Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  l'honneur du dragon : tom yum goong

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'honneur du dragon : tom yum goong

n°7363401
jackiejan2​06
carpe diem
Posté le 07-01-2006 à 02:41:08  profilanswer
 

Ce film sort le 8 février 2006.
 
j'ai eue l'occasion de voir ce film et de voir l'article sur  
 
http://www.excessif.com/news.php?13492
 
J'aimerais connaitre votre avis sur ce film si vous des mordus de cinema asiatique.
 
pour moi c'est le prochain tony jaa qui tu?
 
 :bounce:  
 
Scene de combat magnifique etc

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 02:41:08  profilanswer
 

n°7365338
jackiejan2​06
carpe diem
Posté le 07-01-2006 à 13:25:53  profilanswer
 

ben alors personnes n'a d'avis sur ce sujet

n°7365353
Moutix-182
I walk the line
Posté le 07-01-2006 à 13:28:01  profilanswer
 

tu l'as vu où ?

n°7365399
jackiejan2​06
carpe diem
Posté le 07-01-2006 à 13:34:25  profilanswer
 

je l'ai vu en vcd

n°8039389
leo_ferre
Posté le 31-03-2006 à 18:54:12  profilanswer
 

J'ai toujours été attiré par les films d'actions (sinon, les comédies), notamment ceux concernant les arts martiaux. Mais, pour que ce genre de film puisse faire parti des films m'ayant le plus marqué, il faudrait un maximum de tactiques, de fougue et de cascade avec un minimum de trucage chez le personnage principal, et non sans humour (en l'occurence, c'est le cas de presque tous les films ces temps-ci, et c'est tant mieux).
 
 
 
 "Mortal Kombat" a été le premier film à m'avoir impressionné au point de devenir mon film préféré pendant près de 9 ans.
 
J'ai commencé à le regarder à partir de l'âge de 8 ans et demi (je n'avais pas le droit de regarder un film aussi "violent" à mon âge, mais j'étais loin d'être le seul à avoir désobéhi à la règle).
J'aimais beaucoup l'histoire de ces trois jeunes personnes, soit Sonia Blade, Jonnhy Cage et Liu Kang participant à un tournoi (d'où son nom : Mortal Kombat), devant se battre contre des êtres venus d'autres mondes aux pouvoirs surnaturels afin de sauver le monde. Pour des humains, ordinaires, il semble impossible de combattre de tels être comme celui capable de congeler des adversaires et de les détruire, un monstre à quatre bras, un grand sorcier se transformant à volonté, lisant et volant des âmes. Et pourtant, ils y arrivent à force de volonté et de perspicacité. Les combats sont très beau à voir, en particulier ceux avec Liu Kang qui réalisedes techniques de combats admirables (et sans trucage). Il y a, en plus, la musique techno du générique de "Mortal Kombat" que j'adore (et pourtant, la techno, ce n'est pas vraiment mon genre de musique, je suis un grand fan de Jean-Jacques Goldman).
 
 
 Puis, il y a presqu'un an, j'ai découvert "Le baiser mortel du dragon".  
 
Les combats sont tous aussi impressionnants (mais plus nombreux, plus réalistes, avec des gestes plus rapides voir plus talentueux) réalisés par le grand Jet Li ! Jet Li sait non seulement très bien se battre, mais, en plus, c'est un excellent acteur. je me souviens de la scène où, Jet Li, jouant le rôle d'un personnage plutôt timide et réservé (un peu comme moi) ose dire, calmement, avec politesse, et surtout avec beaucoup d'émotion : "Monsieur, ça m'ennuie beaucoup de me mêler de vos affaires, mais, je vous serais très reconnaissant... de ne... plus jamais... refaire ça.". C'est ma scène préférée ! Pourtant, Dieu sait combien il y a de l'action et des cascades remarquables dès le début du film. Cette histoire du meilleur policier chinois qui vient en France initialement aider les meilleurs policiers français, des policiers pourris ! Et le personnage principal arrive à s'en sortir dans des cas désespérés, ce qui suscite beaucoup d'admiration. Le personnage est, en plus, très attachant par sa tolérance et sa générosité.  
"Le baiser mortel du dragon" est devenu, à ce moment-là, mon second film préféré.
 
 
 Enfin, récemment, il y a quelques mois, je suis allé voir "L'honneur du dragon".
 
La bande annonce m'avait déjà beaucoup plu. Je sentais que ce film me plairait et j'espérait ne pas être déçu au point de le classer comme mon 3e film préféré et d'avoir enfin le classement de mes trois films préférés.  
Au début, l'histoire de ce deux éléphant (le père et son fils) était assez touchante (ni plus ni moins). C'était particulièrement la mort de la mère éléphant tuée par des braconniers sous le regard du père éléphant qui était émouvant.  
 Peu après l'enlèvement du père éléphant et de son fils, on a pu assisté à une première scène de combat. Sur le coup, je me suis dit que cela se voyait bien qu'il ne s'agissait pas de Jet Li ; les gestes sont assez simples, le personnage principal passe son temps à donner des coups de pieds et des coups de poings sur les côté. Il n'y avait que sa fougue qui atirait plus ou moins mon attention même si j'étais un peu déçu de voir des techniques de combats aussi plats. Serait-ce suffisant ? Puis, quand Tony Jaa (donc l'acteur, le personnage principal) est arrivé en Australie (ou certaines scènes m'ont fait immédiatement pensé à "Le baiser mortel du dragon", mais il ne s'agissait pas de scènes de combats), et qu'il a, à un moment, voulu se battre contre un certain chef, taïlandais un peu barbu, qu'il avait l'air de connaître, pour trouver ses éléphants, le fait d'avoir vu ce chef gagner facilement à coups de pieds, je me suis dit : "Ah, ça y est, j'ai déjà compris, c'est ce gars-là le super adversaire en question que Tony Jaa parviendra à combattre à la fin du film, le classique, c'est trop banal, bof...".  
 Jusque-là, rien de bien impressionnant, mais, quand Tony Jaa est entré dans une sorte d'entrepôt et qu'il a dû ce battre contre une cinquantaine de personne pendant un bon moment, c'est là que j'ai commencé à remarquer des techniques de combats et des cascades ahurissantes que je n'avais jamais vu de toute ma vie ! Tous ses sauts incroyables, galipette en arrière à plusieurs reprise, pour donner un coup de pied en arrière, pour attraper un motard par derrière, ces grimpement au mur pour éviter plus facilement les adversaire ou pour les piéger pour qu'ils tombent dans un certain gouffre, ces coups de pieds sautés, le fait de grimper aux grillages !... etc. Là, je me suis dit, d'accord, ce n'est peut-être pas si nul que ça, il y a encore une chance pour que ça devienne mon troisième film préféré.  
 Ensuite, quand il a fallu traverser un restaurant et grimper des dizaines d'étages pour trouver le petit éléphant, alors là, niveau combat, on était servi. Ca ne finissait pas, à chaque d'étage, une dizaine d'homme à combattre. Mais ce Tony Jaa est très malin, il sait se faufiler dans les bons endroits et combattre efficacement, c'était un plaisir pour les yeux ! Puis arrivé au dernier étage, encore ce fameux chef barbu à combattre. Alors bien sûr, ce chef en question semblait le vaincre encore une fois assez facilement après lui avoir lancé par terre la cloche de son éléphant. Une fois Tony Jaa par terre, la cloche remuait pour sonner un peu, il a attaché la cloche à son poignet, pour nous offrir un combat mangifique. Là, les gestes ont commencé à être vraiment rapide, il fallait intercepter les coups de pieds de ce barbu et attaquer, mais qu'est-ce que Tony Jaa l'a bien fait et y mettant son coeur, et pas de prblème contre les cinq autres personnes avec ce barbus. Il a réussi à la ridiculiser ! Puis il a récupéré son petit éléphant.
 Un des meilleurs moment du film, c'est ce fameux endroits ou il a dû affronter un combattant de capoéra (ce dernier me faisait penser à Eddy Gordo dans Tekken 3). Un pur moment de bonheur. Au début, c'est ce combattant de capoéra qui dominait le combat avec ses coups de pieds impressionnant, puis Tony Jaa, après avoir reçu un bon coup sur la tête, se réveille ! Là, ce n'est plus de la rigolade, en effet, il arrive à la ridiculiser, mais vraiment. Parce qu'à ce moment là, lorsque ce combattant essaie par plusieurs reprises de se tenir sur les mains pour lancer ces fameux coups de pieds, en vain ! Tony Jaa lui donne à ce moment là des coups de pieds sur le dos ou le fait tomber en donnant des coups de pieds sur les mains qui servaient d'appui. Et enfin, les sauts où Tony Jaa touranit sur lui-même avant de donner à sacré coup de pied, et deux fois d'affillé, dont la deuxième montrée au ralenti, magnifique ! Du jamais vu (et sans trucage, j'en suis convaincu !) ! Tout de suite après, le second personnage avec ses deux sabres aux mains, et Tony Jaa qui s'en sort en trouvant deux armes lui aussi, des sortes de bâtons servant à tapper sur une grosse cloche. Mais la manière dont il s'en est emparé, c'est très beau ! Et ce dernier coups de pied un peu comme celui donner au combattant de capoéra mais en mieux car le coup de pied tarde plus à venir. Enfin, le dernier combattant, un grand monsieur chauve extrêmement musclé dont les coups de Tony Jaa ne lui font aucun effet, à part le tout dernier coup de point sur le front qui a fait couler une goutte de sang. Ce monsieur musclé qui allait achevé Tony Jaa par des coups avec une force, on l'imagine, excessivement inhabituel mais qui a dû s'enfuir en entendant la sirène de la police.
 Enfin, voilà Tony Jaa qui revient en compagnie de son petit éléphant pour aller chercher le père. Cette fameuse scène où il arrive avec son petit éléphant et qu'il découvre que le père éléphant à été tué pour ses défenses avec le corps remplacé par de l'or (c'est en rapport avec une certaine croyance chez ceux qui l'ont fait). Voir le petit éléphant s'en aller voyant ça, le voir pleuré avec les autres nombreux combattant qui le frappent, mais lui, ne se débat pas, il se laisse, regarde l'éléphant, se met à genoux, pleure, se remémore des meilleurs souvenir avec l'éléphant en question. C'est très émouvant, j'en avais les larmes aux yeux ! Puis cet instant où il sort soudainement de ses souvenirs au moment où l'un des combattant le poignarde... Il y a un moment de silence. Le combattant, après avoir retiré le couteau, tente de recommencer à poignarder... mais, à ce moment-là, c'est l'explosion, Tony Jaa s'énerve et commence à achever ces nombreux combattant chacun à son tour. J'avais presqu'envie de pleuré, j'étais quasiment dans le même état d'esprit, aussi énervé que lui. Il y a de quoi, on le voyait casser facilement un bras ou une jambe de diverses faàon de chaque adversaire tellement la nervosité était grande. Ca a duré assez longtemps... Une fois terminé, il revient en direction de l'éléphant, en or, désormais, et juste à côté, quelqu'un arrivé, c'est ce fameux monsieur hyper musclé ! Chacun se regarde dans les yeux, et on les voit tous les deux deux courir un vers l'autre. Moi, je m'attendais à ce que ça soit ce musclé qui fasse tomber Tony Jaa avec tout son poid, et non, coup de théâtre, c'est Tony Jaa qui parvient à le faire tomber après un saut avec avec ses genoux. Puis, tous aussi énervé, il réussi à donner des coups sublimes que ce monsieur musclé sent visblement bien, ils font de l'effet. Aussi absurde que ça puisse paraîte, c'était plus fort que moi, j'en ai pleuré, mes larmes ont bien coulé : c'est la premièrefois que cela m'arrivait pour un film. C'était vraiment passionnant, puis tous ces autres musclés à quatre ou cinq autant que le précédent qui arrive tous en même temps, et Tony Jaa qui se sert des défenses de l'éléphant pour tous les achever. Et cette dame, (la chef de chef, la reine si on puit dire), qui s'enfui en prenant l'hélicoptère et que Tony Jaa embêche, et encore, plus étonnant, l'autre homme qui attendais cette dame du haut de son hélicoptère croyant être, lui, en sécurité (moi aussi je le pensais), se reçoit un très haut coup de pied de Tony Jaa sur la tête jusqu'à tomber de l'hélicoptère ! Bleuffant !  
 
Bref, je ne peux pas raconter le film dans tous ces détails, le mieux, c'est de l'avoir vu ou d'aller le voir, mais, aujourd'hui c'est, de loin, mon film préféré (c'est le seul film que j'ai vu deux fois au cinéma, d'ailleurs, la deuxième fois j'y étais allé seul, et c'était la première fois et la seule fois, pour le moment, que je suis allé seul au cinéma même si j'ai bientôt 18 ans, je donnerais n'importe quoi pour revoir ce film, mais il faudra malheureusement attendre qu'il sorte en DVD, je risque peut-être d'attendre longtemps). Au niveau combat, j'ai bien peur que je ne verrai jamais mieux ! J'ai été assez surpris de voir autant d'avis assi mitigé sur ce film à cause du scénario. Beaucoup disent qu'hormis les combats, le scénario est fait un peu à la va vite et le discours vole bas, se limitant à "Où est mon éléphant ?". Même ma soeur qui avait, par exemple, beaucoup aimé "Le baiser mortel du dragn" n'a pas vraiment aimé "L'honneur du dragon". Lorsque je lui parlait des combats, elle me disait qu'elle les trouvait trop longs. Alors, j'ai li'mpression qu'en fin de compte, pour aimer ce film, il faut aimer les scènes de combats et y être attentif (quand on l'est, on arrive à découvrir plein de détails, j'en ai découvert par la suite beaucoup sur "Mortal Kombat" et "Le baiser mortel du dragon" que je n'avais pas remarqué à première vue) car c'est à ce niveau-là que je considère ce film comme un film de grande qualité ! Le scénario, c'est ce qui concerne les scènes de combat, le reste importe peu. Je ne trouve en aucun cas grotesque l'entêtement du personnage pour retrouver son éléphant, c'est plutôt admirable cet attachement qu'il a pour cet animal (ce qui est assez normal d'après la culture taïlandaise), même s'il répète les mêmes phrases, ça aura le mérite d'être clair, "tu me redonne mon éléphant ou j'irai moi-même le chercher".
Personnellement, je n'ai absoluement rien à reprocher à ce film, il était... parfait !!!

n°8039416
-neon-
Illuminé
Posté le 31-03-2006 à 18:56:43  profilanswer
 

[:mlc2]
 
J'préfère Ong Bak, qui est de loin plus impressionnant [:spamafote]
 
edit : et le mec n'a qu'un sabre :o
 
Les combats sont pas mal, mais franchement, Ong bak est bien plus puissant et impressionnant, tant au niveau des chorégraphies que de la technique de Tony Jaa. Le mouaÿ-taille, ca rosque  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 31-03-2006 à 19:03:00

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8045429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-04-2006 à 10:46:13  profilanswer
 

Citation :

"Mortal Kombat" a été le premier film à m'avoir impressionné au point de devenir mon film préféré pendant près de 9 ans.


Ca méritait un quote, ça. :o

n°8045556
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2006 à 11:11:23  profilanswer
 

-neon- a écrit :

[:mlc2]
 
J'préfère Ong Bak, qui est de loin plus impressionnant [:spamafote]
 
edit : et le mec n'a qu'un sabre :o
 
Les combats sont pas mal, mais franchement, Ong bak est bien plus puissant et impressionnant, tant au niveau des chorégraphies que de la technique de Tony Jaa. Le mouaÿ-taille, ca rosque  [:ddr555]


ong bak c'est trop choregraphié, ca en devient ridicule. [:spamafote]
les combats sont bcp plus sympa et realiste dans fighter in the wind, meme si le film en lui meme, et le coté historique sont discutable.

n°8046055
-neon-
Illuminé
Posté le 01-04-2006 à 12:55:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ong bak c'est trop choregraphié, ca en devient ridicule. [:spamafote]
les combats sont bcp plus sympa et realiste dans fighter in the wind, meme si le film en lui meme, et le coté historique sont discutable.


 
J'ai précisé Ong Bak parce que Tony Jaa est dedans aussi, et non pas parce que c'est ma référence en la matière :jap:
Tous les combats sont sur-chorégraphiés, mais niveau technique c'est quand même sacrément surprenant.
 
J'ai aussi bien aimé Fighter in the wind, mais je trouve les combats moins impressionnants. Attention, j'ai pas dit qu'ils étaient nuls, loin de moi cette idée ; je les trouve juste plus "deja vu" que ceux d'Ong Bak.
 
 
la référence ultime en matière de films de baston est indiscutablement Street Fighter...  [:aloy]  
 
[:ddr555]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  l'honneur du dragon : tom yum goong

 

Sujets relatifs
Miss et doigt d'honneurTom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique]
[Arte] Les crimes d'honneurSymbole Dragon Rrouge / Red Dragon
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)l'incantation "le souffle du dragon" dans excalibur c'est quoi de nouv
chevalier de la légion d'honneur, la bonne blague...Plus Belle la Vie - ça recommence !
Coffret DB DBZ (dragon ball et dragon ball Z)Garcon d'honneur et ses rôles...au secour
Plus de sujets relatifs à : l'honneur du dragon : tom yum goong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR