Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°40207924
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-11-2014 à 20:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Disons qu'il y a la livraison, mais à lyon chez un boucher traiteur tu t'en tireras pour 8 ou 9 € pour entrée, plat, dessert et boisson.

Sur des plats aussi recherchés que ce qu'il y a sur la carte ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 20:46:26  profilanswer

n°40208042
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-11-2014 à 20:55:24  profilanswer

djoul a écrit :

Disons qu'il y a la livraison, mais à lyon chez un boucher traiteur tu t'en tireras pour 8 ou 9 € pour entrée, plat, dessert et boisson.

Pour Paris/Ile de France c'est pas déconnant ces prix et franchement abordable  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40208280
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2014 à 21:11:48  profilanswer

gel a écrit :

Remet-toi bien ! [:zigg]

Merci !

n°40208509
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-11-2014 à 21:26:21  profilanswer

djoul a écrit :

Où donc ?  

D'ailleurs t'as des bonnes adresses sur Oullins/francheville ?  Pour manger, vu que je bosse la bas, je cherche toujours des bonnes adresses accessibles en vélo :whistle:

---------------
GT : Sangocid
n°40208685
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-11-2014 à 21:39:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

12€ pour entrée + plat + dessert + pain + eau tu trouves ça cher ?  :??:  

Ça fait combien de temps que t'as pas mis les pieds dans un McDo ?  :lol:

La dernière fois je devais avoir 12 ans :whistle:  
C'est tellement mauvais que je n'y ai jamais plus mis les pieds :jap:
Et je trouve ça cher parce que c'est le repas fourni par son boulot, normalement une cantine de boulot tu tournes à 4-5€ maxi :jap:
Si tu dois manger ça tous les jours, c'est absolument inaccessible.

n°40208835
creatures1​4
It's me !
Posté le 25-11-2014 à 21:52:37  profilanswer

freewind a écrit :

l'adaptateur UE est bien ajusté? il y a de fortes chances que ça vienne d'un contact pas terrible entre l'adaptateur et le chargeur
perso j'ai mis un élastique pour qu'il ne bouge pas et ça roule impec

Oui l'adaptareur est bien ajusté, j'ai testé avec un autre, meme son.

toto408 a écrit :

C'est quoi comme chargeur? Normalement c'est des PD-05. Si c'est le cas ouvre un litige, c'est pas normal. Si c'est un autre chargeur... Aucune idée.

Et si t'achète le chargeur en France t'auras EXACTEMENT le même pour le coup, donc privilégie un retour. Si t'es pressé tu peux commander un PD-05 ailleurs ça doit se trouver partout.

toto408 a écrit :

Putain ça fait peur!  [:wiids]  Si t'as confiance charge dans une casserole, si ça pète / brule ça limitera les dégâts.
Tu dois avoir une batterie 1S2P d’où la tension plus faible... Tu peux toujours envoyer un email à Klamp pour qu'ils t'envoie un chargeur adapté...

freewind a écrit :

nan mais le chargeur 8.4v c'est ça qu'il faut pour charger les packs (c'est bien des comme ça que j'ai en tout cas)
le seul point à vérifier pour celui-ci
http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=112
 c'est l'embout :o

Bon je viens de regarder mes chargeurs banggang (j'en ai 4 qui fonctionnent tous parfaitement ...)  
Les chargeurs 4.2v c'est pour 2 18650 (j'en ai deux)
Pour les packs de 4 18650 c'est bien des 8.4v que j'ai (deux aussi)
Et l'embout du chargeur Klamp est le même que ceux que j'ai
=> Donc ils se sont tout simplement planté de chargeur !!!!! (envoie un mail, ils sont efficaces)

Ce que je te conseille : si t'as pas confiance, teste un adaptateur US-UE (tu dois bien avoir qlqun qui en a un)... Si ça marche, tu en prd un pour qlq euros (ou vole celui de ton pote) :o

Merci a tous pour ces information et la ref du chargeur.  
J'ai pas ca comme chargeur mais un GH-X01A il est noté pour 500Ma et non 1A comme indique sur la fiche produit  :fou:  
donc ca doit pas etre le bon chargeur, mais en meme temps le bruit qu'il fait rien qu'en le branchant est dérangeant.

pour récapituler, avec 4*18650 il faudrait un chargeur 8.4v; ce n'est pas ce qu'indique la fiche technique :  

1 x 4.2V 6400mAh rechargeable Battery Pack =4x 18650 Battery.
Input: AC 100-240V, 50/60Hz.
Output: Voltage DC 4.2V, 1A.

Peut être une histoire de mise en parallèle/série des accu ?

Edit :  
je viens de voir ca sur la fiche produit :  
Note:
There are two voltage battery pack in stock and they are sent at random.

C'est peut etre pourquoi il existe les 2 tensions de charge (4.2 et 8.4v ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 25-11-2014 à 22:39:52

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°40209393
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-11-2014 à 22:25:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

La dernière fois je devais avoir 12 ans :whistle:  
C'est tellement mauvais que je n'y ai jamais plus mis les pieds :jap:
Et je trouve ça cher parce que c'est le repas fourni par son boulot, normalement une cantine de boulot tu tournes à 4-5€ maxi :jap:
Si tu dois manger ça tous les jours, c'est absolument inaccessible.

Si c'est fournit par le boulot, pour toi c'est gratuit du coup non ? A moins que la définition ait changée ?  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40209898
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-11-2014 à 22:59:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si c'est fournit par le boulot, pour toi c'est gratuit du coup non ? A moins que la définition ait changée ?  :??:

Je me suis mal exprimé.
Non pas fourni mais proposé par la cantine d'entreprise :jap:

n°40210188
djoul
Posté le 25-11-2014 à 23:28:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sur des plats aussi recherchés que ce qu'il y a sur la carte ?

C'est un boucher qui fait également traiteur, du coup sa viande est vraiment pas mal, mais c'est pas forcément très fin (de l'osso bucco, du pot au feu, parfois des entrecotes sauce vigneronne ou saint marcellin). Y a pas mal de choix d'entrée, pas forcément très recherchées mais plutôt correct. Par contre, ses desserts sont très moyens. Mais d'une manière générale, ya pas mal de traiteur dans lyon qui offrent un rapport qualité/prix très correct. On sent que c'est une ville qui est traditionnellement portée sur la bouffe.

ashrog a écrit :

Où donc ?  

D'ailleurs t'as des bonnes adresses sur Oullins/francheville ?  Pour manger, vu que je bosse la bas, je cherche toujours des bonnes adresses accessibles en vélo :whistle:

Boucherie Jacquand, avenue felix faure, dans le 3eme. Oullins, j'y vis, mais j'y mange pô :o du coup je connais pas trop les restos.
Y avait une épicerie espagnole qui faisait des tapas pas mal, mais elle a fermée y a quelques mois. Y a les frêres bardet qui sont assez réputés dans le genre plat du jour copieux, mais la seule fois où j'y suis allé j'ai trouvé ça assezmoyens au final. Sinon y a une pizzeria pas mauvaise, la strada, mais bon...

n°40210396
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 26-11-2014 à 00:02:32  profilanswer

creatures14 a écrit :

Oui l'adaptareur est bien ajusté, j'ai testé avec un autre, meme son.

creatures14 a écrit :

Merci a tous pour ces information et la ref du chargeur.  
J'ai pas ca comme chargeur mais un GH-X01A il est noté pour 500Ma et non 1A comme indique sur la fiche produit  :fou:  
donc ca doit pas etre le bon chargeur, mais en meme temps le bruit qu'il fait rien qu'en le branchant est dérangeant.

pour récapituler, avec 4*18650 il faudrait un chargeur 8.4v; ce n'est pas ce qu'indique la fiche technique :  

1 x 4.2V 6400mAh rechargeable Battery Pack =4x 18650 Battery.
Input: AC 100-240V, 50/60Hz.
Output: Voltage DC 4.2V, 1A.

Peut être une histoire de mise en parallèle/série des accu ?

Edit :  
je viens de voir ca sur la fiche produit :  
Note:
There are two voltage battery pack in stock and they are sent at random.

C'est peut etre pourquoi il existe les 2 tensions de charge (4.2 et 8.4v ) ?

Je confirme que j'ai reçu dans la semaine un chargeur 4.2V pour du 4x 18650.
Apres savoir si c'est normal ...  [:exceptionnalnain:4]  

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 00:02:32  profilanswer

n°40211483
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-11-2014 à 09:15:31  profilanswer

lesamericains a écrit :

Je confirme que j'ai reçu dans la semaine un chargeur 4.2V pour du 4x 18650.
Apres savoir si c'est normal ...  [:exceptionnalnain:4]  

Pareil j'ai reçu ma deuxième lampe ce matin, le chargeur est aussi en 4.2V

n°40211682
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2014 à 09:37:34  profilanswer

bah alors là les mecs je capte pas.... pour mes packs j'ai bien des 8.4v
(même modèle de lampe)
Bon ds tous les cas ça n'a rien de dangereux!!! les bruits c'est rien je pense, dans tous les cas aucun risque de surchauffe avec ces machins, et si court-circcuit ben ça fait péter les plombs comme tout appareil électrique :)
Pour la nième fois : ces histoires d'accus qui brûlent/pètent sont extrêmement rares et ne sont pas liées au chargeur mais à un contact entre le contenu de la batterie et l'air lorsqu'elles sont sous tension (TOUTES les batteries li-ion sont concernées, sans exception! c'est lié aux composants).
La chose à vérifier est donc qu'il n'y ai pas de fuite avant de mettre sous tension (charge ou décharge d'ailleurs, cf l'histoire de l'iphone6 récemment)

Alors OUI il y a des histoires d'explosions/brûlures qui trainent sur le web, mais pas uniquement les batteries gangbang (loin de là!)
de toute manière elles sont toutes fabriquées en chine ou presque...

si vous avez la trouille, il fallait investir 120 ou 130€ dans une tineye (made in china :D ), et si vous avez des pbs de batteries, avec le prix payé vous direz que c'est faute à pas de chance blabla (logique qd on a payé si cher on est persuadé d'avoir le top du top :o )

Pour terminer (après j'arrête d'en parler ça me saoule) : l'un des arguments balancés contre la fameuse lampe double U2 à 20€ était les pb d'étanchéité. Bon alors j'ai roulé en tout au moins 3h30 sous de la bonne pluie ces derniers jours, résultat : RAS (aussi bien la lampe que les batteries...)

bref ... :o

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 26-11-2014 à 09:38:43

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40211820
djoul
Posté le 26-11-2014 à 09:52:46  profilanswer

freewind a écrit :

Bon ds tous les cas ça n'a rien de dangereux!!! les bruits c'est rien je pense, dans tous les cas aucun risque de surchauffe avec ces machins, et si court-circcuit ben ça fait péter les plombs comme tout appareil électrique :)

Euh non. Le gros risque, c'est pas que ça fasse sauter les plombs, mais que ça prenne feu. Après il suffit d'un rideau pas loin pour foutre le feu au logement en qq minutes. Perso, j'entends un bruit pareil dans un chargeur, je ne l'utilise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 26-11-2014 à 09:53:13
n°40211923
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2014 à 10:00:24  profilanswer

djoul a écrit :

Euh non. Le gros risque, c'est pas que ça fasse sauter les plombs, mais que ça prenne feu. Après il suffit d'un rideau pas loin pour foutre le feu au logement en qq minutes. Perso, j'entends un bruit pareil dans un chargeur, je ne l'utilise pas.

mais les incendies électriques sont liés à de la surchauffe ou une installation merdique, ya bcp plus de risque avec une bouilloire, un four, un fer à repasser (...) qu'avec un pauvre chargeur  [:zedlefou:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40212109
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 26-11-2014 à 10:17:28  profilanswer

freewind a écrit :

mais les incendies électriques sont liés à de la surchauffe ou une installation merdique, ya bcp plus de risque avec une bouilloire, un four, un fer à repasser (...) qu'avec un pauvre chargeur  [:zedlefou:1]

pour la batterie c'est anecdotique, mais attention au mauvais contact avec l'adaptateur UE qui peut tout de même créer une surchauffe. j'ai fixé le mien avec du duct tape.
j'ai commandé le meme produit que notre collègue chez banggood et je n'ai pas ces problèmes de bruit.

dans le doute j'ouvrirai un litige.

Message édité par lesamericains le 26-11-2014 à 10:18:00

---------------
c'est nous lesamericains
n°40213423
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-11-2014 à 11:57:28  profilanswer

freewind a écrit :

bah alors là les mecs je capte pas.... pour mes packs j'ai bien des 8.4v  
(même modèle de lampe)
Pour la nième fois : ces histoires d'accus qui brûlent/pètent sont extrêmement rares et ne sont pas liées au chargeur mais à un contact entre le contenu de la batterie et l'air lorsqu'elles sont sous tension (TOUTES les batteries li-ion sont concernées, sans exception! c'est lié aux composants).
La chose à vérifier est donc qu'il n'y ai pas de fuite avant de mettre sous tension (charge ou décharge d'ailleurs, cf l'histoire de l'iphone6 récemment)  

Alors OUI il y a des histoires d'explosions/brûlures qui trainent sur le web, mais pas uniquement les batteries gangbang (loin de là!)
de toute manière elles sont toutes fabriquées en chine ou presque...  

si vous avez la trouille, il fallait investir 120 ou 130€ dans une tineye (made in china :D ), et si vous avez des pbs de batteries, avec le prix payé vous direz que c'est faute à pas de chance blabla (logique qd on a payé si cher on est persuadé d'avoir le top du top :o )

Pour terminer (après j'arrête d'en parler ça me saoule) : l'un des arguments balancés contre la fameuse lampe double U2 à 20€ était les pb d'étanchéité. Bon alors j'ai roulé en tout au moins 3h30 sous de la bonne pluie ces derniers jours, résultat : RAS (aussi bien la lampe que les batteries...)

bref ... :o

Sincèrement je ne vois pas du tout ce qui te permet d'assurer cela!
Disons que son bruit vienne d'un fil à l'intérieur du transfo qui est mal relié, un mauvais contact, ça crée un mini arc électrique, ça va chauffer puis ça va cramer et ni ton disjoncteur ni quel que plomb que ce soit n'aura sauté........
Et comme dit plus haut une saloperie de rideau made in china à proximité et c'est parti pour un feu de la saint Jean alors que ce n'est même pas le jour!

Moi pareil que dit plus haut, si le transfo fait un bruit éminemment suspect, je n'irais pas jouer avec le feu  :o  
Car le jeu n'en vaut pas la chandelle  :o  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40213490
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-11-2014 à 12:03:52  profilanswer

Bon ça date d'hier matin je l'avais pas posté à cause de ma crevaison mais je me suis bien marré, un appel d'un commercial Audi au tel, il voulait me vendre des bagnoles!

- Le commercial: " Monsieur j'ai une offre exceptionnelle pour vous. Quel est votre kilométrage quotidien, par exemple pour aller au travail?"
- Moi "euh environ 35 km..."
- Et vous avez quoi comme véhicule pour couvrir cette distance
- un vélo.  
- .....
- allo?? M Audi?
- Vous... vous faites 35km à vélo pour aller au travail?
- aller-retour oui, pourquoi?
- mais euh... bien euh... et pourquoi vous ne prenez pas la voiture?
- j'en ai pas...
- ah... mais vous iriez plus vite en voiture!
- non, je mets 45 min à vélo pour traverser Lyon, aux heures de pointe en voiture ça ne va pas plus vite.
- ha... mais vous seriez au chaud en voiture, c'est l'hiver il fait froid!
- je pédale, ça me réchauffe, j'ai pas froid...
- bien, euh puis-je tout de même vous proposer nos offres exceptionnelles?
- Monsieur, je n'ai pas mon permis de conduire.
- ...
- Bonne journée M Audi!"

n°40213618
FRACTAL
Posté le 26-11-2014 à 12:16:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bon ça date d'hier matin je l'avais pas posté à cause de ma crevaison mais je me suis bien marré, un appel d'un commercial Audi au tel, il voulait me vendre des bagnoles!

- Le commercial: " Monsieur j'ai une offre exceptionnelle pour vous. Quel est votre kilométrage quotidien, par exemple pour aller au travail?"
- Moi "euh environ 35 km..."
- Et vous avez quoi comme véhicule pour couvrir cette distance
- un vélo.  
- .....
- allo?? M Audi?
- Vous... vous faites 35km à vélo pour aller au travail?
- aller-retour oui, pourquoi?
- mais euh... bien euh... et pourquoi vous ne prenez pas la voiture?
- j'en ai pas...
- ah... mais vous iriez plus vite en voiture!
- non, je mets 45 min à vélo pour traverser Lyon, aux heures de pointe en voiture ça ne va pas plus vite.
- ha... mais vous seriez au chaud en voiture, c'est l'hiver il fait froid!
- je pédale, ça me réchauffe, j'ai pas froid...
- bien, euh puis-je tout de même vous proposer nos offres exceptionnelles?
- Monsieur, je n'ai pas mon permis de conduire.
- ...
- Bonne journée M Audi!"

[:bastinho:4]  vitesse moyenne de 46km/h  [:tchernobyll]  

n°40213631
Bear'sBear​d
Posté le 26-11-2014 à 12:17:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

[:bastinho:4]  vitesse moyenne de 46km/h  [:tchernobyll]

35km quotidiens c'est fait des trajets de 17.5km :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 26-11-2014 à 12:17:46
n°40213633
djoul
Posté le 26-11-2014 à 12:17:43  profilanswer

[:chacal31] Un indice en bas de votre écran.

aller-retour

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 26-11-2014 à 12:18:36
n°40213638
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-11-2014 à 12:18:12  profilanswer

What ? :ouch:  

A quand la rampe de phares à la poids lourd :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40213684
FRACTAL
Posté le 26-11-2014 à 12:21:53  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

35km quotidiens c'est fait des trajets de 17.5km :o

djoul a écrit :

[:chacal31] Un indice en bas de votre écran.

aller-retour

désolé :o

enfin ça reste pas mal pour de la ville !
 t'arrives pas suant à mort ?  
(ou alors lyon ça roule correctement niveau aménagements ?)  

(17,5km en 45 min, je met un peu moins de 40 min dans paris intra pour faire 10km perso, moyenne qui me semble difficile à diminuer vu la circulation ...)  

n°40213735
Bear'sBear​d
Posté le 26-11-2014 à 12:27:35  profilanswer

n°40213869
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-11-2014 à 12:45:43  profilanswer

:lol:  

Deux mini gyrophares profilés et un panneau lumineux pour y mettre son prénom ou son QRZ :sarcastic:  

Quoique, en Asie du sud est, il y a des vélos qui sont assez colorés/bariolés :)

---------------
n°40213948
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2014 à 12:56:34  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

What ? :ouch:  

A quand la rampe de phares à la poids lourd :D

alors déjà qu'avec les deux tu vois comme en plein jour qd elle est à fond, j'imagine pas avec 3 :D
par contre ça pompe à mort les batteries qd c'est à fond ces bouzins

---------------
n°40213963
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2014 à 12:58:14  profilanswer

c'est pas des U2 et l'optique plus petite (donc pas vraiment loupe) a priori
donc moins d’efficience :o
edit : bon a priori c'est les mêmes réflecteurs en fait :o
Par contre celle à trois LED ci-dessus on peut choisir le nombre de LED allumées ... c'est po mal du tout ça [:transparency]

Message édité par freewind le 26-11-2014 à 13:06:16

---------------
n°40214008
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-11-2014 à 13:04:44  profilanswer

L' efficience osef  :o  

C'est pour se sentir aux commandes de l'Enterprise :whistle:

---------------
n°40214046
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2014 à 13:11:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

désolé :o

enfin ça reste pas mal pour de la ville !
 t'arrives pas suant à mort ?  
(ou alors lyon ça roule correctement niveau aménagements ?)  

(17,5km en 45 min, je met un peu moins de 40 min dans paris intra pour faire 10km perso, moyenne qui me semble difficile à diminuer vu la circulation ...)  

23.3 en pleine ville ça me semble bcp!
ou alors pas mal d'endroit en site propre :o

---------------
n°40214068
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2014 à 13:13:46  profilanswer

Pour ceux qui trouillent par rapport au batteries/chargeurs chinoises, voici la lampe double U2 à moins de 13€ (sans packs de batterie)
http://www.banggood.com/fr/5000lm- [...] 33525.html

---------------
n°40214704
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-11-2014 à 14:06:20  profilanswer

freewind a écrit :

La moitié en site propre, l'autre moitiée en pleine ville (e traverse Lyon d'est en ouest) mais je commence a bien optimiser le trajet.

Je fais pas tout a fait 35 km mais plutôt 32,5 mais j'arrive à une moyenne de 21km/h sur la totalité du trajet.

n°40215262
kmara2
Posté le 26-11-2014 à 14:40:45  profilanswer

freewind a écrit :

http://www.frenchtroll.com/wp-content/uploads/2013/12/228770046_1368933137.png

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40215465
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2014 à 14:53:26  profilanswer

Attention, en respectant SCRUPULEUSEMENT le code de la route [:aloy]  
Sous peine de sanctions pénales en rapport avec le danger permanent que tu pourrais représenter pour la survie des autres gentils usagers :o
ATTENTION CON DE CYCLISTE§§§§§ [:di_canio]

---------------
n°40215821
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-11-2014 à 15:14:25  profilanswer

freewind a écrit :

Attention, en respectant SCRUPULEUSEMENT le code de la route [:aloy]  
Sous peine de sanctions pénales en rapport avec le danger permanent que tu pourrais représenter pour la survie des autres gentils usagers :o
ATTENTION CON DE CYCLISTE§§§§§ [:di_canio]

Je ne grille qu'un feu (2 en fait, mais à moins de 3 m d'écart) spécifique au vélo et à l'entrée d'une pc.

Y'a quand même un mec qui s'est dit que c'était une bonne idée de mettre un feu à l'entrée de la PC [:basarab ier intemeie]

n°40215842
ergt
Posté le 26-11-2014 à 15:15:48  profilanswer

C'est pour réguler le trafic :o

n°40216043
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2014 à 15:26:49  profilanswer

Oui, et même si c'est un feu 'intelligent" (donc qui attend qu'il n'y ait plus de circulation pour passer au vert pour toi...hinhin)
BEN TU DOIS ATTENDRE LE TPS QU4IL FAUT§ C4EST TOUT § :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 26-11-2014 à 15:27:27

---------------
n°40216265
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-11-2014 à 15:39:13  profilanswer

ergt a écrit :

C'est pour réguler le trafic :o

freewind a écrit :

Oui, et même si c'est un feu 'intelligent" (donc qui attend qu'il n'y ait plus de circulation pour passer au vert pour toi...hinhin)
BEN TU DOIS ATTENDRE LE TPS QU4IL FAUT§ C4EST TOUT § :o

Je me demande si ça existe vraiment ce genre de feux :??: Tous les endroits que je connais où c'est censé être le principe de fonctionnement, c'est le cas le premier mois après la mise en service ou l’entretien, pis après, c'est la zone totale :D  

Spoiler :

Applications de gestions de la signalisation tournant sur des machines équipées en Windows XP, j'en suis sur [:multiponey6:2]

Foutre un feu qui passe au vert toutes les 40 minutes, un stop ou un céder le passage à une piste cyclable, c'est vraiment débile, si on veut passer on peut planter une tente et attendre la fin de soirée qu'il n'y ait plus de trafic...

[:haha carton rouge] à ceux qui dessinent ces aménagements...

---------------
n°40216313
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2014 à 15:41:46  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Je me demande si ça existe vraiment ce genre de feux :??: Tous les endroits que je connais où c'est censé être le principe de fonctionnement, c'est le cas le premier mois après la mise en service ou l’entretien, pis après, c'est la zone totale :D  

Spoiler :

Applications de gestions de la signalisation tournant sur des machines équipées en Windows XP, j'en suis sur [:multiponey6:2]

Foutre un feu qui passe au vert toutes les 40 minutes, un stop ou un céder le passage à une piste cyclable, c'est vraiment débile, si on veut passer on peut planter une tente et attendre la fin de soirée qu'il n'y ait plus de trafic...

[:haha carton rouge] à ceux qui dessinent ces aménagements...

j'en ai un, c'est clairement le cas!!!! depuis le tps que je passe là je le sais
Heure de pointe : t'attends une plombe! du coup je grille presque systématiquement (sui un délinquant :/)
heure creuse : tiens à chaque fois il passe bcp plus vite au vert, étonnant non? :o

---------------
n°40216529
kamibus
Posté le 26-11-2014 à 15:54:58  profilanswer

Dans le genre feux bien chiants y a les feux à détecteur, qui détecte pas les vélo voire les motos quand c'est vraiment de la merde.
A Montrouge y en a un à une intersection qui coupe une rue très passante, c'est un calvaire.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40216609
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-11-2014 à 15:59:56  profilanswer

kamibus a écrit :

Dans le genre feux bien chiants y a les feux à détecteur, qui détecte pas les vélo voire les motos quand c'est vraiment de la merde.
A Montrouge y en a un à une intersection qui coupe une rue très passante, c'est un calvaire.

Yep, bien vrai, ça aussi, les boucles de détections installées à l'arrache... Le système de vague verte, une amusante, la côte de Champigny, elle est souvent déréglée et la vitesse pour avoir tous les feux au vert se situe plus proche des 70kmh que des 50kmh :lol:

---------------
n°40216613
gel
Posté le 26-11-2014 à 16:00:04  profilanswer

kamibus a écrit :

Je passe peut-être par là, c'est quel carrefour exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 26-11-2014 à 16:00:11
n°40216728
kamibus
Posté le 26-11-2014 à 16:07:35  profilanswer

gel a écrit :

Je passe peut-être par là, c'est quel carrefour exactement ?

Au bout de l'avenue du fort, croisement avec Marx Dormoy

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)