Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


Faut-il interdire/supprimer les religions




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

les religions : un bien ou un mal pour la société?

n°21441940
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2010 à 17:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Faut interdire/supprimer les armes et les guerres alors :D


 

marko a écrit :

Faut-il la paix dans le monde ? :??:  :pt1cable:  :sweat:


 
non mais faut pas partir dans des extrémités comme ça et caricaturer. La question est juste d'avoir l'avis des gens sur ce sujet :
- les religions font-elle plus de bien que de mal?
- le monde se porterait il mieux sans elles?


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 17:32:47  profilanswer
 

n°21442039
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2010 à 17:41:23  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
non mais faut pas partir dans des extrémités comme ça et caricaturer. La question est juste d'avoir l'avis des gens sur ce sujet :
- les religions font-elle plus de bien que de mal?
- le monde se porterait il mieux sans elles?


Entendre ça de la part de quelqu'un qui veut supprimer les religions, et donc interdire à plusieurs milliards de personnes de penser à ce qu'elles ont envie de penser et de croire, c'est assez  [:implosion du tibia]  
 
Tu veux donc réaliser la plus grand oeuvre de totalitarisme que l'humanité n'ait jamais connue. Ca n'a effectivement rien d'extrêmiste, en effet.

n°21442069
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2010 à 17:43:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Entendre ça de la part de quelqu'un qui veut supprimer les religions, et donc interdire à plusieurs milliards de personnes de penser à ce qu'elles ont envie de penser et de croire, c'est assez  [:implosion du tibia]  
 
Tu veux donc réaliser la plus grand oeuvre de totalitarisme que l'humanité n'ait jamais connue. Ca n'a effectivement rien d'extrêmiste, en effet.


 
je n'ai jamais exprimé mon avis de manière aussi stricte. Je lance juste le sujet, ya un sondage, chacun peut livrer son avis... je vois pas le soucis...
 
je ne veux pas interdire aux gens de penser, mais si on fait un effort d'imagination, il suffit de se rendre compte de tout le mal provoqué par ces religions pour ne pas avoir un avis aussi catégorique que le tien... tout ceci a mettre en face du bien qu'elles font bien sur.


---------------
antithéiste
n°21442072
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 17:44:12  profilanswer
 

Supprimer les religions, ça t'empêchera pas de croire ni de penser hein.
Interdire de porter le voile, ça empêche pas de croire en Allah, et interdire les pendentifs en forme de croire, ça empêche pas de croire en Dieu :spamafote:

n°21442096
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2010 à 17:46:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
je n'ai jamais exprimé mon avis de manière aussi stricte. Je lance juste le sujet, ya un sondage, chacun peut livrer son avis... je vois pas le soucis...
 
je ne veux pas interdire aux gens de penser, mais si on fait un effort d'imagination, il suffit de se rendre compte de tout le mal provoqué par ces religions pour ne pas avoir un avis aussi catégorique que le tien... tout ceci a mettre en face du bien qu'elles font bien sur.


Et bien dans ce cas change ton titre qui a lui seul justifierait une fermeture immédiate du topic pour troll bien gras : "Faut-il interdire/supprimer les religions"

n°21442135
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 17:49:57  profilanswer
 

"Faut supprimer la religion", "la religion, c'est mal", typiquement le type de messages qui proviennent de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Les extrémistes anti ne sont pas mieux que les extrémistes pro, en pensée du moins. J'ose à peine imaginer s'ils avaient les moyens de mettre en application leurs credos.

Message cité 2 fois
Message édité par TrakT le 04-02-2010 à 18:01:35

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21442207
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2010 à 17:55:50  profilanswer
 

TrakT a écrit :

"Faut supprimer la religion", "la religion, c'est mal", typiquement le type de messages qui proviennent de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Les extrémistes laïcs ne sont pas mieux que les extrémistes croyants, en pensée du moins. J'ose à peine imagine s'ils avaient les moyens de mettre en application leurs credos.


Commencent gentiment à me saouler ceux qui pensent que croyance et laïcité sont deux notions opposées [:massys]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21442217
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 17:56:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Commencent gentiment à me saouler ceux qui pensent que croyance et laïcité sont deux notions opposées [:massys]

 


Remplace "laïc" par "antireligion" si ça te fait plaisir. Perso c'est ceux qui jouent sur les mots alors qu'ils ont tout à fait compris le sens que je trouve fatigants.


Message édité par TrakT le 04-02-2010 à 17:57:12

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21442219
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 17:57:04  profilanswer
 

:??:  
Faudra qu'on m'explique... ça ne porte pas préjudice à la liberté de penser, ça supprime simplement le formalisme encadrant chaque croyance.
Du coup, tu peux continuer à croire, tu peux continuer à pratiquer les rites que tu penses lier à ta foi... en toute liberté, de façon individuelle.

n°21442231
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 17:57:53  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

:??:  
Faudra qu'on m'explique... ça ne porte pas préjudice à la liberté de penser, ça supprime simplement le formalisme encadrant chaque croyance.
Du coup, tu peux continuer à croire, tu peux continuer à pratiquer les rites que tu penses lier à ta foi... en toute liberté, de façon individuelle.


 
 
Edité.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 17:57:53  profilanswer
 

n°21442244
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 17:59:17  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Edité.


 
Je comprends pas mieux :spamafote:

n°21442252
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 18:00:12  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Je comprends pas mieux :spamafote:


 
 
D'un côté, les "il faut supprimer la religion et cramer les curetons", de l'autre "brûlons les hérétiques". En simplifié.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21442262
Fructidor
Posté le 04-02-2010 à 18:00:43  profilanswer
 

TrakT a écrit :

J'ose à peine imagine s'ils avaient les moyens de mettre en application leurs credos.


 
Vu leur niveau culture et d'éducation il ya peu de risque.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21442273
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2010 à 18:01:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et bien dans ce cas change ton titre qui a lui seul justifierait une fermeture immédiate du topic pour troll bien gras : "Faut-il interdire/supprimer les religions"

 

Tu remarqueras que c'est une question. Qu'il y a un sondage. Et que chacun est invité a donner son point de vue pour voir si oui ou non, les religions sont plutot bénéfiques ou mauvaise pour notre monde.

 
Kalyx a écrit :

:??:
Faudra qu'on m'explique... ça ne porte pas préjudice à la liberté de penser, ça supprime simplement le formalisme encadrant chaque croyance.
Du coup, tu peux continuer à croire, tu peux continuer à pratiquer les rites que tu penses lier à ta foi... en toute liberté, de façon individuelle.

 

voila quelqu'un qui semble comprendre le sujet du topic.

 
Fructidor a écrit :

 

Vu leur niveau culture et d'éducation il ya peu de risque.

 

Bon autant prévenir tout de suite, les attaques de ce type sans intérêt pour le débat sont proscrites ici. Donc vous abandonnez tout de suite ce ton et arrêtez de polluer le débat pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 04-02-2010 à 18:03:06

---------------
antithéiste
n°21442291
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 18:03:09  profilanswer
 


 

kriloner a écrit :


 
voila quelqu'un qui semble comprendre le sujet du topic.


 
Oui, c'est un débat intéressant, mais qui va vite crouler sous les trolls.
 
Pour moi chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut, tant que ça n'entrave pas la vie en société. Le tout est de savoir où placer la limite.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21442294
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 18:03:16  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
D'un côté, les "il faut supprimer la religion et cramer les curetons", de l'autre "brûlons les hérétiques". En simplifié.


 
Je vois pas le rapport.
Officiellement mes parents sont catholiques. Si demain on supprime la religion catholique, ils continueront à croire en Dieu... ils auront juste plus Benoit 16. Et alors ?  :??:

n°21442313
boutlatent
Posté le 04-02-2010 à 18:04:35  profilanswer
 

Ah mais carrément qu'il faudrait éradiquer cette connerie grotesque qu'est la religion, j'ai jamais compris et ne comprendrais jamais comment les gens arrive à gober de telles sornettes, cela m'a toujours laissé perplexe  :heink:  
 
Mais bon c'est malheureusement impossible, tant qu'il y aura des gens pour croire en leur, hum, « dilleu », on sera pas sorti de l'auberge, et elle fermera bien avant que ce fléau ait disparu.
 
Doux rêve, il existerait un pays (civilisé hein) où la religion serait prohibée, je demanderai immédiatement à être intégré là-bas, ras-le-cul d'entendre à la radio et voir dans les journaux des trucs nous rabâchant les mêmes conneries musulmanes, judaiques (josef si ça s'écrit pas comme ça), et autres crétinités à tour de bras, j'ai jamais pu saquer tout ça.
 
Après, on va me dire, ouais t'es intolérant, toussa, t'es un extrémiste blabla, voire fasciste|nazi (dès l'instant où on critique les musulmans ou juifs, on passe généralement dans cette catégorie), intolérant, c'est vrai, j'ai jamais supporté la connerie humaine, et la religion en représente une très grosse partie.
 
Qu'apporte réellement la religion si ce n'est rien sachant que beaucoup de gens vivant sans s'en porte très bien ?
 
Quand je vois le merdier dans certains coins du monde, je me dis qu'ils sont tous cinglés à se battre pour des trucs qu'existe pas, on est vraiment dans la merde...  :sweat:  

n°21442339
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2010 à 18:06:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Tu remarqueras que c'est une question. Qu'il y a un sondage. Et que chacun est invité a donner son point de vue pour voir si oui ou non, les religions sont plutot bénéfiques ou mauvaise pour notre monde.
 


Tu remarqueras que la question que tu poses n'est pas celle à laquelle tu veux répondre.
 
La question que tu poses dans ton titre : faut-il interdire les religions ? -> provoc, troll -> sanction
La question à laquelle tu demandes des réponses : les religions sont-elles bénéfiques ou néfastes ? -> ok -> ok
 
Faut juste faire un choix :o

n°21442351
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2010 à 18:07:36  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
 
Oui, c'est un débat intéressant, mais qui va vite crouler sous les trolls.
 
Pour moi chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut, tant que ça n'entrave pas la vie en société. Le tout est de savoir où placer la limite.


 
Ok, alors donc pour toi il faudrait peut etre replacer certaines limites? Dans le sens ou a l'heure actuelle, il est evident que la cohabitation religieuse pacifique n'est pas possible au grand jour sur une longue période (apres les problèmes peuvent se retrouver sous différentes formes : du racisme basique, aux coups, meurtres etc jusqu'a la guerre pure et simple)
 

Kalyx a écrit :


 
Je vois pas le rapport.
Officiellement mes parents sont catholiques. Si demain on supprime la religion catholique, ils continueront à croire en Dieu... ils auront juste plus Benoit 16. Et alors ?  :??:


 
Exactement le genre de chose que l'on pourrait imaginer
 

boutlatent a écrit :

Ah mais carrément qu'il faudrait éradiquer cette connerie grotesque qu'est la religion, j'ai jamais compris et ne comprendrais jamais comment les gens arrive à gober de telles sornettes, cela m'a toujours laissé perplexe  :heink:  
 
Mais bon c'est malheureusement impossible, tant qu'il y aura des gens pour croire en leur, hum, « dilleu », on sera pas sorti de l'auberge, et elle fermera bien avant que ce fléau ait disparu.
 
Doux rêve, il existerait un pays (civilisé hein) où la religion serait prohibée, je demanderai immédiatement à être intégré là-bas, ras-le-cul d'entendre à la radio et voir dans les journaux des trucs nous rabâchant les mêmes conneries musulmanes, judaiques (josef si ça s'écrit pas comme ça), et autres crétinités à tour de bras, j'ai jamais pu saquer tout ça.
 
Après, on va me dire, ouais t'es intolérant, toussa, t'es un extrémiste blabla, voire fasciste|nazi (dès l'instant où on critique les musulmans ou juifs, on passe généralement dans cette catégorie), intolérant, c'est vrai, j'ai jamais supporté la connerie humaine, et la religion en représente une très grosse partie.
 
Qu'apporte réellement la religion si ce n'est rien sachant que beaucoup de gens vivant sans s'en porte très bien ?
 
Quand je vois le merdier dans certains coins du monde, je me dis qu'ils sont tous cinglés à se battre pour des trucs qu'existe pas, on est vraiment dans la merde...  :sweat:  


 
Le ton de ton message me semble un poil aggressif, il faudrait veiller a ne pas trop provoquer les gens comm ca, meme si le fond ne me semble pas dénué de sens.


---------------
antithéiste
n°21442363
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2010 à 18:08:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu remarqueras que la question que tu poses n'est pas celle à laquelle tu veux répondre.
 
La question que tu poses dans ton titre : faut-il interdire les religions ? -> provoc, troll -> sanction
La question à laquelle tu demandes des réponses : les religions sont-elles bénéfiques ou néfastes ? -> ok -> ok
 
Faut juste faire un choix :o


 
je pose différentes questions afin d'aboutir a une conclusion qui saura de savoir si pour le bien de la société il vaut mieux ou pas supprimer les religions, tout du moins sous leur forme actuelle (qui n'a pas évolué tant que ca en 2k ans d'ailleurs)


---------------
antithéiste
n°21442376
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 18:10:04  profilanswer
 

boutlatent a écrit :

Ah mais carrément qu'il faudrait éradiquer cette connerie grotesque qu'est la religion, j'ai jamais compris et ne comprendrais jamais comment les gens arrive à gober de telles sornettes, cela m'a toujours laissé perplexe  :heink:  
 
Mais bon c'est malheureusement impossible, tant qu'il y aura des gens pour croire en leur, hum, « dilleu », on sera pas sorti de l'auberge, et elle fermera bien avant que ce fléau ait disparu.
 
Doux rêve, il existerait un pays (civilisé hein) où la religion serait prohibée, je demanderai immédiatement à être intégré là-bas, ras-le-cul d'entendre à la radio et voir dans les journaux des trucs nous rabâchant les mêmes conneries musulmanes, judaiques (josef si ça s'écrit pas comme ça), et autres crétinités à tour de bras, j'ai jamais pu saquer tout ça.
 
Après, on va me dire, ouais t'es intolérant, toussa, t'es un extrémiste blabla, voire fasciste|nazi (dès l'instant où on critique les musulmans ou juifs, on passe généralement dans cette catégorie), intolérant, c'est vrai, j'ai jamais supporté la connerie humaine, et la religion en représente une très grosse partie.
 
Qu'apporte réellement la religion si ce n'est rien sachant que beaucoup de gens vivant sans s'en porte très bien ?
 
Quand je vois le merdier dans certains coins du monde, je me dis qu'ils sont tous cinglés à se battre pour des trucs qu'existe pas, on est vraiment dans la merde...  :sweat:  


 
 
Voilà, c'est typiquement ce genre de propos que je cautionne pas.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21442380
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2010 à 18:10:40  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Voilà, c'est typiquement ce genre de propos que je cautionne pas.


 
effectivement, c'est juste du n'importe quoi au niveau de la forme et ca ne fait qu'attiser les tensions


---------------
antithéiste
n°21442387
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 18:11:26  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Ok, alors donc pour toi il faudrait peut etre replacer certaines limites? Dans le sens ou a l'heure actuelle, il est evident que la cohabitation religieuse pacifique n'est pas possible au grand jour sur une longue période (apres les problèmes peuvent se retrouver sous différentes formes : du racisme basique, aux coups, meurtres etc jusqu'a la guerre pure et simple)

 


 

C'est le problème des extrêmes et de l'interprétation des messages, pas de la religion en elle-même. Pendant la Révolution, on a guillotiné et massacré des cohortes de religieux, juste parce qu'ils croyaient en Dieu, mais là on applaudit des deux mains.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 04-02-2010 à 18:11:42

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21442394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-02-2010 à 18:11:36  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
je pose différentes questions afin d'aboutir a une conclusion qui saura de savoir si pour le bien de la société il vaut mieux ou pas supprimer les religions, tout du moins sous leur forme actuelle (qui n'a pas évolué tant que ca en 2k ans d'ailleurs)


Tu poses surtout un troll bien gras en titre du topic qui ne peut qu'amener à voir apparaitre d'autres trolls aussi gras mais en opinion inversée.
 
Le truc sur lequel tu ne percutes visiblement pas, c'est que les 3/4 des posts sans intérêt de ce topic sans uniquement du à ton titre et à ton introduction du débat. Tu provoques, tu récoltes de l'agressivité en retour, c'est d'une logique implacable.
 
Donc ne viens pas te plaindre de l'attitude de certains quand c'est toi qui la provoque.
 
Corrolaire de tout ça : que fait la modération d'un topic dont les 3/4 des posts ne sont que trolls ou sans intérêt ?

n°21442416
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-02-2010 à 18:13:54  profilanswer
 

L'abolition des systèmes religieux ne peut venir que par l'ouverture d'esprit vers les sciences, la philosophie, toussa,  amha. Que les gens acquièrent des connaissances sur le monde réel,  réfléchissent et se posent les bonnes questions. [:dao]

 

et +1 pour le titre trollesque, c'est mal tourné.


Message édité par Timoonn le 04-02-2010 à 18:16:05

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°21442420
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 18:14:33  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
C'est le problème des extrêmes et de l'interprétation des messages, pas de la religion en elle-même. Pendant la Révolution, on a guillotiné et massacré des cohortes de religieux, juste parce qu'ils croyaient en Dieu, mais là on applaudit des deux mains.


 
D'où "l'intérêt" de supprimer les-dits messages :spamafote:
Si tu "crois", si tu as "la foi", tu garderas cette foi avec ou sans livre saint, avec ou sans guide spirituel :spamafote:
 
'fin moi j'avais compris le topic comme ça, et dans ce sens, je suis plutôt d'accord.
 
Je crois que je vais dé-drap', si ça fait trop de polémique, c'est pas super intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 04-02-2010 à 18:14:48
n°21442445
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 18:16:43  answer
 

voté 4
 
les religions sont les racines de notre monde, on en a besoin pour vivre

n°21442447
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 18:17:06  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
D'où "l'intérêt" de supprimer les-dits messages :spamafote:
Si tu "crois", si tu as "la foi", tu garderas cette foi avec ou sans livre saint, avec ou sans guide spirituel :spamafote:
 
'fin moi j'avais compris le topic comme ça, et dans ce sens, je suis plutôt d'accord.
 
Je crois que je vais dé-drap', si ça fait trop de polémique, c'est pas super intéressant...


 
Le protestantisme va plus dans ce sens (attention je fais pas de prosélytisme).
 
Les messages véhiculés par les religions ne sont pas des messages de haine ni d'intolérance. En ce sens, je vois pas en vertu de quoi il faudrait les supprimer.
 
Quant à la philosophie, on peut être religieux et philosophe (Thomas d'Aquin par exemple).


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21442460
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2010 à 18:18:31  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Pour moi chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut, tant que ça n'entrave pas la vie en société. Le tout est de savoir où placer la limite.


Tu es donc laïc :whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21442469
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2010 à 18:19:39  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu es donc laïc :whistle:


 
 
J'ai édité mon post, faut que je te fasse un poster?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21442482
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 18:20:51  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Les messages véhiculés par les religions ne sont pas des messages de haine ni d'intolérance. En ce sens, je vois pas en vertu de quoi il faudrait les supprimer.


 
Je suis d'accord, d'autant plus que mes cours de cathé à l'époque ressemblaient plus à des cours d'éducation civique.
Mais c'est sous couvert de ces messages qu'il y a des dérives, et ce, dans toutes les religions, à toutes les époques.
 
Pour moi, "supprimer les religions", ça ne signifierait pas abandonner ces messages. D'ailleurs j'ai "subit" mon apprentissage de la religion parce qu'étant jeune, t'as pas vraiment le choix, alors qu'au final je ne m'estime pas croyante.
Mais les messages qui m'ont été transmis par cette voie là, je les garde quand même.
Et avec ou sans foi, avec ou sans religion, si un jour j'avais des enfants, y'a rien qui m'empêcherait de transmettre ces messages.

n°21442498
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 04-02-2010 à 18:22:50  profilanswer
 

Mais l'athéisme en lui même n'est-il pas une religion?   :pt1cable:  

n°21442556
boutlatent
Posté le 04-02-2010 à 18:27:23  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Le ton de ton message me semble un poil aggressif, il faudrait veiller a ne pas trop provoquer les gens comm ca, meme si le fond ne me semble pas dénué de sens.


 
Il ne se voulait pas agressif (même s'il le laisse plus ou moins transparaitre c'est vrai), et surtout pas provocateur, peut-être les mots employés qui sont un peu crus, mais c'est le fond de ma pensée.
 
 
 
Ok...
 
Voilà un peu une explication stéréotypé du pourquoi je hais toute forme de religion, bref...

n°21442586
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 18:29:44  answer
 

boutlatent a écrit :


Ok...
 
Voilà un peu une explication stéréotypé du pourquoi je hais toute forme de religion, bref...


toute ta vie tourne autour de la religion, j'l'invente pas

n°21442655
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 04-02-2010 à 18:34:12  profilanswer
 


 
C'est bien, t'as bien appris ta leçon.. Mais je suis désolé, c'est de moins en moins vrai. L'irréligion est de plus en plus présente et nos bases chrétiennes se perdent sans pour autant s'effacer !  

n°21442682
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-02-2010 à 18:36:31  profilanswer
 

admettons que vous soyez au pouvoir, comment arriverez-vous à éradiquer les pratiques religieuses ? comment arriverez-vous à empecher les personnes de prier chez eux ou bien en petits comités ?  
vous lobotomisez 80% de la planète ?  MDR
 
Pour votre info, certains régimes totalitaires de gauche ont déjà essayé d'éradiquer les religions (ex URSS, Chine, Cuba..etc...) et aucun régime fusse-t-il le plus dur possible n'a jamais réussi.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21442685
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 18:36:59  answer
 

JiMorrison27 a écrit :


 
C'est bien, t'as bien appris ta leçon.. Mais je suis désolé, c'est de moins en moins vrai. L'irréligion est de plus en plus présente et nos bases chrétiennes se perdent sans pour autant s'effacer !  


désolé de te le dire, mais tu as tout faux
 
imagine juste une seconde si la religion n'existait pas : tous les fanatiques qui ne trouveraient plus aucune raison de vivre
la religion te promet le paradis si tu te comportes bien, elle permet de contrôler les gens de telle manière qu'il n'y ai pas des fous dangereux à tous les coins de rue
 
si tu allais dire aux mecs du Moyen Orient avec preuve à l'appui que Dieu n'existait pas, crois moi sur parole : la Terre deviendrait un enfer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 18:37:39
n°21442711
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 18:38:58  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

admettons que vous soyez au pouvoir, comment arriverez-vous à éradiquer les pratiques religieuses ? comment arriverez-vous à empecher les personnes de prier chez eux ou bien en petits comités ?  
vous lobotomisez 80% de la planète ?  MDR
 
Pour votre info, certains régimes totalitaires de gauche ont déjà essayé d'éradiquer les religions (ex URSS, Chine, Cuba..etc...) et aucun régime fusse-t-il le plus dur possible n'a jamais réussi.
 


 
Mais justement, 'tain !
C'est pas les libertés individuelles, le problème !
C'est l'aspect communautaire. Qui en soit ne serait pas gênant si certains n'en profitaient pas pour extrémiser les choses !
Que les gens prient chez eux, c'est pas un problème, ça le sera jamais :spamafote:
 
C'est plus le système de "guide spirituel", par exemple, qu'on peut voir comme un problème.
Si t'écoutes et appliques tout ce qu'il dit, ça revient à une sorte de dictature intellectuelle, sinon tu fais ce qui te plait, à quoi sert-il, de toute façon ?

n°21442734
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 04-02-2010 à 18:41:47  profilanswer
 


 
Là dessus d'accord. Mais je résonne sur notre monde occidental et aujourd'hui un pays comme le France a perdu la plupart de ses "axiomes" chrétiens.
Connais tu encore beaucoup de personnes qui se rendent religieusement ( c'est le cas de le dire ) à la messe, qui se marient à l'Eglise et qui prie JC notre sauveur  :sleep:  avant de rejoindre le pays des rêves ? Je ne crois pas  

n°21442821
boutlatent
Posté le 04-02-2010 à 18:50:55  profilanswer
 


 
Si la religion n'existait pas, l'homme l'inventerait pour justifier sa présence, l'homme se croit une exception, une sorte de miracle, alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire animal doté d'une bonne intelligence.
Je zappe ton truc des extrémistes, parce que bon.
 
Quant à ta dernière prose, tu crois que les arabes sont des gens hypers dangereux, qui ont été transformés en doux agneaux grâce à la religion ?
Vraiment ?
De toute façon, même avec des preuves concrètes de la non existence d'un dieu, ils ne l'accepteraient pas, tout comme les croyants des diverses religions existantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeux de société (fabriquer des bonbons)Microfibre bien ou pas ?
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.UN NOM POUR MA SOCIETE DE SECURITE
Méthode de Sofège/Rythmique pour utiliser à bien Echantilloneur ESX-1Pignolage pour les comptes bancaires bien fournis
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMRôle des entreprises dans la société
Vaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien 
Plus de sujets relatifs à : les religions : un bien ou un mal pour la société?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR