Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal???

n°737465
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Karol Wojtyla a écrit :


 
 
ca a surement une raison historique (c qq meme des hommes qui ont ecrit tous ces textes faut pas l'oublier) ca ok.
mais pkoi maintenant des gens continue de croire que dieu exige de ne pas manger telle ou telle viande. quelle est la raison? le gars qui applique ca ne se dit pas "pkoi je fais ca moi bordel?" pour plaire a dieu??? qu'est ce que ca peut lui foutre! il a peur d'aller en enfer pour avoir bouffer du porc?? ca me ferais tres mal au cul personnelement!


 
par ce que c'est ta religion
quand tu es musulaman tu crois a ton dieu
tu crois que ce dieu te dit  
il te dit que manger du porc c'est mal
 
donc tu ne mange pas de porc
 
si tu pense que dieu en a rien a faire de ce que tu fais alors tu n'es pas vraiment croyant

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 00:31:05  profilanswer
 

n°737475
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:32:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Si ça c'est pas du proséltysme... :pfff:  
 
C'est pas le Coran qui dit qu'il faut tuer l'incroyant?
 
D'ailleurs il ya une écrivain d'origine bengali qui s'est enfuie en Suède parce qu'elle a une fatwa sur elle, et qui dit que le Coran est fondamentalement haineux et mauvais à la base.
 
Elle était musulmane et a lu les textes originaux...  


 
ça depend des interpretations et des tradutions
personne n'est d'acord la dessus.
d'un certain point de vue le corant c'est haineux

n°737476
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:33:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Si ça c'est pas du proséltysme... :pfff:  
 
C'est pas le Coran qui dit qu'il faut tuer l'incroyant?
 
D'ailleurs il ya une écrivain d'origine bengali qui s'est enfuie en Suède parce qu'elle a une fatwa sur elle, et qui dit que le Coran est fondamentalement haineux et mauvais à la base.
 
Elle était musulmane et a lu les textes originaux...  


 
 
tu veux quoi toi en fait?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737480
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:33:27  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
Tu connais le Coran? Tu devrais le lire, c'est super interressant.  


 
ça je n'en doute pas, mais même si je le lisai, je ne pense pas que ça me permettrai (même en me convertissant) de juger d'autres musulmans sur leur façon de pratiquer.
 
d'autant plus que tu sembles oublier qu'il y a différentes interprétation du Coran qui se traduisent au sein du musulmanisme par différents mouvement qui ne pratiquent parfois pas du tout de la même manière, un peu comme chez les chrétiens...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°737485
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2003 à 00:34:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tiens, puisque j'ai un haut représentant de l'Eglise Catholique Romaine sous la main...
 
... tu peux me dire pourquoi tu chuchotes quand tu rentres dans une église (à peu près tout le monde le fait) ?


 
ben en fait, tout le monde parle a voix basse dans les eglises parce que les eglises sont des fantastiques caisse de resonnance et que si tu dit quelques chose a voix haute, tout le monde peut l'entendre :D  :D  :D  
bon, c'est aussi parce que c'est un lieu de prière et de méditation et donc de silence


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°737494
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:36:11  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
ça je n'en doute pas, mais même si je le lisai, je ne pense pas que ça me permettrai (même en me convertissant) de juger d'autres musulmans sur leur façon de pratiquer.
 
d'autant plus que tu sembles oublier qu'il y a différentes interprétation du Coran qui se traduisent au sein du musulmanisme par différents mouvement qui ne pratiquent parfois pas du tout de la même manière, un peu comme chez les chrétiens...


 
 
Tu ne l'as pas lu? Et bien ce livre te dis exactement comment reconnaitre un musulman car le Coran donne tous les précèptes qu'un musulman doit suivre. Je n'invente rien dsl [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737498
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:36:35  profilanswer
 

yems93 a écrit :


tu veux quoi toi en fait?  


 
Il t'a piegé, tu n'as pas de contre-arguments a ses arguments...

n°737502
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:37:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Il t'a piegé, tu n'as pas de contre-arguments a ses arguments...


 
a fond.
 
 
voir du proselytisme partout,parler de chose que l'on ne connait pas (ou a travers les médias) ca c'est de la vraie argumentations [:olimou]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737506
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-06-2003 à 00:38:51  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu veux quoi toi en fait?  


 
Ton attitude est toujours la même: tu essaies de vendre l'islam d'un manière ou d'une autre... C'est ça que je pige pas.


---------------
STFU
n°737507
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:38:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tiens, puisque j'ai un haut représentant de l'Eglise Catholique Romaine sous la main...
 
... tu peux me dire pourquoi tu chuchotes quand tu rentres dans une église (à peu près tout le monde le fait) ?


 
 
.je ne frequente pas les eglises
.je suis tt sauf un represantant de l'eglise catholique
 
mais cependant je trouve une explication logique et censée a ce phenomene: pour ne pas deranger. c pas complqiué non? tu entre ds un lieu, tu ne veux pas qq tt le monde se retourne vers toi, donc tu te fais discret. (surtout si ca resonne autant qu'une eglise)
 
 mais pour la viande (et le reste) interdite, g beau cherché je ne vois pas ou est l'explication.
 
 
 
dje33>
 
 ok. donc tjrs pas d'explication qui tienne debout.  
 
c pas ce soir que je vais changer d'avis sur la religion.
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 00:38:57  profilanswer
 

n°737514
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:39:53  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Ton attitude est toujours la même: tu essaies de vendre l'islam d'un manière ou d'une autre... C'est ça que je pige pas.


 
 
c'est un ouf ce mec là  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737518
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:40:38  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :


dje33>
 
 ok. donc tjrs pas d'explication qui tienne debout.  
 
c pas ce soir que je vais changer d'avis sur la religion.
 
 


 
tu peu trouver cela "con" mais dans la logique du croyant c'est parfaitement normal

n°737524
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:41:36  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Tu ne l'as pas lu? Et bien ce livre te dis exactement comment reconnaitre un musulman car le Coran donne tous les précèptes qu'un musulman doit suivre. Je n'invente rien dsl [:kiki]  


 
salut...
 
il y a une difference entre voir ce qu'on lit et comprendre ce qu'on lit.
 
si le même Coran permet à différents mouvement musulmans de se reconnaitre de manière différente alors c que tout le monde est bourré, dsl aussi  :pfff:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°737526
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-06-2003 à 00:41:50  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
c'est un ouf ce mec là  :lol:  :lol:  


 
T'en as vu beaucoup des cathos ou des juifs dire "Ouaih, tu devrais lire la bible ou la torah, tu verras c'est vachement intéressant" :??:


---------------
STFU
n°737527
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:41:52  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
c'est un ouf ce mec là  :lol:  :lol:  


 
cela fait une page que tu tourne autour du pot alors qu'on te demande une chose simple
 
est-ce que c'est ecrit dans le coran qu'un musulman ne doit pas manger de porc ?
 
[ ] Oui
[ ] Non
[ ] je sais pas
 
je t'ai même fait des case a coché  :D

n°737532
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:42:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Donc si tu rentres dans une église et qu'il y a personne, ça te dérangera pas de parler à voix haute, péter ou essuyer tes crottes de nez dans le bénitier ?  :D  


 
Les mecs de Jackass sont deja aller dans une eglise [:meganne]

n°737538
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:43:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Donc si tu rentres dans une église et qu'il y a personne, ça te dérangera pas de parler à voix haute, péter ou essuyer tes crottes de nez dans le bénitier ?  :D  


 
pas plus qu'a l'Elysée, a la maison blanche, dans le palais de l'Alhambra ou dans n'importe quel autre lieu un tant soit peu impressionnant.

n°737540
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:44:23  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
T'en as vu beaucoup des cathos ou des juifs dire "Ouaih, tu devrais lire la bible ou la torah, tu verras c'est vachement intéressant" :??:  


 
t'es con ou quoi?  :??:  
 
 
c'était pour ironiser, parce que je savais qu'il ne l'avaispas lu (tout comme toi), va te soigner mon pote (mais avant, éteinds ta télé)  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737545
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:44:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu peu trouver cela "con" mais dans la logique du croyant c'est parfaitement normal


 
ok.
je suis pas loin d'en deduire que le croyant est stupide.

n°737546
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:45:16  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
t'es con ou quoi?  :??:  
 
 
c'était pour ironiser, parce que je savais qu'il ne l'avaispas lu (tout comme toi), va te soigner mon pote (mais avant, éteinds ta télé)  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°737559
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:47:11  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :


 
ok.
je suis pas loin d'en deduire que le croyant est stupide.


 
si tu pars du principe que dieu ne peu pas exister tu en deduis que tout les croyant sont plus ou moins stupide car ils croyent en un truc qui n'existe pas  :D

n°737563
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:47:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
cela fait une page que tu tourne autour du pot alors qu'on te demande une chose simple
 
est-ce que c'est ecrit dans le coran qu'un musulman ne doit pas manger de porc ?
 
[ ] Oui
[ ] Non
[ ] je sais pas
 
je t'ai même fait des case a coché  :D  


 
j'ai répondu plus haut (peut etre que tu n'as pas vu)
 
je répète donc, (car tu n'as pas vu) , oui c'est marqué.
 
C'est tout de même dommage que vous fassiez connaissance avec une religion sur internet.. Vous ne connaissez pas de musulman dans votre entourage? Vous n'en parlez jamais entre vous?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737564
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:47:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :jap: ok, tu as répondu à la question alors :)


 
peter, parler a voix haute ca ne me derangerais pas, je suis sur de l'avoir deja fais etant gamin, a l'epoque ou gt trainée a l'eglise. essayer un morbak ds le benitier je le ferais pas par respect pour les gens pour qui ce truc a de l'importance.

n°737567
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:48:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si tu pars du principe que dieu ne peu pas exister tu en deduis que tout les croyant sont plus ou moins stupide car ils croyent en un truc qui n'existe pas  :D  


 
Or c'est le principe même de la foi: croire en quelque chose dont on n'a pas de preuves (visibles/concretes/scientifiques) de son existance.

n°737573
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:49:32  profilanswer
 

yems93 a écrit :

C'est tout de même dommage que vous fassiez connaissance avec une religion sur internet.. Vous ne connaissez pas de musulman dans votre entourage? Vous n'en parlez jamais entre vous?


 
Non, on ne se mélange pas aux paiens.... :D  :D  :D

n°737583
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:50:49  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
j'ai répondu plus haut (peut etre que tu n'as pas vu)
 
je répète donc, (car tu n'as pas vu) , oui c'est marqué.
 
C'est tout de même dommage que vous fassiez connaissance avec une religion sur internet.. Vous ne connaissez pas de musulman dans votre entourage? Vous n'en parlez jamais entre vous?  


 
sisi, justement mais ils ne m'ont jamais affirmé savoir juger si un musulman l'est ou pas et il ne m'ont jamais affirmé qu'une femme non voilée ct une salope en jupe ras la touffe.
 
ils m'ont par contre explique qu'avant le porc, la viande d'homme et de singe était interdite (et encore quelques autres dont je n'ai plus souvenir...)


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°737584
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:50:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Non, on ne se mélange pas aux paiens.... :D  :D  :D  


 
 
[:totozzz] super marrant toi


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737585
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:51:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si tu pars du principe que dieu ne peu pas exister tu en deduis que tout les croyant sont plus ou moins stupide car ils croyent en un truc qui n'existe pas  :D  


 
je me fous que dieu existe ou pas, je cherche meme pas a me faire un avis la dessus.
son eventuelle existence n'influent en rien le fait que tu mange bien ce que tu veux, tant que ca ne fait de mal a personne. croire que dieu interdirais une telle chose c pour moi une preuve de stupidité.

n°737587
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:51:06  profilanswer
 

Mais a part ça, je parle rarement de religion avec mes amis, catho, proto, juif, musulman, etc... et donc encore moins des textes ecrits dans le Coran.

n°737589
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:51:39  profilanswer
 

yems93 a écrit :


[:totozzz] super marrant toi  


 
Je blaguais hein, sans rancune ?

n°737593
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-06-2003 à 00:52:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Je blaguais hein, sans rancune ?


 
[:tapai] [:lorill] [:boxe]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°737594
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:52:08  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
sisi, justement mais ils ne m'ont jamais affirmé savoir juger si un musulman l'est ou pas et il ne m'ont jamais affirmé qu'une femme non voilée ct une salope en jupe ras la touffe.
 
ils m'ont par contre explique qu'avant le porc, la viande d'homme et de singe était interdite (et encore quelques autres dont je n'ai plus souvenir...)


 
 
ben quelqu'un qui se dit musulman et qui se gave de porc ou boit de l'alcool n'est pas musulman car il ne suit pas les preceptes de l'Islam.. C'est pas compliqué pourtant [:xx_xx]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737595
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:52:12  profilanswer
 

yems93 a écrit :


C'est tout de même dommage que vous fassiez connaissance avec une religion sur internet.. Vous ne connaissez pas de musulman dans votre entourage? Vous n'en parlez jamais entre vous?  


 
Comme cette question m'est venu a l'esprit cette nuit je vais pas reveiller un pote musulman a 00:50 pour lui demander tel ou tel precision sur la religion
 
et puis avec mes potes c'est pas le princupal sujet de discution

n°737598
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:52:52  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :

croire que dieu interdirais une telle chose c pour moi une preuve de stupidité.


 
En tout cas au niveau Catholicisme, il ne me semble pas que de la nourriture soit interdite. Mais y'a tellement de courant existant.

n°737599
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-06-2003 à 00:53:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
En tout cas au niveau Catholicisme, il ne me semble pas que de la nourriture soit interdite. Mais y'a tellement de courant existant.


 
si la viande humaine  :o


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°737601
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-06-2003 à 00:54:03  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
t'es con ou quoi?  :??:  
 
 
c'était pour ironiser, parce que je savais qu'il ne l'avaispas lu (tout comme toi), va te soigner mon pote (mais avant, éteinds ta télé)  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
J'ai pas la télé [:ddr555]
 
Enfin, ce que t'as dit là c'est un détail. Je veux pas me prendre la tête avec toi, mais je constate juste que ton attitude consiste toujours à promouvoir l'islam/la croyance musulmane et ce même quand elle n'est pas attaquée - cf ton topic fermé sur Mayotte - mais je vais pas enfoncer des portes ouvertes, on a déjà dû te le dire plein de fois, t'as toujours été instigateur de conflits autour des débats portant sur l'islam.  
 
Enfin, sans toi on s'emmerderait, donc continue comme ça :D


---------------
STFU
n°737602
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:54:33  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
ben quelqu'un qui se dit musulman et qui se gave de porc ou boit de l'alcool n'est pas musulman car il ne suit pas les preceptes de l'Islam.. C'est pas compliqué pourtant [:xx_xx]


 
es ce que je viens de dire que ça se gavait de porc et que ça picolait de l'alcool (encore que certaines tribus le fassent en parfait accord avec eux mêmes et leurs prêtres et Allah)...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°737605
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:54:52  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :


 
je me fous que dieu existe ou pas, je cherche meme pas a me faire un avis la dessus.
son eventuelle existence n'influent en rien le fait que tu mange bien ce que tu veux, tant que ca ne fait de mal a personne. croire que dieu interdirais une telle chose c pour moi une preuve de stupidité.


 
et quand tu meurs il se passe quoi ?
tu te fait juger par dieux en fonction de ce que tu a fais dans ta vie
si ton dieu a dit qu'il ne faut pas manger de porc et que toi tu a manger du port toute ta vie tu risque d'aller en "enfer" alors que si tu n'en a pas manger tu va au "paradis"
 
(en gros)


Message édité par dje33 le 26-06-2003 à 00:55:50
n°737609
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:55:37  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
si la viande humaine  :o  


 
 :heink:  Cela va de soi, mais sinon ?

n°737610
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-06-2003 à 00:55:50  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
si la viande humaine  :o  


 
Bah ça me paraît évident quand même...  :o


---------------
STFU
n°737612
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:56:05  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
J'ai pas la télé [:ddr555]
 
Enfin, ce que t'as dit là c'est un détail. Je veux pas me prendre la tête avec toi, mais je constate juste que ton attitude consiste toujours à promouvoir l'islam/la croyance musulmane et ce même quand elle n'est pas attaquée - cf ton topic fermé sur Mayotte - mais je vais pas enfoncer des portes ouvertes, on a déjà dû te le dire plein de fois, t'as toujours été instigateur de conflits autour des débats portant sur l'islam.  
 
Enfin, sans toi on s'emmerderait, donc continue comme ça :D


 
et moi, je constate juste que ton attitude ne consiste qu'a manquer de respect envers une religion pratiqué par beaucoup de gens.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'islam : religion ou supplice ?question d'une femme
Question : Banyuls-sur-Merpetite question sur la moderation d'un point de vue technique
[DROIT]: Question de garantie[Paramoteur]Une question
2 question sur la série alias en ce momentQuestion Forum : Utilisez-vous "Activer la notification par email"?
[a tous les posesseurs de super 5] tite question super urgent ![Recherche] Comment poser une question intelligemment
Plus de sujets relatifs à : RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR