Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

j'ai aucun sens des réalités et de la valeur de l'argent ?

n°892384
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-07-2003 à 21:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Ah ben non pas 10 mn, ca non.  

J'habite à bretigny, il faut 10 minutes pour austerlitz->juvisy et encore 10 pour juvisy->bretigny

Ou alors tu as pris un tortillard au lieu du direct ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 21:41:59  profilanswer

n°892394
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-07-2003 à 21:43:51  profilanswer

C'est pas toi qui disait que lille/le nord etc, c'etait pas mal, et autre chose que les clichés "joie de vivre, maison en brique, plein emploi et bonne humeur" ?  :D  

Ca dépend, j'habite pas à marcq ou à bondues :whistle:

http://www.immobilier-nord.com/res [...] rcher.y=15

Message édité par phenos le 26-07-2003 à 21:46:13

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°892402
wave
Posté le 26-07-2003 à 21:45:11  profilanswer

Ah ben non pas 10 mn, ca non. Je crois que je prenais le train depuis gare d'austerlitz (pas sur), et à partir de là, c'etait  :sleep: ²²².

pourtant c'est ce que je fais souvent.
maintenant pour austerlitz ça fait 5 minutes de + car y'a un arrêt à françois mitterrand.
t'as fait ça souvent ou juste une fois en prenant par mégarde un omnibus?
en bon nerdz, je suis à 25 minutes de montgallet:D

n°892408
tranxen_20​0
Posté le 26-07-2003 à 21:46:35  profilanswer

Phenos a écrit :

Perso quand je vais sur Paris, à part les bagnoles je me sens super bien. Je suis fait pour la ville :)

Moi, c'est tout le contraire. L'horreur absolue ! Tous ces gens dans le métro, partout, qui courent, qui te marche dessus sans s'excuser. :o  
Et qui te disent même pas bonjour.  :o [:joce]

J'ai assez donné. :)

n°892417
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-07-2003 à 21:48:47  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Moi, c'est tout le contraire. L'horreur absolue ! Tous ces gens dans le métro, partout, qui courent, qui te marche dessus sans s'excuser. :o  
Et qui te disent même pas bonjour.  :o [:joce]

J'ai assez donné. :)

J'aime bien le métro parisien. J'aime regarder les gens qui font la gueule. Je souris comme un con dans le metro [:jeje44]

---------------
n°892423
tranxen_20​0
Posté le 26-07-2003 à 21:50:35  profilanswer

Phenos a écrit :

J'aime bien le métro parisien. J'aime regarder les gens qui font la gueule. Je souris comme un con dans le metro [:jeje44]  

:lol:  
Ceci dit, tous les provinciaux qui montent à Paname s'amusent de ça au début.
Après, ils prennent le rythme et font à leur tour la gueule. :o

n°892425
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 26-07-2003 à 21:51:08  profilanswer

Paris c'est surtout chiant à cause du bruit, la pollution et la proximité des voisins. Y a peu d'interet pour un étudiant à squatter à paris à part pour epargner du temps en transport en commun.

n°892429
wave
Posté le 26-07-2003 à 21:52:05  profilanswer

ben non, chaque jour pendant pas mal de semaines.
enfin bon ca remonte à loin, donc les details ne sont plus tres frais, mais le temps de trajet austerlitz jusque là bas devait bien tourner autour d'une heure (à mon avis un peu plus, mais pas sur non plus), cela dit ca a peut etre evolué en mieux, c'est possible.

edit: c'est quoi un omnibus ?

un omnibus c'est un train qui s'arrête à toutes les gares. Entre juvisy et paris y'a assez de trains directs pour éviter ça.
C'est bizzare ton histoire, ça date d'au moins 15 ans les temps de trajet dont je parle. A mon avis t'étais tombé sur une mauvaise ligne de bus avec des horaires merdiques, ça devait constituer le + long du trajet (surtout l'attente).
edit: ou bien tu t'arrêtais à une autre gare juste avant ou juste après juvisy?

Message édité par wave le 26-07-2003 à 21:53:46
n°892434
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-07-2003 à 21:54:02  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ouais. Mais y a pas l'ADSL. [:joce]

heu, t'as séjourné dans une grotte ces 2 dernières années ?

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°892437
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-07-2003 à 21:55:15  profilanswer

Qui plus est, les parisiens véritables, il y en a tres peu, beaucoup sont arrivés de fraiche date.

ou bien ils se sont tirés depuis lgtps, ça dépend :D

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 21:55:15  profilanswer

n°892441
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-07-2003 à 21:57:00  profilanswer

Phenos a écrit :

tai foo tu cherche la merde  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°892454
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-07-2003 à 22:00:18  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

l'mieux dans le métro c qd ils te fixent en attendant le moment où tu vas les regarder, pis là zyva sparti :o

---------------
n°892462
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-07-2003 à 22:02:05  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

l'mieux dans le métro c qd ils te fixent en attendant le moment où tu vas les regarder, pis là zyva sparti :o

je gagne toojoor les bastons de regard !

YO !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-07-2003 à 22:02:13

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°892463
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 26-07-2003 à 22:02:16  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

vas te faire soigner toi.

n°892464
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-07-2003 à 22:02:37  profilanswer

Phenos a écrit :

Ca dépend, j'habite pas à marcq ou à bondues :whistle:

http://www.immobilier-nord.com/res [...] rcher.y=15

J'habite à Mouvaux [:sirthomaslipton] (enfin mes parents)

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°892470
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-07-2003 à 22:04:00  profilanswer

counterslash a écrit :

vas te faire soigner toi.

[:wam]

---------------
n°892483
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-07-2003 à 22:09:29  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

J'habite à Mouvaux [:sirthomaslipton] (enfin mes parents)

sale riche [:jeje44]

---------------
n°892484
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-07-2003 à 22:09:53  profilanswer

yo zy va, j'suis un guedin dans ma tête [:jeje44]

---------------
n°892583
dje33
Posté le 26-07-2003 à 22:47:57  profilanswer

je gagne toojoor les bastons de regard !

YO !

en même temps je sais pas si beaucoup de gens joue au bastons de regard  :o

n°892647
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-07-2003 à 23:19:51  profilanswer

dje33 a écrit :

en même temps je sais pas si beaucoup de gens joue au bastons de regard  :o  

ben si toot les YO !

---------------
n°892907
dje33
Posté le 27-07-2003 à 00:40:35  profilanswer

moi je m'amuse pas a la baston du regard avec eux  :o

n°892938
necris
J'ai connus bla²
Posté le 27-07-2003 à 00:48:22  profilanswer

Moi ma mere a achetes une maison  
On vis en alsace a mulhouse exactement
115 metres carres + garage pour 2 grosses voiture + sous sol avec chambre,bureau,meme un bar (ce qui n'est pas compte dans les 115 metres habitable) un jardin de 7 ares,on a achetes la baraque 1mois apres que l'ancien proprio est refais la peinture  (60000frs a l'epoque) et changes tout les radiateurs pour de l'electrique a brique bla bla (50000francs)
ben On paye 4200balles par mois et en 18ans la maison est a nous,ca fait deja 10ans  :jap:  

n°893483
filpinpin
Posté le 27-07-2003 à 03:20:02  profilanswer

Au fait, personne n'habite à l'ouest de Paris ( genre Houilles/Carriere su Seine/Sartrouville et cie)?

Je chercher un appart dans ce coin avec ma copine, mais non seulement les prix sont extrement cher ( genre 768 ? le F3 de 55m2 à 15 min à pied du RER A) mais en plus, c'est bruyant, y'a du monde, circulation saturé  

Moi qui habite à l'est (Marne la vallé),ca me fait chier d'aller à l'ouest,
Marne la vallée,  bon c'est peut etre pas top, mais au moins tu as de grand espace vert, lac et base nautique, et tu marches pas sur les pieds les uns des autres

Message édité par filpinpin le 27-07-2003 à 03:23:52
n°893561
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-07-2003 à 06:51:13  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

:lol:  
Ceci dit, tous les provinciaux qui montent à Paname s'amusent de ça au début.
Après, ils prennent le rythme et font à leur tour la gueule. :o  

j'avais croiser des antillais une fois
les gars comprenait pas que les gens courent dans tous les sens pour choper une rame

bientot ce sera a leur tour aussi de courrir si ils tiennent a leur boulot  :D

n°893715
tranxen_20​0
Posté le 27-07-2003 à 11:07:26  profilanswer

Necris a écrit :

Moi ma mere a achetes une maison  
On vis en alsace a mulhouse exactement
115 metres carres + garage pour 2 grosses voiture + sous sol avec chambre,bureau,meme un bar (ce qui n'est pas compte dans les 115 metres habitable) un jardin de 7 ares,on a achetes la baraque 1mois apres que l'ancien proprio est refais la peinture  (60000frs a l'epoque) et changes tout les radiateurs pour de l'electrique a brique bla bla (50000francs)
ben On paye 4200balles par mois et en 18ans la maison est a nous,ca fait deja 10ans  :jap:  

Ouais, bin ça dépend où, à Mulhouse.  :o  
Surement pas au reeberg.  :non:  
Plutôt Dornach ou musée de l'auto. :/
Ou pire, aux coteaux.  [:totoz]

n°893719
tranxen_20​0
Posté le 27-07-2003 à 11:10:53  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

heu, t'as séjourné dans une grotte ces 2 dernières années ?

Tiens, je t'invite à consulter ce rapport sur l'état des lieux ADSL en France : http://www.tactis.fr/documentation [...] e_2002.pdf
Moi, je suis dans la seule zone de l'Est où moins de 30% de la population est couverte.  :cry:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°893739
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-07-2003 à 11:26:43  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tiens, je t'invite à consulter ce rapport sur l'état des lieux ADSL en France : http://www.tactis.fr/documentation [...] e_2002.pdf
Moi, je suis dans la seule zone de l'Est où moins de 30% de la population est couverte.  :cry:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Monsieur est Franc-Comtois ?

n°893882
necris
J'ai connus bla²
Posté le 27-07-2003 à 12:52:35  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ouais, bin ça dépend où, à Mulhouse.  :o  
Surement pas au reeberg.  :non:  
Plutôt Dornach ou musée de l'auto. :/
Ou pire, aux coteaux.  [:totoz]  

Wittenheim,quartier tranquil,joli  :jap:

n°893891
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-07-2003 à 12:57:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Hier j'ai vu une emission sur TF1 (sans aucun doute) ou l'on nous montrait le malheur des gens (a la sauce TF1)

donc on voyait un mec avec une nana enceinte et ils vivaient dans une voiture dans Paris
le couple disait gagner 9000F a eu deux (le mec le smic et la femme les assedics) et ils n'arrivaient pas a trouver d'appart par les services sociaux

La je me pose une question. en gagnant 9000F par mois ils ne peuvent pas trouver un petit apart a louer ?
Financierement c'est impossible ?

Eufh oui ça existe:

* prix des loyers
* et surtout cautions garanties recommandations en tout genre.

Le petit manuel illustré du MEDEF , n'est pas le manuel de la vie tu sais...

n°893919
marilyan
C'est pas faux
Posté le 27-07-2003 à 13:09:04  profilanswer

Avec 9000 f par mois a deux dans paris c possible !

J'ai commencé a Paris avec mon copain  on etait tout les deux étudiants , je bossais les WE comme caissière dans le patelin de mes parents (sud essonne 1h de train) et mon mec etait boursier .
A nous deux on avaient en tout 4000 frcs par moi avec un loyer de 2500 frcs pour un 20m² on pouvait chier se laver les mains et se doucher les pieds en meme temps  
l'APL nous payait 1400fcs
Et bien on a vecu 1 an comme ca, on se demerdait je bossait en plus le dimanche A.M chez les petits vieux pour leur jardin, allez hop des legumes gratuits, etc... et on se demerdait très bien, jamis on s'et dit, y'a rien a manger

Bon OK on sortais peu, mais on sortai quand meme  
En fait je me reposais la semaine, mais les profs apprecaient pas que je comate un peu le lundi

Pasque quand meme pendant 2 ans mon emploi tu temps etait FULL
Cours toute la semaine  samedi toute la journée et dimanche matin caissière et petit services le dimanche AM et très souvent sortie le samedi soir !

Quand on veut on PEUT!  

---------------

n°893964
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-07-2003 à 13:29:07  profilanswer

Marilyan a écrit :

Avec 9000 f par mois a deux dans paris c possible !

J'ai commencé a Paris avec mon copain  on etait tout les deux étudiants , je bossais les WE comme caissière dans le patelin de mes parents (sud essonne 1h de train) et mon mec etait boursier .
A nous deux on avaient en tout 4000 frcs par moi avec un loyer de 2500 frcs pour un 20m² on pouvait chier se laver les mains et se doucher les pieds en meme temps  
l'APL nous payait 1400fcs
Et bien on a vecu 1 an comme ca, on se demerdait je bossait en plus le dimanche A.M chez les petits vieux pour leur jardin, allez hop des legumes gratuits, etc... et on se demerdait très bien, jamis on s'et dit, y'a rien a manger

Bon OK on sortais peu, mais on sortai quand meme  
En fait je me reposais la semaine, mais les profs apprecaient pas que je comate un peu le lundi

Pasque quand meme pendant 2 ans mon emploi tu temps etait FULL
Cours toute la semaine  samedi toute la journée et dimanche matin caissière et petit services le dimanche AM et très souvent sortie le samedi soir !

Quand on veut on PEUT!  

C'est pas vrai ça!!!  Mais les gens écoutent les fous-furieux qui nous gouvernent comme de smoutons ma parole.

Parce que pour certains ça c'est bien passé, il faudrait que tout le monde ait la même chance.

Quand il comprendront que le principal obstacle n'est pas le prix (déjà très élevé) mais les cautions et les garanties, voire la couleur de peau.

(P.S. pour les politico corrects que ça choque: je fais du copier-coller:  voire la couleur de peau voire la couleur de peau voire la couleur de peau voire la couleur de peau voire la couleur de peau voire la couleur de peau)

Mais y a des gens qui sont complètement coupés des réalités des agences immobilières!!
Alors oui il y a le facteur chance. peut être qu'un étudiant présentant bien , avec éventuellement une cautiuon parentale, qui fait un boulot étudiant à côté depuis longtemps, ça peut des fois passer.  

Mais quand le facteur chance est aux abonnés absents!!! qu'on n'a pas le droit aux APL (faut savoir qu'ils ne peuvent prendre que des placards limites propres, et que c'est ce genre de logements les plus recherchés, car les moins cher, dont ce genre de logements dont les proprios font le plus la star).
Quabnd de surcoît on arrive pas à avoir un logement social, qu'on a le statut SDF (une voiture pour moi c'est du SDF).  
Là connaissant un peu le propriétaire moyen de Paris je doute qu'on puisse trouver un logement même merdique sans un miracle.

Reste le marché des hotels pourris, ok, mais faut qu'une place se libère hein! Et ça coute TRES cher un hôtel miteux (oui oui faut se tenir au courant des réalités parisiennes).

Alors ils auraient pu aller chercher en grande banlieue oui. M'enfin pas hyper simple depuis une voiture dans paris, et surtout, là faudrait ajouter au coût du logement les coûts de transport et surtout les contraitnes. (horaires, bouchons etc)).

Pour peu qu'ils aient un taf merdique, limite black (ce qui est fort probable) , c'est très simple: impossible de faire tourner l'équation: contraintes de déplacements/ couts en tout genre/ bouffe/ revenu.

Et oui ça en scie plus d'un mais c'est aussi ça la Région Parisienne. J'ai côtoyé des élus parisiens en charge de ce genre de problème je pense être pas trop mal placé pour le savoir.

OK ils n'ont vraiment pas de chance , ou n'ont peut être pas mis toute le chance de leur coté. Mais un tel scénario n'est pas impossible.

Si à Paris la droite ne marche guère c'est aussi quelque part, que les pressions en tout genre sont telles dans cette ville, qu'on n'a pas envie d'y rajouter en plus le discours froid et la gestion cynique de la droite.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°894010
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-07-2003 à 13:52:20  profilanswer

le pire c qu'il troll pas, il le pense :lol:
tu tires dans tous les sens, racisme, politique, propriétaires
on dirait un programme du pcf

---------------
n°894024
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-07-2003 à 14:01:02  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

le pire c qu'il troll pas, il le pense :lol:
tu tires dans tous les sens, racisme, politique, propriétaires
on dirait un programme du pcf

Bah il me semble que tout ce dont il parle a été confirmé d'une façon ou d'une autre nan? (décision de justice pour ce qui est du racisme, volonté politique de faire sauter les loyers maxi pour l'APL, proprios qui abusent en toute illégalité cf associations de consos)

Message édité par xsite le 27-07-2003 à 14:01:20

---------------
Sur les nerfs
n°894031
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-07-2003 à 14:06:47  profilanswer

non j'regrette, j'en ai marre qu'on tire sur les propriétaires sous prétexte qu'on leur donne un loyer, c'est leur travail, vous on vient pas vous faire chier parce que vous avez un salaire

---------------
n°894036
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 27-07-2003 à 14:10:25  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

non j'regrette, j'en ai marre qu'on tire sur les propriétaires sous prétexte qu'on leur donne un loyer, c'est leur travail, vous on vient pas vous faire chier parce que vous avez un salaire

Tirer sur les proprios? [:meganne]

Il me semble que Cablator ne fait que donner un état des lieux. Stou. Maintenant si la réalité ne te plait pas et que tu nies l'évidence on peut rien pour toi.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?C'est deja quoi les 7 ou 8 sens des Chevalier du Zodiaque ?
qui veut gagner de l'argent facilementComment perdre le moins d argent possible aux changes
Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????
question sur les dons (argent,pognons,etc...)[argent] combien c est lesd frais de change??
les réalités alternativesL'argent ne fait pas le bonheur
Plus de sujets relatifs à : j'ai aucun sens des réalités et de la valeur de l'argent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)