Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

 


Qu'en pensez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ratachisme ? pour ou contre ?

n°1469337
xman
branleur
Posté le 10-11-2003 à 16:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah merde ! Chuis con, j'ai voté "Français-rata-kezako" et puis j'ai lu juste après.
 
Bon ben je suis POUR, enfin... que les Wallons parce que les Flamands qui parlent pas Français, vaut mieux pas.
 
Franchement, on a globalement la même culture, on a la même langue, tous les wallons que j'ai rencontrés sont super sympas. Et puis je trouve ça ridicule de partager un pays avec des gens dont on ne partage pas la langue alors si les Wallons se séparent des Flamands, moi je les accueille en France à bras ouverts.
 
Et puis avec l'Europe, c'est pas un si grand pas à franchir...
M'enfin vu les résultats partiels du sondage, ça a pas l'air de plaire à la majorité... Dommage... :/

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 16:25:06  profilanswer
 

n°1469349
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 16:27:01  profilanswer
 

Je suis français mais je suis pour le rattachement de la France à la Belgique, ça pourra pas être pire que le gouvernement actuel :D

n°12482252
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 23-08-2007 à 13:19:24  profilanswer
 

Je suis Belge, pour. Les querelles communautaires actuelles bloquent tt le pays.  
Les Wallons connaissent mieux la culture Française que la culture Belge ou Wallone. D'ailleurs même notre ex-futur premier ministre à chanté la Marseillaise qd on lui a demandé de chantonner l'hymne national ... ( ce qui serait le cas de bcp d'entre nous, ne jettons pas la pierre...)
 
Pr les curieux :  
- Une carte de ce que cela donnerait.
- Les anciens départements de la région, "sous domination Française"
- Région Wallonne en Belgique actuelle


Message édité par Yodabis le 23-08-2007 à 13:24:15
n°12482258
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 23-08-2007 à 13:20:30  profilanswer
 

je suis belge et je suis pour


Message édité par fatal error le 23-08-2007 à 13:23:54
n°12482351
sposalizio
.
Posté le 23-08-2007 à 13:28:51  profilanswer
 

sinon il reste encore une autre solution, rattacher la Wallonie au Groland...  
 
.... >>>>> [ ]

n°12482657
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 23-08-2007 à 13:53:27  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

La Belgique, un departement francais ?
 
Pour ou contre ?


Si je puis me permettre, ajoute peut-être en résumé les infos "pr les curieux" pr ceux que ça intéresse ds ton 1er post non ? En précisant que le sujet est intéressant au vu de la crise gouvernementale actuelle en Belgique ... Histoire que les gens s'informent un peu en même temps, avant de voter.
 


Message édité par Yodabis le 23-08-2007 à 14:04:47
n°12482997
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 23-08-2007 à 14:30:35  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

ratachisme... oui j'en ai fait était jeune, de l'artechisme
 
Plus sérieusement, le parti qui wallon qui milite pour cette idée(RWF c'est ça) et qui scande la marseillaise, je mets sur le même plan que l'extrême droite, c'est de la débilité profonde.


 
 
depuis quand le RWF est un parti d'extreme droite [:rofl]
 
 
 

n°12483158
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 23-08-2007 à 14:47:12  profilanswer
 

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasse [...] nie_France
 
Le Rassemblement Wallonie France (RWF) est un parti politique de Wallonie (Belgique). Il milite pour le réunionisme. C'est-à-dire la réunion à la République française des régions entièrement (Région wallonne) ou majoritairement (Région bruxelloise et les 6 communes flamandes à facilités linguistiques pour les francophones) de langue et de culture françaises.
 
Défendant les valeurs républicaines, démocratiques et sociales, ce parti émergeant démocratique et pluraliste wallon a été fondé en 1999. Il est présidé par Paul-Henry Gendebien depuis le 9 décembre 2006 qui en est également un des fondateurs.
...


 
Leur site web : http://www.rwf.be ( encours de reconstruction vu l'afflut important qu'ils doivent avoir ces dernières semaines )
Il y a pas mal d'infos sur les diverses conséquences et objectifs, à voir ...
A mon avis, s'il doit y avoir un retour aux urnes, ils vont faire un carton.

Message cité 1 fois
Message édité par Yodabis le 23-08-2007 à 14:52:21
n°12483401
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 23-08-2007 à 15:07:54  profilanswer
 

Yodabis a écrit :

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasse [...] nie_France
 
Le Rassemblement Wallonie France (RWF) est un parti politique de Wallonie (Belgique). Il milite pour le réunionisme. C'est-à-dire la réunion à la République française des régions entièrement (Région wallonne) ou majoritairement (Région bruxelloise et les 6 communes flamandes à facilités linguistiques pour les francophones) de langue et de culture françaises.
 
Défendant les valeurs républicaines, démocratiques et sociales, ce parti émergeant démocratique et pluraliste wallon a été fondé en 1999. Il est présidé par Paul-Henry Gendebien depuis le 9 décembre 2006 qui en est également un des fondateurs.
...


 
Leur site web : http://www.rwf.be ( encours de reconstruction vu l'afflut important qu'ils doivent avoir ces dernières semaines )
Il y a pas mal d'infos sur les diverses conséquences et objectifs, à voir ...
A mon avis, s'il doit y avoir un retour aux urnes, ils vont faire un carton.


 
 
c'est sur d'ailleurs si ont doit revoter mon vote ira chez eux
ils ont fait un clip qui est tres convaincant il est dispo sur youtube

n°12483442
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 23-08-2007 à 15:10:48  profilanswer
 

T'as le lien ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 15:10:48  profilanswer
 

n°12483459
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 23-08-2007 à 15:13:27  profilanswer
 

Yodabis a écrit :

T'as le lien ?


 
 
http://www.youtube.com/watch?v=U-9UGtPxU9E
 
http://www.youtube.com/watch?v=DP_SGYh7Xdo
 


Message édité par fatal error le 23-08-2007 à 15:14:05
n°12483565
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-08-2007 à 15:22:25  profilanswer
 

Si on devait revoter, je revoterais MR [:thalis]


---------------
blacklist
n°12483583
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 23-08-2007 à 15:24:03  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Si on devait revoter, je revoterais MR [:thalis]


 
 
 
moi pas :o

n°12483622
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 23-08-2007 à 15:27:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Si on devait revoter, je revoterais MR [:thalis]


Le MR est sur le point de baisser son froc. Il lache le CDH dans le front francophone qu'ils avaient jusque là. Mauvais point.

n°12483651
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-08-2007 à 15:29:26  profilanswer
 

négocier != baisser son froc.
 
Ce serait un suicide politique de tt façon que d'accepter des trucs comme scission de bhv, donc ils ne le feront pas.


---------------
blacklist
n°24023212
gringueira
Wallonie jamais française!!!!!
Posté le 21-09-2010 à 03:04:45  profilanswer
 

fante a écrit :

je suis pas contre y a de jolies choses en belgique mais je crois que les belges ne nous aiment pas beaucoup ce serait con de se récrééer un probléme belge on a deja le probléme corse,bon c pas laméme chose là bas ils font leurs attentats à la tarte à la créme mais bon...... :sol:


 
 
Excellant!!!
Cèst vrai que nous, wallons, on aurait beaucoup a s'entrainer pour arriver, comme la corse, à décrocher un "statut spécial"...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[hemorroides] ke faire contre ca ???[euthanasie] pour ou contre ?
Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?Pour ou contre le retour de BenDk97 sur Discussions" ?
coup de gueule contre buffalo grillLes CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française
Péage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?que faire contre un refus de garantie SVP
Signez contre une lapidation (urgent)Quatre ans de prison requis contre l'ex-dirigeant de "pere-noel.fr"
Plus de sujets relatifs à : Ratachisme ? pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR