Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?

n°4504495
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 02:50:02  answer
 

Reprise du message précédent :

CHRISV- a écrit :

Le truc qui me fera quand meme toujours halluciner,c'est avec quelle ferveur les non croyants aiment s'en vanter,et essayer par tous les moyens de "destabiliser" les croyants.
 
Enfin voila quoi,les croyants le gueulent rarement sur tous les toi,donc pas la peine de s'acharner :)
 
 
Bon j'espere pas avoir fait chier,promis je repars dans le topic honte :)


 
Je te préfère quand meme dans le topic honte, les baba cool amis des croyants c'est chiant  :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 02:50:02  profilanswer
 

n°4508776
le penseur​ fou
Posté le 29-12-2004 à 20:51:00  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Vous pensez qu'il peut se lasser de vous créer des occasions que vous ratez comme une merde ?
 
PS: subcat pourrie mais si quelqu'un a une meilleure suggestion qu'il ne se gène pas

S'il est infini , alors sa patience l'est aussi  :D  

n°4560653
Lenmy
Posté le 06-01-2005 à 22:45:13  profilanswer
 

Je suis sur que j'arriverais à l'énerver même avec son super pouvoir patience-infinie.

n°4560739
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 06-01-2005 à 22:57:39  profilanswer
 

Dieu est mort ou est parti en vacances longue durée, faut pas pousser, ca fait 5 milliards... euh... (pardon les intégristes chrétiens) je disais donc : six mille ans (sic) qu'il bosse, faut pas trop lui en demander.  :jap:  
 
Vous avez vu la mini-série "Angels in America"? Sympa la théorie, bien fantastoche comme je l'aime. A la Clive Barker  :bounce:


---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4561647
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-01-2005 à 01:23:39  profilanswer
 

Triliock a écrit :

Dieu est mort ou est parti en vacances longue durée, faut pas pousser, ca fait 5 milliards... euh... (pardon les intégristes chrétiens) je disais donc : six mille ans (sic) qu'il bosse, faut pas trop lui en demander.  :jap:  
 
Vous avez vu la mini-série "Angels in America"? Sympa la théorie, bien fantastoche comme je l'aime. A la Clive Barker  :bounce:


 
 
Faudra m'expliquer ce que ca veux dire : Dieu est mort... il peux pas mourrir par définition (je parle du Dieu Judéo-chrétien). Alors pourkoi on lis ca dans les regroupement de Punk ?
 
(Ps : Je leur ai deja demander mais bon ils ont pas pu m'expliquer O_o°°°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4561714
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-01-2005 à 01:30:41  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Vous pensez qu'il peut se lasser de vous créer des occasions que vous ratez comme une merde ?
 
PS: subcat pourrie mais si quelqu'un a une meilleure suggestion qu'il ne se gène pas


 
 
[subcat topicalacon] :D
 
 
Parrait que dieu est partout en même temps, meme dans ton cul là en ce moment même, et mon cul aussi, et le cul de chaque participant de ce topic, et meme dans tout les trou de cul de tout les être humain de la terre, et même qui sait il se trouve meme dans le cul d'éventuels extra terrestre s'ils ont un rectum.
 
En définitive Dieu aime notre cul, ouais.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4738233
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 13:23:21  profilanswer
 

tain, un vieil up de fourbe d'un topic tout vieux, je suis ému de le recroiser :o
nan mais le fond de ma question de l'éopque tient dans mon post de le première page: Dieu* est infini mais il a choisi de limiter son pouvoir. Ça parait étrange. Si ej tire sur q1 avec une arme à feu, on peut savoir qu'elle touchera la personne en se fondant sur les lois de la physique qu'Il nous a concédé. Après tout on pourrait imaginer un monde ou les balles se désintègrent en approchant d'un individu bon et et touchent au coeur les esprits impurs, c'est la bonne vieille croyance moyennageuse des cordes de potence qui lachent. Puisque nous savons que ça n'est pas le cas chez nous, Dieu se retrouve en réalité très impuissant (limité par sa propre puissance naturellement) et donc parcimonieux de ses graces, vu la faible marge de manoeuvre dont il dispose (si tant est qu'il lui en reste une). Ce qui peut aisément expliquer le problème de "Si Dieu nous aime pourquoi il laisse les guerres avoir lieu ?" La réponse bateau et pourtant juste étant "parce qu'il a fait l'Homme libre", cette liberté limitant ses propres possibilités. Du coup, l'idée que Dieu, bien obligé de compter avec minutie ses interventions se lasse d'aider celuin qui foire tout est assez pleine de sens je trouve.
Bref, je m'arrête là, les vieux topics de déprime d'il y a 2 ans c'est mal, mais c'était sympa de l'avoir remonté :D
 
 
* Je l'ai dit, je suis agnistique. alros quel Dieu ? j'en sais rien. Un être infini et parfait façon Descartes. Le reste est impénétrable.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4738238
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 13:24:29  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Tu penses avoir un quelconque moyen de répondre à cette question - en faisant l'hypothèse qu'elle ait un sens ?

(question qui a remonté le topic)
non.
mais je me demande ce qu'en pensent mes semblables.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4738266
Nico [PPC]
Posté le 29-01-2005 à 13:31:28  profilanswer
 

La prochaine fois que tu auras Dieu sur son portable, n'oublie pas de lui demander de s'acheter des lunettes.
 
http://hsgm.free.fr/recent/auschwitz.jpg

n°4738270
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 29-01-2005 à 13:31:51  profilanswer
 

[:sumo]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 13:31:51  profilanswer
 

n°4738285
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 13:34:57  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

La prochaine fois que tu auras Dieu sur son portable, n'oublie pas de lui demander de s'acheter des lunettes.
http://hsgm.free.fr/recent/auschwitz.jpg

1) je ne connais pas Dieu ni ne sais si il existe ou même si la question a un sens.
2) l'Homme est libre. la Shoah, c'est l'oeuvre de l'homme, que tu le veuille ou non


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4738348
matrix666
Posté le 29-01-2005 à 13:47:15  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Vous pensez qu'il peut se lasser de vous créer des occasions que vous ratez comme une merde ?


 
C'est toi qui te crée des occasions, pas Dieu ni personne d'autre.  
Je serais curieux de savoir quelle occasion Dieu t'a offert généreusement et que tu as raté? :??:  

n°4738375
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 29-01-2005 à 13:52:05  profilanswer
 

Piksou a écrit :

1) je ne connais pas Dieu ni ne sais si il existe ou même si la question a un sens.
2) l'Homme est libre. la Shoah, c'est l'oeuvre de l'homme, que tu le veuille ou non


dans ce cas , a quoi il sert ton Dieu si c pour laisser faire des horreurs ?
 
 
a rien. un dieu sans pouvoir/volonté d'intervention est totalement INUTILE et bon a  foutre a la poubelle.


Message édité par Thrain Ironfoot II le 29-01-2005 à 13:54:21
n°4738388
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-01-2005 à 13:54:58  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

dans ce cas , a quoi il sert ton Dieu si c pour laisser faire des horreurs ?
 
 
a rien. un dieu sans pouvoir/voloànté d'intervention est totalement INUTILE.


 
Quand avec ton fils, tu lui simplifies tout, tu lui donne tout ce qu'il veux : ca en fait un enfant gaté, pourri qui demandera tj plus en croyant etre son dut légitime.
 
Si tu l'élève avec l'optique de mériter ce qu'il a par des efforts, ca en fait qqn de fort psychiquement, moins pourri.
 
Faut voir le plan d'ensemble comme on dis ;)
 
Evidemment c juste pourune interprétations du pourquoi Dieu ferai... apres je suis pas Dieu moi ;)


Message édité par Wendigo le 29-01-2005 à 13:55:45

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4738417
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 29-01-2005 à 13:59:30  profilanswer
 

oui et la les grenouilles de benitiers ressortent leur rengaine classique :
 
"la vie n'est qu'un long chemin de croix pavé de souffrances qu'il faut supporter pour acceder au paradis [:itm]"
 
 
tsss .. :sarcastic:
 
je suis persuadé que la fin définitive des religions serait un grand pas pour l'humanité .... je ne pense pas voir ce jour arriver, mais qui sait, la desaffection des eglises et le reculd es croyances en europe est un signe encourageant.


Message édité par Thrain Ironfoot II le 29-01-2005 à 14:01:33
n°4738428
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 14:00:53  answer
 

Piksou a écrit :

1) je ne connais pas Dieu ni ne sais si il existe ou même si la question a un sens.
2) l'Homme est libre. la Shoah, c'est l'oeuvre de l'homme, que tu le veuille ou non


 
Oui mais les hommes sont la sienne, donc il est responsable..... c'est bien beau de dire que toutes les horreurs sont de la faute des hommes mais si dieu est bon à quoi ça rime ? à rien, c'est pourquoi il a toujours été stupide de considérer dieu comme une entité bienfaisante.... il est au mieux neutre mais à la vue de ce que l'on peut voir de ses oeuvres, j'ai tendance à penser qu'il doit etre extremement pervers et que lui et satan ne font qu'une seule et meme entité.... tout ça dans le cas de figure ou il existerait mais j'y crois pas toute façon ....
 

n°4738450
show
Posté le 29-01-2005 à 14:04:39  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

oui et la les grenouilles de benitiers ressortent leur rengaine classique :
 
"la vie n'est qu'un long chemin de croix pavé de souffrances qu'il faut supporter pour acceder au paradis [:itm]"
 
 
tsss .. :sarcastic:
 
je suis persuadé que la fin définitive des religions serait un grand pas pour l'humanité .... je ne pense pas voir ce jour arriver, mais qui sait, la desaffection des eglises et le reculd es croyances en europe est un signe encourageant.


est ce que tu vis en france?
si oui je trouve carrément dégueulasse tes propos
 
il y a des choses qu'il faut savoir respecter et je pense que les idées qui ont en parti inspiré les droits de l'homme en font parti...
 
soit gentil; arrête les clichés...

n°4738459
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 14:05:15  answer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

dans ce cas , a quoi il sert ton Dieu si c pour laisser faire des horreurs ?
 
 
a rien. un dieu sans pouvoir/volonté d'intervention est totalement INUTILE et bon a  foutre a la poubelle.


 
non mais laisse tomber Quand c'est une saloperie c'est l'oeuvre de l'homme , Quand c'est bien c'est l'oeuvre de dieu  
 
ou ça peut être Quand c'est une saloperie c'est l'oeuvre de dieu qui s'exprime et nous punis pour n'avoir pas respecter à la lettre ses preceptes ( voir tsunami et les golio barbus du secteur ) .
 
et quand tu reçois de l'aide de la part de quelqu'un apres une saloperie , c'est " Grâce à dieu "
 
 
du délire total [:cybersonic]

n°4738480
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 14:08:33  answer
 

show a écrit :

est ce que tu vis en france?
si oui je trouve carrément dégueulasse tes propos
 
il y a des choses qu'il faut savoir respecter et je pense que les idées qui ont en parti inspiré les droits de l'homme en font parti...
 
soit gentil; arrête les clichés...


 
 
 :ouch:  bein heureusement que les grenouilles de bénitier n'ont pas le contrôle absolu par ce que tes droits de l'homme ziipp à la benne
 
rassure toi avec tes potes  [:bibije]  qui arrivent en masse et qui sont sur la monté , vous êtes pas pret de disparaitre.

n°4738508
matrix666
Posté le 29-01-2005 à 14:12:47  profilanswer
 

Wallagic a écrit :


j'ai tendance à penser qu'il doit etre extremement pervers et que lui et satan ne font qu'une seule et meme entité.... tout ça dans le cas de figure ou il existerait mais j'y crois pas toute façon ....


Il y a surement un pervers qui a crée le simulateur "univers", mais ca explique pas comment il lui meme a été crée :o  

n°4738522
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-01-2005 à 14:15:53  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

oui et la les grenouilles de benitiers ressortent leur rengaine classique :
 
"la vie n'est qu'un long chemin de croix pavé de souffrances qu'il faut supporter pour acceder au paradis [:itm]"
 
 
tsss .. :sarcastic:
 
je suis persuadé que la fin définitive des religions serait un grand pas pour l'humanité .... je ne pense pas voir ce jour arriver, mais qui sait, la desaffection des eglises et le reculd es croyances en europe est un signe encourageant.


 
Pas de po je suis pas une grenouille de bénitier. Si il faut en discuter, évite de suposer les partis-pris, prend du recul, c ce qui manque ^^


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4738536
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 29-01-2005 à 14:16:59  profilanswer
 

show a écrit :

est ce que tu vis en france?
si oui je trouve carrément dégueulasse tes propos
 


tu crois ce que tu veux [:itm]
 
mais je ne fermerai pas ma gueule devant l'obscurantisme religieux.  
 
je pense que la religion est un frein a l'intelligence, à la pensée et au raisonnement rationels, au respect des individus, et donc au progres de l'humanité vers une civilisation prospere. Et plus vite il disparaitra, mieux ca sera.
 
quand a la religion qui a inspiré les droits de l'homme ..tsss.  :sarcastic:


Message édité par Thrain Ironfoot II le 29-01-2005 à 14:20:55
n°4738546
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-01-2005 à 14:18:21  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

dans ce cas , a quoi il sert ton Dieu si c pour laisser faire des horreurs ?
 
 
a rien. un dieu sans pouvoir/volonté d'intervention est totalement INUTILE et bon a  foutre a la poubelle.


 
Le concept d' "occases" offerte par Dieux ne me parait pas avoir de sens. Pourquoi Dieux se fatiguerait à creer des occases alors qu'elles se creer toute seules aux grés des interraction entre le objets ou les êtres ?  
N'est-ce pas une vision trop égocentrique des chose de se dire : "Putain, j'ai trouvé une 106 super pas cher, merci dieux, quelle occase !!"
En fait, cette bagnole vient d'un gars qui vient de perdre sa femme et qui se débarrasse de sa voiture. Dieu a tué cette femme pour te rendre heureux ? Dieu à creer un cancer pour tue cette femme ? Dieu à creer cette femme pour qu'elle te donne un jour sa voiture ?
 
A quoi sert Dieux ? Je crois que le monde possède un ensemble de regle et s'auto-suffit, s'alimente de ses propres interractions.
 
Je n'arrive pas à savoir où se trouve le champs d'action d'un Dieu. Quelle interêt aurait-il de s'interesser individuellement à la vie de 6 millirads de personnes ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4738554
matrix666
Posté le 29-01-2005 à 14:19:57  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

tu crois ce que tu veux [:itm]
 
mais je pense que la religion est un frein a l'intelligence, au respect des individus, et donc au progres de l'humanité vers une civilisation prospere.


 
+1
Et dire qu'il y a encore des gens qui peuvent en douter... :sweat:  

n°4738578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2005 à 14:23:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Quand avec ton fils, tu lui simplifies tout, tu lui donne tout ce qu'il veux : ca en fait un enfant gaté, pourri qui demandera tj plus en croyant etre son dut légitime.
 
Si tu l'élève avec l'optique de mériter ce qu'il a par des efforts, ca en fait qqn de fort psychiquement, moins pourri.
 
Faut voir le plan d'ensemble comme on dis ;)
 
Evidemment c juste pourune interprétations du pourquoi Dieu ferai... apres je suis pas Dieu moi ;)


 
Le seul VRAI mérite c'est de faire "le bien" sans attendre aucune récompense, qu'elle vienne sur terre ou au ciel. Sinon, c'est du "bien intéressé" et ce n'est donc plus du "bien".  :o  

n°4738588
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-01-2005 à 14:23:52  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

dans ce cas , a quoi il sert ton Dieu si c pour laisser faire des horreurs ?
 
 
a rien. un dieu sans pouvoir/volonté d'intervention est totalement INUTILE et bon a  foutre a la poubelle.


 
la nuance c'est qu'à la fin c'est toi qui te retrouve à la poubelle  [:azylum]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4738643
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-01-2005 à 14:37:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le seul VRAI mérite c'est de faire "le bien" sans attendre aucune récompense, qu'elle vienne sur terre ou au ciel. Sinon, c'est du "bien intéressé" et ce n'est donc plus du "bien".  :o


 
C'est quoi le "bien" ?  On en a tous une conception différente avec qq similitudes à la base :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4738656
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 14:39:39  profilanswer
 

heu je suis pas une grenouille de bénitier, je suis agnostique. je ne sais pas.
 
Si un Dieu a créé le Monde, il a visiblement imposé des règles à ce monde qu'il a choisi de ne pas transgresser. pouquoi, j'en sais rien. Si il ne l'avait pas fait, l'Homme en serait resté au stade préhistorique, à invoquer les esprits de la forêt, tout le progrès scientifique, et la démystification du monde qui l'a accompagné est venue de la possibilité pour l'Homme de penser le monde selon des règles cohérentes. Cette liberté a pour revers la responsabilité de nos réussites comme de nos échecs. [:spamafote]
 
Cela dit, si on considère à présent en plus l'hypothèse d'un Dieu s'intéressant à chacun au cas par cas et voulant optimiser le monde sans tricher sur les règles. C'est un pb intéressant: comment faire sans déshabiller Paul en habillant Jacques ?


Message édité par Piksou le 29-01-2005 à 16:28:52

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4739109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2005 à 16:10:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est quoi le "bien" ?  On en a tous une conception différente avec qq similitudes à la base :D


 
Le "bien", c'est aider son prochain. Pas très compliqué à définir hein...  :o  

n°4739305
duss@noob
Posté le 29-01-2005 à 16:45:34  profilanswer
 

[:drapal]
 
J'adore ce sujet épineux, perso, je n'ai pas beaucoup d'arguments, je crois au big bang, aux dinosaures, à l'évolution naturelle de l'homme... Je pense que Dieu a été inventé par les hommes pour croire en une force supérieure et ainsi se sentir guidé, avoir moins peur de la mort et de l'au-dela de par la douceur du paradis, savoir que ses défunts sont entre de bonnes mains... Les croyants sont ainsi rassurés, apaisés... malheureusement, rien ne prouve son existense.
 
ps: je suis baptisé, communié et marié a l'église hein, ca n'empeche pas...

n°4739388
Chiara
Posté le 29-01-2005 à 16:57:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut decevoir Dieu, mais en tout cas, notre belle Terre a le droit d'être déçue de ce que nous avons fait d'elle.

n°4739585
getro
Posté le 29-01-2005 à 17:31:50  profilanswer
 


Quela paix soit avec toi.....
[:mariocompiegne]

n°4739831
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-01-2005 à 18:08:44  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Le truc qui me fera quand meme toujours halluciner,c'est avec quelle ferveur les non croyants aiment s'en vanter,et essayer par tous les moyens de "destabiliser" les croyants.
 
Ca vous arrive souvent le contraire?  
Des gens qui viennent pour vous enroler de force dans le chistianisme par exemple?  
Ou des "Faut vraiment etre le dernier des glands pour pas croire en Dieu".
Bizarre,j'en lis jamais.
 
Ah j'avais oublié,ca aussi etre non croyant c'est "in"
 
Enfin avec ce genre d'aggressivité et de denigrement hautain envers les croyants,ca m'etonne pas finalement que les religions aient toujours foutus le bordel.
 
Quand a ceux qui repondent avec un aplomb absolu,detenant la verité ultime que "Dieu n'existe pas,un point c'est tout",ils m'amusent plus qu'autre chose :)
Bordel,et dire que l'eglise et les hommes croient,ne croient pas,doutent etc depuis des millenaires alors qu'un forumeur detenait la verité depuis le debut,c'est quand meme super balot.
 
Bon tant pis hein :)
 
Ah quand aux "Dieu est salaud il laisse mourir les enfants"
Libre arbitre les gars,c'est dans les ecrits :)
Tiens voila ta nouvelle bagnole,apres demmerde toi,je suis pas la pour mettre des pv ou verifier le carbu,bonne bourre hein!"
 
Cet esprit la :D
 
Enfin voila quoi,les croyants le gueulent rarement sur tous les toi,donc pas la peine de s'acharner :)
 
 
Bon j'espere pas avoir fait chier,promis je repars dans le topic honte :)


Ben entre les guerres de religions, l'inquisition, la colonisation et ses conversions forcées, les islamiste et intégristes de tout poil, la mère Chirac, l'abbé Pierre et les témoins de jeohva qui viennent sonner chez moi tous les samedis, les exemples de croyants sur d'eux et prosélytes ne manquent pas.

n°4740023
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 18:34:26  profilanswer
 

les croyants m'ont tjs tout autant fascinés que les croyants.
comment vous savez les gens ? qui vous a dit qui nous avait créé et comment, comment savez vous même si la question a un sens ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4740172
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-01-2005 à 18:54:04  profilanswer
 

Piksou a écrit :

les croyants m'ont tjs tout autant fascinés que les croyants.


 
Un croyant est aussi fascinant qu'un croyant.  :jap:  

Citation :


comment vous savez les gens ?


 
C'est qui les gens ?  :whistle:  
 

Citation :

qui vous a dit qui nous avait créé et comment, comment savez vous même si la question a un sens ?


 
La question je sais pas, mais ta phrase me laisse songeur...  :whistle:

n°4740213
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 18:58:40  profilanswer
 

les gens = ceux qui viennent sur ce topic pour s'insulter mutuellement :D
Je me demande juste comment ils peuvent être si certains que leurs positions sur un sujet ou aucun argument ou preuve ne peut exister pour trancher le débat.
c'est pas trop le sujet mais bon ça m'interpelle


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4740253
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-01-2005 à 19:02:19  profilanswer
 

Piksou a écrit :

les gens = ceux qui viennent sur ce topic pour s'insulter mutuellement :D
Je me demande juste comment ils peuvent être si certains que leurs positions sur un sujet ou aucun argument ou preuve ne peut exister pour trancher le débat.
c'est pas trop le sujet mais bon ça m'interpelle


des preuves y'en a pas, des argument il y en a beaucoup. Certains s'appuient sur des lois physiques et des faits observables dans la nature, d'autres s'appuient sur des traditions, des écrits et des certitudes à priori, toutes d'origines humaines et toutes différentes.
C'est à chacun de faire son choix. Ce qui m'étonnent le plus chez les croyants, c'est que presque tous soutiennent les thèses des religions monothéistes modernes, et qu'aucun ne croit que les grecs anciens, les égyptiens ou les shamans des tribus africvaines ont raison. Ces civilisations ont pourtant été très avancées en leur temps, et leurs religions ont toutes été des vérités universelles à une époque.

n°4740306
Piksou
Posté le 29-01-2005 à 19:07:54  profilanswer
 

j'aimerais bien savoir en quoi les lois physiques ou des "faits observables" peuvent argumenter sur quoi que ce soit :o
ça prouve juste que si Dieu existe il nous a donné un libre arbitre (tentative de ramenage dans les parages du suejt du topic), point. si une pomme tombe, elle subit une accélération donnée, dont je peux avoir une valeur approximative avec la mécanique de Newton et j'ai prouvé quoi ? j'ai avancé dans le sens de quoi ?
"faire son choix", on est d'accord, mais on es td'accord aussi qu'il est purement irrationnel, dès lors j'ai du mal à comprendre cette animosité.


Message édité par Piksou le 29-01-2005 à 19:08:12

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4740385
getro
Posté le 29-01-2005 à 19:17:03  profilanswer
 

Si Dieu existe comment l'imaginer vous,a quoi peut-il ressembler?
Une forme de vie,d'énergie,d'essence?

n°4740400
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 29-01-2005 à 19:19:11  profilanswer
 

getro a écrit :

Si Dieu existe comment l'imaginer vous,a quoi peut-il ressembler?
Une forme de vie,d'énergie,d'essence?


 
 
là n'est pas le sujet, monsieur  :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4740424
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-01-2005 à 19:22:45  profilanswer
 

Piksou a écrit :

j'aimerais bien savoir en quoi les lois physiques ou des "faits observables" peuvent argumenter sur quoi que ce soit :o
ça prouve juste que si Dieu existe il nous a donné un libre arbitre (tentative de ramenage dans les parages du suejt du topic), point. si une pomme tombe, elle subit une accélération donnée, dont je peux avoir une valeur approximative avec la mécanique de Newton et j'ai prouvé quoi ? j'ai avancé dans le sens de quoi ?
"faire son choix", on est d'accord, mais on es td'accord aussi qu'il est purement irrationnel, dès lors j'ai du mal à comprendre cette animosité.


Je parlais plus de l'univers, la formation des planètes, le fait que la  Terre tourne autour du soleil, les lois de la génétique et de l'évolution, l'impossibilité manifeste de marcher sur l'eau à moins d'avoir des pieds d'une trentaine de metre de long, etc. Observations qui corroborent mes croyance et sont en opposition avec celles de la plupart des croyants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?
[Religion] Le Christianisme renvoi-t-il les 10 commandements...Que pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Que pensez vous de la Hard dance/ Hard house...la cité de Dieu
Plus de sujets relatifs à : [Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR