Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal???

n°737302
yoirgl
poulet n° 728120
Posté le 26-06-2003 à 00:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karol Wojtyla a écrit :

:bounce:  TF1 instruit la france, vive tf1!!

pour la question du halal je trouve ca on ne peut plus ridicule. Dieu, s'il existe bien entendu, se fout totalement de ce que tu bouffe, de ce que tu bois, et de ce que tu fume. tout ce qu'il demande c de rien faire de mal et de faire autant de bien que possible. tu fais de mal a personne en buvant une biere ou en bouffant des knacky. donc je trouve ca ridicule. pareil pour ce qui est du port de la barbe, du voile et des ces trucs la. je ne comprend pas comment des gens peuvent porter interet a ces choses.

elle est sympa ta religion, comment ça s'appelle, on y adhère comment ? :)

---------------
Still learning how to fall
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 00:07:42  profilanswer

n°737306
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:08:00  profilanswer

yems93 a écrit :

vous etudiez pas les autres religions a l'école? Ca fait flipper.  

Au collège , y'a une parti du programme sur les trois religions.

sinon, oui c'est marqué, sinon, pourquoi on se casserait le cul  

parce que c'est marqué on se casse le cul  :heink:  
flippant aussi
sinon je n'ose pas te demander ce que tu connait du judaisme ou du catholiscisme , que tu as bien sur appris a l'école

n°737309
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:08:42  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

Pkoi dieu t'interdirait il de bouffer du porc????????????????
qu'est ce que ca peut bien lui foutre?????
si tu peux repondre a ca tu m'eclairera grandement, c un truc que je concois pas.

pourquoi quand j'essaye de parler d'un truc subtilement un mec debarque avec ses gros sabots?

n°737311
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:08:52  profilanswer

yoirgl a écrit :

elle est sympa ta religion, comment ça s'appelle, on y adhère comment ? :)

elle s'appelle atheisme je crois, tu y adhere en reflechissant un minimum je pense.

n°737313
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:09:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Quoiqu'égorger une crevette grise ça doit être sympa [:boidleau]

[:rofl]  :lol:  :lol:  
et les escargots alors  [:totozzz]

n°737318
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:09:51  profilanswer

magicpanda a écrit :

parce que c'est marqué on se casse le cul  :heink:  
flippant aussi
sinon je n'ose pas te demander ce que tu connait du judaisme ou du catholiscisme , que tu as bien sur appris a l'école  

ben tu peux me demander, je connais quand même les bases des pratiques des autres religions, c'est un minimum dans la société dans laquelle on evolue.  [:kiki]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737320
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:10:25  profilanswer

magicpanda a écrit :

pourquoi quand j'essaye de parler d'un truc subtilement un mec debarque avec ses gros sabots?

:heink:  
je viens de tomber sur l'occasion de peut etre avoir une reponse a une question que je me pose depuis qq temps. si tu peut y repondre fait le stp.

n°737322
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:10:39  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

elle s'appelle atheisme je crois, tu y adhere en reflechissant un minimum je pense.

nan c'est juste une religion sans dogme  
il est extrement dur d'etre vraiment athée , par contre on se croit souvent athée parce qu' on ne suit pas les preceptes religieux et qu'on ne croit pas a la doctrine qu'on t'apprend entre 6 et 7 ans  ;)

n°737325
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:10:52  profilanswer

yems93 a écrit :

Ben on étudie le christianisme d'une part, et les paiens d'autre part....  :lol:  :lol:  :lol:  

Mais balgue a part, je n'ai pas lu le Coran, et ce que je voulais savoir, c'est si c'était reelement écrit ou c'était des dogmes fait par les hauts dignitaires de l'Islam à l'époque.
Ces choses ont aussi existé dans le Christianisme, décalage entre dogme et Bible.

n°737327
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:11:00  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

Pkoi dieu t'interdirait il de bouffer du porc????????????????
qu'est ce que ca peut bien lui foutre?????
si tu peux repondre a ca tu m'eclairera grandement, c un truc que je concois pas.

dieu t'interdit de tuer des gens
qu'est-ce ce qu'il en a foutre que tu tue quelqu'un ?

tu trouve pas que c'est un peu ridicule comme raisonnement ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 00:11:00  profilanswer

n°737332
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-06-2003 à 00:11:36  profilanswer

yems93 a écrit :

L'islam, ca veut dire "soumission a dieu"

Après, tu peux te faire appeller musulman, nous croyons que les actes seront jugé après la mort. Donc vos histoires de dogme ou je ne sais pas quoi [:spamafote]

Bah tu crois que Dieu il a que ça à foutre de savoir si t'as bouffé du jambon à la cantine, ou si la viande que t'as bouffé a été faite en récitant des incantations à la con?

Y'a des limites au symbolisme, là ça n'a plus rien à voir avec des actes jugeables après la mort...

Pourquoi pas pisser vers la Mecque pendant qu'on y est? C'est un acte qui pourrait être symbolique et auquel Dieu prêterait attention...

Enfin, c'est les affaires de chacun ça. Tant que y'a pas de proséltysme autour ça va. Mais sinon... :pfff:

---------------
STFU
n°737334
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:11:47  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

je viens de tomber sur l'occasion de peut etre avoir une reponse a une question que je me pose depuis qq temps. si tu peut y repondre fait le stp.

nan mais j'essayait de savoir ce que yems en pensait mais en manoeuvrant subtilement  :D
je me pose la meme question

n°737336
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:12:21  profilanswer

yems93 a écrit :

moi j'ai etudier que la religion musulman  [:totoz]  
j'etais pourtant dans un college public
doit-je en deduire que l'ecole française est pro musulman ?

n°737341
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:13:20  profilanswer

c'est quoi là, le proçès de l'islam ou quoi  :heink:

---------------
n°737345
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:13:53  profilanswer

yems93 a écrit :

ben tu peux me demander, je connais quand même les bases des pratiques des autres religions, c'est un minimum dans la société dans laquelle on evolue.  [:kiki]  

c'est comme si je te demandait pourquoi on utilise un bénitier pour contenir l'eau bénite ...

n°737347
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:14:07  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bah tu crois que Dieu il a que ça à foutre de savoir si t'as bouffé du jambon à la cantine, ou si la viande que t'as bouffé a été faite en récitant des incantations à la con?

Y'a des limites au symbolisme, là ça n'a plus rien à voir avec des actes jugeables après la mort...

Pourquoi pas pisser vers la Mecque pendant qu'on y est? C'est un acte qui pourrait être symbolique et auquel Dieu prêterait attention...

Enfin, c'est les affaires de chacun ça. Tant que y'a pas de proséltysme autour ça va. Mais sinon... :pfff:  

et ca te fais quoi a toi de savoir qu'il y'en a qui mange pas de porcs?  :heink:

---------------
n°737348
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:14:12  profilanswer

magicpanda a écrit :

nan c'est juste une religion sans dogme  
il est extrement dur d'etre vraiment athée , par contre on se croit souvent athée parce qu' on ne suit pas les preceptes religieux et qu'on ne croit pas a la doctrine qu'on t'apprend entre 6 et 7 ans  ;)  

si je crois a aucun dieu mais que j'ai quand même une morale qui me dit que tuer c'est mal qu'il faut que j'aide les gens etc ...
je suis pas athée ?

n°737351
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:14:23  profilanswer

HotShot a écrit :

Le bon dieu il aurait mieux fait d'interdire de manger des couilles de moustique et des amanites phalloïdes, au moins personne se prendrait la tête depuis 13 siècles avec des questions théologiques à la noix [:mlc]

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :love:  :love:  :ange:  :ange:  :ange:  :hello:

n°737352
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:14:37  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est quoi là, le proçès de l'islam ou quoi  :heink:  

nan une interrogation sur le lien spiritualité / pratique d'une religion parmis les moins souples a ma connaissances

n°737353
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:14:55  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est comme si je te demandait pourquoi on utilise un bénitier pour contenir l'eau bénite ...

rien a voir steplait.

on parle de pratique quotidienne là.

---------------
n°737359
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:15:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Le bon dieu il aurait mieux fait d'interdire de manger des couilles de moustique et des amanites phalloïdes, au moins personne se prendrait la tête depuis 13 siècles avec des questions théologiques à la noix [:mlc]

ca se tient
mais les mecs qui ont ecrit les textes sacrés n'avaient pas ton ingéniosité

n°737360
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:15:55  profilanswer

dje33 a écrit :

dieu t'interdit de tuer des gens
qu'est-ce ce qu'il en a foutre que tu tue quelqu'un ?

tu trouve pas que c'est un peu ridicule comme raisonnement ?

:heink:  :heink:  

tu saisi la difference entre tuer qqun et manger de la viande??  
si non c con pour toi, si oui essaie de repondre intelligement a ma question stp. j'aimerais bien savoir si c possible.

n°737361
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:16:17  profilanswer

yems93 a écrit :

rien a voir steplait.

on parle de pratique quotidienne là.  

pleins de gens vont dans une eglise tout les jours
 ;)

n°737365
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:16:42  profilanswer

Mise-à-part, pour les Atheiste, la religion, si elle est pratiquée avec un peu de bon sens et de tolérence, c'est quelque chose de bien pour celui qui la vit à fond.
Je ne suis pas pratiquant, mais la Bible enseigne quand meme les bases de la vie en societé.

n°737367
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:17:16  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

:heink:  :heink:  

tu saisi la difference entre tuer qqun et manger de la viande??  
si non c con pour toi, si oui essaie de repondre intelligement a ma question stp. j'aimerais bien savoir si c possible.

la difference c'est une simple barriere morale qu'on t'ancre dans le crane quand t'es gosse [:spamafote]

n°737379
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:18:20  profilanswer

dje33 a écrit :

si je crois a aucun dieu mais que j'ai quand même une morale qui me dit que tuer c'est mal qu'il faut que j'aide les gens etc ...
je suis pas athée ?

la morale n'a pas forcement un lien avec la religion. et la pour le coups je ne mettrais pas "tuer c mal" ds le domaine de la religion, mais de la vie humaine.

n°737382
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:18:47  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

(je suis pas musulman)
tout d'abort selon les musulmans dieu existe
ce dieu te demande de suivre certaine regle comme par exemple ne pas manger de porc. pour lui c'est important même si on peu penser que c'est ridicule
si tu crois en ce dieu et que tu pratique cette religion tu va faire ce que ce dieu te demande donc tu ne mangera pas de porc

Maintenant historiquement l'interdiction de manger du porc viens du fait qu'a l'epoque ou le religion a ete crée manger du porc c'etait pas super sain au point de vue hygiene

n°737383
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:18:59  profilanswer

magicpanda a écrit :

pleins de gens vont dans une eglise tout les jours
 ;)  

eau bénite, benitier, c'est vraiment des détails. Par contre savoir que les juifs ne mangent pas de crustacé, c'est le minimum a savoir si un jour tu veux recevoir des juifs chez toi.

---------------
n°737384
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:19:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan, ptet qu'ils avaient une putain de recette délicieuse pour les omelettes de couilles de moustiques aux amanites, et qu'ils avaient pas encore découvert la mirifique onctuosité des oeufs aux lards... [:spamafote] souvent les histoires, mythes et rites reflètent l'Histoire :/

jte jure les svtistes ils me depasseront toujours a la ramener vec leur langage chatié  :D

n°737386
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:19:19  profilanswer

yems93 a écrit :

moi, ce ne me derange pas que chacun soit a même de savoir comment il doit pratiquer sa foi. Mais a ce moment là, qu'il ne se fasse pas nommer ce qu'il n'est pas.  

parce que tu es Allah et que tu peux dire si quelqu'un peut s'appeler musulman ou pas toi ?

tu dois te prêter des droits que tu es le seul à reconnaitre

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°737389
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2003 à 00:19:55  profilanswer

dje33 a écrit :

autant que manger du poisson le vendredi

oui, mais le poisson du vendredi, il n'a pas abligatoirement été tuer après avoir passé 5 heures en dehors de l'eau et donc mourir etouffé en souffrant  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°737392
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:20:34  profilanswer

magicpanda a écrit :

la difference c'est une simple barriere morale qu'on t'ancre dans le crane quand t'es gosse [:spamafote]

:heink: tu te fous de moi???  :pfff:  

entre manger de la viande et tuer qqun, il n'y a qu'une "barierre morale"??? tu plaisante j'espere.

n°737393
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:20:38  profilanswer

yems93 a écrit :

eau bénite, benitier, c'est vraiment des détails. Par contre savoir que les juifs ne mangent pas de crustacé, c'est le minimum a savoir si un jour tu veux recevoir des juifs chez toi.  

pareil  
les détails c'est ce que tu choisit etre des details
tout peut etre un detail , aussi bien le moindre article dans une priere que le fait de boire de l'alcool
question d'implication  
etre plus impliqué != etre plus croyant a mon avis

n°737398
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-06-2003 à 00:21:47  profilanswer

yems93 a écrit :

et ca te fais quoi a toi de savoir qu'il y'en a qui mange pas de porcs?  :heink:  

J'en ai rien à battre mais c'est tellement absurde que je trouve complètement ahurrisant qu'on puisse baser le fonctionnement d'une société sur des dogmes comme celui-là... (comme c'est le cas dans des tas de pays du moyen orient)

De mon point de vue l'Islam se limite en fait à un ensemble énorme de règles tirées par les cheuveux aux justifications complètement bricolées regroupées dans un bouquin, et qui régissent tous les aspects de la vie quotidienne même les plus débiles. Bref, c'est un truc de malade. Et après on nous dit que c'est un modèle de progrès, et patati et patata...  

Je répète, tant que chacun fait ça chez soi, je m'en fous, les superstitions religieuses des autres j'en ai rien à cirer, mais si on fait du proséltysme et qu'on essaie de me convaincre du bien fondé de ce que je perçois comme une connerie obscurantiste régressive jusqu'à la moelle, bah la je m'énerve. :kaola:  

Voilà, j'en dirai pas plus, pas envie de me faire TT :sarcastic:

---------------
STFU
n°737402
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:22:18  profilanswer

chatigret a écrit :

parce que tu es Allah et que tu peux dire si quelqu'un peut s'appeler musulman ou pas toi ?

tu dois te prêter des droits que tu es le seul à reconnaitre

Tu connais le Coran? Tu devrais le lire, c'est super interressant.

---------------
n°737403
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 00:22:21  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

:heink: tu te fous de moi???  :pfff:  

entre manger de la viande et tuer qqun, il n'y a qu'une "barierre morale"??? tu plaisante j'espere.

bien sur
tuer quelqu'un on t'as dit " c'est odieux " tu le croit
depuis toujours aussi fort que tu veut
si t'etait né il y a 40 000 ans ont te l'aurait pas dit ca t'aurai pas plus gener que de bouffer de la viande
c'est juste le pouvoir de l'education morale sur ta conscience qui te scandalise sur tel ou tel theme

n°737418
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:23:56  profilanswer

dje33 a écrit :

(je suis pas musulman)
tout d'abort selon les musulmans dieu existe
ce dieu te demande de suivre certaine regle comme par exemple ne pas manger de porc. pour lui c'est important même si on peu penser que c'est ridicule
si tu crois en ce dieu et que tu pratique cette religion tu va faire ce que ce dieu te demande donc tu ne mangera pas de porc

Maintenant historiquement l'interdiction de manger du porc viens du fait qu'a l'epoque ou le religion a ete crée manger du porc c'etait pas super sain au point de vue hygiene

ca a surement une raison historique (c qq meme des hommes qui ont ecrit tous ces textes faut pas l'oublier) ca ok.
mais pkoi maintenant des gens continue de croire que dieu exige de ne pas manger telle ou telle viande. quelle est la raison? le gars qui applique ca ne se dit pas "pkoi je fais ca moi bordel?" pour plaire a dieu??? qu'est ce que ca peut lui foutre! il a peur d'aller en enfer pour avoir bouffer du porc?? ca me ferais tres mal au cul personnelement!

n°737439
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 26-06-2003 à 00:26:40  profilanswer

magicpanda a écrit :

bien sur
si t'etait né il y a 40 000 ans ont te l'aurait pas dit ca t'aurai pas plus gener que de bouffer de la viande
c'est juste le pouvoir de l'education morale sur ta conscience qui te scandalise sur tel ou tel theme

tuer qqun, enlever une vie. stopper une existence. rendre triste ces proches, a tt jamais. et tout ca. g beau chercher, mon education n'a rien a voir la dedans. c juste mon observation, mon jugement personnel.

manger de la viande... c se nourrir.  

ca tiens pas debout ce que tu dis.

n°737460
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-06-2003 à 00:29:44  profilanswer

yems93 a écrit :

Tu connais le Coran? Tu devrais le lire, c'est super interressant.  

Si ça c'est pas du proséltysme... :pfff:  

C'est pas le Coran qui dit qu'il faut tuer l'incroyant?

D'ailleurs il ya une écrivain d'origine bengali qui s'est enfuie en Suède parce qu'elle a une fatwa sur elle, et qui dit que le Coran est fondamentalement haineux et mauvais à la base.

Elle était musulmane et a lu les textes originaux...

---------------
STFU
n°737462
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:30:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

bien sur

L'homme est la seule espèce qui peut tuer pour d'autres raisons que sa propre survie.

n°737465
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:31:05  profilanswer

Karol Wojtyla a écrit :

ca a surement une raison historique (c qq meme des hommes qui ont ecrit tous ces textes faut pas l'oublier) ca ok.
mais pkoi maintenant des gens continue de croire que dieu exige de ne pas manger telle ou telle viande. quelle est la raison? le gars qui applique ca ne se dit pas "pkoi je fais ca moi bordel?" pour plaire a dieu??? qu'est ce que ca peut lui foutre! il a peur d'aller en enfer pour avoir bouffer du porc?? ca me ferais tres mal au cul personnelement!

par ce que c'est ta religion
quand tu es musulaman tu crois a ton dieu
tu crois que ce dieu te dit  
il te dit que manger du porc c'est mal

donc tu ne mange pas de porc

si tu pense que dieu en a rien a faire de ce que tu fais alors tu n'es pas vraiment croyant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'islam : religion ou supplice ?question d'une femme
Question : Banyuls-sur-Merpetite question sur la moderation d'un point de vue technique
[DROIT]: Question de garantie[Paramoteur]Une question
2 question sur la série alias en ce momentQuestion Forum : Utilisez-vous "Activer la notification par email"?
[a tous les posesseurs de super 5] tite question super urgent ![Recherche] Comment poser une question intelligemment
Plus de sujets relatifs à : RELIGION: question.. qu'est ce qui est Hallal???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR