Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


Faut-il interdire/supprimer les religions




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

les religions : un bien ou un mal pour la société?

n°21442821
boutlatent
Posté le 04-02-2010 à 18:50:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Si la religion n'existait pas, l'homme l'inventerait pour justifier sa présence, l'homme se croit une exception, une sorte de miracle, alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire animal doté d'une bonne intelligence.
Je zappe ton truc des extrémistes, parce que bon.
 
Quant à ta dernière prose, tu crois que les arabes sont des gens hypers dangereux, qui ont été transformés en doux agneaux grâce à la religion ?
Vraiment ?
De toute façon, même avec des preuves concrètes de la non existence d'un dieu, ils ne l'accepteraient pas, tout comme les croyants des diverses religions existantes.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 18:50:55  profilanswer
 

n°21443142
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 19:21:14  answer
 

JiMorrison27 a écrit :


 
Là dessus d'accord. Mais je résonne sur notre monde occidental et aujourd'hui un pays comme le France a perdu la plupart de ses "axiomes" chrétiens.
Connais tu encore beaucoup de personnes qui se rendent religieusement ( c'est le cas de le dire ) à la messe, qui se marient à l'Eglise et qui prie JC notre sauveur  :sleep:  avant de rejoindre le pays des rêves ? Je ne crois pas  


bien sûr que plein de gens se marient encore à l'église
je ne t'affirmerai rien, je n'ai pas les chiffres, mais ça ne doit pas être bien dur à justifier
bizarrement mes grands parents qui ont été à la messe de minuit à Noel dernier n'avaient jamais vu autant de monde dans l'église, c'était remplis à craquer
alors au lieu d'avoir des préjugés de parisien mal léché, essai de t'informer
je ne connais pas les chiffres, mais je doute que la religion ait baissé au point où tu le dis
 

boutlatent a écrit :


 
Si la religion n'existait pas, l'homme l'inventerait pour justifier sa présence, l'homme se croit une exception, une sorte de miracle, alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire animal doté d'une bonne intelligence.
Je zappe ton truc des extrémistes, parce que bon.
 
Quant à ta dernière prose, tu crois que les arabes sont des gens hypers dangereux, qui ont été transformés en doux agneaux grâce à la religion ?
Vraiment ?
De toute façon, même avec des preuves concrètes de la non existence d'un dieu, ils ne l'accepteraient pas, tout comme les croyants des diverses religions existantes.


nan mais soyons clair : au Brésil, aux USA, en Afrique, etc.... ça serait pareil
si on affirmait, preuve à l'appui que Dieu n'existait pas, la Terre serait à feu et à sang dans l'heure qui suit
si on peut au moins devoir quelque chose à la religion, c'est bien ça
 
encore une fois, TOUTE notre histoire est basée sur la religion
d'ailleurs j'incite ici ceux qui n'ont pas lu la Bible à le faire, non pas pour affirmer leur chrétienté, mais pour s'apercevoir que notre doctrine européenne est fondée là-dessus, c'est-à-dire, pour ceux qui ne la connaitrait pas : "il vaut mieux se faire du mal que de faire du mal"

n°21443176
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 19:24:52  profilanswer
 


 
Mouais.
La question n'est pas tant de savoir combien de couples se marient à l'église, mais combien de couple croyant se marient à l'église.
AMHA, c'est différent : y'en a beaucoup pour qui l'église, c'est juste parce que c'est un cadre plus joli qu'une mairie, et/ou ça fait plaisir aux parents/grands-parents, et/ou on va jamais à la messe, mais on a été baptisé alors bon...
 
3 mariages sur 5 auquels j'ai participé, c'était des faux-culs :spamafote:

n°21443196
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 19:26:31  answer
 

Kalyx a écrit :


 
Mouais.
La question n'est pas tant de savoir combien de couples se marient à l'église, mais combien de couple croyant se marient à l'église.
AMHA, c'est différent : y'en a beaucoup pour qui l'église, c'est juste parce que c'est un cadre plus joli qu'une mairie, et/ou ça fait plaisir aux parents/grands-parents, et/ou on va jamais à la messe, mais on a été baptisé alors bon...
 
3 mariages sur 5 auquels j'ai participé, c'était des faux-culs :spamafote:


parce que tu crois que tous nos grands-parents croyaient dur comme fer à Dieu et à la renaissance de JC ?
pas plus que nos parents AMHA

n°21443205
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 19:27:22  profilanswer
 

Les tiens p'têt pas, les miens si :spamafote:
Et si c'est pas le cas, quel intérêt, la religion, donc ? Pourquoi faire semblant d'y croire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 04-02-2010 à 19:27:30
n°21443233
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 19:30:24  answer
 

Kalyx a écrit :

Les tiens p'têt pas, les miens si :spamafote:
Et si c'est pas le cas, quel intérêt, la religion, donc ? Pourquoi faire semblant d'y croire ?


c'est subjectif, on a pas les chiffres, donc on pourra pas conclure
bah pour ceux qui y croient, ils le font à l'église, et puis maintenant certains à la mosquée (si c'est là qu'on le fait pour les musulmans, j'en sais rien en fait)
mais sinon c'était pour avoir un cadre formel à mon avis
 
 
honnêtement, j'te pose la question : tu crois pas qu'avant, quand on obligeait les gens à aller au catéchisme, qu'on leur inculquait les valeurs de la chrétienté, etc.... y'avait moins de violence gratuite, de "tout pour le fric", etc...?
maintenant la Bible des jeunes c'est la télé et facebook.....

n°21443276
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 19:34:07  profilanswer
 

Et je te réponds tout aussi honnêtement : non, je ne crois pas.
Le cathé c'était ptêt un approfondissement, mais mon éducation, mes principes non-religieux, c'est mes parents qui me les ont appris.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a ptêt un laxisme de certains parents au point de vue éducation.
 
Je crois que je l'ai dit à la page d'avant, mes cours de cathé (religieux, donc), c'était pareil que mes cours d'éducation civique :spamafote:

n°21443302
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 19:36:28  answer
 

Kalyx a écrit :

Et je te réponds tout aussi honnêtement : non, je ne crois pas.
Le cathé c'était ptêt un approfondissement, mais mon éducation, mes principes non-religieux, c'est mes parents qui me les ont appris.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a ptêt un laxisme de certains parents au point de vue éducation.
 
Je crois que je l'ai dit à la page d'avant, mes cours de cathé (religieux, donc), c'était pareil que mes cours d'éducation civique :spamafote:


justement, pour moi tu te contredis
ça t'as appris comment marchais la société, qui respecter, comment te comporter avec les gens, rencontrer des gens plus âgés qui sont "sages", etc....
bon j'dis ça, j'y suis pas allé  :o

n°21443332
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 19:39:02  profilanswer
 


 
Ouais, comme les parents, et comme mes cours d'éducation civique quoi.
Donc avec ou sans cathé, ça aurait rien changé.
J'en veux pour preuve mes copains issus de famille non-croyante, qui ont pourtant les mêmes valeurs que moi.
C'est pas la religion qui fait l'éducation :spamafote:

n°21443362
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 19:43:07  answer
 

Kalyx a écrit :


 
Ouais, comme les parents, et comme mes cours d'éducation civique quoi.
Donc avec ou sans cathé, ça aurait rien changé.
J'en veux pour preuve mes copains issus de famille non-croyante, qui ont pourtant les mêmes valeurs que moi.
C'est pas la religion qui fait l'éducation :spamafote:


à mon avis tu fais trop vite des généralités
ça peut aider des gens qui n'ont pas les moyens de se cadrer eux-mêmes
ça peut aussi aider des personnes à s'ouvrir, avoir de la culture, etc...
 
bon, sans parler de toutes les œuvres caritatives religieuses.... mais ça c'est un autre débat

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 19:43:07  profilanswer
 

n°21443482
boutlatent
Posté le 04-02-2010 à 19:56:21  profilanswer
 


 
Je ne comprend pas sur quoi s'appuient tes affirmations d'une terre à feu et à sang parce qu'on leur démontrerait que leur dieu n'était en fait qu'une vaste fumisterie qui les a berné.
Je vois mal le croyant lambda de n'importe quelle religion tout casser aprce qu'on vient de lui démontrer par a plus b que son dieu n'existait pas, quelle raison aurait-il de faire ça ?
La religion n'est pas le sens de vivre des êtres humains à ce que je sache, sauf pour les illuminés fanatiques évidemment.
 
 
 
Cette phrase prend justement toute sa valeur ici, car moi je l'interprète différemment de toi, c'est à dire dans le sens très négatif de la chose, le « ça » signifiant qu'elle n'a été inventée que pour manipuler les gens, les contrôler en somme, et le « devoir » signifiant à mes yeux un reproche, contrairement à toi qui le voit comme une bonne chose.

n°21443518
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 20:01:09  answer
 

boutlatent a écrit :


 
Je ne comprend pas sur quoi s'appuient tes affirmations d'une terre à feu et à sang parce qu'on leur démontrerait que leur dieu n'était en fait qu'une vaste fumisterie qui les a berné.
Je vois mal le croyant lambda de n'importe quelle religion tout casser aprce qu'on vient de lui démontrer par a plus b que son dieu n'existait pas, quelle raison aurait-il de faire ça ?
La religion n'est pas le sens de vivre des êtres humains à ce que je sache, sauf pour les illuminés fanatiques évidemment.
 
 
 
Cette phrase prend justement toute sa valeur ici, car moi je l'interprète différemment de toi, c'est à dire dans le sens très négatif de la chose, le « ça » signifiant qu'elle n'a été inventée que pour manipuler les gens, les contrôler en somme, et le « devoir » signifiant à mes yeux un reproche, contrairement à toi qui le voit comme une bonne chose.


tu imagines le nombre de gens aliénés par la religion dans le monde? je crois pas que tu te rendes bien compte des dizaines de millions de croyants au Brésil, bien plus fanatiques que nous il y a 50 ans
et les Américains, prêts à renier Darwin, et mettant la main sur la Bible lors de la prise de pouvoir du président?
les dizaines de millions de musulmans aux Philippines?
 
il y a des centaines de millions de gens dans le monde qui ne vivent QUE parce qu'ils croient en un paradis au bout de la vie
si tu leur disais demain que finalement après la mort, il n'y a rien, pourquoi s'acharneraient-ils à être bons et à faire le bien?
 
oui, la religion aliène les gens, et je dois dire que c'est bien pour cela qu'il faut la remercier
tout comme la loi protège les faibles contre les forts

n°21443523
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 20:01:53  profilanswer
 

JiMorrison27 a écrit :


 
Là dessus d'accord. Mais je résonne sur notre monde occidental et aujourd'hui un pays comme le France a perdu la plupart de ses "axiomes" chrétiens.
Connais tu encore beaucoup de personnes qui se rendent religieusement ( c'est le cas de le dire ) à la messe, qui se marient à l'Eglise et qui prie JC notre sauveur  :sleep:  avant de rejoindre le pays des rêves ? Je ne crois pas  


 
 
Mais lol.
 
Noël, Pâques, Pentecôte, 15 août (assomption), autant de jours fériés/week ends/vacances, qui trouvent leur origine dans la religion. Quand le pape se rend en France, ça fait tout un barouf. Lourdes est fréquenté par des millions de pèlerins chaque année.
 
Ensuite, que tu le veuilles ou non, l'occident est fondé sur la religion chrétienne, que ce soit en terme de pensée, d'éducation ou tout simplement d'architecture rurale.
 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21443547
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 20:05:18  profilanswer
 


 

boutlatent a écrit :


 
Cette phrase prend justement toute sa valeur ici, car moi je l'interprète différemment de toi, c'est à dire dans le sens très négatif de la chose, le « ça » signifiant qu'elle n'a été inventée que pour manipuler les gens, les contrôler en somme, et le « devoir » signifiant à mes yeux un reproche, contrairement à toi qui le voit comme une bonne chose.


 
T'as quel âge pour débiter des trucs pareils?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21443553
nicolas912​00
Posté le 04-02-2010 à 20:06:22  profilanswer
 

Citation :

les religions : un bien ou un mal pour la société?
 


 
Réponse 3.
 
Adieu.

n°21444048
boutlatent
Posté le 04-02-2010 à 21:03:53  profilanswer
 


 
Non, justement, j'imagine pas  :p  
Et je ne suis pas du tout d'accord qu'autant de gens ne vivent que pour ça, et si vraiment c'était le cas, c'est encore pire que ce que je croyais.
 
On n'est pas obligé de vivre pour faire le bien non plus, tous les croyants ne font pas le bien, d'ailleurs ça veut dire quoi faire le bien ? C'est tellement subjectif.
Et pourquoi feraient-ils donc d'après ce que j'ai compris le mal autour d'eux ? Parce qu'il y a plus de paradis ? Mais vu qu'il y n' y aurait plus d'enfer non plus, c'est kif-kif  :D  
 
L'aliénation est une bonne chose pour les gens ? Non mais arrête quoi, si on va par là, n'importe quelle secte aussi dangereuse soit-elle est aussi une bonne chose pour les gens...
 
Bon débat stérile je pense.
 

TrakT a écrit :

T'as quel âge pour débiter des trucs pareils?


 
Argument à la con pour argument à la con, je répondrais : Je suis ton père  :o  
 

n°21444138
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 21:12:46  answer
 

boutlatent a écrit :


 
Non, justement, j'imagine pas  :p  
Et je ne suis pas du tout d'accord qu'autant de gens ne vivent que pour ça, et si vraiment c'était le cas, c'est encore pire que ce que je croyais.
 
On n'est pas obligé de vivre pour faire le bien non plus, tous les croyants ne font pas le bien, d'ailleurs ça veut dire quoi faire le bien ? C'est tellement subjectif.
Et pourquoi feraient-ils donc d'après ce que j'ai compris le mal autour d'eux ? Parce qu'il y a plus de paradis ? Mais vu qu'il y n' y aurait plus d'enfer non plus, c'est kif-kif  :D  
 
L'aliénation est une bonne chose pour les gens ? Non mais arrête quoi, si on va par là, n'importe quelle secte aussi dangereuse soit-elle est aussi une bonne chose pour les gens...
 
Bon débat stérile je pense.
 


je discerne en toi que tu n'as pas lu beaucoup de livres sur le sujet
 
je n'ai pas visité tous les pays du monde, loin de là, je ne connais pas les chiffres, mais je crois savoir, d'après tout ce que j'en ai lu et vu, que la religion représente plusieurs centaines de millions de personnes, à petit ou à fort degrès
 
"faire le bien", si tu en veux la définition, je te ramènes à la Bible
disons que dans un sens général, il faut admettre deux choses :
- l'homme sait distinguer facilement le mal du bien
- l'homme doit faire un effort pour ne pas faire le mal, et se force à faire le bien ; si tu lui laisses le choix, il fera le mal
 
l'aliénation permet de contrôler les gens, comme toi ou moi sommes contrôler par des lois et des gouvernements, ou par notre directeur au boulot
tu sais, la vie c'est pas tout rose ou tout bleu, et bien souvent c'est dans l'adversité qu'on apprend le plus

n°21445302
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 23:09:22  profilanswer
 


 
 
Je dirais, sans risquer grand chose, plusieurs milliards. 3 milliards de chrétiens, accessoirement.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21445340
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 23:14:06  answer
 

TrakT a écrit :


 
 
Je dirais, sans risquer grand chose, plusieurs milliards. 3 milliards de chrétiens, accessoirement.


j'ai pas osé  :o

n°21445344
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 23:14:46  profilanswer
 


 
 
Nan mais ces milliards de gens sont des moutons stupides, de toutes façons :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21445352
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 23:15:25  answer
 

TrakT a écrit :


 
 
Nan mais ces milliards de gens sont des moutons stupides, de toutes façons :o


Amen  [:agkklr]

n°21445362
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 23:17:27  profilanswer
 

@boutlatent: l'intérêt du paradis et de l'enfer, c'est pas la sucette ou la bâton. A l'origine, cela permettait aux indigents d'espérer une justice céleste, à défaut de justice terrestre.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21447248
Kalyx
Posté le 05-02-2010 à 09:44:31  profilanswer
 

Moi ça me fait un peu peur vos histoires  :sweat:  
Dans la série "je suis un mouton", y'a pas pire mouton que celui qui suit sans réfléchir un dogme...

n°21447350
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 09:56:50  profilanswer
 

TrakT a écrit :

J'ai édité mon post, faut que je te fasse un poster?


Tu n'as absolument pas modifié ton message, ce n'est pas beau de mentir :non:  
 

JiMorrison27 a écrit :

Mais l'athéisme en lui même n'est-il pas une religion?   :pt1cable:  


Ça faisait longtemps, cette proposition à la con.
 
 

  • Affirmation gratuite
  • Témoignage de seconde main qu'on généralise


 [:implosion du tibia]  
 
Le % de mariages catholiques sur le nombre total de mariages est passé de 80 en 1950 à 40 en 2000 (division par deux) >> http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] IVSW_OYzag
 
+ http://books.google.fr/books?id=eT [...] 22&f=false
 

Citation :

Selon une enquête Ifop pour La Croix parue en août 2006, seuls 4,5 % des Français vont effectivement à la messe une fois par semaine (lire encadré ci-dessous).


>> http://www.leforumcatholique.org/print.php?num=343531
 
 
 [:haha prozac]  
 

Citation :

There is no law that requires Presidents to use a Bible or to add the words "So help me God" at the end of the oath.


>> http://en.wikipedia.org/wiki/So_he [...] ted_States
 

TrakT a écrit :

Je dirais, sans risquer grand chose, plusieurs milliards. 3 milliards de chrétiens, accessoirement.


Un peu plus de deux milliards >> http://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] _adherents
 
Et encore, on ne sait pas si on ne considère que les croyants ou les personnes "qui sont de culture chrétienne" :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21450278
boutlatent
Posté le 05-02-2010 à 13:47:14  profilanswer
 


 
Non j'ai évidemment pas lu beaucoup de livres sur le sujet en effet, tu as bien du remarquer que les trucs religieux n'étaient pas mon dada.
Ensuite, je m'en fiche totalement de ce qu'il y a d'écrit dans ton bouquin, il a autant de valeur à mes yeux qu'une bd de tintin, ce n'est pas un argument pour affirmer de 'lindispensabilité des religions.
 
« l'homme doit faire un effort pour ne pas faire le mal, et se force à faire le bien ; si tu lui laisses le choix, il fera le mal »
 
Non mais tu dis vraiment n'importe quoi là  :sleep:  
Je ne crois pas un quelconque dieu, et je n'ai pas à faire d"effort pour ne pas faire du mal autour de moi hein...
Je vis ma petite vie peinard, sans faire de bien ou de mal d'ailleurs.
 
 
 
Non, l'aliénation n'a pas influence sur moi vu que je ne crois en vos dieux, et la comparaison entreprise|état n'a pas de sens, le boulot on le fait pour gagner du pognon, on y respecte des règles internes mais qui n'ont rien à voir avec de la manipulation d'esprit, de pensée comme les religions le font, pour l'état, c'est la même chose il s'appuie sur des règles de bon sens (pas toujours c'est vrai, surtout en ce moment...), y'a pas d'endoctrinement là-dedans (sauf dictature etc...), et au contraire des religions, les deux évoluent.
 

TrakT a écrit :

@boutlatent: l'intérêt du paradis et de l'enfer, c'est pas la sucette ou la bâton. A l'origine, cela permettait aux indigents d'espérer une justice céleste, à défaut de justice terrestre.


 
Hum, pour moi l'un et l'autre c'est strictement la même chose.
 

LooSHA a écrit :

Et encore, on ne sait pas si on ne considère que les croyants ou les personnes "qui sont de culture chrétienne" :sarcastic:


 
C'est plus du moulé à la louche que des chiffres précis je pense, plus de 2 milliards me semble bien trop énorme.

n°21450469
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2010 à 14:02:01  profilanswer
 

Autant je n'imagine pas la suppression des instances religieuses et lieux de culte (car certains croyants ont "besoin" de ça), autant certaines défenses utilisées par des croyants ici me consternent.
Le coup du "Si yavait pas de religions, les gens se taperaient sur la gueule", c'est le summum du n'importe quoi. Tu retires les lois, regardes si la religion empêche les gens de se taper sur la gueule  :o  
Que les valeurs des sociétés coïncident avec certaines des valeurs de certaines des religions n'est pas un hasard.  
Mais on a tourné la page du cureton qui fait la morale tous les dimanches aux ouailles. Si les gens veulent continuer à perdre leur dimanche matin, c'est leur droit mais ce n'est aucunement d'utilité publique pour sauvegarder la civilisation  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21450505
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 14:06:32  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Si les gens veulent continuer à perdre leur dimanche matin, c'est leur droit mais ce n'est aucunement d'utilité publique pour sauvegarder la civilisation  :o


Pendant une canicule, ça peut se comprendre [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21451245
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-02-2010 à 15:04:13  profilanswer
 

boutlatent a écrit :


 
C'est plus du moulé à la louche que des chiffres précis je pense, plus de 2 milliards me semble bien trop énorme.


 
 
L'Amérique Latine, très chrétienne. L'Amérique centrale (Mexique, Honduras, Nicaragua, Panama, etc), idem. De même pour l'Amérique du nord (plus protestante que catholique pour les EU néanmoins). Une bonne partie de l'Afrique équatoriale (anciennes colonies européennes). L'Europe, Russie comprise. Même s'il manque les chinois et les indiens, amha ça fait bien deux milliards de gens de confession chrétienne. Enfin bon bref c'est pas le fond du débat.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21451382
arthas77
Posté le 05-02-2010 à 15:14:20  profilanswer
 

Il y a une vague évangéliste chez les chinois et aussi au mahgreb (il semble que ce soit un tabou).

n°21451436
fatah
Posté le 05-02-2010 à 15:18:19  profilanswer
 

Drapal bande de mécréants :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21451737
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 15:43:59  profilanswer
 

TrakT a écrit :

L'Amérique Latine, très chrétienne. L'Amérique centrale (Mexique, Honduras, Nicaragua, Panama, etc), idem. De même pour l'Amérique du nord (plus protestante que catholique pour les EU néanmoins). Une bonne partie de l'Afrique équatoriale (anciennes colonies européennes). L'Europe, Russie comprise. Même s'il manque les chinois et les indiens, amha ça fait bien deux milliards de gens de confession chrétienne. Enfin bon bref c'est pas le fond du débat.


TrakT a écrit :

Je dirais, sans risquer grand chose, plusieurs milliards. 3 milliards de chrétiens, accessoirement.


 [:vince_astuce]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21451760
Fructidor
Posté le 05-02-2010 à 15:46:01  profilanswer
 

Je reviens de la rue Myrrha à Paris, prière dans le rue le vendredi, trafic bloqué : vous n'en avez pas fini avec la religion... je pense même qu'en France on n'en est qu'au début d'une vague religieuse sans précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-02-2010 à 15:46:12

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21451882
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2010 à 15:57:38  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je reviens de la rue Myrrha à Paris, prière dans le rue le vendredi, trafic bloqué : vous n'en avez pas fini avec la religion... je pense même qu'en France on n'en est qu'au début d'une vague religieuse sans précédent.


Ben s'ils foutent le bordel, ils tendent le bâton pour se faire battre.
Dans la laïcité, ya des limites aux droits de pratiquer sa religion  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21452864
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:10:34  answer
 

LooSHA a écrit :


  • Affirmation gratuite
  • Témoignage de seconde main qu'on généralise


 [:implosion du tibia]

 

Le % de mariages catholiques sur le nombre total de mariages est passé de 80 en 1950 à 40 en 2000 (division par deux) >> http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] IVSW_OYzag

 

+ http://books.google.fr/books?id=eT [...] 22&f=false

 

>> http://www.leforumcatholique.org/print.php?num=343531

 


 [:haha prozac]

 


>> http://en.wikipedia.org/wiki/So_he [...] ted_States

 


 

j'ai bien dit que je n'avais pas les chiffres, et que donc je ne pouvais rien affirmer, mais que d'après moi c'était comme cela
après, ce n'est parce qu'on ne va pas à la messe qu'on ne crois pas en Dieu

 

et si, Bush avait mis la main sur la Bible lors de sa prise de pouvoir, tout comme Obama ; renseigne toi un peu

 
boutlatent a écrit :

 

Non j'ai évidemment pas lu beaucoup de livres sur le sujet en effet, tu as bien du remarquer que les trucs religieux n'étaient pas mon dada.
Ensuite, je m'en fiche totalement de ce qu'il y a d'écrit dans ton bouquin, il a autant de valeur à mes yeux qu'une bd de tintin, ce n'est pas un argument pour affirmer de 'lindispensabilité des religions.

 

« l'homme doit faire un effort pour ne pas faire le mal, et se force à faire le bien ; si tu lui laisses le choix, il fera le mal »

 

Non mais tu dis vraiment n'importe quoi là  :sleep:
Je ne crois pas un quelconque dieu, et je n'ai pas à faire d"effort pour ne pas faire du mal autour de moi hein...
Je vis ma petite vie peinard, sans faire de bien ou de mal d'ailleurs.

  

Non, l'aliénation n'a pas influence sur moi vu que je ne crois en vos dieux, et la comparaison entreprise|état n'a pas de sens, le boulot on le fait pour gagner du pognon, on y respecte des règles internes mais qui n'ont rien à voir avec de la manipulation d'esprit, de pensée comme les religions le font, pour l'état, c'est la même chose il s'appuie sur des règles de bon sens (pas toujours c'est vrai, surtout en ce moment...), y'a pas d'endoctrinement là-dedans (sauf dictature etc...), et au contraire des religions, les deux évoluent.

 



lis du Hannah Arendt, c'est tout ce que je peux te conseiller
tu sais, le comportement humain est BEAUCOUP plus compliqué que ce que tu sembles croire....

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 17:11:12
n°21452936
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 17:16:48  profilanswer
 


Mais ce n'est absolument pas obligatoire [:haha prozac]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21452964
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2010 à 17:19:38  profilanswer
 


Le comportement humain est super plus compliqué mais suffisamment simple pour se résumer à "si on n'a pas peur de dieu, on fout le bordel". Ouais effectivement, c'est compliqué.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21452974
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:20:45  answer
 

LooSHA a écrit :


Mais ce n'est absolument pas obligatoire [:haha prozac]  


tu me cites l'endroit où je dis que c'est obligatoire?  [:adhocf1]

n°21452987
Kalyx
Posté le 05-02-2010 à 17:22:16  profilanswer
 

Nan mais c'est bon là, tu lui réponds "ben si, renseigne toi un peu", alors que lui il t'a juste dit que c'était pas obligatoire.

n°21452989
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 17:22:24  answer
 

Pyrus a écrit :


Le comportement humain est super plus compliqué mais suffisamment simple pour se résumer à "si on n'a pas peur de dieu, on fout le bordel". Ouais effectivement, c'est compliqué.


je n'ai absolument pas résumé le comportement humain comme ça
j'ai dit que AMHA si les religions n'existaient pas, la Terre serait à feu et à sang

n°21452998
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2010 à 17:23:02  profilanswer
 


 
Non, bien au contraire :o
 
http://i.imgur.com/Kv2Ai.png%20


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeux de société (fabriquer des bonbons)Microfibre bien ou pas ?
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.UN NOM POUR MA SOCIETE DE SECURITE
Méthode de Sofège/Rythmique pour utiliser à bien Echantilloneur ESX-1Pignolage pour les comptes bancaires bien fournis
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMRôle des entreprises dans la société
Vaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien 
Plus de sujets relatifs à : les religions : un bien ou un mal pour la société?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR