Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

 


Pour ou contre les duels ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Réhabilitons les duels d'honneur !

n°21682642
fatah
Posté le 25-02-2010 à 10:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne croyais quand même pas que ce topic était sérieux :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 10:47:55  profilanswer
 

n°21682692
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 25-02-2010 à 10:51:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon ok, ma grande faute, je viens seulement de comprendre grâce à sa photo et ses derniers propos que kriloner est un gros troll :D


 
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ^^  :hello:

n°21682701
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-02-2010 à 10:51:32  profilanswer
 

Par contre, Loskar est sérieux [:totoz]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21682740
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 25-02-2010 à 10:55:04  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Par contre, Loskar est sérieux [:totoz]


 
Quand il s'agit d'assouvir des fantasmes qui jusque là étaient refoulés, alors oui je suis très serieux. [:absolutelykaveh]

n°21682786
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-02-2010 à 10:58:26  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tu ne croyais quand même pas que ce topic était sérieux :d


 
Le topic non. :D
Mais Kriloner, disons que c'est pile dans sa ligne de conduite et ses propos habituels, dans le genre "Quelqu'un qui bande dans le métro à cause d'un contact physique bite-cul avec une jolie femme est un malade mental" ou autres considérations d'un autre âge sur la fidélité, qui réduit la femme a un truc possédé par son homme et qui n'est ni libre ni responsable de ses actes (genre si elle couche ailleurs, c'est forcément qu'elle s'est fait "draguer" et "attraper" par un autre, pauvre petite chose passive qu'elle est)... Fin bref, même aujourd'hui, de tels cul-pincés se trouvent dans les religieux fondamentalistes les plus extrêmes, alors pourquoi pas un d'entre eux sur HFR après tout, on a bien eu les Bogdas-brothers.  
Mais la photo du trombi étant en totale opposition avec cette image, le troll de longue haleine et transtopical s'impose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2010 à 11:02:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21682834
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-02-2010 à 11:02:08  profilanswer
 

[:master of the obvious]
 
Mais le personnage est rigolo :D


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21682868
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-02-2010 à 11:04:39  profilanswer
 

Bwof, pas si obvious que ça : de telles personnes existent réellement, pourquoi ne pourraient-elles pas accéder au net ? :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21682890
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2010 à 11:06:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Le topic non. :D
Mais Kriloner, disons que c'est pile dans sa ligne de conduite et ses propos habituels, dans le genre "Quelqu'un qui bande dans le métro à cause d'un contact physique bite-cul avec une jolie femme est un malade mental" ou autres considérations d'un autre âge sur la fidélité, qui réduit la femme a un truc possédé par son homme et qui n'est ni libre ni responsable de ses actes (genre si elle couche ailleurs, c'est forcément qu'elle s'est fait "draguer" et "attraper" par un autre, pauvre petite chose passive qu'elle est)... Fin bref, même aujourd'hui, de tels cul-pincés se trouvent dans les religieux fondamentalistes les plus extrêmes, alors pourquoi pas un d'entre eux sur HFR après tout, on a bien eu les Bogdas-brothers.  
Mais la photo du trombi étant en totale opposition avec cette image, le troll de longue haleine et transtopical s'impose :jap:


 
quand je parle de tromperie j'inclus les hommes aussi. Celui qui ne respecte pas sa femme ne mérite pas son titre d'homme et doit se voir punis à la mesure de sa faute...
 
Et oui, bander dans le trom qui pue ou ya du monde ou on est debout soulé fatigué etc... c'est anormal.


---------------
antithéiste
n°21682917
kryptos
Smokin'
Posté le 25-02-2010 à 11:07:31  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Je plussoie tout ça, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pas mis l'adultère comme exemple dans mon premier post des cas nécessitant un nettoyage de l'honneur par les armes.  :o  
Par contre imaginons la situation suivante. Je me lance dans la littérature et j'écris une oeuvre littéraire de toute beauté, je publie, et là un type devant tout le monde m'humilie en disant "C'est juste navrant, le vide abyssal, j'ai jamais rien lu d'aussi lamentable depuis le dernier Gavalda, c'est vraiment écrit avec les pieds et encore, sans enlever les chaussures [:provencal_le_gaulois] "
Et bien là oui, je devrait avoir le droit de souffleter l'impudent et de le provoquer en duel pour réparer mon honneur démolit  :o


Nan la classe c'est d'avoir suffisamment de répartie pour pourrir verbalement l'outrecuidant qui tente de te décrédibiliser.
Aujourd'hui c'est le combat des mots, et on peut le gagner de manière fort honorable.
On ne peut s'en prendre qu'à soi si l'on ose pas répondre parcequ'on en a pas le courage... Nolleau n'est pas si difficle à démonter, suffit de savoir le piquer aux bons endroits. Malheureusement les chevaliers du verbe et de l'invetcive tels qu'on pouvait les voir chez Polak dans les années 80 n'ont plus trop droit de cité aujourd'hui...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21682999
kryptos
Smokin'
Posté le 25-02-2010 à 11:13:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
quand je parle de tromperie j'inclus les hommes aussi. Celui qui ne respecte pas sa femme ne mérite pas son titre d'homme et doit se voir punis à la mesure de sa faute...
 
Et oui, bander dans le trom qui pue ou ya du monde ou on est debout soulé fatigué etc... c'est anormal.


 
Quel est le plus important pour toi, le couple ou la sexualité ?  
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 11:13:56  profilanswer
 

n°21683034
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-02-2010 à 11:16:41  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Nan la classe c'est d'avoir suffisamment de répartie pour pourrir verbalement l'outrecuidant qui tente de te décrédibiliser.
Aujourd'hui c'est le combat des mots, et on peut le gagner de manière fort honorable.
On ne peut s'en prendre qu'à soi si l'on ose pas répondre parcequ'on en a pas le courage... Nolleau n'est pas si difficle à démonter, suffit de savoir le piquer aux bons endroits. Malheureusement les chevaliers du verbe et de l'invetcive tels qu'on pouvait les voir chez Polak dans les années 80 n'ont plus trop droit de cité aujourd'hui...


C'est vintage ça. A l'époque, le ridicule tuait donc ça marchait bien. Plus maintenant :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21683063
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2010 à 11:18:19  profilanswer
 

kryptos a écrit :

 

Quel est le plus important pour toi, le couple ou la sexualité ?
 

 

la sexualité fait partie du couple et les deux sont indissociable. Il ne peut y avoir de sexualité sans amour et il ne peut y avoir d'amour sans sexualité.

 

Mais plus que ça il y a l'engagement envers soi et l'autre. Meme si on aime pas une personne, il faut savoir respecter ses engagement sans mentir et sans tromperie. Si on veut aller voir ailleurs, on rompt, puis on va voir ailleurs.

 

Quand bien meme on souffre, on hait son partenaire, tant que l'on est encore officiellement lié par un engagement sur son honneur, il faut avoir le courage de le quitter avant de fauter.

 

Pour résumer l'engagement spirituel est ce qu'il y a de plus important au monde. Il faut pouvoir se regarder en face dans une glace en se disant : je suis un etre droit, digne et vide de tout vice.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 25-02-2010 à 11:19:40

---------------
antithéiste
n°21683085
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 25-02-2010 à 11:19:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
la sexualité fait partie du couple et les deux sont indissociable. Il ne peut y avoir de sexualité sans amour et il ne peut y avoir d'amour sans sexualité.
 
Mais plus que ça il y a l'engagement envers soi et l'autre. Meme si on aime pas une personne, il faut savoir respecter ses engagement sans mentir et sans tromperie. Si on veut aller voir ailleurs, on rompt, puis on va voir ailleurs.
 
Quand bien meme on souffre, on hait son partenaire, tant que l'on est encore officiellement lié par un engagement sur son honneur, il faut avoir le courage de le quitter avant de fauter.
 
Pour résumer l'engagement spirituel est ce qu'il y a de plus important au monde. Il faut pouvoir se regarder en face dans une glace en se disant : je suis un etre droit, digne et vide de tout vice.


 
+1

n°21683148
fatah
Posté le 25-02-2010 à 11:23:54  profilanswer
 

De toute façon, il faut utiliser les armes du moment. Et aujourd'hui, il suffit d'adopter une attitude victimaire lorsqu'on est lésé pour voir l'outrecuidant agresseur se faire lyncher médiatiquement par la vox populi :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21683169
fatah
Posté le 25-02-2010 à 11:24:55  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Pour résumer l'engagement spirituel est ce qu'il y a de plus important au monde. Il faut pouvoir se regarder en face dans une glace en se disant : je suis un etre droit, digne et vide de tout vice.


 
Troll ou pas, je suis entièrement d'accord avec cette phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 25-02-2010 à 11:25:10

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21685168
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2010 à 13:52:23  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Troll ou pas, je suis entièrement d'accord avec cette phrase.


 
euh c'est pas du troll hein, j'estime que l'esprit est supérieur à tout et qu'il faut se garder de tout vice.


---------------
antithéiste
n°21685882
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-02-2010 à 14:43:07  profilanswer
 

kriloner a écrit :


euh c'est pas du troll hein, j'estime que l'esprit est supérieur à tout et qu'il faut se garder de tout vice.


Et quand on en arrive à exiger des autres la même chose de soi, on devient un petit fanatique péteux et absolument insupportable  :love:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21685932
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2010 à 14:47:45  profilanswer
 

Ca ne serai pas un mal qu'ln les autorise a nouveau. Et je ne plaisante pas. Il faudrai pouvoir reger ses comptes a mort avec certaines personnes qui ecrasent la vie des autres, mais legalement...


---------------
El predicator du topic foot
n°21686020
kryptos
Smokin'
Posté le 25-02-2010 à 14:53:15  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
euh c'est pas du troll hein, j'estime que l'esprit est supérieur à tout et qu'il faut se garder de tout vice.


Ah ? Mais alors faut renter dans les ordres hein, parceque je ne connais personne qui soit exempt de tout vice. Et ceux qui se disent l'être et le croient sont plus inquiétants qu'autre chose en général.
Pis l'estime de soi n'a rien à voir avec les mensonges, la loyauté... Un ordure peut tout à fait éprouver une grande fierté à manipuler les autres, à se sentir supérieur de ce fait...  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21690123
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-02-2010 à 20:04:50  profilanswer
 

Bah en même temps, ça ne veut pas dire grand chose "être exempt de tout vice" puisque la notion de "vice" est subjective et dépend de la morale que tu t'imposes. Par exemple, je me considère exempt de tout vice puisque je ne considère pas que l'attirance sexuelle et sa satisfaction soient des vices, pas plus que le mensonge ou la gourmandise [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2010 à 20:05:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21694963
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2010 à 09:52:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah en même temps, ça ne veut pas dire grand chose "être exempt de tout vice" puisque la notion de "vice" est subjective et dépend de la morale que tu t'imposes. Par exemple, je me considère exempt de tout vice puisque je ne considère pas que l'attirance sexuelle et sa satisfaction soient des vices, pas plus que le mensonge ou la gourmandise [:cosmoschtroumpf]


 
C'est très simple :
 
Vice = ce qui attente spirituellement à la morale divine
 
Donc : sexe en surdose, tromperie, mensonge, gachis de nourriture (gourmandise donc), convoitise et jalousie etc etc


---------------
antithéiste
n°21695054
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-02-2010 à 09:59:23  profilanswer
 

kriloner a écrit :


C'est très simple :
 
Vice = ce qui attente spirituellement à la morale divine
 
Donc : sexe en surdose, tromperie, mensonge, gachis de nourriture (gourmandise donc), convoitise et jalousie etc etc


J'approuve. Et je demande un camps de ... euh de rééducation des athées, agnostiques et autres  :whistle:  
 
 
 
Je dédie ce point Godwin à la modération  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21695131
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2010 à 10:07:45  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


J'approuve. Et je demande un camps de ... euh de rééducation des athées, agnostiques et autres  :whistle:  
 
 
 
Je dédie ce point Godwin à la modération  :whistle:


 
Je n'ai rien contre les athées etc... la plupart se comportent de manière honorifique et respectueuse.
 
Ce que je veux dire c'est que le mensonge, la tromperie et d'autre choses de ce genre ne peuvent plus être tolérés sans châtiment... le monde part en couille et il faut absolument reinculquer les valeurs morale de base à tout ses habitants.
 
Trop de gens pensent que tromper n'est aps grave, que mentir n'est rien, que vivre dans le vice est normal...


---------------
antithéiste
n°21695386
kryptos
Smokin'
Posté le 26-02-2010 à 10:29:01  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je n'ai rien contre les athées etc... la plupart se comportent de manière honorifique et respectueuse.
 
Ce que je veux dire c'est que le mensonge, la tromperie et d'autre choses de ce genre ne peuvent plus être tolérés sans châtiment... le monde part en couille et il faut absolument reinculquer les valeurs morale de base à tout ses habitants.
 
Trop de gens pensent que tromper n'est aps grave, que mentir n'est rien, que vivre dans le vice est normal...


 
En dehors de ta ligne trollesque il ya une part de vérité dans ce que tu dis, mais t'es pas désabusé un peu ?
Car c'est bien beau d'avoir les dix commandements accrochés au dessus de son lit, mais le mal a triomphé partout, l'hypocrisie et les faux semblants sont rois, le mensonge est l'arme politique par excellence, et le fric peut tout corrompre, l'amitié et même l'amour.
T'a pas envie de prendre ta kalash et de tirer dans le tas ? [:kryptos:2]    


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21695609
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 26-02-2010 à 10:42:53  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je n'ai rien contre les athées etc... la plupart se comportent de manière honorifique et respectueuse.
 
Ce que je veux dire c'est que le mensonge, la tromperie et d'autre choses de ce genre ne peuvent plus être tolérés sans châtiment... le monde part en couille et il faut absolument reinculquer les valeurs morale de base à tout ses habitants.
 
Trop de gens pensent que tromper n'est aps grave, que mentir n'est rien, que vivre dans le vice est normal...


 
Avant de ré-inculquer les valeurs morales, ré-inculquons les valeurs orthographiques et grammaticales!

n°21695916
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2010 à 11:00:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
C'est très simple :
 
Vice = ce qui attente spirituellement à la morale divine
 
Donc : sexe en surdose, tromperie, mensonge, gachis de nourriture (gourmandise donc), convoitise et jalousie etc etc


 
Et ben non, perdu. Vice = penchant amoral, dans la morale que tu suis (qui n'est pas forcément religieuse). Je suis une morale personnelle, et je suis exempt de tout vice.
 
Par contre, il est amusant de constater que toi, qui semble vouloir suivre une morale divine, tu es à ce titre rempli de vice :D
Entre ta vision personnelle sur l'honneur (qui n'est en fait que vanité, en opposition avec l'humilité demandée par la morale religieuse) et ton désir de pouvoir tuer quelqu'un qui t'a manqué de respect (en totale opposition avec le "tu ne tueras point" ), la morale divine, tu te la tailles en biseau à chaque post...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2010 à 11:20:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21697418
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2010 à 12:48:17  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
En dehors de ta ligne trollesque il ya une part de vérité dans ce que tu dis, mais t'es pas désabusé un peu ?
Car c'est bien beau d'avoir les dix commandements accrochés au dessus de son lit, mais le mal a triomphé partout, l'hypocrisie et les faux semblants sont rois, le mensonge est l'arme politique par excellence, et le fric peut tout corrompre, l'amitié et même l'amour.
T'a pas envie de prendre ta kalash et de tirer dans le tas ? [:kryptos:2]    


franchement, quand je vois que maintenant systematiquement quand tu t'adresses a un commercant commercial on essayes de te refourguer de la merde, voir purement et simplement t'escroquer, t'as qu'une envie, c'est de sortir la boite a claque et d'en envoyer par paquet de 12...
les gens ne crient plus. ils ne s'enervent plus. ils encaissent, encaissent encore et encore en se goinfrant d'anti depresseurs. on est champions du monde dnas le domaine :/


---------------
El predicator du topic foot
n°21697564
FLeFou
Posté le 26-02-2010 à 13:04:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Et ben non, perdu. Vice = penchant amoral, dans la morale que tu suis (qui n'est pas forcément religieuse). Je suis une morale personnelle, et je suis exempt de tout vice.
 
Par contre, il est amusant de constater que toi, qui semble vouloir suivre une morale divine, tu es à ce titre rempli de vice :D
Entre ta vision personnelle sur l'honneur (qui n'est en fait que vanité, en opposition avec l'humilité demandée par la morale religieuse) et ton désir de pouvoir tuer quelqu'un qui t'a manqué de respect (en totale opposition avec le "tu ne tueras point" ), la morale divine, tu te la tailles en biseau à chaque post...


 
Dans l'ancien testament mais rien ne dit que kriloner soit d'une religion judéo-crétienne :ange: (et on passe le faites que Dieu lui même demande à je sais pas qui de sacrifier son fils en son nom donc le "meutre" peut être autorisé dans certains cas.)
 
Après dans sa religion rien ne te dit non plus que dans certain cas tuer ne serait pas un acte approuvé par 'Dieu'. Et justement je crois que c'est la son propos. Il essait d'exprimer que dans certain cas (bien défini et connu de tous) on devrait avoir le droit de combattre qq jusqu'à la mort. Donc en admettant que tous le monde le sait et soit d'accord avec cela ne serait plus amorale de le faire puisque la morale n'est elle pas juste une sorte de penser unique du bien et du mal ?  


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°21697685
nightbring​er57
Posté le 26-02-2010 à 13:16:20  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

 

Dans l'ancien testament mais rien ne dit que kriloner soit d'une religion judéo-crétienne :ange: (et on passe le faites que Dieu lui même demande à je sais pas qui de sacrifier son fils en son nom donc le "meutre" peut être autorisé dans certains cas.)



Spa comme s'il le laissait faire non plus  :heink:

 

chrétien pas croyant mais cette interprétation heu....

 

Et c'est à abraham qu'il ordonne de sacrifier son fils isaac mais il l'en empêche

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 26-02-2010 à 13:17:01
n°21697911
FLeFou
Posté le 26-02-2010 à 13:37:39  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Spa comme s'il le laissait faire non plus  :heink:  
 
chrétien pas croyant mais cette interprétation heu....
 
Et c'est à abraham qu'il ordonne de sacrifier son fils isaac mais il l'en empêche


 
C'est un exemple parmis surement d'autre. Après comme je l'ai ecrit ce n'est pas une question religieuse car la moral n'est pas que religieuse.   :sweat:  (et j'y connais peu en religion et cela ne m'interresse guere)
 
Ce qui est étonnant c'est de voir que la boxe est un sport très populaire alors que ce n'est que deux mecs qui se battent sans raison valable (à moins que l'argent en soit une bonne) mais lorsqu'on dit que deux mecs devraient avoir le droit de s'entretuer pour une raison qu'ils considerent valable (pour kriloner c'est être cocu mais rien interdit que cela soit pour le pognon) la on a une levé de bouclier. Pourquoi? parcequ'on nous enseigne depuis des lustres que tuer c'est pas beau or si votre pays vous envoie combattre pour lui la tuer c'est bien  :sarcastic:  
 
Et si on laissait aux gens le droit de décider ce pour quoi ils veulent risquer leurs vies pour une fois.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°21701148
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2010 à 17:28:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Et ben non, perdu. Vice = penchant amoral, dans la morale que tu suis (qui n'est pas forcément religieuse). Je suis une morale personnelle, et je suis exempt de tout vice.
 
Par contre, il est amusant de constater que toi, qui semble vouloir suivre une morale divine, tu es à ce titre rempli de vice :D
Entre ta vision personnelle sur l'honneur (qui n'est en fait que vanité, en opposition avec l'humilité demandée par la morale religieuse) et ton désir de pouvoir tuer quelqu'un qui t'a manqué de respect (en totale opposition avec le "tu ne tueras point" ), la morale divine, tu te la tailles en biseau à chaque post...


 
si pour toi etre vertueux implique forcément d'être chrétien ou juif (tu ne tueras point)... tu es bien etriqué d'esprit dans ce cas.
 
Je n'ai aucune religion défini à part celle que je m'impose (et qui commence a etre suivi par quelques autres personne) et je ne me reconnais dans rien de ce monde.
 
Je souhaite juste exprimer mon dégout face a cette société trop permissive dans laquelle les etres mauvais ont leur place sans se faire pourchasser et detruire...


---------------
antithéiste
n°21701421
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2010 à 17:51:42  profilanswer
 

kriloner a écrit :


si pour toi etre vertueux implique forcément d'être chrétien ou juif (tu ne tueras point)... tu es bien etriqué d'esprit dans ce cas.


 
Je ne parlais pas de moi mais de toi :
 

kriloner a écrit :


Vice = ce qui attente spirituellement à la morale divine


 
Mon propos était de dire que le classement des penchants en vice et vertu dépendait de la morale personnelle que l'on s'imposait. Ce à quoi tu t'opposais en me répondant qu'il n'était pas question de "morale personnelle", mais de "morale divine". A la base, c'est toi qui disais que vice et vertus étaient définis de façon absolue par "la morale divine" (donc sans plus de précision, par le Dieu des religions monothéistes, pour qui tuer pour des futilités est amoral).  
 
Mais bon, visiblement tu viens de changer complètement d'avis et de te rallier au mien (on suit la morale qu'on s'impose, la notion de "vice" est donc subjective) :

kriloner a écrit :

 
Je n'ai aucune religion défini à part celle que je m'impose (et qui commence a etre suivi par quelques autres personne) et je ne me reconnais dans rien de ce monde.


 
Un peu de constance, stp :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2010 à 17:52:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21701770
kryptos
Smokin'
Posté le 26-02-2010 à 18:28:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je ne parlais pas de moi mais de toi :
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Mon propos était de dire que le classement des penchants en vice et vertu dépendait de la morale personnelle que l'on s'imposait. Ce à quoi tu t'opposais en me répondant qu'il n'était pas question de "morale personnelle", mais de "morale divine". A la base, c'est toi qui disais que vice et vertus étaient définis de façon absolue par "la morale divine" (donc sans plus de précision, par le Dieu des religions monothéistes, pour qui tuer pour des futilités est amoral).  
 
Mais bon, visiblement tu viens de changer complètement d'avis et de te rallier au mien (on suit la morale qu'on s'impose, la notion de "vice" est donc subjective) :


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Un peu de constance, stp :o


Ah ce Hdv, on la lui fait pas :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21701804
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2010 à 18:31:41  profilanswer
 

Nan mais ouais, je sais bien que c'est un gros troll, mais troller, ça n'empêche pas de rester cohérent, il y parvenait pas mal jusque là :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21702319
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2010 à 19:23:07  profilanswer
 

On a oublié de présenter le smiley officiel du topic :
 
 [:psyko--fox]


---------------
Horse_man
n°21702352
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2010 à 19:25:57  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Mon propos était de dire que le classement des penchants en vice et vertu dépendait de la morale personnelle que l'on s'imposait. Ce à quoi tu t'opposais en me répondant qu'il n'était pas question de "morale personnelle", mais de "morale divine". A la base, c'est toi qui disais que vice et vertus étaient définis de façon absolue par "la morale divine" (donc sans plus de précision, par le Dieu des religions monothéistes, pour qui tuer pour des futilités est amoral).  
 
Mais bon, visiblement tu viens de changer complètement d'avis et de te rallier au mien (on suit la morale qu'on s'impose, la notion de "vice" est donc subjective) :


 
Pardon? je te dis que j'ai une religion qui n'est pas judeo chretienne que je me suis moi meme construit avec quelques amis et qui commence a se répandre. Je ne vois pas en quoi notre dieu a quelque chose de commun avec celui des chretiens/juifs... Si apres pour toi une religion qui n'est pas multi millénaire n'a pas le droit d'exister...
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Un peu de constance, stp :o


 
voir plus haut


---------------
antithéiste
n°21702362
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2010 à 19:26:36  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Pardon? je te dis que j'ai une religion qui n'est pas judeo chretienne que je me suis moi meme construit avec quelques amis et qui commence a se répandre. Je ne vois pas en quoi notre dieu a quelque chose de commun avec celui des chretiens/juifs... Si apres pour toi une religion qui n'est pas multi millénaire n'a pas le droit d'exister...
 


 

kriloner a écrit :


 
voir plus haut


 
 
et pour etre plus précis je connais au moins 4 personnes sur ce forum capable de citer le nom de ma religion et d'ene xpliquer les preceptes simples, pour te prouver que je ne suis pas MA loi mais une loi divine ecrite et expliquée par moi et mon groupe.


---------------
antithéiste
n°21702380
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-02-2010 à 19:28:07  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

On a oublié de présenter le smiley officiel du topic :
 
 [:psyko--fox]


http://hfr-rehost.net/self/pic/153dbaf72277e9ff2cc588ecc5d15e8ed7fb83c5.gif
 
:o

n°21702388
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2010 à 19:28:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


voir plus haut

 

D'abord tu me contredis quand je dis que la morale c'est relatif et qu'on peut avoir chacun la sienne, et donc que c'est pareil pour les vices. Puis ensuite, tu me dis t'être construit la tienne propre, de morale, avec ses propres vices. Elle est où ta cohérence maintenant ? :o

 
kriloner a écrit :


et pour etre plus précis je connais au moins 4 personnes sur ce forum capable de citer le nom de ma religion et d'ene xpliquer les preceptes simples, pour te prouver que je ne suis pas MA loi mais une loi divine ecrite et expliquée par moi et mon groupe.

 

[:maurice chevallier:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2010 à 19:31:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21702425
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2010 à 19:32:00  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

D'abord tu me contredis quand je dis que la morale c'est relatif et qu'on peut avoir chacun la sienne, et donc que c'est pareil pour les vices. Puis ensuite, tu me dis t'être construit la tienne propre. Elle est où ta cohérence maintenant ? :o

 


 

Ce n'es pas la mienne c'est celle du groupuscule auquel j'appartiens. Elle est approuvé avec mes potes, mes camarades de confessions et on se porte bien merci.

  

Mais bordayl c'est trop dur dadmettre qu'il existe dautre religions que les quelques unes que tu connais?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 26-02-2010 à 19:32:41

---------------
antithéiste
n°21702430
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-02-2010 à 19:32:34  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Mais bordayl c'est trop dur dadmettre qu'il existe dautre religions que les quelques unes que tu connais?

 

Je ne parle pas de ça, à aucun moment dans le post que tu quotes ici je ne parle de religion. Relis bien, fais pas mine de pas comprendre pour sauver la face :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-02-2010 à 19:33:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les imitations des smileys par les HFRiensLes duels mythiques du cinéma !
Nouveaux promus de la Légion d'Honneur . Vous auriez fait ce choix ??Liège, La Cité Ardente !
l'honneur du dragon : tom yum goongRéhabilitons King Kong 76 !
Miss et doigt d'honneurNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
[Arte] Les crimes d'honneur~~ BlindTest ~~ (Quizz 33 & Instrumental 4/6 : Résultats)
Plus de sujets relatifs à : Réhabilitons les duels d'honneur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR