Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal???

n°737975
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 26-06-2003 à 03:19:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wallagic a écrit :


 
sorp : mouais ta dernière phrase est bien utopique, ce serait trop beau si ça marchait comme ça  :D


 
non, c'est très beau, car ça marche comme ça la laïcité  
 
on est pas en Arabie Cestoùdites  :D  


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 03:19:51  profilanswer
 

n°738254
shingo2000
Posté le 26-06-2003 à 09:42:57  profilanswer
 

Wallagic a écrit :


 
le probleme c'est que pour les musulmans, tout ce qui est dans le coran est LA vérité puisqu'il contient la parole inaltérée (selon eux) de Allah, le mec supreme qui nous a crée et bla bla bla donc du coup c'est difficile de réfléchir par soi meme ...
 
 


 
En fait les textes de reférences pour l'Islam sont d'une part le Coran bien sur mais aussi les psaumes de David (Zabur) , la Torah de Moise et les Evangiles selon Jésus.
A cela s'ajoute les préceptes du Prophète Mahomet qu'on appelle Hadith et qui ont une application concrète dans la vie quotidienne (l'hygiène, la bienséance, la sexualité, le commerce..)
et enfin la chariah qui est un peu l'equivalent du code civil napoléonien élaborée par les docteurs en théologie à partir des textes sacrés.
 

n°738304
shingo2000
Posté le 26-06-2003 à 09:52:19  profilanswer
 

Sorp a écrit :


et c'est bien là tout le problème
mais la solution est là :
plus on avance dans le temps et plus on peut se rendre compte qu'il y a des contradictions entre ce qu'il y a écrit dans ces textes et  l'idée de vérité (mettons par rapport à la condition humaine et sa place dans l'univers ) au fur et à mesure que la connaissance de l'homme progresse
 
là où il y a régression ,c'est quand ces textes entrent en conflit avec la raison scientifique (par ex ,la théorie de l'évolution)
 
il faudrait qu'ils (les religieux) puissent émettre l'hypothèse que toute leur croyance n'est basé que sur de pures inventions, et tenter de trouver des contre examples pour faire avancer les choses, ils se rendrait compte de l'absurdité de ces dogmes


 
Je te conseille vivement la lecture des textes de Saint Thomas d'Aquin sur la foi et la croyance c'est tres instructif.
Cependant ta vision antinomique de religion et science est un peu simpliste. Tu devrais te reférer aux encycliques des derniers papes ou aux avis émis par des docteurs en théologie en Islam ou Judaisme et tu verrais que la science n'est pas du tout vu comme une calamité.
Au contraire meme,  trinh xuan thuan, le plus grand astrophysicien avec hawking, conclut de facon merveilleuse "La mélodie secrète" sur ce sujet et pourtant c'est un des esprits les plus rationnels et scientifiques que l'on connaisse.
Il me semble d'ailleurs que la civilisation a progressé de manière impressionnante du point de vue scientifique meme lorsque la religion en a été un pilier.

n°738847
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 26-06-2003 à 11:33:38  profilanswer
 

Shingo2000 a écrit :


 
Je te conseille vivement la lecture des textes de Saint Thomas d'Aquin sur la foi et la croyance c'est tres instructif.
Cependant ta vision antinomique de religion et science est un peu simpliste. Tu devrais te reférer aux encycliques des derniers papes ou aux avis émis par des docteurs en théologie en Islam ou Judaisme et tu verrais que la science n'est pas du tout vu comme une calamité.
Au contraire meme,  trinh xuan thuan, le plus grand astrophysicien avec hawking, conclut de facon merveilleuse "La mélodie secrète" sur ce sujet et pourtant c'est un des esprits les plus rationnels et scientifiques que l'on connaisse.
Il me semble d'ailleurs que la civilisation a progressé de manière impressionnante du point de vue scientifique meme lorsque la religion en a été un pilier.


 
ouai j'ai lu chaos et harmonie de trinh xuan thuan et j'apprécie ce qu'il fait, maisd'après moi le peu de spiritualité qu'il mentionne est plus à voir dans une perspective de message poétique
 
mais avant tout puisque tu as l'air porté sur la religion chrétienne je te propose un petit QCM :
http://www.christianisme.ch/tests/ [...] crimes.php
 
donc le problème c'est qu'il y en a qui ne voient toujours pas que la religion a été le principal motif de la plupart des guerres et souffrances depuis plus de 2000 ans :
 
croisades, guerres civiles, massacres de la saint Barthélémy , l'inquisition, convertir "par la force" dans les colonies ,extermination des juifs  
 
mais tout ça ne serait rien s'il n'y avait pas, à l'aube de ce millénaire :
 
encore des juifs et musulmans qui s'entretuent en Palestine au nom de dieu et de ses territoires sacrés
d'autres qui s'explosent des immeubles bondés et eux avec, toujours au nom de dieu et dans le but d'aller "au paradis promis"
des destructions d'antiques statues de boudah au nom d'allah
des extrêmistes religieux et d'extrême-droite dans l'ombre de GWB
après un choc des civilisations (comprendre occident/croisés vs musulmans ) soit-disant évité, ainsi que des amalgames tabous, et la guerre en Irak qui a bien eu lieu ( les motifs de croisade et de contrats pétroliers étant aussi tabou bien entendu )
 
les attentats d'illuminés fanatisés qui aujourd'hui ne se comptent plus tellement il y en a ( mais voudrais-tu savoir le nombre total de victimes ?)
 
mais quand tu me parles d'antinomie de la science et de la religion que je mentionnais, je pensais avant tout à la condamnation et mise à mort de Gallilé par l'église, car la représentation du monde qu'il tenta de faire partager  après ses découvertes différait trop des textes sacrés de l'église
c'était donc un hérétique, tu comprends ?
 
mais ça encore ce n'est rien s'il n'y avait pas aujourd'hui d' innombrables séropositifs qui meurent en Afrique, car le pape a dit que l'utilisation des préservatifs va à l'encontre de dieu
 
encore aujourd'hui il y a des personnes qui meurent car le soin
médical qui peut leur être prodigué leur est refusé, la méthode faisant offense à ce qui est précisé dans les textes sacrés relatifs à la "pureté divine" (cf pouvoirs islamique),où bien des femmes qui se font lapider car elles ont fait un enfant hors mariage
et que penser de la loi du talion ?
 
à l'heure d'aujourd'hui, y quelque part sur cette planète des minots qui se font fanatiser dans des madrassas en répétant inlassablement ( en se balançant )  les versets du coran pour que celui-ce "reste bien dans la tête" (pour reprendre une expression d'un adepte en live ) et pour rester "au plus près du texte"
tu comprends ?
 
ce même coran où un verset peu clair indique qu'il est plus ou moins possible de tuer l' infidèle et le non-croyant pour se purifier
une de ces petites finesses qui caractérise l'islam [:aloy]  
 
 
la religion ?
 
[:vomi]  
 
 
 
PS : religion=régression


Message édité par sorp le 26-06-2003 à 11:37:29

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°738979
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 11:55:30  profilanswer
 

Sorp a écrit :

mais ça encore ce n'est rien s'il n'y avait pas aujourd'hui d' innombrables séropositifs qui meurent en Afrique, car le pape a dit que l'utilisation des préservatifs va à l'encontre de dieu


 
 :??:  
Je croyais que c'était plus du a la polygamie, au manque d'information, au manque d'argent et au manque d'interet des firmes pharmaceutiques pour le tiers-monde...
 
Et si le Pape a dit non au preservatif, il dit aussi non au sexe avant le mariage et hors-mariage. Donc si on applique ces 2 preceptes, il ne devrait pas y avoir de problemes de MST.

n°739042
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 26-06-2003 à 12:05:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 :??:  
Je croyais que c'était plus du a la polygamie, au manque d'information, au manque d'argent et au manque d'interet des firmes pharmaceutiques pour le tiers-monde...
 
Et si le Pape a dit non au preservatif, il dit aussi non au sexe avant le mariage et hors-mariage. Donc si on applique ces 2 preceptes, il ne devrait pas y avoir de problemes de MST.
 


j'ai pas dit que c'était le seul facteur
mais t'a manqué un message du pape là
ce qu'il a  dit, c que tout le petit monde qui se perd dans une capote (comprendre les spermatozoïdes ), c'est autant de vies qui se perdent car elles ne verront pas le jour
 "des meurtres" en somme, d'où la peur des moyens de contraception chez les "évangélisés" africains


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°739060
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 12:08:22  profilanswer
 

Sorp a écrit :


j'ai pas dit que c'était le seul facteur
mais t'a manqué un message du pape là
ce qu'il a  dit, c que tout le petit monde qui se perd dans une capote (comprendre les spermatozoïdes ), c'est autant de vies qui se perdent car elles ne verront pas le jour
 "des meurtres" en somme, d'où la peur des moyens de contraception chez les "évangélisés" africains


 
Je suis un sérial killer !!!!!!  [:totoz]
 
Mais ok, on se réjoint dans nos arguments.

n°739117
GroGro
Them or Us.
Posté le 26-06-2003 à 12:20:15  profilanswer
 

C'est triste toute cette intolérance...

n°739193
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 26-06-2003 à 12:33:51  profilanswer
 

GroGro a écrit :

C'est triste toute cette intolérance...


 
«Voilà que j'entends crier de tous côtés : "Ne raisonnez pas !" L'officier dit : "Ne raisonnez pas, faites vos exercices !" Le percepteur : "Ne raisonnez pas, payez !" Le prêtre : "Ne raisonnez pas, croyez !" [...] Dans tous ces cas, il y a limitation de la liberté.»
Immanuel KANT (1724-1804)


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°739221
GroGro
Them or Us.
Posté le 26-06-2003 à 12:37:59  profilanswer
 

"Commencez par plaindre les incrédules, ils sont assez malheureux, par leur condition. Il ne les faudrait injurier qu'au cas que cela servit; mais cela leur nuit."
 
Pascal, Blaise : Pensées

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 12:37:59  profilanswer
 

n°739340
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 26-06-2003 à 12:59:28  profilanswer
 

GroGro a écrit :

"Commencez par plaindre les incrédules, ils sont assez malheureux, par leur condition. Il ne les faudrait injurier qu'au cas que cela servit; mais cela leur nuit."
 
Pascal, Blaise : Pensées
 


en attendant c ptêt bien les plus courageux  :D  
 
pour en revenir à nos moutons : alors comme ça islam, ça signifie soumission ?  http://forum.presence-pc.com/images/perso/666%20.gif


Message édité par sorp le 26-06-2003 à 12:59:47

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°739366
GroGro
Them or Us.
Posté le 26-06-2003 à 13:04:54  profilanswer
 

Les moutons c'est plutot les interdits alimentaires preconisés par la religion...
 
Cela dit toute les religions assument l'idée d'un libre choix de suivre le chemin d'une suomission a leur eglise. Le Chretien ne doit pas utiliser de contraceptif, le musulman ne doit pas manger de porc, le raelien doit verser 70% de son salaire pour que Rael puisse faire de la compet de voiture etc etc...
 
Je vois pas ou est le mal ?

n°739466
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 26-06-2003 à 13:23:45  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Les moutons c'est plutot les interdits alimentaires preconisés par la religion...
 
Cela dit toute les religions assument l'idée d'un libre choix de suivre le chemin d'une suomission a leur eglise.


 
en même temps, sous certaines pressions familiales ou communautaires, ce choix est-il si libre ?
ainsi, les cycles  peuvent se répéter longtemps  :D  
 
 
 

GroGro a écrit :


 Le Chretien ne doit pas utiliser de contraceptif, le musulman ne doit pas manger de porc, le raelien doit verser 70% de son salaire pour que Rael puisse faire de la compet de voiture etc etc...
 
Je vois pas ou est le mal ?


 
dans l'absurdité, le joug des dogmes , dans les dérives de l'irrationnalité ?


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°740217
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 15:01:00  profilanswer
 

la religion c'est l'opium du peuple  :D

n°740423
GroGro
Them or Us.
Posté le 26-06-2003 à 15:24:19  profilanswer
 

Sorp a écrit :


 
dans l'absurdité, le joug des dogmes , dans les dérives de l'irrationnalité ?


 
A parir du moment ou l'engagement religieux vient d'un choix libre et conscient et qu'il ne derange pas les autres, qu'il respecte la loi du pays ou le religieux demeure, il peuvent bien egorger des moutons, ca me chque pas plus que les elevages de poulets en batteries ou les tetes des volailles ne sont pas coupées mais arrachées par un robot...

n°740460
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 15:28:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Merci de citer toute la phrase, et préciser l'auteur, la prochaine fois... ;)


 
c'est de moi  :o  
mais je crois que c'est Karle masque qui me l'a souflé

n°740947
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 26-06-2003 à 16:35:35  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
A parir du moment ou l'engagement religieux vient d'un choix libre et conscient et qu'il ne derange pas les autres, qu'il respecte la loi du pays ou le religieux demeure, il peuvent bien egorger des moutons, ca me chque pas plus que les elevages de poulets en batteries ou les tetes des volailles ne sont pas coupées mais arrachées par un robot...


moi ça me choque car dans ce cas, le mouton doit mourir en se vidant de son sang, sans être étourdi avant
en plus quand c'est fait dans une baignoire où dans la rue à la moyen-âge style, c pas hygiénique et hors norme sanitaire  
 
dans le cas des volailles en batterie, la mort est instantannée http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°741793
GroGro
Them or Us.
Posté le 26-06-2003 à 19:25:33  profilanswer
 

Sorp a écrit :


moi ça me choque car dans ce cas, le mouton doit mourir en se vidant de son sang, sans être étourdi avant
en plus quand c'est fait dans une baignoire où dans la rue à la moyen-âge style, c pas hygiénique et hors norme sanitaire  
 
dans le cas des volailles en batterie, la mort est instantannée http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif


 
Quand on t'arrache la tete, coincée entre 2 griffes de metal, ya un moment certain d'etirement que je n'appelle pas instantané.
Quand on te fout un veau dans une cage pourqu'il ne bouge pas d'1 cm afin que sa viande soit bien blanche, ben je trouve ca cruel, quand on eleve des milliers de poulets dans un espace clos ou la regle est de couper les becs des volailles pour ne pas qu'elles se blessent et abiment leur viande : c'est cruel.
Egorger un cochon c'est cruel... mais le saucisson c'est bon.
Laisser une tonne de posson crever sur le pont d'un bateau c'est cruel... Transporter des animaux de facon tellement barbare pendant tellement longtemps que la plupart arrivent avec des membres cassés a l'abbattoir c'est cruel
 
Bref je ne vais pas gueuler sur des gens qui egorgent des betes religieusement alors que notre société fait souffrir autant les animaux et que je ne reagis pas plus que ca.
 

n°747064
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 27-06-2003 à 15:19:31  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Quand on t'arrache la tete, coincée entre 2 griffes de metal, ya un moment certain d'etirement que je n'appelle pas instantané.
Quand on te fout un veau dans une cage pourqu'il ne bouge pas d'1 cm afin que sa viande soit bien blanche, ben je trouve ca cruel, quand on eleve des milliers de poulets dans un espace clos ou la regle est de couper les becs des volailles pour ne pas qu'elles se blessent et abiment leur viande : c'est cruel.
Egorger un cochon c'est cruel... mais le saucisson c'est bon.
Laisser une tonne de posson crever sur le pont d'un bateau c'est cruel... Transporter des animaux de facon tellement barbare pendant tellement longtemps que la plupart arrivent avec des membres cassés a l'abbattoir c'est cruel
 
Bref je ne vais pas gueuler sur des gens qui egorgent des betes religieusement alors que notre société fait souffrir autant les animaux et que je ne reagis pas plus que ca.
 
 


pour ton cas du poulet,je suis désolé mais la vitesse à laquelle il se fait occire, moi j'appelle ça instantané [:spamafote]  
après tu pourrais disserter autant que tu veux sur le seuil de douleur supportable par une crevette  
 
ça ne m'empêchera pas de te rappeler qu'ici y a un minimum de normes vétérinaires et sanitaires à respecter, et quand tu emmènes ton mouton mi-décapité à attendre qu'il se vide au-dessus du caniveau dans la rue ou dans ta baignoire (en récitant ta prière ), tu sors de ce cadre ...
 
et si demain tout le monde en faisait autant,ça donnerait quoi ?
moi j'ai pas envie qu'un gosse de trois ans voit ton spectacle dans la rue, c pas compliqué


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°747086
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-06-2003 à 15:22:59  profilanswer
 

Sorp a écrit :


 
ça ne m'empêchera pas de te rappeler qu'ici y a un minimum de normes vétérinaires et sanitaires à respecter, et quand tu emmènes ton mouton mi-décapité à attendre qu'il se vide au-dessus du caniveau dans la rue ou dans ta baignoire (en récitant ta prière ), tu sors de ce cadre ...
 
et si demain tout le monde en faisait autant,ça donnerait quoi ?
moi j'ai pas envie qu'un gosse de trois ans voit ton spectacle dans la rue, c pas compliqué


 
 :jap: d'autant que pour que le sang coule, il faut que le coeur batte encore. Un mort ne saigne pas ou à peine.

n°750211
HectorX
Posté le 28-06-2003 à 04:26:23  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :


ca a surement une raison historique (c qq meme des hommes qui ont ecrit tous ces textes faut pas l'oublier) ca ok.
mais pkoi maintenant des gens continue de croire que dieu exige de ne pas manger telle ou telle viande. quelle est la raison? le gars qui applique ca ne se dit pas "pkoi je fais ca moi bordel?" pour plaire a dieu??? qu'est ce que ca peut lui foutre! il a peur d'aller en enfer pour avoir bouffer du porc?? ca me ferais tres mal au cul personnelement!


 
L'interdiction du porc vient des épidémies de peste porcines qui avait lieu dans la région à l'époque.
 
Je rappelle que Hallal signifie licite/authorisé par dieu.
Je crois que certains poissons ne le sont pas, et j'en suis certain pour le cheval.
L'islam est l'ami des turfistes.
 
Sinon pour comparer. Le Casher c'est la meme chose mais en pire. Pas pour le rituel religieux entourant le sacrifice de l'animal. Mais pour les associations d'aliment qui sont interdit (viande/oeuf par exemple).
 
C'est effarant de voir combien l'islam fait fantasmer les esprits. Son adaptation à ce "monde moderne" est une question stupide venue d'un individu moncentré sur sa culture indo-européenne. Le monde je le rapelle est vaste.
Deux bons exemples :  
**Les mariages arrangés. C'est la regle pour la majorité des habitants de cette terre (Chine, Inde, AmSud, Afrique).  
** Le traitement des personnes agées. Dans les pays cités plus haut le concept de "maisons de retraites" est une infamie sans nom.
 
Reste le probleme des religions en général, du prosélitisme qu'elles engendrent. Toutes le font, c'est la condition de leur survie.
 
Pour finir je dirai que certains ont un besoin irrépressible d'avoir des ennemis, autrefois le juif, puis le communiste, maintenant le musulman. Stigmatiser, almalgammer, condamner, tenter d'eradiquer.  
Quel joli monde avons nous engendré :)
 
Serez vous le suivant ?

n°750220
HectorX
Posté le 28-06-2003 à 04:36:14  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
c'est bien, en france, il y a des endroits qui sont magnifique avec plein de musulmans, ce n'est pas du tout genant.
mais y a t il des endroit paradisiaque avec plein de catholiques en afrique du nord???


 
Comme j'aime cet amalgame : musulman = maghrebin.
 
Sinon pour te repondre, je crois savoir qu'il y a en effet pas mal de residus de l'epoque glorieuse des colonies et du "pere blanc".
 
Le ce n'est pas du tout genant me rapelle etrangement le célébrisme "mais j'ai un ami noir".
 
Si tu peux developper ton argumentaire, ca m'interesse aussi.
 
A+.

n°750224
HectorX
Posté le 28-06-2003 à 04:41:32  profilanswer
 

Sorp a écrit :

ben  faut évoluer un peu quoi[:spamafote:]
 la religion est un frein à l'évolution de la conscience humaine
 
c'est un boulay si tu préfère   :hello:  


 
Ca n'a pas toujours été un boulet.
A la base ca repond à un besoin d'organnisation et de regles de vie nécéssaire à toute communauté.
 
C'est clair que c'est parti en couille et je parle pas forcement de l'islam.
 
Les Taoistes sont des bad boyz.

n°29477789
Industrial​ity
Posté le 08-03-2012 à 00:19:56  profilanswer
 

14 minutes d'agonie pour l'égorgement d'un bovin, elle est belle votre religion. Un porc et un mouton c'est moins mais presque tout autant, les poulets peuvement même vivre pendant quelque dixaines de secondes sans leur corp (ou leur tête ça dépend du point de vue)
 
Ca fait des années que je me bas pour faire interdire vos pratique barbares (et c'est aussi valable pour le Kasher), j'ai un grand respect pour vos croyance mais manifestement votre soit disant Dieu aimait faire souffrir les animaux.
 
Et on vient d'apprendre qu'a cause de vous, de votre putain de communautarisme il y aurait 51% des animaux en France abbatu selon vos "rituels" et non seulement 14%, bravo, quel respect de votre part de nous refiler de la viande dans un tel état, j'ai honte pour vous et pour nos gouvernement d'accepter de telles choses.
 


Message édité par Industriality le 08-03-2012 à 00:22:39
n°29492418
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 09-03-2012 à 13:59:40  profilanswer
 

quelle détérage de topic ^^
 
jésus en serait jaloux d'une telle résurection :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'islam : religion ou supplice ?question d'une femme
Question : Banyuls-sur-Merpetite question sur la moderation d'un point de vue technique
[DROIT]: Question de garantie[Paramoteur]Une question
2 question sur la série alias en ce momentQuestion Forum : Utilisez-vous "Activer la notification par email"?
[a tous les posesseurs de super 5] tite question super urgent ![Recherche] Comment poser une question intelligemment
Plus de sujets relatifs à : RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR