Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?

n°4740424
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-01-2005 à 19:22:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

j'aimerais bien savoir en quoi les lois physiques ou des "faits observables" peuvent argumenter sur quoi que ce soit :o
ça prouve juste que si Dieu existe il nous a donné un libre arbitre (tentative de ramenage dans les parages du suejt du topic), point. si une pomme tombe, elle subit une accélération donnée, dont je peux avoir une valeur approximative avec la mécanique de Newton et j'ai prouvé quoi ? j'ai avancé dans le sens de quoi ?
"faire son choix", on est d'accord, mais on es td'accord aussi qu'il est purement irrationnel, dès lors j'ai du mal à comprendre cette animosité.


Je parlais plus de l'univers, la formation des planètes, le fait que la  Terre tourne autour du soleil, les lois de la génétique et de l'évolution, l'impossibilité manifeste de marcher sur l'eau à moins d'avoir des pieds d'une trentaine de metre de long, etc. Observations qui corroborent mes croyance et sont en opposition avec celles de la plupart des croyants.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 19:22:45  profilanswer
 

n°4740472
getro
Posté le 29-01-2005 à 19:29:41  profilanswer
 

R3g a écrit :

Je parlais plus de l'univers, la formation des planètes, le fait que la  Terre tourne autour du soleil, les lois de la génétique et de l'évolution, l'impossibilité manifeste de marcher sur l'eau à moins d'avoir des pieds d'une trentaine de metre de long, etc. Observations qui corroborent mes croyance et sont en opposition avec celles de la plupart des croyants.


 
Bah!Créer la vie en sept jours ,cela m'a toujours impressionner.
Maintenant scientifiquement la GENESE c'est vrai,j'ai comme un doute.
Me serais-je égaré?
 
[:aloy]

n°4740479
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 29-01-2005 à 19:31:17  profilanswer
 

je pencherai plutot pour un Univers qui ne serait qu'une gigantesque simulation informatique créée par des extraterrestres [:le kneu]

n°4740568
getro
Posté le 29-01-2005 à 19:50:11  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

je pencherai plutot pour un Univers qui ne serait qu'une gigantesque simulation informatique créée par des extraterrestres [:le kneu]


 
Mdr!!
Mais alors on ne serait qu'un bug.
Une simulation genre populous!!!T'as des infos???????
La partie finie quand?????
lol!!!
 
[:getro]

n°4740580
Nico [PPC]
Posté le 29-01-2005 à 19:53:01  profilanswer
 

getro a écrit :

Si Dieu existe comment l'imaginer vous,a quoi peut-il ressembler?


 
Si c'était de l'essence, ça serait du gasoil. Parce qu'il pollue toute la planète votre "Dieu" :/

n°4740581
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:53:12  answer
 

Piksou a écrit :

Vous pensez qu'il peut se lasser de vous créer des occasions que vous ratez comme une merde ?
 
PS: subcat pourrie mais si quelqu'un a une meilleure suggestion qu'il ne se gène pas


 
J'y crois plus ou plutôt au religion donc à part des merdes je vois pas trop ce qu'il aurait pu créer :o

n°4745409
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-01-2005 à 14:05:21  profilanswer
 

getro a écrit :

Si Dieu existe comment l'imaginer vous,a quoi peut-il ressembler?
Une forme de vie,d'énergie,d'essence?


Personnellement je suis beaucoup plus tenté par les dieux de la mythologie grecque ; Zeux il a autrement plus la classe que Jahvé, et puis au moins de temps en temps il passe faire un tour sur terre déguisé en bestiole.

n°4746375
duss@noob
Posté le 30-01-2005 à 16:02:16  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

je pencherai plutot pour un Univers qui ne serait qu'une gigantesque simulation informatique créée par des extraterrestres [:le kneu]


 
Wake up Néo! :)

n°4747257
fran0001
Posté le 30-01-2005 à 18:10:38  profilanswer
 

@Piksou : je te connais pas, t'es peut-être quelqu'un de bien mais avec des discours comme ça tu vas finir dans une secte, ils en cherchent des comme toi !!! Reveilles-toi nom de Dieu (oups mdr...).
On rate tous un tas de choses, nous en sommes les seuls responsables et non pas un hypothétique type qui vivrait au dessus de nous.....

n°4747815
le penseur​ fou
Posté le 30-01-2005 à 19:34:36  profilanswer
 

fran0001 a écrit :

@Piksou : je te connais pas, t'es peut-être quelqu'un de bien mais avec des discours comme ça tu vas finir dans une secte, ils en cherchent des comme toi !!! Reveilles-toi nom de Dieu (oups mdr...).
On rate tous un tas de choses, nous en sommes les seuls responsables et non pas un hypothétique type qui vivrait au dessus de nous.....


Les francs maçons ? :cry:  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 19:34:36  profilanswer
 

n°4747956
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-01-2005 à 19:50:43  profilanswer
 

ou les catholiques [:spamafote]

n°4747963
le penseur​ fou
Posté le 30-01-2005 à 19:51:47  profilanswer
 

R3g a écrit :

ou les catholiques [:spamafote]

Ils recherchent le pouvoir aussi  ?

n°4747976
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-01-2005 à 19:53:50  profilanswer
 

Ben les religions sont des outils de controle des populations ; l'essence d'une organisation religieuse est d'exercer son pouvoir sur ses fidèles.

n°4747983
le penseur​ fou
Posté le 30-01-2005 à 19:55:16  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ben les religions sont des outils de controle des populations ; l'essence d'une organisation religieuse est d'exercer son pouvoir sur ses fidèles.


Tu parles des grands officiers la : les pretres
Mais une religion comporte aussi des "fideles" (occupés du salut de leur ame)


Message édité par le penseur fou le 30-01-2005 à 19:55:50
n°4747986
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 19:55:46  answer
 

Le penseur fou a écrit :

Ils recherchent le pouvoir aussi  ?


 
non , tu pense bien , depuis 2000 ans ils ne font que l'éviter  
 
 :whistle:

n°4747999
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-01-2005 à 19:57:18  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Tu parles des grands officiers la : les pretres
Mais une religion comporte aussi des "fideles" (occupés du salut de leur ame)


ben c'est ce que je dis : sans fidèles à "gouverner", une religion n'est rien.

n°4748003
daibai
Posté le 30-01-2005 à 19:57:46  profilanswer
 

Moi je ne pense pas qu on puisse decevoir "Dieu" mais je pense que, si Dieu il y a, il se suffit à lui même pour decevoir l'humanité entière.  
 
Discuter de religion ca amene forcement a des discutions passionnées, mais pour ma part je pense qu'il n existe aucune entité qui mérite qu'on se lève le dimanche matin pour la saluer ou qu'on s'agenouille pour la vénérer.  
 
C'est une sorte de remède bon marché pour tenter de nous faire croire que quelque chose ou quelqu'un de bon sera la pour nous une fois qu'on aura passé l arme à gauche, pour nous accueillir dans un monde merveilleux peuplé de bisounours où les gens sont gentils et où l'on pourra veiller sur ses proches. Quelle blague.  
 
Non, je ne troll pas.

n°4748009
duss@noob
Posté le 30-01-2005 à 19:58:08  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Tu parles des grands officiers la : les pretres
Mais une religion comporte aussi des "fideles" (occupés du salut de leur ame)


 
Et des extremistes...

n°4748021
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 30-01-2005 à 19:59:07  profilanswer
 

Daibai a écrit :

Moi je ne pense pas qu on puisse decevoir "Dieu" mais je pense que, si Dieu il y a, il se suffit à lui même pour decevoir l'humanité entière.  
 
Discuter de religion ca amene forcement a des discutions passionnées, mais pour ma part je pense qu'il n existe aucune entité qui mérite qu'on se lève le dimanche matin pour la saluer ou qu'on s'agenouille pour la vénérer.  
 
C'est une sorte de remède bon marché pour tenter de nous faire croire que quelque chose ou quelqu'un de bon sera la pour nous une fois qu'on aura passé l arme à gauche, pour nous accueillir dans un monde merveilleux peuplé de bisounours où les gens sont gentils et où l'on pourra veiller sur ses proches. Quelle blague.  
 
Non, je ne troll pas.


 :jap:

n°4749602
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 23:18:08  answer
 

Daibai a écrit :

Moi je ne pense pas qu on puisse decevoir "Dieu" mais je pense que, si Dieu il y a, il se suffit à lui même pour decevoir l'humanité entière.  
 
Discuter de religion ca amene forcement a des discutions passionnées, mais pour ma part je pense qu'il n existe aucune entité qui mérite qu'on se lève le dimanche matin pour la saluer ou qu'on s'agenouille pour la vénérer.
 
C'est une sorte de remède bon marché pour tenter de nous faire croire que quelque chose ou quelqu'un de bon sera la pour nous une fois qu'on aura passé l arme à gauche, pour nous accueillir dans un monde merveilleux peuplé de bisounours où les gens sont gentils et où l'on pourra veiller sur ses proches. Quelle blague.  
 
Non, je ne troll pas.


 
C'est la religion qui impose ça pas un "être" à part .
Au bout d'un moment , la plupart des chercheurs commencent à croire car il y'a trop de coïncidence mais à mon avis c'est sûr que la religion a été créé pour les faibles d'esprit.


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2005 à 23:18:31
n°4749701
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 30-01-2005 à 23:30:03  profilanswer
 

Recmute a écrit :

C
Au bout d'un moment , la plupart des chercheurs commencent à croire car il y'a trop de coïncidence


tu parles des scientifiques ?
 
si c le cas :  [:le kneu]


Message édité par Thrain Ironfoot II le 30-01-2005 à 23:30:30
n°4757602
Piksou
Posté le 01-02-2005 à 00:15:33  profilanswer
 

fran0001 a écrit :

@Piksou : je te connais pas, t'es peut-être quelqu'un de bien mais avec des discours comme ça tu vas finir dans une secte, ils en cherchent des comme toi !!! Reveilles-toi nom de Dieu (oups mdr...).
On rate tous un tas de choses, nous en sommes les seuls responsables et non pas un hypothétique type qui vivrait au dessus de nous.....


murf ?
se poser des questions (bidons, certes ;) ) sur la nature de Dieu ça me mènerait dans un secte ? il me semble que c'est plutôt le manque de réflexion et d'esprit critique qui y mènerait.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4763320
le penseur​ fou
Posté le 01-02-2005 à 19:51:23  profilanswer
 

L'important est de ne pas se decevoir soi , aprés Dieu , s'il existe , fera le tri puisqu'il est tout puissant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
[Religion] Le Christianisme renvoi-t-il les 10 commandements...Que pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Que pensez vous de la Hard dance/ Hard house...la cité de Dieu
Plus de sujets relatifs à : [Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR