Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°40193056
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2014 à 15:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah j'ai ça :
http://www.preventionroutiere.asso [...] -cyclistes

Citation :

Les accidents mortels ont lieu majoritairement en rase campagne (65% des tués), hors intersection (73% des tués) et de jour (83% des tués).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 15:27:54  profilanswer

n°40193207
creatures1​4
It's me !
Posté le 24-11-2014 à 15:38:07  profilanswer

Tiens pour alimenter la discution, le meme sondage commenté sur le blog du monde :  
http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] -la-route/
:)

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°40193211
kmara2
Posté le 24-11-2014 à 15:38:12  profilanswer

En cherchant des infos j'ai trouvé ça sur Google actus, bon ça date d'octobre...

http://www.nordeclair.fr/info-loca [...] 9b0n516456

Un voleur de vélos qui, mon bon monsieur, agissait uniquement pour survivre dans ce mon injuste   [:gaga cry]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40193226
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2014 à 15:38:59  profilanswer

par ailleurs j'ai ça pour Paris :
http://reho.st/self/835931dd2015707cef1af2f554809b095447e453.png
faudrait pê cesser de dire que le vélo c'est dangereux et que les cyclistes sont de dangereux délinquants tueurs d'enfant.... mais a priori le message ne passe toujours pas!

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 24-11-2014 à 15:43:15

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40193266
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2014 à 15:40:55  profilanswer

Aussi ça :

Citation :

Si on considère les chiffres annuels de victimes, on dénombre actuellement environ 700 cyclistes blessés mais il s’agit heureusement essentiellement d’accidents de faible gravité. C’est-à-dire des poignets tordus, des plaies aux jambes, etc. L’indice de gravité moyen à Paris, c’est-à-dire le nombre de personnes hospitalisées ou tuées rapporté au nombre d’accidents, tous usagers confondus est établi à 10. Pour les vélos l’indice de gravité descend à 6,6 quand celui des piétons monte à 12,2. « On peut en déduire que les blessures sont plus souvent bénignes à vélo » remarque François qui ajoute qu’« on n’imagine pas que marcher dans les rues puisse être plus dangereux que de faire du vélo ».

Sauce : http://blog.velib.paris.fr/blog/20 [...] e-realite/

---------------
n°40193338
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-11-2014 à 15:44:25  profilanswer

freewind a écrit :

bah j'ai ça :
http://www.preventionroutiere.asso [...] -cyclistes

Citation :

Les accidents mortels ont lieu majoritairement en rase campagne (65% des tués), hors intersection (73% des tués) et de jour (83% des tués).

Ce qu'ont voit surtout c'est que les chiffres sont complétements éparpillés et que pour trouver tous les chiffres cote à cote, années par années c'est une tannée... Ils nous proposent de leur filer du pognon pour 2015 alors qu'à quasiment fin 2014, ils donnent les chiffres de 2012... Pour le sérieux on repassera :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40193402
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2014 à 15:47:55  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ce qu'ont voit surtout c'est que les chiffres sont complétements éparpillés et que pour trouver tous les chiffres cote à cote, années par années c'est une tannée... Ils nous proposent de leur filer du pognon pour 2015 alors qu'à quasiment fin 2014, ils donnent les chiffres de 2012... Pour le sérieux on repassera :o

nan mais déjà c'est 2013, pas 2012...
puis bon toutes les stats qu'on trouve confirment que le vélo n'est pas un moyen de transport dangereux ... non seulement pour les cyclistes eux-mêmes mais aussi pour les autres usagers... c'est agaçant de lire des articles à charge dans un quotidien (comme celui de 20 minutes) qui participent à la stigmatisation des cyclistes (en vogue actuellement)...
il faudrait qd même regarder les choses en face une fois pour toute! [:piranhas1]

Message édité par freewind le 24-11-2014 à 15:49:04

---------------
n°40193452
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2014 à 15:50:41  profilanswer

et alors l'argument "partage de la chaussée" ... putain mais que c'est relou!!!! il n'y a pas de partage ! l’ineptie en ville c'est de trimballer sa graisse dans plus d'une tonne de metal et de plastique! pas de se trimbaler sur un engin de 15kg.
merde!

---------------
n°40193614
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-11-2014 à 16:00:34  profilanswer

creatures14 a écrit :

Tiens pour alimenter la discution, le meme sondage commenté sur le blog du monde :  
http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] -la-route/
:)

T'es à la bourre, Moee l'a posté le 24-11-2014 à 10:27:14 :o  

Citation :

* données 2012 pour la France métropolitaine, DSCR / fichiers BAAC

plus deux pourcentages de 2013, oué, ça fleure bon la précision et le sérieux :sarcastic:  

C'est compliqué d'avoir un site avec toutes les stats à jour, c'te manie de laisser la populace dans l'ignorance pour leur faire gober des oeufs crus les trucs que l'on veut :sarcastic:

---------------
n°40193651
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2014 à 16:02:50  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

T'es à la bourre, Moee l'a posté le 24-11-2014 à 10:27:14 :o  

Citation :

* données 2012 pour la France métropolitaine, DSCR / fichiers BAAC

plus deux pourcentages de 2013, oué, ça fleure bon la précision et le sérieux :sarcastic:  

C'est compliqué d'avoir un site avec toutes les stats à jour, c'te manie de laisser la populace dans l'ignorance pour leur faire gober des oeufs crus les trucs que l'on veut :sarcastic:

oui ben la tendance est clairement à considérer les cyclistes comme de dangereux délinquants de la route...  
suffit de lancer le débat sur un topic autre que celui-ci et t'as toujours les mêmes préjugés/stéréotypes de la part des non pratiquants :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 16:02:50  profilanswer

n°40193947
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-11-2014 à 16:21:08  profilanswer

freewind a écrit :

oui ben la tendance est clairement à considérer les cyclistes comme de dangereux délinquants de la route...  
suffit de lancer le débat sur un topic autre que celui-ci et t'as toujours les mêmes préjugés/stéréotypes de la part des non pratiquants :/

C'est vrai qu'ici on a une bonne estime des conducteurs d'automobile...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40194055
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2014 à 16:27:02  profilanswer

Parce que c'est autrement plus dangereux (surtout pour les autres) d'avoir un comportement à risque en voiture ... genre téléphone au volant, excès de vitesse, griller des priorités ...

---------------
n°40194157
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-11-2014 à 16:34:27  profilanswer

freewind a écrit :

Parce que c'est autrement plus dangereux (surtout pour les autres) d'avoir un comportement à risque en voiture ... genre téléphone au volant, excès de vitesse, griller des priorités ...

Du coup seuls les piétons ont le droit de se plaindre des cyclistes ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40194177
djoul
Posté le 24-11-2014 à 16:35:33  profilanswer

Et les enfants en poussette. Enfin limite quand même.

n°40194407
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2014 à 16:50:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Du coup seuls les piétons ont le droit de se plaindre des cyclistes ?

le pb c'est les préjugés...
tant qu'on aura pas des infrastructures dignes de ce nom, on enfreindra le code de la route par moment, par sécurité
On a tous des endroits où on sait qu'il est préférable de passer sur un trottoir ou de griller un feux  [:piranhas1]
Par ex sur mon parcours j'ai (au moins) 3 endroits où il est plus dangereux de respecter le code de la route que de l'enfreindre  [:piranhas1]  (par ex ne pas tenir compte de certains feux vélos qui sont allégrement grillés par les voitures car pas un feux d'intersection avec une rue mais avec une PC)
Cas 1 : feux régulièrement ignoré par les voitures
http://reho.st/self/d028fea2d3263dedd5153e2818c4244ae1d9665b.png
Cas 2 : feux qui ne passe jamais au vert pour les cyclistes (juste orange cligno, après un long tps d'attente en plus) et pas franchement pris en compte
http://reho.st/self/3a859a64059b193df573afe172b62998b6c5f83b.png
Dans les deux cas,  je ne tiens pas compte du feux vélo, je fais uniquement attention à la circulation

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 24-11-2014 à 16:55:11

---------------
n°40194516
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-11-2014 à 16:57:36  profilanswer

freewind a écrit :

tant qu'on aura pas des infrastructures digne de ce nom, on enfreindra le code de la route par moment, par sécurité  
On a tous des endroits où on sait qu'il est préférable de passer sur un trottoir ou de griller un feux  [:piranhas1]  
Par ex sur mon parcours j'ai (au moins) 3 endroits où il est plus dangereux de respecter le code de la route que de l'enfreindre  [:piranhas1]  (par ex ne pas tenir compte de certains feux vélos qui sont allégrement grillés par les voitures car pas un feux d'intersection avec une rue mais avec une PC)
Cas 1 : feux régulièrement ignoré par les voitures  
http://reho.st/self/d028fea2d3263d [...] d9665b.png
Cas 2 : feux qui ne passe jamais au vert pour les cyclistes (juste orange cligno, après un long tps d'attente en plus) et pas franchement pris en compte
http://reho.st/self/3a859a64059b19 [...] c5f83b.png
Dans les deux cas,  je ne tiens pas compte du feux vélo, je fais uniquement attention à la circulation

J'ai un cas sur mon trajet ou il y'a 2 feux cyclistes qui se suivent à 3m d'intervalle, et qui ne sont jamais verts en même temps...  
sachant que c'est pour un tourne à droite, qui mène au début d'une piste cyclable (oui il y a un feu pour vélo, au début d'une piste cylcable) et que le feu cycliste est rouge en même temps que le feu piéton, je me gratte pas pour les niquer tous les matins...

n°40194545
depart
Posté le 24-11-2014 à 16:59:58  profilanswer

Comme lu sur un des commentaires du blog du monde,  le problème n'a finalement rien à voir avec le vélo, le piéton ou la voiture mais tout à voir avec le respect et la considération d'autrui ! Un vélo qui déboule comme un dératé sans faire gaffe aux piétons est un abruti du même type que l'automobiliste qui ne met pas son clignotant pour sortir d'un rond point. L'égoïsme est l'ennemi du partage des espaces, que ça soit la route ou le trottoir.

n°40194741
FRACTAL
Posté le 24-11-2014 à 17:13:24  profilanswer

freewind a écrit :

tant qu'on aura pas des infrastructures dignes de ce nom, on enfreindra le code de la route par moment, par sécurité  

sur mon trajet quotidien

- feux "glissés" hors carrefour (bon ça c'est quand ya personne qui bloque devant) ex : grand boulevard avec 1 feu 20m devant je m'arrête au 2ème 20 m après, voie de bus limite les taxis/bus sont content que tu dégage de devant leur voiture.

- trottoir sur 50m + piste cyclable à l'envers sur 50m (pour éviter un putain de carrefour style autoroute dans paris)

-  au retour voie de bus interdite au vélo que je prend quand même sur 50m (parce que ça me fait chier de faire un détour)

n°40194758
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-11-2014 à 17:14:12  profilanswer

depart a écrit :

Comme lu sur un des commentaires du blog du monde,  le problème n'a finalement rien à voir avec le vélo, le piéton ou la voiture mais tout à voir avec le respect et la considération d'autrui ! Un vélo qui déboule comme un dératé sans faire gaffe aux piétons est un abruti du même type que l'automobiliste qui ne met pas son clignotant pour sortir d'un rond point. L'égoïsme est l'ennemi du partage des espaces, que ça soit la route ou le trottoir.

Oui.

A corréler avec le fait que je ne vois jamais un flic faire la circulation et engueuler les gens en ville ( à Lyon en tout cas, depuis 10 ans pas la queue d'un), les contrôles de la maréchaussée semblent exclusivement dédiés à la vitesse et à l'acool (de temps en temps au portable). Le reste n'est pas pris en compte et très rarement dans l'agglomération (mais c'est aussi là qu'il y a le moins de mort, je le concède).

Je rêve d'une punition immédiate d'immobilisation: un flic te vois faire une connerie, allez hop, 20 min d'arrêt. Et si tu recommence, c'est 30 min avec obligation d'écouter le best of de Lara Fabian (big up les Belges, je vous kiffe).

n°40196179
Poly
Posté le 24-11-2014 à 19:36:39  profilanswer

freewind a écrit :

par ailleurs j'ai ça pour Paris :
http://reho.st/self/835931dd201570 [...] 47e453.png
faudrait pê cesser de dire que le vélo c'est dangereux et que les cyclistes sont de dangereux délinquants tueurs d'enfant.... mais a priori le message ne passe toujours pas!

Comment font les automobilistes pour crever à Paris? Genre ils sont 400 à crever chaque année sur le périph?

Je trouve ça énorme pour des boites à roue en ville et sur une autoroute escargot.

n°40196530
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-11-2014 à 20:12:20  profilanswer

Poly a écrit :

Comment font les automobilistes pour crever à Paris? Genre ils sont 400 à crever chaque année sur le périph?

Je trouve ça énorme pour des boites à roue en ville et sur une autoroute escargot.

des petits problèmes de vue?  [:kayfun3_1]  

victime ça veut rien dire, les tués c'est 1 par trimestre :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40196912
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-11-2014 à 20:50:13  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonjour,

Je crois savoir que décat' est pas en odeur de sainteté sur ce topic, cependant je trouve ce vélo intéressant à son prix déstocké.

http://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 03893.html
+ installation d'un porte bagage et de l'éclairage.

c'est honnête ou c'est quand même de la merde ? Pour un usage quotidien, 2x5km urbain avec un peu de bitume abimé/graviers/pavés/pont de bois dans la forêt, faible dénivelé.

merci :)

Je pense que c'est une bonne affaire par contre il faut impérativement faire un réglage du moyeu à vitesse avant de rouler avec parce que mal réglé, ça va faire de la salade de pignon et c'est pas les vendeurs de D4 qui vont te le faire bien :/

---------------
GT : Sangocid
n°40197184
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-11-2014 à 21:21:14  profilanswer

freewind a écrit :

Voila.

J'essaie d'éviter les trottoirs sauf que:
-Quand t'es sur une PC à contre sens et que t'as un connard garé dessus le choix entre prendre le trottoir ou affronter le flux automobile en contre sens est vite fait.
-Quand t'as des aménagements à la con style PC sur le trottoir et que celle ci disparait d'un coup sans prévenir je continue jusqu'à trouver un endroit convenable pour retrouver la route / la piste qui est partie sur le trottoir d'en face...
-Quand la route ressemble plus à une autoroute qu'une avenue ça donne pas envie d'y rouler à vélo. Devant mon boulot je prends le trottoir pour cette raison (et par moment je doit me frayer un chemin entre des gros cubes garés sur le trottoir alors qu'il y a des dizaines d'emplacements 2RM à côté... )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40198084
Grinhu
Posté le 24-11-2014 à 23:10:36  profilanswer

3e crevaison du mois. Ce coup-ci en remettant la roue, j'ai l'axe qui a pété d'un coup!
3km à pied pour rentrer, mais il ne pleuvait pas, ça aurait pu être pire.

n°40198133
Poly
Posté le 24-11-2014 à 23:18:27  profilanswer

Grinhu a écrit :

3e crevaison du mois. Ce coup-ci en remettant la roue, j'ai l'axe qui a pété d'un coup!

:??:

n°40198155
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-11-2014 à 23:22:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Voila.

J'essaie d'éviter les trottoirs sauf que:
-Quand t'es sur une PC à contre sens et que t'as un connard garé dessus le choix entre prendre le trottoir ou affronter le flux automobile en contre sens est vite fait.
-Quand t'as des aménagements à la con style PC sur le trottoir et que celle ci disparait d'un coup sans prévenir je continue jusqu'à trouver un endroit convenable pour retrouver la route / la piste qui est partie sur le trottoir d'en face...
-Quand la route ressemble plus à une autoroute qu'une avenue ça donne pas envie d'y rouler à vélo. Devant mon boulot je prends le trottoir pour cette raison (et par moment je doit me frayer un chemin entre des gros cubes garés sur le trottoir alors qu'il y a des dizaines d'emplacements 2RM à côté... )

Ça me rassure, y a pas qu'à Paris qu'on retrouve ces trucs à la con (au moins si ils foutaient un panneau pour prévenir...).

Grinhu a écrit :

3km à pied pour rentrer, mais il ne pleuvait pas, ça aurait pu être pire.

Vélo en carton ?

---------------
n°40198405
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-11-2014 à 00:05:41  profilanswer

non il a un truc haut de gamme de mémoire, par contre, ca sert a rien de la serrer comme un bourrin l'attache rapide au cas ou.

Par contre, ca falloir penser a changer les pneus, ils doivent etre au bout (ou alors vraiment pas de bol)

---------------
ras
n°40199523
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2014 à 09:33:54  profilanswer

Messieurs, une question matos à ceux qui utilisent des casques (je souhaite pas relancer le débat), je cherche un bon casque d'hiver, un qui garde les noreilles au chaud, sans trou sur le dessus (ou alors bouchable), et avec un boutde visière à l'avant pour quand il flotte...

Je pensais m'orienter vers un casco (même si ils ont un petit côté wechmacht...), avec l'option hivernale (http://www.casco-helme.de/product.php?id=113), si vous avez des retours ou d'autres modèles, je suis preneur

n°40199547
Angelus
Posté le 25-11-2014 à 09:36:14  profilanswer

Je me tate a prendre ca
http://www.pinterest.com/pin/558164947541459690/

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40199553
kmara2
Posté le 25-11-2014 à 09:36:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Messieurs, une question matos à ceux qui utilisent des casques (je souhaite pas relancer le débat), je cherche un bon casque d'hiver, un qui garde les noreilles au chaud, sans trou sur le dessus (ou alors bouchable), et avec un boutde visière à l'avant pour quand il flotte...

Je pensais m'orienter vers un casco (même si ils ont un petit côté wechmacht...), avec l'option hivernale (http://www.casco-helme.de/product.php?id=113), si vous avez des retours ou d'autres modèles, je suis preneur

J'ai un casque bern brentwood avec la visière en stock si tu es intéressé, comme d'hab ça me fait une tête de  [:gnarkill] donc je l'ai juste essayé.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40199569
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-11-2014 à 09:38:04  profilanswer

un casquenormal avec une casquette windstopper en dessous  

n°40199636
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2014 à 09:44:01  profilanswer

niku a écrit :

un casquenormal avec une casquette windstopper en dessous  

Mwais c'est ce que je fais d'habitude, mais ça fini toujours pas glisser... J'avais un casque de ski qui allait assez bien, mais je l'ai paumé dans mon déménagement, et comme je fais plus de vélo que de ski...

Kmara2, le bern est sympa (c'est vrai qu'il fait une grosse tête mais j'aime bien), par contre il a pas d'option n'oreilles au chaud je crois... Par curiosité c'est qu'elle taille et tu le ferais à combien (en colis à mes frais...)?

n°40199657
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-11-2014 à 09:45:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mwais c'est ce que je fais d'habitude, mais ça fini toujours pas glisser... J'avais un casque de ski qui allait assez bien, mais je l'ai paumé dans mon déménagement, et comme je fais plus de vélo que de ski...

Kmara2, le bern est sympa (c'est vrai qu'il fait une grosse tête mais j'aime bien), par contre il a pas d'option n'oreilles au chaud je crois... Par curiosité c'est qu'elle taille et tu le ferais à combien (en colis à mes frais...)?

t'as un probleme de taille alors, j'ai une casquette sous mon giro atmos depuis des années il bouge pas (bon maintenant un peu vu qu'il est cassé) sous mon spé prevail aussi casquette et ca bouge pas d'un poil et je roule comme ca 80 bornes le dimanche aussi. Les gros casque c'est laid, c'est lourd et pas confortable

n°40199775
creatures1​4
It's me !
Posté le 25-11-2014 à 09:58:29  profilanswer

Coucou, pour information, j'ai réceptionné hier ma lumière acheté 20€ avant de chez banggood: 5000Lm CREE XM-L 2x U2 LED B.
http://www.banggood.com/fr/5000Lm- [...] 08550.html

un mois pile poil pour la livraison sans tracking, ca va.

Elle fonctionne bien dés la sortie de la boite,ca eclaire super bien et effectivement sur les chemins sans éclairage, je serai plus a l'aise.

Mais j'ai un soucis avec le chargeur qui me fait peur  [:maitre_stone]  
Dés qu'il est branché au secteur, il me fait des clac clac pas rassurant...
Si je lui branche la batterie, alors c'est une symphonie de crépitement angoissant; j'ai vraiment l"impression qu'il va claquer/prendre feux au bout de quelques minutes.

Spoiler :

une video moche faite ce matin pour vous faire une idée : http://youtu.be/GxqRDQVqfFI

Je ne le laisse donc pas en charge.

Ma question est donc:  
Je pense ouvrir un litige, mais je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé ce genre de soucis avec un chargeur ?
L'avez vous malgré tout utilisé, si oui êtes vous toujours en vie et avec une maison qui n'a pas brulé ?

caractéristique de la batterie : 1 x 4.2V 6400mAh rechargeable Battery Pack =4x 18650 Battery. => pourtant sur la batterie il est noté 3.7v me semble t'il  
Chargeur :  
 Input: AC 100-240V, 50/60Hz.
 Output: Voltage DC 4.2V, 1A.

Merci a vous ( je vais "crosstopiquer" avec le topic des accu egalement)

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°40199852
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2014 à 10:02:53  profilanswer

niku a écrit :

t'as un probleme de taille alors, j'ai une casquette sous mon giro atmos depuis des années il bouge pas (bon maintenant un peu vu qu'il est cassé) sous mon spé prevail aussi casquette et ca bouge pas d'un poil et je roule comme ca 80 bornes le dimanche aussi. Les gros casque c'est laid, c'est lourd et pas confortable

Non Mossieur non, je suis tout a fait dans la moyenne :o

J'ai surtout besoin d'un nouveau casque, l'autre à 3 ans et commence à avoir la mousse enfoncer de partout, les réglages de la mentonnière ne tiennent plus, c'est l'occasion de trouver un truc tout en un (je trimballe suffisamment de bordel tout les jours, tout ce que je peux réduire, je réduis).

J'a vu que mon velociste faisait les casco, je vais aller en essayer un dans la semaine, voire si ça s'emboite bien sur mon très gros melon crane.

Edit: moi j'ai la même lampe, et probablement le même chargeur qui est bien cheappos (je charge dans une gamelle à la maison, et jamais la nuit). Par contre il ne fait pas de bruit lors de la charge ou du branchement... y'a quelqu'un qui a posté un lien vers un site qui vends se genre de matos mais avec du SAV et du contrôle qual fait en France, ça vaut petre le coup de racheter un chargeur/batterie la bas?

Message édité par Crazy_Warthog le 25-11-2014 à 10:13:12
n°40199897
kmara2
Posté le 25-11-2014 à 10:05:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est un L/XL, 57-59cm de tour de tête il me semble, de cette couleur (le vert est plus sombre en réalité) :
http://www.adelineadeline.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/a/satin_green.jpg

Disons 42€ fdinclus

---------------
n°40200028
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-11-2014 à 10:15:09  profilanswer

c'est PENIBLE CETTE PUTAIN DE BANNIERE §

---------------
n°40200046
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2014 à 10:16:27  profilanswer

j'ai retrouvé le site avec les chargeurs/batteries:

http://www.klampfrance.com/category.php?id_category=10

n°40200065
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-11-2014 à 10:18:49  profilanswer

creatures14 a écrit :

Coucou, pour information, j'ai réceptionné hier ma lumière acheté 20€ avant de chez banggood: 5000Lm CREE XM-L 2x U2 LED B.
http://www.banggood.com/fr/5000Lm- [...] 08550.html

un mois pile poil pour la livraison sans tracking, ca va.

Elle fonctionne bien dés la sortie de la boite,ca eclaire super bien et effectivement sur les chemins sans éclairage, je serai plus a l'aise.

Mais j'ai un soucis avec le chargeur qui me fait peur  [:maitre_stone]
Dés qu'il est branché au secteur, il me fait des clac clac pas rassurant...
Si je lui branche la batterie, alors c'est une symphonie de crépitement angoissant; j'ai vraiment l"impression qu'il va claquer/prendre feux au bout de quelques minutes.

Spoiler :

une video moche faite ce matin pour vous faire une idée : http://youtu.be/GxqRDQVqfFI

Je ne le laisse donc pas en charge.

Ma question est donc:
Je pense ouvrir un litige, mais je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé ce genre de soucis avec un chargeur ?
L'avez vous malgré tout utilisé, si oui êtes vous toujours en vie et avec une maison qui n'a pas brulé ?

caractéristique de la batterie : 1 x 4.2V 6400mAh rechargeable Battery Pack =4x 18650 Battery. => pourtant sur la batterie il est noté 3.7v me semble t'il
Chargeur :
 Input: AC 100-240V, 50/60Hz.
 Output: Voltage DC 4.2V, 1A.

Merci a vous ( je vais "crosstopiquer" avec le topic des accu egalement)

l'adaptateur UE est bien ajusté? il y a de fortes chances que ça vienne d'un contact pas terrible entre l'adaptateur et le chargeur
perso j'ai mis un élastique pour qu'il ne bouge pas et ça roule impec
Pas de panique, rien ne va exploser ni cramer (pas de pb de surchauffe rédhibitoire) au pire ça fait sauter les disjoncteurs [:kyjja:5]
a noter que ta vidéo est privée [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 25-11-2014 à 10:20:00

---------------
n°40200069
Angelus
Posté le 25-11-2014 à 10:19:35  profilanswer

freewind a écrit :

c'est PENIBLE CETTE PUTAIN DE BANNIERE §

http://reho.st/thumb/media-cache-ec0.pinimg.com/736x/ce/f6/c5/cef6c5d4ffc25116bafed6806baa8548.jpg
http://www.veloplus.ch/AlleProdukt [...] IBCAP.aspx 100€

Message édité par Angelus le 25-11-2014 à 10:21:19

---------------
n°40200076
Angelus
Posté le 25-11-2014 à 10:20:19  profilanswer

Angelus a écrit :

Mon pote a acheté ça:
http://www.velomaerkte.ch/media/pd [...] _Exell.pdf
Hercules EXELL / 2013, moyeu 5 vitesse

Il cherche des bonne sacoches. Bon rapport Q/P
Etanche si possible. Bonus si on peut la porter en sac a dos ou bandoulière.

Ortlieb? Vaude?

Merci!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)