un autre côté c'est comme les religions, c'est un refuge; leur niveau de vie ne fait pas rêver :/


---------------
More GG, more skill
n°21514749
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 11:23:23  answer
 

eviltyler a écrit :


D'un autre côté c'est comme les religions, c'est un refuge; leur niveau de vie ne fait pas rêver :/


 
Ouais, alors que celui des athées qui s'en branlent du sport, c'est byzance.

n°21514805
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2010 à 11:26:42  profilanswer
 


 
Toutafay  :jap:  


---------------
More GG, more skill
n°21514952
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-02-2010 à 11:37:15  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


soit...
Mais le nombre de morts ne se comptent pas en millions...
 
D'un autre côté c'est comme les religions, c'est un refuge; leur niveau de vie ne fait pas rêver :/


Pour faire des millions de morts, il faut beaucoup plus de supporters de foot et que le groupe de supporter aient la puissance d'un ou de plusieurs pays derrière (ce que la religion avait).
Réunis ces conditions et je pense que la connerie humaine ferait des "miracles".
 
Quant à l'intolérance de certains athées ... ça n'a pas de conséquences contrairement à celles des intolérants croyants.
Un intolérant athée, si tu lui parles pas de religion, il va pas te faire chier car chacun fait ce qu'il veut.
Un intolérant croyant, il va te faire chier sur le droit de l'avortement, pourquoi tu vas pas dimanche à la messe, etc ...  
La religion empiète sur le cadre de vie et si elle le pouvait encore, elle tenterait d'aller dans les positions de pouvoirs comme avant.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21514973
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2010 à 11:38:28  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Réunis ces conditions et je pense que la connerie humaine ferait des "miracles".


 
 :jap:  
 

Pyrus a écrit :


Quant à l'intolérance de certains athées ... ça n'a pas de conséquences contrairement à celles des intolérants croyants.
Un intolérant athée, si tu lui parles pas de religion, il va pas te faire chier car chacun fait ce qu'il veut.
Un intolérant croyant, il va te faire chier sur le droit de l'avortement, pourquoi tu vas pas dimanche à la messe, etc ...  
La religion empiète sur le cadre de vie et si elle le pouvait encore, elle tenterait d'aller dans les positions de pouvoirs comme avant.


 
I totally agree :o
 


---------------
More GG, more skill
n°21515471
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 12:23:57  answer
 

Citation :


Pour faire des millions de morts, il faut beaucoup plus de supporters de foot et que le groupe de supporter aient la puissance d'un ou de plusieurs pays derrière (ce que la religion avait). Réunis ces conditions et je pense que la connerie humaine ferait des "miracles".


 
Pour faire des millions de morts, une attitude de surconsommation irresponsable je m'en foutiste suffit aussi. De même que certaines autres idéologies parfaitement non religieuses. Les hommes n'ont jamais eu besoin des religions pour trouver des prétextes pour se foutre sur la gueule. Ceux qui résument le choc actuel des civilisations a la religion, c'est faire preuve d'une très grave inculture.
 

Citation :


Un intolérant athée, si tu lui parles pas de religion, il va pas te faire chier car chacun fait ce qu'il veut.
Un intolérant croyant, il va te faire chier sur le droit de l'avortement, pourquoi tu vas pas dimanche à la messe, etc ...  


 
Un intolérant athée, si tu lui parles de religion, il va te faire chier sur pourquoi tu vas a la messe le dimanche, pourquoi tu pries, pourquoi tu lis pas science&vie junior. Ils sont tout aussi insupportables lors des repas de famille.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 12:24:12
n°21515583
Kalyx
Posté le 11-02-2010 à 12:32:06  profilanswer
 

Nan mais... là, quand je vos lis, j'ai l'impression qu'on charge à savoir ce qui est le pire : la religion, le mode de consommation, les addictions...
C'est pas vraiment la question : dire que la religion, de façon détournée, créé des dérive, ça veut pas dire que y'a pas d'autres choses qui en créent aussi :spamafote:

n°21515604
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 12:33:40  answer
 

Et dire que la religion peut apporter un certain confort a certaines personnes qui n'emmerdent pas le monde, ca vous bouleverse le fondement ou bien ?

n°21515730
Kalyx
Posté le 11-02-2010 à 12:42:38  profilanswer
 

Bouleverser, non, clairement pas.
Maintenant, "interdire" une religion, ça n'empêchera jamais les gens de croire, et donc de prier, s'ils le souhaitent, de respecter des règles, s'ils le souhaitent aussi...
 
J'ai comme l'impression de me répéter  [:klemton]

n°21515860
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-02-2010 à 12:55:08  profilanswer
 


Un intolérant est un intolérant. Il est chiant au possible et on aimerait lui claquer le beignet.
Mais un intolérant athée, il te fait chier que sur la religion. L'intolérant religieux, il te fait chier sur tout car la religion touche tous les secteurs de la vie.
 
Je n'ai jamais été pour l'interdiction des religions. Je trouve même cela potentiellement dangereux et inutile. Limiter leur pouvoir comme le permet la laïcité est largement suffisant.
M'enfin chouiner en disant que les méchants intégristes athées ils sont plus intolérants que les gentils intégristes croyants, c'est à peine orienté.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21516346
Makura
Lurker pro
Posté le 11-02-2010 à 13:34:08  profilanswer
 


 
On s'en fout de la société de consommation ou de la surpêche qui tue le thon rouge, on parle religion ici. Ceux qui faussent le débat en ramenant tout et n'importe quoi sur la table pour détourner le sujet, c'est faire preuve d'une très grave mauvaise foi.
 
Je suis athée, je ne suis pas le gars le plus tolérant de la planète (j'en ai conscience et j'assume pleinement, la vie est trop courte pour se laisser emmerder à longueur de temps), mais si tu me parles de religion, non je ne te ferai pas chier, au pire je demanderai à changer de sujet. Mais parler de religion pour un athée peut être intéressant, c'est de la culture aussi. Sauf si tu montes dans les tours en demandant à ce que la société change pour y intégrer des préceptes religieux naturellement...


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeux de société (fabriquer des bonbons)Microfibre bien ou pas ?
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.UN NOM POUR MA SOCIETE DE SECURITE
Méthode de Sofège/Rythmique pour utiliser à bien Echantilloneur ESX-1Pignolage pour les comptes bancaires bien fournis
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMRôle des entreprises dans la société
Vaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien 
Plus de sujets relatifs à : les religions : un bien ou un mal pour la société?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR