Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?

n°4491380
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 26-12-2004 à 21:33:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et moi je pense qu'il n'est pas...  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 21:33:01  profilanswer
 

n°4491402
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 21:38:07  answer
 

Non seulement il n'existe pas mais en plus dans l'hypothèse je m'en contreficherais royalement de sa petite pomme ....   [:chalouf]

n°4491418
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 26-12-2004 à 21:43:45  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

Non seulement il n'existe pas mais en plus dans l'hypothèse je m'en contreficherais royalement de sa petite pomme ....   [:chalouf]


 
 :jap:  :jap:  :jap:  

n°4491438
Marl Borro​w
Posté le 26-12-2004 à 21:46:28  profilanswer
 

Moi je me suis inventé un Dieu auquel il suffit de demander le pardon pour qu'il passe l'éponge :o


---------------
One trip, One noise
n°4491455
Mazda3
Posté le 26-12-2004 à 21:49:04  profilanswer
 

Dieu n'existe pas bordel !
Dieu c'est nous, les gens autour de nous. Nous sommes seul maitre de notre destin.
 
Si dieu existerais, il serait vraiment sadique de faire mourir des gosses, des femmes, etc .... qui n'ont rien demandé
 
 :pfff:


Message édité par Mazda3 le 26-12-2004 à 21:49:20
n°4491459
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 21:49:55  answer
 

mazda3 a écrit :

Dieu n'existe pas bordel !
Dieu c'est nous, les gens autour de nous. Nous sommes seul maitre de notre destin.
 
Si dieu existerais, il serait vraiment sadique de faire mourir des gosses, des femmes, etc .... qui n'ont rien demandé
 
 :pfff:


 
Oui mais les voies du Seigneur sont impénétrables, pas comme les enfants de choeur.

n°4491463
irene_adle​r
Posté le 26-12-2004 à 21:50:19  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Vous pensez qu'il peut se lasser de vous créer des occasions que vous ratez comme une merde ?
 
PS: subcat pourrie mais si quelqu'un a une meilleure suggestion qu'il ne se gène pas


et l'inverse???  
penses tu qu'il peut nous décevoir?? :D  
(comme aujourd'hui par ex...le lendemain de noel, tremblement de terre, plus de 10000 morts dans des pays ou il y a déja la pauvreté, et des inondations annuelles...)

n°4491477
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 26-12-2004 à 21:52:42  profilanswer
 

dieu ne serait-il pas le produit de notre incapacite a accepter le fait qu'on vient d'un hasard biochimique?
c'st pas la preuve qu'on se prend un peu trop au sérieu ?
 :heink:

n°4491484
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 21:53:41  answer
 

Dieu ne serait-il pas la projection dans le ciel de nos aspirations à davantage de qualités humaines ? :heink:
j'dis ça mais j'dis rien hein.

n°4491502
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 26-12-2004 à 21:55:58  profilanswer
 

ça aussi...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 21:55:58  profilanswer
 

n°4491731
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-12-2004 à 22:48:19  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?


 
decevoir quelqu'un d'omniscient qui par voie de conséquence savait déja que tu allais échouer semble illusoire :jap:
 
mais si on part du principe que Dieu ne veut que notre bien "echouer" est d'abord se faire du mal à soi même en ne saisissant pas l'occasion/l'epreuve pour devenir plus pur/plus sage/plus grand.
 
imagine que tu veuilles apprendre à écrire à ton fils en lui disant comment faire.
si avec orgueil et dédain il s'obstine à tenir le stylo avec le poing, qui perd le plus?
et qu'elle est la question principale pour le fils? savoir s'il a déçu son père ou na pas avoir vu ce que le pere voulait lui montrer?
 
L'idée d'un Dieu juge de nos actions est trop stérile et limitante pour porter les actions vers le haut...trop empreinte de superstitions judeo chrétiennes et de peché...echouer n'est pas important si on a la conviction et la sincerité qu'on fera mieux la prochaine fois, et qu'on a la volonté farouche de se transcender et pas seulement de se contenter de vivre.
 

n°4492687
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 10:06:19  answer
 

Marl Borrow a écrit :

Moi je me suis inventé un Dieu auquel il suffit de demander le pardon pour qu'il passe l'éponge :o


 
 
bonne technique , j'approuve  :jap:

n°4492726
aur78
Posté le 27-12-2004 à 10:20:49  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Moi je me suis inventé un Dieu auquel il suffit de demander le pardon pour qu'il passe l'éponge :o


 
au cas où t'es pas remarqué, c'est le cas chez les cathos. Dieu pardonne et ne punis pas. l'idée qu'il punisse est totalement fausse !!!  

n°4492756
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 10:28:05  answer
 

Citation :


[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?  


 
Non, puisqu'il est dit dans les saintes écritures que le créateur n'attends rien pour lui même.
 
Donc en principe il ne sera pas affecté par ton comportement. D'où le fait qu'il accorde au pêcheur sa miséricorde divine.
 
D'ailleurs Dieu a laissé à l'homme le pouvoir de se juger lui-même.  
 
 
 

n°4492995
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 11:14:10  answer
 

ultra bestial a écrit :

Citation :


[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?  


Donc en principe il ne sera pas affecté par ton comportement.


 
heu mais là y'a pas un prob , car de ton comportement découle ta place "dans la vie apres la mort " paradis enfer gniagnia  
 
 
j'ai raté un épisode énorme  , je vais me faire enguirlander :sweat:  

n°4494321
aur78
Posté le 27-12-2004 à 16:31:51  profilanswer
 

thildar a écrit :

heu mais là y'a pas un prob , car de ton comportement découle ta place "dans la vie apres la mort " paradis enfer gniagnia  
 
 
j'ai raté un épisode énorme  , je vais me faire enguirlander :sweat:


 
oui mais Dieu t'accorde le pardon par le biais de la confession. et il n'est jamais trop tard pour te repentir et retourner sur "la bonne voie".  

n°4494405
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 16:49:05  answer
 

cyriadis a écrit :

pascal n'a t'il pas dit que di fait qu'il y ait une chance sur deux pour que dieu existe il n'y avait aucun risque à y croire, alors que l'inverse est plus risquer  :??:  
 
personellement je crois qu'il y a plusieurs dieux et déesse (33 333) qui peuvent mourir et se réincarner. comme je crois au karma, je pars du principe qu'il y a une destinée auquelle on ne peut déroger mais que cette destinée on se l'ai forger soi même par ses actions ou ses désirs.  :)  
donc non je ne pense pas qu'on puisse décevoir dieu, on ne peux que se décevoir soi même.


 
je m'en fiche de ce qu'il peut dire pascale, j'ai pas besoin de lui pour penser à tout ça.... ceci dit elle a l'air sympa ta croyance, y a beaucoup de sexe dedans ?  :o


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2004 à 16:49:20
n°4494418
Marl Borro​w
Posté le 27-12-2004 à 16:51:50  profilanswer
 

aur78 a écrit :

au cas où t'es pas remarqué, c'est le cas chez les cathos. Dieu pardonne et ne punis pas. l'idée qu'il punisse est totalement fausse !!!


 
Chuis une vraie bille en théologie, mais si il y a un enfer, c'est pour y foutre du monde.
Dans ma religion à moi, l'enfer n'existe pas :o
Pas besoin de le prier non plus, suffit juste quand ca va pas de serrer les fesses, fermer les yeux et penser "Chuis désolé, le ferait plus... :sweat: ". Il s'en contente la-haut, c'est mon pote.
Autre chose a faire que d'aller prier le dimanche matin....
 
Si vous êtes interressé par cette nouvelle religion, j'organise des groupes de paroles autour de cet être parfait. La participation est bien entendu payante, mais je vous garantis de trouver la route du Nirvana. :o


Message édité par Marl Borrow le 27-12-2004 à 16:56:12

---------------
One trip, One noise
n°4494441
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 27-12-2004 à 16:54:53  profilanswer
 

pourquoi pas...


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°4494484
angelium
Posté le 27-12-2004 à 17:00:43  profilanswer
 

un up de pres de 2 ans là.
 
fallait aller le chercher celui là et c'est pas le meilleur

n°4497411
Lenmy
Posté le 28-12-2004 à 00:23:46  profilanswer
 

J'espère que je le décevrais même si je ne fais rien pour spécialement.
 
Ca lui donnera moins d'importance et ça peut être lui donner conscience que pas mal de personnes n'ont pas grand chose à battre qu'il soit ou pas.
Mais je crois qu'on risque de plus le décevoir en étant un croyant zélé.
 
Dieu? nan rien dégage.

n°4497443
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-12-2004 à 00:29:51  profilanswer
 

Je pense quon peux le decevoir dans le relatif mais pas dans l'absolue. Mais bon, Dieu implique tout de suite que seul lui pourrai répondre ^^
 
Edit : évitez que ca se transforme en bataille ranger style "Dieu existe" "Dieu n'existe pas"... C'est pas le sujet du topic  :jap:


Message édité par Wendigo le 28-12-2004 à 00:30:57

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4497465
Lenmy
Posté le 28-12-2004 à 00:33:14  profilanswer
 

Je suis parti du principe qu'il existait.

n°4497615
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-12-2004 à 00:58:37  profilanswer
 

Lenmy a écrit :

Je suis parti du principe qu'il existait.


 
Je sais c pour les posts plus haut... Ca n'apportait rien au sujet initial, il y a deja un topic pour discuter de l'existence ou non de Dieu ^^°°°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4501377
angelium
Posté le 28-12-2004 à 16:37:50  profilanswer
 

cyriadis a écrit :

quel est le rapport ou alors est ce la simple réflexion d'un gamin à peine pubère et encore puceau?  :heink:


 
je suis d'accord avec toi sur le fond, mais le fait qu'il soit puceau ou pas je vois pas ce que ça vient faire.
 
si le fait de ne plus l'être rendait meilleur et plus fort on s'en serait deja rendu compte

n°4501700
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 17:15:46  answer
 

Wallagic a écrit :

je m'en fiche de ce qu'il peut dire pascale, j'ai pas besoin de lui pour penser à tout ça.... ceci dit elle a l'air sympa ta croyance, y a beaucoup de sexe dedans ?  :o


 
www.rael.org , tu aura tout ce que tu veux , ils connaissent le sujet à fond
  [:benou_miam]  

n°4501980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2004 à 17:56:15  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Vous pensez qu'il peut se lasser de vous créer des occasions que vous ratez comme une merde ?
 
PS: subcat pourrie mais si quelqu'un a une meilleure suggestion qu'il ne se gène pas


 
Quel dieu ?  :??:

n°4502226
getro
Posté le 28-12-2004 à 18:36:47  profilanswer
 


 
Bah!t'as qu'à remarquer tout allait bien sur terre.L'évolution des especes,La faune,La flore.Bref.
Avant que dieu se fasse chier et qu'il crée l'homme pour foutre le bordel  dans sa partie pour mettre un peu de piment,maintenant c'est tellement le bordel qu'il a du se dire:je me casse avant la fin de la partie,trop de boulot pour rattraper leurs conneries ,on verra bien comment ils se démerdent!!!  
 
[:alex_]

n°4502269
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 18:43:40  answer
 

GETRO a écrit :

je me casse avant la fin de la partie,trop de boulot pour rattraper leurs conneries ,on verra bien comment ils se démerdent!!!  
[:alex_]


manque de bol sur la boite du jeux il y'avait marqué lemmings  :sweat:  

n°4502360
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 18:57:49  answer
 

Paul Benjamin a écrit :

Peut-on décevoir une chaise de bureau ?


 
C'est une question fascinante pour nous autres qui considéront le chaise de bureau comme seule et unique divinité.
 
D'ailleurs je crois que je l'ai déçu en faisant tomber cet aprés midi , oui j'ai péché ô grand fauteuil stressless ©, un morceau du saint snickers que j'avais pourtant humblement et innocement pris auprès de l'ange distributeur-automatique.
 
 :ange:


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2004 à 18:59:25
n°4502369
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 28-12-2004 à 18:58:47  profilanswer
 

yoannletroll a écrit :

C'est une question fascinante pour nous autres qui considéront le chaise de bureau comme seule et unique divinité.
 
D'ailleurs je crois que je l'ai déçu en faisant tomber cet aprés midi , oui j'ai péché ô grand fauteuil stressless ©, un morceau du qint snickers que j'avais pourtant humblement et innocement pris auprès de l'ange distributeur-automatique.
 
 :ange:


 
 
 :lol:  :lol:  :hello:  

n°4502374
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 18:59:59  answer
 

yoannletroll a écrit :

C'est une question fascinante pour nous autres qui considéront le chaise de bureau comme seule et unique divinité.
 
D'ailleurs je crois que je l'ai déçu en faisant tomber cet aprés midi , oui j'ai péché ô grand fauteuil stressless ©, un morceau du qint snickers que j'avais pourtant humblement et innocement pris auprès de l'ange distributeur-automatique.
 
 :ange:


Que ta faute te soit pardonnée ; puisses-tu aller dans la paix du grand rédempteur Moulinex le très-grand et très-miséricordieux.

n°4502392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2004 à 19:01:30  profilanswer
 

GETRO a écrit :

Bah!t'as qu'à remarquer tout allait bien sur terre.L'évolution des especes,La faune,La flore.Bref.
Avant que dieu se fasse chier et qu'il crée l'homme pour foutre le bordel  dans sa partie pour mettre un peu de piment,maintenant c'est tellement le bordel qu'il a du se dire:je me casse avant la fin de la partie,trop de boulot pour rattraper leurs conneries ,on verra bien comment ils se démerdent!!!  
 
[:alex_]


 
ça n'empêche pas que je repose ma question : Quel dieu ?  :o  

n°4502493
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 19:14:20  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça n'empêche pas que je repose ma question : Quel dieu ?  :o


 
Jamais poser cette question à un Hindou [:ciler]

n°4503222
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 28-12-2004 à 21:49:21  profilanswer
 

Le truc qui me fera quand meme toujours halluciner,c'est avec quelle ferveur les non croyants aiment s'en vanter,et essayer par tous les moyens de "destabiliser" les croyants.
 
Ca vous arrive souvent le contraire?  
Des gens qui viennent pour vous enroler de force dans le chistianisme par exemple?  
Ou des "Faut vraiment etre le dernier des glands pour pas croire en Dieu".
Bizarre,j'en lis jamais.
 
Ah j'avais oublié,ca aussi etre non croyant c'est "in"
 
Enfin avec ce genre d'aggressivité et de denigrement hautain envers les croyants,ca m'etonne pas finalement que les religions aient toujours foutus le bordel.
 
Quand a ceux qui repondent avec un aplomb absolu,detenant la verité ultime que "Dieu n'existe pas,un point c'est tout",ils m'amusent plus qu'autre chose :)
Bordel,et dire que l'eglise et les hommes croient,ne croient pas,doutent etc depuis des millenaires alors qu'un forumeur detenait la verité depuis le debut,c'est quand meme super balot.
 
Bon tant pis hein :)
 
Ah quand aux "Dieu est salaud il laisse mourir les enfants"
Libre arbitre les gars,c'est dans les ecrits :)
Tiens voila ta nouvelle bagnole,apres demmerde toi,je suis pas la pour mettre des pv ou verifier le carbu,bonne bourre hein!"
 
Cet esprit la :D
 
Enfin voila quoi,les croyants le gueulent rarement sur tous les toi,donc pas la peine de s'acharner :)
 
 
Bon j'espere pas avoir fait chier,promis je repars dans le topic honte :)
 

n°4503227
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2004 à 21:52:08  profilanswer
 

des croyants proselytes y'en a des masses aussi...
et puis pour le "libre arbitre" elle est belle celle la...


---------------
El predicator du topic foot
n°4503261
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-12-2004 à 22:01:51  profilanswer
 

je crois que les croyants resteront toujours l'un des grands mystères de ma vie  [:le kneu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4504495
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 02:50:02  answer
 

CHRISV- a écrit :

Le truc qui me fera quand meme toujours halluciner,c'est avec quelle ferveur les non croyants aiment s'en vanter,et essayer par tous les moyens de "destabiliser" les croyants.
 
Enfin voila quoi,les croyants le gueulent rarement sur tous les toi,donc pas la peine de s'acharner :)
 
 
Bon j'espere pas avoir fait chier,promis je repars dans le topic honte :)


 
Je te préfère quand meme dans le topic honte, les baba cool amis des croyants c'est chiant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
[Religion] Le Christianisme renvoi-t-il les 10 commandements...Que pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Que pensez vous de la Hard dance/ Hard house...la cité de Dieu
Plus de sujets relatifs à : [Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR